Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 00:39:58 en 0.0564 sec
Globalement il s'agit d'un volume assez sympa avec des ennemis aux pouvoirs intéressants et une intrigue plutôt intéressante qui démarre. Bref un bon moment.
On en avait rêvé et bien voilà la JLA face à face avec les Vengeurs. Une chose est sûr le premier contact est comme qui dirait frappant. Bien évidemment cette histoire ne pouvait se passer que dans une aventure concernant une crise des réalités à la crisis on infinite earth ou à la infinite crisis vue que le monde des Vengeurs et celui de la JLA sont identique et totalement différents en même temps. Globalement l'histoire est bonne, le face à face plutôt intéressant. Bref un bon moment.
Tomes 1 et 2 :
Voilà une série qui sort du lot de par sa qualité. Cette série est plus psychologique et loin d'être aussi manichéenne qu'elle pourrait le paraître. Les personnages sont poussés à fond au niveau du développement psychologique et c'est un vrai régal de découvrir leur façon de penser et de raisonner avec deux conceptions de la justice qui s'opposent. Voilà deux tomes qui se dévorent avec l'envie irrésistible à la fin de connaitre la suite et ça va être dr d'attendre. Bref me voilà acccro à une nouvelle série.
Globalement c'est un bon volume toujours aussi drôle mais le véritable intérêt arrive à partir de la seconde moitier du volume avec le début du tournoi pour sélectionner les équipe allant au Koshien. De nouveaux personnages apparaissent et Tatsuya comment à montrer son talent en fonction de la force de ses adversaires.
Fin de la série avec ce dernier volume. On a enfin le choix d'Ami entre Keisuke et Nakanishi ainsi que le "combat" entre ces deux rivaux au championnat du Japon. Autant le second point n'aura aucune réponse autant le premier en aura une. Globalement ce volume est bon mais la fin est un peu précipité c'est dommage d'autant qu'il y avait matière à faire bien mieux même si les fin ouvertes du genre "la vie continue" ne me gène pas.
Il n'y a pas à dire c'est toujours aussi excellent. Les personnages sont très humains et les histoire sont passionnantes. La guerre du Vietnam y est toujours aussi bien traitée même la fin de la guerre dans la dernière mission. Bref un excellent moment.
Très bon volume qui marque la fin des combats D'Ichigo et ses amis au Soul Society. Ce volume est plein de révélations, de rebondissements et de retournements de situation. Bref on a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde le tout étabnt très bien traité sans temps mort.
Un monde sans la ligue de justice : L'histoire jusqu'ici plutôt superficielle rentre enfin davantage dans le vif du sujet. Plus on avance plus ça devient intéressant mais attendre quatre épisodes avant de rentrer dans l'histoire ça fait un peu long. J'espère que ça ne va pas se terminer trop abruptement.
Le brave et l'intrépide : En plein infinite crisis Superboy et Nightwing se préparent à aller au coeur de l'origine de la crise afin d'y mettre fin une bonne fois pour toute. Ce petit tête a tête permet de renforcer leur lien avant le combat ce qui est une bonne chose quand on travaille en équipe. Le point positif c'est qu'on sent qu'ils vont prendre le relet de leur deux mentors qui sont restés quelque peu en retrait durant ces évênements.
La guerre des lascars : c'est une véritable foire d'empoigne au point qu'on ne sait plus qui est avec qui et Wally West doit se démener au milieu de tout ça. L'intervention de Zoom relance l'intérêt de tout ça.
Brebis galeuse : L'histoire se termine de manière sympa et les dessins sont magnifique. Globalement c'est plutôt bon même si il faut un peu s'accrocher au niveau de l'histoire.
Un numéro centré sur le personnage d'Ororo "Tornade" Munroe, personnage ayant joué un rôle important au sein des X-Men depuis la création de la seconde équipe en 1975. Les épisodes présents sont plutôt intéressants, centrés sur ses rapports avec T'challa dit la Panthère noire souverain du Wakanda. Dommage que la seconde histoire "je rêve de l'Afrique" soit un peu trop survolée car il y avait des éléments intéressants qui auraient pu être davantage développés. a part celà c'est globalement un numéro intéressant introduisant l'évênement marquant qui se déroulera dans le prochain numéro.
Voilà une histoire en trois numéro centrée sur Malicia et son passé. On en apprend un peu plus sur elle et sur sa famille. L'histoire est plutôt bonne, l'intrigue est bien développée même si elle met un peu de temps à se mettre en place. Le personnage étant lui même intéressant (personnalitée, pouvoir mutant...) ça renforce encore l'intérêt d'en apprendre davantage sur lui.
In bon moment de lecture.
Voilà un cross over pas facile à suivre compte tenu de la complexité des évênements et du nombre de personnages qui y sont mélés. de plus la parution éloigné des numéros n'aide pas la compréhention et la lecture de tous les numéros une fois ce cross over entièrement publié me semble indispensable. Globalement ça reste intéressant et on sent vraiment que la fin approche. L'intrigue est complexe et le suspense bien entretenu donnent envie de connaitre la suite de l'histoire.
Jeux de vilain et courses contre la mort : Ces épisodes sont excellent et la relation entre Batman qui ne sait quelle attitude adopter face au retour de Jason Todd et ce dernier est plutôt complexe et très bien retranscrite. L'intrigue est vraiment très réussie mais il faut dire qu'il y avait de quoi faire quelque chose de passionant au vue des précédents épisodes.
Ville du crime : Décidément on en est à l'avant dernier épisode et je n'arrive vraiment pas à accrocher. J'espère que la prochaine histoire sera meilleure.
