Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 28/11/2024 à 00:50:34 en 0.4613 sec
Génèse mortelle : Pas mal de révélations surprenantes, parfois un peu trop (allez encore 72 soeurs et 86 frères pour que la famille Summers soit au complet) mais globalement ça reste bon.
Bizarre que je ne sois pas morte : Globalement ça reste assez sympa mais on manque de révélations sur l'intrgue. L'histoire est trop orienté combat.
Le fait du papillon : Très bonne histoire qui instaure des tentions au sein d'X-factor et on voit bien que le personnage Layla joue un double jeu mais ne trompe pas tout le monde.
Une vie extraordinaire : histoire sympa mais contrairement au titre pas extraodinaire. On voit qu'elle est là pour combler un trou.
Limité Jean Tabary à Iznogood serait une erreur. La preuve avec cet album (série) qui est tout simplement très drôle.
Les situations et les dialogues cocasses s'enchaînent dans un rythme effréné du début à la fin sans le moindre temps mort.
Un petit chef d'oeuvre d'humour!
Cette Bd est à lire, mais le scénario est un peu complexe. Les dessins sont très agréables à regarder, quoi qu'un peu lourd si on lit tous les tomes à la chaine.
Un grand bravo pour l'incroyable couverture que nous propose le tome 4 soit dit en passant !
Peu de dialogues, des planches bien construites... On est loin cependant de l'impact que représente la série culte Le Tueur de Jacamon/Matz. Le deuxième volume situera cette BD dans la catégorie géniale ou moyenne.
J'ai beaucoup aimé cet album, et on découvre avec le plus grand plaisir les performances aquatiques du Masupilami.
Un excellente intrigue menée tambour battant saupoudrée de suspense et d'action, un très bon album.
Un superbe documentaire sur les moeurs du Marsupilami. Un must.
Tous les ingréldients pour une bonne histoire sont réunis (humour, aventure), et Spirou et Fantasio partent délivrer un savant américain prisonniuer dans un bouddha.
Un album qui n'a pas eveille mon interet. A nouveau, trop d'histoires courtes, et des scénarios pas passionnants.
On retrouve avec plaisir le marsupilami, dans une aventure drole et sympa.
Cet album manque encore de maturité, l'histoire n'est franchement pas passionnante.
Grace aux vertus d'un chamignon, découvertes par le compte de Champignac, Spirou et Fantasio pourront mettre fin à la dictature de Zantafio. Un très bopn album mélant humour et aventure.
En nette amélioration avec les 3 albums précédents, cette aventure est originale et on y trouve Zantafio et le Marsupilami, dans une aventure pleine d'originalité.
Une aventure menée tambour battant, une bonne intrigue et l'apparition d'un nouveau personnage, Seccotine. On se retrouzve en Afrique pour finalement faire une découverte dans la corne du rhinocéros. Le tout avec une (légère) touche d'humour..
Un genre qu'il faut aimer, l'album n'est pas riche en rebondissements, mais se laisse lire.
Un scénario mauvais, de l'humour pas drole, et un monstre ridicule. Album decevant.
Excellente fin de premier cycle, on y découvre le repaire des Stryges et si cette album dévoile des facettes sur ces etres, il laisse ouvert de nombreuses questions.
Dans ce 2e volet, le scénario fait reference à d'autres series (clan des chimeres et Le maitre de jeu) et l'intrigue tourne autour du grimoire de Venoncius qui contient de nombreuses informations sur les Stryges. Un excellent album meme si on peut regretter de n'y voir aucun Stryge.
Début du 2e cycle, 7 ans après la première aventure. Des morts apparement sans connections entre elles, on retrouve Kevin dans le grand nord canadien , et l’arrivée d'un nouveau personnage, Jill, qui a reçu un baiser/morsure de Stryges, et Deborah, qui fera connaissance du numéro un de l'organisation et à qui on donner la mission de tuer Sandor Weltman. Un excellent début de 2e cycle!
Le scénario est dépourvu de suspense, le héros est sans envergure, Le dessin en soi n'est pas mauvais, mais il est mal utilisé pour mettre en valeur l'histoire, ce qui au final en fait un piètre album.
Un bon début qui tient assez en haleine pour vouloir conaitre la suite, puis l'album perd un peu de son entrain au fur et à mesure de l'intrigue, meme si le suspense demeure. Globalement bon.
Une enquete sur les traces de soit-disant OVNIs. Le scénario est intéressant et le final assez inattendu. Un album agréable à lire.
Sur les traces d'un specialiste qui a mis au point une technique qui lrend les truands meconnaissables, Ric Hochet menera son enquete dans une station de montagne, sous la neige. Bonne ambiance, décor sympa et une bonne intrigue.
