Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de la bedetheque

Visualiser les 72571 avis postés dans la bedetheque
    Christophe C. Le 08/02/2007 à 11:54:26
    Pandora Box - Tome 7 - La colère

    Excellent album qui fait un peu suite directe du précédent basé sur le désir de vengence et des conséquences que celà peut entrainer. J'aime également la fin qui contrairement aux précédents tomes où elle est en demi teinte, elle est ici très sombre et dramatique. Le retournement de situation qui s'y produit est également une excellente idée. Bref il s'agit là d'un très bon album.

    Christophe C. Le 08/02/2007 à 11:46:51
    Pandora Box - Tome 6 - L'envie

    Très bonne histoire sur le sujet de la robotique et de ses implications (notamment à des fins pas vraiment jolies jolies) ainsi que sur la notion d'humanité. L'intrigue est bien développée et la fin en demi teinte très bien ammenée.

    Siegfried Le 08/02/2007 à 11:42:45
    La licorne - Tome 1 - Le Dernier Temple d'Asclépios

    L'Histoire, revue et corrigée. L'histoire de la médecine "fantastifiée". C'est vraiment énorme ! Et pour un passionné d'histoire je trouve que l'idée est vraiment très très bonne. Je mets que 9 sur 10 parce que au niveau dessin même si c'est très bon, je suis sur que ça peut être encore mieux !!
    J'attends la suite avec impatience !!!

    Christophe C. Le 08/02/2007 à 11:41:54
    Pandora Box - Tome 5 - L'avarice

    Très bon album qui cette fois se passe dans le milieu de la finance avec l'histoire d'un homme riche à qui tout réussi et qui va tout perdre du jour au lendemain et pas uniquement son argent. C'est après avoir tout perdu qu'il se rend compte de ce qui est réellement important. L'histoire est bien développée il n'y a rien à dire, on passe un très bon moment.

    Christophe C. Le 08/02/2007 à 11:34:30
    Rough - Tome 8 - Tome 8

    L'histoire avance petit à petit et les relations entre Keisuke et Ami se développent de plus en plus à travers la natation qui oppose Nakanishi à Keisuke. Si ces deux personnages s'entendent bien leur rivalité n'en est pas moins présente que ce soit à travers la natation (l'objectif de Keisuke étant de battre Nakanishi) mais aussi niveau de leur relation avec Ami. Dans le tome 7 l'histoire se recentre davantage sur la natation avec l'apparition d'un rival pret à tout pour vaincre Keisuke, même à utiliser des moyens peu sportifs. Le tome 8 lui est plus centré sur Ogata, un ami de Ami et Keisuke. A travers ces deux volumes les relations entre Ami et Keisuke évoluent toujours de manière humoristique les personnages ne sachant pas ce que l'autre ressent. Bref encore deux bon volumes à lire.

    Christophe C. Le 08/02/2007 à 11:12:29
    X-Men Hors Série (1re série- 2001) - Tome 22 - Diablo (1)

    Deux histoires avec comme personnage principal Diablo qui enquête en solo sur des affaires d'ordres surnaturelles / magiques plutôt que sur des affaires liés à des mutants. Les deux histoires presentes dans ce Hors Série sont vraiment très prenante et on y rentre facilement. Diablo est lui même un personnage intéressant et à travers des enquêtes ses sentiments face aux évènements sont très bien rendus et intéressant à suivre.

    Christophe C. Le 08/02/2007 à 11:04:25
    X-Men Hors Série (1re série- 2001) - Tome 21 - Premier contact

    Bonne histoire avec les X-Men et les Fantastiques. L'intrigue est intéressante et bien développée avec notamment une partie des X-Men qui se retrouvent avec des pouvoirs identiques à ceux des Fantastiques et le retour des Broods. On rentre assez facilement dans l'histoire et on passe clairement un bon moment.

    Christophe C. Le 08/02/2007 à 10:59:37
    X-Men Hors Série (1re série- 2001) - Tome 12 - Reine d'ombre

    Globalement cette histoire avec l'équipe des X-trème X-Men et surtout Malicia qui y joue le rôle le plus important n'est pas des plus folichonne. Certes ça se lit bien mais à aucun moment on est transporté dans l'histoire, ça reste superficiel, on se contente de suivre ce qui se passe.

    Christophe C. Le 08/02/2007 à 10:56:14

    Voilà une histoire plutôt sympa avec l'un des personnage de l'ère d'apocalypse : Blink avant qu'elle ne rejoigne l'équipe des exilés. L'intrigue n'a rien d'exceptionnelle mais reste tout de même agréable à lire.

    Christophe C. Le 08/02/2007 à 10:44:51
    Spider-Man Hors Série (1re série) - Tome 24 - L'Enfer de la violence (2/2)

    C'est une bonne histoire à l'intrigue bien maitrisée qui ne fait pas dans la dentelle. Le sujet est bien traité et les personnages principaux y laissent quand même quelques plumes. Donc au final on passe un bon moment.

    benji87 Le 07/02/2007 à 20:56:26
    Le cycle de Cyann - Tome 4 - Les Couleurs de Marcade

    Après une longue attente, le voici enfin le tome 4 des aventures de notre chère Cyann.
    Dans ce tome notre héroïne déboule sur Marcade pour anquêter sur la MCU. Manque de peau pour elle, rien ne se passe comme prévu et Marcade s'avère être peu accueillante. D'ailleurs à ce sujet, pour tous ceux qui avaient trouvé qu'Aldaal est une planète cruelle, je dois vous prévenir que Marcade est cent fois pire...

    Bref, Cyann cherche à tout prix à quitter ce monde pour rejoindre Ohl, mais là encore les évènementsne tournent pas vraiment en se faveur.

    J'ai bien aimé ce tome même si je l'ai trouvé un peu sec, j'ai eu du mal à m'habituer à Marcade et à ses habitants. De plus l'histoire s'assombrit dans tout les sens du terme. D'une part à cause des évènements, mais aussi à cause des mystères égrainés tout au long de cet épisode.

    Comme pour le tome 1 j'ai donc ressentit un petit goût d'inachevé à la fermeture de l'album mais ça ne gâche en aucun cas le plaisir de a lecture. De pls je suis certain que le tome 5 éclaircira tout celà.

    Sinon côté dessins c'est toujours aussi magnifique. Mais l'histoire se passant majoritairement en ville, je regrette un peu le cadre naturel des deux derniers tomes.

    Sinon petite critique à l'éditeur : Pourquoi attendez vous deux ans pour la parution entre chaque tome? J'ai vu sur la dernière planches de cette album la date qui indiquait 3/10/2003 ce qui signifie qu'il est terminé depuis plus de 3 ans et demi. On a déjà assez attendu comme ça, vous ne trouver pas?

    nico23 Le 07/02/2007 à 14:38:22

    "Les feux de la saint Laurent " racontent de manière plus ou moins romancée, une partie de l'histoire de la Corse. On retrouve quelques uns des poncifs habituels, pafois véridiques ( je sais de quoi je parle;) comme la vengeanc eou les luttes de clan. Le tout est agréable à lire et le graphisme de Le Faou bien que particulier ne dérange pas la narration.

    zanzibar Le 07/02/2007 à 11:09:40
    Death Note - Tome 2 - Tome 2

    -
    Death Note Tome 2
    De Tsugumi Oba et Takeshi Obata

    C’est en entrant chez le boulanger que je me suis rendu compte que le titre, ainsi que le phénomène avaient eu raison de moi. Ou bien ai-je encore un infime espoir que cette œuvre sorte de sa léthargie morale ?
    Et non, je n’attendais pas Death Note d’un pied ferme à sa sortie, mais je suis fondamentalement curieux et donc je n’ai pas pu m’empecher de savoir ce qu’il contenait.

