Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 27/11/2024 à 22:37:10 en 0.4815 sec
une belle couverture et une accroche efficace mais a l intérieur pas grand chose à part de beaux dessins.la sauce ne prends pas et les scenarii sont d une platitude affiligeante.
De la très grande bd, dessins superbes, histoire toujours aussi noire, pas la plus originale de la série, mais un bon moment de lecture.
Quelle épisode ! Samba Bugatti retrouve sa femme Dala et part à la recherche de sa fille qu'il croyait DCD et qui n'est autre que... l'oiseau rouille... qui guérit les humains de cette terrible maladie. Beaucoup de lyrisme, les planches sont splendides. Une série à lire et à relire !
Pendant les deux tiers du volume, la tension monte mais nous restons confiants car même l'amour vient faire une incursion inattendue... Mais ensuite, c'est le grand vide, l'angoisse absolue, malgré leur savoir faire, nos héros menés par Kalish n'ont rien pu faire. Le tome 4 se conclut sur une vision apocalyptique, des fous ont réussi à détruire notre terre !!! Est ce une plaisanterie ou un mauvais cauchemar ? Quel brio, bravo à Bajram !
Sujet difficile abordé avec pudeur, l'anorexie n'est qu'effleurée, mais ce livre ne prétend pas résoudre le problème.
Pas le meilleur, mais on peut s'y retrouver dans le style elliptique de Tito.
La chronique de Léga est trop sévère, il n'est pas dit qu'Elsa est anorexique.
Mais je comprend qu'on puisse finir par se lasser par le style de Tito.
La suite de la "galère noire", ou Thorgal va faire chuter le royaume sordide de Brek Zarith. Une réussite.
Superbe album doté d'un beau scénario, j'avais adoré quand je l'avais découvert.
Un très bon album d'aventure doté d'une touche de fantastique.
Magnifique album basé sur la trahison. Et un duel final superbe.
Un album informatif pour ceux qui s'intéressent aux origines de Thorgal. Personnellement, je n'ai pas accroché.
J'avoue que cet album m'a decu, elle part trop dans le fantastique.
Cet album est pour moir le meilleur Thorgal. Un excellent scénario qui tient en haleine, une belle aventure.
Très bon album, dans la lignée du premier, il tient en haleine et se termine en entretenant le suspense.
Pour les Vents des Dieux, je donne facile un 7/10 pour les premiers volumes, mais l'histoire perd son entrain, les derniers volumes n'ont pas le don de nous tenir, sans pour autrant être insipides. Cothias reste maître, mais je regrette Adamov. Superbe BD à son début, plus moyen sur la suite...
Cet album ne tient pas les promesses des deux albums précédents. Il n'y a guère de suspense ou de rebondissements, on tourne les pages, mais pas grand chose se passe. Si le dessin est bon, le scénario n'est pas à la hauteur et ce tome aurait gagné pour moi à être plus condensé. La suite et fin de ce cycle est annoncée pour le prochain tome.
Fabuleux, de l'Heroic Fantasy de très grande valeur, dessein très beau, histoire impeccable, le Tendre et Loisel arrivent à garder le lecteur bien en place du début à la fin de cette très belle histoire...
H & Dutch connection, histoire à suspense qui tient bien la route. Van Hamme fait très fort à mon goût, les 2 albums défilent de rebondissement en rebondissement et le final est à la mesure de Winch.
Action sur fond de fiscalité. I.R.$ se laisse lire, dans une vague Largo Winch, aventure et action. Un dessein qui ne surprend pas trop, mais un scénario qui tiens bien la route.
Cette histoire débute de façon classique avec un scénario qui l'est également. Malgré cela, le personnage principal réussit à nous emmener avec lui dans la recherche du deuxième assassin de ses parents et l'on devine la ronde de ses ennemis se dessiner progressivement. Ce premier invite à lire la suite.
Qu'est ce que le paradoxe temporel, peut on voyager dans le temps et infléchir les évènements. Que de sujets abordés avec brio ! Cet épisode est surprenant mais demande une grande concentration. A lire absolument mais d'une traite !
Personellement, j'ai beaucoup aimé. Les cocons sont desormais dans un laboratoire en France afin d'y etre analyses. Et ils vont se reveiller. Et un final qui donne l'envie de lire la suite.
Dans la lignée des premiers tomes, mais assez différent tout de même, on y découvre les dessous de l'ile qui abritent des cocons.
Suite des aventures des protagonistes sur l'ile. Moins bon que le premier tome, mais il y a un bon suspense qui nous tient en haleine.
Une ambiance assez pesante, une ile ou se passe des événements étranges, ce permier tome suscite assaez d'interet pour vouloir lire la suite. Et le dessin colle bien a l'ambiance.