Très très belle BD. Les dessins de Rosinski sont magnifiques et le scénario de Van Hamme est incroyable. Pour ne pas gacher le plaisir et la surprise, je ne dirais pas le temps de l'action.... juste que c'est un nouveau regard sur l'histoire de l'humanité.
Illuminati : Très bonne histoire en prologue à civil war qui nous apprend qu'un petit groupe de super héros se réuni en grand secrets afin de prendre des décisions importantes affectant les grand évênements qui se sont déroulés dans l'univers Marvel. Ces réunions sont loin de faire l'unanimité au sein de ce petit groupes et finissent toujours sur des désaccord. Très bonne histoire.
Les nouveaux vengeurs : C'est également une bonne histoire où les nouveaux Vengeurs se retrouvent face à une veuve noire bien décidée à se venger de sa défaite en terre sauvage et modifiée pour l'occasion. Les zones d'ombres de cette intrigue, et notamment sur qui tire les ficelle dans l'ombre, sont encore nombreuses mais celà promet des rebondissements intéressants.
Une histoire melant le fantastique à une intrigue policière, plutot bien menée, dans un cadre plaisant de vieux chateau. On suit les aventures avec plaisir.
Un album qui decoit, une suite sans interet de tentatives d'assassinat manquées sur Ric Hochet. Lassant. La fin reserve de petites surprises, qui ne parviennent pas à recupéréer le manque d'interet de cette histoire.
Beaucoup de plaisir en lisant cet album plein d'humour. Les premières pages sont très sympa, avec le Marsupilami qui avale un transistor miniature, puis la suite tient bien la route.
Voilà une nouvelle série avec des personnages que l'on a pas vraiment l'habitude de voir dans l'univers Marvel. L'intrigue et les personnages sont intéresset plutôt bien traités. J'ai beaucoup aimé cette histoire et je suis pressé de lire la suite.
Volume toujours aussi agréable à lire. Au niveau de l'histoire celà reste le statut quo en ce qui concerne la relation Yamato/Ami même avec l'entrée en scène de la famille de Yamato. Toujours beaucoup de sous entendus et de non dis. Cependant un évènement survient dans ce volume qui va motiver davantage Yamato pour vaincre son grand rival Nakanishi.
Bon volume qui nous en apprend plus sur le passé de Negi pas vraiment des plus joyeux et nous montre le résultat de son entrainement. Le tout est plutôt bien traité et donne envie de lire la suite.
Très bon volume certes un peu moins drôle que les précédents mais il y a de bons moments. A noter également l'originalité des épreuves de la coupe monaco qui renforce l'intérêt de l'histoire qui pourrait parraitre une peu répétitive. Bref c'est toujours un bon moment de lecture.
Voici une série des plus classique sans aucune originalité ce qui est surprenant pour un scénariste comme Mosdi qui a quand même de l'expérience. Certes ce n'est pas une mauvaise série et celà reste agréable à lire mais on a aucune surprise et les personnages ne sont pas du tout attachant d'autant que les dialogues sont plus que légers. Le plus gros paradoxe dans cette série est que le dessinateur se débrouille très bien pour une première série avec un style agréable et déjà mature alors que Mosdi scénariste expérimenté nous donne une intrigue plate et sans surprise.
Ce second volume donne quelques réponses au compte goute mais les zones d'ombres sont encore très nombreuses et, même si on voit un schéma se dégager du pourquoi Nirta Omirli est encore vivant on ne connait pas encore la finalité de tout ça même si un certains personnage semble en connaitre plus qu'il n'y paraît. A travers cet album on a une dénonciation de la guerre et de ce que la haine peu entrainer avec deux camp où les gentils et les méchants n'éxistent pas mais plutôt deux camps qui se battent pour défendre leurs intérêts au détriment des civils innocents.
Tomes 4 à 7
J'ai vraiment beaucoup appréciés ces 4 volumes tous plus drôle les uns que les autres sauf peut être le 7 qui m'a un peu moins fait rire mais il est bon quand même. J'aime beaucoup les références et les jeux de mots toujours très bien trouvés. Même l'encyclopédie est bien faites avec de petites perles par ci par là (j'adore l'illustration des hobbits trouvant un anneau sous la pluie en référence aux seigneur des anneaux). Bref un bon moment de rigolade.
Très bel album que ce second volume. L'histoire est toujours aussi intéressante, fraiche et pleine de saveurs. Les personnages sont tous très crédibles et parfaitement utilisés. Bref un pur moment de bonheur.
Un premier tome comme on aimerait en voir plus souvent.
Un scénario ambitieux à base d'intrigues, de mystères, de guerres, de légendes...
