Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 21:37:07 en 0.0718 sec
Je viens de découvrir se premier tome, et je le trouve bien mais moins passionnent que d'autres oeuvres de Dorison.
Pour le dessin, Bec est loin de m'entousiasmer, les persos sont pas tellement réussis, mais içi ça ne me dérange pas plus et, est pressé de lire la suite qui semble mieux pour connaitre le fin mot de l'histoire.
Ce troisième tome, contrairement à ce que j'aurai pu croire m'a complétement ennuyé, pourtant pas mal de choses se passent puisque les hommes du ranch sont sur le point de retrouver de l'argent qu'une personne détient, mais une bande de frérots veulent s'en approprier aussi.
Un sujet pas mauvais mais qui içi ne m'a pas attiré, le dessin d'Hermann est toujours bon.
Ce deuxième épisode s'avére moins efficace, je le trouve plus ennuyeux que le premier, malgrés un dessin toujours superbe.
Cette fois au ranch de Comanche, le troupeau de vache est volé par les cheyennes qui n'ont pas eux à manger depuis trop longtemps, c'est au tour de Red d'aller arranger le problème.
Moins bien.
Vraiment superbe se premier album.
Quel plaisir de retrouver le dessin d'Hermann, avant meme qu'il est créé Jeremiah.
Greg n'était pas trop mauvais dans Bruno Brazil, mais là je trouve qu'il réussi mieux.
Red Dust un rouquin se fait embaucher au ranch de Comanche, une jeune femme, à qui Red Dust vas réussir à sauver son ranch de la faillite.
Très bon.
Cet album non plus ne m'aspire à rien et maintenant c'est certains, je vais arréter la série à ce tome car ça devient trop lassant et ennuyeux, une grande déception de mon coté, car le jour ou j'ai observé cette série j'ai vraiment cru en quelque chose de très bon, mais là je me suis bien trompé.
Quel domage!
C'est assez rare que cela m'arrive, mais meme étant un western, je n'arrive plus du tout à suivre et à m'interresser à l'histoire.
Je suis assez déçut car le début de la série me plaisait bien surtout l'ambiance et le dessin est sympathyque, mais là je décroche complétement et je vais arréter, plus aucun plaisir.
Ce deuxième est toujours bien au niveau du dessin, Par contre il faut dire que j'ai eu pas mal de mal à suivre le cours de l'histoire à partir des 3/4 de l'album, comme une sorte d'ennuie qui m'emparait.
Il faut dire que je m'attendais à quelque chose d'autre pour cette série.
Le passage ou Ethan utilise se armes pour la première fois m'a bien plu, mais cela ne constitue pas le succés de l'histoire.
Nous voiçi avec un jeune homme de 17 ans, qui arrive en Amérique en provenance de Londres, pour retrouver une partie de ses racines.
Il va chercher du travail, jusqu'au jour ou un agent va lui proposer de travailler pour l'agence fédérale, dont il vas accepter.
Un premier album qui se li tranquillement avec un dessin simple.
Cet album remonte la pente.
Trent se retrouve malheureux, car Agnés semble etre mariée et devient pour le cour d'une mission un ivrogne.
Une histoire assez quelquonque mais qui reste sympathique et se lie sans soucis.
Je trouve que c'est un western assez simple dans le scénario, comparé à d'autres.
Cet histoire m'a semblée moins intéressante que la précédente.
Trent cette fois est chargé de retrouver et ramener un jeune ado de 17 ans mais qui un tueur et un braqueur mais asez bizzarre.
Il faut dire quant meme que lessin de Léo est plus atirant que dans Kenya ou encore les mondes d'Aldebaran, meme s'il n'est pas toujours parfait.
Voiçi Phillipe Trent, c'est un sergent qui appartient à la police montée.
Il est chargé de retrouver la trace d'un tueur qui serait apparement le frère d'une jeune fille rencontré dans la neige.
Un début plutot sympa, un western assez simple, le dessin est correct meme si parfoit certains visages de filles ne sont pas terrible, ça reste tout de meme très agréable..
Voiçi donc le dernier album qui cloture toute l'histoire qui a commencé dans Chiuahua Pearl.
Malgrés que je pensais à quelque chose de différent nottemant sur la fin,il faut dire que c'est très réussi.
Dommage qu'il n'y est pas de suite car on aimerai bien le voir à nouveau, meme si c'est plus calme, autre que dans la jeunesse, bien sur.
Cette fois ci Blueberry, Jimmy et Red vont essayer de disculper Blueberry dans l'assinat du président quelques temps auparavant, le problème est qu'Allister veut à nouveau mettre son plan à exécution, et Blueberry réussi à sauver Grant et ainsi réabilité en tant que lieutenant.
Vraiment très réussi et superbement rythmé, il n'y a aucun doute s'est nettement mieux que les derniers de la jeunesse.
Voiçi nos trois amis qui cette fois revienne à Chiuaha au Mexique pour retrouver Vigo et ainsi lui faire disculper Blueberry.
Ils vont devoir le faire évader pour qu'il leur indique l'endroie ou se trouve une preuve signée par Juarez avant sa mort.
