Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - thieuthieu79

Visualiser les 512 avis postés dans la bedetheque
    thieuthieu79 Le 19/02/2016 à 19:19:21
    Ninn - Tome 1 - La Ligne Noire

    Globalement cet album est correct, tant au niveau dessin et graphisme qu'au niveau scénario. Néanmoins, j'ai été très déçu car la trame général de cet album correspond en tout point à une autre série: Les enfants d'ailleurs ( 6 albums ) édité chez Dupuis.
    A savoir: un ou des enfant qui découvrent dans un endroit très isolé un passage vers un autre monde (dans lequel il vont être bloqués) et dans lequel se trouve de gentils esprits et de méchantes âmes. En lisant cet album j'avais donc l'impression de redécouvrir l'autre série, ce qui m'a énormément gâché la lecture. Néanmoins, le dessin très soigné, les couleurs et les décors sombres et angoissant du métro, ainsi que l'ambiance général ont su relever l'ensemble. Un album à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ce genre. Pour les autres (et notamment ceux qui connaissent la série "Les enfants d'ailleurs") passez votre chemin car vous serez certainement déçu.

    thieuthieu79 Le 14/02/2016 à 13:21:35

    J'ai été totalement pris dans l'histoire du début à la fin. On suit avec envie et questionnement Etienne qui essaye avec l'aide de Violette de retrouver la mémoire. On est tellement absorbée par l'histoire et l'univers, qu'on a presque plus envie que lui de savoir ce qu'il c'est passé. On s'identifie très facilement aux personnages et notamment à Etienne; on se voit et on s'imagine à sa place. Le dessin et les décors sont simples mais très efficaces pour nous emmener à l'essentiel. Les petites touches d'humour qu'apporte l'auteur ne font que renforcer ce sentiment de simplicité et d'humanité. Plus l'histoire avance et plus elle s'assombrit pour nous emmener vers une fin dont on ne s'attend pas. Bref, un album simple mais diablement efficace qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

    thieuthieu79 Le 13/02/2016 à 11:43:15
    Choc (Maltaite/Colman) - Tome 1 - Les fantômes de Knightgrave - Première partie

    Je ne connais pas du tout l'univers de Tif et Tondu, mais pourtant je me suis laisser tenter par ce spin-of autour de Choc. Et quelle surprise !!!
    Dès le début nous sommes pris dans l'histoire qui nous fait voyager dans différentes époques entre le présent ou Choc mène ses opérations commandos et son passé quand il était jeune. Chacune de ces époques est parfaitement dessinée et représentée avec beaucoup de soin et de détails. L'univers de Choc est très noir, sombre, violent énigmatique. Le récit comme le dessin sont très riches et parfaitement maîtrisés. Il y a énormément de petits détails à repérés dans les pages pour bien comprendre l'histoire. A la fin de ce premier tome il y a beaucoup de questions sans réponses. Vivement la suite.

    thieuthieu79 Le 13/02/2016 à 11:23:39
    Le reste du monde - Tome 1 - Le reste du monde

    Plus qu'un album, une claque visuelle. Certes la ligne directrice parait simple: une femme et ses enfants essayent du survivre à ce qui ressemble à la fin du monde. Mais en réalité, c'est bien plus que ça. L'auteur cherche à représenter l'homme face à la mort. Quels seront ses choix? Comment va t-il réagir ? Que va t-il faire ? Quelles décisions va t-il prendre ? Devant un tel événement la psychologie des rescapés n'est plus du tout la même et c'est bien ce point là que traite l'auteur. Le tout est agrémenté de sublimes dessins avec des découpages très cassant pour les passages où il y a de l'action. La mort et la désolation sont très bien retranscrit et omniprésent tout au long du récit. On s'attache jusqu'à la fin à cette famille à tel point qu'on a envie qu'ils s'en sorte sain et sauf. On se croirait presque à leur place. Vivement la suite.

    thieuthieu79 Le 13/02/2016 à 11:02:40
    Face d'Ange (Koldo/Unzueta) - Tome 2 - Tome 2

    J'ai découvert le Tome 1 par hasard chez mon libraire. J'ai hésité à le prendre, et finalement cet univers "fantomatique" m'a séduit. Et je ne regrette vraiment pas, d'autant que cette suite est encore meilleure. Une histoire qui semble banale. Une femme divorcée qui a été assassinée, sa jeune fille qui retourne vivre chez son père qu'elle n'a pas revu depuis longtemps. Un commissaire qui enquête sur ce crime et qui se trouve être le nouveau compagnon de la femme tuée. Seulement l'ensemble est agrémenté par la présence de l'esprit de la femme qui communique avec sa fille. L'ambiance est sombre, oppressante et énigmatique, les dessins au graphisme bien particulier sont parfaitement maîtrisés, les décors de nuit (notamment ceux de la forêt) sans sublimes. Et le scénario est surprenant avec pleins de rebondissements jusqu'à la fin à tel point qu'on ne peut pas décrocher de l'album, dès qu'on a commencer a le lire.