La géopolitique est généralement mal exploité dans la bd, ici ce n'est pas le cas la situation ce met en place de manière claire, les personnages sont bien définis, mais point trop n'en faut, tout ceci reste assez énigmatique pour susciter l'intérêt du lecteur.
Le dessin, les couleurs (sépia) et la composition n'ont rien à envier au scénario et renforce l'univers d'heroic fantaisie "à la Tolkien" inspiré par le scénario.
De quoi ravir les lecteurs!
Ce premier tome est une véritable réussite tant au niveau du scénario qu'au niveau du dessin
Le dessins est de qualité que se soit pour les personnages fait à la main où les décors fait sur ordinateur (Pour les réfractaires aux dessins fait sur ordinateur comme moi, laissez tomber vos préjugés et admirez!). Les couleurs bien utilisées donnent une atmosphère mystérieuse et angoissante qui "colle" parfaitement au scénario intriguant et prenant qui nous plonge dans un univers Fantastique envoûtant.
Vivement la suite!
Avis concernant l'inteégralité de la serie
Voici, selon moi une serie qu'il faut absolument avoir lue.
En effet Louis Albert (Greg) au scenario met en scène le commando caïman sorte d'équipe constituée d'agents secrets venus de toutes horizons, qui ont du caractère, qui sont entrainés, mais qui ne sont pas infaillibles. D'ailleurs Greg n'hesitent pas à maltraiter ses héros, ce qui est plutôt rare, mais les rend bien plus vivants.
William Vance de son coté assure un dessin de qualité semblable aux premiers XIII (à mon goût de son meilleurs cru, rien à voir avec les derniers XIII où les personnages sont sur fond unis de préférence de face ou de profil)
Là, du coup, l'atmosphère de cette bande dessinée est différente, mais encore mieux que les tomes précédents. L'horreur se situe fort bien dans les cadres où un tueur — ou une tueuse — revanchard laisse sa signature : une aiguille à tricoter dans l'oeil des victimes ! Cela vaut le coup...
Estelle, dans l'histoire, rencontre une nouvelle adhérente de l'association des droits des femmes dont son nom rappelle jadis un épisode douleureux et, de temps en temps, telle est son habitude, aide commissaire Frangette à dépister ce fameux tueur...
Estelle Grassin, aux rendez-vous de l'exposition, semble être éprise d'un jeune homme qui, venant de Suisse, est le neveu de la gouvernante des Grassin... Toute la famille est prise d'otage... Entre-temps, la Fanette, amie d'Estelle, retrouve son fils qu'elle avait confié à une fermière...
Passionnante comme histoire proche à la réalité, vous verrez aussi Paris en 1900 superbement illustrée, comme toujours, par Jack Manini.
Loti, jeune officier de marine anglais, stationne à Salonique alors que la Grèce subit la domination turque. A terre, il apercevra par la fenêtre d'une maison une jeune femme dont il tombe éperdument amoureux.
C'est cette histoire d'amour entre deux êtres que tout sépare, la langue, la nationalité, l'origine, qui nous est contée. Et d'assister à la confusion de leurs sentiments. Comment l'amour s'insinue-t-il dans une vie ? Jusqu'où chacun ira-t-il par amour ? Tous ceux qui ont aimé passionément se reconnaîtront dans cette BD. Tous ceux qui veulent savoir à quoi ressemble la passion liront cet ouvrage.
Les histoires d'amour finissent mal en général.
Les aventures du forçat, injustement condamné, continuent. Le bâteau dont il a pris le commandement se rapproche des côtes françaises.
Le scénario, librement adapté de l'oeuvre de Gaston Leroux, me fait penser à un autre monument de la littérature française : le Comte de Monte-Cristo et j'attends avec impatience de le voir avancer. Quant au dessin, il est simplement magnifique.
Un livre à conseiller à tous ceux qui vibrent lorsque l'injustice frappe.
Ce 1er tome est une mise en place très réussie d'un univers très complexe et original. A la 1ère lecture, il faut parfois s'accrocher mais la relecture est d'autant plus savoureuse qu'on se familiarise à cette série. Le plus intéressant dans est la relation entre les différents personnages et les us et coutumes de cette planête. On ne se trouve pas ici dans de la SF bête et méchante avec les stéréotypes habituels. Il y a un réel effort de précision, d'originalité et on sent que l'auteur prend son temps pour installer l'ensemble. Ces qualités étant hélas un peu oubliées dans les tomes 3 et 4...
