Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 09:39:39 en 0.0625 sec
j'ai bien aimé cet album qui m'a fait m’intéresser au film Métropolis que je ne connaissais que de nom.
l'histoire de l'actrice Brigitte Helm est bien rendue.
les dessins sont corrects avec une très belle couverture.
mais les personnages sont trop figés à mon gout mais l'ensemble est néanmoins homogène.
cet album montre bien les manipulations des Nazis en particulier leur habitude du chantage.
je ne me suis pas ennuyé bien au contraire.
bref, un bon album.
j'ai découvert cet album lors d'une séance de dédicace.
j'avoue que de prime abord je n'étais pas très chaud concernant le sujet assez loin de ceux que je lis habituellement.
mais connaissant la qualité des dessins d'Annabel je me suis laissé tenter.
bien m'en a pris car l'histoire de cette femme morte trop jeune (27 ans) vaut le détour aidée par des dessins de très bonnes qualités.
à la fin de l'album il y a une quelques explications historique bienvenues.
bref, un bon album que je conseille.
bon, le scénario n'est pas fantastique mais il se laisse lire avec plaisir même s'il ne casse pas trois pattes à un canard.
le dessin quand à lui est superbe avec des couleur parfaitement associées.
c'est un plaisir de découvrir les cases une par une et les détails.
la qualité du papier est également un plus car trop souvent les ceux utilisés pour les albums sont souvent trop brillants dans la production actuel.
bref, j'ai bien aimé et je vais attendre le prochain tome avec impatience.
avec cet album l'ont à affaire à du grand Blake et Mortimer.
pour un peu il serait possible de croire qu'un album inconnue du Maître a été retrouvé dans ses archives.
bon, ok j’exagère un peu mais franchement cet album est bon avec ce coté suranné très plaisant.
située l'histoire dans le droit fil du secret de l'Espadon est une très bonne idée.
évidement il faut aimer les albums de Blake et Mortimer à mille lieux des mangas ou de la BD contemporaine.
mais, mon gout, c'est une superbe réussite supérieur aux précédents.
vivement la suite.
cette série est plutôt sympathique mais pas extraordinaire contrairement aux mondes présentés.
l'on se perd par moment et il est relativement difficile de revenir.
pour un fervent du dessin franco belge comme moi ce type de dessins est assez difficile.
mais ils conviennent bien à l'histoire.
ces Hommes remaniés par la génétique est ce vraiment de la science fiction ou de l'anticipation???
en tout cas ils sont à des années lumières du monde que je souhaite à mes descendants.
bref, deux bons albums qui ne resteront pas dans les annales mais qui se laisseront relire avec plaisir.
déçus je suis.
manifestement je ne suis pas le seul.
pourtant cette série est culte pour moi.
mon pseudo en est la preuve.
autant qu'en Yves Swolf a laissé ses crayons pour Durango je n'ai pas trouvé (trop) à redire autant là, il y a un océan entre ses dessins et ceux de Thimothée Montaigne.
ce n'est pas que les dessins de ce dernier soient mauvais mais il y a trop de différences entre les styles.
idem pour les couleurs.
quand au scénario il est correct sans plus.
c'est la première fois que je ne lis pas un Prince de la nuit d'une traite.
bon, honnêtement, il y a bien pire dans la production actuel et le défi était énorme.
pour autant je ne vais pas arrêter cette série mais j'espère vraiment que la suite sera mieux.
objectivement l'album est splendide graphiquement avec de superbes scènes de combats.
comme d'habitude, les femmes sont toujours, sauf exception, splendide mais toujours dans le même style.
c'est la marque de fabrique de Félix Meynet.
maintenant, concernant l'histoire à proprement parlé rien de neuf.
cette période est pourtant intéressante bien que très méconnue.
l'album Charlotte Impératrice qui traite de la même période est plus réaliste même si elle ne se situe pas encore complétement au Mexique.
il faudra attendre le prochain tome pour pouvoir vraiment comparer.
cependant, le lieux n'est qu'un prétexte pour raconter l'histoire du héros et sa bascule dans l'implacabilité.
cet album reste un bon album et je vais attendre le prochain, et dernier, avec une certaine impatience.
je n'avais pas vu cet album à sa sortie.
mais, devant l’Himalaya de sorties auquel nous avons droit chaque année il n'y a rien d'étonnant.
heureusement la sortie de Texas Jack m'a permis de rectifier mon erreur.
j'aurai vraiment raté quelque chose.
en effet, Sykes fait parti des grands albums de Western.