Très bonne suite comme les précédents albums, rien d'autre à rajouter.
Cette suite est toujours aussi géniale, aucun ennui, que du bonheur.
Blueberry aidé par ces deux compagnons vas réussir à tout faire pour faire passer la frontière mexicaine au peuple Navajos malgrés la traque des militaires.
Des plans très astucieux comme il est rare d'en voir dans des scénarios.
Alors que Blueberry dois se faire transférer pour etre pendu, nous retrouvons avec plaisir Jimmy, Red, Pearl et Chini et les Navajos qui vont aider Mike à s'enfuir et ainsi faire sortire Cochise de la réserve misérable ou il se trouve.
Vraiment tès réussi, ce cycle est encore mieux que le précédent qui était déjà super.
Nez Cassé alias Blueberry qui est toujkours recherché et hors la loie, est depuis plus de deux ans avec les indiens de Cochise.
Il les aides à ne pas faire de guerre contre les blancs.
Un album très réussi, j'aurai tendance à dire que ce cycle commence mieux que le précédent cycle.
En tout cas il faut bien dire que c'est nettement au dessus de la jeunesse.
Cette fois Blueberry qui est recherché pour attenta contre le président Grant, fait tout pour essayer de faire justice et ainsi empécher Angel Face et Blake de réussir à nouveau l'attenta loupé tout en évitant d'étre pris.
Cette fin de cycle est tout aussi réussi que les quatre autres et font passer un agréable moment, meme le dessin est bien maintenant.
C'est presque aussi passionnant et à la hauteur de XIII, mais pas tout à fait quant meme, faut pas exagérer.
Cette suite est tout aussi intérressante que les trois premiers de ce cycle.
En effet Blueberry qui se retrouve emprisonné depuis 6 mois, réussi à s'échapper lors d'une attaque d'un train, l'ennuie pour lui s'est qu'il se retrouve mélé dans une sale affaire d'assassinat contre le président.
Hate de lire la suite pour connaitre comment tout vas se résoudre.
Nous voiçi avec se troisième opus de la suite sur le trésor des confédérés.
Blueberry toujours accompagné par ses deux compagnons et Pearl, doivent essayer de récupérer le trésor et ensuite le ramener aux USA en déjouant les mexicains et les sudistes tous aussi déchainés les comme les autres.
Toujours aussi bien cette suite on ne s'ennuie pas.
Voiçi une suite toute à la hauteur du précédent.
Blueberry se retrouve enfermé dans les prisons de Chihuahua et vas avec Trévor essayer de s'éechapper ainsi qu'avec l'aide de ses deux amis Jimmy et Red ainsi que Chiuhaha pearl et les sudistes.
Un cycle qui semble très bon, très agréable et rudement mené.
Voiçi un album qui commence très haut ce cycle, le dessin de Giraud devient encore mieux et l'histoire est géniale comme je les aiment.
Blueberry est radié de l'armée pour pourvoir faire évader plus facilement un prisonnier en territoire mexicains.
Une troupe de mexicains et des sudistes sont à ses trousses.
Nous voiçi avec le troisième et dernier album.
Cette fois ci Ringo est chargé de retrouver une dilligence avec beaucoup d'or et aussi la fille d'un sénateur, l'ennuie s'est qu'il y la neige et surtout trois mexicains qui veulent leur parts aussi.
Le desin de Vance est bien mieux içi, normal puisqu'il est sorti dix ans après le précédent.
Très bon moments de lecture, comme tout les albums de Vance en général.
Voiçi le second album de Ringo, on le retrouve cette fois comme lieutenant dans l'armée nordiste, puis lorsque la guerre se trouve terminé, il décide reprendre son job comme agent à la Wells Fargo.
Il vas devoir tout faire pour aider un ami du camps adverse à retrouver ses biens perdus illégalement à cause de la guerre.
Etant un fan de Vance je ne pouvais que me faire le plaisir de me procurer cette série superbe.
Ringo est un agent de la Wells Fargo qui a pour mission d'escorter les dilligences qui transportent de l'agent.
Un western qui rapel Blueberry, avec au dessin un Vance qui est dans ses premiers essais mais qui est très bien surtout lorsqu'on peut avoir l'EO une bd broché qu'on a pas l'habitude de tenir entre ses mains surtout de 1967.
Le desssin est mieux aussi que dans les premiers Bruno Brazil ou il manque quelques fonds.
Cette série que j'ai pu avoir l'occcasion de voir en desssin animé, ne ma guère plus envouté içi, déjà rien que ce type avec ça grande épée, je trouve cela assez ridicule, de plus le mangas, faut croire, n'est pas mon truc sauf peut étre il peut y avoir une exeption comme Akira mais pour l'instant c'est tout.
Je viens à nouveau d'essayer de lire attentivement ce tome, mais meme si rien n'est vraiment compliqué dans l'histoire, il se trouve quant meme que j'ai énormement de mal à suivre la trame de l'histoire et surtout à accrocher au style graphique de la série.
J'en essayerai d'autre plus tards mais pas tout de suite.
Nous voiçi dans un décors qui a le mérite de changer puisque nous retrouvons l'histoire en pleine neige.