Selon moi, aussi bon voir meilleur que le précédent mais toujours moins bien que les deux premiers. Les aventures très solitaires de Cyann, je ne suis pas certains que ce soit la meilleure idée qu'ait eu Bourgeon. Les relations qu'elle noue au hasard de ses rencontres ne sont pas vraiment profondes et semble peu crédibles. Les histoires également, puisqu'au finale, elle ne fait que passer à travers ces mondes. Il y a un sentiment d'éphémère, assez superficiel. Certaines scènes sont trop rapides. Cependant, les univers sont tous très originaux et les dessins comme les couleurs demeurent toujours aussi superbes (même si certains décors, personnages et vêtements m'ont beaucoup fait penser à "La foire aux immortels" de Bilal).
L'épisode est plutôt distrayant à lire. Du mieux par rapport aux albums précedents, surtout arabesque que j'avais trouvé trés mauvais. On retrouve ici de l'action, et une bonne histoire. Je conseille a tous.
sdfsdfdsfdasfadsf
dsfasdf
dsf
sd
asdf
adsf
ds
f
sdafdsfdsfsdklfjsdkfjkdsjklfjkladskjfjkdsf
dsf
dskfasdlkjflkdsjflkdasjfkljadsjf
dsa;fkldsfkjjskdalfj
Fan de grosses brutes style hulk ou drax c'est pour vous seul inconvenient à la fin du tome 4 il y a la mention "a suivre" dommage.
"Jaune" paraitra peut-être réducteur aux inconditionnels du démon de Hell's Kitchen. Mais ceux qui comme moi veulent profiter de la superbe collection 100% Marvel : Daredevil pour se lancer dans la découverte du personnage doivent impérativement débuter par ce tome.
Il offre un retour sur les origines du superhéros le plus torturé et le plus intéressant du monde Marvel (avis très subjectif). Ses relations-clés, ses premiers pas comme sauveur, ses 1ers ennemis, son costume initial...le récit reprend chronologiquement la vie du justicier aveugle avec ce qu'il faut de raccourcis et d'ellipses pour ne pas perdre le novice.
Le dessin est perfectible mais demeure assez fin pour ne pas lasser.
Un bon tome d'introduction, mais les connaisseurs pourront certainement s'en passer.
On aurait pu s'attendre à un simple portage commercial du type "Les aventures du Punisher au Vietnam" ou "F.Castle contre les viets". Les premières planches, même si la patte graphique est incontestablement en accord avec le sujet, ne nous rassurent pas vraiment quant au contenu scénaristique de Born. Une patrouille US, F.Castle en tête, une escarmouche, rapport au supérieur...mouais,ça semble bien classique tout ça.
Et puis on continue car, après tout, c'est peut-être sans génie mais le ton cru,l'humour noir, le dessin vraiment réussit et la présence du futur Punisher nous poussent.
On est peu à peu récompensé, car le récit prend forme, la tension monte et les réels enjeuxdramatiques apparaissent enfin: au delà d'un épisode anodin de la guerre du Vietnam, Born nous offre des élements qui vont nous permettre de réponre à une question-clé :
- Comment ce type, bien qu'entrainé et sur-armé, a-t-il pu sans super pouvoirs ni hyper-sens réchapper à tant d'affrontements meurtriers avec la pègre et ses malfrats en tout genres ? C'est un pro et il a la haine, mais encore...n'y-a-t-il pas autre chose ?
Vous le saurez en lisant Born.
Elysée République, ça c'est vraiment de la grande BD ! j'ai pas peur de le dire car je pense vraiment que je ne serai pas le seul à le penser.
Le scénario est génial et pourtant le sujet est pas vraiment facile. J'avais un a priori négatif sur les BD politique et j'ai failli pas l'acheter...j'aurais fait une grosse erreur...celle là elle ne ressemble vraiment à aucune autre....je me suis vraiment fait avalé par l'histoire.
Quant au dessin il est réaliste et il coule bien, ça fait penser un peu à du Largo Winch ou aux Maîtres de l'Orge en plus détaillé. Un ou deux personnages pourraient être un peu plus constants au niveau des traits. Mais pour le reste, c'est vraiement du très bon boulot, c'est vraiment étonnant pour des auteurs dont j'avais jamais entendu parlé. Inloupable !
Cette BD fait partie d'un petit ensemble que je lis et relis de temps en temps depuis 20 ans. L'association PRATT-MANARA offre un cocktail où dialogue dessins et scénario nous emmènent dans un drame que rien ne peut arrêter. Il y a du PRATT dans ces indiens qui enquêtent aux planches 38 & 39 et du MANARA dans la descrition de ces belles lascives de la planche 44. A découvrir ou à relire de toute urgence !
encore et toujours cette géniale ambiance gothique!
j'ai adoré!!!!!!!
l'ambiance est unique , le dessin est pour moi exceptionnel
Autant comme le tome 1 m'a semblé long avec des dialogues limites abscons, autant ce volume m'a envoûté. La quête de l'équipage du Stamo 1 sur Ilo et la brêve et déterminante rencontre de Cyann avec Ilui, sont autant de fils subtils qui tissent cette histoire jusqu'au surprenant dénouement final. Comme quoi un premier tome moyen peut cacher des trésors !
