Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de la bedetheque

Visualiser les 72571 avis postés dans la bedetheque
    Guyomar Le 17/12/2006 à 23:03:51
    Le photographe - Tome 3 - Tome 3

    Pffff, epoustouflé, je suis !! C'est mon tome préféré ! Ce 3ème volet m'a vraiment scotché de bout en bout. En plus des éléments déjà présents dans les 2 premiers, vient s'ajouter une touche de suspense et de drame lié au personnage central lui même. Un bijou de BD !

    Guyomar Le 17/12/2006 à 22:59:39
    Le photographe - Tome 2 - Tome 2

    Dexuième tome dans la lignée du premier : excellent. Il est tout de même un peu moins dense et moins prenant que le tome 1, mais c'est pour pinailler. Ca n'en reste pas moins de la très, très bonne BD à mon goût.

    Hugui Le 17/12/2006 à 20:58:32
    Les pionniers du Nouveau Monde - Tome 16 - La vallée Bleue

    Toujours le charme discret de ces aventures western qui ne se renouvellent pas beaucoup mais qu'on suit toujours avec plaisir, grace aux dessins précis d'Ersel et à l'humanité de personnages attachants dont on aime bien suivre l'itinéraire.
    C'est comme une vieille famille, on y revient toujours, donc à bientôt.

    madlosa Le 17/12/2006 à 16:02:44
    Les cités obscures - Tome 9 - La frontière invisible - 2

    Peut-être encore plus puissant que le tome 1, ce deuxième opus brille par son scénario, ses dialogues et la beauté de ses planches qui flirtent avec le génie et nous plongent dans un univers où le fantastique cotoie le quotidien. Les 3 grandes scènes que représentent le champs d'obus, de tombes et la barque survolant les engins de guerre nous renvoient à nos rêves où l'amour arrive pour finalement nous échapper comme une évidence et nous laisser nous trainer dans une réalité faite de réminiscences. Je vous renvoie à la dernière planche : renversant !!!

    Hugui Le 16/12/2006 à 23:50:29
    La croix de Cazenac - Tome 8 - La Mort du Tigre

    Eric Stalner dessine toujours aussi bien et les intrigues de Pierre Boisserie sont toujours assez tordues pour nous entrainer dans son sillage, cette fois-ci en Egypte en version originale pas toujours sous-titré.
    Notre héros poursuit son initiation et n'atteint toujours pas la quiétude, il devra donc affronter de nouvelles aventures que nous attendons avec impatiente.

    perelin Le 16/12/2006 à 19:32:38
    Sur la piste des dragons oubliés - Tome 2 - Second Carnet

    Evidemment l'aspect carnet de voyage est terriblement plaisant et la sensation de partager de réelles impressions de voyages ponctuées de petites notes ou de gribouillis insignifiants fonctionne dès la première apparitions de l'écritures chancelantes à la plume de l'auteur. Oui mais voila, de nombreux dessins représentants des dragons sur fond de flame, de buées vertes d'explosions et j'en passe semblent plutôt échappé d'une collection de fond d'écran d'une secte admiratrice des dessins fantaisies bas de gamme. Cette ouvrage reste cependant très agréables et on peu particulièrement y aprécier des extraits de coupures de journeaux ou des tickets de spectacle "scotché" dans le carnet, débordant d'immagination et merveilleusement vieillot.

    madlosa Le 16/12/2006 à 19:15:58
    Travis - Tome 3 - Agent du chaos

    Ma re-lecture continue et j'avoue que j'avais un peu oublié combien l'histoire et les personnages sont attachants. Les relations entre Travis et Vlad se nouent dans la lutte que se font deux grands groupes concurrents qui n'hésitent pas à déclencher des guerres pour assurer leur suprématie. Louise tombe amoureuse de notre héros et Peggy que l'on croyait perdue fait un come back... inattendu. Il y encore de l'action et les couleurs sont toujours aussi superbes. A lire et relire donc !

    didg73 Le 16/12/2006 à 17:53:41
    Les voisins du 109 - Tome 1 - Vendredi

    Je trouve la cote actuel injuste car le dessin est hors du commun et les gags sont superbes.
    J'attend la suite impatiament.

    inspecteur crouton Le 16/12/2006 à 17:01:10

    Dans une amerzone soumise à un coup d'État, Canardo se retrouve malgré lui dans une quète d'un oiseau légendaire. Un canard et un chien déambulent dans la foret vierge pour notre plus grand plaisir. Sokal réussit parfaitement à décrire cette aventure dédramatisée par le flegme de son personnage principal dans un album qui constitue globalement une réussite

    marcel.d Le 16/12/2006 à 13:38:04
    Peter Pan (Loisel) - Tome 2 - Opikanoba

    N'ayant lu que les deux premiers tomes, je ne suis pour l'instant pas spécialement emballé.. Cela se laisse lire, et peu procurer du plaisir, mais assez limité.
    Pour l'instant je ne vois pas le chef d'oeuvre tant adulé, m^me si je vais poursuivre la serie qui reste de bonne qualité. par ailleurs, n'ayant pas "adoré" la quete de l'oiseau, trés decevante, peut etre suis-je retif à cet auteur? En tout cas, je n'y vois pas la profondeur si souvent évoqué ...pour l'instant

    marcel.d Le 16/12/2006 à 13:34:12
    Millénaire - Tome 1 - Les chiens de Dieu

    si le dyptique de héros ressemble un peu aux aigles décapités, la bd est de qualité. Le dessin est trés correct, et si on aime ce contexte historique, c'est une bd à posseder

    marcel.d Le 16/12/2006 à 13:32:31

    Je dois avouer avoir été deçu par cet album.
    Rien de bien palpitant, une intrigue simpliste et longuette, à eviter

    jimmypage Le 15/12/2006 à 04:09:35
    Paradis perdu - Tome 4 - Terres

    Bon, soyons franc, c'est de pire en pire...

    Dialogues toujours aussi subtils, interêt proche du néant, ce dernier tome conclue une série à oublier.

    Si l'on considère Paradis Perdu comme un art-off, c'est très réussi, les dessins d'anges et démons sont chouettes. Mais comme c'est rangé dans la catégorie BD, il faut bien rajouter une intrigue et quelques phylacteres. Mais quitte à les remplir de vide, la vraie classe aurait été de laisser entièrement blanches, charge au lecteur de les compléter...

    jimmypage Le 15/12/2006 à 03:51:45
    L'histoire secrète - Tome 7 - Notre-dame des Ténèbres

    Très grande déception que cette "Histoire secrète". Le pari de Pécau de raconter la genèse des cartes liées à l'univers d'Arcanes et Arcane majeur était ambitieux, malheureusement le résultat est loin d'être à la hauteur.
    Servi par un graphisme assez repoussant (surtout celui de Kordey qui réalise 4 des 7 tomes), les différents tomes ont beaucoup du mal à s'enchainer pour créer un tout cohérent.
    Une chose est d'isoler 7 moments clés de l'histoire pour montrer comment les choses se seraient réellement passées, une autre est de créer 7 intrigues intéressantes digne de passionner le lecteur.