    Pourtant, c’est toujours la grande classe, voire la très grande classe : « La couverture du tome ressemble aux portraits du roi soleil ( vous allez me dire que c’est un peu gros de ma part !) surtout l’écusson d’en haut, le découpage des cases est toujours aussi soigné, et c’est toujours aussi agréable graphiquement ». En d’autres termes prions fortement pour que ce second tome nous en mette plein la vue.

    L’immense événement de ce tome 2, c’est notre rencontre avec L. On remarquera rapidement qu’il a des manières particulières par rapport aux quelques flics qui lui font confiance. Ça n’a rien d’un hasard si les auteurs mettent en relief des policiers qui se tiennent « normalement » et L. Ce qui m’ennuie à ce moment là, c’est la déduction logique forcée propre a nos chers détective. A quand l’induction fantasmée ? ? ? ( hein ! !)
    Les « esprits » de nos héros que sont Light Yagami et L sont très souvent sollicités pourtant l’ennuie sommeille.
    Trop de personnages se reposent, se vautrent, s’endorment sur les idéaux pompeux, et balourd, de ce fait l’œuvre ne trouve jamais son envergure . Qu’ils soient puérils n’entre pas en ligne de compte, je veut dire des gens qui n’aiment pas perdre il en faut.
    Pire encore cette jeune femme, anciennement du FBI, que rencontre Light Yagami qui enquete sur Kira ( je rappelle que Light et Kira ne font qu’un !) pouvait avoir son potentiel, je veux dire plutot que de l’annihiler immédiatement cela aurait été judicieux que notre cher ploum-ploum théorique, et absolutiste en herbe en tombe amoureux.
    Mais, non, non, et renon…L’issue que font prendre les auteurs à leur œuvre est franchement pathétique.
    A cela s’ajoute ces sauts bizarres dans le récit, cette brutalité du récit ne fait que le moisir.
    Seul reste ce bon vieux Dieu de la mort et ses remarques croustillantes, un peu comme son vice : « les pommes », me font passer un léger moment subtil, trop fugace malheureusement.

    Au final, meme genre de reproche que pour le premier tome c’est-à-dire un énorme potentiel entre les mains mais sous exploité, et inhibé par les auteurs. Dommage, terriblement dommage…..
    -

    dhamelin2000 Le 06/02/2007 à 19:00:52
    421 - Tome 1 - Guerre froide

    Un album sympa ou l on fait connaissance de 421 un agent secret tres... distrayant.
    Un scenario simple mais efficace d'espionnage sous cadre de guerre technologique (je n en dis pas plus). Notre héros est british, tres plaqué sur James Bond (jolies filles, gadgets technologiques, aventures sur toute la planète) avec un rien d'humour en plus qui ravira les amateurs du genre. Attention la serie evolue beaucoup et devient plus rationnelle au fur et a mesure des albums

    philig Le 06/02/2007 à 10:50:04
    Kia Ora - Tome 1 - Le Départ

    le dessin est tres agreable et l'histoire basée sur des faits historiques excellement racontée
    un dossier a la fin nous donne des elements historiques pour resituer le contexte
    vous ne regarderez plus le haka du meme oeil
    une tres bonne surprise de ce debut d'année

    grimm Le 05/02/2007 à 21:41:50
    Okko - Tome 3 - Le cycle de la terre I

    Après l'eau, la terre : Un nouveau cycle commence pour Okko avec un curieux style de narration en flashback un peu désorientant.
    Le scénario est un peu linéaire, très quête D&D mais les dessins sont somptueux et les méchants ont l'air très méchants! Au fait, le plan corbeau, ca ne vous rappelle pas le 3ème testament ?

    grimm Le 05/02/2007 à 21:36:22
    Lanfeust des Étoiles - Tome 6 - Le râle du flibustier

    Je dois bien dire que mon intérêt pour les sagas de Lanfeust commençait à s'émousser mais j'ai été agréablement surpris par cet album. Il y a de nombreux rebondissements, le paradoxe temporel crée de nouvelles situations. A côté des vannes potaches, il y a un vrai souffle épique de saga, comme dans un vrai Space Opera avec une guerre galactique sur écran géant : j'attends l'étoile de la mort au prochain épisode !

    grimm Le 05/02/2007 à 21:29:01
    Aquablue - Tome 11 - La Forteresse de sable

    Deuxième partie et conclusion de l'aventure de Nao commencée dans le tome 10, la forteresse de sable comporte un scénario original. Le rôle de Nao n'y est presque pas le rôle principal puisqu'il se retrouve en très fâcheuse posture et que la reine araignée ne sera pas vaincue par lui. Les seconds rôles comme celui du sorcier indigène seront davantage prépondérants. Autre surprise, notre héros finira cette aventure par un acte très contestable. Est-il humain et faible après tout ?

    grimm Le 05/02/2007 à 21:20:48
    La geste des Chevaliers Dragons - Tome 5 - Les Jardins du palais

    Les tomes de cette série se suivent et ne se ressemblent pas : Dans celui-ci, pas de dragon (!) mais trois chevaliers aux passés et aspirations différents qui vont affronter chacune une épreuve personnelle pour aboutir à une fin amusante, même si elle permet des accomplissements.

    grimm Le 05/02/2007 à 21:08:33
    Le sang du dragon - Tome 2 - La Pierre de Gaëldenn

    Excellent tome 2 pour cette série dont l'excellence se confirme! Malgré une couverture à mon goût peu réussie, cet album réussit avec brio un mélange original entre récit de pirates et légendes celtiques.
    Le brutal capitaine pirate se révèle plus subtil qu'il ne le montre et ce tome voit aussi l'apparition de nouveaux personnages chargés de mystères. J'adore le dessin, aussi bien celui des personnages que des paysages somptueux. A lire d'urgence !

    noxrom Le 05/02/2007 à 20:02:20
    Mégamonsieur (Les aventures de) - Tome 2 - Y'en a marre des fioulpes !

    en lisant cette BD je me suis bien marré; les graphisme sont plus aboutit que sur
    le premier tome, et on sent que cette BD a quelque chose de particulier; une
    bonne dose d'humour, des sujets de société traités sous un angles de comics a la
    francaise, le tout servi par un graphisme vraiment sympa, cette BD fut ma
    révélation du festival angoulème 2007

    wolvy56 Le 05/02/2007 à 19:55:40

    ce comics est un grand cru ! comme à son habitude, Grant Morrison dénonce les abus du système américain et de ses dérives potentielles. On suit simplement la fuite de 3 cobayes qui cherchent à rejoindre leur maison aprés avoir rempli leur mission pour l'USAF....qui, bien sur, n'est pas d'accord pour voir s'enfuir ses cobayes.
    toute cette histoire est fabuleusement mise en images par Frank Quitely qui, malgré un style hyper réaliste et presque froid, confirme qu'il est un grand dessinateur !
    à lire absolument !