Blueberry qui se retrouve sous le comandement du général "tete jaune" vas essayer malgrés de limitter les dégats que vas causer le générale uniquement par la haine envers les indiens.
Un vraie bain de sang vas etre provoqué par un simple général mauvais comme il devait y en avoir à la pelle dans cette époque, je pense malheuresement.
Malgrés ça, un très bon album.
Nous voiçi encore en présence d'un bon album.
Blueberry se retrouve prisonnier des indiens, mais réussi à leur faire accépterde faire la paix.
L'ennuie c'est que le général qui a l'autoritée d'acordée une telle chose en est totalement contre et de plus met aux arrets Blueberry qui aurait du prévenir le général Dodge de le convaincre.
Cette suite est nettement meilleur, en revanche je trouve la couverture plutot moche.
Cette fois, les indiens ont déclarés la guerre aux blancs après leur "trahisons".
Blueberry part du camp de Dodge pour essayer de ramener le train avec des munitions et la paille des travailleurs, seulement Steelfingers s'allie avec les sioux et les cheyennes pour attaquer le train et tout faire foirer.
Très bon.
Dans ce nouvel opus, Blueberry est contacté cette fois ci par le général Dodge dans le nord pour qu'il aide à négocier avec les cheyennes à laisser passer le train à travers leur territoire.
Le problème s'est la compagnie adverse fait tout pour engager une guerre entre eux.
Légérement moins passionnant que les précédents.
Vraiment très réussi cet album, qui est une sorte de one shot.
On retrouve Jimmy Mac Clurre, qui vient chercher Blueberry à fort Navajo pour qu'il devienne pour une courte durée, sheriff de Seelver Creek pour y arréter les fréres Bass qui font terreur aux habitants.
La série ne fait que s'améliorer d'album en album, un vraie plaisir.
Je viens de découvrir cet album que Vance a crée tout seul.
Déjà le dessin qui pour moi sera toujours superbe, est ttrès différent de toutes les autres séries auquels il a collaboré.
En effet le style grafique est un peu moins bien, comme s'il avais collorisé directement(comme Hermann et Rosinski), pour ma part je préfére son habitude.
Les deux courtes histoires se lisent tous simplement mais ne marquent pas plus contrairement à ses autres grandes réussites.
Reste interressant pour les fans qui veulent découvrir le dessin comme moi, à lire une fois au moins.
Cet album est plutot décevant, car à la fin de la mission, deux membre de l'équipe se font toucher et donc ne pourront plus marcher, et les autres se font tuer, seul Bruno et Gaucho survivent intactes mais pas mentalement.
Une vraie déception ce dernier album des aventures de Bruno Brazil.
En plus je trouve que les arrières plans de cette série sont trop monotones.
Voilà un album qui est très bien réussi.
D'une part un nouveau membre arrive dans l'équipe, ensuite l'histoire est vraiment sympas et bien menée sans relache se qui donne plus envie de les suivre, il y a aussi que tous les membre, içi, sont charismatiques par leur diverses interventions dans la mission.
Avec toujours un splendide dessin.
Celui ci m'a moins plu notament par la mort de l'un d'entre eux, aussi parced que j'accroche moins au personnage de Bruno Brazil qu'au début, je le trouve moins intérressant à suivre, et pas assez charismatique et on dirait qu'il fait faux.
Par contre les paysages exotiques sont très réussis et superbe et changent de la ville.
Cette sorte de suite au précédent est nettement moins bon mais se lis sans problème.
Le dessin de Vance confirme à nouveau tout son talent encore içi, de plus je trouve que Wip Rafale est bien plus jolie que dans les quatre premiers.
Ils utilisent pleins de petits gadjets à la James Bond qui vas leur aider dans leur nouvelle mission.
Je renotte cet album car j'estime qu'il mérite mieux.
Le desssin de Vance est beaucoup mieux içi comme dans XIII, quant à l'histoire c'est tout à fait le style que j'aime.
Le principale hèros dans cette histoire est Gaucho Morales qui vas voir ses parents et se rend compte qu'ils doivent donner de l'argent sinon ça ira mal, du coup il leur vient en aide mais en vain et le reste du groupe intervient ensuite.
Voiçi un album qui reléve un peu le niveau de la série.
L'équipe du comando caiman est chargé d'une mission, mais au bout d'un moment un mystérieux bruit leur parvien dans les oreilles, en sortant plus persones debout, tous comme morts.
Ils découvrent des braqueurs qui ont utilisés une arme nouvelle qui ne nécessite aucun contact.
Une bonne intrigue qui nous permet de passer un moment agréable.
En réalité je lui mettrai 6,5/10 car certains moments sont mieux que d'aautres.
Cette fois le jeune Blueberry doit essayer de prouver aux nordistes qu'il est bien de leur coté et non un sudiste, il trouve le moyen de faire évader le général Dodge.
Trois histoires plutot sympas qui méritent d'étre lu.
A partir du prochain, se ne sera plus la meme chse puisque Giraud ne dessinera plus la jeunesse.
