Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 29/11/2024 à 00:43:07 en 0.4261 sec
Le binome Bourhis/Spiessert fonctionne à merveille.
Narration fluide,graphisme clair et expressif, Ingmar est une Bd fraîche et efficace.
Jack Kirby, tout simplement !!!
Un scénario et des dessins uniques,
Royal !!!
Ca grimpre en puissance !!!! Une superbe série se mets en route et le suspens reste de bonne qualité bref du bon Marvel !
Nettement superieur au numéro precedent ! La série promets de grandes choses , et un peter plus determiné que jamais !
Le reste est aussi de bonne qualité. Donc affaire a suivre...
6/10 pour les 3 premiers tomes.
C'est à lire. Le dessin est plutôt pas mal mais ce sont surtout les couleurs que je trouve bien. Le scénario est sans surprise, et parfois un peu faible mais l'histoire avance et il y a de l'action donc on ne s'ennui pas. J'ai étais assez déçu par le début du tome 3 qui reprend plusieurs évènements qui se sont déroulés dans le tome 2 ce qui le rend finalement assez peu enrichissant pour l'histoire.
L'histoire prend son envol, les éléments abordés dans le tome 1 s'emboitent pour former l'intrigue de ce tome 2. L'histoire est plutôt sympa et franchement on ne s'ennui pas. C'est une bd à lire assurément.
Ce premier tome est pas mal mais un peu ennuyeux, surtout dans la seconde partie de l'album. les choses se mettent en place doucement et du coup on a l'impression que ça n'avance pas. Côté dessins, c'est pas mal mais sans plus. Le choix du héros est original.
Le dessinateur du 3ème testament a encore frappé! Cette fois, il s'agit de réaliser une adaptation de la légende germanique des Nibelungen, en commençant par Siegfried et le dragon. Les graphismes sont somptueux, surtout les apparitions d'Odin et des walkyries. Même si le plan "orphelin élevé parmi les loups" n'est pas sans rappeler Mowgli, le reste est une mise en scène très réussie de la légende. Vivement la suite!
10 années se sont écoulées depuis le survol de l'océan à la fin du tome 2. On y retrouve Alim sans sa petite fille et esclave d'un sorcier noir depuis la chute du radeau volant. Son destin va se trouver mêlé à celui de ses pires ennemis, le redoutable Torq JIHID et surtout Khelob grand timonier épaulé par sa soeur Siara. Il va devoir les côtoyer afin d'essayer de retrouver les traces de sa fille Bul. Les planches sont toujours aussi soignées, peut-être un peu moins graves car l'humour des dialogues et de certaines scènes remplace dans cet épisode les scénes de massacre du vent de l'exil. Mais le danger de l'intolérance est toujours présent et met en scène un enjeu commun à toute les époques : la liberté de penser et donc le libre arbitre.
mon coup de coeur de 2005, un dessin trés agréable, une naratio tout en flash-back et en elipse mais fluide, un humour et un justese de ton remarquable
Bien que particulièrement attiré par la Rome antique en BD, ce premier tome m'a vraiment passionné de bout en bout. Excellents complots, personnages au caractère bien définis, un dessin qui cole bien à l'époque, bref, un excellent premier volume!
Merci aux auteurs et merci à Boulet ! Bien que les dessins ne sont, à priori, pas le point fort de la série, je me suis surpris à apprécier + longuement certaines planches que j'ai trouvé vraiment magnifiques et inventives. Boulet a alterné son découpage avec des grandes cases, des petites, des allongées, bref, pas mal de diversité ! Certaines cases étaient tellement originales que j'ai même pensé à l'esprit "nef des fous" ! C'est dire... Sinon pour moi, ce tome est tout simplement l'un des tout meilleurs de la série Donjon (et pas seulement Zenith). C'est bon d'avoir une histoire qui suit la précédente, ce qui n'était pas le cas de pas mal de tomes récents de cette série. Sinon, les scènes d'action sont omniprésentes et parfois complétement loufdingue ! Les séquences sur les toits et dans la forêt sont désormais des scènes d'antologies avec la clé un tong deum de Marvin à découvrir de toute urgence ! La couverture est une des plus réussies. Une intrigue à la hauteur. Du bon humour bien placé et pas trop débordant. La cerise sur le gâteau étant la découverte de nouveaux personnages. Pour certains, il y a d'évidentes liaisons avec à la vie passé d'Herbet, ce qui donnera probablement lieu à pas mal de "sous niveaux" très interressants.
Bref, un tome 6 très très riche !