    kwintin Le 05/02/2007 à 12:18:46
    Black Bank - Tome 1 - Business Clan

    J'aime beaucoup le dessin qui est d'un style plus jeune et dynamique que ce que j'ai l'occasion de lire habituellement. Les cases sont vraiment riches et complètes, il y a moyen de passer du temps sur une seule case...
    Bien qu'il s'agisse essentiellement d'un tome d'introduction, le scénario ne souffre d'aucun temps morts et le récit prend d'entrée de jeu un rythme très soutenu. Maintenant qu'on connait le personnage principal, on attend plus qu'une chose, le voir a l'oeuvre au sein de la black bank.

    wismerhill 1er Le 04/02/2007 à 23:52:21
    La geste des Chevaliers Dragons - Tome 5 - Les Jardins du palais

    J'ai aimé plus ou moins comparativement aux autres tomes. Il manquait de
    dragons, mais j'ai adoré le chevalier Ralène. Les images de ce tome me
    resteront certainement marqué pour un bon moment dans ma tête.

    Très réussi, mais comme je le dis, manque de gros dragons.

    wismerhill 1er Le 04/02/2007 à 23:49:25
    Lanfeust des Étoiles - Tome 6 - Le râle du flibustier

    P..., c'est, en bon québécois et désolé du gros mot, chrissement débile comme
    tome. Thanos nous reviens en bon pirate des premiers Lanfeust, l'intrigue est de
    plus en plus là. Le scénario est magnifique et le dessin est plus qu'un exemple.
    Inbatable comme tome, je sens que je vais aimer les prochains, si ça continu, je
    vais mettre cette série dans mes préféré et en premier rangs. Les pirates sont
    sensationels, les pathacelces magnifiquement cruel et Thanos, comme je l'ai dit
    est à son meilleur point. Je suis heureux qu'il ait pas crevé car sa rajoute du
    piquant dans la sauce.

    Mon préféré de tout les Lanfeust des étoiles avec "les sables d'Abraxar".

    mcberto Le 04/02/2007 à 21:00:49
    Litteul Kévin - Tome 7 - Tome 7

    Moins marrant, moins de détails, une certaine lassitude c'est installé chez Coyote, et ça se ressent.
    Dommage, la conclusion de cette série, laisse un goût d'inachevé!!!

    mcberto Le 04/02/2007 à 20:59:34

    Série géniale, l'enfant rebelle dans une famille super cool que l'on a tous voulu être.
    C'est marrant, bourré d'humour, et de détails dans les dessins.
    A avoir absolument!!!

    mcberto Le 04/02/2007 à 20:57:52
    Mammouth & Piston - Tome 3 - Tome 3

    Ce tome 3 est un peu décevant par rapport aux deux autres.
    Moins de détails dans les dessins.
    Dommage!

    mcberto Le 04/02/2007 à 20:57:03
    Mammouth & Piston - Tome 1 - Tome 1

    Série parallèle à Litteul kévin, dans le même esprit.
    Bourrée de jeux de mots et de petits détails dans les dessins.
    Géniale!!!

    mcberto Le 04/02/2007 à 20:47:50

    Vendue à l'origine avec une K7 audio, cette BD, est plutôt "gentille".
    Pas vraiment un grand scénario, un peu d'érotisme mis heureusement en image par Crisse, Ce one shot ne restera pas dans les mémoires.
    Moyen.

    mcberto Le 04/02/2007 à 20:41:44
    San-Antonio (Les Aventures du Commissaire) - Tome 5 - Marie-Marie en Tyrannie

    Cette série décalée pour l'époque, est un peu dans le même esprit que "la citée de la peur", le film des Nuls...
    Beaucoup, d'humour, parfois trop, mais c'est sympa.
    Marie marie est, à mon avis, un des meilleurs de la série.
    Un BD sympa à lire.

    zaaor Le 04/02/2007 à 15:52:18

    Je reposte un deuxième avis, car après relecture, deux ans plus tard, il ressort des trucs que je n'avais pas vus, ou tout du moins compris lors de la première lecture...

    J'attendais beaucoup de cette bd et je crois que je fus déçue à prime abord parce que je n'ai pas cherché à comprendre. La relecture m'a permis de décortiquer la puissance de la trame qui offre un dénouement tout à fait hors de l'ordianire.

    Je rendrai donc à César ce qui lui appartient; Ne touchez à rien fait désormais partie de mes préférées...

    Y'a juste les fous qui ne changent pas d'idée...

    ckicmoi Le 04/02/2007 à 14:32:07
    Break point - Tome 2 - Le cheval de Troie

    Découvert par hasard il y a peu de temps. Un très très bon polar intelligemment construit et très bien illustré.
    Indispensable au amateurs du genre.

    ckicmoi Le 04/02/2007 à 14:31:34
    Break point - Tome 1 - La Matriochka

    Découvert par hasard il y a peu de temps. Un très très bon polar intelligemment construit et très bien illustré.
    Indispensable au amateurs du genre.

    Christophe C. Le 04/02/2007 à 12:25:12
    Superman (Panini) - Tome 19 - Etre un héros

    Le vie n'est pas facile pour Superman pour qui les embuches sont de plus en plus nombreuses et ces quatre épisodes n'arrangent rien. L'alliance des Super vilains n'arrange rien mais Superman arrive quand même à améliorer les choses. Globalement l'histoire est plutôt pas trop mal. Les intriguent manquent un peu de consistance mais ça se laisse bien lire.

    Christophe C. Le 04/02/2007 à 12:02:54
    DC Universe - Tome 18 - Morts vivants

    Appel aux armes : L'intrigue évolue assez peu concernant le nouveau personnage ayant la possibilité de manipuler les gens mais reste centré sur les relations entre les membres de la ligue, ou plutôt devrais je dire l'ex-ligue. Cet épisode est plutôt pas mal et la méfiance envers Batman pousse les membres restant vers une extrémité plutôt intéressante.

    La guerre des lascars : L'histoire est bien développée malgré le fait que Flash reste en retrait mais je me demande ce que cette série va devenir avec les évènements d'infinite crisis.

    Morts vivants : Teen Titans est la série que je préfère dans la revue et ces deux épisodes confirment encore une fois mon attrait pour cette série. En effet les Teen Titans sont touchés par les évènements d'infinite crisis par l'intermédiaire des agissements de leur mentor et de ce qui est arrivé à Superboy et les voilà en plus confrontés à Brother Blood.

    Christophe C. Le 04/02/2007 à 11:49:28
    Batman (Panini) - Tome 20 - L'expérience

    Pour affronter le présent : Voilà un épisode sympa qui revien sur le passé de Jason Todd comme Robin et lance un rebondissement dans sa résurrection.

    Nature humaine : Excellent épisodes qui terminent l'intrigue avec pas mal de rebondissements et une fin en demi teinte.

    Ville du crime : Décidément il faudra que je relise l'histoire entière lorsqu'elle sera terminée car pour le moment elle demeurre très obscure avec beaucoup de questions et pas de révélations. Je me demande où l'auteur veut en venir.