Le héros Wayne Shelton change du héros standard puisqu'il s'agit d'un vieux baroudeur aux tempes grises. Au départ un peu (trop) gonflé à mon gout, l'histoire est assez simple: Il loue très cher ses services pour des missions spéciales, ici, faire évader un prisonnier. Les éléments principaux faisant qu'on lise avec plaisir ce tome s'y trouvent. Un album agréable qui se lit avec plaisir.
Un scénario tournant autour des anges, qui existent, certains humains ayant eu l'occasion d'en voir. Un de ces anges éprove de la compassion pour une mortelle, et sa faiblesse va être l'objet d'une machination de la part des démons. Sur un scénario plutot original, l'histoire se laisse bien lire. Le dessin par moment manque pour moi de caractère et de détail. Globalement sympa.
Il sagit d'une bd qui vaut la peine d'etre lu.
les premieres pages m'ont faites un peu peur mais en suite l'histoire pris forme.
En esperant que le tome 2 m'emporte un peu plus loin je laisse une chance de prendre place dans ma bedetheque a cette serie qui debute.
Classique de la bd d'humour, on finit forcément par s'esclaffer devant cet humour absurde et ces dessins délirants.
Mais c'est vrai que c'est à lire à petite dose car l'humour répétitif risque de lasser, et c'était beaucoup mieux formaté pour une lecture hebdomadaire dans journal Pilote (mâtin quel journal!)
Une bonne bd classique de la grande époque du journal Tintin.
Tout y est, ligne claire, aventures, avec un fonds historique intéressant.
Une série qui fait partie de le base culturelle de la bd franco-belge.
Très bonne fin pour cette série qui représente tout ce que j'aime, un scénario historique bien documenté avec des destins particuliers romanesques, un dessin réaliste et lisible, et un cycle complet avec un début et une fin, sans tirer sur le filon jusqu'à épuisement.
Le destin d'Héléna nous aura passionné jusqu'au bout.
-
Vagabond T23
De Takehiko Inoué
Ame en peine, âme vagabonde…
A 2 ou 3 tomes par an chaque achat d’un nouveau tome devient un calvaire parce qu’il nous oblige à nous resituer. Mais surtout on a le désagréable sensation que le rythme de parution chaotique affaiblira la force et l’impact de l’œuvre.
Dès la couverture on sent tout de meme une grande réussite de la part de l’auteur, mais surtout elle est évocatrice des aspirations profondes de Miyamoto Musashi, pour le formuler autrement, très souvent, on dit que : « Les yeux sont le reflets de l’ame et de l’etre ». En se servant du sabre comme d’un miroir, notre cher bretteur ne cherche-t-il pas à entrepercevoir son psyché, et a fortiori celui des autres personnages présent dans « son monde ».
Sujet casse gueule, au demeurant, dans lequel Inoué s’en sort brillamment.
Matahashi se révèle etre un mégalomane revant de gloire et de richesse noyant ses bonnes résolutions dans le premier Saké venu. Le personnage de Sasaki, trop souvent décrié, a probablement été perçu par l’auteur comme un défi, un challenge parce qu’il est muet. D’ou le traitement le plus abouti et le mieux structuré dans les impressions et sensations en fonctions des évènements. ( L’exemple du Dojo Yoshioka est frappant ou les images de la jeunesse de Kojiro Sasaki font le lien avec l’exercice potache de la traduction. C’est cet épisode qui révèle les compétences D’Ueda qui en plus d’etre un expert au sabre, est aussi un habile tacticien. Sans s’en rendre compte, il surclassera Denshichiro et sera exclu du Dojo. ( l’un ne va pas sans l’autre !)
Le fait que Miyamoto Musashi rencontre un forgeron à la « retraite » les pousse évidemment à la conversation sur leur lien à tous les deux c’est-à-dire: « le sabre ». Le raisonnement que tiens ce vieil homme est particulièrement esthétique ( au crane mou !) : « Tout d’abord dans sa fonction d’armurier puis par la suite d’une manière intrinsèque ». C’est un retour en force de « l’en soi », d’une quete spirituelle du néant qui avait heureusement disparu lors de l’apparition de Kojiro Sasaki. ( J’aurais largement préféré que l’auteur prenne ses aises vis-à-vis de cette quete médiocre, comme ça l’auteur aurait été en continuité avec ses libertés dans la narration. Et meme si il nous ressert le jeux du chat et de la souris qui existait déjà entre le jeune Yoshioka et Miyamoto la narration n’en pâtissait pas vraiment, alors que là en s’endormant sur les dogmes préexistant dans l’œuvre originelle il rend son écriture faiblarde.)