Un scénario (???) prétexte, voici ma seconde impression après lecture. Aucune surprise, le sentiment qu'il ne se passe rien sur les 54 pages de cet album. Mis à part suivre la belle coraline dans ses aventures. Et là, je reste sur ma première impression : coraline est une création (créature ?) de rêve justifiant à elle seule l'achat de cette bande dessinée. Le dessin de terry dodson est une merveille et fait sensation tant pour les personnages que pour les machines et décors (bien qu'un manque de finition des traits donne un sentiment de transparence quelque fois désagréable à l'oeil...à moins que ça soit voulu, vu le caractère "onirique" de l'oeuvre). Un bel objet à regarder. Merci de rebrancher votre cerveau après lecture.
Une histoire sympathique (on reste dans un tome classique de présentation des personnages et de l'intrigue, mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs plats) avec un dessin vif et souple, très dynamique. Les décors sont splendides et font souvent penser à la technique du mape-painting pour un rendu final plutôt réussi, mais contrastant un peu trop souvent avec les personnages. La mise en couleur est très intéressante, mais le rendu d'impression écrase quelquefois les nuances, surtout dans les scènes de nuit. A lire absolument, au moins pour se faire une opinion...et apprécier la bête à sa juste valeur, car elle n'est pas dépourvue d'atouts pour plaire !
Ce quatrième tome clôture une saga de 4 volumes de très bon niveau. Cet épisode est cependant moins intense que les précédents. La fièvre est retombée et la fin avec la dispersion des protagonistes me semble "un peu expédiée". Dommage car l'ensemble de ces aventures nous a emmené dans une belle chevauchée.
J'avoue avoir ouvert cet album un peu par hasard : je ne suis pas fana des adaptations de romans feuilletons, et la couverture, quoiqu'intrigante, n'est pas vraiment attirante, il faut le reconnaitre. Par contre, une fois le livre ouvert : la claque !!! Un dessin d'une classe incroyable, donnant une grande noblesse à ses personnages, un excellent sens du découpage de l'image donnant un grand dynamisme à l'histoire. Moralité : ne pas toujours se fier à ses à-prioris, on risquerait de louper une magnifique bande dessinée !
Ca premier tome est un vrai poême. Les personnages sont d'entrée de jeu attachants et les couleurs superbes servent magnifiquement l'histoire. Ombeline, gavroche de 14 ans qui évolue dans cette cité en clair obscur, nous captive dès les premières planches. Une sacrée mouette ...
Dans une ambiance de western, on suit Matt Montgomery qui se lance à la recherche de l'assassin de sa femme et de sa fille. Le scénario est bien mené et on lit ce tome de bout en bout sans décrocher, quand bien meme il n'y a pas énormément d'action. Une intrigue a priori classique, mais bien menée, et surtout desservie par un bon dessin de Marini et des couleurs qui collent bien à l'histoire.
J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'univers de Bourgeon et Lacroix. J'ai trouvé le scénario et surtout les dialogues un peu confus dans la première moitié de l'ouvrage. Puis petit à petit, je me suis attaché aux personnages de Cyann et de Nacara. J'attends beaucoup du tome 2 !
Estelle, la gentille bourgeoise des années hugoliennes, passe ses jours à la campagne où l'intrigue ne va pas tarder à venir... Toujours aussi agréable comme lecture bien que j'ai hâte de lire le troisième.
J'ai découvert Estelle par hasard dans un coin, presque abandonnée. Dire qu'elle n'est pas du tout connue par des lecteurs, mais par ses personnages de la série...
C'est un peu Cliff Burton féminin, en plus sage. Scénario est agréable à lire, dessins sympathiques et couleurs magnifiquement glacées à la... Cliff Burton. Je n'ai pas regretté une seconde de lecture. Un bon polar.
Pour tout dire, j'ai été un peu déçu. J'ai l'impression d'être déjà passé par là. Un scénario sans grande originalité, même si ça bouge pas mal, des dessins au ras de la médiocrité, que dire de plus, à part que LA guerre Noire , ne restera pas gravée dans ma mémoire. J'ai connu un Desberg plus en forme ;-)
Un très bon divertissement lorsque l'on ne veut pas trop se faire brasser les émotions. J'ai bien hâte de lire la suite. Le sénario avance petit à petit. Il y aura sûrement un dénouement prévisible mais peu importe, pour ce genre de bd, les éléments nécessaires sont présents: suspense, surnaturel, poursuite du mal par le bien, affrontement...
