Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 03:42:32 en 0.0427 sec
Un très bel exemplaire toilé contenu dans un beau coffret toilé que j'aurais à la noel et qui m'a coûté 90 euros quand il est estimé a 180€ ! On appel ça une chance de cocu ! Je suis donc aux anges ! Vivement noel... pour moi ! :D
Quasiment aussi bon que le premier ce qui était très difficilement réalisable. Mais pas impossible pour Blain, ce génie du dessin et de la narration. Les Potron Minet sont pour l'instant mes Donjons préférés sans compter les hors série Monsters. J'aime beaucoup le coté naif de Hyacinthe de cette époque. Blain arrive toujours a capter le coté touchant et fin de ses personnages (comme dans Isaac le pirate).
Bon je recommence. Je me suis gouré dans mon 1er avis. Celui là est également un de mes Monsters préféré et de loin ! Pourquoi ? Parceque le héros principal c'est Horous et que ce perso est absolument hilarant ! Les dessins sont très bons et met en avant le coté burlesque du personnage d'horous plutôt que le coté refroidissant de ses interventions drolatique ! Indispensable !
Zut !!! J'ai confondu "la nuit du tombeur" et "mon fils le tueur" ! On s'y retrouve plus dans cette série! lol
"Mon fils le tueur" est probablement une des meilleurs de la série Monsters. Le dessin de Blutch n'y est évidement pas pour rien dans ce constat élogieux. On assiste à l'arrivée de l'adorable Marvin (encore enfant) et de sa mère. Autant dire que ça charcle à tout bout de chant et pour notre plus grand plaisir ! Voila la principale attraction de ce tome vraiment très bon.
Ce tome nous présente une aventure d'Alcibiade qui n'est pas mon personnage préféré. C'est pourquoi, et c'est strictement personnel, ce n'est pas un de mes Donjons Monsters préféré. Mais celui ci reste encore d'un très bon niveau ! On le doit surtout à une intrigue pour le moins farfelue et originale et à l'intervention froide mais toujours hilarante d'Horous.
Probablement une des meilleurs de la série Monsters. Le dessin de Blutch n'y est évidement pas pour rien dans ce constat élogieux. On assiste à l'arrivée de l'adorable Marvin (encore enfant) et de sa mère. Autant dire que ça charcle à tout bout de chant et pour notre plus grand plaisir ! Voila la principale attraction de ce tome vraiment très bon.
L'intrigue est dense ! Il arrive souvent qu'on doivent revenir en arrière de quelques pages pour continuer à bien suivre la trame de l'histoire qui se passe dans un laps de temps rapproché mais à différents endroits du globe. Des dialogues et dessins très réalistes pour une bd pourtant fantastique (cad un bon contraste !), le tout se passant dans une période trouble de l'histoire humaine. Le premier tome place l'intrigue de manière très alléchante et on est forcé d'attendre la suite avec grande impatience. Certains avis négatifs ont été emis sur le fait qu'on a du mal à discerner les différents protagonistes. Ce n'est pas faux. Faut juste faire un effort de concentration. C'est donc une Bd exigente qui passionnera sans aucun doute les fans de séries comme Le Triangle secret/ INRI. On en a pour son argent question dialogue et intrigue ! Vivement la suite donc qui se fait attendre...
Une bd qui prouve que Night Shyamalan n'a pas inventé grand chose avec son film "The village". Ici, On a en plus des dessins très fins de Vicomte, des couleurs colant parfaitement à l'action (ahhh ce marécage !!!). Un scénario simple (pas prise de tête) mais original et surtout un univers literrallement envoutant. Tout en connaissant la trame, il m'arrive de relire souvent ce premier cycle qui reste bien mystérieux à mes yeux. Ma préférence va aux deux premiers tomes et l'entrée dans un univers à part. Les deux derniers du cycle étant, selon moi, un poil en dessous.
Un troisème tome qui termine en beauté cette belle série. Les dessins sont toujours aussi beaux et expressifs. Peu de dialogues mais un grand plaisir de lecture. Les couleurs sont volontairement dans une palette limitée ce qui donne de la finesse et renforce le dessin. Le point négatif serait la description caricaturale de l'assureur Trusquin. Une fin en final twist.