    Le pompon étant l'annonce d'un second cycle, car bien sûr finalement tout n'a pas été raconté et la tentation est grande d'en rajouter une couche dans la médiocrité.

    Contentez-vous d'Arcanes et d'Arcane majeur, 2 séries largement supérieures en qualité.

    Guyomar Le 13/12/2006 à 18:09:08
    W.E.S.T - Tome 1 - La chute de Babylone

    Voilà une histoire qui commence sur les chapeaux de roues. C'est toufus mais on se paume pas trop dans les noms, les nombreux personnages, etc, ce qui fait que l'intrigue est préservé et reste toujours claire. La petite équipe qui se forme est sympathique, malgré le côté un peu attendu de sa composition : le vieux boss, le rigolo joufflu, le ténébreux...c'est presque une figure de style !
    Les personnages secondaires ne sont pas en reste et c'est très appréciable. Un très bon début de série donc servi pau un dessin et des couleurs très à mon goût.

    Christophe C. Le 13/12/2006 à 11:01:36
    Sillage - Tome 9 - Infiltrations

    Il s'agit d'un bon album surtout orienté action où le côté fonceuse de Navis se retourne fnalement contre elle. Même si j'ai du mal avec certains points (notamment le fait que la constituante n'essaye pas plus que ça de récupérer un de leurs agents qu'ils savent découvert) globalement je suis satisfait par cet album qui m'a fait passer un bon moment.

    Christophe C. Le 13/12/2006 à 10:56:15
    Imago Mundi - Tome 7 - Les orgues de Simushir

    Ce quatrième dyptique est un peu moins orienté action que les précédents avec en plus une intrigue un peu légère à mon gout. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et a apprécier vraiment cet album. Certe pas malde points intéressants sont abordés mais l'histoire en elle même ne prend pas vraiment. Celà reste toutefois un dyptique plutôt pas mal mais en dessous des précédents.

    le moine Le 13/12/2006 à 05:45:10
    Soda - Tome 4 - Dieu est mort ce soir

    Cela faisait longtemps que je me promettais de lire cette série au vu des bonnes critiques qu'elle recevait.
    Et bien, après avoir lu les quatre premiers tomes, j'ai peur de bientôt virer fan !
    Les trois premiers m'ont plu, mais je dois avouer que c'est surtout ce tome 4 qui m'a ravi le plus.
    Le scénario est prenant et complexe (mais tellement bien ficelé qu'il est parfaitement clair), avec beaucoup de personnages impliqués, et toujours de petites touches d'humour (mais plutôt fines), c'est un vrai régal !
    En outre, alors que le dessin ne m'intéressait pas trop au départ, j'ai trouvé qu'il devenait beaucoup plus abouti et que la composition était souvent excellente, avec un très bon rendu des ambiances.

    En bref, j'ai passé un excellent moment et je suis impatient de lire les tomes suivants.

    nmolinie Le 12/12/2006 à 19:29:34
    À la recherche du temps perdu (Heuet) - Tome 4 - Un amour de Swann - Volume I

    Pour découvrir Proust, un auteur souvent décrié par beaucoup, mais il écrivait français, ce qui devient rare, le ton et le temps sont plutôt préservés, bien et utile.

    Guyomar Le 12/12/2006 à 11:00:36
    La région - Tome 1 - L'Héritage des trente velus

    Pas emballé plus que ça. Le ton général est assez mordant et oscille entre absurde et humour vache. Quitte à lire un truc drôle sur le Corse je préfère presque relire l'enquête Corse ...Par contre j'aime décidemment beaucoup le dessin de Jouvray.

    Guyomar Le 11/12/2006 à 12:08:13

    Dès fois on attend pas grand chose d'une BD et au final on a eu une super surprise...ça a été le cas pour moi avec cette belle Leçon de Choses. La vie paisible du petit Jean-Claude se déroule pas si sereinement que ça et les auteurs arrive à faire passer pleins de choses, parfois drôle, parfois un peu amère à travers le récit du quotidien de ce trou du cul de monde et de ses acteurs. Certaines planches sont vraiment belles et participent très bien à une ambiance très innatendu je trouve.

    madlosa Le 11/12/2006 à 11:28:22
    Les cités obscures - Tome 8 - La frontière invisible - 1

    C'est la première fois que je prends vraiment le temps de rentrer dans l'univers de SCHUITEN & PEETERS. Je dois avouer que je me suis laissé embarquer sans hésitation dans ce voyage iniatique afin de rentrer dans ce monde hors du temps. N'étant pas un spécialiste de ce cycle je me contenterai de dire que les planches sont superbes et suréalistes, que j'ai suivi avec un vif plaisir les premiers pas de Roland dans cet univers, sa rencontre avec Monsieur Paul, son chien Kalin, Ismaël et surtout l'énigmatique Shkodrâ. Mais une menace planne déjà, la modernité au service de la politique personnalisée par le Maréchal... Superbe !

    nmolinie Le 10/12/2006 à 20:20:58
    Lanfeust des Étoiles - Tome 6 - Le râle du flibustier

    Où sont passés les inspirations des quatre premiers lanfeust de Troy

    Christophe C. Le 10/12/2006 à 20:18:35
    FullMetal Alchemist - Tome 9 - L'Amertume d'un Alchimiste

    Très bon volume que ce tome 9 où l'histoire s'éloigne de plus en plus de l'animé et prend une direction qui me réjoui amplement. La manière dont les évènements s'enchainent, dont les personnages sont utilisés et les épreuves que subissent les frères Elric subissent tout est là pour rendre l'histoire toujours plus passionante et c'est une torture que d'attendre le volume suivant.

    magicgoliath@ Le 10/12/2006 à 20:17:08
    Songes - Tome 1 - Coraline

    On pourrait penser que cette BD sort de la bibliothèque d'un vieux collectionneur tant son visuel est bien fait et parait ancien, on se laisse porter par des dessins fluides et la plastique d'une héroine particulièrement bien faite.
    L'histoire parait originale mais ce tome 1 laisse le lecteur sur sa faim, un avis plutot bon dont la suite déterminera si cette série devra rester dans les annales.

    Christophe C. Le 10/12/2006 à 20:14:05
    Bleach - Tome 19 - The Black Moon Rising

    Voilà un volume tout en finesse... pardon en combat. Le plus gros morceau est bien évidement la fin du combat entre Ichigo et Byakuya Kuchiki avec pour la première fois le Bankai d'Ichigo qui se vois pour l'occasion gratifié de quelques pages en couleur. C'est un bon volume qui en annonce aussi un autre tout aussi bon avec plein de révélations sur ce qui se passe réellement au Soul Society.

    madlosa Le 10/12/2006 à 16:45:04
    Sir Arthur Benton - Tome 3 - L'assaut final

    Cet album termine de façon magistrale une trilogie sur la guerre 39-40. La morale n'est pas binaire, le bien contre le mal et les réponses ont des contours flous où le gris sur fond rouge sang l'emporte. Rien n'est simple et le combat de MARCHAND contre BENTON qui semblait tout tracé, se trouve complètement anéanti pour des raisons de haute politique : terrible !