    Christophe C. Le 04/02/2007 à 11:42:26
    Batman - Superman - Tome 9 - Infinite Crisis (2/4)

    Excellent numéro, plus facile à suivre que le précédent avec quand même pas mal de changements allant du ménage dans les personnages secondaire mais aussi pas mal de changements chez les personnages principaux. Donc à priori oui ce cross over aura vraiment de grandes conséquences sur l'univers DC à moins que la suite revienne sur ce qui s'est passé (mais j'en doute).

    mcberto Le 04/02/2007 à 11:33:32
    Polstar - Tome 4 - La Meute

    Un peu décevant ce tome 4.
    L'histoire était finie au tome 3, les auteurs on voulu faire un suite, et comme souvent dans les suites, on est un peu déçu.
    Dommage.

    mcberto Le 04/02/2007 à 11:32:02
    Polstar - Tome 1 - Le Mérou

    Complètement décalée, un peu gore, cette série est originale que ce soit dans le dessin, que dans le scénario. Les héros sortent de "spirou" et l'histoire rappelle plutôt "le silence des agneaux", ou "freddy".
    Remplie de psychopathes, et autres tueurs en séries, cette Bd sanglante n'est qu'une énorme dérision face à la violence de la société actuelle.
    Il faut aimer, moi c'est le cas!!!

    mcberto Le 04/02/2007 à 11:21:33
    John Eigrutel - Tome 1 - Le contrat Polstar

    ces 2 tomes, complètement décalés sont dans la même lignée que polstar ou spoon& white.
    On se marre bien, c'est gore et débile, bref à apprécier avec dérision.

    madlosa Le 04/02/2007 à 10:16:16
    Samba Bugatti - Tome 2 - Monkey-Rock

    Voilà une série méconnue et pourtant géniale. Comme quoi la notoriété et la qualité ne vont pas forcément de paire. Le tandem Samba BUGATTI et Zelda KUROWSKI droïde Leitz 5006 évolue dans un univers passionnant. Leur mission : retrouver le KONVIKT et détruire les exemplaires du bouquin Beatifica Blues dont l'interdit est coté trois barres dans le code ACKERMANN. Leurs adversaires, les tueurs de la section FARENHEIT. Le scénario est superbe et va bien au delà d'une simple aventure. J'encourage vivement les bédéphiles à prendre contact avec Samba et Zelda !

    Guyomar Le 04/02/2007 à 01:26:15

    Un truc indispensable ! Le condensé du "génie" de Franquin à la sauce humour noir. Un chef d'oeuvre...

    didg73 Le 03/02/2007 à 21:06:44
    Eclipse (Ozanam/Vastra) - Tome 1 - Au-delà

    Voila une superbe serie qui vient de voir le jour.
    Amis Bedephiles , un nouveau joyau indispensable va devoir entrer dans vos bedetheques.
    esperons que le tome 2 soit aussi bon que celui-ci, que le temps va me sembler long...

    Hugui Le 03/02/2007 à 20:36:57

    Chronique ouvrière et reconstitution historique avec les dessins réalistes de Davodeau, voilà un bon bouquin d'histoire qui relate fidèlement ce qu'était la mystique ouvrière d'après guerre.
    Mais ce qui rend ce livre indispensable, c'est le dossier qui lui est joint et qui raconte une histoire encore plus palpitante que la bd elle-même, et lui donne tout son sens.
    On est plongé au coeur de la création, et en même temps, on en découvre beaucoup plus sur les protagonistes de l'histoire, jusqu'à la photo du grand père de l'auteur au centre des évènements racontés qui donne une couleur mystique à tout le récit.

    IAN SOLO Le 03/02/2007 à 19:36:26
    Abaddôn dub - Tome 1 - Le cinquième ange

    Voilà un album qui fait plaisir ! Sur un rythme effréné, TTAM2MO et HAUTIERE nous entraînent dans un futur post-apocalyptique à l'esthétique steampunk. Concernant le dessin, la combinaison des influences manga de TTAM2MO et du format de type franco-belge, sans oublier les couleurs, produit un effet très réussi. Quant à ses personnages au look très soigné, TTAM2MO a su leur donner une vraie personnalité. On les suit donc avec plaisir dans cette aventure qui commence tambour battant et qui ne vous laissera respirer qu'une fois arrivé au bout de la cinquantaine de planches que compte l'album. Le scénario est efficace et nous emmène vers un climax suffoquant qui suscite une grosse attente pour la suite. Bref, il s'agit d'un très bon premier album pour TTAM2MO, alors qu'HAUTIERE confirme ses qualités de scénariste. Et, pour terminer, je vous invite à aller voir du côté du site très complet dédié à "Abaddôn dub". Vivement la suite !

    ckicmoi Le 03/02/2007 à 19:13:12
    Chéri-Bibi (Boidin) - Tome 2 - Le Marquis

    Les passagers de la Belle Dieppoise, recueillis à la fin du tome précédent, sont pris en otage avec les membres de l’équipage. Le comte du Tournais signe un ordre de paiement de 6 millions, dont un réservé au Kanak. La Ficelle est chargé d’aller à terre pour récupérer la rançon. Dit atteint d’une maladie grave et très contagieuse, Chéri-Bibi est mis en quarantaine. Au retour de son périple, La Ficelle est informé de son décès. Les otages sont libérés, à l’exception de Maxime du Tournais, maintenu à bord jusqu’à ce que les bagnards soient en sécurité …

    Ce deuxième opus très différent du premier. Il est beaucoup moins rythmé et l'action/baston disparaît. L'histoire avance inexorablement et ses racines n'ont plus grand chose à voir avec la fatalité. Les feedbacks apportent un éclairage sur les évènements qui ont précédé l'évasion de Cayenne, le caractère des divers protagonistes et les compétences particulières du Kanak.
    Si l'arrivée du comte du Tournais sur le Bayard relevait du hasard d'un naufrage, les évènements qu'elle va déclencher sont bien de nature construite, voulue, âprement réfléchie voire même machiavélique.
    Le premier tome nous avait bluffé. Chéri-Bibi n’est pas le cœur pur qu’il paraissait à ses 16 ans. Il se montre prêt à tout pour mener à terme le processus qui le rapprochera de Cécily. Le Kanak surprend par son caractère dur, sa capacité à agir sans limite et ses qualités de stratège. La Ficelle se démarque pour l’instant des deux autres en conservant l’image d’un l’homme de cœur, d’un ami fidèle et dévoué.

    Si la qualité du trait de Marc Antoine Boidin est toujours aussi efficace, si il confirme une grande aisance à varier les tons et les ambiances et si certaines planches relèvent du sublime, c’est bien la maîtrise du développement d’un scénario complexe qui surprend et qui subjugue dans ce tome.

    Encore un très bon album et déjà l’assurance d’avoir définitivement accroché le lecteur et de l’avoir fidélisé jusqu’à l’épilogue.

    peubi Le 03/02/2007 à 19:00:51
    Okko - Tome 1 - Le cycle de l'eau I

    Super dessin.
    Bon univers.
    Scénario carré.

    Le mélange Japon médiéval avec le fantastique fonctionne très bien.

    peubi Le 03/02/2007 à 18:56:19
    Eclipse (Ozanam/Vastra) - Tome 1 - Au-delà

    Pas mal, mais sans génie, notamment coté dessin.