Du bonheur, que du bonheur ce tome !
l'idée est très intéressante peut être farfelu mais intéressant, les dessins sont très corrects, alors attendons la suite pour se faire une idée, d'autres BD sont surcotés, avec des dessins minables ( métropolis etc. ) ou des senar bien pire( ou le regard ne porte pas ) mais ce n'est que mon avis
j'ai beaucoup aimé cette BD, en refermant ses pages j'ai pensé : si j'avais autant d'imagination je ferais de meilleurs scénario de Jeux de rôles (oui je suis maitre de jeu et fan de toute bonne inspiration), j'aurais dû y penser avant à cette Uchronie : la fin de la guerre avec les Nazis prématuré et ce qui en découle, enfin a quand la suite de la série !
je n'ai pas été heurté par l'utilisation de toutes les références de l'époque, mais au contraire je les ai trouvés bien exploité. La fin de la guerre de 39-40 était une possibilité quand on sait que les Americain se sont longuement tâter pour savoir qui serait leurs pire ennemi, les Allemands ou les Russes, si Hitler avait été renversé la guerre aurait pu s'arrêter aux victoires de 40 et la situation être tel que décrite dans le livre.
l'utilisation des personnages de l'époque c'est un grand classique du genre très efficace et d'autant plus que nous les connaissons visuellement (Lino Vntura par exemple)
Je la trouve de meilleure qualité que "Hauteville house" mais j'avoue un faible pour la période.
J'attend la suite avec impatience.
A tous les FaNs De Rock.. ne pas s'abstenir de ce monument incontournable!!!!
Intégration neuronale immédiate des détails croustillants de tous les années ratées avant ma naissance et reclassement de particules élémentaires de rock éparpillées dans ma mémoire...
effet garanti
Promesses tenues:
De l'aventure, du rebondissement,
du sang, de la peur...
Ce petit viking a fait sa place et continue son bout de chemin ;] dans l'univers de la BD!
Ce Héros, nous promet un bel avenir!
Vivement la suite de ses aventures.
Effet addictif garanti..
Lat nous raconte sa jeunesse au coeur de la forêt.
C'est une très bonne description de la société malaisienne. La religion, les mœurs, la vie familiale, les traditions... Excellent témoignage d'un monde en déclin.
Notre jeune héros nous fait découvrir, avec malice, ce monde inconnu.
Nous retrouvons dans ce livre l'innocence de notre jeunesse, quand nous étions chez nos grand-parents à la campagne à la découverte du grand mystère de la vie au plein air...
Chef d’œuvre de sensibilité.
Je ne sais pas si l'on peut parler de chef d'oeuvre quand on parle de bds mais une chose est sure c'est que cette série méconnue du grand public a pourtant de quoi intéresser notre société malade d'égoisme, de racisme, d'intolérance et autres fariboles du même style.
Buddy, le héros est propre, sans fioriture, il a ses défauts et ses qualités. Il n'est donc pas aseptisé ni en positif ni en négatif. C'est avant tout un homme de bien, un Homme avec un H majuscule qui se défend contre l'imbécilité humaine et qui nous ramène à nos propres problèmes. Mieux encore il nous trace une vision de l'indien tel qu'il était : l'homme au contact de la nature qui sait ce qu'il lui doit et la respecte. L'homme rouge qui ne demandait rien à ces soi dsants "civilisés' qui envahirent ses terres les volerent et tout ca au nom de la civilisation !!!! dur dur d'etre blanc quand on y réfléchit car comme bande de salauds les colons se taillerent des territoires et des richesses en massacrant ceux qui vivaient sur ces terres !! Arretons de penser que tous etaient des braves gens !! oui ave cdes fusils contre des arcs !!!
Heureusement Buddy nous éloigne de tout cela et lire ces albums avec des enfants est une magnifique leçon de vie qu'on leur donne : respect de la nature, respect de l'autre, respect des valeurs humaines, pas de racisme, beaucoup de tolérance et des personnages toujours attachants!
un magnifique chant d'amour et de vie !
merci Monsieur Derib
Un véritable Chef d'Oeuvre !!!!!!!! A lire et à relire ! Le dessin est magnifique et la mise en couleur en fait un véritable régal pour les yeux. Je n'ai rien à ajouter mis à part : SUPERBE !!!
le dessins reste toujours aussi superbe, et le suspense devient haltant
Jane cherche un homme qui l'écoute, mais elle vit avec un méchant biker qui veut tuer son cousin dont elle s'est entichée. Les dessins sont assez sympas mais le scénario tellement prévisible... Une mauvaise raod story.
Aurait pu donner une série intéressante, si le tout ne s'était pas arrêté au premier album.
On y découvre une vierge du soleil inca, Aruana, qui a des visions du sac de Rome qu'elle ne connaît évidemment pas puisque les deux civilisations ne se sont pas encore rencontrées.
Là-bas un groupe d'Européens est au service de l'Empire et est mis sur la trace d'un fabuleux magot de 500.000 ducats. En fait, cette somme doit servir de capital pour une expédition lancée dans un pays fabuleux : le "Piru".
Bref, il s'agissait d'un album d'ouverture dans lequel on faisait connaissance avec les différents protagonistes dont cette fameuse et jolie sorcière inca d'Aruana.
Il ne reste à l'arrivée que des regrets de ce qui aurait pu être et ne sera jamais. L'une des multiples séries lancées dans la collection "Vécu" et qui n'ont pas vraiment beaucoup vécu.