    Hugui Le 10/12/2006 à 15:56:23

    Très bel album, histoire envoutante et sensuelle à l'érotisme maitrisé jamais vulgaire, on est pris par la quête du personnage dont on partage le trouble et l'attirance, alors la fin déçoit un peu car pas vraiment convaincante.
    Mais on le relira avec plaisir.

    ops Le 09/12/2006 à 21:28:43

    Cet album ou plutôt cette oeuvre orginale est d'une force inégalée jusqu'à présent, le choix de ne pas encrer les crayonnés donnent encore plus de poids.
    Il s'agit là d'un témoignage à mettre entre toutes les mains car je crains que cet ouvrage ne se soit pas si bien vendu et reste méconnu alors qu'il pourrait aussi servir de support pédagogique.

    Un grand bravo à Joe Kubert dont le "fax de sarajevo" était déjà une BD témoignage de grande qualité.

    ckicmoi Le 09/12/2006 à 20:59:41

    Le nom du patron, la hache, les 3 couleurs utilisées : le décor est planté. Nous sommes bien chez les xénophobes, homophobes, anti-djeun's, antisémites ... nationalistes.
    Un album au vitriol qui fait rire parce qu'il associe habilement les propos lapidaires et faciles, les idées toutes faites, à des brèves de comptoirs, à des verres vides ou pleins.

    Courageux de la part des auteurs.

    A lire absolument !

    Isil Le 09/12/2006 à 01:39:11
    Thorgal - Tome 29 - Le Sacrifice

    Bon, c'est mieux que les précédant, mais soyons honnètes, un tel exploit n'était guère difficile. En fait, ça reste gentillement nul. Le scénario n'est évidemment pas original, Thorgal doit combattre mille et un danger pour sauver sa vie, passqu'Odin qui a décidément un caractère de cochon, il en a jusque-là de Thorgal(remarquez, ça peut se comprendre, s'il a lu les albums précédants) et il veut en finir. Heureusement, la gentille Frigg envoie une aide précieuse(tu parles!!!)en la personne de...(je vais pas vous spolier tout de meme)...saluons ici la ténacité de cette aimable Frigg, qui s'opose clairement à son maris, ce méchant monsieur, qui s'avère ètre son mari(étant donné leur opposition continuelle, ça doit pas ètre tout les jours rose, au Valallha)

    Bref, l'originalité n'est pas au rendez-vous et ici réaparaissent bonne cantité de personnages d'anciens albums, entre eux, bien évidemment la sempiternelle gardienne des clés qui, signalont-le au passage, ne cache plus ses attributs féminins avec tant de pudeur que les albums précédants. Rosinsky parait apprécier la disparition de la censure et s'en donne à coeur joie. C'est pratiquement la seule chose originale...et il fallait que ce soit celle-là(ah les hommes, meme avec 70 ans, tous les mèmes!!!).

    Mais malgré ce retour aux histoires oniriques, la magie a quasiment disparus. les histoires de ce genre étaient auparavent contée avec délicatesse, mais à présent, c'est plus grotesque qu'autre chose...les dieux paraissent des humains bornés, le 2eme monde une terre de mitgard pourrie...

    Et les dessins...bref. Je remercie Rosinsky d'essayer d'inover, et je le félicite pour cette tentative, mais franchement, la couleur directe, c'est moche, c'est laid, c'est hideux. Les couleurs sont criardes, il n'y a casiment as de mouveent, et le détail...bon les détails, ça fait longtemps qu'on y avait renoncé. Pitié, Rosinsky, essayer de comrendre: ce qu'on veut, c'est des dessins comme ceux du pays Qa, point!!!!

    Christophe C. Le 08/12/2006 à 20:18:23
    Marvel Icons (Marvel France - 2005) - Tome 20 - Jeux de miroirs...

    New avengers : Introduction d'une nouvelle histoire qui promet d'être assez dure pour les Vengeurs mais il est un peu trop tôt pour se prononcer sur son intérêt.

    Trajectoire croisée : Début d'une nouvelle histoire avec Capitaine América mais ce départ n'est pas franchement des plus passionant à voir pour la suite.

    Jeux de miroirs : Au final un petite histoire sympa mais qui n'est pas des plus passionante.

    Peur : ce coup ci c'est vraiment la fin de l'histoire qui aura été au final bien sympa et intéressante.

    Christophe C. Le 08/12/2006 à 20:17:09
    X-Men Extra - Tome 59 - Génération M (1)

    Les 198 : Fin de l'histoire commencée dans X-Men extra 58. L'intrigue est vraiment bonne. Les tensions entre les mutants et non mutants sont de plus en plus importantes et le sujet traité est vraiment bien rendu. Restraindre les libertées individuelles pour protéger les mutant (mais est ce bien pour les protéger ?) est le fil conducteur de toute cette histoire sur fond d'intolérance et de peur. Vraiment une très bonne histoire.

    Génération M : Nouvelle histoire qui commence et elle est à la hauteur des 198. Une enquête menée par une journaliste sur un tueur en série qui tue le peu de mutant qui reste après le jour M. On a également mis en évidence les effets du jour M notamment les vies brisées de mutants ayant perdus leur pouvoir. Bref une intrigue très prenante dont on a envie de connaitre la fin très vite.

    Christophe C. Le 08/12/2006 à 19:43:37
    Marvel Méga - Tome 28 - Thor : Prix du sang

    L'histoire est très ancrée dans le côté mythologique de Thor plutôt que son côté Vengeur - Superhéro. On a tous les ingrédient de l'aventure épique pour l'honneur et la gloire et tous les trucs du genre. C'est une histoire très plaisante à lire et on rentre très facilement dans l'intrigue. J'ai bien aimé.

    Christophe C. Le 08/12/2006 à 19:38:29
    Marvel Méga - Tome 24 - Spécial Noël 2005

    Les petites histoires de noel sont plutôt sympa et plaisantes à lire, ça change de l'action pur et dure habituelle. Certes il y a bien mieux au niveau des scénario mais c'est tout de même assez bien.

    Christophe C. Le 08/12/2006 à 18:53:28
    Agatha Christie (Emmanuel Proust) - Tome 12 - Meurtre en Mésopotamie

    L'intrigue est excellente mais ça je m'en doutais avant même de commencer à lire la BD, pensez vous de l'Agatha Christie c'était soit excellent soit... excellent. La transposition en album est plutôt bonne bien qu'un tome peu paraître un peu court, l'histoire se tiens bien, le suspense est bien entretenu bref c'est une plutôt réussite même si ce n'est pas aussi riche que les livres. Niveau dessin j'accroche pas des masse mais je me suis aissé entrainé par l'histoire et j'ai passé outre.