Se deuxième album de la jeunesse m'a moins plu, je l'ai trouvé plus ennuyeux et moin réussi que le précédent.
Le jeune Blueberry est toujours considérait comme un meurtrier et traitre et est poursuivi par Morton, il doit donc s'échapper pour ensuite finir se qu'il avait commencé avec le train.
Un album moins attirant et moins bon.
Tout comme pour Blueberry, j'ai mieux relue ce premier album et surprise les apprioris s'envolent.
Trois courtes histoires nous font apprendrent plus sur la jeunesse de Blueberry, d'une part son nom réel est Mike Donovan, ensuite il était raciste mais il semble que les événements l'ai rendu moins inssenssible, et enfin on sait comment il intégre l'armée pour la première fois.
Il semble qu'il est toujours eu ce fameux atout d'étre volontaire pour toute sortes de missions.
Un bon premier album de cette série dérivé.
Cet album ne pas vraiment emballé, le desssin n'est pas mauvais, en revanche l'histoire d'un tueur qui abat sans sommation sans pitié des gens et qui une fois trahie se venge, ne m'a guère impressionné, ni entoussiassmé.
Il y a aussi l'autre jeune débile qui est complétement taré qui ne m'a pas plu.
Bof pas terrible tout ça.
Ce dernier album dessiné par Wilson est un tentiné mieux mais pas assez pour en faire une réussite.
Il réussira mieux ses scénarios dans les suivants.
Au final, je trouve que le choix de Blanc Dumont pour les prochains au dessin est finalement une bonne idée, car il vas permettre, je trouve, de ressembler plus proche à Giraud, à mon avis.
Cet autre album de Cotegianni, ne relève pas le niveau du précédent, mais aurait tendance à le rabaisser plutot quautre chose vraiment dommage.
De plus j'ai l'impression que Wilson diminue en qualitée de dessin sur cette série, mais rien ne m'éttone puisque dans sa prochaine série, le dessin est en baisse pour moi.
Ce triste tome tombe à la dégringolade pour ma part, sans doute du au fait que Cortegianni est repris les reines de la série, mais malgrés que Wilson soit bon, j'ai beaucoup mions apprécié cet album, encore moins que les deux premiers de Wilson.
L'intrigue n'yest quasiment pas interressante, un grand domage.
Voiçi le dernier album écrit par Charlier, mais mieux que les deux précédents, en effet j'ai particulièrement apprécié les moments ou Blueberry essaye de faire changer la direction du train et l'ambiance laissé tout au long de cet album.
Bien réussi, le meilleure avec Wilson au dessin qui a su faire une légère ressemblance au trait de Giraud.
j'ai trouvé un peux mieux cet album sans doute due au fait que je me suis habitué au changement de dessin, mais malgrés que se soit toujours Charlier au scénario, je ne peux en apprécier davantage.
Bizzare de dire cela, mais c'est regrétable que se soit ainsi, il n'y a plus la meme force des premiers.
En relisant cet album de la jeunesse, je m'apercoit que Blueberry ne correspond à l'age qu'il devrait avoir, il parait plus agé que dans les premiers Blueberry.
Il y a aussi qu'il n'y a plus la meme ambiance que l'on pouvait avoir dans la série mère, nottement à cause du changement de déssinateur, malgré que Wilson soit bon.
Blueberry est décidement un gars qui tient énormement à la paix entre les indiens et les blancs.
Içi, grace à l'aide du vieux Jimmy et de quelques ex sudistes, il réussi à détruire les armes que les mexicains allaient donner aux apaches pour attaquer les blancs, malheureusement, Crow se fait tuer par aigle solitaire quelques temps auparavants.
Une très bonne fin de cycle comme, le dessin commence à s'améliorer un peux.
Voiçi un album superbement mené.
Alors que Blueberry est cette fois ci à camp Bowie, il vas devoir dans un premier temps sauver Graig qui est prisonnier des apaches et ainsi revenir avec le télégrame qui autorise de faire la paix avec les indiens.
Juste après Blueberrry acompagné d'un vieux, part pour essayer de retrouver Cochise, mais il doit retrouver son ami Crowe avant cela.
Une aventure vraiment bien réalisée dans des paysages que j'apprécie, et des situations très bien menées font de cette suite une totale réussite comme pour le second album, mieux que le précédent qui parréssé un peu plus ennuyeux.
Une bonne suite que ce troisième album du premier cycle, mais néenmoins légérement en dessous des deux premiers simplement, car l'histoire qui est malgrés tout bien menée parmis ses paysages désertiques, m'a quant meme moins tenu en haleine par moments, une sorte de lassitude de guerre entre les indiens et la cavalerie.
Le dessin commence pour ma part à ne plus du tout m'embetter et deviens meme agréable, je donnerai 6,5/10.
A fort Navajos ou se trouve Blueberry, les apaches sont tout autour et empéchent qui conque de s'échapper pour aller prévenir du renfort.
Crow un metisse décide de libérer les prisonnier apaches.