Meme si à ce moment là l’esprit de Miyamoto Musashi se réveille ( le fantome du vieux maitre devenu conscience !) et cogite, au final c’est peine perdue car l’acte qui suit en dit long…
Il faut comprendre que nous ne pouvons retraduire fidèlement une œuvre ancienne, et donc le propre d’un auteur c’est d’adapter son œuvre en fonction de l’époque dans laquelle il vit. Préférez-vous, franchement, les traductions littérales ? ?
Que ce soit du point de vu spirituel ou narratif le fait de les modifier peut se révéler etre une excellente exploitation pour le lecteur et l’auteur. Mais en se vautrant dans de vieilles pensées néantistes, il amoindrit la portée, l’impact et la force de son titre.
Inoué, sur le coup, se l’est joué trop facile, dommage…
( à noter qu'un marque page est offert avec ce titre !)
-
Ce deuxième tome a baissé de qualité comme je le craignais un peu. Les expressions des personnages sont sacrifiées. L'histoire en elle même perd de son impact pour s'embourber dans enchaînement trop prévisibles. En résumé, je suis très déçu !
C'est tendre et frais, bien dessiné et fleur bleu, ça continue à me plaire.
J'aime bien le dessin naïf de Tito qui va bien à ses histoires.
Et puis les bons sentiments, ça fait du bien de temps en temps, et c'est pas si fréquent.
A lire donc.
Ni le dessin, ni le scenario ne m'ont satisfait.
peut etre que le n° 2 arrivera a me convaincre mais pour le moment c'est une deception.
Je l'ai terminé il y a deux jours, je ne m'en rappelle plus...ou presque. Ça parle donc tout seul de l'impact. Malheureusement...Vraiment pas le meilleur!
Pas mauvais; mais lorsqu'on a lu Leçon de choses du même auteur, on s'attend à plus.
Mardon aime jouer là où les humains se perdent souvent: dans leur faiblesse.
Pas mauvais; pas un chef d'oeuvre non plus. Allez vraiment lire Leçon de choses, on se reparlera de ce qu'est un authentique chef d'oeuvre...
Il faut lire les oeuvres de Brunschwig dans leur intégrale, c'est ainsi qu'elles frappent le plus. Un bon début qui situe les personnages, aligne l'histoire.
Pour le moment, tout est encore possible. Depuis "Le pouvoir des innocents" je me demande toujours qu'elle sera la surprise réservée aux lecteurs.
Un bd de qualité. Dommage qu'on doive toujours attendre les suites. J'aime le tout cuit dans le bec lorsque l'intégrale est disponible. Mais ça, c'est moi et ça n'engage aucunement l'auteur et son immense talent...
Sans être un grand fan, on s'habitue au style de Béhé. Giroud exploite le filon du décalogue, mais ce deuxième tome mélange intrigue policière et révélation religieuse, sans véritable nouveauté, si ce n'est de remettre en cause l'épilogue de décalogue.
Ca se laisse lire, mais ce n'est pas indispensable.
Quelle splendeur, ces dessins, on dirait des aquarelles, de vraies oeuvres d'art à chaque case.
Et le scénario ne faiblit pas, on retrouve tous les thèmes chers à Hermann, mais on ne s'en lasse pas, et cette histoire est captivante de bout en bout avec cette fin délicieusement immorale comme il les aime.
Vraiment un must de le bd.
Très très bon début d'une série prometteuse. Je ne connaissais pas et j'ai acheté selon un conseil d'un ami. Je n'ai pas été déçu car les blagues font franchement rire. Je ne peux que le conseiller si vous aimez les bd faciles et efficaces.
Quand j'ai découvert Percevan, c'était alors l'explosion des RPG, tout le monde s'enflammait pour ADD et autres warhammer, et je me souviens être resté scotché devant Le Pays D'Aslor. Le scénario est très classique mais il tient bien la route. Les dessins sont vraiment beaux.
Etonné d'être le premier à poster un avis sur ces 2 petits bijoux de Gabrion : les aventures du Capitaine Moulin Rouge sont excellents tant pour leur scénar que pour la qualité du dessin.
L'histoire du premier tome est d'une très belle facture classique. Le deuxième tome, surprise !!!
Franchement ça vaut le coup.
Série envoutante, tant au niveau des dessins (sublimes), que du côté du scénario.
Le collectif : Très bonne intrigue avec son lot de surprise même si la plus grosse est somme toute assez logique. En tout cas les tentions entre le SHIELD et le nouveaux Vengeurs sont plutôt intéressantes et à mon avis celà va jouer dans civil war.