Voilà ta vie : Trois épisodes passionnants sur les Superman de Terre 1 et 2 chacun vivant en quelques secondes la vie de l'autre sur sa terre et constatant que la crise était inévitable quelque soit les circonstances. Ces deux Superman sont a la fois très semblables et incroyablement différents. Les circonstance en ont fait des hommes différents mais pas infaillible quelque soit l'importance de leur puissance.
Echange standard : épisode sympa se déroulant sur terre 2 qui donne envie d'en savoir plus au vue de sa fin.
Conflit interne : Voilà un épisode charnière dans la carrière de notre Spidey. Ce dernier a une très grande décision à prendre qui va changer pas mal de choses et les possibilités sont nobreses quant aux conséquenses qui peuvent se produire suite a cette décision. Le prochain numéro risque d'être excellent.
Danger : Voilà une histoire qui manque cruellement d'explications. L'épisode est plutôt sympa mais le manque de révélations rend le tout assez quelconque. En tout cas je préfère le nouveau style de dessin par rapport au précédent.
Un autre chemin : Episode très intéressant qui donne pas mal à réfléchir pour la suite. Il y a pas mal de possibilités intéressantes.
L'anneau de la liberté : Un épisode sympa qui donne envie d'en apprendre davantage et laisse une bonne impression.
Vendetta : L'entrée de Wolverine dans Civil war et sa traque de l'un des responsables de l'incident à l'origine de civil war. Une chose est sûr après la lecture de cet épisode on ne doute plus du camp que va choisir Wolverine dans les évênements qui s'annoncent.
Le sauveur : Episode sympa qui nous révèle encore une petite partie du passé de Wolverine mais globalement il ne se passe pas grand chose. Cependant c'est le genre d'épisode logique pour un Wolverine fugitif.
Déchiré : Enfin le retour tant attendu de la paire Whedon et Cassaday. Un tandem de choc pour tout dire qui ne savent pas faire autre chose que que de très bonne histoires et ça me va très bien. Cette nouvelle intrigue introduit très bien la réapparition du club des damnés et la trahison d'Emma Frost auprès des X-Men. Reste à voir comment tout celà va évoluer mais je ne me fais pas de soucis on devrais avoir pas mal de surprises.
Deux rendez-vous : Madrox face à Damian Tryp senior chez de l'agence singulzarity est plutôt sympa mais d'une manière globale il ne se passe pas grand chose dans cet épisode sauf une révélation assez importante à la fin (il faut bien donner au lecteur l'envie de connaitre la suite de l'histoire à un moment ou à un autre). En tout cas ça promet des évênements intéressants.
Les briseurs de temps : enfin le retour des exilés avec des révélations d'Hypérion sur la réalité des missions des exilés. Bon épisode qui laisse entrevoir une suite vraiment intéressante.
Le prix de l'amitié : Les combats sont sympa et l'arrivé d'une nouvelle organisation, Black air, dans la partie peut donner par la suite des intrigue intéressantes mais pour le moment tout ça manque de consistance.
Le sang d'Apocalypse : L'intrigue évolue de manière toujours plus intéressante avec son lot de surprises. J'ai passé vraiment un bon moment et j'ai hate de connaitre la suite.
La saga des Fourkasen : Suite et fin de cette histoire qui avait bien commencée mais qui se termine très rapidement, un peu à la va vite. A peine l'intrigue est posée avec quelques révélations qu'elle se termine rapidement. Plus de développement aurait été intéressant dommage mais ça reste sympa à lire.
Croisade : on ne peut pas dire que l'intrigue avance rapidement mais alors franchement j'adore. Plus on avance plus les tragédies se multiplient au sein des new X-Men qui vont avoir fort à faire pour se sortir des ennuis qui s'enchainent.
Voilà une histoire centrée sur Remie Lebeau alias Gambit des X-Men. L'intrigue est vraiment bonne je n'ai pas décroché une seule seconde. Les personnages sont intéressant et bien développés. Au vue du début de la seconde aventure commençant à la fin du numéro 52 on a envie d'en connaitre la fin.
Un numéro assez sympa du fait qu'on en apprend pas mal sur Catwoman mais les histoire présentes (à par une) ne sont pas vraiment terrible.
Plutôt pas mal. Ce numéro nous présente l'histoires des diverses Batgirl. C'est très intéressant même si les diverses histoires sont plutôt sympa mais sans plus. En tout cas en terme d'info on est servi et c'est bien pour ceux qui commencent dans l'univers DC.
Bonne revue qui nous présente les origines de Green Arrow et des moments important, notamment sa collaboration avec Green Lantern (c'est très vert tout ça) et surtout Speedy en version junki. Bref on en apprend pas mal sur ce personnage et l'univers dans lequel il évolue.
Le mélange des univers de Batman et de Spiderman est bien fait. L'intrigue est plutôt pas mal, on pzasse un bon moment. Certes les rebondissement de la fin ne sont pas trop crédibles mais globalement ça passe bien.
Après l'accident de Nakanishi les évênements ont séparés Ami et Keisuke mais ce dernier s'accroche à leur relation et au final il n'est pas le seul. Un volume toujours plein d'humour et de remise en question. Le prochain volume sera surement déterminant puisqu'il cloture la série.
On sent vraiment que la fin de l'intrigue approche très rapidement. Les personnages ont beaucoup évolués et les Soma commencent de plus en plus à se libérer de la malédiction. La fin du volume est plutôt surprenante et donne vraiment envie de connaitre la suite.
