Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 15:39:44 en 0.0523 sec
Accélération de l'histoire, avec une capture d'un énorme animal préhistorique. Le bestiaire devient très intéressant et l'histoire est prenante. Un tome formidable.
Encore un tome passionnant et admirablement bien réalisé. Simplement superbe!
Un deuxième tome formidable, confirmant que cette série est un chef d'oeuvre!
Ce tome attendu ne m'a pas decu. La difficulté était de parvenir, après les merveilleuses séries Aldébaran et Betelgeuse, de continuer à être aussi bon et original. Léo y parvient en prodiguant un scénario qui d'emblée montre une richesse qui laisse présager de nombreux rebondissements à venir. D'ailleurs, le tome s'achève dans le suspense. Vivement la suite! Et quelle plaisir de retrouver les personnages de la série. A relever le petit clin d'oeil que fait Léo à son pays d'origine, ou un des protagoniste souhaite aller s'établir.
Une aventure humaine dans une atmosphère magnifiquement dépeinte et décrite, dans laquelle le lecteur se retrouve véritablement immergé: c'est la force de cette très belle série. Si le scénario de ce 4e tome m'a un peu moins plu que les deux précédents, on croche néanmoins à cette histoire peuplée de personnages palpables qu'on voit évoluer avec plaisir dans les mers du sud. Une mention particulière pour le dessin d'une excellente qualité et la mise en page graphique soignée.
Véra put fuir l'Equateuret débarque en Papouasie. Son enquete la mène jusqu'à un détective enquêtant sur des actes de piraterie dans lequel son frère fut très impliqué. A nouveau, cette série de déçoit pas. La trame et le dessin sont tous deux excellents et tiennent le lecteur de bout en bout.
Véra arrive en Equateur ou son frère faisait de la piraterie et découvre qu'un de ses seconds, Paolma, est incarcérée et enceinte d'un enfant de son frère. Un scéanrio simple à la base, mais qui comporte de nombreuses surprises agrébles, des personnages intéressants, et un superbe dessin qui nous mène à travers de bidonsvilles, sur un bateau-prison, etc. Une très belle aventure.
L'heroine, infirmière au CICR, découvre qu'elle a un frère siamois. Elle part à sa recherche. Un scénario très bon, sur une histoire apparement simple, et desservie par un beau dessin, quoique les couleurs sont parfois un peu sombres.
Suite qui nous mène au Caire, on entre dans la mythologie egyptienne. A nouveau, le scénario est bien construit, il n'y a guère de temps mort. L'action est au rendez-vous, et les mystères également.
Un scénario original se déroulant dans l'après-guerre, mené sans temps mort, qui se lit de bout en bout. On croche dès le début de l'histoire, on en apprend à chaque fois un peu plus mais le mystère subsiste. Une histoire bien menée. Côté dessin, ca va, même si je n'ai pas autant croché qu'au scénario.
A nouveau 2 histoires en un album, une alternative que je n'aime généralement pas trop, car les histoires ne peuvent pas être traitées en profondeur. Les 2 histoires ne sont pas mauvaises et font sourire, mais sont moins bonnes que les 2 tomes précédents.
Suite de cette aventure en 2 volumes, ou l'IRS se trouve dans la "forteresse". L'aventure se termine sans vraiment passionner, bien que le suspense ait été gardé sur celui qui tire les ficelles, et qui est démasqué. IR$ est une série sympa, mais reste dans la moyenne et ne parvient pas à se détacher par l'originalité du scénario.
D'étranges événements, liés au signes astraux, ont lieu sur le lieu de vacances du commissaire et de Nadine, dans le sud de la France. Un scénario intéressant qui tient le suspense jusqu'au bout.
Une histoire odans laque un cartel va se faire vendre a un expert de la fiscalite tordue. Premier tome d'un récit en 2 volumes. Assassinats, action, mais l'enquete n'est pas dotee de beaucoup de suspense. Une histoire qui se lit rapidement et qui laisse quand meme sur sa faim.