    Christophe C. Le 08/12/2006 à 18:43:12
    Imago Mundi - Tome 5 - L'effet Babel

    Encore une histoire classique mais sympa, les personnages nous livrent leur passé au fur et à mesure des albums par de petits détails de ci de là. On ne s'ennui pas c'est agréable à lire et ça détend. Par contre il y a certains détails un peu limite surtout en ce qui concerne le code de désactivation de la bombe mais ça doit être de l'humour.

    world-man Le 08/12/2006 à 18:25:57

    Le royaume ne se console pas de la mort de son roi. Le fiston est mélancolique et ne règne pas, le cardinal veut être calife à la place du calife. Heureusement, les mousquetaires veillent.
    C'est dans cette ambiance qu'une jeune fille est frappée par la foudre, ce qui lui procure le don de chanter une note qui guérit. Et la donzelle de devenir l'enjeu du royaume : servir l'ignoble cardinal ou sauver le jeune roi de sa mélancolie.
    Les dessins sont très bons et le récit évolue bien, avec de l'action et quelques rebondissements. C'est donc un très bon one-shot qui se laisse lire avec plaisir. Une bonne idée de cadeau pour les amateurs de bédés, sans la frustration de n'avoir que le tome 1 d'une longue série...
    A lire, donc !

    zaille Le 08/12/2006 à 16:23:19
    Hard Boiled - Tome 2 - Tome 2

    J'ai eu du mal à le dégoter ce Tome 2, le 1 m'avait laisser l'eau à la bouche !
    Une BD qu'on peut lire en un quart d'heure comme en plusieurs heures tant on peut s'attarder sur les milliers de détails du dessin de Darrow. Ce gars est un malade !
    Le scénario n'est pas des plus originaux (un gars qui découvre ce qu'il est vraiment: une machine) mais le dessin met somptueusement en valeur cette déboche de violence (et de sexe) dans monde futuriste apocalyptique.
    J'ai découvert Hard Boiled car fan de Miller, je suis à présent fan inconditionnel de Darrow.

    marcel.d Le 08/12/2006 à 15:02:08
    Trois... et l'ange - Tome 2 - Jusqu'au dernier

    Malheureusement, une suite qui ne tient pas les promesses du tome 1.....

    Pas grand chose ne se passe, le scénar est trés décevant, et nuit considérablement à la qualité et l'avenir de cette série........

    C'est dommage car ce concept proche des x-men, pouvait laisser entrevoir des developpement interessant, mais trés peu travaillé ici...

    zanzibar Le 07/12/2006 à 11:14:35


    -
    Une série qui poursuit son petit bonhomme de chemin, et qui se révèle réussit pour un shonen.
    Pour tout vous dire les shonens m’ennuient d’habitude, c’est d’ailleurs pour ça que je préfère fermer ma gueule à leur encontre.( Mis à part FMA qui prend pour les autres, enfin, il faut le dire, il est raté lui aussi !)

    Aki Shimizu tente de faire sortir « son » manga de la masse ( de Shonen !), et ça se voit : un dessin habile, fin, racé.
    Un gros effort est fait au niveau des trames, du tempo de l’œuvre dans son ensemble, et de l’histoire ( meme si ça n’a rien de très novateur.).
    On peut donc parler des grandes lignes de l’œuvre.
    Au départ, c’est une guerre entre 2 clans ( la confédérations des Zexen, et les plaines de Grassland) qui vont se trouver un nouvel ennemi : le saint état d’Harmonia.A cela s’ajoute plusieurs quetes runiques, et par là-meme l’attente d’un nouveau « héros ».

    Alors, vous me direz qu ‘il y a des poses inhérentes au genre, que certaines paroles sont creuses, etc…
    Ouais, mais c’est bien foutu dans l’ensemble.
    Parce qu’usuellement la plupart ( il y a des suicidaires qui font le contraire !) des Shonens commencent fort puis tombe dans leurs travers rapidement.
    Un bon shonen avec une certaine continuité qui le place largement au-dessus du lot.
    -

    safedreams Le 06/12/2006 à 23:27:49
    Sasmira - Tome 1 - L'appel

    Je l'ai relu par hasard. Vraiment quelle classe cette BD ! Rien à dire sur les dessins, la finesse des traits, les très nombreux détails, les effets de floue, les couleurs, tout est magnifique. L'histoire est si mystérieuse que cela en devient effrayant. Elle me fait penser à la scène du bar dans "Shinning" et ce voyage dans le temps au frontière de la folie et de l'étrange.

    Christophe C. Le 06/12/2006 à 18:36:27
    Womoks - Tome 3 - Albon, les brutes et les truands

    Décidément c'est toujours très drôle avec des Albonites toujours au top de leur forme. Les histoires ne sont pas toutes à se tordre de rire mais celles avec les albonites sont les meilleures. Sont toujours zen eux.

    Christophe C. Le 06/12/2006 à 18:30:49
    Imago Mundi - Tome 3 - La 25e rune

    L'histoire est plus intéressante que le premier diptyque mais reste tout aussi classique. L'intrigue est bien développée, le suspense est bien entretenu et les personnages sont moins lourd que dans le premier cycle. On passe un bon moment et le dessin passe mieux, moins figé à mon avis.

    Guyomar Le 06/12/2006 à 11:30:19
    Lapinot (Les formidables aventures de) - Tome 8 - Vacances de printemps

    Un bon Lapinot, tout plein de naiveté qui vous donne du baume au coeur. Quelle meilleur milieux que la bourgeoisie britannique pour parler des affres de l'amour courtois....C'est donc drôle et doux à la fois et ca se laisse lire avec très grand plaisir. J'aime beaucoup les couleurs de ca Lapinot.

    philig Le 05/12/2006 à 14:24:26

    excellente serie du trop rare gaudelette

    dans un sombre marais vit radada et francis ils sont franchement mechants
    des petites histoires parues dans fluide
    c'est rigolo tout plein
    si vous militez a la spa passez votre chemin


    fenal Le 05/12/2006 à 12:43:23
    Tir Nan Og - Tome 1 - L'exode

    Scénario trés bon (vivement le 2), dessin formidable, de temps en temps les couleurs sont un peu trop sombre (a mon goût).

    peubi Le 05/12/2006 à 09:36:21
    Mutafukaz - Tome 1 - Dark Meat City

    Superbe album sur le fond et sur la forme.

    L'auteur maitrise son univers.

    L'histoire est très riche et délirante.

    La suite, la suite !!

    peubi Le 05/12/2006 à 09:31:01
    Donjon Crépuscule - Tome 104 - Le Dojo du Lagon

    Mon album de Donjon préféré. Du pur bonheur!

    L'histoire aurait du s'arrêter là, au vue de l'opus suivant qui repare dans tout autre chose de fçon artificielle.

    peubi Le 05/12/2006 à 09:18:08
    Au-delà des nuages - Tome 1 - Duels

    Bien réalisé, mais le scénario est pauvre. Donc déçu, notamment compte tenu de la précédente réalisation au scénario très pointu et original (Le Dernier Envol).
    En attendant et espérant du mieux sur le tome 2...

    Da Rocha Le 04/12/2006 à 19:13:57
    Les forêts d'Opale - Tome 4 - Les Geôles de Nénuphe

    D'une manière globale, je ne suis pas un fan de l'Héroïc Fantasy. Néanmoins, je me suis laissé tenter par « Les Forêts d'Opale » à l'occasion d'un festival de BD. Bien m'en a pris : cette série est vraiment une belle réussite !