Un objet céleste : Pouf oui pouf c'est le résultat de tout ce qui a été mis en place dans l'épisode précédent et celui ci. On voit un Docteur Fatalis prêt à tout pour s'emparer du marteau de Thor et alors qu'il ne réussi pas à le soulever il décide soudaint d'abandonner. C'est finalement beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Affaires de familles : On va décidément de rebondissements en rebondissements mais l'explication des évènements impliquant les jeunes Vengeurs commencent à trouver des explications plutôt intéressante et la suite promet déjà d'être à la hauteur.
Voyage à Washington : L'intrigue évolue de manière intéressante et met en exergue les méthodes plutôt discutables de Iron Man. Peter Parker est d'ailleur loin d'être bête car après un combat contre Titanium man il ne manque pas de remarquer que la situation donne raison à Tony Stark. De là à penser que c'est un coup monté...
Danger : On a des combats mais pas vraiment de réponses à nos questions. Voilà une intrigue qui me semble tirer en longueur. De plus je n'apprécie pas trop le dessin donc espérons que ce soit bientôt fini (mais j'en doute).
Mascara contra mascara : Intrigue fort intéressante qui remet en avant la "lignée" évoqué par l'intrigue avec Morlun et le HS de Spiderwoman. Le potentiel est intéressant et mérite d'être davantage exploité.
Le onzième anneau : Voilà une intrigue où je n'accroche vraiment pas et ce n'est pas le dessin qui va m'y aider dommage.
Le sang d'apocalypse : Le retour d'Apocalypse est bien utilisé et l'intrigue garde la logique des évênements de House of M donc on est pas étonné de voir des mutants (sauf les X-Men c'est les gentils après tout) voir rejoindre la camp d'Apocalypse. Le seul point qui ne me parait pas très crédible (en tout cas d'après les motivations expliqués dans ces deux épisodes) c'est le changement de camp de Gambit. en tout cas ça reste tout de même une bonne histoire.
La saga des Foursaken : L'entrée en matière est plutôt intéressantes mais on manque encore de détails pour apprécier ou non ce début d'intrigue. a voir par la suite.
Croisade : L'heure est au deuil après l'évènement du dernier épisode. Cet épisode est plutôt un épisode de transition mais il montre les jeunes mutants en deuil ce qui devrait renforcer leur envie de se battre pour venger leurs amis disparus. Celà remet une fois de plus en question l'utilité des troupes de l'ONE au sein de l'institut Xavier. La suite devrait être passionante.
HS 23 et 25 :
Voilà une bonne intrigue sur le personnage de Diablo qui remet en avant son passé et expliques ou remet en question certains points. Globalement le développement est intéressant et la fin laisse une possibilité de reprendre ces évênements pour une nouvelle intrigue qui paraît prometteuse (espérons que cette piste soit développée). Bref j'ai bien accroché et je ne serais pas contre de suivre de nouvelles aventures de notre diablotin au coeur d'or.
C'est un bon premier tome, l'intrigue est intéressante, les personnages charismatiques, le suspense est bien entretenu et de nombreuses questions se posent (comme ça donne envie de connaitre la suite ça tombe bien). On peut aussi espérer de beaux combats à l'épée par la suite (j'aime beaucoup quand c'est bien fait et là c'est pluteau pas mal). Bref une série à suivre de prêt.
Très bonne accroche qui donne tout de suite de l'intérêt à l'histoire. L'intrigue est intéressante, le suspense est bien entretenu, beaucoup de questions et pas vraiment de réponses. La "grosse révélation" de la fin explique surtout le titre de la série donc tout reste encore à découvrir. De plus l'action rythme le tout et les personnages sont plutôt intéressant et on sent tout de suite que des éléments intéressants à leur sujet restent à découvrir. Série à suivre.
Globalement c'est un bon premier tome qui présente un potentiel quant au développement de l'intrigue plutôt intéressant. Il y a pas mal d'éléments qui font qu'on accroche (la recherche du père, la révolte des cyborgs, la découvertes de planètes ET). Bref un bon premier album mais qui demande quand même un second album pour confirmer l'intérêt du développement de l'intrigue.
Globalement c'est pas trop mal. L'histoire est un classique du genre et me fait penser à la série "insiders" chez Dargaud. Tout est là action, une intrigue assez complexe mais voilà je n'ai pas réussi à accrocher. Les personnages m'ont laissés de marbres, à aucun moment je ne me suis attaché à eux et l'intrigue m'a laissé de marbre. En refermant l'album je n'ai pas spécialement envie de connaitre la suite. D'habitude j'accroche bien à ce genre d'histoire mais là non.
L'histoire est de plus en plus invraisemblable et difficile à suivre mais grace aux desins de Goepfert, on reste pris.