On retrouve Thorgal dans une bonne aventure au cours de laquelle il va chercher un mage qui pourrait detenir un antidote contre un mal qui frappe Jolan et sa famille, ainsi que de nombreux habitants d'un royaume. Une aventure classique, mais bien menée.
Fin de l'histoire en 4 tomes, avec un dénouement sans grandes surprises, mais au final, une histoire plutôt bien menée, desservie par de bons dialogues et illustsrées par de bons dessins. Globalement une bonne série.
Entrée d'un nouveau personnage, et quelques bons moments, comme par exemple le café que va prendre le président des USA dans cette petite gare. Un tome au-dessus des 2 précédents. De bons dialogues, une bonne atmosphère, certes assez pesante et dure. Et Dixie, au milieu de ses aventures, au milieu de ses parents qui se cherchent et se retrouvent.
Suite de la poursuite des Jones, traqué par les propriétaires terriens et par un inconnu qui doit ramener Ms Jones auprès de sa mère. L'aventure se lit avec plaisir, mais ne casse rien.
L'ambiance du sud profond est bien restituée, frace a un dessin qui colle bien à l'histoire et un scénario qui tient la route. Si on ne s'ennuie pas au cours de la lecture et qu'apparement, tous les ingrédients semblent présents pour une bonne histoire, je n'ai pas totalement accroché.
Si le titre m'a paru intéressant, l'histoire est scénaristiquement pauvre. On est malheureusement loin des aventures épiques initiales de Thorgal. Meme le passage dans le labyrinthe est sans interet. A mon avis, un des Thorgal les moins reussis.
Ce tome m'a bien plu. Les relations entres certains personnages deviennent intéressantes, et l'intrigue se développe agréablement. Après un démarrage très moyen (les 2 premiers tomes m'ayant moins plus), la série semble avoir trouvé ses marques, bien que la série reste assez conventionnelle dans son genre. A suivre.
Nettement mieux que les deux premiers tomes, la trame se développe et prend une envergure très intéressante. On a envie de savoir ce qui va se passer. Un petite bémol pour la précision du dessin, qui manque de netteté et de finesse de trait dans les arrières-plan. Les gros plans, notamment sur les visages, sont très bons en revanche.
Dans la veine du premier tome, un album qui ne m'a pas passionné. La trame manque pour moi de suspense.
Une histoire un peu confuse, ca bouge, mais par moment, on s'y perd un peu. Ce tome tisse la trame générale, une association de mafieux au niveau mondiale, que la Maison Blanche cherche à contrecarrer en engageant secrètement Najah, experte en guérilla en tout genre. Le scénario est un peu confus pour moi, manque de suspense, et le dessin ne m'a pas trop accroché: manque de reliefs, de détails.
Un président tyrannique en quête de gorilles pour revigorer son armée. Une histoire pas très originale, mais teintée d'humour, qui en fait un album sympathique. A lire.
Une star qui décède dans un accident. Ric Hochet cécouvre des faits troublants. Une enquete sympa, et un final qui reerve quand meme une petite surprise. Agreable.
Dans une station scientifique sous-marine, « Physalia », on suit des géologues qui cotoyent des militaires dont la mission est obscure... Le scénario est a priori sympa , mais il ne parvient pas à passionner. Trop peu de suspense, il manque quelque chose, et c'est un peu dommage.
Des gags sympas, Zep confirme qu'il a beaucoup d'humour et livre à nouveau un très bon album.
Un album très sympa par l'auteur de Titeuf. Si tous les gags ne font pas mouche, l'album est un très bon moment de détente et rappelera surement des souvenirs de concerts au lecteur.
Le récit commence dans un désert où une femme, Zoia, est sauvée par un nomade. Celui-ci n'est pas très commode. Puis un autre protagoniste fera son entrée en scène. Ils sont en quête de météorites. Si le dessin ne m'a pas trop emballé, on lit cette BD avec plaisir. Certains dialogues m'ont agréablement plu et l'histoire, teintée d'humour, réserve quelques petites surprises.