    L'histoire imaginée par Arleston se déroule dans un monde complexe à la végétation luxuriante qui peut laisser espérer de nombreux rebondissements. L'intrigue est bien ficelée, même si l'ensemble paraît avancer lentement avec une heureuse alternance entre moments de calme et d'action. Le personnage central, Darko, découvre peu à peu ses pouvoirs entre bourdes et blessures. On s'attache de plus en plus aux protagonistes dits secondaires et à leur quête.

    Coté dessins, je suis littéralement soufflé par les performances de Philippe Pellet. Ce dessinateur de talent nous propose une superbe galerie de personnages ainsi que des décors variés et vraiment très fouillés. C'est bien simple, à peine découvert, Pellet figure déjà au rang de mes artistes favoris. Une note particulière doit aussi être donnée au coloriste Goussale car son travail rehausse encore, s'il est possible, le traitement graphique.

    Définitivement une bande dessinée à conseiller...

    Da Rocha Le 04/12/2006 à 18:59:45
    Le scorpion - Tome 4 - Le Démon au Vatican

    Ce quatrième tome est du même niveau que les albums précédents.

    Le dessin est toujours aussi réussi. Enrico Marini nous offre une nouvelle fois des décors d’une rare qualité graphique magnifiquement réaussés par des couleurs chaudes.

    Au niveau de l'intrigue, on ne s’ennuie pas une seconde car le scénario de Stephen Desberg garde un rythme effréné. Les flash back sur l'enfance du Scorpion donnent une certaine épaisseur au personnage et permettent de mieux comprendre le héros.

    Cet album lève un petit coin du voile, mais laisse planer un grand nombre de questions. Qu'elle est l’identité du mystérieux Rochnan ? Quel est le véritable père du Scorpion : le défunt Pape, ou l'infâme cardinal Trebaldi ? Qui de la gitane Méjaï ou de l'épéiste Ansea Latal finira la première dans le lit du Scorpion ?

    Une réussite qui donne envie de lire la suite !

    Christophe C. Le 04/12/2006 à 17:39:00
    Marvel Méga - Tome 23 - What if...?

    Ces "What if" sont des petites histoires très intéressantes qui arrivent à faire ressortir l'importance de certains évènements sur la vie des personnages. On passe vraiment un bon moment et les scénaristes (et dessinateurs) qui se sont penchés sur ces histoires ont fait du bon travail.

    Christophe C. Le 04/12/2006 à 17:30:13
    Yureka - Tome 20 - Tome 20

    Voilà un volume à la fois plein de révélations et plein de questions. Les évènements complexe que se sont déroulés jusqu'à présent donnent lieu a pas mal de surprises mais tout n'est pas révélé et la suite se fait donc attendre avec impatience.

    Christophe C. Le 04/12/2006 à 17:23:33
    Beck - Tome 14 - Tome 14

    Encore un bon volume qui arrive à bien retranscrire les ambiances et la façon dont le publique de Bec est touché par la musique de se groupe mais au final on a quand même un album qui est lu plutôt rapidement. L'intérêt ne baisse pas et la suite est attendu avec impatience.

    Christophe C. Le 04/12/2006 à 17:19:12
    Imago Mundi - Tome 1 - Promesses d'Atlantide

    Voilà un dyptique intéressant à lire mais pas vraiment riginale. L'intrigue est classique et le suspense présent mais on a du mal à s'attacher aux personnages. Je ne suis pas trop fan du dessin mais ça passe quand même. C'est une lecture agréable mais au final il n'en resque pas grand chose.

    Christophe C. Le 04/12/2006 à 17:15:35
    Capricorne - Tome 11 - Patrick

    Très bon album dans lequel Capricorne se remet de son aventure lors du tome 10. Dans cet album il n'y a que deux personnages Capricorne et Patrick se qui donne une ambiance plus intimiste avec la découverte de deux personnages qui ne se connaissent pas. Chaque personnage a des choses à cacher et le fait de se cotoyer au fil du temps va peu à peu détruire les barrières qui les séparent pour enfin se découvrir totalement. C'est un vrai plaisir de lire cet album de bout en bout.

    madlosa Le 04/12/2006 à 14:54:52
    Halloween blues - Tome 4 - Points de chutes

    Petite nouveauté, la fin nous laisse sur notre faim ! Le scénario tourne encore autour d'une histoire de coeur et d'argent mais l'issue est moins confortable que les tomes précédents et c'est bien.

    lacale Le 04/12/2006 à 11:00:16
    Au-delà des nuages - Tome 1 - Duels

    Très très beau dessins, superbe mise en couleur, histoire classique mais quels beaux dessins

    madlosa Le 04/12/2006 à 10:06:52
    Travis - Tome 2 - Opération Minotaure

    La relecture de ce tome 2 me rappellee s'il en est besoin que cette série est une de celle que je préfère avec Carmen mc Callum. Merci Mister Fred DUVAL pour ce scénario très bien construit. De plus les personnages sont de + en + attachants tout en évoluant dans des décors toujours aussi beaux. Du coup, je pense que je vais relire le 3 !

    madlosa Le 03/12/2006 à 20:34:31
    Travis - Tome 1 - Huracan

    Je relis cette série avec un grand plaisir. Ce premier tome est un concentré de savoir faire pour notre plus grand plaisir ! Les relations entre TRAVIS, PEGGIE et ANNA sont savoureux et VLAD et son équipe sont très crédibles. Les dialogues, les dessins et les couleurs sont irréprochables. Bref on décolle !

    madlosa Le 03/12/2006 à 20:15:59
    Servitude - Tome 1 - Livre I - Le Chant d'Anorœr

    Très belle mise en page, cette BD respecte déjà le lecteur dans sa présentation. Le graphisme, les dialogues et les couleurs servent admirablement cette histoire dont j'attends la suite impatiemment !!!

    Hugui Le 03/12/2006 à 18:01:41

    Pardon, les dessins de Michel Blanc-Dumont progressent ... je n'ai pas réussi à corriger

    Hugui Le 03/12/2006 à 17:46:25

    Jonathan Cartland est un peu le Louis la Guigne du western (même si chronologiquement il est arrivé avant !). Il lui arrive en effet bien des malheurs dont il se tire toujours et il repart avec courage malgré tout, ses amours se révélant toujours impossible (mais n'est-ce pas la fatalité de tout héros qui se respecte). Les dessins de Laurence Harlé pogresse à chaque tome pour atteindre la plénitude que l'on retrouvera dans ses séries ultérieure (la jeunesse de Blueberry notamment).
    Une bonne série donc qui mérite de rester dans les classiques.

    nic123 Le 03/12/2006 à 12:57:28
    Les princes d'Arclan - Tome 2 - Sylène

    Sur la lancée, confirme l'excellent premier tome. Un excellent moment de BD!

    nic123 Le 03/12/2006 à 12:56:44
    Les princes d'Arclan - Tome 1 - Lekard

    Une BD achetée en raison d'une couverture qui m'a plu. Et je n'ai pas ete decu, on se glisse immédiatement dans la trame qui tourne autour de 4 personnages se rendant a Arclan. Action, personnages attachants, et le dessin est simplement excellent. Quant aux couleurs, elle sont éclatantes.

    salene Le 03/12/2006 à 10:31:04
    Enchaînés - Tome 4 - Le menteur

    Passionnant jusqu'au bout.
    A consommer sans moderation.