Cependant, Blueberry tente une diversion pour sortir et ainsi aller chercher des renforts à Tucson, il passe par le desert, rencontre des mexicains, pour enfin arriver dans une ville abandonné, du coup il retourne à fort Navajos et retrouve uniquement Crow avec qui il vas délivrer le jeune Stanton des mescaleros pour essauer ainsi de rétablir la paix entre les apaches et les blancs.
Un second album vraiment mieux que le précédent ou on y trouve de l'action à volontée.
Un troisième album qui se laisse lire sans problème.
On retrouve le dessin de Vance avec plaisir, pour le scénario je trouve que Greg fait des histoires toujours trop "gentille" et je trouve que les personages du groupe caiman ne montrent pas assez de leur sentiments, se qui est un moins pour moi.
Globalement une histoire correct.
Voici un bon album surtout pour le dessin de Vance qui s'est amélioré par rapport au premier.
L'histoire est bien, mais un peu longue par moment.
Bruno Brazil doit former un groupe du nom de "comando caiman" pour éviter un problème national.
Dedans on trouve notament le petit frére de Brazil.
En bref, un ablbum qui se laisse lire surtout pour son dessin.
Je viens de relire se premier album et je dois dire que j'ai mieux apprécié, le dessin de Vance n'est pas encore au top, mais est quant meme pas mal.
Bruno Brazil un agent secret américain est chargé de retrouver un trésor au Caragway. Dès son arrivé sur place il se retrouve piègé et vas donc devoir utiliser ses atouts d'agent secret.
Un album sympa qui se lit avec plaisir et fait passer un bon moment, sans aller plus loin.
Voiçi le dernier album de la série, mais qui méritait une suite mais tant pis.
Ramiro et les autres sont toujours à la poursuite des bérbéres, mais un groupe de pilleurs sont à leurs trousses.
Ramiro retrouve une jeune fille qu'il connaissait plus jeune, une suite aurait pu permetttre de savoir comment ils trouveraient le trésor et aussi se qu'ils deviendraient.
Pas grave, le dessin est tellement grandiose avec des couvertures très jolie, on dirait des tableaux.
Cinq chevaliers dont Ramiro, sont chargés par le roi Alphonse VIII de Castille de récupérer le trésor des wisigoths que des bérbéres ont volés.
Les cinq chevaliers vont endurer de longuent et lourdes épreuves en passant par les montagnes enneigées.
Une fois arrivés près de leur but, ils sauvent les otages puis engagent un combat sanglant mais totalement inutile, puisque ce groupe ne posséde pas le trésor.
Une nouvelle mission toujours superbe commela précédente, rien n'est lassant, ni le dessin ni l'histoire, comme quoi meme Vance est doué en scénariste, tout comme pour les premiers Bruce Hawker.
Cet album qui est plus court, clture l'histoire sur la fameuse mission de Compostelle d'une manière très réussie.
En effet cela c'est terminée de façon tragique pour les deux faux pélerins, mais comme il est dit en fin, c'est ainsi que l'Amérique aurait pu étre découverte au 12ème siècle, bien avant Christophe Colomb.
Vraiment très réussie et très réaliste en meme temps.
Voici Ramiro toujours embarqué dans cette mission de compostelle, avec pour différence que cette fois il tient à se que la terre qui a été decouverte(c'est de l'amérique du sud que l'on parle plus présisément celle des Mayas), par Antonin le Goffic revienne à son père le roi Alphonse VIII.
Du coup voilà Ramiro poursuivi maintenant que la nouvelle c'est bien répandue volontérement par lui meme, par les templiers ainsi que les moines prieurs.
On a vraiment l'impression de se retrouver transporté dans le temps aux coté de Ramiro et de tous ses divers personnages tous autants qu'ils soient très intéressants graphiquements et scénaristique.
Après avoir réussi à échapper au traquenard de Conques, Ramiro, Jos et le couple continuent leur route, poursuivie par le comte Amaury et ses hommes.
Lors d'un soir Ramiro surprend Jos le trahisant, c'est allors que quelques esquives plus tards, Ramiro connait enfin la réalitée sur cette histoire et le nom du couple.
Une très bonne idée que cette histoire, car meme si cela semble tout simple, c'est très réussi notament la révélation sur le couple.
Toujours autant de beaux paysages et de costumes.
Après avoir était blessé lors d'une tempète, Ramiro est soigné chez des moines en France.
Les moines lui propose une mission, celle d'escorter un couple de pellerin ayant fait voeux de silences vers Compostelle.
Pour cela il s'entraine pendant quelques semaines et enfin le jour venu, part accompagné du père Jos, vont à la rencontre du couple.
Une histoire très réussie, avec des costumes, des armes et des armures vraiment très réussies qui permettenbt d'apprécier à sa juste valeur ce premier album de la mission pour Compostelle.
Domage que cette série ne soit pas plus connu, elle le mérite.
J'avais beaucoup d'apprioris sur cette série, et je doit dire que j'ai lu attentivement cet album et je l'ai apprécié, certe le dessin de Giraud est très loin d'étre une merveille, mais on si fait très vite et cette première aventure du jeune lieutenant est bien plus intérressante et passionnante que les cinq derniers albums mieux dessinés de la série par lesquels j'ai commencé.
Pas déçut et plutot étonné.
