Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 14:33:05 en 0.0844 sec
On continue l'histoire après la découverte du Tome 1 et on reprend les mêmes ingrédients pour une recette améliorée. Le rythme et le suspense sont géniaux et le lecteur, impatient de connaître le sort de Riton ne sera pas déçu par la claque finale, on ne peut plus ancrée dans notre réalité.
Bravo !
Une entrée en matière assez surprenante et une enquête qui démarre sur les chapeaux de roues. L'ambiance, rythmée par les couleurs, est parfaite. Le scénario aussi.
Le dessin de Lax enrobe magnifiquement cette BD.
Très bon boulot. Ça mériterai une réédition.
Fin du premier cycle, plutôt intelligente d'ailleurs.
Nous en apprenons un peu plus concernant certains protagonistes, mais ce que j'apprécie, c'est l'entretient permanent du doute et des hypothèses. C'est vraiment bien mené.
Pour le reste, c'est toujours aussi agréable. On retrouve d'ailleurs encore plus de finesse dans le trait de Vance, ça ne manquera certainement pas de s'ameliorer encore par la suite.
Pour les futurs lecteurs, si vous le pouvez, lisez les Tomes 1 à 5 d'une traite ou bien dans un laps de temps contenu. Vous profiterez ainsi des ces BD comme il le faut.
XIII est une série que j'apprecie de plus en plus au fil des albums. L'ambiance est toujours très bien traitée, les personnages aussi. Certains sont charismatiques. Le scénario toujours bien rythmé est synonyme de "Bon" Van Dame. Ici, on assiste à une grosse progression pour l'histoire, le lecteur n'en est pas moins perdu pour autant.
Côté graphique, le dessin de Vance me replonge dans la nostalgie des années 80, c'est plutôt cool.
Vu que les aventures de nos héros ne sont pas terminées, je file lire la suite.
Un récit original et bien construit. L'intrigue et le suspense sont très bien orchestrés. Le rythme est bon.
Côté graphique, ce n'est pas sensationnel mais pas désagréable pour autant. Le style est plutôt brut et crayonné mais Laval NG développera et affinera son trait au fur et à mesure de ses prochains albums.
Deux reproches malgré tout : d'abord le titre qui vous guide au sujet de la trame de l'histoire et puis... Pfffff ! Encore des zombies quoi !
Au final, Parallèle Tome 1 est une bonne BD et bien plus intéressante que EXO Tome 1, au sujet duquel j'ai rédigé une critique précédemment.
Une lecture de qualité, assez surprenante. Même si des erreurs de traduction (ou des choix d'interpretation ?!) subsistent dans cette BD, elle n'en est pas moins intéressante pour autant.
Le scénario est convaincant et je me suis passionné à suivre le devenir de Josie, mère au foyer le jour et tueuse à gage la nuit. L'histoire est plutôt bien menée de bout en bout et rappelle Desperate Housewive mixé avec Léon...
Les graphismes sont parfaitement adaptés au contexte et à l'époque. Ça donne dans le "So 50's" un peu glauque avec les couleurs. Malgré tout, Joëlle Jones & Laura Allred maîtrisent parfaitement leurs sujets.
Bref, si tout semble bien orchestré dans cet album, il manque selon moi, un petit quelque chose qui le ferait passer de Bon à Très bon. Un petit peu plus de Desperate Housewive, je pense ainsi que des couleurs plus travaillées.
Au final, lisez-le, vous ne perdrez pas votre temps.
Corbeyran œuvre une énième fois sur un scénario vinicole... Ce n'est certainement pas le plus mauvais mais côté graphique, les choses sont perfectibles. Il en va de même pour les cadrages et certains décors sembles calqués sur des photos. Les couleurs globalement bonnes n'arrangent cependant pas les choses dans certaines cases. Bref, il manque quelque chose.
L'histoire ayant un début, un milieu et une fin, on peut se demander si cet album lance réellement une série. Cette lecture reste cependant divertissante.
Une histoire plutôt originale, qui ne donne pas dans le copier coller mais plutôt dans le "je pioche à droite et à gauche pour faire mon histoire".
Le scénario, plutôt dense, présente pas mal de références à diverses œuvres de SF. Mais la mécanique fonctionne plutôt bien et la lecture de l'histoire est agréable.
Au passage, et en tant que lecteur de la série Elfes, signée du même auteur, je retrouve ici une "patte" Jean-Luc Istin dans le scénario.
Côté graphique, certains cadrages sont dignes des meilleurs films de science-fiction. Mais, le dessin manque parfois de finesse. On a l'impression que le très paraît grossier à certains moments de l'histoire. Les couleurs, nous plongent quant à elles parfaitement dans cette atmosphère mêlée de science-fiction et de Cyberpunk.
Au final, ce début de série, sans être parfait, est plutôt prometteur.
Suite des aventures de Camélia. Son obsession au sujet du livre ne fait que grandir et les péripéties de cette seconde partie l'amèneront vers plus de sérénité.
On garde le rythme et la légèreté de la première partie, mais on perd un peu la fraîcheur et l'originalité. J'ai trouvé que cette deuxième partie traîne un peu en longueur. Du coup, elle moins inspirée que la première.
Côté graphique, le dessin évolue vers plus de finesse et les couleurs sont jolies. Bref, ça n'est pas parfait mais parfaitement approprié au contexte de l'histoire.
Le tout forme malgré tout une aventure sympathique mais pas transcendante.
Une histoire magnifique très riche, pleine de sentiments et d'inattendu comme Zidrou sait le faire (avec Les Beaux Étés ou La Mondaine notamment).
Des dessins magnifiques et très expressifs, proches de trait de Jordi Lafebre (dessinateur des 2 séries citées plus haut). Avec des personnages bien pensés et bien construits.
L'histoire et le dessin évoque tour à tour Les Vieux Fourneaux, la série Dad saupoudré d'un peu de Jim...