    MZMPJE Le 02/12/2006 à 20:46:22
    Orion (Martin) - Tome 3 - Le pharaon

    Comme à son habitude, l'auteur conduit l'intrigue avec une assez bonne maîtrise, même si la vraisemblance, qui n'a rien d'obligatoire en l'espèce, peut sembler lointaine. Du bon roman d'aventure plus ou moins fantastique dans un cadre qui s'y prête. Néanmoins, la lecture de cette oeuvre, comme pour toutes celles de Jacques Martin, me laisse sur une impression de malaise : ces visages et ces attitudes d'hommes pour le moins équivoques, ambigües, ces visages de femmes, surtout les jeunes femmes, qui peinent à être des visages féminins et iraient tout aussi bien à de jeunes hommes... Chacun son style, bien entendu, mais je n'aime pas du tout et c'est dommage, car le dessin est par ailleurs particulièrement soigné et de qualité, ce que l'on peut raremement dire aujourd'hui dans le domaine de la bande dessinée.

    Christophe C. Le 02/12/2006 à 19:46:03
    Spider-Man (2e série) - Tome 82 - L'autre (4/4)

    L'autre : Fin de cette très bonne histoire qui aura tenue la distance sur les 12 épisodes qui la compose. L'intrigue est plutôt bien développée avec à la clef de nouveaux pouvoir pour Peter. J'ai bien aimé l'humour présent un peu partout et je l'ai trouvé très efficace. Bref un très bon moment.

    La ligue des losers : Plutôt pas trop mal comme histoire. Les personnages utilisés sont des persos secondaires mais très intéressants. On passe un bon moment, l'intrigue est plaisante et bien développée. J'ai plutôt bien accroché.

    Christophe C. Le 02/12/2006 à 19:43:30
    Wolverine (1re série) - Tome 154 - L'homme blessé

    Le colis : L'histoire est sympa, bien maitrisée avec un bon sujet bref c'est plaisant même si le côté histoire courte se fait vraiment sentir. Par contre niveau dessin je suis pas fan du tout du style.

    L'homme blessé : Même duo que pour "le colis" et n'étant toujours pas fan du dessin là en plus je ne suis pas fan du scénario qui m'a un peu ennuyé (genre qui fait dormir).

    Bref un numéro pas inoubliable ni indispensable.

    Hugui Le 02/12/2006 à 19:42:45
    Thorgal - Tome 29 - Le Sacrifice

    Thorgal a-t-il enfin trouvé la quiétude auprès des siens ? On l'espère pour lui et pour nous ! Car même cette dernière aventure n'apporte rien d'original à la saga en faisant force rappel des anciennes aventures, ce qui a pour seul mérite de nous inciter à les relire. Mais les dessins ne fléchissent pas. Bravo à Van Hamme de savoir s'arrêter, il va falloir que Yves Sente fasse fort pour nous inciter à repiquer au truc !

    Christophe C. Le 02/12/2006 à 19:41:23
    X-Men (1re série) - Tome 118 - La fin des Grey

    La fin des Grey : Je trouve franchement que l'histoire est très bonne, bien maitrisée et promettant une suite très intéressante. Les états d'âmes de Rachel Grey sont bien utilisée ainsi que son histoire.

    La fin de l'enfance : La nouvelle situation à l'academy après le jour M est bien présentée et une nouvelle intrigue qui risque de n'épargner personne chez les nouveaux mutants est bien mise en place.

    free reader Le 02/12/2006 à 17:31:42

    Une véritable fable de la fontaine parfaitement illustrée par Hausman présentant une analyse psychologique sur le sujet souvent tabou de la vengeance et de la cruauté: l'écureuil ne peut s'empêcher de vivre l'expérience de la vengeance dont il est possédé, et ce n'est qu'en constatant les effets de sa vengeance aveugle (la mort du "vieux gris" qui l'avait autrefois aidé) qu'il prend consceience de son erreur et se trouve libéré de ces noirs sentiments.
    Le tout dans une ambiance fantastique où la gent humaine se transforme en écureuil, et vice et versa.
    Une tragédie qui montre l'existence de si peu d'instants de bonheur, au début détruits par un monde cruel, puis à la fin très fugitif par l'ironie du destin

    Marco007 Le 02/12/2006 à 01:38:21
    Strain - Tome 1 - Les liens du sang

    Manga d'une extrême violence individuelle dans un contexte yakusa ou assimilé.
    Mais violence extrême avec romantisme homo assez réjouissant. En fait on a l'impression que les scènes de sexe ont été censurées mais qu'une version originale complète doit exister quelque part et être visuellement plus explicite !!!
    Le héros, ange de la mort à faire pâmer femmes et hommes de tous calibres malgré l'inconscience avec laquelle il tue sur ordre et pour rien, est ce que l'on fait de mieux dans le genre victimisé par son frère, sa mère etc.
    Une relecture japonisante de Freud tout à fait stimulante pour le bas ventre à certains moments.
    La cerise sur le gateau étant le flic homo speedé à la coke ou autre, body buildé, tueur abruti mais finalement amoureux!!!

    karpzov Le 01/12/2006 à 12:51:03
    Sur les traces de Dracula - Tome 3 - Transylvania

    je ne comprends pas trop ce dernier tome de la série, le scénar est bateau et cul cul la praline, renforcé en cela par les dessins de dany, je trouve qu'il dépareille totalement le cycle, quel intérêt?!!!

    thierryq Le 30/11/2006 à 12:00:22
    Bouncer - Tome 5 - La Proie des Louves



    Fin d'un cycle j'éspère, car comment faire sans bouncer maintenant, en effet aprés avoir renouvelé le genre BD Western, Jodorowsky ne doit pas nous abandonner en chemin et arreter cette magnifique série, servi il est vrai par un Boucq au meilleur de sa forme, de plus ne pas se cantonner aux sacro saintes 48 pages est un régal.

    A lire, relire et plus .....

    safedreams Le 29/11/2006 à 19:59:34
    Servitude - Tome 1 - Livre I - Le Chant d'Anorœr

    N'étant pas un fan hardcore du genre Héroic Fantasy, je suis rentré à reculons dans cette nouvelle série. L'histoire, les personnages, l'ambiance se met doucement et efficacement en route et on ne peut finir qu'absolument fan par ce 1er tome en tout point réussi. Les personnages sont intéressants, l'histoire n'est ni trop compliquée ni trop simple (avec une bonne part de mystère). L'inévitable coté fantastique du genre se fait plutôt discret (et ce n'est pas plus mal) privilégiant l'interaction entre les différents personnages. Les dessins ne manque pas de personnalité et la couleur sépia ajoute encore un peu plus de classe. Au terme de ce 1er tome, on sent qu'il reste beaucoup à dire et à faire et que 5 tomes ne sera pas de trop pour cette série. Vraiment une agréable surprise qu'on ne peut que recommander. Vivement la suite même si d'après mon libraire, l'auteur serait hélas un peu lent (dixit lui même en dédicace).