à la fin il y a une gout de trop peu.
autant, certaines séries n'arrivent pas à s’arrêter autant certains albums mériteraient une suite.
heureusement il y a les préquels...
les dessins à défaut d'être à tomber par terre sont bons avec de bonnes couleurs.
le scénario est, à mon sens, parfait.
j'espère revoir à nouveau Sykes ou, pourquoi pas , son héritier.
j'aime beaucoup les westerns et celui là restera dans les grands albums.
je le relirai avec plaisir comme je le fais pour les Durango et consorts.
le scénario tient vraiment bien la route avec une bonne dose d'adrénaline.
seul petit reproche, les dessins ne sont pas tous parfaitement fouillés à mon gout.
mais bon, je chipote.
à noter que la version N/B est splendide.
je me suis précipité pour acheter la suite qui est en fait le 1er.
Texas Jack étant un préquel.
cette histoire du frère de Göering est très bien menée.
un peu romancé, c'est d'ailleurs assumé, mais le fond est vrai.
l'après guerre n'a pas dû être facile.
tout comme il n'a pas dû l'être pour les frères d'Himmler et, en règle général, pour tous les parents des criminels de guerre.
cependant, tous, très loin de là, n'ont pas comme le frère de Göering profité de leurs noms pour sauver des gens.
c'était un juste.
donc un gros plus pour le scénario.
j'ai moins apprécié les dessins qui alternent le bon, le moyen et le mauvais.
cependant, il s'accordent bien avec l'histoire.
je vais attendre avec impatience le 2ème tome
j'ai découvert cette série un peu par hasard et, comme souvent, celui-ci a bien fait les choses.
la vision de l'ouest américain est vraiment différente de celle que l'on voit habituellement sur le sujet.
mais, je pense, qu'elle est plus proche de ce qu'a réellement été la vie à cette époque.
il suffit de visiter une fois une ville fantôme pour se rendre compte que nos représentations de cette période sont fausses.
donc, cette série est franchement bonne.
les dessins sont un peu difficile au début à apprécier mais au bout de quelques pages l'oeil s'habitue et il est possible de rentrer complétement dans l'histoire de ce premier marshall noir.
autant dire qu'à l'époque sa vie devait être "compliquée".
les albums peuvent se lire séparément ce que j'apprécie particulièrement.
une bonne série qui ne deviendra peut être pas un nouveau Blueberry mais qui tient pourtant bien la route.
tout d'abord je vais donner mon avis sur cet album qui m'a un peu déçu par rapport aux précédents avec un certains nombres d'incohérences au niveau du scénario.
les dessins et les couleurs étant, pour leurs part, toujours très bons à défaut d'être fantastiques.
mais c'est peut être le manque d'équilibre du scénario qui m'a fait mal juger ensemble de l'album.
maintenant, je vais dire ce que je pense de l'avis de pierre999 sur celui de Yanzemann.
en effet, autant, les réflexions de ce dernier sur certains albums me choquent pas leurs duretés voir par leurs violences, autant je pense comprendre ce qu'il a voulu dire sur le coté partisan de certains auteurs de bd ou autres concernant la guerre civile espagnol et, en règle générale, sur les révolutions "populaires" du XXème siècle.
celles-ci ont certes permis certaines avancées mais très souvent au prix d'abominables massacres.
il ne faut pas les confondre avec le front populaire qui, lui, a permis des avancés sociales comme les congés payés (entre autres).
au prix cependant de l’affaiblissement de la France et peut être même de la défaite de 1940.
dire cela n'est pas être un abominable réactionnaire.
sur le sujet de la guerre civile espagnol, je conseille l'album d'André Juillard Double six qui traite égalemecette période mais d'une manière, à mon avis, plus conforme historiquement.
tout d'abord je vais donner mon avis sur cet album qui m'a un peu déçu par rapport aux précédents avec un certains nombres d'incohérences au niveau du scénario.
les dessins et les couleurs étant, pour leurs part, toujours très bons à défaut d'être fantastiques.
mais c'est peut être le manque d'équilibre du scénario qui m'a fait mal juger ensemble de l'album.
maintenant, je vais dire ce que je pense de l'avis de pierre999 sur celui de Yanzemann.
en effet, autant, les réflexions de ce dernier sur certains albums me choquent pas leurs duretés voir par leurs violences, autant je pense comprendre ce qu'il a voulu dire sur le coté partisan de certains auteurs de bd ou autres concernant la guerre civile espagnol et, en règle générale, sur les révolutions "populaires" du XXème siècle.
celles-ci ont certes permis certaines avancées mais très souvent au prix d'abominables massacres.