Très bon volume avec un Guts au sommet de sa forme toujours aussi destructeur. Les nouveaux personnages sont ma fois plutôt intéressants et on a enfin le plaisir de retrouver d'anciens personnages qu'on avait pas revus depuis longtemps. L'intrigue prend une tournure très intéressante et le prochain volume sera surement un vrai régal.
L'histoire est plutôt sympa avec des personnages qui paraissent assez sympatique et la mise en avant de l'économie chinoise et de son fonctionnement entre capitalisme et communisme. C'est intéressant et assez bien traité mais en ce qui concerne l'intrigue on a l'impression d'un traitement assez superficiel sans entrer vraiment dans le fond des choses c'est dommage. Peut être que la suite corrigera ce sentiment mais pour le moment j'ai un avis plutôt mitigé sur ce début de série.
L'histoire de ce nouveau diptyque de Corbeyran et d'Amélie SARN qui partage la signature du scénario est archi classique dans le genre histoire d'horreur. Cependant ça marche plutôt bien avec des personnages assez sympa et une intrigue bien développée. Personnellement je ne suis pas trop fan du style de dessin mais globalement ça passe plutôt bien. Bref c'est assez agréable à lire mais reste à savoir comment l'histoire va se finir.
D'une manière générale j'ai trouvé ce début plutôt en demi teinte. Pas mal de questions sans réponses, des persos intéressants même si Boozer est plutôt très classique dans le genre. L'intrigue évolue de manière intéressante mais n'a rien d'exceptionnelle avec en plus quelques ficelles scénaristiques un peu grosses (on voit bien que Corbeyran s'éparpille un peu entre toutes ces séries qui finissent par se ressembler). L'univers dans lequel se déroule l'histoire est plutôt bien introduit et on arrive à rentrer facilement dedans. C'est agréable à lire mais je ne suis pas pressé plus que ça de connaitre la suite. J'ai du mal avec la mise en couleur qui n'est pas vraiment à mon goût. Ceci joue sur mon appréciation du dessin qui n'est pas non plus vraiment à mon goût et m'a même rebuté pour lire l'album.
En conclusion c'est un album très moyen mais j'attend de voir la tournure que l'intrigue va prendre.
La collection ligne rouge de Casterman compte une nouvelle série centrée sur une intrigue se déroulant dans le milieur de la politique. L'intrigue d'"Elysée république" se situe au sein de la république et plus généralement de la vie politique française (avec des partie et politiciens fictifs bien entendu). L'histoire est intéressante, bien introduite avec pas mal de questions et quelques éléments de réponses. La fin et assez surprenante avec son lot d'incertitude tant et si bien qu'on ne sait pas vraiment où les auteurs vont nous emmener. J'ai beaucoup aimé cet album, la suite promettant d'être très riche en rebondissement et en action.
Voilà un album plein de révélation nottament sur la véritable histoire du connetable Von Schöneberg et la manipulation de l'église pour cacher la vérité. Même si les faits du passé sont maintenant connus il reste le mystère des meurtres du présents avec encore pas mal de zone d'ombres malgré certaines révélations. De plus l'église semble préparer un sale coup à Adam Robak. Bref un très bon volume qui prépare bien la fin de la série dans le prochain tome.
Ce premier tome de cette série ex "mèche rebelle" rebaptisée proTECTO (avec un changement de format et de prix tant qu'à faire) prend une tournure plus sombre. L'histoire se passe quelques années après les deux tomes de "mèche rebelle" eet Madame n'a pas oublié sa vengence envers Kim et Alicia. L'intrigue prend un tournant plus psychologique avec pas mal de manipulations de la part de Madame pour détruire la vie de Kim et lui prendre ce qu'elle a de plus cher au monde. Ce tournant est plutôt bien vue et rend l'intrigue plus intéressante. On passe vraiment un bon moment et on a envie de connaitre la suite.
L'histoire est plutôt intéressante bien qu'un peu délirante mais on a l'habitude avec Jodorowsky. Les personnages sont plutôt bien trouvés et intrigants. L'intrigue en elle même est bien développée et a un bon potentiel.
Voilà un premier volume qui introduit bien le contexte de l'histoire et les personnages. Globalement c'est plutôt pas mal, on rentre assez facilement dans l'histoire et le personnage est assez sympathique bien qu'assez plat pour le moment même si son côté idéaliste et naif est assez bien vue. On passe un bon moment et la suite peut s'avérer meilleure.
Enfin le retour du Zet avec en prime un petit combat pour se remettre dans le bain. Globalement l'intrigue n'avance pas des masses et l'auteur ne nous donne que quelques informations, les zones d'ombres restant encore nombreuses. Globalement c'est un bon volume qui donne envie de connaitre la suite.
Dans ce volume une évolution importante dans les rapports entre Tatsuya et Minami ce met en place. En effet Minami était jusqu'à présent manager du club de baseball mais suite à un remplacement de dernière minute cette dernière c'est mise à la GRS discipline ou visiblement elle excelle. Les rapport entre nos deux amis s'en trouvent modifier et ce succès soudain de Minami semble inquiéter Tatsuya qui a peur qu'elle s'éloigne de lui. Parallèlement Tatsuya continue de progresser au baseball et même si ses lancer ne sont pas parfaits il se débrouille plus que ça. De plus un nouveau personnage apparaît il s'agit du premier fan de Tatsuya Takeshi. Reste à savoir le rôle qu'il jouera par la suite dans la série.Tous ces éléments mélés de non dit, de sous entendus et d'humour rendent le tout passionnant.