J'ai découvert cette BD par hasard en me baladant dans la médiathèque. L'histoire est d'entrée de jeu très sympa. Les personnages sont attachants et très bien dessinés et nous offrent des dialogues plein d'humour. Franck, Kim et Bernadette donnent envie de poursuivre un bout de chemin avec eux...
de trés beaux dessins ,un théme original mais un scenario difficile a suivre un peu confus,j'attend de lire les tomes suivant pour me donner un vrai avis.
Départ un peu faible pour ce nouveau cycle, le dessin est moins précis et détaillé, surtout au niveau des visages que dans les tomes précédents.
Côté scénario, une première moitié un peu bouche-trou, avec l'histoire des enfants et cela démarre vraiment dans la seconde moitié et on reste en plan, probablement là où Pecqueur voulait en arriver afin de préparer le tome suivant.
Dans la série Drunna, tout dépend de quel point de vue on se place, soit du scénario, soit du dessin et de la "sensualité" de la belle Druuna.
Du point de vue scénario, le mieux abouti reste le premier, de l'autre point de vue, chaque album trouvera ses amateurs
Sauf dans ce dernier album, où on reste quand même sur sa faim, le scénario est assez moyen : Druuna cherche toujours à comprendre ce qu'elle fait là et une espèce d'entité essaie de recréer des humains sans émotions
Du point de vue "sensualité", quelques scènes chaudes mais Serpieri s'éloigne du côté "bête de sexe" malgré elle de Druuna et l'ambiguité qu'il avait essayer de développer jusque là retombe comme un soufflet
Il est temps qu'il s'arrête ...
Numéro 15 à 20 :
Malgré une ou deux histoires pas très intéressantes, on a globalement de très bon épisodes avec des intrigues bien développées. On passe de bon moment même si la dernière aventure qui a débuté dans le numéro 20 (guerre cosmique) me laisse plutôt sceptique pour le moment.
Le retour de Red Tornado : Pendant qu'une nouvelle ligue est en pleine construction Red Tornado essaye de retrouver son ancien corp. L'intrigue est plutôt intéressante, en fait il y plusieurs intrigues qui se croisent et qui devraient de rejoindre petit à petit. Bref tout est bien développé et on a envie de connaitre la suite.
Titans globe trotters : l'intrigue avait bien démarée mais la fin de la seconde histoire est un peu précipitée. J'espère que la suite dévoilera les raisons de la trahison d'un des ex-titan. En tout cas le retour d'un personnage inattendu est plutôt prometteur. Bref ces deux épisodes sont plutôt pas mal mais appels à plus d'explications.
Recherche Hal Jordan : Voilà une intrigue intéressante dont la fin est à la hauteur de nos espérances (c'est assez rare pour être souligner). Les personnages sont plutôt bien utilisés et les divers rebondissements promettent des aventures très intéressantes.
Ce volume 3 est nettement moins bon que les deux précédents. Le scénario est confus et enlève de l'intensité au récit.
Tome 1 et 2
Voilà un personnage que j'apprécie beaucoup dont l'histoire est revisité dans l'univers ultimate. Les deux premiers numéros sont plutôt bons avec des personnages toujours aussi sympatique même si on sent bien que l'histoire est surtout à destination des ados. On retrouve notre bon vieux Peter Parker en bien plus actuel que celui d'origine ce qui donne envie de continuer à suivre ses aventures.
Globalement cette série est assez sympatique à lire avec des personnages plutôt marrants et une intrigue intéressante. Hélas l'intrigue a été développée un peu trop légèrement surtout en ce qui concerne les combats entre les anges (à ce niveau l'animé est bien meilleur). Dommage qu'une série qui aurait pu être bonne n'est au final que sympatique. Bref si vous tombez dessus au détour d'un rayon d'occase à pas cher allez y sinon il y a bien d'autres prioritées.
Encore un très bon volume plus sérieux que les précédents mais avec tout de même une bonne dose d'humour. Les relations entre Ryo et Kaori sont un peu plus approfondies même si ça reste sur pas mal de non dis au final mais les sous entendus sont excellents. La dernière histoire renoue plus avec le côté délirant à fond (harem :fant2: ) ce qui est plutôt pas mal. au final on passe un excellent moment de détente avec cette série qui est décidément un incontournable à avoir dans toute mangathèque.
Le scénario est plutôt bon et bien traité, le fin est très intéressante bref on passe un bon moment même si ça demeure quand même très très classique. Cependant c'est plus au niveau du dessin que le bas blesse car plus on avance des les albums et moins je l'apprécie ce qui m'a gacher un peu la fin dommage.
L'Afrique face aux convoitises, à la folie destructrice des bipèdes, le sujet n'est pas nouveau mais il est bien traité par HERMANN à travers le parcours initiatique de Charlotte venue pour faire un reportage sur le braconnage. Dario FERRER et elle vont se trouver embarqués dans une course poursuite afin de sauver leur vie face à des prédateurs autrement plus cruels que les félins africains. A lire pour la beauté des planches et la qualité des dialogues.
Une nouvelle série bien dans la veine de Loisel avec son monde parallèle plein de créatures différentes qui remettent en cause nos idées reçues.
