Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de la bedetheque

Visualiser les 72578 avis postés dans la bedetheque
    nic123 Le 28/07/2007 à 21:41:05
    Les maîtres de l'Orge - Tome 6 - Jay, 1973

    Plus contemporain, j'ai beaucoup aimé cet album. On devine assez vite qui est Jay, mais ce tome reserve néanmoins une petite surprise. Le dessin colle très bien à l'histoire.

    nic123 Le 28/07/2007 à 21:38:52
    Les maîtres de l'Orge - Tome 5 - Julienne, 1950

    Les personnages évoluent avec leur époque, une belle saga du monde de la bière. Le cote humain des personnages sont un atout de cette série.

    nic123 Le 28/07/2007 à 21:36:53
    Les maîtres de l'Orge - Tome 4 - Noël, 1932

    Suite dans la meme veine que les tomes précédents. Le scénario est toujours aussi agréable, les personnages bien palpables, et un bon dessin.

    nic123 Le 28/07/2007 à 21:09:23
    Celadon Run - Tome 3 - Hasta luego, companero !

    Suite agréable de la série, le scénario est sympa, quoique assez conventionel. Quelques situations peu crédibles et c'est dommage (l'héroine, une super Navy Seal tres entrainée, se serait laisser tuer par compagne de cellule). Le dessin est exscellent (changement de dessinateur). Au final, j'ai qand meme beaucoup aime.

    nic123 Le 28/07/2007 à 21:06:51
    Celadon Run - Tome 2 - La colère du papillon

    Légère baisse scénaristique, on tombe dans une trame plus conventionnelle. Un peu dommage, mais ca se lit bien. Amélioration graphique (dessin et couleurs).

    nic123 Le 28/07/2007 à 21:04:22
    Celadon Run - Tome 1 - Les yeux de Tracy Night

    Le scénario est accrocheur, et ce tome se lit d'une traite, ce qui est bon signe. Le dessin est assez moyen. Une bonne surprise.

    cardos Le 27/07/2007 à 19:11:44
    Basilisk - Tome 1 - Tome 1

    très élegant, un dessin très pure et une intrigue sombre et desespéré

    Armand Bruthiaux Le 26/07/2007 à 17:47:50
    Le jour où... - Tome 1 - 1987-2007 : France Info, 20 ans d'actualité

    Une bd intelligente qui nous permet de revivre des moments clefs des 20 dernières années à chaque fois racontés et dessinés par des artistes différents (Ferrandez, Rabaté, Davodeau, Baru ....). Idée originale et bien concrétisée, bravo !

    b1p Le 25/07/2007 à 18:04:31
    Genetiks™ - Tome 1 - [1]

    Pondre un album qui parle de manipulation génétique n'est, à notre époque, plus un gage d'originalité, mais les 2 auteurs, par leur travail au niveau de l'ambiance et par l'épaisseur qu'ils arrivent à donner aux personnages font oublier haut la main toute critique. Au terme de l'album (que j'ai lu d'un traite jusque tard dans la soirée parce que j'étais accroc), on se dit en effet qu'on n'est pas face à des personnages archétypaux (des caricatures, quoi), mais on a fait la rencontre de vrais personnages avec une vraie épaisseur. Thomas Hale est plus que le "héros", c'est le gars intelligent mais à l'irresponsabilité suffisamment crasse pour qu'on aie envie de lui mettre une baigne. Soit. Je ne suis pas là pour parler de tous les personnages.
    Reste Ponzio qui effectue un parcours sans faute et qui réussi très bien à rendre les ambiances oppressantes (Les remerciements adressés à Lynch et Cronenberg par les auteurs ne sont pas usurpés). Sa technique mi-photo retravaillée mi-dessin convient parfaitement à l'ambiance recherchée et empêche la bande dessinée de tomber dans la fadeur des "petits mickeys" qui auraient rendu banal un album qui semble ici indispensable.

    zouzou48 Le 25/07/2007 à 16:09:11
    La nasse aux brigands - Tome 1 - La nasse aux brigands

    Ah ah ! ma première BD dédicacée par Mister Kerjouan en personne !

    Ce qui est terrible avec BD Gest c'est qu'on trouve tout !

    Je tape KERJOUAN, mon ancien professeur de guitare à la cave à musique à Tulle dans les années 90 ... et hop, je trouve sa formidable BD !

    Je suis content de retouver ça. C'est peut etre la première BD qui m'a donné goût au 9ème art. désormais j'en ai quelques 300 exemplaires.

    Je ne sais pas si marc consulte de temps en temps ce site. En tout cas, et pour l'avoir relue voici quelques jours, je peux dire que l'action et le scénario sont superbement retranscris ! Le trait fin de l'auteur donne une certaine dimension aux personnages ! une ambiance pesante du fait du scénario permet de se plonger directement dans l'action (dans les marais plus exactement)

    Je ne suis plus à Tulle désormais mais j'espère un jour pouvoir rerencontré celui qui m'a donné goût à la BD et la la guitare (que j'ai hélas laissé tombé ERREUR monumentale de jeunesse)

    Je recommande fortement cette BD déja collector
    Julien

    zouzou48 Le 25/07/2007 à 12:00:54
    Frenchy et Fanny - Tome 1 - Mystères à Hyères !

    J'ai découvert cet album par hasard, dans une vitrine.

    L'intrigue de la BD se déroule à Hyères les Palmiers dans le Var

    Rigolo ! c'est là où je bosse. Je feuillette rapidement la BD et là, des lieux que je fréquente au quotidien me sautent aux yeux ! le casino, Hyères, giens, le chateau, la villa noailles, le jardin olbius riquier, l'almanarre etc ..;

    Bref, tout ma ville y est !

    Avant même d'avoir lu la BD, j'envoi un message à son auteur, Jean Frédéric minéry, via un forum de BD bien connu. Je lui dit que j'aime bine la BD, que les couleurs me plaisent etc ...

    Quelques jours après, je le voyais débarquer dans ma ville, sac rempli de crayons et autres feutres ... pour me dédicacer personnellement mon exemplaire. 45 minutes de discussions que me rapellèrent pourquoi la bd me passionnait tellement, ces auteurs aux doigts de fée, ces artistes qui en quelques coups de crayons transforment une page vierge en oeuvre d'art.