Le tout donne une BD magnifique, mon premier coup de cœur de cette année. Une BD avec des personnages à qui tous peuvent s'identifier, à lire et à relire. Vivement la suite, car le twist final met le lecteur en émoi...
Un sujet intéressant mais, hélas, pas bien traité.
L'histoire est confuse dans chacuns de ses détails depuis les premières pages jusqu'à la fin du livre, c'est dommage. Le présent et les flashbacks s'entremêlent dans la confusion. Certains personnages sont caricaturaux.
Côté graphique, le dessin convient bien au ton de l'histoire et à l'époque mais les personnages manquent de consistance.
Au final, malgré le potentiel de cette série, le travail reste perfectible.
Je n'avais jamais lu de BD de Paco Roca auparavant. Et pour une première lecture, c'est plutôt pas mal.
Côté graphique, le trait est plutôt simpliste mais pas inesthétique pour autant. Les couleurs sont bien traitées et le tout véhicule ce qu'il faut d'émotion.
Côté scénario, j'ai d'abord pensé "Ça y est ! Encore une histoire à propos d'un père et de son fils, pleine de bons sentiments, de regrets et d'occasions manquées". Alors là oui, mais non. Ce bouquin est un peu plus original que ça et l'histoire va un peu plus loin, même si elle aborde des situations que nous avons tous vécu ou que nous vivrons tous et toutes. Ça reste une belle histoire familiale qui évoque la vie et qui sent bon les souvenirs.
Un Space Opera sororal avec du fun dedans !
Une histoire entre deux sœurs plutôt originale, de l'action, assez de suspense pour s'accrocher à l'histoire. Le scénario est bien maîtrisé !
Côté dessin, c'est aussi une bonne surprise. Ça me rappelle le trait de Stéphane Louis. La mise en couleur colle bien aux différents lieux et amène une bonne ambiance.
Arrive LA question : y'aura-t-il une suite ?
Même ambiance, même finesse dans le dessin et un scénario qui, pour moi, gagne en intérêt. Le suspense est parfaitement bien distillé. Côté couleurs et dessins, c'est tout simplement magnifique.
Ce 2ème opus est une belle réussite !
Une bonne histoire post-apocalyptique avec ce qu'il faut d'énigmes et de suspense. Un héros qui ne l'est pas, le froid, la montagne française (pas commun) et des gadgets crédibles. Cette histoire, qui en rappelle d'autres n'est pas dénuée d'intérêt, au contraire.
Pécau fait ici, un bon boulot. Pour rappel, il scénarise aussi l'excellente série Wonderball.
Le dessin de Damien, sans être extraordinaire, remplis parfaitement son contrat.
Je suis impatient de lire la suite !
Encore une histoire de science-fiction, et pas des plus marquantes. Le dessin et les couleurs ne sont pas mal mais le tout ne révolutionne pas le genre.
À lire si vous êtes fan de SF et d'extra-terrestres...
D'après le pitch, cet album c'est du tout bon. En réalité, c'est un peu plus nuancé.
J'ai d'abord acheté la version Noir & Blanc qui est graphiquement sublime... mais pas facile du tout pour la lecture. Les dessins sont tellement denses que la version couleur est quasi-nécessaire pour pouvoir le lire. La couleur apporte les nuances et du relief, pour un meilleure compréhension. Et de jolies prises de vues parfois (notamment une scène à Tokyo).
Le trait de Sean Murphy et la mise en couleur semblent bien adaptés à cet univers cyberpunk un peu trash mais, selon moi, l'histoire manque de corps. Elle semble plus ou moins creuse selon les chapitres. Le suspens est là, on trouve des plans superbes mais, à la fin de ce 1er recueil, je reste sur ma faim.
Ce bouquin est écrit à la manière d'une pièce de théâtre et c'est pleinement assumé par l'auteur. Toute la narration s'en ressent. Peu de personnages, voire un huit-clos, de longues tirades et un sujet qui s'éternise un peu... beaucoup !
Dans certaines histoires de Jim, on retrouve ça de temps en temps, un sujet autour duquel on tourne et on retourne mais cela se fait sur plusieurs scènes dans une histoire avec plusieurs personnages. Là, les protagonistes ne sont que deux. De ce fait, je trouve la narration plus pauvre que d'habitude.
Côté graphique, c'est un joli travail. Les personnages bien pensés, les cadrages et prises de vue très cinématographiques (à l'opposé de la narration théâtrale) et les détails dont cet appartement d'un bleu très froid parfaitement assorti au froid entre les personnages.
Jim s'aventure sur un terrain différent... pourquoi pas.
Mais là, je dois avouer que de tous les bouquins de Jim que j'ai lu, c'est clairement le moins intéressant et peut-être le scénario le moins riche car un mode de narration différent ne fait pas tout.
Plus jeune, j'étais fan des albums de Spirou & Fantasio signés par Tome & Janry puis j'ai beaucoup apprécié ceux de Morvan & Munuera, qui ont fait entrer Spirou dans le XXI siècle. J'ai trouvé que les albums suivants, signés Yoann & Vehlmann, n'étaient pas du tout qualitatifs voire abrutissants. J'ai donc lâché Spirou et son pote Fantasio.
Mais malgré ça, j'ai acheté "Le Spirou de Benoît Feroumont". D'abord parce c'est un auteur intéressant et cet album m'a semblé atypique.
Gagné ! Il est atypique (pour un Spirou), original, risqué et bien construit.
Bien construit car le scénario est équilibré et parfaitement rythmé. Risqué car l'histoire aborde les origines de Spirou jusqu'alors inconnues. Original par le dessin et la mise en couleurs et enfin atypique car l'histoire fait évoluer Spirou, ancré en plein XXe siècle avec des principes assez rétro, sans son partenaire de toujours.
Côté dessin, c'est moderne, certes un peu statique mais très expressif voire comique par moments.