Pour ceux qui ne connaissent pas la série, impossible de prendre en route, mais si vous avez le temps de vous y mettre, vous vous préparez des heures de lecture passionnante !
Pour qui aime les romans historiques (c'est mon cas) c'est un régal. Le dessin est arrivé à maturité (même si on a quelquefois du mal à s'y retrouver entre les personnages qui ont tous des trognes pas possibles !), et on se ballade avec plaisir dans les arcanes de la petite et grande histoire où personne n'est tout beau.
Nouvelle enquete de l'inspecteur canardo et nouvelle désillusion.Fan depuis le premier tome on ne peut que constater que le scénario des albums de canardo est depuis un bon moment absent meme pas mauvais tellement il n'y en a pas.Dommage vu la personnalité de notre cher inspecteur à plumes
L'histoire prend une tournure intéressante mais les explications ne sont pas des plus simple à comprendre (le rythme entre deux tomes fait aussi que l'on oublie certains points de l'histoire nécessaire à la compréhention). En tout cas ce volume est très intéressant et l'humour présent par moment rend le tout fort agréable. Je me demande toutefois où l'auteur veut nous conduire.
Un volume plutôt pas mal mais moins drôle que les précédents. On est plus dans le séreux avec certes quelques passages comiques mais moins efficace que dans les tomes précédents. Maintenant que des Demon devil bats sont au tournoi d'automne les choses sérieuses vont pouvoir commencer et les prochains volumes promettent d'être intéressants.
Amis de la finesse et de la poésie cet album n'est pas fait pour vous. En effet l'humour est plutôt situé en dessous de la ceinture mais efficace rien à redire la dessus on se marre bien. C'est un bon moment de distraction qui remonte bien le moral car rien de tel qu'une bonne trache de rigolade.
Ce second volume termine un premier cycle plutôt réussi. en effet l'histoire est sympa, les personnages assez attachant et l'humour pas trop mal non plus. Bref on passe un bon moment de distraction.
Superbe série ! Une épopée qui vous tient en haleine, vous absorbe et vous isole du monde extérieur ! Que dire de plus tout a été dit.
Juste un petit reproche à Bourgeon, mais quand va t-il dessiné une chatain ? Pourquoi y a-t-il toujours une blonde/rousse et une brune dans ses dessins ?
J'ai bien aimé mais je ne peux pousser la quintessence comme le font mes collègues bédéphiles. J'adore Luc Brunschwig et l'ouvre de celui-ci. La mémoire dans les poches peut réserver de très belles surprises puisque le talent du scénariste réside dans ses retours de situation. À voir pour la suite, qui s'avèrera tout de même de la même qualité que le premier produit, j'en suis certaine.
Le papier mat et les couleurs délavées embellissent le produit. Un bon début de série...
Un coup de coeur; un chef d'oeuvre de simplicité qui touche cependant de lourds sujets.
500 pages semblent tout un défi. Oubliez le défi. J'ai lu l'intégrale en moins d'une heure trente et j'ai même eu les yeux humides.
Deux écorchés se rencontrent et cheminent du désespoir à l'espoir.
À lire absolument!
Les premières pages laissent dubitatif, et ce d'autant plus que les explications se font attendre pour ce premier tome. Presqu'aucun élément de cet étrange univers ne nous est dévoilé avant le premier quart des 120 pages que compte l'album. Mais au fil des planches, on en apprend un peu plus et on apprécie d'autant plus les personnages, l'intrigue qui se met petit à petit en place et surtout la cohérence de l'univers. Contrairement à d'autres séries, on n'a pas l'impression que certains éléments n'ont pas leur place ou sont amenés un peu vite. Bien au contraire, c'est avec un naturel merveilleux que s'enchaînent les événements. Les nombreux protagonistes ont des traits de caractère bien marqués ce qui contribue à densifier le récit. Et si on arrive à s'accrocher suffisemment pour dépasser la barrière décrite dans les premiers instants de lecture, on ne pourra pas décrocher de l'histoire avant la fin de la dernière page.
Graphiquement, le dessin accuse l'âge. Toutefois, l'ensemble est clair et précis. Certains aspects rappellent un peu l'ambiance de Blade Runner. Pas forcément très détaillé, ni trop futuriste mais bien pensé. Là encore le tout est cohérent. Les couleurs sont agréables et servent justement le trait de Bourgeon sans lui nuire, mais sans lui apporter un plus particulier.