    Après se dire au revoir, je rentre chez moi et lit de suite cette BD ! Trés agréable en visu, je retrouve 1001 secrets de ma ville à travers l'intrigue de frenchy & fanny. le scénario est rigolo, déjanté à la fin ! j'aime bien ! Juste la façon d'introduire tous les lieux de la ville qui peut paraitre pesante a la fin .. mais ca doit etre dûr d'intégrer ces lieux dans un scénario.

    Donc : RESPECT! bravo et bon courage pour la suite. JF à du talent ! le style de dessin évolue à travers le tome 1 de Frenchy et fanny. Tout laisse présager de grandes BD par la suite !

    Longue vie à vos personnages Monsieur Minéry

    Julien, nouveau FAN !

    Bjork Le 24/07/2007 à 01:31:10
    Quand les héros étaient des dieux - Tome 1 - Quand les héros étaient des Dieux

    Il me le faut!!

    Me faire signe si vous le vendez ou bien le trouver dispo sur le net, merci!!!

    Moynot Le 23/07/2007 à 14:25:41

    Pas vraiment un commentaire: je veux juste signaler que je ne possède pas cet
    album. Toute personne pouvant me le procurer serait très gentil de me le faire
    savoir!

    Emmanuel MOYNOT

    grimm Le 23/07/2007 à 00:31:25
    Orbital - Tome 2 - Ruptures

    Ce second tome confirme la bonne impression que m'avait fait le premier. Les dessins sont excellents et les personnages principaux intéressants. Le point fort est évidemment le scénario, extrêmement dense et bien pensé. L'univers de la série prend forme au fur et à mesure que les complots se découvrent et que les traitres sortent de l'ombre. Une série qui commence très bien en évitant l'écueil du manichéisme et en décrivant avec lucidité les complexités des rapports entre les peuples.

    nic123 Le 22/07/2007 à 12:23:17
    Les brumes d'Asceltis - Tome 1 - La Citadelle oslanne

    Une trame assez conventionelle, mais agréable. Une sylve est chargée de sauver le monde. On évolue dans un monde intéressant, l'action est bien présente, bref, un bon moment de lecture.

    Christophe C. Le 21/07/2007 à 18:53:17
    Top comics - Tome 1 - Hunter Killer, Humankind & Common Grounds

    Hunter killer : L'histoire commence de manière intéressante et prometteuse. Pas mal de questions qui commencent à trouver réponses mais qui posent de nouvelles questions. Bref un très bon moment de lecture.

    Humankind : Les thèmes traités, les personnages et leur mise en avant sont intéressants et donnent envie de suivre cette série sur un plus long terme.

    Common grounds : De petites histoires sympa et amusantes mais ce n'est pas passionant non plus. Je les voix plus comme un bouche trou qu'autre chose.

    Christophe C. Le 21/07/2007 à 18:47:01
    Darkness (Semic) - Tome 29 - Tome 29

    Les histoires de ces numéros sont très intéressantes et il est dommage de ne pas avoir la fin de la dernière (M'sieur Delcourt si vous me lisez vous savez quoi faire). Les histoires sont ni trop courtes ni trop longue (quoique j'aurais bien vue le combat contre le type aux dragons dans le numéro 30 plus développé) et vraiment sympa à suivre.

    Christophe C. Le 21/07/2007 à 18:41:01
    X-Men (1re série) - Tome 126 - L'avènement et la chute de l'Empire Shi'ar

    L'avènement et la chute de l'empire Shi'ar : Episode intéressant centré sur Vulcain et son état d'esprit, vraiment très prometteur.

    Supernovas : l'histoire est assez sympa mais je trouve que le dessin n'est pas vraiment terrible. En attendant de meilleurs moment pour une histoire qui prend son temps pour décoler il y a heureusement d'autres épisodes :

    Civil war : Eh oui même les mutants sont (vaguement) concernés par Civil war (faut bien trouver des raisons de se foutre sur la gueule entre mutant surtout qu'il en reste pas beaucoup). en tout cas l'épisode est intéressant et la fin promet encore de bons moments.

    Nemrod : Le retour de Nemrod est un évènement intéressant mais cet épisode est plus un épisode d'introduction et les choses vont décoiffer dans le prochain numéro à mon avis.

    Christophe C. Le 21/07/2007 à 18:26:41
    Wolverine (1re série) - Tome 162 - Représailles

    Représailles : L'enquête de Wolverine avance bien et ses découvertes sont des plus intéressantes. Si cette histoire est bien utilisée elle peut avoir de grandes conséquences sur le coss over civil war. espérons que ce sera le cas.

    Le sauveur : Episode plus calme que les précédents, seul la fin de l'épisode est intéressante mais quelle fin.

    Christophe C. Le 21/07/2007 à 18:21:00

    Civil war : Cette partie est toujours aussi passionante avec sont lot de surprises et de rebondissements. Certes c'est court mais toujours passionant.

    L'accusé : Petite introspection de la part d'un Speedball mourrant, il n'y a pas vraiment grand intérêt à suivre cet épisode même si c'est un épisode logique.

    Cellule dormante :Voilà des épisodes assez sympa mais l'inconvéniant de cette série c'est qu'on a du mal à la rattacher au reste de l'histoire de civil war et des conséquences qu'elle va avoir sur ce cross over (si jamais elle en a un).

    Christophe C. Le 21/07/2007 à 18:12:26
    Bleach - Tome 22 - Conquistadores

    Dans ce volume on se rend compte que les Wizard ne sont à priori pas vraiment méchants (en tout cas ils sont plutôt drôle) par contre les Arrancar c'est une autre paire de manche, ils de viennent pas de Hueco mundo pour rien. De grands boulversements sont en train de se préparer et de grands combats prometteurs vont avoir lieu. La suite promet d'être des plus passionnante.

    ppj Le 21/07/2007 à 18:06:35
    Le chant des Stryges - Tome 2 - Saison 1 - Pièges

    Superbe album dans la lignée du premier opus qui fascine et entretien un mystère permanent autour de ce que sera la suite. Dès la fin de la lecture, je me suis précipité pour acheter les volumes suivants.

    Christophe C. Le 21/07/2007 à 17:57:06
    Détective Conan - Tome 55 - Tome 55

    Dans ce volume encore une fois l'intrigue sur les hommes en noir n'avance pas d'un pousse, d'ailleur aucune des petites enquête de Conan n'en fait mention. C'est bien dommage car on se contente d'avoir des histoires certes sympa, dont une tout de même intéressante lorsque Sinichi était plus jeune, mais ça ne fait pas bouger les choses (on arrivera peut être à la centaine avant que Conan n'ai vraiment une piste sérieuse). Bref sympa mais peu mieux faire.

    docteur fil Le 21/07/2007 à 09:56:37

    Excellent, tout en ombres et lumière !
    Limite pornographique....