    Christophe C. Le 29/11/2006 à 17:30:47
    Marvel Icons Hors Série - Tome 6 - Spider-Woman : Origine

    Les origines de Spiderwoman enfin dévoilée mais de manière un peu trop résumé à mon gout. Cependant celà reste un très bon récit avec les éléments essentiels de la vie de ce Vengeur et le tout bien maîtrisé. On passe un bon moment et on ne décole pas une moment. Bref un bon numéro.

    Christophe C. Le 29/11/2006 à 17:25:39
    Soda - Tome 12 - Code Apocalypse

    Bon album mais pour moi ce n'est pas le meilleur. Certes le personnage de Soda reste fidèle à lui même et l'ambiance est géniale mais l'intrigue est un peu rapidement traitée à mon goût. Elle aurait méritée plus de développement au lieu des quelques raccoursis présents qui gachent un peu tout. Celà reste quand même un bon album à lire.

    Christophe C. Le 29/11/2006 à 17:21:53
    Le dernier kamikaze - Tome 1 - Objectif Okinawa

    Premier tome d'une série qui devrait en compter 3, ce volume est vraiment bien construit. On suit d'abord le parcours du jeune Yeso, ce qui l'a poussé a devenir kamikaze. A travers cette histoire l'auteur arrive à bien retranscrire les horreurs de la guerre, le fanatisme de l'époque et les méthodes plutôt immorale dont avait recourt l'armée japonnaise pour obtenir l'engagement "volontaire" de membre pour ses escadronts de kamikaze. Bref un très bon album.

    Christophe C. Le 29/11/2006 à 17:16:07
    Womoks - Tome 2 - Le croiseur s'amuse

    C'est drôle, c'est frais bref c'est bien. Les histoires sont bien faites même si le côté humoristique n'est pas toujours réussi on ne s'ennui pas et on rigole bien la plupart du temps.

    zanzibar Le 28/11/2006 à 17:31:09

    L’un des problèmes avec les séries de profilers ou de flicette c’est que nous avons droit soi au genre détective Conan, le flic qui recherche la vérité extérieure, celle des autres.
    Ou bien, ceux qui recherchent la vérité intérieure (MPD- Psycho).
    Dans les deux cas c’est toujours un combat pour la vérité.
    Donc des batailles idéologiques, et de notion fatigantes pour ne pas dire lassantes.


    Il est évident que nous allons retrouver par la suite des révélations. La notion de vérité est (trop) souvent liée à la notion de révélations ce qui rend les récits lourds, et indigestes .
    Surtout si l’auteur ne prend pas la peine de les amener. La parole ira ainsi de pair avec une forme de brutalité de la révélations qui oblige un lecteur comme moi ( une petite nature ! !) à se faire violence pour passer l’écueil de la prise de poids ( du récit !) subite.


    En gros, le récit de l’œuvre gravite, sur 10 tomes, entre « l’anarchisme mercantile » et « l’angélisme mécanico- informatico-informatif ».
    Le « phénomène déclencheur-programmateur- artificiel » étant la mort de la petite amie, à tout le moins la première, d’Amamiya Kazuhiko. Dès ce moment là, notre héros s’enfermera dans un volonté d’accomplissement et de superiorité, un peu comme le personnage auquel le héros sera confronté, du « moi » en tant qu’ensemble de particules.
    Il est interessant de noter que les auteurs ( Otsuka et Tajima !) rajoutent à chaque fois de nouvelles révélations, ce qui a pour conséquences de perdre le lecteur.
    Enfin, très souvent lorsque les auteurs n’ont rien à dire, ils rendent leur récit ultra-complexe, mais ça ressemble plus à la montagne qui accouche d’une souris qu’a autre chose !
    On pourra toujours me prétexter les thèmes du style : « la représentation de la violence » ( dont je me fiche d’ailleurs !), mais j’y vois plutot une fragmentation de la personnalité qui au final aboutit au néant, au rien.

    Pour le graphisme… sans commentaire.

    C’est à se demander si au final, les auteurs Sho-u Tajima et Eiji Otsuka n’ont pas voulu condenser notre charmante époque en une seule œuvre : dans laquelle je le rappelle le néant (le vide) est à la fois fascinant et angoissant pour son immédiateté, et son monde sous « perfusion informative ».
    C’est en vogue, il paraît ! ! !
    Mais ce qu’il y a de terrifiant, enfin je dis terrifiant pour ne pas dire affligeant, c’est que j’ai la sensation étrange que les auteurs sont des opportunistes et qu’ils pensent plus à leur succès qu’au lecteur.
    Mais là, nous serions en plein délire!!!
    -

    fenal Le 28/11/2006 à 13:38:37
    Les princes d'Arclan - Tome 3 - Olgo

    Les trois album sont vraiment trés bien coté scénario et dessin.
    Les dessins s'améliorent à chaque tome.

    philig Le 28/11/2006 à 11:01:54
    Joe Bar Team - Tome 1 - Tome 1

    cat album est culte!!

    je me rappelle encore mes eclats de rire a la lecture de chaque planche
    un trait proche de franquin et des histoires tordantes
    des repliques cultes
    " je vais tous les pourrir!!!"
    "je pisse sur les twin et les cylindres a trous"
    etc etc

    bon le reste e la serie a oscillé entre le bon et le moins bon
    mais sur ce tome 1 bar2 c'est le rossi de la bd moto

    philig Le 28/11/2006 à 10:51:12

    etant finisterien je suis de parti pris

    mais a partir de la legende de la ville d'ys qui se trouve dans la baie de douarnenez comme chacun sait
    deschamps nous concocte une superbe histoire et elle est magnifiquement mise en valeur par le noir et blanc de auclair

    toujours disponible alors n'hesitez pas

    pilo73 Le 28/11/2006 à 10:15:06

    je l'ai lu hier, et meme relu pour être sur, c'est réellement un bel ouvrage d'ambiance, réalisation trés soignée, dessin envoutant d'étrangeté, scénario diaphane, a recomander de toute urgence aux amateurs du genre. et seulement dirais-je. sans affinité avec ce style je me suis trouvé décu et perplexe.
    c'est pas pour moi, quoi!!!
    mais je reconnais le talent des auteurs.
    a bon entendeur.

    safedreams Le 27/11/2006 à 19:53:21
    Messiah Complex - Tome 1 - Les enfants du Destin

    Beaux dessins pour les décors et très belles mise en couleurs. L'univers de cette série (via les multiples planêtes) est vraiment magnifique et plus original que le scénario. L'intrigue reprend, en effet, un peu trop les thèmes stéréotypés de la SF (messie, liberté-oppression, etc) et n'évite pas une impression de "déjà vue". Après, les dessins, pour les scènes d'action, ne sont hélas pas le point fort du dessinateur. Au final, les 3/4 de la bd est très agréable à lire mais vers la fin, certains passages (actions et réactions des personnages) ne sont hélas pas crédibles. Peut être, par manque de place, la fin a été trop vite expédiée où maladroitement mise en scène et cela décridibilise l'ensemble. Dommage, donc.