Ce premier album est un très bon cru de SF. Il y a de quoi s'émerveiller devant la cohérence de cet univers pourtant très riche et très dense. Techniquement c'est agréable, les visages et les décors sont travaillés et le dessin sert justement l'intrigue. Un excellent début pour cette série que nombre de lecteurs ont déjà issés au rang des grands classiques à posséder absolument. J'attendrai toutefois de lire un peu les autres tomes avant de prononcer un tel jugement.
Scénario captivant de tome en tome et suffisament bien ficelé pour rester crédible dans tous ses rebondissements.
Servi par des planches impécables ce 1er cycle est un must.
Vivement la suite et pourvu qu'elle ne soit pas bâclée.
Ce sont les graphismes époustouflants qui m'ont pousser à acheter les 3
premiers tomes.
C'est le scénario pas assez captivant et qui part en dans tous les sens
qui m'a découragé de continuer la série ...
A mon gout, l'histoire, qui nous fait évoluer dans un monde fantastique, est intéressante, mais momentanément un peu confuse notamment en raison des dialogues pas toujours clairs. Le dessin est correct, mais les couleurs un peu pales.
J'ai beaucoup aimé cet album. Les couleurs sont superbes, le dessin colle bien au monde dans lequel se déroule l'histoire, en 2099. Il y a de belles planches, mais les visages me paraissent parfois/souvent trop inanimés ou manquant de relief et de détails. Le personnage principal aurait gagné à être plus charismatique, mais globalement, cette BD est très bien, avec un scénario bien planté.
Le dessin est incroyable, je serai même prêt à dire qu'il est magnifique. C'est un
excellent tome.
Paris sous l'eau, moi ça m'impressione et franchement c'est très bien fait. Aussi
je trouve que c'est bien qu'une femme joue le rôle du grand méchant, heuu
pardon de la grande méchante. Ça ravive l'esprit et fait voir que c'est pas
toujours aux hommes que reviens les rôles principaux.
Le scénario est très vivant et les couleurs vives donnes plus de dynamiste aux
dessins.
UN ou peut être même mon préféré, j'ai adoré le fait qu'il y ait un débile,
Zorglub, assez fou pour allez écrire coca cola sur la lune.
Non sans blague, je trouve que ce tome est superbe, Franquin à un excellent
trait et me surprend. C'est vraiment bien. Alors si vous êtes fans de bd et que
vous ne possédé pas au moins un de ces tomes dans votre bibliothèque soyez
maudit. Car Spirou est un classique de la bd.
VIVE FRANQUIN!!!!!!!!!!!!!
Meilleur que le tome un, le nain nous revient avec ses con... et l'elfe avec ses
jupettes. Cette fois, ils ont trouvé le bon coin d'exploitation.
Le fait du vampire qui invente des jeux ait très bien et son massacre encore
mieut. C'est à lire et on attend le prochaine opus.
Le dessin n'est sûrement pas aussi bon que celui des derniers tomes, mais reste
tout de même accrochant. Une bonne détente et bien des rires. Pour une bonne
bd d'humour,la voici la voilà.
On voit toute les bêtises que les enfants, de mon âge, peuvent faire et ça fait
bien rire.
Les autres tomes que je possèdes sont de même excellent et à lire absolument.
Toujours dans le même rythme, le rire continu à me prendre. Je dis pas mal
parce que certaine blague son un peut répétitive en comparant au premier tome,
mais tout de même "marant".
Je crois que je vais continuer la série, car juste les prochaines couverture me
paraîssent bien.
Beaucoup de rire et d'humour pour cette bd, j'ai bien aimé. Même si je sais que
ce n'est pas vrai que les blondes sont stupides, je trouve que ça fait du bien de
rire un peu.
La première blague est excellente, (comme toutes les autres d'ailleurs.)
À et à relire, mais à ne pas prendre pour la réalité.
Globalement c'est un bon album. L'intrigue évolue rapidement, on a pas mal de réponses à nos questions et les personnages évoluent de manière rapide. Tous ces évènements aboutissent à une fin où le suspense est très présent.
C'est l'album que j'ai le moins apprécié de la série. Certes l'intrigue est bonne dans le fond et on rentre facilement dans l'histoire. Dommage cependant que le personnage de la vieille femme (qui est le lien entre tous les tomes) ne soit pas plus exliqué que ça. de plus les évènements de la fin du tome 7 n'apparaissent qu'en fait divers alors qu'il y avait matière pour tout réunir (on retrouve bien le bébé cloné). Un bon album mais un peu en dessous des précédents.