Bref, c'est un album de qualité qu'il faut savoir apprécier.
Une BD qui a le mérite d'exister. Elle ne fait que montrer la réalité ou plutôt des réalités, tant dans le contexte que dans les faits de cette histoire.
L'ambiance et le dessin, vraiment réussis, servent complètement la dénonciation de l'excision dans cet album. Le tout, sans aucune vulgarité. Les personnages principaux sont bien "pensés" et transmettent chacun des notions positives.
Joli travail.
Bien moins marquant que les albums précédents, ce Tome 4 n'en est pas moins intéressant. On se se demande toujours où Léo veut nous amener. Cette fois-ci, un peu comme à son habitude, il réutilise de bon vieux stratagèmes (dont un mémorable) qui nous rappellent d'autres œuvres passées mais malgré ça, je trouve cette série toujours prenante.
Les dessin évolue un peu, surtout dans "l'habillage". On y perd un peu en qualité même si certains éclairages sont bien travaillés.
Vivement le prochain album, que j'espere un peu plus qualitatif.
Un peu plus d'action dans ce Tome 3 où Abbey, Sydney et Sonya vivent 3 histoires en parallèle. On garde la même recette scénaristique que d'habitude (de l'action et du fun) sauf qu'ici, 3 dessinateurs différents mettent en scène les 3 héroïnes de l'histoire. C'est original et on ne s'y perd pas donc c'est plutôt cool. Pour les 3 dessinateurs, le lecteur s'y retrouvera car ils ont chacun un style différent.
Une BD vraiment sympa. De l'action et du fun le tout assaisonné par une histoire dynamique. C'est bien écrit, pas trop mal dessiné, c'est plaisant et divertissant et c'est tout ce qu'on demande à ce genre de BD.
Progression, c'est le meilleur qualificatif de cet album, un cran au-dessus du précédent, il faut le souligner. L'histoire progresse avec un bon rythme, le dessin aussi et c'est pas du luxe !
Pour le reste, je trouve les cadrages des images présentant la forteresse intéressants et on retrouve l'inventivité de Léo avec une nouvelle illustration de son bestiaire intersidéral.
Même si la série n'est pas aussi bonne qu'Aldébaran, Betelgeuse ou encore Survivants, on ne peut que lui souhaiter encore une progression pour le Tome 3...
Excellente BD !
De l'originalité dans le scénario, les références au passé et aussi dans les couleurs de cette BD. De l'inattendu : je ne pensais pas voir Stéphane Créty sur ce terrain-là et le choix du lieu de l'action est lui aussi une surprise.
Bref, j'ai été captivé par cette BD qui évoque simultanément le passé, le présent et le futur commun de la France et de l'Algérie. On croise, dans cette histoire, beaucoup de personnages, souvent justes, parfois bléssés voire meurtris. Le rythme de l'histoire est très bon lui-aussi. Donc un grand bravo à Fred Duval, qui excelle une fois de plus (et pas que dans la SF et l'anticipation).
Enfin, mention spéciale à Stéphane Créty qui, après Masqué et Star Wars nous montre qu'il a un large rayon d'action.
À lire d'urgence !
Début de série prometteur. Comme à son habitude, Millar nous sert un patchwork avec pleins de références. On notera dans ce premier "issue" des références à Marvel, Tron Legacy et Star Wars mais ça démarre bien et si la suite est au niveau, ça va le faire !
Suite au prochain épisode.
Je lis ce Tome 1 après les tomes 2 et 3. Cette première aventure est vraiment très bien, elle présente l'ambiance (bretonne évidemment) et l'environnement du héros tel qu'on les retrouve dans les tomes 2 et 3. Cette première enquête, un peu compliquée fait office d'entrée en matière mais est très agréable à lire.
Le dessin y est peut-être un peu plus précis que dans la suite mais bien qu'il ne m'ai pas attiré de prime abord, j'y prend goût.
Super BD !
Cette BD est originale. D'abord par ce qu'elle raconte : le lecteur suit une bande d'amis qui partent en vacances dans un pays assez pauvre et là va s'enchaîner une série d'évènements qui vont mener le lecteur à une fin plutôt inattendue. L'originalité de cette BD réside dans le fait que le lecteur ne sait pas tout : l'histoire progresse sans qu'on en connaisse les détails, c'est intéressant.
Côté dessin, je trouve ça plutôt bon. Avec ce dessin, on s'attend plutôt à lire une histoire sentimentale scénarisée par Jim, encore un point d'originalité !
Bref, soyez curieux, lisez ce bouquin... Moi, j'attends une suite !
Une aventure de plus dans l'univers de Star Wars... Celle-ci prend place directement après l'Episode VI et ne brille pas par son originalité. L'histoire, très bien dessinée, ne casse pas 3 pattes à un canard mais de là à la titrer "Voyage vers Les Réveil de la Force" faut pas pousser mémé dans les orties. Il y a un (petit) lien avec le film mais ce bouquin n'apporte vraiment pas grand chose à l'univers Star Wars.
Alors grands fans de Star Wars devant l'éternel, lisez-le (aux toilettes pourquoi pas), les autres, ne vous forcez pas !
Plus le run de Bendis se prolonge, plus la qualité et l'intérêt de cette série chutent. On a toujours affaire à un bon album mais sans la fraîcheur des premiers arcs. Les personnages semblent cloisonnés et surtout, il ne se passe pas grand chose. Les évènements clés se situent dans les 10 dernières pages.
Côté dessin, Marquez, Pichelli et Immonen maîtrisent leurs sujet. il n'y a rien à dire sauf que je me suis un peu ennuyé.
La qualité du scénario est retrait par rapport au tome précédent (T2). Il y a beaucoup de flashbacks (trops longs à mon goût) et l'histoire semble progresser toute seule. Sinon l'ambiance est toujours très bonne, le dessin agréable (il colle bien aux personnages) et ce bon vieux Fanch Karadec toujours d'attaque !