Ce volume est davantage centré sur les prestations de Keisuke au championnat inter-lycées et sa qualification pour le championnat du Japon. Autant dire que les choses ne sont pas simple pour Keisuke qui commence à prendre les choses plus au sérieux car il souhaite affronté son grand rival (pas uniquement en nation d'ailleur) Nakanishi au championnat du Japon. Ce volume est toujours aussi léger que les précédent avec pas mal d'humour mais également des instants plus dramatiques à la fin du volume qui remet pas mal de choses en question.
Voilà un début de cross over des plus passionnant. Tout est parfaitement mis en place et les éléments présentés dans les diverses revue Marvel concernant ce cross over commencent à prendre tout leur sens. Dès le départ on a droit a quelques surprises mais à mon avis les évènements à l'origine de tout ce remu ménage n'est pas aussi simple qu'une boulette commise par une équipe de super héro de seconde zone. Je me demande si il n'y a pas quelque chose derrière tout ça, notamment au vue de ce qui s'est passé avec les Vengeurs en terre sauvage et de la rapidité dont le SHIELD a fait preuve pour créer son unité anti super héros (pour ceux qui refuseraient de révéler leur identitée secrète et intégrer une branche du SHIELD).
Nation Omac : L'histoire se poursuit de manière assez sympa mais on ne rentre pas assez vite dans le vif du sujet. Certes les combats sont sympa mais ça ne remplace pas une bonne histoire.
Jugement dernier : Superboy face à... Superboy voilà qui aurait tendance à surprendre tout ceux qui ne suive pas infinite crisis. En effet cet épisodes développe l'attaque du Superboy venant de la terre Prime et de la mobilisation des Titans et autres groupes comme la Doom Patrol pour lui venir en aide. C'est plutôt sympa.
La guerre des lascars : Voilà un épisode plutôt sympa qui voit les choses un peu mal tourner pour Flash car même les ex lascar ayant changer de camps se ligue à présent contre lui à cause de la Toupie.
Folie dévorante : Episode plutôt sympa mais le délais entre deux épisodes nécéssite une relecture du ou des précédents pour faire le lien avec l'intrigue en cours.
Cette mini série sur le Green Lantern Corp est vraiment très bonne. On rentre facilement dans l'intrigue et l'arrivée de nouveaux Green Lantern est plutôt sympa. Il y a pas mal d'action et on se laisse facilement entrainer par l'histoire et ce qui arrive au divers personnages. Bref un très bon numéro.
Jeux de vilains : Nouvelle histoire avec en toile de fond Black Mask, Red Hood et Batman. un affrontement entre 3 personnages plutôt fort et pas mal de choses qui vont changer au vue de la fin. Le début est plutôt bon reste à voir comment ça va évoluer mais c'est très prometteur.
Rupture de contrat : Bonne histoire qui nous en apprend plus sur le passé de Prométhéus. Pour le moment l'histoire est surtout centré sur ce dernier, Silence et Talia Al Ghul (membre de la société des Super-Vilains) et Batman en est absent. C'est également une intrigue prometteuse.
La vie de Ripley : Petite histoire sympa mais qui ne n'a rien d'exceptionnelle sauf la fin à priori assez surprenante qui nous fait nous poser des questions sur Alfred (majordomme et amis de Bruce Wayne).
La ville du crime : Toujours aussi hermétique. J'espère que cette histoire va se terminer très rapidement.
Action comics 833 à 835 : L'histoire est plutôt sympa avec deux méchants assez intéressants (la reine des fables et Livewire). C'est plutôt sympa mais j'ai déjà lu mieux comme histoire.
Là-Haut dans le ciel : Histoire sympa avec pour toile de fond l'un des évènements d'infinite crisis mais ça fait plutôt épisode bouche trou qui n'apporte rien que ce soit à la série Superman qu'à infinite crisis.
Petite aventure délirante avec Lobo et The mask. C'est très accès sur la boucherie et c'est globalement assez drôle (surtout le côté déjanté du Mask). Bref c'est sympa à lire mais pas exceptionnel.
Bonne histoire centré sur la famille de Colossus qui nous en apprend plus sur les tendances psychotiques de la famille Raspoutine à vouloir tuer tout ce qui bouge. De plus le retour de Colossus du monde des morts (enfin c'est pas le premier et c'est pas près d'être le dernier) n'arrange rien à son état psychologique. L'intrigue est plutôt bien trouvée et on passe un bon moment.
L'histoire de ce HS est centré sur le personnage de Shatterstar et se déroule avant les évènements du HS 20. L'intrigue est plutôt sympa mais un peu plus complexe à suivre (mais dès qu'on touche aux mondes parallèles et dimentions temporelles c'est le bordel). La lecture n'est que peu géné par tout celà et on accroche assez facilement à l'histoire.
Pour moi cette histoire a été la découverte de l'X-force et des personnages de Cable et Shatterstar entre autre. Même pour quelqu'un qui n'a pas le passif des précédentes aventures de ces personnages la compréhention de l'histoire n'est en rien géné. L'intrigue est bien construite, intéressant et se lit facilement. Bref un bon moment de lecture.
Génèse mortelle : Pas mal de révélations surprenantes, parfois un peu trop (allez encore 72 soeurs et 86 frères pour que la famille Summers soit au complet) mais globalement ça reste bon.
Bizarre que je ne sois pas morte : Globalement ça reste assez sympa mais on manque de révélations sur l'intrgue. L'histoire est trop orienté combat.
Le fait du papillon : Très bonne histoire qui instaure des tentions au sein d'X-factor et on voit bien que le personnage Layla joue un double jeu mais ne trompe pas tout le monde.
Une vie extraordinaire : histoire sympa mais contrairement au titre pas extraodinaire. On voit qu'elle est là pour combler un trou.