Bon livre avec des bons textes. Malgré quelques sourires et des bonnes remarques, j'ai été déçu de tourner la dernière en page en me disant que je restais un peu sur ma faim. Espérons que les autres tomes remplissent mon attente
Ça débute un peu gentillet, on se demande si ce n'est du déjà vu et puis, au fil, ça s'embrouille
Tardi et ses visages si intrinsèques. On cherche à comprendre et puis ça s'embrouille encore. Pourquoi Esbirol raconte tout le matos à Alphonse, à un enfant? Quel est le truc? Y a-t-il un truc? Mais qu'est-ce qui se passe vraiment la nuit dans le brouillard? La seule constatation est que le lecteur demeure "vraiment" dans le brouillard jusqu'aux dernières pages,qui simulent plusieurs fins alternatives.
Le polar est souvent insipide; ici, il prend tout son sens. J'ai envie de ne lire que du polar tout l'après-midi maintenant. Surtout, qu'il y a un semblannt de brouillard à l'extérieur, un dimanche gris...
Ce tome 7 démarre avec brio un nouveau cycle. L'histoire se passe en Asie et cette escale dans le passé est pour le moins envoûtante. Nous revoilà plongés dans nos sales guerres sur fond d'espionnage. Carec a vraiment une vie passionnante pour notre plus grand bonheur...
Le troisième tome est-il moins bon ou meilleur que les deux premiers ? Les avis divergent là aussi.
Bref plus on est proche de l'âge de l'héroïne, plus on aime.
Donc reprise du message précédent, je ne me suis pas ennuyé en le lisant, et le deuxième tome est aussi bon que le premier.
Moi, le père j'aurais mis à lire, ma fille de 17 ans pas mal, mais celle de 13 à lire absolument ! En tout cas je l'ai beaucoup entendu rire pendant sa lecture ! Donc je suis son avis, d'autant que je ne me suispa
J'aimerais pouvoir acheter des album de tartine la bd de mon enfance.
où peut-on encore se procurer ces albums?
J'aimerais pouvoir acheter des album de tartine la bd de mon enfance.
où peut-on encore se procurer ces albums?
tro cool ce tome final car on voit enfin le résultat de la fusion ultime entre goku et végéta: végéto; qui surpasse totalement boo sous sa forme la plus puissante pourtant et s'amuse même avec, c'est le perso le plus fort de la série . C'est aussi la qu'on comprend les raison de la "haine" de végéta envers goku, mais il lui laisse finalemen combattre boo seul et on assiste à l'un des plus beau combat de dbz. Pour le finish, un genkidama tiré de la force des habitants de la Terre, et une fin tré spectaculaire et symbolique.
Ce tome est une parfaite fin pour dragon ball z (quoique que les derniéres pages laissent un peu en haleine mais bon). A lire donc pour voir la fin du conflit ultimle et l'union des rivaux de tjr.
J'ai beaucoup aimé la ballade sur Marcade, la suite un peu moins.
J'adore toujours les dessins de Bourgeon, mais n'étant pas un grand fan de science-fiction, je préfèrerai toujours les passagers du vent qui ont quand même plus de profondeur au niveau du scénario.
Cependant, c'est une très bonne série qu'il faudra juger quand le cycle sera achevé, car on se demande comment les auteurs vont boucler toutes les portes qu'ils ont ouvertes.
mon tome préféré dans dragon ball, car on découvre le vrai visage de sangoku en super saiyen et commencement du combat entre sangoku et freezer à leur niveau max. jdr le combat juste aprés la transformation de sangoku en super saiyen car on voit enfin freezer se faire littéralement écrasé lol. Pour moi c'est "le tome" incontournable dans dbz car il comprend l'un des plus beaux conbat finals de goku et sa premiére apparition en guerrier le plus fort de l'univers. a lire absolument donc
très bon tome où on retrouve enfin nobunaga et (plus que surprenant!) le vraie kyo dans son propre corps qui déploye une force époustouflante! on est également la vérité sur le frère de yuya, nozomu et la fin est plus que surprenante! à ne surtout pa manquer
Quand deux individus qui ne se connaissent pas décident d'unir leur vie, on peut s'attendre à tout.
Monthy est ce genre de plouc molasson qui n'a jamais grandi. Kyung, on ne sait rien d'elle, sauf qu'elle a traversé l'océan pour se prendre un mari qui est con comme un balai. Il en fait pitié le pauvre. Mais elle aussi, elle fait pitié. Sont-ils si différents que ça finalement?
Une oeuvre bien ficelée, d'où on sort un peu échevelé. Bravo!
Crazyman, ce super héros puceau en a marre de sauver le monde. Il ne récolte pas la gloire des nanas et aimerait bien, finalement perdre sa virginité. Il part, voyager au-delà de la terre, rencontrer des filles en essayant d'oublier qu'il est un super héros. Pas toujours facile quand on est programmé pour sauver des vies. Humour et décadence sont au rendez-vous. Bien fait quoique les dessins m'ont laissée un peu sur ma faim.