Encore un bon moment de lecture !
Les histoires de Dodier sont riches, variées, rythmées avec un peu de suspense qui ne gâche rien.
Côté dessin, on ne change pas une équipe qui gagne.
Mon commentaire n'est pas objectif car j'adore cette série. Et je la conseille à tous !
Une lecture sympathique !
La mer, la camaraderie et la bonne franquette, tels sont les maîtres mots de cette enquête entre la Normandie et la Bretagne.
Le dessin peut ne pas vous plaire, mais il sert complètement l'ambiance de cette BD qui rappelle par moments Jérôme K. Jérôme Bloche et les bons côtés de Louis la Brocante.
Autre point positif, le scénario, plutôt sérieux. Il ne donne pas de temps morts à l'histoire.
C'est un album de transition dans l'histoire des All-new X-Men. L'album est une succession de petits arcs et se termine, hélas, en pleine action (!?). La fraîcheur des premiers albums n'est plus vraiment là, dommage. Ça reste plaisant à lire même si ce n'est clairement pas le meilleur album de la série.
Le dessin de Stuart Immonen est toujours au top, coup de chapeau à Mahmud Asrar qui fait aussi du très bon boulot.
Mention spéciale à X-Men Gold #1, inclus dans cet album, qui fait référence à LA grande époque des X-Men !
Retour confus pour Travis.
Le dessin évolue un peu, c'est normal. Côté ambiance c'est pas mal mais j'ai connu de meilleurs abums dans cette série. L'évolution et les relations entre les personnages semblent vraiment intéressants. Nyrki est plus que jamais LE personnage principal de cette série... donc de ce côté là tout va bien :-)
Ma réserve porte sur la mise en route de l'histoire, plutôt complexe. En effet, cet album met en place l'histoire et les personnages de ce nouveau cycle. On y trouve, comme d'habitude, des références aux multiples événements de cet univers partagé (Carmen McCallum, Code McCallum, Travis, etc.) mais je trouve ce démarrage lent, dense et confus.
J'ai besoin de lire la suite pour me faire un avis complet. De plus, je n'ai, hélas, pas eu l'effet "whaouh" obtenu à la lecture du premier tome du nouveau cycle de Carmen McCallum. C'est dommage.
Important : bien regarder si Frank Cho est au dessin ou au scénario. Car j'ai acheté ce bouquin, pensant que Cho l'avait dessiné...
Bref, qu'y a t'il au programme de ce bouquin ? La jungle, une femme des plus sexy vêtue de minuscules peaux de bêtes (blonde avec un caractère... à la Terminator), des dinosaures et puis... une histoire sans aucun intérêt avec des personnages secondaires dignes des pires séries TV américaines des années 80.
Alors disons-le clairement : passez votre chemin !
Clap de fin pour cette série. Pour cet album final, le dessin et la mise en couleur gagnent en authenticité et c'est plaisant. Côté scénario, on assiste à une suite d'évènements qui semblent former une histoire mais qui au fond manquent de cohésion. À la toute fin de l'album, Philippe semble (enfin) profiter librement de la vie mais la dernière page m'a quand même interrogé sur son sort.
Au final, cette saga est fort agréable à lire. Il m'a fallu cependant passer outre le premier tome, qui n'est pas le meilleur (loin de là). On s'attache aux personnages, si proches de nous, et on a vraiment envie de connaître leur sorts d'album en album.
La 3ème partie est presque aussi agréable à lire que la deuxième, de laquelle elle est une suite directe. Il y a cependant une petite ombre au tableau, ce sont les longueurs, présentes à différents moments de l'album. L'histoire se déroule sur plusieurs mois et on perçoit une certaine tranquillité dans la vie des protagonistes mais ça traine un peu quand même...
Sinon, c'est agréable de lire un album plutôt paisible et "hors-du-temps".
Changement notable pour ce 2ème opus : il est bien plus sympathique que le 1er. En effet, l'histoire développée est prenante et les personnages y sont plus posés, à leurs places. Dans le tome 1, il ne m'a pas semblé que ça soit le cas.
Bref, la lecture est de ce fait bien plus agréable, l'intrigue est plaisante, les personnages (parfois excentriques) sont hauts en couleurs et le dessin convient toujours à cette série.
Cet album raconte une tranche de vie, comme des centaines de gens en ont vécu sans pour autant se démarquer des milliers d'histoires déjà lues et contées. Le début est assez flou et la fin n'est pas plus nette. Malgré tout, les personnages sont attachants car ils nous rappellent chacuns un peu de nous-même.
Le dessin est bien adapté à cette histoire sans briller outre mesure.
Par curiosité, je vais lire la suite.
3 histoires sans intérêt pour ce tome 3. Le dessin est bien, sans plus, assez typé "Années 90". Les scénarii des 3 histoires n'apportent rien à l'histoire de Lara Croft.
Aucun intérêt, même pour les fanboys.
Excellente série. L'enquête, des plus intéressantes, progresse à un rythme raisonnable mais le dessin et l'ambiance sont comme dans le tome précédent, parfaits pour ce genre d'enquête.
Très bon boulot de découpage, de dessin et de scénario.
J'adore !
Album très intéressant, de par l'originalité de l'histoire qu'il raconte (qui n'est pas copiée sur quelque chose d'existant) ainsi que par le dessin de Moreno, dont je ne suis pas (encore) fan car il manque encore de maturité. Mais il s'affirme comme bon choix au fur-et-à-mesure de l'album.
Vivement la suite !
Il est souvent difficile de faire un travail d'adaptation. Même si les ingrédients (ici, le dessin de Hübsch et l'œuvre de Pagnol) sont bons, le résultat final peut être perfectible.
Le dessin et les couleurs ici, sont fort agréables.