Illuminati : Très bonne histoire en prologue à civil war qui nous apprend qu'un petit groupe de super héros se réuni en grand secrets afin de prendre des décisions importantes affectant les grand évênements qui se sont déroulés dans l'univers Marvel. Ces réunions sont loin de faire l'unanimité au sein de ce petit groupes et finissent toujours sur des désaccord. Très bonne histoire.
Les nouveaux vengeurs : C'est également une bonne histoire où les nouveaux Vengeurs se retrouvent face à une veuve noire bien décidée à se venger de sa défaite en terre sauvage et modifiée pour l'occasion. Les zones d'ombres de cette intrigue, et notamment sur qui tire les ficelle dans l'ombre, sont encore nombreuses mais celà promet des rebondissements intéressants.
Voilà une nouvelle série avec des personnages que l'on a pas vraiment l'habitude de voir dans l'univers Marvel. L'intrigue et les personnages sont intéresset plutôt bien traités. J'ai beaucoup aimé cette histoire et je suis pressé de lire la suite.
Volume toujours aussi agréable à lire. Au niveau de l'histoire celà reste le statut quo en ce qui concerne la relation Yamato/Ami même avec l'entrée en scène de la famille de Yamato. Toujours beaucoup de sous entendus et de non dis. Cependant un évènement survient dans ce volume qui va motiver davantage Yamato pour vaincre son grand rival Nakanishi.
Bon volume qui nous en apprend plus sur le passé de Negi pas vraiment des plus joyeux et nous montre le résultat de son entrainement. Le tout est plutôt bien traité et donne envie de lire la suite.
Très bon volume certes un peu moins drôle que les précédents mais il y a de bons moments. A noter également l'originalité des épreuves de la coupe monaco qui renforce l'intérêt de l'histoire qui pourrait parraitre une peu répétitive. Bref c'est toujours un bon moment de lecture.
Voici une série des plus classique sans aucune originalité ce qui est surprenant pour un scénariste comme Mosdi qui a quand même de l'expérience. Certes ce n'est pas une mauvaise série et celà reste agréable à lire mais on a aucune surprise et les personnages ne sont pas du tout attachant d'autant que les dialogues sont plus que légers. Le plus gros paradoxe dans cette série est que le dessinateur se débrouille très bien pour une première série avec un style agréable et déjà mature alors que Mosdi scénariste expérimenté nous donne une intrigue plate et sans surprise.
Ce second volume donne quelques réponses au compte goute mais les zones d'ombres sont encore très nombreuses et, même si on voit un schéma se dégager du pourquoi Nirta Omirli est encore vivant on ne connait pas encore la finalité de tout ça même si un certains personnage semble en connaitre plus qu'il n'y paraît. A travers cet album on a une dénonciation de la guerre et de ce que la haine peu entrainer avec deux camp où les gentils et les méchants n'éxistent pas mais plutôt deux camps qui se battent pour défendre leurs intérêts au détriment des civils innocents.
Tomes 4 à 7
J'ai vraiment beaucoup appréciés ces 4 volumes tous plus drôle les uns que les autres sauf peut être le 7 qui m'a un peu moins fait rire mais il est bon quand même. J'aime beaucoup les références et les jeux de mots toujours très bien trouvés. Même l'encyclopédie est bien faites avec de petites perles par ci par là (j'adore l'illustration des hobbits trouvant un anneau sous la pluie en référence aux seigneur des anneaux). Bref un bon moment de rigolade.
Très bel album que ce second volume. L'histoire est toujours aussi intéressante, fraiche et pleine de saveurs. Les personnages sont tous très crédibles et parfaitement utilisés. Bref un pur moment de bonheur.
Encore un album délirant cette fois ci centré sur le vie sexuelle des Garous avec au passage des référence à mourrir de rire (j'adore la passage avec Charles Ingalls). Krän est l'anti héros humoristique parfait (de toute façon c'est très con la vie de héros) et fait mouche à chaque fois. Bref encore un bon album.
Bon album qui cloture ce second diptyque de manière intéressante. Il y a pas mal d'explications sur les personnages apparaissant dans le premier diptyque (du moins les 3 petits cochons et le grand méchant loup :)). Le développement de l'intrigue est réussie avec pas mal de tragédies bien introduites et de doubles jeux bien menés. Bref j'ai bien accroché.
"Né dans le sang" se poursuit avec des révélations aussi importantes que surprenantes. Voilà des éléments qui vont modifier notre mutant griffu dans l'avenir et lui feront avoir des aventures toujours plus sanglantes et douloureuses. L'intrigue se poursuit donc de manière plus que satisfaisante et on a envie de connaitre la suite. Les deux autres petites histoires sont plus anecdotiques et font plus bouche trou qu'autre chose.
Voilà une très bonne série qui m'a passionné du début à la fin. L'intrigue est bien construite et réserve pas mal de surprises tout au long de son développement. Les personnages sont intéressants et charismatiques. Il y a un bon équilibre entre l'humour et le sérieux voir tragique par moment. On s'attache assez facilement aux personnages ce qui rend les scènes tragiques plus efficace. Bref c'est une très bonne série à lire et finie en 23 tomes.
Ce second volume du troisième cycle est riche en action et en révélations. L'intrigue est bien menée, j'ai facilement accroché et me suis laissé emporté par l'histoire. Le rythme est bien assuré avec ce qu'il faut d'action et de scènes plus calme. De plus on retrouve Carmen confronté à un élément de son passé qui ne lui a pas laissé un très bon souvenir et l'enchainement des évènements se fait de manière plutôt naturel pour aboutir à une fin des plus surprenantes. Vivement la suite.