Cet album de lancement est plutôt réussi et plante bien l'intrigue,les personnages sont attachants, le dessin est prometteur.
A suivre pour savoir si cette série deviendra un must.
Le retour des hommes va créer forcément une réaction au sein de la petite communauté. Une jalousie instinctive contre ce qui est étranger et surtout plait aux femmes va germer et devenir une colère absurde comme elles le sont toutes. Cet épisode décrit l'affrontement épique entre les femmes et les hommes de la Paroisse de Notre-Dame-des-lacs. Finalement une naissance va ramener le calme et nous laisser entrevoir des relations entre Serge et Marie différentes de ce qu'elles pourraient être...Rafraîchissant.
Un album bien documenté, calibré pour les passionnés d'aviation ou nostalgiques de Buck Danny (croyais-je) et qui se laisserait lire avec plaisir si les auteurs n'avaient pas eu le goût douteux d'y introduire un chien qui parle ?! Un pacte avec le diable ?! Quel dommage ! On ferme vraiment cet album avec le regret de cet écart narratif bien inutile. Puisqu'une suite est prévue, espérons que les auteurs sauront se rattraper (il faudra une sacrée pirouette mais bon !).
Dans un manoir désaffecté, de sinistres évènements se passent, des scientifiques encadrés par des soldats nazis veillent dans le lus grand secret sur quelques enfants. Sarah est l'une d'entre eux, et son comportement semble difficile a encadré !!!! Fille de parents massacrés par un monstre, ses nuits sont peuplés de cauchemars, mais sont ils seulement songes ??
Natacha est toujours aussi gironde, pour le reste "on a déjà vu ça" comme dirait le Commandant Turbo !
Ce deuxième volume baisse un peu d'intensité même si certaines révélations et la visite des catacombes contribuent à maintenir le suspens. Les héros le sont un peu moins hormis Théo et Salem et la lutte contre l'industriel véreux confère un côté trop concret au récit. Cet épisode ressemble à une transition, un passage entre deux porte en quelque sorte. Espérons que les belles endormies vont se réveiller pour nous tenir compagnie...
Cette trilogie en forme de testament ouvre une porte surprenante sur l'univers de WILL. Elle révèle de façon indéniable l'étendue de son talent à travers son amour des femmes. L'ouvrage contient 3 récits. Il est conçu avec beaucoup de soins et parsemé de planches, véritables portraits de femmes aux formes et couleurs chatoyantes.
Le Jardin des désirs est une quête désespérée de l'amour idéal. Le récit est plein d'humour et la chute désopilante.
la 27ème lettre est une ode à l'amour et à la différence. L'histoire se déroule en Allemagne pendant la guerre 39-44. Nous y suivons la vie de deux enfants évoluant dans des univers aux antipodes des théories ayriennes, ue maison close et un camp gitan. La chute est tout simplement... terrible.
L'appel de l'enfer est une sorte de comédie en 3 nouvelles où l'amour tient encore le rôle principal. Ici toujours de l'humour, de la magie, des drames mais aussi et surtout un amour perdu redécouvert et le bonheur inespéré qui en découle.
L'association avec DESBERG donne naissance à des récit passionnants à la narration efficace illustrée par des planches qui se regardent comme des tableaux. A lire et à relire encore !!!
La troisième tentative (de retrouver la magie perdue de Spirou...) est passée bien prêt du succès : un graphisme réussi de Tarrin, très proche de celui du Franquin de la grande époque, un retour pertinent à un Champignac post-Zorglubien, garantissent d'emblée notre bonheur (frileux, conservateur, certes, mais les derniers essais de modernisation de Spirou avaient été si décevants que ce classicisme séduit !). Et puis, l'idée luminuse de Yann et Tarrin : introduire la modernité et le regard critique en questionnant la sexualité de nos deux héros archétypaux : heureusement, pas en renouvelant les tentatives gauchistes ridicules des années 80 qui avaient vu Tintin partouzer et se faire sodomiser, mais en affrontant avec pudeur l'homosexualité latente de la BD Belge des années 50-60... On verra donc ici Seccotine, moderne et sexy en diable, tenter en vain de séduire Fantasio et de lui ouvrir les yeux sur ses relations ambiguës avec Spirou, avant de devoir se contenter d'une nuit d'amour avec ce dernier, pâle et fragile substitut (avec un génial coup de hors champ "Lubitschien" !). Rien que pour cela, "le Tombeau des Champignac" est indispensable ! Dommage que le scénario, chaotique et incohérent, ne conduise pas "à bon port" les aventures plus traditionnelles de nos "gentils" héros, désormais dépucelés...
Très bonne série, beaucoup d'humour, ça traine un peu en longueur par moment mais il faut bien regarder tt les détails qui reservent des surprises...
Beau scénario, beaux dessins et belles couleurs, histoire originale. De la bonne SF avec des perso. attachants. A quand le prochain album ??
Un excellent premier album où se pose les jalons de ce qui se dévine être une très belle histoire. Le dessin et les couleurs sont quant à eux rien de moins que superbes! Je suis presque heureux d'avoir découvert cette série sur le tard pour pouvoir bientôt me jeter sur le second tome...