L'aventrue débute à Samarkand, ville representant la plaque tournante du commerce en Asie. Le Professeur Philips accompagné de son adjoint engage le guide Barry Lan pour aller retrouver le tombeau de Koulan, reine mongole. La caravane part et découvre le tombeau. L'histoire aurait certainement etre pu intererssante, mais les auteurs livrent un récit unique totalement linéaire, pour l'essentiel sans aucun suspense, et les personnages, notamment le héros Barry Lan, sont dépourvus de dimensions psychologiques. Au final, une histoire plutôt décevante.
Un 2e album nettement meilleur que le premier tome, qui s'articule autour de la contrebande d'album. Plein d'humour, le scénario est assez bien ficelé. Une BD pour tous, un bon divertissement.
Ce premier album doté de 2 histoires marque le début de Sammy et annonce la nature de la série: l'aventure de Sammy et Jack, des "gorilles", sur le ton de l'humour. La première histoire se passe dans un home abritant des truands en tous genres, et la seconde histoire narre la rivalité entre deux savants jumeaux ayant construit chacun un super robot destiné à détruire l'autre (robot). Sur un ton humoristique, les deux aventures sont simples et ne m'ont pas trop emballées, mais préfigure le genre de la série.
Voila un bon album, dans lequel on voit meme Ric Hochet avoir peur. Le scénario est bien amené et l'intrigue tient le lecteur en haleine. On souhaite savoir ce qui se passe. Un des tout bons albums de Rich Hochet.
L'ami de Tell organise une conférence de la paix à laquelle plusieurs chefs d'etats repondent. Lors d'une bagarre dans un télépèhérique au-dessus du Gotthard, Tell tombe dasn un ravin et disparait. Ainsi s'achève l'aventure. Quelques gags qui font -ou ne font pas- sourire, un scénario ennuyeux par moment, un album sans grand interet.
Le roi de France va visiter Tell et ses compère. Cette visite vient à l'oreille de Radolf (le méchant), mais son attaque est déjouée. Le roi démande a Tell de l'accompagner à Paris. S'ensuivent quelques péripéties, sans grand interet. Le scénario ne passionne pas, bien q
J'ai beaucoup aimé cet album, et on découvre avec le plus grand plaisir les performances aquatiques du Masupilami.
Un excellente intrigue menée tambour battant saupoudrée de suspense et d'action, un très bon album.
Un superbe documentaire sur les moeurs du Marsupilami. Un must.
Tous les ingréldients pour une bonne histoire sont réunis (humour, aventure), et Spirou et Fantasio partent délivrer un savant américain prisonniuer dans un bouddha.
Un album qui n'a pas eveille mon interet. A nouveau, trop d'histoires courtes, et des scénarios pas passionnants.
On retrouve avec plaisir le marsupilami, dans une aventure drole et sympa.
Cet album manque encore de maturité, l'histoire n'est franchement pas passionnante.
Grace aux vertus d'un chamignon, découvertes par le compte de Champignac, Spirou et Fantasio pourront mettre fin à la dictature de Zantafio. Un très bopn album mélant humour et aventure.
En nette amélioration avec les 3 albums précédents, cette aventure est originale et on y trouve Zantafio et le Marsupilami, dans une aventure pleine d'originalité.
Une aventure menée tambour battant, une bonne intrigue et l'apparition d'un nouveau personnage, Seccotine. On se retrouzve en Afrique pour finalement faire une découverte dans la corne du rhinocéros. Le tout avec une (légère) touche d'humour..
Un genre qu'il faut aimer, l'album n'est pas riche en rebondissements, mais se laisse lire.
Un scénario mauvais, de l'humour pas drole, et un monstre ridicule. Album decevant.
Excellente fin de premier cycle, on y découvre le repaire des Stryges et si cette album dévoile des facettes sur ces etres, il laisse ouvert de nombreuses questions.