    thieuthieu79 Le 13/02/2016 à 10:48:15

    Contrairement à ce que dit Zorglubu, C'EST un chef d'oeuvre. Malgré qu'on ne connaisse pas plus que ça le passé et l'histoire des personnages, ils ont tous leur propre personnalité très affirmée. Les dessins sont vraiment très bien maîtrisés. Le décor froid, pluvieux et enneigé dans lequel se déroule l'histoire est sublime avec de magnifique cadrages, et vue en plongée et contre plongée. Une histoire dont on devine un peu la fin. Mais cela n'est dérangeant tant nous sommes immergés dedans. A tel point qu'on se croirait presque à la place des personnages où à leurs cotés à vivre l'aventure avec eux. Un régal...

    thieuthieu79 Le 13/02/2016 à 10:38:17
    Undertaker - Tome 2 - La Danse des vautours

    Après la très belle surprise du Mangeur d'or, je suis encore plus séduit par cette suite. Les personnages, les canyons du grand ouest, les couleurs... tout est parfaitement maîtrisé. Et pour couronner le tout, l'histoire est très solide, et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Bref, un album parfait qui m'a complètement séduit.

    thieuthieu79 Le 13/02/2016 à 10:33:06

    Un peu déçu par cet album. L'univers sombre et oppressant dans lequel nous plonge les auteurs n'est pas assez exploité. De plus la vieille femme très énigmatique n'est pas assez recherchée. On aurait aimé la voir faire plus de choses étranges, la voir surveiller d'un coin de fenêtre le groupe d’enfants... Beaucoup de questions restent sans réponses. L’ensemble paraît un peu bâclé. L'histoire a, en résumé et pour seul but, de nous faire réfléchir sur la présence des vacanciers sur des plages de rêve dans des pays en crise ou les habitants n'arrivent plus à vivre....

    thieuthieu79 Le 13/02/2016 à 10:13:32

    Connaissant Zidrou pour tout son travail scénaristique, je me suis lancé dans cet album bien que le dessin très particulier de Berthet ne m'est pas attiré plus que ça. Et j'ai bien fait car j'ai été happé par l'histoire du début à la fin. Une histoire qui nous déstabilise par rapport à ce qu'on peut voir habituellement dans ce genre de récit, puisse qu'ici on connait dès le début le coupable du crime et on chercher à comprendre pourquoi il a commis ce crime. L'époque et l'ambiance dans laquelle se déroule l'histoire sont retranscrits à la perfection. On est totalement immergé dans le récit jusqu'à cette fin dont on ne s'attend vraiment pas.

    thieuthieu79 Le 12/02/2016 à 23:31:28
    Terra prime - Tome 2 - Déicide

    J'ai adoré le premier album et j'ai aimé encore plus cette suite. Dès le début, nous sommes plongés dans cette forêt luxuriante qui abrite la tribu des Lorons. Ogaki à réaliser de sublimes décors dans lesquels on se plonge tout de suite. La colorisation complète avec brio cet univers. L'ensemble de ces décors, du scénario et de l'univers rappel tout de suite le film Avatar: une colonie humaine qui s'installe sur une planète dans le but de la coloniser et de récupérer ses ressources, ce qui entraîne un conflit avec les tribus de la planète et leur grand esprit sacré... Néanmoins, ça ne pas dérangé plus que ça, tellement cet univers qu'à créé Ogaki est atypique. Beaucoup de questions restent sans réponses et on à hâte de découvrir la suite.

    thieuthieu79 Le 12/02/2016 à 23:14:27
    Harmony - Tome 1 - Memento

    Connaissant Mathieu Reynès uniquement en tant que scénariste, j'ai été agréablement surpris de le découvrir également au dessin dans Harmony. Avec un trait très précis et le soucis du détail, nous sommes très vite entraînés dans l'histoire à tel point que l'on se pose les même question qu'Harmony. Qui est t-elle ? D’où vient t-elle ? Que fait t-elle enfermée dans une cave ? Une mension spéciale à Valéry Vernay, la coloriste qui, par l'intermédiaire de sublimes jeux de couleurs, ne fait que renforcer le récit et nous immerge d'avantage dedans. Vivement la suite

    thieuthieu79 Le 12/02/2016 à 22:43:07

    Très bonne et agréable surprise que cet album au dessin et à l'atmosphère ultra-réaliste. Une ambiance sombre et énigmatique du début à la fin, des décors très détaillés et une colorisation soignée. Seul bémol sur le scénario un peu simple dont on devine la fin assez rapidement. Néanmoins, il nous tient en haleine du début à la fin sans que l'on puisse décrocher. Très bon one-shot dans l'ensemble.