Dans ce second album, on retrouve Ramiro qui est à la recherche de sa mère disparue.
Pour la ramener, il n'a d'autre choix que de la racheter auprès du charlatant qui l'a enlevé, en y faisant des petits travaux tels que la vaisselle.
Quelques nuits après, Ramiro se rend compte du piège dans lequel il est tombé et vas devoir se débrouiller pour en sortir.
Une suite très bien comme le précédent.
Nous sommes en 1195 sur la terre de Castille, une batille entre les musulmans du sultants Yakoub et les chrétiens du roi Alphonse VIII ne vas pas tarder à commencer, au milieux se trouve Ramiro un fils caché du roi.
Ramiro est une série historique vraiment très bien racontée avec au dessin Vance, qui malgrés un album assez ancien, nous prouve déjà tous son grand talent pour le dessin.
Nous voiçi avec le dernier album de la série qui cloture admirablement l'enquéte que Bruce tentai de résoudre pour retrouver son père.
Deux autres courtes histoires acompagnent l'album.
Il semblerait que peut étre Vance reprendrait la série, mais rien n'est encore sur, en tout cas cela ne me dérangera pas.
Pour cette nouvelle histoire, nous retrouvons Bruce Hawker mais cette fois ci il ne sera pas à bord d'un navire, mais restera sur terre pour faire une enquète.
En effet, un groupe de personnes cagoulés se font surnommer les bourreaux et ont kidnappés le père de Bruce pour avoir une rançon, et il va difficillement essayer de reprendre son père avec l'aide de son ami.
Cette suite de l'expédition est toujours bien.
Bruce Hawker acompagné par Diana, sont en train de rejoindre la cote avec l'arme reprise, et derrière eux la bande à Texido essaye de les rattraper.
Il est quant meme plus agréable de pouvoir lire une bd en EO, car meme s'il y a des défauts je trouve que cela donne plus de charme à l'histoire, dans celui ci je n'est pas pu, une prochaine fois sans doute.
Voici une nouvelle aventure pour notre héros avec cette fois Duchateau au scénario et il sen sort aussi bien.
Bruce et son équipage arrivent sur une cote de l'Espagne et son chargés de retrouver l'arme mystérieuse qui leur avait été prise quelques temps plus tot.
Vance est vraiment le meilleure dessinateur, que se soit içi ou dans XIII, Ramiro ou encore Bruno Brazil, il ne se loupe jamais dans les paysages et la réalisation des personnages.
Après la défaite de son attaque par les espagnols, Bruce Hawker se retrouve humilié et viré de la royal navie, meme ses parents et sa ffiancée l'abandonne.
Lors d'une soirée, il vient en aide à une gitane et un gosse et leur évitent d'étre enrolé de force par le "press gang", seulement s'est lui qui si colle.
Enrolé de force sur un navire anglais, il réussi malgrés un commandant de très mauvaise fois à ramener tout l'équipage sain et sauf.
Une bonne histoire de matelots ou l'on peut apprécier se que devait etre la dure vie en 1800 à bord de ses gigantesques navires de guerre.
Cette fois ci Bruce Hawker et les quatre autres survivants de l'équipage du HMS sont emrisonné sur le bateau des espagnols, et vont essayer de tous faire pour se sortir de la.
Une aventure maritime très réussi.
Le dessin de Vance est toujours aussi agréable à regarder meme si les albums sont un peux anciens.
Cet album ne m'a pas du tout envouté, plutot le contraire.
Le dessin n'est pas tellement réussit, je ne l'ai pas apprécié, et l'histoire encore moins, les blagues un peu lourdes et leur missions pas convaincante du tout, encore moins que l'assassina d'Hitler dans le premier.
Bof loin d'étre une totale réussite de la collection.
Et voila, je vient de finir de lire ce dernier Blueberry et je dirait que l'enssemble est corect surtout le passage ou Blueberry raconte ses exploies pour sauver Géronimo et son fils de l'orphelinat.
Malgrés une fin corect, je ne peut pas dire que se soit une super série, mais elle a au moins le mérite d'étre lisible et comprhéensible et s'est déjà pas mal.
La couverture est pas mal non plus.
Cette suite est un peu mieux que les deux précédents, d'une part Blueberry fait plus acte de présence et l'intrigue est plus présente.
Je préfére quant Blueberry a ses cheveux tout naturel plutot que coiffé.
Une fois remit de ses blessures, Blueberry se met à rechercher Doree qui a soudainement disparue.
En meme temps le complot contre les fréres Earp se prépare.
Le dessin est toujours pareille aux précédents, ni très mauvais mais ni très agréable non plus.
Dans cette suite, Blueberry est toujours en train de raconter ses exploits et aussi comment il a fait la connaissance de Geronimo l'apache pour la première fois, mais n'apparait pas beaucoup.
De leur coté les Mc Laury prépare un mauvais coup et tiennent à éliminer Wyatt Earp.
Le schérif, n'est toujours pas convaincu de la cupabilité des apaches.
Une suite tout aussi tranquille que le précédent qui permet de passer un bon moment et de s'occuper.