C'est sur les dialogues que portent mes reproches. La lecture des tirades des différents personnages est délicate, et on finit par s'y perdre et s'ennuyer. Le sujet, raconté en des termes de l'époque, respecte pleinement l'œuvre originelle mais marque une différence énorme avec l'époque actuelle. Il aurait peut-être été plus intéressant d'adopter un langage plus souple et contemporain. On y aurait gagné en fluidité et lisibilité et certainement en intérêt !
Au final, le bilan est mitigé. Je ne dénigre pas ce travail d'adaptation mais je pense qu'il manque quelque chose au niveau de la narration pour démocratiser Pagnol aujourd'hui et le faire entrer dans le monde de la BD.
Très bon album et très bon début pour cette série, qui, bien que liée à une autre série de la collection Calandre "Les enquêtes autos de Margot", montre quelques différences notables. À commencer par le dessin : un trait moins précis mais pas moins appréciable. Il donne son style à cette série. Le ton est lui-aussi différent, un peu plus souple et décontracté, un vrai plus.
L'histoire est fun et on y retrouve quelques allusions à notre époque. Elle évoque "Tintin" et "Belphegor" avec un petit côté "Shérif, fais moi peur" par moment.
Bref, une lecture fort distrayante et personnellement, j'en redemande !
Très bon moment de lecture. Le dessin, la mise en scène et la conception graphique sont très plaisants et me rappellent le travail de Dodier sur la série Jérôme K. Jérôme Bloche. C'est vraiment réussi. Le scénario, loin d'être inintéressant, est parfois confus. Il se révèle cependant riche en suspense et en rebondissements.
C'est un album comme on aimerait en lire plus souvent.
Dessin identique au Tome 1 et agréable. Le scénario se densifie clairement et on est parfois... perdu ! L'histoire exploite toujours ces pseudos liens où certains personnages en rappellent d'autres comme cette fois la chancelière ou les Dupondt... On oublie les personnages qui se retrouvent en sous-vêtements sans que l'on comprenne l'ombre d'un pourquoi.Cet album est au même niveau que le précédent, mais, j'ai malgré tout envie de connaître la suite donc RDV au tome 3.
Histoire sympathique, sans plus... L'histoire distille par moment des éléments intéressants pour le scénario tout en faisant traîner certaines parties en longueur. Les dessins sont agréables mais parfois irréguliers. Gros point négatif, selon moi : un président russe qui en rappelle un autre, un protagoniste russe aux traits de Depardieu... SUPERFLU dans la trame de cette histoire.
Bref, cet album est plutôt hésitant et manque un peu d'attrait.
Pour faire suite à la critique de la première partie, dans cette seconde partie, le scénariste déclenche le parachute.
Toujours avec de très jolis dessins, cette histoire est menée de main de maître. Les personnages, très travaillés et aboutis n'en sortent pas indemnes. Et vous, amis lecteurs, ne le serez pas non plus.
Ces deux bouquins, font partie des livres qu'on aimerait prêter et partager avec beaucoup de gens, et même, pourquoi pas les oublier, sur un banc.
Encore un album de Jim... Encore une histoire sentimentale... Mais celle-ci, toujours bien écrite, est particulièrement touchante.
Un homme, une famille, des potes, des sentiments, un traumatisme. Tout ça s'entremêle suite à un événement déclencheur, et cela va amener le lecteur dans un tourbillon assez perturbant. Si on assimile le déroulement d'une histoire à un saut en parachute, cette première partie représente la chute durant laquelle vous vous rapprochez du sol sans avoir ouvert le parachute. Et vu que l'on s'attache au personnage, on a du mal à le laisser chuter de la sorte sans rien éprouver. Le twist final de cette première partie est parfaitement maîtrisé.
Bref, si vous avez aimé les albums scenarisés par Jim, vous ne serez pas déçus, bien au contraire... ni par les dessins de Tefenkgi (que j'ai découvert ici) ni par les petites lenteurs de l'histoire.
L'histoire d'Aliénor s'étale un peu plus. Ce récit est bien conté et fait plus dans le détail que l'album précédent. Côté dessin, c'est toujours plaisant et bien travaillé. Les personnages, les actions et les lieux sont parfaitement retranscrits.
Bon album.
J'ai eu envie de lire cette série car elle m'a rappelé la série « Châteaux Bordeaux », elle-aussi éditée che Glénat.
Pas de mystère : on est dans le même univers mais pas dans le même milieu, ici, il est question d'agriculture. Outre le traditionnel scénario du jeune homme ou de la jeune femme qui en manque de vraies valeurs et ayant déjà réussi la première partie de sa vie décide de se remettre en question en reprenant l'affaire familiale, le scénario pêche par ses lenteurs, à savoir, la description du fonctionnement d'une coopérative agricole, ainsi que par ses lourdeurs, la dénonciation de l'utilisation des produits phytosanitaires et nocifs très en vogue dans les années 90. Bref, tout ça donne une histoire déjà vue et assez plan-plan.
Côté dessin, c'est un peu près la même chose, il ne brille pas, mais ne déçoit pas non-plus.
Au final, je m'attendais à un peu plus de poésie dans cet album qui juxtapose la vie non trépidante d'un trentenaire et la dénonciation des produits nocifs dans l'agriculture.
Voici un comics assez réussi. L'histoire est intéressante et originale. La disparition puis la réapparition d'un personnage ainsi que ses conséquences sont très bien orchestrés. Autant sur le rythme que sur le scénario lui-même, il n'y a rien à dire. Pour le dessin, rien me dire non plus. Le trait est dynamique, les personnages sont expressifs à souhaits et les couleurs sont jolies.
Seul et unique point négatif mais très personnel : je n'ai pas du tout accroché alors je m'arrêterai au Tome 1.
Une fin inattendue pour cette série. La montée crescendo des Tomes 2, 3 et 4 se conclue donc par un final assez brut. Ce final rend la série assez particulière car les personnages auxquels on s'identifie ont tous un devenir que je n'imaginais pas.