    Christophe C. Le 27/11/2006 à 18:41:01
    Watch - Tome 1 - Bombes Humaines

    Bon début de série qui contient tous les éléments indispensables au genre : action, suspense, rebondissements, trahisons. Tous les éléments sont bien dosé et l'originalité du thème abordé est un point de plus en faveur de ce premier diptyque. On rentre facilement dans l'histoire et on se laisse porté par l'histoire sans décrocher avant d'avoir fini les deux tomes. Bref une bonne série.

    Christophe C. Le 27/11/2006 à 18:32:37

    Les histoires de ce HS sont globalement plutôt bonnes même si certaines ont plutôt mal vieillies. Celà reste toujours drôle même si le côté aventure / action est nettement moins marqué que dans les albums.

    Guyomar Le 27/11/2006 à 14:24:57
    Le triangle Secret - Tome 2 - Le jeune homme au suaire

    Et hop, on enchaîne sur le tome 2 et ses péripéties presque attendues et que je vous donne en mille qu'il va se passer ça et ça et que lui c'est un agent quadruple, etc. Et malgré tout ça marche, et on finit le tome et on est parti pour lire le troisième. Et au fond, c'est déjà pas si mal...

    Guyomar Le 27/11/2006 à 14:18:43
    Le triangle Secret - Tome 1 - Le testament du fou

    Le thème commence à me lasser. Et puis il y a tellement de bonnes choses qui sont parus la dessus que je commence à faire mon difficille. Et puis je dois avouer que Convard m'a largement plus intéressé sur le début de certaines de ses autres séries (Neige, Finkel) que sur celle çi. Reste le tome 1 d'un bon divertissement, au scénar, malgré tout accrocheur, mais parfois servi par un dessin trop académique et pas vraiment à mon goût...

    wismerhill 1er Le 27/11/2006 à 13:16:46
    Les druides - Tome 2 - Is la blanche

    Indispensable vraiment, mais oui!! Meilleur que le tome un qui était déjà
    excellent, ce tome est magnifiques. On retrouve le mystérieux Gwénolé, le vieux
    Budog, le sage Gwenc'hlan et le jeune Taran. Les assassins se retrouve face à
    face avec un problème, l'impus dei renaît t'il??

    Le dessin est vraiment génial, je dirai même sans défaut. Le scénrio est un des
    meilleurs que j'ai jamais vu.

    Malheur à vous si vous ne possédé pas cette série!!!!!

    wismerhill 1er Le 27/11/2006 à 13:11:25
    Chroniques de la Lune Noire - Tome 13 - La Prophétie

    Vraiment bon, un de mes préféré dans toute la série. La question que je me pose
    est, mais qui est donc réellement Greldinard. Sinon le combat entre Haazheel et
    Wismerhill m'a beaucoup plus. Seul défaut que je n'ai pas tellement aimé, même
    si c'est un détail, la première page où la bataille commence, si vous regardez
    bien vous appercevrez un extraterestre. Sinon, j'ai pas à me plaindre, l'album se
    lit vite, mais les dessins son magnifique et le scénario est quasiment mieux que
    les autres tomes. On retrouve là dedans une vrai chroniques de la lune noire!!!!

    Merci Froideval et PonteT!!!!!!!!!!!

    madlosa Le 27/11/2006 à 11:43:08
    Sillage - Tome 9 - Infiltrations

    Je trouve également que la série s'essouffle un petit peu. Le fait que Navïs se trompe lourdement et se fasse manipuler augure je l'espère d'une relance qui évitera à ses aventures de nous emmener dans une routine "d'employé de bureau".

    Guyomar Le 27/11/2006 à 10:41:55
    Murena - Tome 2 - De sable et de sang

    Deuxième tome tout à fait à la hauteur du premier...on est happé par l'histoire et forcément épaté à chaque détour de planche par le serieux des recherches historiques des auteurs. Une série haletante et dont on se détache pas facilement...

    Guyomar Le 27/11/2006 à 10:30:33
    Murena - Tome 1 - La pourpre et l'or

    Je suis pas focément très amateur de BD historique mais là j'avoue être vraiment bluffé. J'avais bien aimé la série télé Rome et on retrouve dans Murena le même esprit. Ca sent le souffre, la violence et le sexe. Mais pour le coup c'est pas trop gratuit je trouve, parce qu'on sent qu'au dela du scénar les auteurs ont tenu à nous dépeindre un monde cohérent. Dessins et couleurs sont classiques mais très à mon goût. L'histoire est bien évidemment passionnante, riche et pleine de rebondissements. Bref, j'aime beaucoup !!!

    alban Le 27/11/2006 à 10:15:20

    « Les beaux fonds des bas tiroirs » a été réalisé par Alec Séverin pour accompagner et compléter « Under The Ink ». Les hasards des retards de le sortie d’«Under The Ink » font que cet album est disponible en avant première.

    Comme d’habitude avec les albums de Several Pictures, on commence par regarder l’objet, le toucher et s’en imprégner. Oh surprise, cette fois ci, l’album est volontairement moins luxueux que d’habitude (on pourrait presque penser qu’il s’agit d’un retour aux sources en pensant à l’affaire Tchang). Pour des fonds de tiroirs, il ne pouvait en être autrement vous certifiera l’auteur qui prend à malin plaisir à jouer avec ses lecteurs ! Mais rassurez vous, l’aspect est trompeur car même si le papier est nettement moins épais que sur d’autres productions, il est le fruit de longues recherches pour le dénicher et d’une qualité au dessus de la moyenne (certifié indéchirable) !
    Vous vous attarderez longuement sur la couverture car l’illusion est presque parfaite et l’on se croirait en présence d’un dessin original.

    La qualité de reproduction est quant à elle parfaitement en phase avec la qualité des dessins présentés. On apprécie le trait de l’artiste et ces planches remplies de croquis nous donnent une vision brute du talent d’Alec Séverin. On se prend à imaginer l’artiste en train de les réaliser et à les recoller dans le contexte des albums.
    Cet album s’intègre avec goût dans l’univers que développe depuis des années Alec Séverin, et on se prend à rêver de voir la suite sortir avec la publication des hauts tiroirs qui doivent être encore plus étonnants !


    Un album à posséder absolument !

    fouqcomm Le 26/11/2006 à 23:00:36
    Les naufragés du temps - Tome 1 - L'étoile endormie

    Vraiment une série de SF à rebondissements (je viens de la relire pour la 30è fois !!). A noter le mélange humanoïdes/mécanoïdes/humains déchus-bêtes, que l'on retrouve souvent chez Gillon.
    Enfin, pour terminer, une ballade dans une Venise dévastée, un théme que l'on retrouve également dans la série "Neige"...

    fouqcomm Le 26/11/2006 à 22:56:42

    On retrouve le "dada" de Gillon : les mécanoïdes à visage (parfois) humain, mais au comportement (toujours) humanoïde, y compris le côté "physique" (voir La Survivante....)

    fouqcomm Le 26/11/2006 à 22:52:44

    Un graphisme intéressant pour cet ouvrage de science-fiction ; avec un dessin un peu maladroit et/ou naïf. Mais une thématique intéressante : erret = terre à l'envers, cela n'aura "chappé à personne !!
    Je rapproche un peu cet album de la série des "Krane"