Dans ce 2e volet, le scénario fait reference à d'autres series (clan des chimeres et Le maitre de jeu) et l'intrigue tourne autour du grimoire de Venoncius qui contient de nombreuses informations sur les Stryges. Un excellent album meme si on peut regretter de n'y voir aucun Stryge.
Début du 2e cycle, 7 ans après la première aventure. Des morts apparement sans connections entre elles, on retrouve Kevin dans le grand nord canadien , et l’arrivée d'un nouveau personnage, Jill, qui a reçu un baiser/morsure de Stryges, et Deborah, qui fera connaissance du numéro un de l'organisation et à qui on donner la mission de tuer Sandor Weltman. Un excellent début de 2e cycle!
Le scénario est dépourvu de suspense, le héros est sans envergure, Le dessin en soi n'est pas mauvais, mais il est mal utilisé pour mettre en valeur l'histoire, ce qui au final en fait un piètre album.
Un bon début qui tient assez en haleine pour vouloir conaitre la suite, puis l'album perd un peu de son entrain au fur et à mesure de l'intrigue, meme si le suspense demeure. Globalement bon.
Une enquete sur les traces de soit-disant OVNIs. Le scénario est intéressant et le final assez inattendu. Un album agréable à lire.
Sur les traces d'un specialiste qui a mis au point une technique qui lrend les truands meconnaissables, Ric Hochet menera son enquete dans une station de montagne, sous la neige. Bonne ambiance, décor sympa et une bonne intrigue.
Une histoire melant le fantastique à une intrigue policière, plutot bien menée, dans un cadre plaisant de vieux chateau. On suit les aventures avec plaisir.
Un album qui decoit, une suite sans interet de tentatives d'assassinat manquées sur Ric Hochet. Lassant. La fin reserve de petites surprises, qui ne parviennent pas à recupéréer le manque d'interet de cette histoire.
Beaucoup de plaisir en lisant cet album plein d'humour. Les premières pages sont très sympa, avec le Marsupilami qui avale un transistor miniature, puis la suite tient bien la route.
Dans une ambiance de western, on suit Matt Montgomery qui se lance à la recherche de l'assassin de sa femme et de sa fille. Le scénario est bien mené et on lit ce tome de bout en bout sans décrocher, quand bien meme il n'y a pas énormément d'action. Une intrigue a priori classique, mais bien menée, et surtout desservie par un bon dessin de Marini et des couleurs qui collent bien à l'histoire.
Suite du premier tome, ou Wayner Shelton met son plan a execution. Un certain suspense, au vu des liens se nouant entre les protagonistes, et on se demande quand meme qui va trahir qui, bien qu'il n'y ait pas d'enorme surprise. Cependant, le scenario tient la route, et ce tome se laisse agréablement lire.
La suite de la "galère noire", ou Thorgal va faire chuter le royaume sordide de Brek Zarith. Une réussite.
Superbe album doté d'un beau scénario, j'avais adoré quand je l'avais découvert.
Un très bon album d'aventure doté d'une touche de fantastique.
Magnifique album basé sur la trahison. Et un duel final superbe.
Un album informatif pour ceux qui s'intéressent aux origines de Thorgal. Personnellement, je n'ai pas accroché.
J'avoue que cet album m'a decu, elle part trop dans le fantastique.
Cet album est pour moir le meilleur Thorgal. Un excellent scénario qui tient en haleine, une belle aventure.
Très bon album, dans la lignée du premier, il tient en haleine et se termine en entretenant le suspense.
Cet album ne tient pas les promesses des deux albums précédents. Il n'y a guère de suspense ou de rebondissements, on tourne les pages, mais pas grand chose se passe. Si le dessin est bon, le scénario n'est pas à la hauteur et ce tome aurait gagné pour moi à être plus condensé. La suite et fin de ce cycle est annoncée pour le prochain tome.