Les desins ne sont pas extraordinaires au niveau des personnages, le scenar est moyen, avec des flash back et quelques dialogues QQ de serie Z, Bref un gros bof pour l'instant
Pour résumer la ligne éditoriale des séries marvel labelisées ultimate, on fait du neuf avec du vieux en reprenant les mêmes personnages mais en situant leurs origines en l'an 2000 ; il faut reconnaitre qu'il y a souvent du bon et que ça permet de purger un peu la bête. Le top actuellement, c'est leur version des vengeurs, baptisée ultimates, une tuerie monumentale, la meilleure série marvel depuis de nombreuses années. Et leurs x-men, dans tout ça ? Une bonne surprise dans l'ensemble (pas trop avec ce premier cycle, qui est surtout un tome de présentation), avec de vraies bonnes idées éditoriales comme serval tentant de tuer cyclope par désir pour jean grey (pas encore dans ce premier cycle d'histoires), magnéto dépeint en fou génocidaire (et sans ambiguité cette fois) et un charles xavier bien plus complexe que dans l'univers marvel classique, de loin le personnage le plus passionnant à suivre (ça devient intéressant par la suite à partir de "tournée mondiale") - C'est sûr qu'on n'échappe pas aux passages obligés et aux clins d'oeil (phénix notamment), mais ça reste assez malin (roublard ?) et bien écrit pour convaincre, même si on est loin des versions de l'âge d'or claremont-cockrum-byrne.
Très déçu par le dernier Joe Matt.
Strip Tease et Peep Show m'avaient fait beaucoup rire, mais celui-ci m'a ennuyé à un tel point que j'en suis venu à me demander ce qui avait pu me plaire dans les précédents. Ça tourne en rond. Le coup du type qui montre au grand jour qu'il est un loser pathétique qui se masturbe quinze fois par jour, qui élève la radinerie au rang d'art et qui est égoïste, c'est drôle un peu, mais au bout d'un moment, c'est lassant.
L'album est très bavard et il ne se passe absolument rien. Ce ne sont que les jérémiades de Joe Matt sur son état. Le lecteur a un peu l'impression de jouer le psy... sauf que c'est lui qui paye.
Après lecture... un seul mot me vient à l'esprit : l'ennui !
Pas trop marrant, pas très intéressant, on apprend pas grand chose, on découvre pas grand chose.
L'ennui total... dommage.
je continue et signe, très bon.
On est au tome 4 et on ne sait toujour pas pourquoi Jim/Jenna peuvent changer d'apparence.
J'espère que l'on aura des explications dans la suite.
très bon comme les deux premiers. A siuvre de toute urgence
Voilà, je confirme mes premières impressions, très bon album même si il y a parfois beaucoup à lire.
Agréablement surpris, très bonne qualité du dessin et le scénario est original.
L'histoire me rappelle un peu les séries policières avant-gardistes comme chapeau-melon et botte de cuir ou se mélange le policier et la science-fiction.
J'espère que l'on aura des explications sur Jim/Jenna dans les albums à venir.
un petit album si réussi....les dessins d'Edith s'accorde parfaitement avec le sujet. M'a tant ému quand je l'ai lu , alors que j'avais l'âge du héros..une réussite
J'avais imaginé autre chose en entendant parler de l'histoire d'un mime pendant la seconde guerre mondiale, mais cette histoire est assez onirique et même si elle montre certaines horreurs de la guerre, elles sont aténuées par le dessin et la mise en couleur et la simplicité de ce qui est raconté.
J'ai beaucoup aimé la première scène jusqu'à l'arrestation
Histoire bien construite, mais pessimiste et malheureusement réaliste.
Quelques clichés mais pas trop lourds, en revanche l'ambiance, qu'elle soit safari, jungle ou nocturne est superbement rendue par le trait d'Hermann.
Ca reste beau mais la mayonnaise commence à viellir.
Pourquoi laisser trainer en longueur ce qui aurait pu devenir une série culte ?
Pourquoi deux poids deux mesures sur 2 séries D'Ayrolles (Garulfo est fini depuis un moment alors que les deux histoires ont démarré en même temps) ?
Je me suis étonné à ne pas la lire d'une traite, voir à trouver qu'il y avait parfois trop de texte sur une planche. Quitte à faire des gros sous (et du commerce), ce que je comprends parfaitement , vu que contrairement à nous les auteurs ne sont pas uniquement sur des hobbies mais sur leur gagne pain, je préfère la logique des cycles.
Un premier tome annonciateur d'une BD totallement atypique, très bien écrite (quelle plume !) avec qui plus est des dessins et des couleurs de grande qualité.
Un futur Must ?
Tout à fait réussi comme 1er album.
La petite peste venue de la ville, dont les pensées nous sont révélées (toujours à côté de la plaque d'ailleurs) apporte une touche de fraicheur à l'histoire.
Les dessins me plaisent bien également.