il ne faut pas les confondre avec le front populaire qui, lui, a permis des avancés sociales comme les congés payés (entre autres).
au prix cependant de l’affaiblissement de la France et peut être même de la défaite de 1940.
dire cela n'est pas être un abominable réactionnaire.
sur le sujet de la guerre civile espagnol, je conseille l'album d'André Juillard Double six qui traite égalemecette période mais d'une manière, à mon avis, plus conforme historiquement.
franchement, j'ai adoré cet album.
il est vrai que la période de la WW2 m’intéresse particulièrement.
la descente aux enfers des juifs dans l'Allemagne et
l'incompréhension de ceux qui s'étaient battus pour ce pays est bien montreé.
l'Allemagne était un phare culturel à cette époque. et avait, entre autres, beaucoup donnée au cinéma.
ce qui s'est passé est d'autant plus incompréhensible.
ce genre de livre est nécessaire pour ne pas oublier que cela a existé et peut se reproduire.
les dessins sont parfaitement à mon gout tout comme les couleurs.
cependant à ne pas lire en étant déprimé ou alors en apnée.
vivement le 2ème tome.
je trouve que cet album fais parti des meilleures.
il est en 2 tomes et j'espère que le T2 sera aussi bon.
dans cet histoire l'on sort du royaume et l'aventure est palpitante.
contrairement à certains albums de la série.
je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
donc, vivement la suite
après le JS-3, faire un album sur le Tiger était la suite logique.
même si l'inverse aurait été peut être mieux car le JS-2 est arrivé à la toute fin de la guerre.
le Tigre est emblématique des chars allemands même si ce n'était pas le meilleur (le Panther lui était supérieur).
ce sont les américains qui l'on mis sur un piédestal.
les dessins sont bons tout comme les couleurs.
le scénario montre bien l'embrigadement des soldats et le fanatisme de certains à la fin.
il y a une très bonne documentation manifeste sur les "petits" défaut de ce char.
cet album évite l’écueil d'en faire trop et de travestir la réalité historique.
bref, une bonne BD.
quel sera le prochain????
les dessins sont décidément superbes avec des angles et des gros plans fabuleux.
la qualité des détails fait que lire une planche est assez long si l'on veut la regarder correctement.
c'est un véritable plaisir visuel.
celui-ci n'étant pas si souvent que ça présent des les albums que je lis.
mais, là, rien à dire à part bravo!
concernant le scénario, je suis un peu plus mitigé car il est un peu capillotracté à mon gout.
mais peut être n'ai je pas tout compris.
cependant, j'aime beaucoup cette manière de dépeindre la haute société anglaise du XIXème.
est elle très différente maintenant, that is the question!!!
après une relecture des 3 tomes cela ira certainement mieux.
quoi qu'il en soit cet album est au dessus du panier.
j'attendrais donc avec impatience le prochain.
franchement j'ai adoré cet album.
pas seulement du fait que je connais bien Charnay-lès-Mâcon.
non, c'est cette histoire de petite fille qui découvre grâce à des lettres écrites par son arrière grand mère l'histoire de son arrière- arrière grand père mort en 1914 qui m'a plu.
celui-ci mort dès le début de la guerre ne les avait jamais lus.
combien d'enfants ont écrits à leurs père sans savoir qu'il écrivait à un mort.
quel choc pour les familles quand elles apprenait la triste nouvelles.
en France personne n'a été épargnée.
c'est une très bonne idée d'avoir construit le scénario sur le début de la guerre.
les dessins sont correctes à défaut d'être parfait mais ils vont bien avec l'histoire.
bref, un très bon album à ne pas rater.
tout d'abord, bravo pour la couverture qui est véritablement splendide.
c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à acheter l'album.
l'histoire qui m'a fait très fortement penser aux des complaintes des landes perdues, est assez prenante.
la fin ne m'a que moyennement plu.
surtout les deux pages expliquant l'origine de la vouivre et son arrivée sur ces terres que je ne trouve pas très belles.
l'histoire aurait pu être plus fouillée en 2 tomes à mon avis.
il y a un peu une impression de fouillis par moment.
concernant les dessins, rien à dire.
ils ne sont pas parfaits, mais très correct.
les couleurs sont comme souvent un peu trop flash pour moi.
sinon, dans l'ensemble c'est un bon album que je conseille.
je ne sais pas vraiment quoi penser de cet album.
en fait, il faut que je relise les 3 d'affilé car pour l'instant j'avoue ne pas avoir compris grand chose.