    Nestor69 Le 20/07/2007 à 15:31:58
    Les rugbymen - Tome 1 - On va leur mettre les poings sur les yeux !

    Tout a fait enorme, ce type a forcement fréquenté les stades et les vestiaires. tout y est, le jeu, le terrain, les caricature, l'environnement, bref vraiment enorme. La meilleure BD sur le rugby, rien a voir avec les rubipede ou autre caricature, ca c'est vraiment enorme. Les rugbymen du present du passé, vont s'y retrouver.
    En cette periode ou l'on va beaucoup parler de rugby (coupe du monde oblige) il faut trouver l'occasion de lire toute la serie

    serpentaire Le 19/07/2007 à 21:20:05
    La quête de l'oiseau du temps - Tome 3 - Le Rige

    Le troisième tome de "La quête de l'oiseau du temps"possède une atmosphère magique sous la pluie dans la forêt.
    L'ensemble de la série est passionnante et en plus drôle par certains moments. Le chevalier trouillard, qui fantasme sur l'héroïne, est trop marrant.

    mistercoyote Le 19/07/2007 à 20:55:19
    Toxic planet - Tome 2 - Espèce Menacée

    Encore meilleur que le premier tome, toujours aussi drôle et malheureusement souvent prémonitoire. Mention spéciale à la mise en couleur que je trouve plus efficace que dans le tome 1.

    tof94 Le 19/07/2007 à 16:11:55
    Ultimate Fantastic Four - Tome 18 - Alien : la fin

    Suite au volume des marvel zombies, j'ai voulu voir l'origine du phénomène dans la série ultimate fantastic four. Là, j'ai pris une claque, mais pas par rapport à ce que j'y étais venu chercher... Si je trouve le principe des séries "ultimate" un peu facile (genre on fait du neuf avec du vieux, on prend les mêmes héros et on créé des séries dérivées dans des mondes "parallèles"), les épisodes illustrés par greg land et consorts (dans les six UFF suivants : 12-13-14-16-17 et 18) sont de pures merveilles, si on sait apprécier le style photo-réaliste (sa version de jane storm est une bombe a(na)tomique, et ma femme m'a avoué que namor était pas mal, donc en ses termes canon), et le scénario très dense de millar apporte de nombreux moments de bravoure en si peu d'albums. A lire absolument pour se faire une nouvelle idée du comics...

    zaaor Le 19/07/2007 à 14:38:08
    Le triangle Secret - Hertz - Tome 1 - Hertz

    L'auteur place encore un peu de gras autour de l'os; il faut avoir lu (bien sûr) Le
    triangle secret pour y comprendre quelque chose. Assez bien comme
    complémentaire! On ne sent pas qu'ils ont encore poussé le citron au max!

    nic123 Le 18/07/2007 à 19:41:40
    Luuna - Tome 1 - La Nuit des Totems

    Une histoire sympathique, pas révolutionnaire, qui donne un bon moment de lecture, même si le lecteur aurait pu en "voir" plus sur la dualité des totems. Le dessin est bon, sans plus, et les couleurs parfois trop sombres à mon gout.

    clevalaz Le 18/07/2007 à 14:17:54

    tres bon! à acheter bien plus pour le plaisir des yeux que pour l'histoire, le travail de miscael turner ravira les amoureux de comics et de jolies filles aux formes généreuses!

    clevalaz Le 18/07/2007 à 14:12:39
    Fruits Basket - Tome 1 - Volume 1

    enfer et damnation! ce manga est la chose la plus atroce que je n'ai jamais lus.
    Une qualité graphique très pauvre, un scenario qui pourrai pourtant etre interessant mais totalement éffacé par le caractère moribond des personnages ! Il est vrai je le reconnais, que le scenario possède une base exellente, et, s'il avait été bien utilisé, aurais pus faire de ce manga un manga d'exeption! cependant, fruit basket se transforme rapidement en un trop plein de sentiments surjoués et larmoyant, de telle sorte que l-on ne peut éprouver que de la gène par raport à ce livre. Encore un manga pour faire pleurer dans les chaumières, qui ravira les adolescent(es!!!) peu éxigent(es) et avides de phrases que méme les séries telles les"feu de l'amour" n'osent plus sortir du placard! Toru Honda n'aurai jamais du voir le jour!

    clevalaz Le 18/07/2007 à 13:58:37

    Mon dieu! ce manga est vraiment déstiné aux fous: d'ou mon engouemeent pour ce manga! un humour à prendre au 36 eme degrée, des perso ou l'adjectif "loufoque" leurs est tres peu aproprié tellement ils sont taré!
    remarque : on note le caractere légèrement scato du l'auteur, a mourir de rire!

    titrax Le 17/07/2007 à 19:21:48
    Enchaînés - Tome 1 - Le tentateur

    Voila, une bd assez agreable en tout point,elle commence bien, nous intrigue et nous pouse a savoir plus, a comprendre, a s'interoger !! la fin, nous laisse sans voix, avec cette pledoirie ( meme si un peu tiré ou non de l'associe du diable qui ce dit en passant vaut un 10/10).C'est une histoire qui exploite bien les tourmants el le cote obscure des hommes, et qui arrive a montré qu'il n'y a pas toujours une limite bien defini entre le bien et le mal...

    Guyomar Le 17/07/2007 à 13:10:16

    Un bon Lapinot avec plein de rebondissements et de situations cocasses à la Lapinot. Bref, moins fort que Vacances de Printemps et que le dernier tome mais très agréable...comme tout les lapinots quoi !!!