Curieux de lire la suite
J'ai lu les 3 albums et j'ai l'impression que ça a mal vieilli du moins graphiquement et je n'ai pas trouvé une grande force dans le scénario .L'absurdité de la guerre n'apparait pas non plus avec tant d'évidence que ça, ça manque un peu de développement, de profondeur ...C'est un peu le problème des adaptations de livres au cinéma ou ailleurs, elles ne sont que trop souvent le résumé de l'oeuvre originelle, trop de raccourcis, de saut dans le temps ...Et puis quand on est passé par des grandes séries SF comme UW1 par ex. ça souffre vraiment de la comparaison ...Les années passent et fanent un peu le tout ...Dommage, ce qui était un must il y a quelques années ne l'est plus forcèment aujourd'hui...
Acheté après avoir lu les nombreux avis positifs dans la bdthèque et franchement j'aurais mieux fait de m'abstenir :
1/ Le dessin : j'accroche pas mais là rien à dire c'est une question de goûts...
2/ Le scénario : vide, je n'ai toujours pas trouvé l'intérêt de l'histoire .C'est décousu , ça passe du coq à l'âne ...Bref y a rien !!!J'ai l'impression d'avoir lu du vent, je serai incapable de résumer l'histoire ....
Cela faisait longtemps que je ne m'était pas planté à ce point !!!
Je viens d'acheter l'intégrale des 13 albums, après y avoir songé pendant plus d'une dizaine d'année après avoir lu les premiers.
Mon sentiment et mes impressions sont:
Très bon scénario, mais il est vrai parfois couleurs un peu "floues", une obligation de respect vestimentaire faite dès les premiers albums qui ne cadrent plus avec notre siècle, mais qui perdure au fil des albums.
=> J'entends par là les combi de ski du coupe et de couleur très '80, qui dénotent dans notre acceptation actuelle d'un futur hupertechnologique.
Cela est néanmoins indispensable pour la continuité.
Et finalement, le rapport à la mort, banale dans les premiers albums, mais qui se rigidifie au fur et à mesure. Autant l'on tuait pour un rien avant que la mort d'un fils ou d'un ami acquiert de l'importance au fil des albums. Bon signe que le cloaque de l'Europe s'humanise, mais mise à distance des réalités encore présentes ailleurs géographiquement dans l'histoire.
Bref, je continuerai de suivre cette série.
Et dire que jusque là, je pensais avoir trouvé une série parallèle meilleure que la série principale !
Cet album est vraiment décevant : un scénario quelconque, des textes misérables et un dessin tout juste potable.
Très bon album. J'ai passé un bon moment là aussi, c'est aussi très agréable de pouvoir lire les deux tomes d'un coup.
J.Giraud pour le tome 18 est une surprise pour moi et je trouve le résultat réussi.
Quand à l'histoire toujours aussi captivante. J'ai passé un bon moment.
Toujours agréable de tomber sur nouveau Kid Paddle.
Franchement sympa ! J'ai passé un bon moment avec cette BD, qui parle d'érotisme, sans tomber dans le vulgaire. Le côté intime ne ma pas dérangé..
Je regrette mon achat, un peu rapide sur ce coup. Les couleurs sont de mauvais goût et gâchent le dessin. Et l'histoire ???? Inexistante !!! Franchement c'est ce moquer du monde.
Deux choses m'ont dérangé dans la lecture de cet album, des jurons répétitifs, qui seraient mieux venus dans un langage d'époque. Et le découpage de l'histoire dans le temps. Certaines ellipses m'ont parfois dérouté. Sinon, c'est comme toujours de belles planches agréables à lire.
Très très bonne bd , superbe dessins, bonne mise en couleur, scénario haletant
Un de mes Tintin préférés. On y voit Tintin souvent déguisé, le suspense est présent et l'ambiance sombre fait un peu peur. Je ne mets pas 10, car il y a quelques incohérences.
Cet album adapté à l'occidental est une jolie fable à conseiller aux enfants. Cette fois, la magie ne fonctionne plus, le petit prince qui se cache en chacun de nous ne se révèle pas, l'émotion ne fonctionne qu'à grands coups de déjà vu. Tanigushi serait-il en train de sombrer corps et âme dans la producion de masse ? Reste néanmoins un bon point, la volonté d'essayer de mélanger la culture manga à celle occidentale.
La Bd de mon adolescence , n'a pas vraiment perdue elle reste trés bonne c'est du Jodo quoi !!!
Trés sympa mais 1 erreur et quelle erreur que vient faire Iktomi içi !!!!! (vraiment dommage car le reste plutôt sympa) !!!!! Ne faites plus ça SVP
C'est super !
mais bon, peut-être que je manque d'objectivité :-)
ouvrage dirigé par l'excellent Alfred et David Chauvel.Plusieurs témoignages bien illustrés nous racontent un peu de la vie de ses personnes que nous côtoyons sans les connaitre. Un dossier d'une dizaine de pages renseignent sur l'immigration et les sans papier de nos jour en France.Ouvrage Militant.
Excellent !!!! J'ai vraiment pris plaisir a lire cette histoire le graphisme est aussi fabuleux !!!! Vivement le tome 2.