A Tombston, on retrouve Mike Blueberry qui se remet lentement de ses blessures avec l'aide de Doree à ses cotés.
Par la meme ocasion le type de Boston peut enfin lui tirer une partie de son histoire.
En meme temps, les Mc Laury déguisé en apaches attaquent un convoie et ainsi font accuser Geronimo.
Une suite un peu lente encore, avec un passé de Blueberry raconté, un peu ennuyeux par moment.
A lire cependant pour se qui veulent découvrir la série.
Me voiçi donc à lire cet album que j'ai pu acheter en EO.
Me diriez vous pourquoi?, tous simplement car en se moment j'ai envie de découvrir des nouvelle séries meme si je ne les aient pas toujours apprécié par le passé.
Içi, l'histoire est sympatique, mais est assez longue, le dessin de Giraud est correct et moyen par moment.
Pour ma part c'est loin d'etre le meilleur western, mais je suis content de m'étre réconcilié avec la série.
Cette suite et fin de l'histoire se lis aussi bien que le premier.
Meme si on connait une bonne partie du pourquoi du comment, il faut dire qu'avec l'effet des flashs backs et l'ambiance installée, on apprécie bien plus le suspence.
Le desin est toujour raisonnable.
En bref, une histoire qui se lis tranquillement sans se prendre la tete.
Ce premier tome est assez sympathique, le dessin de Berlion dont d'abitude je ne suis pas fan, içi ne m'a pas dérangé.
En France dans les Alpes Maritimes, un gendarme à la retraite fait une enquéte sur un fusil disparut qui serait lié à son ami décédé, et veut connaitre la vérité.
Une bonne histoire qui ressemble à un polar qui passe à la télé dans un paysage peu dessiné qu'est la garrigue.
Contrairement à la logique des choses, il setrouve que je préfére nettement les diverses reprises des Blake et Mortimer, en effet le dessin de Jacobs ne me convient pas du tout et je pense que s'il n'y avait pas eu des reprise notament sur le dessin je n'aurais sans doute jamais lu un seul de la série.
Pas mal cet avant dernier tome.
J'ai bien aimé le moment ou Dana prend le corp de Loreena lord du jour d'halloween.
Le dernier vas apperement etre plutot bien puisqu'il semble qu'elle n'est pas morte et veut sans doute se venger de sa fausse mort, beaucoup de réponses nous seront sans doute donné.
Vivement la fin.
Voiçi le second album qui cloture le dyptique.
Pour moi s'est la meilleure histoire de la série pour le moment, sans doute par l'apparitions de ses tueurs qui tiennent tant à prendre la mitraileuse, seulement il y a aussi une troupe de français et de mexicains qui y tiennent aussi en plus de Blueberry.
L'action y est bien mené ainsi que l'histoire bien passionnante, le dessin est lui toutjours bien.
Les albums 14 et 15 sont bien mieux réussis que l'enssemble des autres.
Contrairement aux autres avis, je trouve cet album bien réussi comme les deux précédents.
Certes l'attentat contre Lincoln est un peu mal réalisé et trop simple, mais le reste de l'histoire est bien et surtout le début qui vas permettre d'enchainer sur le prochain album qui est une vraie réussite, nottament grasse à l'apparition de ces kidnappeurs assez troublants.
Cet album est tout aussi agréable à lire, avec une bonne dose d'action.
Blueberry et ses deux amis arrivent à s'échapper du camp des nordistes après avoir découvert qu'Eléonore était toujours en vie.
Ils vont essayer d'empecher à tout prie cette femme d'acomplir l'assassinat du président Lincoln avec l'aide d'un groupe.
Une suite tout aussi sympas.
Cet album est un peu mieux que le précédent car il semble plus sérieux, notament parce que Blueberry semble moins idiot.
Les hommes du général Hood sont à la recherche d'Eléonore Mitchelle, pendant ce temps, Blueberry, le sergent Grayson et trois hommes sont chargé par leur camps adverse de ramener un troupeau de boeuf comme nouriturre.
Le problème pour eux s'est que Bowman est sur leur traces et vas tout compliquer.
Voiçi le premier album dessiné par Blanc Dumont qui n'est pas mauvais faut dire.
On retrouve le jeune et fougeux lieutenant Blueberry qui a pour mission d'escorter Eléonore Mitchell et deux autres types étant du partie de la paix, à Atlanta.
Eléonore en profite pour assassiné le sosie du général Hood.
Blueberry enfermé, retrouve ses amis Homer et le sergent Greyson.
Je trouve que du 10 jusqu'au 15ème, le cycle est pas trop mal foutue.
Je ne participe pas le meme avis que les autres, moi j'ai pas vraiment trop aimé cet album.
J'ai été assez déçut car je m'attendais à mieux niveau dessin et l'histoire ne m'a pas plu tant que cela non plus.
Il faut dire que je ne suis pas très fans des milieux asiatique et surtout leurs façon de faire.
Cette suite est bien mieux que le précédent, en effet l'action est plus présente et surtout l'histoire est beaucoup plus compréhensible.