    Guyomar Le 17/07/2007 à 13:01:27
    Lapinot (Les formidables aventures de) - Tome 12 - La vie comme elle vient

    C'est toujours triste une bonne série qui se finit ! Et en plus quand ça se finit comme dans ce tome, pffff, c'est encore plus dur...
    Sinon c'est surement le tome que je préfère de la série. A l'image des tout les lapinots c'est simple, drôle, émouvant. Le petit plus de ce tome se situe dans ce qu'on ne peut dévoiler sous peine de gâcher la lecture aux autres. Donc , motus ! Si vous aimez Lapinot et le trait de Trondheim, n'hésitez pas..

    nic123 Le 16/07/2007 à 20:02:06
    Les maîtres de l'Orge - Tome 3 - Adrien, 1917

    Charles est mort. On suit Margit et son fils Adrien, sur le front. Dans l'ambiance de la guerre, un tome chargé de sentiments qui se lit de bout en bout sans décrocher. Une belle aventure qui donne l'envie de découvrir la suite. Van Hamme livre ici un de ses tout bons scénarios.

    docteur fil Le 16/07/2007 à 11:35:40

    Une réflexion sur le monde de la BD et les objectifs des auteurs.
    Roosevelt est toujours aussi atypique : cet album est une nouvelle fois métaphorique (voir ses autres albums de la bibliothèque de Juanalberto chez le même éditeur).

    vacom Le 15/07/2007 à 19:18:31

    Depuis le temps que je voulais me lancer à la découverte de l'oeuvre de Cosey, je viens de lire l'intégrale de son Voyage en Italie. J'en suis ressorti avec l'impression d'avoir lu une oeuvre majeure de la bande dessinée, comme il en existe fort peu. Il y a une telle humanité dans l'histoire, une telle pureté dans un dessin qui va à l'essentiel, se reposant surtout sur les ambiances générales et les décors, une telle sobriété de bon goût dans les couleurs, un telle habilité dans le coup de crayon... Mais je crois que ce sont avant tout les personnages qui font de l'histoire un chef d'oeuvre du genre : sentimentaux sans être mièvres, justes dans leurs propos et leurs pensées, crédibles dans leurs actes et leurs comportements, je les ai quittés avec l'impression de les connaître depuis des années. C'est là pour moi le signe d'une histoire parfaitement réussie.

    docteur fil Le 15/07/2007 à 19:03:40

    Un chef d'oeuvre d'étrangeté, à lire absolument.
    Les lecteurs ne s'y sont pas trompé : intégrale épuisée en quelques jours !

    nic123 Le 15/07/2007 à 11:58:56
    Les maîtres de l'Orge - Tome 2 - Margrit, 1886

    Charles a vieilli, mais est toujours aussi insupprotable. Mais son talent et son sens des affaires vont lui valoir une nouvelle réussite. Des personnages à la hauteur, des caractères bien trempés, font de cet album une très belle saga.

    nic123 Le 15/07/2007 à 11:56:49
    Les maîtres de l'Orge - Tome 1 - Charles, 1854

    Sur un thème a priori assez banal (la bière), Van Hamme nous écrit un scénario très agréable, avec des personnages bien caractérisés. Le dessin est quant à lui très correct. Un bon premier tome.

    camflan Le 15/07/2007 à 11:37:08

    Une BD pleine d'originalité, aussi bien dans le dessins, que dans le scénario. C'est plein d'humour, on rit beaucoup ! Une BD qui a sa place et qui gagne à être connu par le plus grand nombre !

    vincido Le 14/07/2007 à 23:51:24
    Les schtroumpfs - Tome 22 - Le Schtroumpf reporter

    Ce livre est très intéressant, c'est une histoire assez coquine et plutôt rigolote. Ce 22ième album de schtroumpf regorge de surprise et de rebondissement. L'histoire est adapté à tous les types d'âges malgré sa fin un peu tiré par les cheveux. Toutefois si on est un lecteur ou une lectrice des schtroumpfs c'est un livre à ne pas manquer.

    Christophe C. Le 14/07/2007 à 12:35:19
    Spider-Man (2e série) - Tome 90 - Les ennemis jurés de peter parker

    Conflit interne : Très bon épisode qui voit Peter Parker prendre un tournant par rapport à la loi sur le recensement des plus important pour son avenir. selon moi sa réation est normale et colle davantage avec le personnage au vue de ses précédentes aventures. Vivement la suite.

    Les mystères de New York : Episode intéressant avec le retour de (des) Mystério(s). Beaucoup de questions sont en suspend mais les réponses à ces questions peuvent soit rendre l'histoire excellente soit tout mettre par terre. A voir dans la suite.

    Les ennemis jurés de Peter Parker : Très bon épisode qui voit la montée en puissance des attaques contre Spidey et sa famille. Maintenant que l'identitée secrète de Spidey est connue c'était à prévoir. en tout cas ça va être intéressant de voir comment Peter Parker va réagir à tout ça.

    L'anneau de la liberté : Bon épisode qui met fin à la saga de manière certes très sombre mais intéressante.

    Christophe C. Le 14/07/2007 à 11:51:01
    Darkness (Semic) - Tome 22 - Tome 22

    numéros 22 à 28 :

    La fin de la première saison est à l'image des précédents épisodes c'est à dire trop rapide mais intéressante. Par contre la seconde saison démarre bien mieux, plus sombre mais moin de clein d'oeil humoristiques. Les tribulations d'Estacado sont plus intéressantes et donnent davantage envie de lire la suite.

    Christophe C. Le 14/07/2007 à 11:47:13
    Infinite Crisis : 52 - Tome 2 - La trajectoire des étoiles

    Les diverses histoires qui se croisent sont toujours excellente et Booster Gold est toujours aussi antipathique. L'évolution est plutôt prometteuse même Booster Gold risque d'être mélé à une intrigue pas mal si certains éléments sont bien exploités. Vivement la suite.

    Christophe C. Le 14/07/2007 à 11:42:31
    DC Universe (Hors série) - Tome 5 - Une cause juste

    Excellente histoire qui montre une nouvelle équipe d'Outsiders plus dur et qui n'hésite pas à faire le nécessaire pour arriver à leur fins même si ce n'est pas très jolie, jolie. Une nouvelle équipe plutôt efficace dont les aventures sont plutôt intéressantes. J'espère qu'on aura droit à la suite.

    Christophe C. Le 14/07/2007 à 11:38:20
    DC Universe - Tome 23 - La vengeance des Green Lantern

    Les nouvelles routes de l'enfer : Une nouvelle intrigue se met en plasse et à priori elle semble intéressantes. Reste à voir comment les différents évènements vont s'imbriquer les uns dans les autres mais à priori voilà une histoire prometteuse.

    La vengences des Green Lantern : GL un an plus tard, il faut certes se faire à la nouvelle situation même si on a raté pas mal de choses (qui seront peut être expliquées dans 52) l'histoire est compréhensible et démarre plutôt bien. La suite est très prometteuse.

    Les nouveaux Titans un an plus tard : Nouvelle équipe de Titans plutôt intéressante à priori mais il reste à voir les capacités des nouveaux membres. Au niveau de l'histoire les divers éléments sont plutôt intéressant surtout le nouveau passe temps de Robin.