J'ai acheter recemment cet album en bon etat et je voudrais dire que le dessin et le texte sont agreablement surprenant par rapport à ce que peux laisser penser le dessin de couverture.
Par ailleurs je vois que l'auteur ou les auteurs ne sont pas repertoriés sur votre base???
Le dessin de couverture de mon exemplaire est signe TOUIAS PORTO en bas à gauche.
Très bon tome, ou les Bidochon sont confrontés aux problèmes de l'administration, de la justice, des files dans les supermarchés. Une histoire complète très bien ficelée.
Le chef d'oeuvre med-fan de Loisel. La Conque de Ramor est quand même sorti en 1983....pff, ça rajeunit pas ;o)
C'est, avec Légendes des Contrées Oubliées, ma série préféré dans le style Médiéval-Fantastique.
Un scénar hors norme, des personnages extrêmement bien trouvés, le dessin de Loisel et hop une BD "mythique" pour beaucoup d'entre nous.
Pour ne rien gâcher, l'ensemble resiste bien à l'usure du temps et n'a absolument pas mal vieilli...
C'est politiquement incorrect. J'adore.
Tous les bas instincts de l'homme sont là, très bien rendus grâce au magnifique style pictural de Vuillemin.
Ca sent la morve, les toilettes de bistrot, les aisselles grasses et l'entrecuisses usagés. Un chef d'oeuvre du 21ème siècle.
Malheureusement les blagues sont presque toutes connues et c'est moins vulgaire que la Star Academy...
Dessin superbe, réaliste.
L'intigue est intéressante mais je regrette un peu la vulgarité du langage et les scène de sexe un peu trop présentes. Elle n'apporte rien au scénario même si l'époque est brutale.
A suivre
Argent, pouvoir, destruction ces trois mots s'imbriquent dans cet épisode où l'espoir est absent de l'histoire. Notre héros, Youri, accusé à tort du meurtre d'un pope, fuit devant les sbires du major décidé à l'éliminer coûte que coûte. Vous l'aurez deviné, nous ne donnons pas cher de sa peau d'autant qu'il n'a rien en commun avec les prédateurs qui le traquent et qu'il est accompagné de Doejka,une femme qu'il a du prendre en otage pour couvrir sa fuite... Le final est brutal et contribue à renforcer l'aspect inhumain de la lutte engagée. A lire !
Passé le dessin qui pourrait sur certaines cases sembler être celui d'un débutant, cette histoire de gens simples est très attachante. Le quotidien de cette famille de souche populaire est prise de manière très respectueuse par les auteurs. En se mettant dans la position de simple observateur Rabaté et Prudhomme parviennent à nous faire entrer dans le salon de ces gens sans aucunes idées préconcues ni jugement de valeur. Une bien belle ode aux valeurs familiales en tous cas.
Bref, ne vous arrêtez pas au dessin et aux couleurs qui au premier abord peuvent laisser un peu perplexe et laisser vous entainer dans ces petites tranches de vie douces/amères bigrement attachantes.
Rancho Bravo est un recueil de courtes histoires dont le point commun est qu'elles ont toutes pour toile de fond le far-west. C'est souvent assez rigolo, cynique et assez décalé. Le dessin de Blutch est vraiment bien, comme toujours d'ailleurs...Bref, du tout bon !
Ce tome nous pourrions en parler pendant des heures.
C'est l'histoire de trois personnages (l'Anicet, Mariotte et l'étrange chevalier) dans un univers médiéval. Notre chevalier retrouvera ses passions passées. Policier médiéval, bd historique, contes et légendes, difficile de classer dans une catégorie. Scénario riche, trop riche...?
Nos trois compères seront confrontés au passé du chevalier et à une machination machiavélique. Nous suivons avec bonheur et inquiétude cette chute sans pitié...
Bourgeon a réussi sa reconstitution moyenâgeuse de cet univers. Du détails visuels, des mœurs, de l'architecture, des uniformes, du parlé, des costumes, une société...Tout y est.
Du grand art. Un talent.
Une histoire de rivalité entre deux pilotes de chasse. Scénario classique mais là ou le classicisme s'arrête c'est dans le dessin. Le lecteur en prend plein les yeux. Les combats aériens sont parfaitement restitués, le mouvement est très bien rendu. Cinématiquement parlant les auteurs sont au sommet du dessin. J'ai pas vu mieux....
La première planche annonce la couleur, ce deuxième volume va être splendide et va nous faire grimper très haut, là où tout est bleu ... et c'est réussi, Le scénario et les dessins nous font rêver en observant le ballet effarant de ces pilotes aux prises avec la mort. C'est dans ce contexte que Pierre et Allan vont se retrouver dans le ciel de France, alliés malgré eux contre les allemands. Pierre qui finalement pardonnera à Allan en lui sauvant la vie et en se privant définitvement du bonheur d'aller "s'assurer que le soleil brille... au delà des nuages".