Le groupe WEST réussi à déjouer l'enchantement du sorcier sur Kathryn ainsi que sur tous, et aussi vont aider les cubains à avoir leur indépendances.
Pas trop mal cette fin.
Espèront que le suivant soit à la hauteur des deux premiers.
Quel déception que se nouveau cycle.
Il est beaucoup moins bon que les deux premiers.
L'histoire est assez compliqué et tout semble un peu confu, ainsi que le fait que cela se passe à Cuba ne plaisai guère, l'ambiance des deux premiers ne s'est pas retrouvé içi, quel domage.
Sinon le desssin est toujours correct.
Cette suite est toujours aussi bien.
L'équipe WEST est chargé donc de retrouver la personne qui commait ses meurtres, mais de façon assez étranges puisqu'il utilise la folie sur les gens.
J'ai bien aimé les grands types avec leur sabres ainsi que les quatres types et leur façon de regler une affaire.
Bref, j'ai vraiment apprécié ce premier cycle très "hot".
Houaw, j'ai vraiment adoré cette histoire de malade.
Le desssin est très bien et se western est vraiment très spécial, en effet cela ressemble plus à une enquète de police quà un réel western.
Un groupe de quatre personnes nommé WEST, sont chargés de savoir dans quels circonstances sont morts des hommes marqués par une étoile.
Les auteurs commence forts içi, et nous plonge dans un style un peu fantastique très original pour un western.
Et bin, içi Dorison a trouvé un moyen différent de nous divertir au travers de la première guerrre mondiale.
Que des personnes aient l'idés de crer des sentinelles qui seraient mi-hommes, mi-machines est assez interressant mais surtout horrible pour la perssonne qui se retrouve hamputé puis ensuite greffé des morceaux de ferailles.
Une très bonne réussite et était encore surpris par un de ses scénario, avec un dessin qui fait penser un coté de Griffo.
Voilà une nouvelle série plutot pas mal.
Le dessin est assez spécial, mais on s'y habitue très vite et retranscrit bien l'histoire, qui elle est bien.
Un patron qui fait de la vente ilicite d'alcool en Amérique dans les années 1928, découvre des choses étranges tels que des cadavres dans une de ses livraisons.
A mon avis la suite sera vraiment mieux car l'histoire sera mieux compréhensible.
Un bon début.
J'ai vraiment adoré cette reprise du livre de la jungle, le dessin est superbe notament les annimaux sont très réussis.
J'ai l'impression que se premier livre ressemble étroitement au dessin annimé de Walt Dysney que j'avai vu petit.
Franchement étonné en bien, je ne penssai vraiment que c'était si bien, c'est pour cela que j'ai tardé à me le procurer.
JKe penssais que cet album allait me plaire étnt donner que l'histoire parle d'un homme qui construit son propre sous marin baptisé le Neptune, et ainsi vas faire un voyage avec, mais au contraire je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire ni au dessin que je penssai bien.
Je vai sessayer de lire suite sinon tant pis.
J'ai testé cette série en allant à la bibli, et heureusement pour moi car je trouve que contrairement à l'idée que l'ont se fait de cette couverture, les dessins sont pas totalement réussi et la tete des persos souvents loupés.
L'histoire ne pas plus embalé que ça meme si j'aime bien la période.
Bref série à éviter, peut mieux faire.
Pas vraiment entousiaste par ce premier album de la collection 7.
Bon le dessin passe encore meme si c'est pas terrible, mais le scénario n'est pas super.
Certe au début l'histoire peut paraitre bien, mais au fil des événements je n'est rien trouvé qui m'ai vraiment plu. les dives psychopates ainsi que ses sosies d'Hitler et une fin dont on se douté.
Cette suite est tout bonnement grandiose.
Le dessin est toujour sympas, et l'histoire est très interressante, Long John Silver est super, un pirate sans aucun remors, ou presque.
La vie à bord d'un navire qui navigue pendant des semaines ne doit pas etre facile surtout pour des pirates qui ont soif de se battre.
Dorison est vraiment très fort içi, il s'est surpassé.
Eh bin, me voiçi avec une très heureuse découverte, il faut dire qu'aux premiers aborts le dessin ne m'attirait pas du tout, et puis lorsque jk'ai vu les avis positifs je me suis lancé, et vraiment sans regrets.
Le début se passe bien tranquillement mais une fois la rencontre faite entre lady Vivianne et Long John Silver, ça a été génial, un pirate très noir, sans scrupules, et aussi cette époque et le contexte qui sont superbes.
Et dieux qu'au départ je me rebutais à lire cette série.
Dorisson a fait fort içi.
Voiçi une découverte plutot intéressante dont je ne me croyait pas capable d'apprécier.
Il faut dire que le dessin est assez spéciale, mais au final on si habitue très vite.
L'histoire est très bien, Abel Weiss est un homme malheureux après le décés de sa fille, un soir il a un accident de voiture puis se reveille 7 ans plus tard dans un coffre d'une voiture. Il ne posséde plus rien car il est censsé etre mort.
C'est qui est bien s'est que l'on commence déjà à savoir pour quels raisons il était censsé etre mort, et ainsi ne nous laisse pas trop sur notre fin.