    Christophe C. Le 14/07/2007 à 11:25:52
    Superman & Batman - Hors série (Panini) - Tome 1 - Funérailles à Smallville

    All star Super reprend de plus belle mais au final cette série n'est pas si terrible que ça. En effet les histoires semblent déconnectées les unes des autres et le personnage de Superman est vraiment trop superficiel et pas attachant du tout.

    Christophe C. Le 14/07/2007 à 11:16:18

    Excellent début de série qui décrit bien l'univers des Otaku. Les personnages et leur personnalité sont intéressants et on a un grand plaisir à les suivre dans leur passion. Vivement la suite.

    Christophe C. Le 14/07/2007 à 11:08:26
    Touch - Tome 12 - Théo ou la batte de la victoire

    Un volume très intéressant où Tatsuya qui été jusque maintenant l'as incontesté de Meisei a maintenant de plus en plus de concurence. Plus on avance dans l'histoire et plus Tatsuya prend conscience qu'il doit faire davantage d'effort pour devenir le meilleur. Bref un bon volume.

    Christophe C. Le 14/07/2007 à 10:54:26

    Un volume toujours aussi délirant avec un papy Pierrot au sommet de sa forme (une forme de niveau mondiale) et un Azuma bien surprenant (qui aurait cru qu'il connaisser autre chose que des recettes de pains). Sûrement l'un des volumes les plus drôle jusqu'à maintenant.

    Christophe C. Le 14/07/2007 à 10:47:27
    FullMetal Alchemist - Tome 12 - La silhouette que l'on voit au loin

    Excellent volume avec pas mal d'action et de révélations mais très peu d'humour. Les évènements s'enchainent de manière très rapide mais logique et on a aucun temps mort. On est plongé dès le départ dans l'histoire et on ne décroche pas une seule seconde avant la fin. Une fois le volume refermé le seul regret est de ne pas avoir encore le suivant.

    Christophe C. Le 14/07/2007 à 10:36:39
    Beck - Tome 17 - Tome 17

    Encore un volume des plus intéressants avec une histoire qui évolue lentement mais avec humour et panache. Le groupe Beck avance doucement vers la voie de la renommé et dans ce volume ils ont une grande chance d'impressionner plus de public. De plus la relation entre Koyuki et Maho évolue de manière intéressante et on a vraiment envie de voir à quoi celà va aboutir. Bref un bon volume.

    Christophe C. Le 14/07/2007 à 10:12:30
    Et cetera - Tome 1 - Tome 1

    Cette série est globalement sympatique même si certains passages ne sont pas assez développés. Les personnages sont intéressants et l'intrigue, bien qu'un peu tiré par les cheveux, est plutôt pas mal. L'humour rest un petit plus qui rend l'histoire intéressante à suivre. Bref un bon moment mais il y a selon moi d'autres priorités d'achat.

    docteur fil Le 13/07/2007 à 23:32:44

    Autobiographie impressionnante, sans concession, évoquant avec tendresse des moments très douloureux.
    Ambiances graphiques diversifiées, car l'auteure a mis plus de 10 ans à réaliser cet album.
    A lire absolument.

    docteur fil Le 13/07/2007 à 23:23:21

    Une jeune femme évoque son enfance entre ses parents qui se déchirent : un bouquet d'émotions fortes. C'est du vécu !

    vincido Le 13/07/2007 à 22:07:41
    Les légendaires - Tome 7 - Aube et Crépuscule

    Excellent tome de cette saga, le volume "Aube et Crépuscule" démarre le quatrième cycle et nous transporte dans une aventure qui pourrait bien être une des dernières. Nous donnant des informations sur le passé et des scènes aussi drôles que palpitantes, ce livre doit être lu et donnera envie à tous ses lecteurs et lectrices (grâce à sa fin ma foi théâtrale) le désir absolu de lire le tome 8 "Griffes et plumes".

    vincido Le 13/07/2007 à 21:57:01
    Les légendaires - Tome 5 - Cœur du passé

    Très bon livre tout comme les précédents mais cette fois avec moins d'action et plus de scène où les personnages se parlent. C'est quand même absolument à lire car il permet de continuer la série et de comprendre quelque chose. L'humour est toujours au rendez-vous mais cette fois l'action manque (comme dit précedemment) et le scénario en est donc plus ennuyeux. Il permet toutefois d'en apprendre un peu plus sur le passé des héros.

    vincido Le 13/07/2007 à 21:51:25
    Les légendaires - Tome 1 - La pierre de Jovénia

    Je trouve que c'est un bon livre qui regorge d'humour et d'action. Il nous donne vraiment envie de plonger dans le reste de la série. Les dessins sont géniaux, le texte est marrant et le scénario est captivant. En plus ça fait drôle de lire un livre mettant en vedette de super-héros enfants.

    kango Le 13/07/2007 à 19:21:35
    Après la guerre - Tome 1 - Volume 1

    Album exceptionnel et série plus que prometteuse. Sans revenir sur le style graphique impressionnant qui participe à cette ambiance de fin des temps, le scénario est très bien pensé et laisse présager une suite haletante.
    Les dessins sont de l'art et le scénario est béton donc à lire de suite !!!

    marcel.d Le 13/07/2007 à 14:39:00
    Les aventures de Bigard - Tome 1 - Tome 1

    Je viens seulement de lire la planche fournie en illustration sur bdgest, et oui, il faut bien l'avouer, c'est un humour totalement fascinant..

    Je me sens moi même incapable de parvenir à un tel niveau de "comiquitude", ce qui explique que je ne touche pas des milliers d'euros pour un tel album

    Piccolo San Le 12/07/2007 à 22:13:18
    Les aventures de Bigard - Tome 1 - Tome 1

    Du très bon, du très très bon dans cet album de Bigard. Une vulgarité jouissive qui ne se dissimule pas et nous permet de goûter à d'excellents gags reprenant parfois les meilleurs moments des sketchs de Jean-Marie. Un dessin magnifique avec des corps sublimés et une intelligence de mise en page de tous les instants. Du bon boulot ! Un régal pour les fans de Jean-Marie Bigard. Pour les autres, laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas.