Ludique, crue sans néanmoins tomber dans le vulgaire. Il faut beaucoup de nerfs pour se livrer ainsi. Réalité ou fiction? L'auteur réussit un tour de force en exprimant autant d'émotions dans le visage de son personnage. J'ai adoré!!!
Une bd qui est dure et demeure accrochée un peu dans le fond de la gorge. On ne désire en aucun cas devenir malade et être confronté à ces êtres qui font tout pour nous guérir mais qui se doivent de se construire une carapace de robot émotif.
Comme un sentiment négatif persiste à la suite de la bd, elle doit faire mouche. Sinon, sitôt la dernière page tournée, on l'aurait déjà oubliée...
Une histoire assez gentille, si on aime le style de dessin de Bruno Bellamy en général et les courbes pulpeuses de ses bellaminettes en particulier, on sera servi !
Par contre, une question m'est venue à l'esprit après avoir lu cet album. Etait-il vraiment nécessaire que l'héroïne se balade nue pendant quasiment la moitié de l'album ? ;-)
Alors que j'apprécie habituellement ce genre de Bd, là j'ai detesté. Je n'aime pas les dessins, que je ne trouve pas vraiment adaptés à ce type de Bd, les couleurs sont sans expression, et trés monotones. Quand à l'histoire je ne suis pas arrivé a suivre le fil. Pourtant je l'ai relu plusieurs fois...et sans jamais pouvoir la finir. A eviter.
Excellent. C'est une histoire trés bien menée. On ne s'ennuit pas et on attend la suite avec impatience.
Ce deuxième cycle, même s'il n'atteint pas l'intensité dramatique du premier, a un scénario très bien construit qui nous emmène en voyage au pays des trafiquants. Heureusement Calec veille au grain !
Si le premier tome pouvait laisser supposer une suite intéressante, le deuxième m'a fortement ennuyé. Pire, il casse la série précédente, le mythique "Décalogue"! (Ceux qui ne l'ont pas lu devraient le faire et ne pas lire la suite de ma chronique avant...). En effet, un des éléments primordiaux du "Décalogue" est de découvrir à la fin de l'épopée à contre-temps, que le décalogue n'est pas de Mahomet mais d'un poête contemporain de celui-ci, Mahomet ingorant l'existance de cet écrit. Cet élément laisse libre court à de nombreuses interprétations de la série, de l'Histoire, ainsi que de longues reflexions sur l'Islam... Revenir dessus et accorder le crédit de Mahomet au décalogue est une grande erreur du "légataire". Giroud remet le nez dans ses scénarios antérieurs pour y ajouter d'improbables suites, dans la plus grande des incohérence... Des pièces à conviction et des récits de plus de 1000 ans refont subitement surface, permettant de retrouver magiquement la trace des protagonistes originels... Giroud exploite maladroitement la veine géniale de son Décalogue et finit par en ôter le charme...
Quand on est fan de spirou et de l'école de marcinelle, on ne peut pas passé à coté de cette géniale série .
Certes, elle n'est plus aux gouts du jour, mais nous rappelle une époque que les moins 50 ans ne peuvent pas connaitre.
De nos jours, le coté gentil garçon toujours pret à rendre service, débrouillard et honnete à fait place à des ados grotesques, gueulards et vulgaires .
Pour ma part, j'adore cette série bien menée par charlier, et superbement dessinnée par mitacq.
Le trophée de rochecombe restant mon chouchou.
Enfin le retour de zowie !!!!
Un personnage des années 80 du journal de spirou remis au gout du jour.
Et c'est une réussite !
La poésie à fait place à l'action et l'humour.
A lire absolument !!!
L'intrigue prend une direction intéressante et le vocabulaire particulier qui était génant sur le tome 1 passe un peu mieux maintenant. L'histoire évolue plutôt bien et la fin laisse une incertitude sur le développement futur de l'intrigue. On passe un bon moment mais sans que celà soit exceptionnel.
Très bon album, certes moins touffu que le précédent au niveau de l'intrigue, mais pleins de révélations sur le déserteur et le monde dans lequel il évolue. La direction que prend l'histoire est très intéressante et j'ai vraiment envie de lire la suite.
L'histoire de ce second album est très bien maitrisée. Que ce soit au niveau des révélations, de l'action ou du rythme tout est là savament dosé et les enchainements sur les divers personnages intervenants dans l'intrigue passent comme une lettre à la poste. On passe un excellent moment et chaque tome donne envie de lire le suivant. Le dessin quant à lui s'est amélioré et la mise en couleur est superbe. Bref j'adore cette série.