Personellement, j'ai beaucoup aimé. Les cocons sont desormais dans un laboratoire en France afin d'y etre analyses. Et ils vont se reveiller. Et un final qui donne l'envie de lire la suite.
Dans la lignée des premiers tomes, mais assez différent tout de même, on y découvre les dessous de l'ile qui abritent des cocons.
Suite des aventures des protagonistes sur l'ile. Moins bon que le premier tome, mais il y a un bon suspense qui nous tient en haleine.
Une ambiance assez pesante, une ile ou se passe des événements étranges, ce permier tome suscite assaez d'interet pour vouloir lire la suite. Et le dessin colle bien a l'ambiance.
Le héros Wayne Shelton change du héros standard puisqu'il s'agit d'un vieux baroudeur aux tempes grises. Au départ un peu (trop) gonflé à mon gout, l'histoire est assez simple: Il loue très cher ses services pour des missions spéciales, ici, faire évader un prisonnier. Les éléments principaux faisant qu'on lise avec plaisir ce tome s'y trouvent. Un album agréable qui se lit avec plaisir.
Un scénario tournant autour des anges, qui existent, certains humains ayant eu l'occasion d'en voir. Un de ces anges éprove de la compassion pour une mortelle, et sa faiblesse va être l'objet d'une machination de la part des démons. Sur un scénario plutot original, l'histoire se laisse bien lire. Le dessin par moment manque pour moi de caractère et de détail. Globalement sympa.
A mon gout, l'histoire, qui nous fait évoluer dans un monde fantastique, est intéressante, mais momentanément un peu confuse notamment en raison des dialogues pas toujours clairs. Le dessin est correct, mais les couleurs un peu pales.
J'ai beaucoup aimé cet album. Les couleurs sont superbes, le dessin colle bien au monde dans lequel se déroule l'histoire, en 2099. Il y a de belles planches, mais les visages me paraissent parfois/souvent trop inanimés ou manquant de relief et de détails. Le personnage principal aurait gagné à être plus charismatique, mais globalement, cette BD est très bien, avec un scénario bien planté.
Une histoire de rapt des prix Nobel lors de la cérémonie à Stockholm, sur fond d'histoire d'amour et de trahison. Le scénario ne casse rien coté action et rebondissement, mais se centre sur l'héroine qui dévoile ses sentiments.
Suite du premier tome, dans le meme lancee. J'ai bien aimé l'histoire, mais peut-être que j'aurais voulu un héro un peu moins distant.
Pour dire que le monde du fisc ne me passionne pas, cet album m'a pourtant bien plu. Un héro un peu froid d'apparence, mais un bon scénario desservi par un bon dessin en font un BD agréable qui se laisse lire avec plaisir, même s'il manque un quelque chose pour en faire un grand moment de BD.
J'ai beaucoup aimé cet album, un scénario sympa, et le gitan est fidèle a lui-même!
J'ai achete les 2ers tomes d'occas, car j'ai vu que c'etait des "Reperages Dupuis", collection qui contient plusieurs titres que j'ai bien apprecie. Ce tome m'a decu. Trop brouillon, des dialogues qui ne m'ont pas du tout plu (mots inventés en faisant parfois un jargon hermetique), une histoire un peu confuse, bref, je n'ai pas croché et avoue avoir eu grand peine a finir la lecture du premier tome.
Mon avis concerne les 4 tomes. Rapaces, avec le premier tome, m'a passionné. Il y a des mystères, on est curieux, mais sans réponses. Excellent 1er tome, suivi d'un 2e tome aussi bon, si ce n'est encore meilleur, dans lequel on découvre la trame de l'histoire. Le 3e tome est un cran en dessous, et le 4e également. La violence du scénario et l'incorporation d'un aspect sexuel n'est pas pour plaire à tous, mais est conforme à l'atmosphère pesante du récit, bien rendu par le dessin et les couleurs rouges et noires.
Sur la lancée, confirme l'excellent premier tome. Un excellent moment de BD!