    Siegfried Le 12/07/2007 à 19:14:48

    J'ai tendance à détester les dessins qui se veulent "artistiques". J'aime avant tout le réalisme graphique et que le dessin serve l'histoire. Donc normalement je ne devrais pas aimer ce genre de dessin, bien loin des tintin de mon enfance. Mais, la claque graphique est là, ça me fait autant d'effet qu'un bon Lupus, avec encore une fois un scénario béton de Luc Brunschwig. J'attends la suite avec impatience !! Vite ! Vite !!!

    Siegfried Le 12/07/2007 à 19:08:18
    La mémoire dans les poches - Tome 1 - Première partie

    Les dessins sont superbes et servent vraiment bien l'histoire, même si je ne suis pas super fan du style de dessin en question, c'est vraiment beau. Ensuite, le plus important pour moi dans une BD, le scénario, et là, booomm, Sieur Luc Brunschwig nous entraîne dans son histoire avec une facilité déconcertante... et voilà que déjà les 86 pages sont finies... pas un temps mort !! On referme le livre, et on cherche désespérément la suite.

    zanzibar Le 12/07/2007 à 14:09:03
    Berserk - Tome 20 - Tome 20

    -
    Berserk
    T 20
    De Kentaro Miura

    A force de me creuser les méninges pour savoir par quel genre d’introduction commencer : « Je me suis dit que je pourrais débuter par le caractère extrême du contexte d’Albion qui coincide étrangement avec les aléas ( tremblement de terre, tsunami, etc…) insulaire du peuple japonais ». On va me dire que je suis allé la chercher loin celle-là, et meme si ce n’est qu’une cause parmi d’autres on pourra toujours fouiller de ce coté là, on ne se trompera pas.

    Pourtant pas besoin d’aller bien loin dans le titre pour rencontrer un événement passionnant. Celui ou Guts exprime ( enfin !) son ras-le-bol de tous ces clowns. Ca y est ! Guts ne souhaite plus, etre façonné que par la rage, la haine, ou la colère. Ce qui ne veut pas dire qu’elle va disparaître en claquant des doigts ! Ce glissement prend sa source lors du tome 17 ou Guts ( dans la grotte !) amorçait un processus relationnel en faisant une réorganisation des faits de mémoire dans l’intention de resculpter une représentation de soi, par là-meme il éclairait le traumatisme de l’éclipse mais aussi toute une myriade d’événement. ( trouver la paix avec soi-meme n’entrant pas en ligne de compte !). Un retour à la vie psychique ou la terreur et l’horreur cotoient la joie et la merveille pour proposer un désengourdissement de l’esprit assez rarissime dans nos titres pour etre souligné.
    Autres choses aussi, mais celle-ci étant plus insidieuse, ou il est courant de penser que Berserk est une œuvre dans laquelle nous avons affaire à une lutte de bloc, ex : « le bien contre la mal, le mal contre le mal, etc… »Une guerre de mythe terriblement ennuyeuse, mais comme nos mots et nos pensées ont pour fonction de construire des entités et de les faire jaillir du réel, nous en déduisons, vaillamment, de ces concepts que l’individu est un objet cohérent, clos et coupé du monde. Manque de bol nous ne sommes pas conformes, à nous memes, à ne pas etre un bloc homogène, dont la personnalité serait définitivement fixée par on ne sait quel etre supèrieur. Bref, en constante interaction avec notre milieu.

    Maintenant parlons de l’œuf ( question subsidiaire : « qui est né en premier : l’œuf ou la poule ?), et mettons de coté l’aspect affectivement humain ( la peur, la colère,…) pour dire que l’on confond trop souvent cet aspect relationnel avec la froide violence des respecteurs de mythes se sentant déterminés par la soumission à un seul récit, à une loi divine et/ou biologique( ex : le roue écrasante du destin, ou si j’ai des plumes dans le cul c’est parce que c’est inscrit dans les gènes,…). Eprouvant ainsi l’étrange impression de participer à l’ordre de l’univers pour mieux le pétrifier dans des reves utopistes. Ces mythes servent aux massacres de masses, pas forcément de front, des « sous-memes » pour l’avènement du « grand sur-memes », bientôt on entendra parler d’une effrayante guerre de libération mythique conduite par un héros, forcément mythique. ( quelque chose dans le genre !). Cela va de concert avec la pensée paresseuse puisque prétendant trouver la « cause » véritablement unique d’une souffrance, elle aboutit à la conclusion logique qu’il suffit d’en supprimer la cause, très souvent le parfait ( ou parfaite !) bouc émissaire : Il suffit de la sacrifier pour que tout aille mieux, ce qui est rarement vrai. Quel charmant tableau nous propose l’auteur entre le négationnisme, et la pensée paresseuse.

    Pour finir dans un éloge d’amour, je laisse la parole à Jean Luc Godard
    ( citation donc !) : « C’est étrange comme les choses prennent du sens lorsqu’elles finissent…c’est là que tout commence ». Si j’en crois certains qui me répètent laconiquement qu’il y a encore onze tomes qui suivent. Entre nous, et l’auteur a très bien compris ( je pense ? !) que les explications scientifiques, didactiques sont peu convaincantes. Et qu’uniquement les récits ont une force de conviction Gigantesque, mais c’était aussi ce qu’avait compris tous les créateurs de Bible.
    Un titre Excellent ! !
    -


    zazou99 Le 12/07/2007 à 09:59:57
    Anita Bomba - Tome 5 - Poussière d'ange

    J'avais déjà lu et beaucoup aimé les 4 premiers tomes. Je me les suis relus à l'occasion de la sortie du cinquième: c'est toujours aussi bien!
    Mention spéciale pour ce dernier tome qui, s'il a mis du temps à sortir, est génial: les mêmes ingrédients qu'avant, et en plus beaucoup d'humour.
    Anita en ménagère obsessionnelle, ça vaut son pesant de cacahuètes. Merci les auteurs!

    Siegfried Le 12/07/2007 à 08:27:02

    Dessins égaux à eux mêmes. J'oserai dire "commerciaux", ou comment torcher une BD pour vite la vendre. Bon heureusement le scénario est aussi creux que les autres lapinots.
    Comme je vais pas poster un avis pour chaque lapinot ou sans lapinot je dirais que d'une manière générale, les réflexions sur le monde qui nous entoure par un auteur qui se place (volontairement on dirait) au niveau de l'idiot moyen et nous livre une vision du monde étriquée, bah... s'est insipide...
    Ah... quelle déception ! Moi qui espérais aimer.