Pour conclure, le dessin est parfait, du début à la fin. Le scénario prend un tournant particulier sur la fin qui éloigne les personnages principaux des lecteurs et ternit donc un peu la série. Celle-ci aurait pu être parfaite, ce n'est hélas pas le cas.
Le travail de Mathieu Reynès à travers ses différentes BD est intéressant. Aléatoire parfois mais intéressant. J'ai aimé ses dessins dans Alter Ego, mais pas du tout le gap entre le Tome 1 et 2 de La Peur Géante. Ici, il livre un bon boulot qui marque encore une évolution par rapport à ses derniers travaux.
Côté scénario, c'est pas mal non plus : on retrouve un peu de tout ce qui fait le genre Fantastique et même des similitudes avec le Tome 1 de la série XIII. Bref, je ne me suis pas ennuyé. Je me suis même projeté assez facilement dans cette BD.
Le 1er tome est donc réussi mais il reste pas mal de chemin scénaristique pour raconter qui est Harmony et d'où elle vient alors gardez le cap M. Reynès ;-)
Le dessin est toujours aussi bluffant mais l'action retombe un peu et rend cet album un peu plan-plan mais certaines questions sur l'intrigue et les personnages subsistent alors espérons un Tome 5 digne de ce nom.
Encore du pur Jim, mais c'est toujours agréable. C'est léger et bien écrit. Le dessin et les couleurs sont sympathiques et on passe un bon moment. Le scénario, un poil plus original que dans certains des autres albums du même scénariste, donne un peu plus d'allant à l'histoire.
Une bonne lecture à n'en point douter.
Super album ! L'histoire progresse et on rentre dans le vif du sujet. Pour le dessin et les couleurs, rien à redire. Il sont toujours aussi beaux et détaillés. Pas d'erreur de perspective. Un régal !
Certainement une des meilleures BD de la série Elfes. Série qui montre encore une fois une qualité variable d'album en album. Mais bon, on s'en accommode. Le dessin manque cruellement de finesse mais reste plaisant. Côté scénario et dialogues, c'est du bon boulot.
Enfin, un album intéressant ! Après la grosse déception du tome 5, où il ne se passe... rien ! L'histoire progresse (doucement certes, mais ça progresse). Le dessin évolue vers un peu plus de finesse et demeure très joli et très agréable.
Alors on garde cette trajectoire pour l'album suivant !
Suite des aventures de notre mystérieux XIII, et toujours autant de qualité dans l'histoire. Le dessin évolue doucement en gardant toute sa clareté. Bonne BD.
Pour ceux qui cherchent un vrai scénario dans leurs lectures, c'est la série adéquate. Les dessins et les couleurs sont datés mais, on a de bons personnages, de l'action et une bonne trame scénaristique.
On en redemande !
Pas terrible. Le scénario tient à peu près la route mais alors côté dessin, ça donne dans le misérable. Le trait est mal maîtrisé (ou bien fait à la va-vite) et les couleurs enchanteraient un suicidaire...
Je n'ai pas eu le courage de lire le tome 2, même si dans celui-ci le dessin paraissait un poil meilleur mais toujours pas digne de ce nom.
On continue dans la même lignée que le Tome 1. L'histoire prend une tournure intéressante et se développe plutôt bien. Le dessin est vraiment réussi et donne un petit quelque chose en plus à l'histoire.
Intéressant ! Cet album d'anticipation est vraiment bon. Tout ramène à du Cyberpunk, les personnages, la situation politique, les décors (très jolis et réussis au passage). Je me suis délecté à lire cette histoire et j'en redemande.
Même si il n'est pas "à lire absolument" pour tout amateur de comics, cet album n'en est pas moins intéressant. Parfois confus du fait des voyages dans le temps, le scénario fonctionne bien. Il y a ainsi une déferlante de personnages et de doubles (voire de triplés et même de quadruplés) à gérer mais Bendis y arrive plutôt bien. Des changements sont à attendre à la fin de cet album. Côté dessin, les différents auteurs font du très bon boulot et il n'y a pas de déconvenue dans les chapitres. Il faut dire que tous les dessinateurs présents dans cet album sont des ténors du comics.
C'est un bon opus de la série All-new X-Men.
Après un premier tome original, un second tome de qualité et un troisième tome en berne. Le quatrième est un bon cru. Le scenario est original et comporte de bon gags.
Le dessin de Margerin est plus clair au niveau des couleurs et assaisonne le scénario avec juste ce qu'il faut de bonne ambiance.
Harleyluia ! Nous prions donc pour un Tome 5 du même acabit.
Bonne surprise. Cet album s'adresse aux plus jeunes d'entre nous et attire par son dessin qui ne tombe pas dans le style manga. Tout ça rend les personnages sympathiques.
Le scenario n'est pas dénué d'intérêt et la construction de la trame rend l'histoire ni trop longue, ni trop rapide.
Bon album.
Le scenario s'inspire du manga Cat's Eye en y apportant une touche plus actuelle mais dissolue. Les évenements se succèdent parfois sans s'enchaîner.
Le dessin tient plus de la catastrophe que de la BD car il ne transmet, hélas, aucune emotion. Les couleurs pâles sont décevantes et n'apportent rien au dessin.
Bref, c'est vraiment pas genial.
Bon album, sans plus. Le scénario n'est pas très folichon mais fait le job pour un Tome 50. Le dessin et la mise en scènes des anciennes Vaillante est certainement l'intérêt majeur de ce bouquin.
Cette saga n'est pas la meilleure de chez Marvel, elle figure pour moi dans les moins bonnes. Bien que Brian M. Bendis soit un très bon scénariste, ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux (All-new X-Men, Uncanny X-Men et Invincible Iron Man - version 2015 - sont bien mieux réussis).
Côté dessin, seuls Olivier Coipel et Mahmud Asrar sortent du lot. Le reste n'est pas terrible.