Si l'assertion de Nietzsche en ouverture de l'intégrale, "L'homme est une corde tendue au-dessus de l'abîme", avait de quoi attirer le lecteur, Dusk, (tome 1)demeure tout de même assez soft. Le "mythe revisité des sorcières de Salem" est incongru, et ne prend malheureusement pas. Les auteurs ont bien tenté de balancer à tire-larigot des ambiances morbides et de semer à qui mieux mieux du brouillard partout, tout reste plat et sans grand intérêt. Si Pauvre Tom sent le réchauffé, c'est sans doute que la bd franco-belge et la bd en général a bien du mal à s'imposer dans ce genre "kingien", qui prend davantage en roman...
Ce troisième opus, est un des meilleurs de la série...La dérision atteint ici son paroxysme, l'humour flirte avec un degré avancé de suspense...Tout est bon dans ce tome. Si le choucas enfonce le clou, Lax, en tous les cas, n'est pas prêt de toucher le fond...
Le tome 2, après le tome 1 qui laissait augurer une très bonne suite, m'avait vraiment déçu. Le tome 3 se devait d'élever cette série, et c'est chose faite, je crois. Même si l'action est un peu longue à se mettre en place, le suspense est présent, les rebondissements aussi. Cependant, 59° ne révolutionne pas le genre pour autant. Ca se laisse lire, c'est pas mal, et laisse présager de bonnes péripéties futures...
Cette BD aux air de manga par son dessin est sompteuse ! Kara nous entraine dans une histoire trés prenante, violente et belle. Chapeau !
Il y a rien a dire, cette BD n'est rien de plus qu'une vrai réussite.
Trois jeune français qui partent en Amérique, de la musique, de la drague, du franglais, des répliques grasses et poilantes, ca représente bien les jeunes français.
nan La BD FUCKING KARMA c'est la BD a acheter pasque franchement ca vaut le coup ! j'atten le TOME 2 avec impatience en espérant qu'il sera aussi bien que celui là .
dailleurs si il y a moyen jme ferait une collection avec chaque exemplaire une tite dédicasse de Paco, je croi qu'il va bientot fair des dédicasses dans des salons ...
Un road movie en BD! Il fallait oser! J'ai adoré cette idée de nous emmener en voyage auprès de ces trois adulescents, personnages aussi immatures qu'attachants, qui vont prendre en épaisseur au fil des kilomètres.
Le dessin, c'est du pur sucre: stylisé comme les bonnes BD de l'enfance avec une sacrée dose d'insouciance et des couleurs dynamiques et harmonieuses. On ne regrette qu'une chose: c'est que le Tome 2 ne soit pas encore sorti!
Fucking BD !
Bougez pas, restez assis, je vous explique ! Avec cet album, Pacco vient de lancer un fucking
pavé dans la mare aux canards des éditeurs ! Vous en avez marre des séries préformatés,
marketingment corrects ? Et bien là où tout le monde cherche la rentabilité, Paquet et Pacco
osent !
Parce que FK, c'est un ovni, un truc qui n'existait pas auparavant ! Si Trondheim et Friends
avaient rencontré Audiard sur un plateau Hollywoodien, ils auraient écrit Fucking Karma ! Et tout
le monde auraient applaudi ! Mais voilà, c'est un premier album (couillu) d'un auteur inconnu
(mais plus pour longtemps) alors ne faites pas la fine bouche et découvrez un nouveau genre de
BD !
On prend le pari que dans quelques mois les autres éditeurs - pas cons - vont se ruer dans la
brèche que vient d'ouvrir cette album ?
Encore un album délirant cette fois ci centré sur le vie sexuelle des Garous avec au passage des référence à mourrir de rire (j'adore la passage avec Charles Ingalls). Krän est l'anti héros humoristique parfait (de toute façon c'est très con la vie de héros) et fait mouche à chaque fois. Bref encore un bon album.
Bon album qui cloture ce second diptyque de manière intéressante. Il y a pas mal d'explications sur les personnages apparaissant dans le premier diptyque (du moins les 3 petits cochons et le grand méchant loup :)). Le développement de l'intrigue est réussie avec pas mal de tragédies bien introduites et de doubles jeux bien menés. Bref j'ai bien accroché.
Nicolas Sterin est un auteur Dieppois, et en lisant ces quatre, petits albums au format à l’italienne, qui nous narrent les aventures de son héroïne Polette (voisine de Carmen Cru), Dieppe est effectivement partout, dans ses aventures, mais en toile de fond, comme un personnage à part entière et pas besoin d’être Dieppois pour en apprécier toute la saveur, bien au contraire, la joie de la découverte en étant plus grande.