    Le scénario - assez convenu - ouvre pas mal de possibilités. A suivre donc...

    Si vous ne connaissez pas, préférez Sillage.

    nic123 Le 03/02/2007 à 18:21:55
    Lady S. - Tome 3 - 59° latitude nord

    Une histoire de rapt des prix Nobel lors de la cérémonie à Stockholm, sur fond d'histoire d'amour et de trahison. Le scénario ne casse rien coté action et rebondissement, mais se centre sur l'héroine qui dévoile ses sentiments.

    nic123 Le 03/02/2007 à 18:07:41
    I.R.$. (puis I.R.$) - Tome 2 - La stratégie Hagen

    Suite du premier tome, dans le meme lancee. J'ai bien aimé l'histoire, mais peut-être que j'aurais voulu un héro un peu moins distant.

    nic123 Le 03/02/2007 à 18:05:26
    I.R.$. (puis I.R.$) - Tome 1 - La voie Fiscale

    Pour dire que le monde du fisc ne me passionne pas, cet album m'a pourtant bien plu. Un héro un peu froid d'apparence, mais un bon scénario desservi par un bon dessin en font un BD agréable qui se laisse lire avec plaisir, même s'il manque un quelque chose pour en faire un grand moment de BD.

    nic123 Le 03/02/2007 à 18:02:02
    Gipsy - Tome 6 - Le rire aztèque

    J'ai beaucoup aimé cet album, un scénario sympa, et le gitan est fidèle a lui-même!

    sansache Le 03/02/2007 à 15:41:05

    Si vous croyez que les Vikings étaient de vulgaires assassins, violeurs, pilleurs sanguinaires, alors cette série est pour vous et ne vous décevra par son côté vulgaire. Si au contraire, vous pensez qu'un peuple qui a découvert l'Islande et l'Amérique 500 ans avant Christophe Colomb, qui a mis au point des techniques de navigation que les Européens du continent mettront des siècles à dépasser... Si vous pensez que leur présence attestée par l'archéologie en Russie, au Moyen-Orient, en Méditerranée... Que la beauté de leurs objets artisanaux relève plutôt d'une culture supérieure face à l'austérité des objets liturgiques qu'ils sont censés être venus piller dans les monastères chrétiens... Ou tout simplement si vous êtes normand... Alors abstenez-vous de la lecture de cette série.

    mcberto Le 03/02/2007 à 12:23:24
    Sophia (Paquet) - Tome 2 - Elementa Chaos

    Les dessins sont toujours aussi beaux, mais l'histoire devient un peu plus confuse. On se perd un peu dommage.

    mcberto Le 03/02/2007 à 12:22:25
    Sophia (Paquet) - Tome 1 - Passé trouble

    Superbe tome aux dessins magnifiques et à l'histoire entrainante.
    Un régal.

    madlosa Le 03/02/2007 à 00:24:29
    Black Bank - Tome 1 - Business Clan

    Voilà une belle surprise, un polard avec un très bon scénario et des personnages crédibles et très attachants. Les planches sont réussies, les scènes d'actions efficaces et on se sent déjà convaincus par le futur trio Black Bank surtout que Stolker et l'agent Jones ont de jolis petits minois ! A quant la suite ? !!!

    ckicmoi Le 02/02/2007 à 21:40:46

    Panxo ( prononcez Pancho, c'est un basque qui tient à ses origines ), boulimique de lectures et Diaz, moustiques d'origine espagnole, viennent rendrent visite à leurs congénères de Berlin. Désireux de se ressourcer à leur arrivée ils tombent sur une ville déserte. Pas un seul humain à piquer autre que des statues de Lénine et de Staline qui, depuis la chute du mur de Berlin, s'animent la nuit. Les humains, victimes du chômage et de la crise économique sont atteints de sinistrose aïgue et leur sang devient impropre à la consommation pour la communauté des moustiques qui, ainsi plongée dans une grave crise sanitaire cherche la solution qui lèvera le problème.

    Truffé de références à Freud, Jung, Nietzsche, Marx, au rascisme et au nazisme, s'appuyant sur la singulière particularité de l'histoire des Berlinois, cet album semble vouloir montrer que la clé politique de l'équilibre et du bien-être d'une société humaine ne peut en aucun cas résider dans l'exercice du totalitarisme, qu'il soit de nature communiste ou capitaliste.
    Il se veut également album d'aventure maniant humour et dérision avec aisance.

    Lauréats de la deuxième édition du prix du concours européen Glénat/Arte Philippe Lacoeuille et Paul Drouin livrent avec ce titre leur premier ouvrage de bande dessinée.

    Original et de très bon niveau !

    Lien vers la discussion sur le forum :
    http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Bande-Dessinee-Franco-Belge/Le-Moustiquaire-Berlin-Lacoeuille-Drouin-sujet-39782-1.htm

    madlosa Le 02/02/2007 à 16:20:03
    Corpus Hermeticum - Tome 1 - Opération Gremikha

    Avec Caïn et ce récit, TACKIAN mène deux projets ambitieux de front en rapport avec le fantastique et la recherche de nos origines. Cette recherche vise le Corpus Hermeticum, sorte de Graal, et démarre sur la banquise. Les dessins sont très réussis et les hommes de pouvoir sont toujours les mêmes, qu'ils soient russes ou américains. Katarina SOKOLAVA qui se trouve entraînée malgré elle dans cette quête va en faire les frais au nom de ce fameux secret défense. Seule ombre au tableau, l'utilisation un peu trop récurrente de termes religieux un peu galvaudés...

    Guyomar Le 02/02/2007 à 16:16:04

    Au bout de quelques pages j'était un peu perplexe et puis au fil des cases je me suis laisser happer par ce joli conte de noël et par ses personnages tantôt trognons, tantôt insupportables. Les fils du scénarios se resserrent et tout se dénoue dans un joli finish. C'est drôle, émouvant, fort bien désssiné...que demander de plus...

    kiki21 Le 01/02/2007 à 22:33:11
    Georges et Louis romanciers - Tome 6 - Panique au bout du fil

    C'est toujours un pur plaisir. Si l'humour si particulier à ce cher Goossens reste toujours de mise avec des montées en puissance absolument exceptionnelles, le dessin perd un peu de son cachet et se lisse, parfois, à mon grand regret.
    La référence restant à mes yeux "la fin du monde".

    kiki21 Le 01/02/2007 à 22:26:14

    la vache, la claque... Gipi ... ce type se permet de ces trucs. Toujours juste. Toujours sensible. Toujours vrai... Incarné. Le dessin... La vache.

    kiki21 Le 01/02/2007 à 22:17:28
    Le scorpion - Tome 7 - Au Nom du Père

    J'ai découvert la série il y a peu à l'occasion de la sortie du petit dernier. Le deuxième cycle commence sur les chapeaux de roue. Le dessin s'affirme encore davantage. Les couleurs restent superbes. L'histoire suit, en bref on passe un excellent moment.

    zanzibar Le 01/02/2007 à 18:03:02

    -
    NonNonbâ
    De Shigeru Mizuki

    Un lourd pavé de 29 € qui fait réellement peur. Un titre passé totalement inaperçu à mes yeux lors de sa sortie.( Quel grand tort !) Il fut pourtant primé par le Jury D’Angoulème 2007. Certains vont meme jusqu’à dire que nous avons affaire au Miyazaki du manga. La prière est une activité qui ne mange pas de pain, espérons de tout notre « cœur » que ce ne soit pas le cas. En d’autres termes prions pour que l’auteur n’entre pas dans des pacifisme absolus, et dans des délires de persécution de mère nature. En somme la lecture s’annonce sous les meilleures hospices.
    ( Zanzibar en proie en une grande superstition !)