    Siegfried Le 12/07/2007 à 08:21:41

    Bon... les dessins... quels dessins ? J'aimais déjà pas du tout ce genre de "style", j'appelle pas ça un style perso, mais bon on va dire que c'est un style ;) Voilà quoi, j'ai fais pas mal d'efforts pour lire les premiers lapinot et bon... scénario, vide, creux, limite ridicule. Jamais j'avais eu un tel sentiment de "rien" après la lecture d'une BD.

    titrax Le 11/07/2007 à 18:56:12

    Visuellement, très beau, le côté glauques est bien rendu, on a l'impression
    de voir des chose...
    Pour ce qui est du scénario, assez simpliste, surtout au première abord..., recherche toujours la vrai quête de l'album ( pour moi c'est plus un album qu'une bd, plus un objet d'art et de contemplation).
    Cet album, est bien plus politique qu'il n'y parait, des question fondamentale y sont repris.
    Pour moi cet album est un chef d'oeuvre, mais a ne pas mettre entre toute les mains, les goûts et les couleur... a bon entendeur salut

    titrax Le 11/07/2007 à 17:41:18
    Minuit à Rhodes - Tome 2 - le Yang

    Une suite, qui boulverse tout, inattendu...
    C'est une histoire passionnante, avec des dessins subliment et des couleurs vifs.
    Beaucoups d'exprésions....

    titrax Le 11/07/2007 à 17:36:05
    Minuit à Rhodes - Tome 1 - Le Yin

    une bd, qui se laisse dévorée. A lire!!!
    C'est une vrai poésie...

    Hugui Le 11/07/2007 à 16:54:17

    Comme d'habitude chez Davodeau, les gens ordinaires sont extraordinaires.
    Tout le début de l'histoire où on découvre le cheminement des personnages est passionnant, il y a de l'émotion, du suspens, de l'humour et le contraste entre le jeune looser et le vieux débrouillard est jubilatoire.
    Par contre la fin m'a déçu, en fait il n'y en a pas comme souvent, pleins de portes sont ouvertes, à nous d'imaginer la suite.
    Le dessin n'est pas ce qui m'attire le plus chez Davodeau, mais une fois rentrée dans l'histoire, on s'y fait très bien, il convient tout à fait à l'ambiance.
    Pas le meilleur Davodeau qui n'est pas un spécialiste des récits policiers, mais tout le reste (l'arrière plan et les personnages secondaires) est super.
    A lire donc.

    Hugui Le 11/07/2007 à 15:19:47

    Polar (très) noir classique avec tous les poncifs du genre, dessin difficile mais adapté à l'ambiance.
    Un bon moment de lecture.

    Hugui Le 11/07/2007 à 15:14:47
    L'ascension du Haut Mal - Tome 1 - L'ascension du Haut Mal 1

    Chronique pas gai de l'enfance confrontée à la maladie.
    Les dessins et le noir et blanc conviennent très bien à ce type de récit.
    Ce qui est très bien vu, ce sont les contradictions de l'enfance fascinée par la guerre et la violence mais qui la rejette quand il la découvre dans la vrai vie, et la cruauté des enfants rejetant la différence et influencé par les préjugés des adultes.
    Mais ça manque quand même un peu d'humour et d'optimisme, peut-être un peu trop réel.

    gotpower Le 11/07/2007 à 12:59:07
    Les colocataires - Tome 1 - Le quatrième passager

    D'emblée, le marketting très agressif de la collection "Expresso" nous propose un ex-libris infectement commercial.
    Passé les pages de garde, on se trouve immergé dans un album où le scénariste semble déployer toute sa maîtrise du poncif. Des personnages caricaturaux, une histoire très peu crédible.
    Le dessinateur semble avoir bien compris l'étendue du désastre et ne s'est pas trop foulé sur le dessin (il est capable de bien mieux).
    La référence lourdement appuyée à une grande chaîne de distribution page 25 est-elle là pour tenter de rehausser les ventes de ce livre?
    En tout cas, à force de politiquement correct et de coolitude démago, on en vient rapidement à cette conclusion: Inutile de lire le tome suivant.
    Une mention pour les couleurs: elles abiment les rétines!

    Marion N Le 11/07/2007 à 10:38:33
    Fruits Basket - Tome 22 - Volume 22

    On pourrait dire que ce tome est celui du dénouement car ce qui était amorcé dans les précédents aboutit, que ce soit dans la relation entre Kyo et Tohru (on se serait un peu passé des craintes de celle-ci d'être abandonnée par son chat préféré...), celle de Yuki et Machi, mais surtout ce que tout le monde attendait survient enfin, à savoir : la levée complète de la malédiction. Tout se dénoue et s'apaise donc. L'auteur nous offre à la fin une nouvelle version de l'histoire des 12 animaux, du chat et du dieu, qui va dans le sens de l'histoire bien evidemment.
    Pas mal ; on attend maintenant le prochain et dernier volume pour clore enfin cette aventure.

    selmo Le 10/07/2007 à 21:31:27
    Satan 666 - Tome 11 - Tome 11

    je mets 8/10 mais pas " a lire absolument ", c'est juste un manga exellent a lire. ( il y a des rebondissement et moi j aime )

    clevalaz Le 10/07/2007 à 14:34:20

    d'une incroyable qualité, lanfeust est une BD que tout BDphile se doit de se procurer!A noter la presence des mini jeux cachés, qui ajoute du piment a cette merveilleuse serie!

    marcel.d Le 10/07/2007 à 14:32:42
    Prediction - Tome 1 - Fatale mélodie

    Le resultat apparait mitigé: certaines idées sont bonnes, mais trop vite survolées, l'ensemble n'est que peu abordé.
    Le dessin est pas mal, les couleurs sympa,.