Second tome toujours aussi drôle avec de bonne idées sur les jeux de mots et les scènes d'humour. C'est loin d'être fin et recherché mais efficace et ça fait du bien. J'adore le Krän fin stratège militaire : on défonce la gueule de tout le monde et après on voit si il y a quelqu'un encore vivant pour répondre à des questions.
Très bon volume qui cloture ce diptyque avec succès. En effet l'intrigue est reste passionnante avec une réfléxion très poussée sur la façon dont l'Homme accepte ça vie, ses erreurs et les difficultés auquel il doit faire face. La série est un peu complexe à lire au niveau de la réfléxion qui y ait développée mais ça vaut le coup. L'univers d'Alice au pays des merveilles est bien utilisé et joue un rôle amusant dans l'histoire.
Acheté d'occase à pas cher quand je voulais découvrir un peu plus les Shojo. D'une manière générale ça ne vaut pas vraiment plus que le prix de l'occase. L'histoire est plutôt sympa mais sans plus. Je n'ai jamais vraiment accroché par contre ça change des lectures habituelles et il y a de bonnes idées.
Très bon volume pleins de révélations et de rebondissements. La nouvelle voie que prend l'histoire me plait de plus en plus mais il va falloir que je relise la série ayant tendance à me rappeler surtout ce qui s'est passé dans l'annimé. En tout cas ce volume promet encore de longues heures de lecture passionnantes.
Encore un bon volume qui montre que malgré le succès de Beck auprès du publique lors de la tournée aux Etats Unis celà n'a pas été suffisant pour leur faire gagner de l'argent et en plus ils ont toujours un problème pour trouver une maison de disque. Bref les choses ne s'arrange pas vraiment pour Beck et c'est un vrai plisir de les voir se battre envers et contre tout pour réaliser leur rêve.
Le collectif : Très bonne intrigue avec son lot de surprise même si la plus grosse est somme toute assez logique. En tout cas les tentions entre le SHIELD et le nouveaux Vengeurs sont plutôt intéressantes et à mon avis celà va jouer dans civil war.
Un objet céleste : Pouf oui pouf c'est le résultat de tout ce qui a été mis en place dans l'épisode précédent et celui ci. On voit un Docteur Fatalis prêt à tout pour s'emparer du marteau de Thor et alors qu'il ne réussi pas à le soulever il décide soudaint d'abandonner. C'est finalement beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Affaires de familles : On va décidément de rebondissements en rebondissements mais l'explication des évènements impliquant les jeunes Vengeurs commencent à trouver des explications plutôt intéressante et la suite promet déjà d'être à la hauteur.
Voyage à Washington : L'intrigue évolue de manière intéressante et met en exergue les méthodes plutôt discutables de Iron Man. Peter Parker est d'ailleur loin d'être bête car après un combat contre Titanium man il ne manque pas de remarquer que la situation donne raison à Tony Stark. De là à penser que c'est un coup monté...
Danger : On a des combats mais pas vraiment de réponses à nos questions. Voilà une intrigue qui me semble tirer en longueur. De plus je n'apprécie pas trop le dessin donc espérons que ce soit bientôt fini (mais j'en doute).
Mascara contra mascara : Intrigue fort intéressante qui remet en avant la "lignée" évoqué par l'intrigue avec Morlun et le HS de Spiderwoman. Le potentiel est intéressant et mérite d'être davantage exploité.
Le onzième anneau : Voilà une intrigue où je n'accroche vraiment pas et ce n'est pas le dessin qui va m'y aider dommage.
Le sang d'apocalypse : Le retour d'Apocalypse est bien utilisé et l'intrigue garde la logique des évênements de House of M donc on est pas étonné de voir des mutants (sauf les X-Men c'est les gentils après tout) voir rejoindre la camp d'Apocalypse. Le seul point qui ne me parait pas très crédible (en tout cas d'après les motivations expliqués dans ces deux épisodes) c'est le changement de camp de Gambit. en tout cas ça reste tout de même une bonne histoire.
La saga des Foursaken : L'entrée en matière est plutôt intéressantes mais on manque encore de détails pour apprécier ou non ce début d'intrigue. a voir par la suite.
Croisade : L'heure est au deuil après l'évènement du dernier épisode. Cet épisode est plutôt un épisode de transition mais il montre les jeunes mutants en deuil ce qui devrait renforcer leur envie de se battre pour venger leurs amis disparus. Celà remet une fois de plus en question l'utilité des troupes de l'ONE au sein de l'institut Xavier. La suite devrait être passionante.
HS 23 et 25 :
Voilà une bonne intrigue sur le personnage de Diablo qui remet en avant son passé et expliques ou remet en question certains points. Globalement le développement est intéressant et la fin laisse une possibilité de reprendre ces évênements pour une nouvelle intrigue qui paraît prometteuse (espérons que cette piste soit développée). Bref j'ai bien accroché et je ne serais pas contre de suivre de nouvelles aventures de notre diablotin au coeur d'or.
C'est un bon premier tome, l'intrigue est intéressante, les personnages charismatiques, le suspense est bien entretenu et de nombreuses questions se posent (comme ça donne envie de connaitre la suite ça tombe bien). On peut aussi espérer de beaux combats à l'épée par la suite (j'aime beaucoup quand c'est bien fait et là c'est pluteau pas mal). Bref une série à suivre de prêt.