    Heureusement et rapidement l’auteur esquive l’écueil des grands moralistes à la Miyazaki et nous offre une œuvre fine, doué, tactile. Alors quels personnages principaux allons-nous rencontrer.
    Tout d’abord, il y a NonNonbâ qui a une existence très pauvre, voire quasi misérable, rythmée par les saisons, et par la prière. Puis Shigéru, un enfant qui joue à la guerre avec les enfants du quartier d’en face, et s’enfuyant dans l’ imagination, et les récits de cette mémé. Son passe temps favori c’est de créer des Bandes dessinées. Il fera d’ailleurs preuve, sur la fin, d’une grande maturité sur la question de la hiérarchie. Et aussi le grand père de Shigeru un vieil homme sermonneur. Le père de notre jeune héros employé, au début, dans une banque, sera licencié et travaillera par la suite en pointillé. Son reve devenir un scénariste de film des années 20. La mère de Shigeru rabache son bon sens d’une voix monocorde. Une cousine plus proche d’un amère souvenir de la vie que la vie elle-meme. Sans oublier l’avenir sordide que l’on réserve à cette jeune fillette Miwa.

    Le récit est, quand à lui, coupé en deux parties distinctes, et dans ces morceaux d’environ 200 pages on suit les tranches de vie d’une manières saccadés mais loin d’etre éparses. La précision de l’environnement Japonais permet au lecteur de facilement se situer et de frissonner ( je dis frissonner, très souvent ils sont plus proche de la farce que de la crainte !)lors de l’apparition des Yokai. Dans la première partie, on découvre la vie que mène NonNonbâ, mais un beau jour de printemps son mari meurt. En peu de temps elle sera recueilli par les parents de Shigeru comme femme de ménage. Mais cette mémé n’est pas comme les autres car elle n’a pas son pareil pour raconter les histoires d’ames errantes. C’est aussi ce qui la distingue des autres pour notre jeune héros. Dès le départ cette mamie, à l’esprit facétieux et farceur, dit ceci : « Ce n’est pas parce que l’on ne les perçoit pas que les choses invisibles n’existent pas… ».
    Une forme d’initiation, sans quete fondamentale, à la vie par cette mamie pétrie de petites folies quotidiennes.
    Sans tomber dans le lacrymal misérabilisant, ou dans la pitié avilissante, l’auteur nous sort un récit complet et tactile, infiniment savoureux.

    Malgré tous ces points savoureux, il faut avouer que le graphisme est plus ou moins réussi en fonction des pages. Très souvent la faune ( les esprits !), et la flore sont plus accompli graphiquement que les personnages principaux et leurs mimiques. Mais on se rend compte au fil des pages que l’auteur traite parfaitement l’angoisse de la mort dans la vie quotidienne avec comme composante importante, et intermédiaire avec le monde des vivants : « les Yockai ».

    Bref, loin des Miyazaki, et autre sermonneur qui font feu de tout bois, c’est bien le caractère de précision du détail dans la mort, les blessures de tous les jours, c’est celui aussi des sensations et impressions qui nous structure durant la vie quotidienne qui revet ce tempérament universel du à l’œuvre.
    Enthousiasment et brillant.
    -

    benji87 Le 01/02/2007 à 14:52:41

    La meilleure bd de science fiction que j'ai lu. Meilleure encore qu'Aldébaran pour moi.
    Le 1er tome peut laisser un peu perplexe car en lui même il fait peut progresser l'histoire et donne l'impression que l'histoire patine parfois. Ceci dit je conseille à quiconque de ne pas rester sur cette première impression que j'ai éprouvé moi aussi et de tout de suite lire le second tome.
    Plusieurs lectures me paraissent aussi nécessaire afin de tout saisir des subtilités des mondes d'Olh et d'IlO.

    C'est dans Six saisons sur IlO que tous les éléments qui dans le tome 1 n'avait pas grande importance vont révéler leur ampleur et donner à cette histoire toute sa force.

    Le récit est très bien construit. Mais ce qui rend ce récit à la fois complexe et passionant, c'est la très grande précision et le réalisme qui ressort. Bourgeon et Lacroix ont imaginé un monde complet, une culture...

    Par ailleurs les personnages sonnent vrais et on les sent évoluer(surtout Cyann) au fil des évènements qui les touche.

    Bref, c'est super agréable à lire et ça transporte le lecteur hors de son quotidien, ca fait rêver!

    Christophe C. Le 01/02/2007 à 11:56:02
    Astonishing X-Men (Kiosque) - Tome 20 - Les briseurs de temps

    Génèse mortelle : L'histoire est plus orientée action avec à la fin une révélation des plus surprenante et l'explication partielle de la disparition de Charles Xavier.

    Au loup : Toujours plus de questions mais hélas très peu de réposes. C'est bien joli des superhéros qui se castagnent mais un peu plus d'e consistence serait le bienvenue.

    Un auditoire captif : Un épisodes intéressant qui fait une pose dans l'intrigue principale de la série. c'est globalement bien mené.

    Les briseurs de temps : Enfin le retour des exilés avec au final des révélations de tailles qui donnent envie de connaitre la suite.

    Christophe C. Le 01/02/2007 à 11:40:02
    Le combat ordinaire - Tome 3 - Ce qui est précieux

    Un bon album toujours dans la même veine que les deux précédents avec son côté tranche de vie et interrogations existantielles. On passe un bon moment a suivre Marco dans sa vie avec ses dotes et ses interrogations.

    Christophe C. Le 01/02/2007 à 11:35:46
    Le croquemitaine - Tome 2 - Tome 2

    Excellente fin pour ce dyptique qui avait très bien commencée. Alors si vous aimez les fin à la ils vécurent heureux avec des petits oiseaux qui gazouille partout passez votre chemin car la fin est plutôt dure. L'intrigue estincroyablement bien développée et sans concession avec des révélations pour le moins incroyables. Bref c'est excellent et à lire absolument.

    Christophe C. Le 01/02/2007 à 11:27:05
    Incantations - Tome 2 - Andrew

    Voilà un second tome tout aussi plaisant à lire que le premier. L'intrigue évolue de manière intéressante bien qu'un peu rapidement à mon goût mais aller a l'essentiel est parfois une bonne chose. Les révélations sont plutôt nombreuses et bien ammenées. La fin donne envie d'en connaitre davantage et laisse pas mal de possibilitées.

    Christophe C. Le 01/02/2007 à 11:19:46
    L'ordre de Cicéron - Tome 2 - Mis en examen

    L'intrigue prend plus d'épaisseur et une direction que je pensais venir bien plus tard dans la série (pour moi le début étant consacré au passé des deux familles Steiner et Veyrac). En tout cas l'intrigue est extrèmement bien développée et on voit vraiment que le scénariste maîtrise bien son sujet. L'ordre de cicéron tant de plus en plus à s'imposer dans un premier temps comme une très bonne série et, si la qualité demeurre jusqu'à la fin voire s'améliore même, comme une série incontournable.