Et quel plaisir de découvrir cette ville, avec la plus iconoclaste des grands mêres sorte de tatie Danielle, acariatre, raleuse, méchante malgré tous ces défauts, elle reste très attachante et on à beaucoup de plaisir à lire ces pérégrinations.
Chapeau l’artiste ! ! !
Nicolas Sterin est un auteur Dieppois, et en lisant ces quatre, petits albums au format à l’italienne, qui nous narrent les aventures de son héroïne Polette (voisine de Carmen Cru), Dieppe est effectivement partout, dans ses aventures, mais en toile de fond, comme un personnage à part entière et pas besoin d’être Dieppois pour en apprécier toute la saveur, bien au contraire, la joie de la découverte en étant plus grande.
Et quel plaisir de découvrir cette ville, avec la plus iconoclaste des grands mêres sorte de tatie Danielle, acariatre, raleuse, méchante malgré tous ces défauts, elle reste très attachante et on à beaucoup de plaisir à lire ces pérégrinations.
Chapeau l’artiste ! ! !
Suite du premier tome, ou Wayner Shelton met son plan a execution. Un certain suspense, au vu des liens se nouant entre les protagonistes, et on se demande quand meme qui va trahir qui, bien qu'il n'y ait pas d'enorme surprise. Cependant, le scenario tient la route, et ce tome se laisse agréablement lire.
Encore un très bon tome avec toujours cette ambiance Western bien montée ! Un tome qui finit bien la série et dans lequel Lopeman devient le personnage principal et on se prend même de sympathie pour ce type qu'on haïssait dans les premiers tomes ! Bon tome, bonne série mais par pitié enlevez ces 2 dernières vignettes qui ne servent a rien a part a nous faire redescendre sur terre...
Des albums comme on en fait plus... D'une densité exceptionnelle malgré la soixantaine de planche, cet album marque sans aucun doute le début de l'apogée des Spirou & Fantasio. On découvre dans ce quinzième album l'un des personnages culte de la série, le malefique et néanmoins drôle Zorglub, ainsi que toutes ses célebres inventions. Et quand ce scenario complet se double d'un dessin abouti, cela donne l'un des meilleurs albums de l'histoire de la BD...
Venez découvrir Léo et Lu ! N'hésitez pas à vous balader sur leur site dans un 1er temps pour tomber sous le charme d'un humour au goût du jour ! Vous ne résisterez pas ensuite à donner un p'tit coup d'pouce à cet éditeur indépendant en commençant la série.
Moi je suis fan et les enfants adorent, tout simplement parce que l'humour de GEG ne prend pas les enfants pour des gamins et les parents pour des arriérés.
"Né dans le sang" se poursuit avec des révélations aussi importantes que surprenantes. Voilà des éléments qui vont modifier notre mutant griffu dans l'avenir et lui feront avoir des aventures toujours plus sanglantes et douloureuses. L'intrigue se poursuit donc de manière plus que satisfaisante et on a envie de connaitre la suite. Les deux autres petites histoires sont plus anecdotiques et font plus bouche trou qu'autre chose.
Voilà une très bonne série qui m'a passionné du début à la fin. L'intrigue est bien construite et réserve pas mal de surprises tout au long de son développement. Les personnages sont intéressants et charismatiques. Il y a un bon équilibre entre l'humour et le sérieux voir tragique par moment. On s'attache assez facilement aux personnages ce qui rend les scènes tragiques plus efficace. Bref c'est une très bonne série à lire et finie en 23 tomes.
Choisir le regard naïf de quatre fauves sur la guerre en Irak est très original et donne au final une histoire très touchante qui ne peut laisser indifférent. Brian K. Vaughan offre une belle réflexion sur la liberté et montre qu’aujourd’hui une espèce écrase toutes les autres : L’Homme.
Niko Henrichon avec son graphisme réaliste des plus impressionnants transmet très bien les émotions ressenties par les quatre lions, qui sont dessinés plus vrai que nature. Et certaines doubles planches sont de pures merveilles graphiques.
Les couleurs chaudes sont, elles aussi, magnifiques. Les teints ocres donne une atmosphère particulière mais néanmoins très agréable tout au long de l’album.
Bref, cette Bande Dessinée est un chef-d’œuvre en tout point.
Et pour la résumer, il n’y a qu’à regarder la couverture qui reflète pleinement l'album : superbe !
Découverte fortuite ! J'aime le dessin, les histoires d'aujourd'hui, la vie de quartier, les differentes personnalités... On s'attache on se reconnait et dès que j'ai vu le N° 2 j'ai pas hésité une min...
J'ai adoré la planche où le thé infuse !
Un neurochirurgien de notre époque qui se retrouve, transporté en 1862 à EDO (ancien nom de Tokyo), à soigné des malades dans des situations bien différentes de celles qu'il a connu...