Une BD achetée en raison d'une couverture qui m'a plu. Et je n'ai pas ete decu, on se glisse immédiatement dans la trame qui tourne autour de 4 personnages se rendant a Arclan. Action, personnages attachants, et le dessin est simplement excellent. Quant aux couleurs, elle sont éclatantes.
Je ne connaissais pas du tout l'histoire avant d'entamer cette BD, et la surprise fut d'autant meilleure, car je n'ai pas décroché du début à la fin. En outre, l'intrigue est desservie par un dessin clair.
J'ai bien croché, le scénario donne envie de lire la suite, les dessins collent parfaitement à l'ambiance plutôt glauque. Curieux de voir la suite.
Une agréable surprise, puisque j'ai lu cette BD d'une traite. Le personnage est plutôt sympa, et la trame tient en haleine jusqu'au bout. Les dessins manquent de précision dans les détails, ils n'en demeurent pas moins très agréables et collent bien à l'histoire. Un bon début!
Toujours excellent, bine qu'un léger cran en dessous des 2 premiers tomes.
Dans la lignée, et à la hauteur, du premier tome. Scénario soigné, bon dessin et belles couleurs.
Sur fond historique, la quete d'une jeune Anglaise dont la grand-mère était la favorite d'un sultan. Desservi par un beau dessin et des couleurs chaudes, l'histoire nous emmène dans une lointaine Turquie. Excellent.
Une histoire intéressante, un héro doté de sensibilité humaine, une intrigue peu être pas la plus passionnante, mais qui, notamment du fait du caractère du héro et du "mystère" autour de Makabi, se laisse lire avec plaisire. Un très bon premier tome desservi pas un bon dessin.
On suit les aventures de Chronover, le personnage principal dont on ne sait presque rien, dans un monde plutôt apocalyptique. Chronover se retrouve en fuite dans une zone contaminée où vivent diverses "tribus". On ne sait pas ce qu'il y fait vraiment, ni qui il est, bien qu'on découvre lentement certains aspects sur le personnage. J'ai trouvé ce tome original, avec un suspense bien entretenu qui donne envie de lire la suite.
Contrairement aux autres opinions postées, je n'ai pas du tout croché à l'histoire. Le monde dans lequel évolue les Marshalls ne m'a pas convaincu. Quant au dessin, assez "anguleux", et les couleurs (rendant parfois le dessin mal contrasté), je n'ai pas trop aimé. Bien que décu, je vais lire le 2e tome.
Ce tome termine cette histoire en 3 volumes. Les mêmes éléments que les albums précédents s'y retrouvent, un bon tome.
Une enquête qui nous mène au Mexique, dans le monde des collectionneurs de météorites. L'histoire est agréable à lire, le dessin est correct. Une BD sympa, sans être passionnante.
Le scénario n'emballe pas totalement, mais cette BD se laisse bien lire et est desservie par un dessin très correct.
Dans la même lancée que le 1er tome. Un album sympa, violent, mais emprunt d'une touche d'humour. Les dessins et les couleurs colent bien au récit et à l'atmosphère. L'action est bien présente, on a même droit à une incursion de mammouths. Cette BD est une bonne surprise.
Si la base du récit n'est pas trop original (on pourrait le résumer ainsi: emmener une cargaison d'armes à un point donné avant les autres pour toucher une prime), le décor dans lequel se déroule le récit est, lui, sympa: dans un avenir proche et glacial, une immense route traverse la terre au niveau du cerlce polaire. En outre, le personnage principal, caractériel, est haut en couleur, doté d'un language disons "coloré". Ce premier tome a une suite.
Si le début ne m'a pas totalement emballé (la course poursuite est trop longue à mon goût), la fin suscite une série de questions plutôt intéressantes. Toutefois, l'intrigue, qui était réaliste au début, semble progressivement tomber dans le surnaturel (dumoins j'en ai l'impression). Le dessin est bon. Bref, assez sympa pour me donner l'envie de lire la sutie, mais pas totalement convaincu quand même.