    Au final, l'album se lit en 10 minutes, s'oublie aussi vite, un manque de consistance penalise l'ensemble

    clevalaz Le 10/07/2007 à 14:30:01

    fantastique, tout simplement. Des dessin d'une rare beauté, un humour terriblement efficace avec de multiple references culturelle, moi je dis chapeau.
    Il faut rapeller que ces BD s'adresse a un public plutot JEUNES, meme si a mon avis cette BD peu s'averer etre, pour un peu que l'on soit ouvert d'esprit, intergenerationnelle!!!

    clevalaz Le 10/07/2007 à 14:22:40
    Gnomes de Troy - Tome 1 - Humour rural

    Une Bd tres drole ou le changement de dessin est apréciable. l'humour est également different mais toujours plaisant! Dommage qu'il n y ai qu'un unique tome!

    nic123 Le 09/07/2007 à 19:53:46
    Lune d'ombre - Tome 1 - La Pirate andalouse

    On suit les aventures d'une pirate andalouse dans une aventure écrite, dessinée et colorée par des femmes. Le scénario est chouette, on s'y plonge tout de suite et on suit l'heroine avec sympathie. De l'action, une touche de surnaturelle, desservi par un joli dessin, cette série m'a agréablement surpris.

    nic123 Le 09/07/2007 à 19:50:06
    Carmen Mc Callum - Tome 6 - Le sixième doigt du Pendjab

    J'ai lu les 2 premiers tomes, puis directement celui-ci. Le dessin s'est bien amélioré, les couleurs sont très belles, il y a de superbes ambiances, bref, un plaisir pour les yeux. Le scénario est sympa, avec de l'action (bien sur), meme s'il n'y rien de révolutionnaire. Cependant, dans l'ensemble, cela en fait une histoire très sympa dont la lecture se fait d'une seule traite.

    Hugui Le 09/07/2007 à 17:21:10
    Bernard Lermite - Tome 2 - Plus lourd que l'air

    Absurde, délirant, et très drôle, servi par des dessins réalistes, ces histoires courtes font souvent rires et remettent joyeusement en cause l'ordre établi.

    Hugui Le 09/07/2007 à 16:42:14
    Alef-Thau (Les Aventures d') - Tome 1 - L'enfant tronc

    Du Jodorowsky servit par les dessins très clairs d'Arno. Ce scénario d'héroïque-fantasy de 1983 était très nouveau pour son temps.
    Comment un enfant sans bras ni jambes peut devenir un héros dans ce monde aux monstres terrifiants, et rencontrer l'amour de la très belle Diamante, on a envie de connaitre la suite de ces péripéties qui nous captivent.

    pimos Le 09/07/2007 à 16:39:27
    Calvin et Hobbes (Hachette BD) - Tome 1 - Tome 1

    J'adore!!! le dessin est assez pauvre mais efficace!
    très drôle! la série reste assez redondante, il n'est pas indispensable d'acheter tout les Tomes.

    Hugui Le 09/07/2007 à 15:26:03
    Les aigles Décapitées - Tome 3 - Les éperons d'or

    Hughes atteint au but, mais il lui manque encore l'essentiel, l'amour.
    L'histoire est encore plus palpitante, tout se précipite un peu trop mais les dessins servent toujours magistralement cette histoire qui pourrait être une fin mais reste ouverte à de nouvelles aventures.

    RVuno Le 09/07/2007 à 10:38:58
    Mangecœur - Tome 1 - La chrysalide diaprée

    Un Conte Onirique où le rêve, la réalité, le cauchemard se mêlent avec délice... La collaboration Mathieu Gallié & Andréae Jean-Baptiste donne un superbe résultat

    clevalaz Le 09/07/2007 à 00:02:23
    Ranma 1/2 - Tome 1 - La source maléfique

    tellement drole! dommage que ca se lise si vite. on pourra peut etre reprocher a l'auteur la repetition par moment...

    clevalaz Le 08/07/2007 à 23:59:01
    GTO - Tome 1 - Volume 1

    en quelques mots: immensement drole, personnages attachants, critique mais sans vehemences, intergenerationnel: surement un des meilleurs manga qui existe!

    clevalaz Le 08/07/2007 à 23:56:00
    Negima ! - Le Maître Magicien - Tome 1 - Tome 1

    fantastique! un manga qui dose abilement l-humour et les scene de combat. si on peut faire reference a harry potter au debut de la lecture, on se rend rapidement compte que l'on s'eloigne bien vite du roman.
    bref, un manga efficace, a lhumour et personnages devastateur, et au scenario accrocheur: felicitation ken akamatsu!

    clevalaz Le 08/07/2007 à 23:52:52
    Dragon Fall - Tome 0 - Sus aux Boules !

    un bon manga mais qui pourrai passer inapercu...
    a lire si vous avez l'humour aproprié!

    clevalaz Le 08/07/2007 à 23:45:22
    Les schtroumpfs - Tome 1 - Les Schtroumpfs noirs

    une serie culte a posseder absolument!on en rit enfants comme adultes! une serie qui traite de sujet actuels sans tomber dans une critique des societés modernes: j'aime les schtroumpfs!

    clevalaz Le 08/07/2007 à 23:39:40
    Diu diu - Tome 1 - La formule magique

    Seigneur.... qu'est ce donc que ce "manga"? tout y est: histoire depourvu d'interet, personnage grotesque et humour vaseux, voici le cocktail rever du parfait manga a oublier!
    heureusement qu'on me la offert, jai deja depenser mon temps a le lire, merci bien je n ai pas perdu mon argent à l'acheter.

    nic123 Le 08/07/2007 à 19:54:04
    Carmen Mc Callum - Tome 2 - Mare Tranquillitatis

    Direction la lune, ou McCallum et ses comparses se sont refugiés pour échapper a la police et aux triades japonaises à leur trousse. Un peu moins bon que le premier tome, mais suffisament interessant pour sohaiter découvrir la suite.

    nic123 Le 08/07/2007 à 19:52:03
    Carmen Mc Callum - Tome 1 - Jukurpa

    Un scénario assez original dans lequel le fantastique pointe. Action omniprésente, on devine que la trame est plus complexe qu'elle n'y parait de premier abord. On ne n'ennuie pas lors de la lecture. Le dessin est bon, sans etre excellent.

    madlosa Le 08/07/2007 à 16:27:24

    La ville qui n'existait pas où l'utopie impossible. La mort de HANNARD provoque la venue de sa petite fille à la tête du Groupe à un moment de grande tension tant au niveau de la fonderie que des filatures. Mouvements sociaux et projets de fermetures et de délocalisation déjà. L'héritière paralysée depuis un accident, est accompagnée par un homme, sans nom, sa conscience ou son miroir... Cette histoire que j'avais lue à sa sortie évoque la chronologie d'un projet, transformer Jadencourt en cité idéale vivant en autarcie et concilier des intérêts inconciliables. A lire comme un témoignage, Une utopie révolue... malheureusement !

    silf777 Le 07/07/2007 à 19:38:35
    Le fléau des dieux - Tome 6 - Exit

    Les 2 derniers tomes sont bien en dessous de nos espérances... nous nous trouvons là dans une toute autre BD... A lire pour connaître le dénouement de cette série qui reste, malgré tout, excellente