Très bonne accroche qui donne tout de suite de l'intérêt à l'histoire. L'intrigue est intéressante, le suspense est bien entretenu, beaucoup de questions et pas vraiment de réponses. La "grosse révélation" de la fin explique surtout le titre de la série donc tout reste encore à découvrir. De plus l'action rythme le tout et les personnages sont plutôt intéressant et on sent tout de suite que des éléments intéressants à leur sujet restent à découvrir. Série à suivre.
Globalement c'est un bon premier tome qui présente un potentiel quant au développement de l'intrigue plutôt intéressant. Il y a pas mal d'éléments qui font qu'on accroche (la recherche du père, la révolte des cyborgs, la découvertes de planètes ET). Bref un bon premier album mais qui demande quand même un second album pour confirmer l'intérêt du développement de l'intrigue.
Globalement c'est pas trop mal. L'histoire est un classique du genre et me fait penser à la série "insiders" chez Dargaud. Tout est là action, une intrigue assez complexe mais voilà je n'ai pas réussi à accrocher. Les personnages m'ont laissés de marbres, à aucun moment je ne me suis attaché à eux et l'intrigue m'a laissé de marbre. En refermant l'album je n'ai pas spécialement envie de connaitre la suite. D'habitude j'accroche bien à ce genre d'histoire mais là non.
L'histoire prend une tournure intéressante mais les explications ne sont pas des plus simple à comprendre (le rythme entre deux tomes fait aussi que l'on oublie certains points de l'histoire nécessaire à la compréhention). En tout cas ce volume est très intéressant et l'humour présent par moment rend le tout fort agréable. Je me demande toutefois où l'auteur veut nous conduire.
Un volume plutôt pas mal mais moins drôle que les précédents. On est plus dans le séreux avec certes quelques passages comiques mais moins efficace que dans les tomes précédents. Maintenant que des Demon devil bats sont au tournoi d'automne les choses sérieuses vont pouvoir commencer et les prochains volumes promettent d'être intéressants.
Amis de la finesse et de la poésie cet album n'est pas fait pour vous. En effet l'humour est plutôt situé en dessous de la ceinture mais efficace rien à redire la dessus on se marre bien. C'est un bon moment de distraction qui remonte bien le moral car rien de tel qu'une bonne trache de rigolade.
Ce second volume termine un premier cycle plutôt réussi. en effet l'histoire est sympa, les personnages assez attachant et l'humour pas trop mal non plus. Bref on passe un bon moment de distraction.
Globalement c'est un bon album. L'intrigue évolue rapidement, on a pas mal de réponses à nos questions et les personnages évoluent de manière rapide. Tous ces évènements aboutissent à une fin où le suspense est très présent.
C'est l'album que j'ai le moins apprécié de la série. Certes l'intrigue est bonne dans le fond et on rentre facilement dans l'histoire. Dommage cependant que le personnage de la vieille femme (qui est le lien entre tous les tomes) ne soit pas plus exliqué que ça. de plus les évènements de la fin du tome 7 n'apparaissent qu'en fait divers alors qu'il y avait matière pour tout réunir (on retrouve bien le bébé cloné). Un bon album mais un peu en dessous des précédents.
L'intrigue prend une direction intéressante et le vocabulaire particulier qui était génant sur le tome 1 passe un peu mieux maintenant. L'histoire évolue plutôt bien et la fin laisse une incertitude sur le développement futur de l'intrigue. On passe un bon moment mais sans que celà soit exceptionnel.
Très bon album, certes moins touffu que le précédent au niveau de l'intrigue, mais pleins de révélations sur le déserteur et le monde dans lequel il évolue. La direction que prend l'histoire est très intéressante et j'ai vraiment envie de lire la suite.
L'histoire de ce second album est très bien maitrisée. Que ce soit au niveau des révélations, de l'action ou du rythme tout est là savament dosé et les enchainements sur les divers personnages intervenants dans l'intrigue passent comme une lettre à la poste. On passe un excellent moment et chaque tome donne envie de lire le suivant. Le dessin quant à lui s'est amélioré et la mise en couleur est superbe. Bref j'adore cette série.
Excellent album qui fait un peu suite directe du précédent basé sur le désir de vengence et des conséquences que celà peut entrainer. J'aime également la fin qui contrairement aux précédents tomes où elle est en demi teinte, elle est ici très sombre et dramatique. Le retournement de situation qui s'y produit est également une excellente idée. Bref il s'agit là d'un très bon album.
Très bonne histoire sur le sujet de la robotique et de ses implications (notamment à des fins pas vraiment jolies jolies) ainsi que sur la notion d'humanité. L'intrigue est bien développée et la fin en demi teinte très bien ammenée.
Très bon album qui cette fois se passe dans le milieu de la finance avec l'histoire d'un homme riche à qui tout réussi et qui va tout perdre du jour au lendemain et pas uniquement son argent. C'est après avoir tout perdu qu'il se rend compte de ce qui est réellement important. L'histoire est bien développée il n'y a rien à dire, on passe un très bon moment.
L'histoire avance petit à petit et les relations entre Keisuke et Ami se développent de plus en plus à travers la natation qui oppose Nakanishi à Keisuke. Si ces deux personnages s'entendent bien leur rivalité n'en est pas moins présente que ce soit à travers la natation (l'objectif de Keisuke étant de battre Nakanishi) mais aussi niveau de leur relation avec Ami. Dans le tome 7 l'histoire se recentre davantage sur la natation avec l'apparition d'un rival pret à tout pour vaincre Keisuke, même à utiliser des moyens peu sportifs. Le tome 8 lui est plus centré sur Ogata, un ami de Ami et Keisuke. A travers ces deux volumes les relations entre Ami et Keisuke évoluent toujours de manière humoristique les personnages ne sachant pas ce que l'autre ressent. Bref encore deux bon volumes à lire.