A partir du 3ème tomes, on atteint la perfection...
Ici on a une scénarisation qui démontre bien le génie de Lovecraft. L'auteur ne rien montrer et c'est à nous de tout imaginer. Tout est dans le non dit et la suggestion. Un technique connue qui a fait le succès d'un Dorison par exemple.
L'auteur a visiblement choisi de retranscrire l'origine (historique) de Vlad Tepes alias Dracula. Le problème étant qu'il n'est pas le 1er à le faire et quand on s'intéresse de près à ce genre d'histoire, on connaît presque tout de cette légende ou ce personnage "historique". Ici, donc peu de surprise d'ou un ennui assez terrible... On a un univers romantico-gothique dont l'auteur a du se faire ENORMEMENT plaisir a retranscrire en images...Mais c'est un peu too much. De plus, le scénario est assez confus (et sans doute voulu comme tel) avec une fin très ouverte. Je n'ai pas trop accroché.
De la SF sympa. Les dessins sont remarquablement mis en couleur et l'univers est superbe. cela dit, le dessin manque souvent un peu de précision...Plus de détails serait sympa ! Mais c'est peut etre son style... Le scénario à l'air original au début de part l'univers mais il s'avère moins surprenant vers la fin ou on devine la trame des futurs tomes par un scénario classique de thriller transposé dans la SF... A lire surtout pour l'originalité de l'univers décrit !
Plutôt deçu...Notamment par le concept du moitié roman moitié BD. Ici, trop de blabla très très pompeux et inutile. La Bd est indigeste et j'ai peiné a la finir. Dans le genre uchronie de la seconde guerre mondiale, "Sur la terre comme au ciel" est bien meilleur !
Vraiment excellent. Dessins esthétiques. Histoire étrange bien a souhait très steamboy. On attend la suite !!!
Pas grand intérêt... Des rêves forcément complétement loufoques et incoHérents... Chaque histoire est vraiment trop courte pour qu'on y entre... C'est très décevant et complétement anecdotique.
Le chef d'oeuvre de bande dessiné par excellence et aucun avis dessus pour l'instant ? Quel gageur ! C'est simple, on peut difficilement faire plus beau au niveau dessin quand on aime le style Bilal biensur.... On touche le nirvana ! Et quand en plus, le sujet et le scénario est exceptionnellement bon ! On est au paradis... Bref, un must absolu !
Je trouve toujours les dessins de Boucq très agréable à lire bien qu'ils ne soient pas spécialement superbes de prime abord. Dans cette série Beaucoup de planches sur le grand ouest américain sont pourtant superbes. L'histoire est bien violente et sauvage comme le monde qu'elle décrit. Bref, un très très bon western que j'ai beaucoup apprécié (le second tome est un peu en dessous je trouve).
Le deuxième tome est vraiment appocalyptique. Un mélange de l'attaque de Minas tirith du Seigneur des anneaux et des vieux films de guerre US. On a une grosse touche de gore 2nd degré façon Evil dead. Un must de Comics en somme...
Une série à dévorer. Les gags sont extraordinairement drôles. L'histoire (un peu trop à rallonge quand même) est de plus en plus loufoque. Les dessins de Masbou sont très beaux et la mise en image est très agréable. Les personnages sont attachants, même les "méchants"... C'est dire... Vivement la suite...
Je préfère le deuxième cycle, beaucoup plus abouti. Des dessins merveilleusement beau. Une grenouille insupportablement adorable. Un histoire sympa et de multiples gags bien couillons, font de ce conte, un chef d'oeuvre à lire et relire éternellement !
Le dessin magique de Blain ajouté à la belle naiveté touchante de Hyacinthe, le héros, fait de cette série une bien belle réussite très très agréable à lire. Pour passer un très bon moment.... Vivement la suite !!!!
Très bon comics, assez manichéen et violent de prime abord mais qui pourtant donne à réfléchir sur l'éternel question du mal sur terre. Et oui ! Pour tout croyant, pourquoi les hommes création de dieu subssent tant de malheur ? Est ce de son fait ? Le comic nous donne une réponse...
Désolé, je n'ai pas trop accroché. Je trouve tout cela bien caricatural surtout dans la psyché des perso. C'est un remake SF des 12 salopards ? Rien d'orginal je trouve. Peut que je changerais d'avis en lisant les suites...