Après avoir revecu sur les 8 premiers tomes ce que nous avions regardé à la télévision (rappelez vous : L'homme plante, L'homme de ver, le Rugball) voila que nous arrivons sur des épisodes totallement inédits.
Et oui, tout ne s'arrête pas avec Salamandar...
Les dessins sont soignés (les femmes sont toujours aussi belles) et le scénario vraiment intelligent (on est bien loin du pif paf pouf c'est moi le plus fort de certains dessins animé/mangas).
C'était déjà un de mes dessins animés préférés à 12 ans. Aujourd'hui c'est 20 ans plus tard, un véritable chef d'oeuvre (catégorie manga) de ma bibliothèque.
Comment une telle série a t elle pu s'arrêter en cours de route ?
Où es tu donc, oh toi lecteur perdu qui achete sans hésiter n'importe quel XIII, n'importe quel manga numéro 35 d'une série que tu as commencée il ya 3 ans et qui ne connait même pas cette magnifique série mélant espionnage, aventure et parfois et brin d'anticipation ?
Le héros a bien évolué (moins manichéen et caricatural) et certains personnages secondaires prennent encore de l'ampleur dans ce dernier tome.
Il n'est cependant jamais trop tard pour bien faire : jetez vous sur cette série et qui sait, un jour (en 2042 en même temps que le nouveau feu d'Askell) nous pourrons peut être lire une suite !
Pas terrible cet album. Faut il que je sois fan de la série pour lui trouver néanmoins quelques bons gags.
Avis à toi visiteur qui démarrerait par le tome 14 : surtout ne t'arrête pas là car beaucoup de gags passés et futurs (notemment ceux qui flirtent avec l'humour noir) sont d'excellente qualité
Un peu deçu par cet album. La sempiternelle rangaine des deux dieux qui s'affrontent est trop rodée.
Le personnage du muet serial killer perd un peu de son mystère en devenant le bras armée d'une (juste ?) cause.
La transfomation d'une flic timide était là aussi trop prévisible.
Pourtant j'acheterai la suite car l'atmosphère oppressante fonctionne et que l'on reste curieux de savoir où Morvan cherche à nous amener.
J'ai acheté du Morvan plus que ce nouveau cycle au départ car le dessin de le couverture ne m'attirait absolument pas.
L'album est de bonne facture (sans plus), même si le mystère qui plane autour de la nature laisse augurer d'un passage dans le fantastique plus prononcé.
Curieux de voir où tout cela va nous mener
Paul et Casimir ont grandi et se retrouvent dans l'Algérie de 1930, l'année du centenaire de la colonisation. La société algérienne nous est encore magnifiquement dépeinte par Jacques Ferrandez qui traite les deux aspects : colonisés et colonisateurs.
Très bonne préface de l'historien Benjamin Stora.
Le monde après une catastrophe. La civilisation repart sinon de zéro du moins de pas très haut.
Par rapport à des séries comme la "Couleur du vent", "Iberland" ou "Neige", le monde n'est pas ici ravagé au point d'en être invivable.
Pour les cinéphiles on est davantage dans le monde du "Postman", voire de "Mad Max" (la violence répétée en moins) ou encore "Malevil".
A noter que le héros à le look de Robert Redford dans Jeremiah Johnson.
Comme quoi, il s'agit bien de ciné à grand spectacle !
J'attendais un peu mieux, après avoir lu la "version irlandaise". Cote dessin, on retrouve avec plaisir Vance, qui excelle dans les visages en gros plans, mais qui manque de précision dans ses arrières-plans. Le scénario apporte les réponses sans rien fracasser, mais je trouve qu'on reste un peu sur sa faim quand même. Le fait que le général Carrington était celui qui est à la base du tatouage XIII sur notre héros aurait métiré d'être traité avec plus de doigté et de suspense. Je trouve que ca passe trop vite (à moins que j'ai raté qqch? dans un tome précédent?). J'attendais un peu mieux de Van Hamme pour ce dernier tome, qui n'en demeure pas moins très agréable à lire.
Parue initialement en France dans Libération, cette série proposait la vision d'un monde post apocalyptique plongé dans un hiver atomique. On pense éveidemment à la série Neige, sauf que cette dernière est postérieure et que son traitement est très différent.
Bref, dans ce monde glacé une secte de prêtres guerriers dicte sa loi histoire de "réchauffer" l'atmosphère.
Mais "atmosphère, atmosphère, tout le monde n'a pas une gueule d'atmosphère !" et il y a donc des mécontents.
Franchement bien au départ puis avec les albums suivants de moins en moins intrigants.
Le monde après une catastrophe nucléaire inexpliquée.
Pas très original direz-vous ? Certes, sauf que les auteurs ont pris le parti contraire d'Iberland sorti à la même époque. Ici, c'est le soleil qui est étouffant.
Le dessin est agréable et le scenar intéressant.
A lire donc !
Il faut bien sortir nos héros de leur exil, même si tout a été révélé dans le tome précédent.
Mais J. VAN HAMME laisse suffisamment de pistes ouvertes pour qu'un nouveau scénariste trouve de quoi relancer.
A lire pour les aficionados.