Comme le 1er tome, ce second tome du Poussin ne casse pas trois pattes à un canard. Cependant, le chapitre avec le lapin complètement idiot est plutôt bien trouvé et m'a bien fait marrer.
C'est loin d'être parfait mais ça mérite encore une fois qu'on s'y intéresse (sans y passer trop de temps non plus). Pour le dessin ? Non, car il fait un peu terne et daté et ça n'aide pas à rentrer dans l'histoire. Pour les dialogues ? Non, car c'est un peu longuet... Mais pourquoi alors ? Pour l'affrontement intergénérationel, pour la lutte entre humains et robots et pour comprendre le devenir de Hank Pym.
Cette série est liée à All-new X-Men du même scénariste. Uncanny X-Men permet même de mieux comprendre All-new X-Men. Alors, même si les personnages sont moins attrayants et Cyclope un peu torturé, même si le dessin de Bachalo est beaucoup moins joli que celui d'Immonen et bien cette série vaut le détour et mérite qu'on s'y intéresse !
Cet auteur commence à exceller dans ce style de BD (façon comédie sentimentale).
C'est agréable à lire, même si cette fois, les histoires courtes cassent un peu la lecture. Les histoires se font un peu écho les unes aux autres et font un peu déjà vu pour certaines.
Côté dessin, rien de nouveau. Ça fonctionne bien malgré quelques défauts par-ci et par-là. Je trouve, comme à chaque fois, les couleurs sympathiques, sauf qu'ici elles enjolivent particulièrement tous ces récits illustrés.
Une aventure de plus dans l'univers Star Wars. Cette fois-ci, le personnage principal de cette histoire est bien identifié. Il s'agit de Kanan, un des personnages de la série Star Wars Rebels.
Bref, les origines de Kanan, sont joliement narrées mais il manque quelque chose. En plus du scénario, le dessin de Larraz plaira certainement aux ados mais pour ma part, je ne suis pas emballé.
Grands fans de Star Wars devant l'eternel, allez-y pour les autres, préférez autre chose.
C'est du "post-apo" de Série B proche du film "Doomsday". Ça se lit très vite, l'histoire avance très vite et le dessin manque de profondeur.
C'est certainement produit très rapidement et ça ne doit pas coûter bien cher à éditer...
On en découvre un peu plus cette fois au sujet du monde environnant Forever et des procédés de fonctionnement de celui-ci. La tournure que prend cette histoire est prenante même si elle est cette fois moins centrée sur Forever. Le dessin de Lark fonctionne toujours aussi bien avec la série et son contexte.
Très bon bouquin et très belle réussite !
On entame un nouveau cycle avec ce numéro 4. La première histoire concernant Ben Kenobi est intéressante mais côté dessin ça aurait pu être mieux.
Stuart Immonen prend ses marques sur Star Wars sans faire d'étincelles (il a fait bien mieux sur All-new X-Men), côté scénario, ça flotte un peu.
Il n'y a que Dark Vador qui cartonne dans ce numéro.
Au suivant !
Jolie conclusion du premier cycle des séries Star Wars et Dark Vador qui du coup s'entrecroisent. Si le dessin de Cassaday me lasse un peu, celui de Larroca garde toute sa superbe. Côté scénario, c'est vraiment bon.
Excellentes séries !
Un scénario méticuleux. J'ai vraiment été captivé par cette histoire.
Le dessin n'a rien d'exceptionnel, il faut bien l'avouer mais il accompagne cette histoire comme il le faut et traduit les subtilités de l'histoire à merveille.
Un album bien construit, à lire d'urgence.
Encore une réussite !
Il est toujours agréable de lire un épisode de cette série. Le cocktail ambiance, dessin, personnages et dialogues rend euphorique.
Cet épisode nous fait progresser l'histoire mais nous permet surtout de découvrir plus encore l'histoire de nos vieux fourneaux préférés.
Bouquin à lire d'urgence pour tous les amateurs de la série et les autres aussi !
Le dénouement de ce premier cycle est très bien géré et raconté. Ces 4 premiers albums forment une histoire très riche et très agréable à lire malgré les dessins un peu datés.
Cette fois, l'auteur apporte des réponses aux questions du lecteur mais crée un formidable doute sur tout ça... et c'est très bon !
On continue, les dessins sont toujours aussi désuets et agréables dans cette histoire. Le scénariste ménage notre curiosité et aussi le suspens...
C'est une lecture agréable avec un dessin un peu daté mais plutôt sympa. L'ambiance froide du début de l'album laisse présager quelques péripéties dans les aventures futures de notre héros. L'histoire apporte ce qu'il faut de suspense, de mystère et d'inconnu pour susciter l'attrait du lecteur. Je vais de ce pas lire la suite !
Cette histoire par son originalité, sa naïveté et sa fraîcheur rappelle vraiment les films et séries américaines des années 60. Ça se lit plutôt bien et les personnages sont plutôt sympa. Mais pour lire un 2nd tome, ce sera sans moi.
Le temps passe et Golden City semble se perdre dans l'espace... Je trouve que la série manque de rythme et de consistance. Elle était bien mieux du temps où Golden City flottait sur l'eau. Dans ce tome 11, les personnages principaux semblent plus naïfs voire insipides, loin de ce qu'ils étaient dans les cycles précédents. De plus, dans les scénarii de ce nouveau cycle (entamé avec le T10), un événement peut soit mettre un temps sans fin à se résoudre, soit être traité dans la hâte. A la lecture de ce tome, j'ai eu l'impression de prendre le train tant les évènements s'enchaînent rapidement.
Enfin, le dessin de Malfin et les couleurs de Schelle sont toujours sympathiques (même si on dirait qu'une partie de Malfin est restée sur l'île de Cézembre - dont j'aimerais bien lire la suite au passage).
Je ne pensais pas écrire ça un jour mais il serait peut-être temps que la série se termine.