Je suis tombé sur cette série cet été et j'ai jamais pu décroché. J'achetais le suivant à chaque fois avec une énorme envie de connaitre la suite de ce solitaire finalement extrémement attachant (heureusement que je ai connu cette bd vers la fin de la série !). Les monologues du tueur et les dessins sont fabuleux. On rentre très bien dans la psyché du personnage. La lecture est facile. Le plaisir de lecture est énorme. Culte !!!!
Une histoire touchante, comique mais pastrop, intelligente. Un plaisir de lecture incomparable. Tout semble naturel. Une série géniale ! Et pourtant, je n'aimais pas trop les dessins de Blain au départ mais j'ai fini par être conquis ! Je suis devenu un de ses (nombreux) incditionnels !
Franchement très très déçu... Tout l'esprit et l'univers d'asterix foutu en l'air... Pas de scénario, les mêmes Gimmicks des autres albums...
Un one shot superbe ! Le dessin naif est remarquablement mis en image. Les couleurs sont Vvraiment éclatantes. L'histoire nous entraine, presque d'une manière anecdotique, dans le monde de la mafia russe. Un histoire d'amour traité finement. Je recommande vivement !
J'avais adoré la série "Le tueur" et comme beaucouo j'attendais beaucoup du fameux duo Matz/Jacamon. Un 1er tome de Cyclope qui s'avère en fait une pure mise en situation. On est donc sur sa faim évidemment. Mais cela manque aussi d'originalité, car le coté "jeu de la mort -real TV" est vieux d'au moins 20 ans (Le film avec Hoffman, "Running man", "Marche où crêve"). Ici, on a des mercenaires mandaté par l'ONU et à la solde d'une compagnie privé qui compte bien faire des gros bénefs via la rediffusion Tv. C'est une Star ac trash en fait !!! bah c'est trop "réaliste" avec la vie d'aujourd'hui pour être vraiment visionnaire... Et la psychologie du héros est forcément moins poussé que celle du tueurs. On s'attache moins... A suivre donc !
Un bel album. Le scénario d'espionnage n'est pas vraiment super compliqué, mais la Bd s'avère envoutante surtout grâce à la magnifique mise en image de Boucq. Résultat, on ne décroche pas du début à la fin.
Je suis d'accord avec les avis précédents sur cette série. Le scénario de venageance à travers les siècles pourrait être original mais il est faible car sous exploité. Le découpage est en effet chaotique et c'est parfois illisible. Cependant, je n'arrive pas à me défaire de cette série surtout à cause de la beauté des dessins, vraiment envoutant !
Très bonne Bd, très ancrée dans la réalité du sud de la france...des dessins sympa...C'est dur d'attendre la suite !!!
Des dessins toujours aussi beau avec toujours le petit détails qui a le don de charmer le lecteur (les rondeurs de clochette, les dents de Peter etc.). C'est une adaptation assez originale de l'histoire de Peter Pan sans pour autant trahir l'esprit. Comme pour beaucoup Peter pan était une histoire qui n'avait jamais su me plaire jusqu'à la lecture de cette BD. A lire et relire. A noter une fin assez originale !!!
Des dessins toujours aussi beau avec toujours le petit détails qui a le don de charmer le lecteur (les rondeurs de clochette, les dents de Peter etc.). C'est une adaptation assez originale de l'histoire de Peter Pan sans pour autant trahir l'esprit. Comme pour beaucoup Peter pan était une histoire qui n'avait jamais su me plaire jusqu'à la lecture de cette BD. A lire et relire. A noter une fin assez originale !!!
Magnifique BD sur la vie de Lovecraft avec des éléments très réaliste de sa vie et des éléments empruntés à sa mythologie si bien qu'on ne sait plus déméler le réel de l'irréel !!!!! C'est assez génial et impressionnant !!
Excellente adaptation de Lovecraft. La seule à ce jour qui tienne un peu la route dans cet univers difficilement adaptable en BD. Des magnifiques dessins en noir et blanc qui suggèrent plus qu'ils ne montrent. Ne pas lire avant de dormir sinon cauchemards !!!
Superbe BD au scénario complexe et aux dessins magnifiques.