    Christophe C. Le 01/02/2007 à 11:12:50
    Pandora Box - Tome 4 - La luxure

    Toujours un très bon album où les deux histoires présentes (une histoire principale et une petite distilé au fur et à mesure montrant une autre partie du sujet traité) sont très bien développée. cepandant on peu peut être reprocher à l'intrigue principale d'être un peu trop prévisible quant à sa chute mais ça reste globalement très bon.

    Christophe C. Le 01/02/2007 à 11:08:16
    Pandora Box - Tome 3 - La gourmandise

    Encore un très bon album plutôt réaliste et bien documenté sur la maladie de la vache folle. Les mécanismes de lutte contre la maladie et de préventions où les raisons politiques et économiques ont tendance à être privilégiées sur le principe de prudence est plutôt bien introduit rendant le tout très réaliste. La conclusion est elle aussi des plus intéressante avec toujours en toile de fond "personne n'est tout blanc ou tout noir". Même si des personnes sont décider à défendre les intérêts collectif, leur intérêt personnel n'est ourtant jamais très loin.

    zorbeklegras Le 01/02/2007 à 11:05:40
    Le scorpion - Tome 1 - La Marque du Diable

    La seule façon de lire le SCORPION à mon avis !
    album format "PLANCHE" COULEURS.
    Un véritable Joyau !

    Si toutes les BD étaient comme ça !!!

    Christophe C. Le 01/02/2007 à 10:59:35
    Pandora Box - Tome 2 - La paresse

    Excellent album se situant dans le milieu du sport où l'on voit la chute d'un coureur au sommet de sa gloire et tout le cheminement pour arriver à sa déchéance. C'est un très bon album dans l'ère du temps avec une morale en demi teinte.

    Christophe C. Le 01/02/2007 à 10:51:57
    Rough - Tome 6 - Tome 6

    Tomes 5 et 6 :

    Globalement le schéma est toujours le même sauf que Yamato est confronté à la famille de Ninomiya qui, bien qu'ils ne le connaissent pas, le détestent, leur deux familles étant rivales depuis de longues années. Celà donne lieu a des situation plutôt cocasses et très drôle. L'arrivé d'un nouveau personnage s'intégrant petit à petit entre nos deux amis vient d'autant plus compliquer les choses. Bref c'est toujours aussi bon.

    Christophe C. Le 01/02/2007 à 10:40:04
    Shaman King - Tome 1 - Celui qui danse avec les fantômes

    La série débute plutôt bien avec des personnages intéressants, un très bon concepte et de bonne idée de développement. Cependant plus on avance dans la série et plus tout commence à s'embrouiller avec notamment des élise qui rendent la compréhention de certains passage pltôt difficiles. Globalement ça reste tout de même correcte et on pourrait se dire que finalement c'est une série sympa à lire si ce n'est la fin. C'est très simple il n'y en a pas des fin à part une grosse elipse dans le futur avec plein de sous entendus mais au final on ne sait pas du tout ce qui se passe.

    Bref vous pouvez passer votre chemin sur cette série car il y a nettement mieux.

    madlosa Le 01/02/2007 à 09:08:34
    Gibier de potence - Tome 3 - Six secrets

    Ce troisième tome est excellent, tout y est, amour, trahison, violence, argent pouvoir... L'alliance obligée entre Lopeman , Shannon et Nathanaël promet un 4ème épisode passionnant.

    Marion N Le 31/01/2007 à 15:04:31
    Gunslinger Girl - Tome 7 - Tome 7

    On suit la nouvelle cyborg, Pétra, dans une nouvelle affaire liée au groupe Padania. Elle et Triela sont chargées, avec leurs fratelli respectifs, de la sécurité du nouveau procureur. L'histoire d'un de ces prédécesseurs, le procureur Croce, remonte à la surface et on apprend ainsi quelques petites choses sur les frères Croce, Jean et José. La mission et la procureur rappellent également à Hilscher un évènement passé et permet de mieux cerner la complexité de ses relations avec Triela.

    Un bon tome qui révèle quelques éléments sur certains personnages et permettent de mieux les cerner. Le scénario est plutôt bien construit et on ne s'ennuie pas.
    A suivre.

    Marion N Le 31/01/2007 à 14:13:51
    FullMetal Alchemist - Tome 10 - Tome 10

    En cherchant des renseignements sur la mort de Hughes, Al, Mustang, Hawkeye et Havock doivent affronter Lust. L'échec de celle-ci ainsi que celui de Glutony et Envy contrarie fortement leur maître qui voulait que le Flame Alchemist soit éliminé. A Resembool, Ed, accompagné du commandant Armstrong, suit un vieillard du pays de Lin dans les ruines de la cité de Xerxès ; l'occasion pour lui d'en savoir plus sur Maria Ross, meurtrière supposée de Hughes, et pour rencontrer des Ishbals.

    Un tome qui fait la part belle à l'action et au combat entre militaires et Homunculus. Quelques révélations intéressantes, de quoi faire durer le suspens.
    J'attends la suite.

    hussard Le 31/01/2007 à 13:53:52
    Millénaire - Tome 4 - Les évangiles empoisonnés

    J'adore cette série, le scénario et les dessins sont géniaux ! Ce tome 4 est pour moi le moins bon même si il reste bien sympa ! Dans les autres tomes le scénario est consistant et on a l'impression de réster un bout de temps a lire mais là il y a trop d'élipses temporelles qui font qu'on accroche moins ! C'est le seul point négatif de ce tome, après les dessins restent aussi beaux que dans les autres tomes et on en apprend toujours un peu plus sur les sylphes et leurs actions !! Ce tome est donc à lire dans la continuité cette bonne série !

    madlosa Le 31/01/2007 à 12:06:33
    Morgana - Tome 4 - La voix des Eons

    Ce tome 4 baisse en intensité et l'action se dilue un peu au profit de grandes planches un peu inutiles. Le caractère onirique l'emporte donc servi par un soin toujours aussi poussé dans les couleurs et les dessins. Cette série reste toujours agréable à lire.

    karpzov Le 30/01/2007 à 23:45:18
    L'ange et le dragon - Tome 1 - Livre 1 - Et la mort ne sera que promesse

    Alors là on touche le fond!!!! Merci soleil pour ce pseudo roman photo à la mode 3D!