Whaouh ! Les dessins de Reno sont toujours aussi beaux. Côté scénario, l'histoire progresse sans trop traîner la patte. J'ai vraiment passé un bon moment à lire cette BD.
Bon début !
Le dessin de Humberto Ramos est top, les personnages prennent une nouvelle tournure graphiques et l'histoire semble intéressante même si nous ne sommes qu'au tout début.
Décidément, après Invincible Iron Man, ce relaunch Marvel s'annonce bien.
Toujours aussi divertissant. De l'humour et des nouveautés à chaque album, c'est sympa.
Le voyage sur Glèbe est plutôt cool, et l'univers des Ballares nous rappelle un peu ces vieilles villes façon western. On découvre encore des choses sur les personnages et ça aussi, c'est cool.
Décidément, cette série dans laquelle on ne s'ennuie pas une seconde ne connaît pas la crise.
On pourrait même en tirer un jeu de rôle tellement c'est vaste et diversifié.
Ce diptyque n'est pas le meilleur... loin de là. Il est loi le temps du "Prix de l'Argent" et de "La voie et la vertu". Les graines scénaristiques semées au Tome 19 sont très vite récoltées et il faut alors broder pour finir l'album. Entre les petites histoires dans la grande et une fin qui n'en est pas une, cet album est une déception. Enfin, du point de vue dessin et mise en couleur on a connu Philippe Francq en meilleure forme.
En bref, et pour résumer la situation : vivement l'arrivée d'Eric Giacometti au scénario pour voir si la situation évolue.
À cette histoire, qui s'incrit dans la nouvelle continuité Star Wars, j'ai clairement préféré les séries Star Wars ou Dark Vador, elles aussi dans la nouvelle continuité.
Côté dessin, Dodson se défend pas trop mal malgré quelques cafouillages par-ci et par-là (très présents dans Red Skin, une de ses autres séries). Les visages et les expressions se ressemblent beaucoup (trop ?) selon moi mais la diversité des personnages entre humains et extra-terrestres lui permet faire de jolies choses malgré tout.
Côté scénario, c'est pas du sensationnel. Ça pourrait être un peu mieux travaillé à certains moments. Pour les personnages, on fait clairement dans le "girl power" car tous les personnages principaux sont des femmes.
Bref, cet album objectivement plutôt pas mal, ne me correspond pas, mais il enchantera certainement d'autres lecteurs et lectrices.
Suite du très bon premier tome et aucune déception. Ce second tome, plus "grand" que le premier, s'incrit dans les meilleures BD de tous les temps. Son dénouement est excellent. À tous les amateurs de BD, c'est une histoire qu'il faut avoir lu !
Une belle histoire d'enfance et du suspense. Un dessin personnel et des couleurs charmantes. Une lecture que l'on ne peut que recommander.
#1
LE retour d'Iron Man !
Les dessins de David Marquez sont magnifiques et renouvellent le personnage d'Iron Man plutôt bien. Le scénario de Bendis tout en fraîcheur laisse présager un run intéressant.
#2 à #5 (fin du premier cycle)
Mon avis est un toujours positif concernant les 4 numéros suivants car l'ensemble du premier cycle est intéressant. Il présente certains personnages sous un nouveau jour, d'autres venant de séries "voisines" et le tout s'assemble pas trop mal malgré quelques légers couacs.
David Marquez est vraiment bon pour les dessins et présente un Iron Man/Tony Stark fraîchement dépoussiéré.
Bonne lecture !
Bon album. On retrouve l'ambiance "Polar & Grand Cru" du Tome 1 et c'est plutôt sympa. Côté dessin, ça manque un peu de finesse par rapport au tome précédent mais ça reste du bon boulot.
Il y a un peu plus de cohérence dans cet album. D'abord dans le dessin, clairement plus intéressant. Sans briller, les dessinateurs font du bon boulot. Dans le scénario ensuite, où tout est "nivelé" (et moins qualitatif, hélas)... mais avec beaucoup moins de rythme que dans le T2. Du coup, on se croirait dans le dernier James Bond : il y a de l'action... mais on s'ennuie ! Seuls deux événements de la vie de Bruce Wayne semblent intéressants mais sans remettre l'intrigue en question hélas.
Sinon, Urban Comics étant le roi du marketing, lire le T3 vous amènera à lire le T4.
Fans de Batman, lisez-le, pour les autres passez votre chemin !
Cet album est dans la même veine que le précédent. Il est composé de deux histoires : la première impliquant Blade, le vampire, l'autre montrant la renaissance de Thor dans l'univers Ultimate.
La première histoire ne m'a pas beaucoup plus : les dessins de Steve Dillon ne sont pas terribles et les histoires de vampires, ben c'est pas mon truc. Le scénario et les dessins sont clairement perfectibles.
En revanche, c'est Frank Cho qui dessine la seconde histoire et son dessin ainsi que la mise en couleur sont superbes. Dans cette histoire, le scénario ne casse pas non plus trois pattes à un canard mais le tout se lit plutôt bien.
À lire si vous êtes fan de l'univers Ultimate, pour les autres... c'est à vous de voir !
Je viens de terminer ce bouquin sans avoir lu au préalable les trois volumes de la série "Ultimates" de Mark Millar. Je ne sais donc pas ce que j'ai loupé mais je vais y remédier.
Pour cet album, mon impression est mitigée. Les dessins de Carlos Pacheco sont vraiment sympas, ceux de Leinil Francis Yu, beaucoup moins (j'ai pourtant adoré ses dessins dans Secret Invasion).
Mais ce qui m'a le plus perturbé, ce sont les scénarios. En effet, les histoires de certains personnages sont différentes dans l'univers Ultimate. Et celles de certains personnages mis en scène dans cet album ne m'ont vraiment pas plu.
Au final, dans ce bouquin, les défauts l'emportent sur les points forts et on a l'impression d'avoir affaire à du sous-Avengers. C'est dommage...