Un manga d'une excellente précision... En effet, toutes les scènes de chirurgie sont détaillées très fidèlement à la réalité...
Le dessin de Murakami ne fait qu'ajouter du réalisme à cet excellent livre...
Un dessin tres special, un talent certains mais il faut aimer. Scenario sympa avec un caid qui n'a jamais eu l'air aussi impossant voir megaobese, sa femme murée dans son propre corps et un tueur psychopate effrayant.
C'est la tetralogie a posseder les RCM 31,33,34 et 35 .
Absolument tous les ingredients d'une epopée cosmique sont reunis.
A lire relire rerelire rererelire rerererelire rererererelire .............................
Une bd moyenageuse bien sympathique avec comme fond une femme accusée de sorcellerie qui fuit avec un groupe de marginnaux.
Malheureusement l'album 5 qui nous invite à une suite qui n'ai jamais sortie.
Une bd qui commençait bien puis devenant un peu plus embrouillé aux fil des albums ce qui entrainna peut etre l'arret de la serie qui ne connait pas de fin.
Oui un des meilleurs scenarios pour la chauve-souris, quand au dessin de miller je ne suis pas un grand fan mais je trouve que pour cette serie ça passe bien .
Je ne pense pas qu'il soit utile de presenter cheveux de feu.
Concernant cet album c'est le plus recherché car tiré à 1500 exemplaires, on ne sait pour quel obscures raisons. Certains estiment qu'il n'y aurait qu'entre 15 à 20 exemplaires encore en "vie".
Bizarement il n'est coté absolument nulle part. Je l'ai vue une seule fois et sans doute la derniere, si quelqu'un le possede je suis preneur.
Personnellement je trouve cet album plutot moyen, il fait partie des rares albums non consacrés à l'univers marvel de la serie top bd (voir aussi Dark cristal,Jedi,2010,Super boxeurs et demain les monstres).
Seul probleme pour avoir la collec complete il faut l'avoir et ce n'est pas si evident que ça, c'est celui que j'ai eu le plus de mal à trouver, j'ai vu un exemplaire se vendre 30€ aux encheres.
Ce second volume du troisième cycle est riche en action et en révélations. L'intrigue est bien menée, j'ai facilement accroché et me suis laissé emporté par l'histoire. Le rythme est bien assuré avec ce qu'il faut d'action et de scènes plus calme. De plus on retrouve Carmen confronté à un élément de son passé qui ne lui a pas laissé un très bon souvenir et l'enchainement des évènements se fait de manière plutôt naturel pour aboutir à une fin des plus surprenantes. Vivement la suite.
Second tome toujours aussi drôle avec de bonne idées sur les jeux de mots et les scènes d'humour. C'est loin d'être fin et recherché mais efficace et ça fait du bien. J'adore le Krän fin stratège militaire : on défonce la gueule de tout le monde et après on voit si il y a quelqu'un encore vivant pour répondre à des questions.
Très bon volume qui cloture ce diptyque avec succès. En effet l'intrigue est reste passionnante avec une réfléxion très poussée sur la façon dont l'Homme accepte ça vie, ses erreurs et les difficultés auquel il doit faire face. La série est un peu complexe à lire au niveau de la réfléxion qui y ait développée mais ça vaut le coup. L'univers d'Alice au pays des merveilles est bien utilisé et joue un rôle amusant dans l'histoire.
Acheté d'occase à pas cher quand je voulais découvrir un peu plus les Shojo. D'une manière générale ça ne vaut pas vraiment plus que le prix de l'occase. L'histoire est plutôt sympa mais sans plus. Je n'ai jamais vraiment accroché par contre ça change des lectures habituelles et il y a de bonnes idées.
Très bon volume pleins de révélations et de rebondissements. La nouvelle voie que prend l'histoire me plait de plus en plus mais il va falloir que je relise la série ayant tendance à me rappeler surtout ce qui s'est passé dans l'annimé. En tout cas ce volume promet encore de longues heures de lecture passionnantes.
Encore un bon volume qui montre que malgré le succès de Beck auprès du publique lors de la tournée aux Etats Unis celà n'a pas été suffisant pour leur faire gagner de l'argent et en plus ils ont toujours un problème pour trouver une maison de disque. Bref les choses ne s'arrange pas vraiment pour Beck et c'est un vrai plisir de les voir se battre envers et contre tout pour réaliser leur rêve.
Petit polar sans violence, plein d'humour, très bien ficelé, plein de rebondissements inattendus, avec des personnages hauts en couleurs... et magnifiquement dessiné par Emmanuel Lepage
... en noir et blanc, avec au scénario une spécialiste de la couleur!
Etonnant non?...
Que du bonheur!