    Guyomar Le 30/01/2007 à 19:18:25
    Les passe-murailles - Tome 1 - Le dedans des choses

    Sympa, ça se laisse lire très facilement. Chaque histoire a son ton propre et nous présente les tranches de vie de quelques personnages fort attachant...
    Le dessin est bien et les couleurs assez étranges. Bref...sympa, comme je le disait pour commencer !

    madlosa Le 30/01/2007 à 17:06:20

    Cette BD est une oeuvre d'art. Le parcours de ces quatre lions confrontés à la sauvagerie humaine est poignante. Les planches sont splendides et les dialogues...édifiants. A lire absolument !

    madlosa Le 29/01/2007 à 18:46:18
    Le cycle d'Ostruce - Tome 1 - L'héritier du dragon

    Ajjer KOSAK Amazone Drack de feu l'empereur qu'elle a assassiné elle même, voilà pour le personnage principal. Elle est accompagnée de Katiana, jeune veuve un peu sorcière qui la suit car Ajjer l'a débarassée de son tyran de mari. Enfin Iron l'ogre et Frimas le commissaire croisent sa route dans une période trouble où la révolution secoue l'empire... Cette histoire se lit avec beaucoup de plaisir et l'on a envie de connaître la suite, et ça, c'est une bonne surprise !

    ziggy frog Le 29/01/2007 à 17:48:28
    Albatros - Tome 2 - Mauvais œil

    Les dessins et le scénario m'ont faite voyager et rêver.
    La série est surprenante, originale, subtile et prometteuse. Elle mûrit, prend
    son envol, tout comme Ombeline, elle prend de la profondeur. On ne s'ennuie
    pas. A découvrir absolument !

    Jeryagor Le 29/01/2007 à 15:54:11

    J'ai acheté "Ile Bourbon 1630" à l'occasion du festival d'Angoulême.
    Ce livre nous conte la fin des pirates sur l'île de la Réunion, moyennant les aventures d'ornithologues et dans un contexte où un ancien pirate va bientôt être exécuté.
    Même si l'histoire ne semble pas trouver de fin, on appréciera la qualité des dessins, si propre à Lewis Trondheim, ainsi que la longueur de l'ouvrage.
    A lire sans hésiter...

    Rexaster Le 29/01/2007 à 00:16:26
    H.C. Andersen Junior - Tome 1 - Le chapeau magique

    Très librement inspiré des contes d'Andersen en fera rire plus d'un

    madlosa Le 28/01/2007 à 19:29:47

    Beatifica Blues représente une entrée en matière indispensable pour pénétrer l'univers de Samba Bugatti. Mais là, quel chemin parcouru au niveau des dessins, de la disposition des planches ! Le scénario est sans faille et nous prend dans ses filets. Samba le héros renoue avec Zelda Kurovski réactivée pour les besoins de l'enquête. Cette histoire est une vraie petite merveille...

    Hugui Le 28/01/2007 à 17:31:04
    Muchacho - Tome 2 - Tome 2

    Je cherche en vain ce qui empêcherais de mettre la note maximum à cette histoire très forte merveilleusement dessinée, chaque case étant une oeuvre d'art.
    Peut-être la couverture du tome 2, ou la fin un peu idéalisée.
    Mais les actions et les sentiments nous saisissent, et le scénario donne également à réfléchir sur la condition humaine.
    Ca fait longtemps qu'une bd ne m'avait pas ému comme celle-là.
    Indispensable en tout cas.

    inspecteur crouton Le 28/01/2007 à 17:16:08
    Le scorpion - Tome 1 - La Marque du Diable

    À la lecture du seul premier épisode, je n'ai pas réellement été emballé. Certes, l'ambiance historique que pose cet album est convaincante et le dessin m'a plu. Mais pour ce qui est des personnages et du scenario, rien de bien original à signaler, et ce d'autant plus que j'ai été très circonspect quant au dénouement de cet épisode.

    inspecteur crouton Le 28/01/2007 à 17:05:19
    Carmen Cru - Tome 3 - Vie & mœurs

    3 épisodes et la vieille Carmen Cru continue de me faire rire... Caricature de la vieille acariatre égoïste et éternelle insatisfaite, chacune de ses rencontre avec ses semblables est un enfer pour ces derniers. Si Lelong ne se fatigue pas pour donner une expression au visage impassible et a priori sans émotion de Carmen Cru, il en va autrement pour tous les personnages secondaires qu'elle tourne en bourrique...

    madlosa Le 28/01/2007 à 16:27:11
    Belladone - Tome 3 - Louis

    Voilà un troisième tome mené tambour battant et qui clôture bien le premier cycle. Nnous avons envie de prendre le bateau avec Marie pour la suite de ses aventures.

    madlosa Le 28/01/2007 à 15:05:44

    L'intérêt de lire une intégrale, réside dans le fait que l'on s'immerge complètement dans l'histoire. Cette série représente une oeuvre d'auteur, l'univers y est original, onirique, fantastique et baroque. Les auteurs nous servent une écriture qui puise dans Bilal, Victor Hugo... On sent l'évolution du style sur les trois tomes et la maturité sur les planches inédites. Cette BD mérite d'être découverte car elle est écrite avec beaucoup de talent et de pureté sans recherche d'effet commercial... chose de plus en plus rare !

    terreafil Le 27/01/2007 à 23:44:05

    Un noir & blanc toujours aussi superbe, mais la narration gagne en fluidité par rapport à la première intégrale.
    Les 2 nouvelles inédites que Comics Usa n'avait pas publié sont aussi un plus.
    A lire si on veut voir New-york sous les eaux et des dinosaures bien méchants et surtout bien dessinés, bref, de la série B haut de gamme.
    Pas d'intellectualisme déplacé dans cette série, juste de l'aventure avec des personnages attachants et un souci écologique qui ne fait pas de l'homme l'espèce dominante...

    Hugui Le 27/01/2007 à 18:30:40

    L'ambiance des colonies très bien retracée par les images de Raives, une chronique de la vie comme elle était dans cette Afrique que les blancs n'ont pas réussis à apprivoiser, que ce soit du point de vue politique ou personnel.
    Des idées pas forcément très originales, mais bien mises en valeur sans manichéisme, un bon moment de lecture qui nous donne également matière à réfléchir.

    zaaor Le 27/01/2007 à 14:23:48
    La liste 66 - Tome 1 - Illinois

    Ordinaire, sans vraies surprises. J'en ai eu assez du premier album. Je ne veux pas savoir le pourquoi du comment de la suite. Un album m'a suffit! Malheureusement...

    zaaor Le 27/01/2007 à 14:21:30
    Sambre - Tome 5 - Maudit soit le fruit de ses entrailles...

    J'aurais aimé mettre une note parfaite comme tous l'on fait, ou presque mais je ne sais pas pourquoi, je ne me suis pas sentie plus interpellée que ça. Les planches sont magnifiques, la dualité rouge et noire, omniprésente mais je trouve que le scénario s'égare à quelques reprises pour l'intégrale.

    Et a-t-on jamais vu autant d'eau dans les yeux d'un seul personnage? J'ai l'impression qu'on étire la sauce avec le dernier album. C'est cependant une belle collection qui se doit d'être lue mais qui ne demeurera définitivement pas dans mes favoris.

    jcduce14 Le 26/01/2007 à 23:15:32

    L'originalité de ce personnage truculent est bien exposée dans ce roman graphique. C'est une bd que j'ai depuis presque 20 ans et je prends un grand plaisir à la relire de temps en temps. Les visuels sont magnifiques.

    madlosa Le 26/01/2007 à 22:38:54
    Le syndrome de Caïn - Tome 1 - Projet Cold Fusion

    Après un petit temps d'adaptation par rapport aux visages des personnages parfois un peu figés, le sujet prend le dessus et nous emmène en voyage sur les traces de Caïn. Les éléments de l'intrigue se mettent en place rapidement et l'on sent que cette histoire qui prend ses racines dans le passé peut nous emmener très loin. J'attends la suite avec impatience !