Deux histoires avec comme personnage principal Diablo qui enquête en solo sur des affaires d'ordres surnaturelles / magiques plutôt que sur des affaires liés à des mutants. Les deux histoires presentes dans ce Hors Série sont vraiment très prenante et on y rentre facilement. Diablo est lui même un personnage intéressant et à travers des enquêtes ses sentiments face aux évènements sont très bien rendus et intéressant à suivre.
Bonne histoire avec les X-Men et les Fantastiques. L'intrigue est intéressante et bien développée avec notamment une partie des X-Men qui se retrouvent avec des pouvoirs identiques à ceux des Fantastiques et le retour des Broods. On rentre assez facilement dans l'histoire et on passe clairement un bon moment.
Globalement cette histoire avec l'équipe des X-trème X-Men et surtout Malicia qui y joue le rôle le plus important n'est pas des plus folichonne. Certes ça se lit bien mais à aucun moment on est transporté dans l'histoire, ça reste superficiel, on se contente de suivre ce qui se passe.
Voilà une histoire plutôt sympa avec l'un des personnage de l'ère d'apocalypse : Blink avant qu'elle ne rejoigne l'équipe des exilés. L'intrigue n'a rien d'exceptionnelle mais reste tout de même agréable à lire.
C'est une bonne histoire à l'intrigue bien maitrisée qui ne fait pas dans la dentelle. Le sujet est bien traité et les personnages principaux y laissent quand même quelques plumes. Donc au final on passe un bon moment.
Le vie n'est pas facile pour Superman pour qui les embuches sont de plus en plus nombreuses et ces quatre épisodes n'arrangent rien. L'alliance des Super vilains n'arrange rien mais Superman arrive quand même à améliorer les choses. Globalement l'histoire est plutôt pas trop mal. Les intriguent manquent un peu de consistance mais ça se laisse bien lire.
Appel aux armes : L'intrigue évolue assez peu concernant le nouveau personnage ayant la possibilité de manipuler les gens mais reste centré sur les relations entre les membres de la ligue, ou plutôt devrais je dire l'ex-ligue. Cet épisode est plutôt pas mal et la méfiance envers Batman pousse les membres restant vers une extrémité plutôt intéressante.
La guerre des lascars : L'histoire est bien développée malgré le fait que Flash reste en retrait mais je me demande ce que cette série va devenir avec les évènements d'infinite crisis.
Morts vivants : Teen Titans est la série que je préfère dans la revue et ces deux épisodes confirment encore une fois mon attrait pour cette série. En effet les Teen Titans sont touchés par les évènements d'infinite crisis par l'intermédiaire des agissements de leur mentor et de ce qui est arrivé à Superboy et les voilà en plus confrontés à Brother Blood.
Pour affronter le présent : Voilà un épisode sympa qui revien sur le passé de Jason Todd comme Robin et lance un rebondissement dans sa résurrection.
Nature humaine : Excellent épisodes qui terminent l'intrigue avec pas mal de rebondissements et une fin en demi teinte.
Ville du crime : Décidément il faudra que je relise l'histoire entière lorsqu'elle sera terminée car pour le moment elle demeurre très obscure avec beaucoup de questions et pas de révélations. Je me demande où l'auteur veut en venir.
Excellent numéro, plus facile à suivre que le précédent avec quand même pas mal de changements allant du ménage dans les personnages secondaire mais aussi pas mal de changements chez les personnages principaux. Donc à priori oui ce cross over aura vraiment de grandes conséquences sur l'univers DC à moins que la suite revienne sur ce qui s'est passé (mais j'en doute).
Génèse mortelle : L'histoire est plus orientée action avec à la fin une révélation des plus surprenante et l'explication partielle de la disparition de Charles Xavier.
Au loup : Toujours plus de questions mais hélas très peu de réposes. C'est bien joli des superhéros qui se castagnent mais un peu plus d'e consistence serait le bienvenue.
Un auditoire captif : Un épisodes intéressant qui fait une pose dans l'intrigue principale de la série. c'est globalement bien mené.
Les briseurs de temps : Enfin le retour des exilés avec au final des révélations de tailles qui donnent envie de connaitre la suite.
Un bon album toujours dans la même veine que les deux précédents avec son côté tranche de vie et interrogations existantielles. On passe un bon moment a suivre Marco dans sa vie avec ses dotes et ses interrogations.
Excellente fin pour ce dyptique qui avait très bien commencée. Alors si vous aimez les fin à la ils vécurent heureux avec des petits oiseaux qui gazouille partout passez votre chemin car la fin est plutôt dure. L'intrigue estincroyablement bien développée et sans concession avec des révélations pour le moins incroyables. Bref c'est excellent et à lire absolument.
Voilà un second tome tout aussi plaisant à lire que le premier. L'intrigue évolue de manière intéressante bien qu'un peu rapidement à mon goût mais aller a l'essentiel est parfois une bonne chose. Les révélations sont plutôt nombreuses et bien ammenées. La fin donne envie d'en connaitre davantage et laisse pas mal de possibilitées.
L'intrigue prend plus d'épaisseur et une direction que je pensais venir bien plus tard dans la série (pour moi le début étant consacré au passé des deux familles Steiner et Veyrac). En tout cas l'intrigue est extrèmement bien développée et on voit vraiment que le scénariste maîtrise bien son sujet. L'ordre de cicéron tant de plus en plus à s'imposer dans un premier temps comme une très bonne série et, si la qualité demeurre jusqu'à la fin voire s'améliore même, comme une série incontournable.