le moyen âge revisité à la sauce super héros ne m'inspire pas trop.
peut être cet album est il bon ou alors franchement mauvais mon coeur balance.
dans le doute j'ai mis la moyenne car le dessin est très correct à défaut d'être vraiment bon.
rien à dire sur les couleurs à part qu'elles sont trop sombres à mon gout.
voici la fin de cette superbe série qui m'a touché comme peut l'on fait.
peut être est ce le fait que cette guerre a touchée profondément ma famille comme celles de la plupart des français d'ailleurs.
j'aurais toujours ces images de ma grand mère pleurant son frère mort trop jeune plus de 80 ans auparavant.
mort pour quoi? pour qui?
quel était le sens de cette guerre?
la guerre n'est pas faite par des héros mais par des hommes normaux dans un environnement anormal.
bravo, en tout cas à Eric Corbeyran et Etienne Le Roux de nous avoir fait partager de si belle manière ces moments d'histoires.
le petit h qui devient un grand H.
j'aime décidément beaucoup le Triangle secret que je suis depuis le début.
j'avoue une petite préférence pour lacryma christi que je trouve particulièrement bon.
situer une partie de l'intrigue en Corée du nord est bien inspiré.
heureusement pour les auteurs que le nom du dictateur ne soit pas le vrai car son sens de l'humour est notoirement mauvais...
il y a une sérieuse part d'ésotérisme bien maitrisée.
les dessins de Falque sont, comme je l'ai déjà dis, bien supérieurs à ses débuts (ce qui est normal).
les couleurs sont également bien adaptées.
bref, un bon album.
vivement la suite
tout d'abord bravo pour la couverture que je trouve belle et accrocheuse.
ensuite, la vision de ces extraterrestres plus proches de ceux que l'on voit dans la série sillage que dans la guerre des mondes est sympathique.
les couleurs et les dessins sont très correctes et plaisant.
cette vision de la terre dans u future proche est assez réaliste et dans l'ordre du possible.
le seul petit défaut pour moi se situe au niveau des dialogues que je trouve relativement peu adaptés.
en effet la manière de s'exprimer des extraterrestres est trop humaine, trop proche des soldats dans les films américains.
c'est juste un ressenti mais c'est la seule chose qui m'a réellement déplut.
sinon, c'est un très bon début de série.
vivement le prochain
j'aime beaucoup l'histoire et, paradoxalement, assez peu les albums de BD historiques car il y a souvent des erreurs.
celte là est très correct et très bien dessinée sauf sur certaine cases qui semblent un peu bâclées.
mais dans l'ensemble cela reste très bon.
le scénario est bien prenant et permet en un seul album de donner une histoire bien construite.
la couverture ne m'avait au départ pas interpelée et puis sur un coup de tête j'ai quand même acheté l'album.
si je ne le trouve pas parfait il est franchement bon avec ces humains à la recherche d'une nouvelle Terre en remplacement de la leur devenue inhabitable.
l’héroïne est très plantureuse presque trop mais cela ne gâche rien.
cet album fait parti d'un cycle.
si les autres sont de la même veine je vais les suivre.
au risque de me répéter, j'ai encore acheté cet album el lisant les bons commentaires.
je n'ai pas été déçu bien au contraire.
cette société post apocalyptique ou se côtoie dinosaure et humain a un cotè assez angoissant.
heureusement que les dinos sont là pour ne pas penser à un futur probable.
les dessins à défaut d'être excellents sont bons voir très bons sur certaines planches.
les couleurs sont parfaitement adaptées.
bref, un très bon album à garder dans sa bibliothèque afin de pouvoir le lire et le relire.
je n'ai pas l'habitude de donner de mauvaises notes car je suis bon public.
pourtant j'aurais pu être beaucoup plus méchant.
mais, là, je suis totalement en adéquation avec les autres avis.
pourtant les uchronies peuvent être très sympas quand le scénario tient la route.
qui ne s'est pas déjà demandé, et si...
si Napoléon avait gagné à Waterloo, si Vercingétorix
avait battu César ou encore si Hitler avait gagné la WW2.
dans cet album il n'y a pas grand chose à sauver.
les dessins et les couleurs sont passables.
le scénario est indigent.
Raspoutine est caricatural.
le coté mystique de Hess ne transparait pas.
Hitler se passe de commentaires car je risque d'être vulgaire.
seul Göring passe encore car c'était réellement un pilote casse coup.
bref, une bd qui ne restera pas dans les mémoires.
peut être que vieillir me rends mon bon public, du moins pour un certain type d'histoire.
toujours est il que je n'ai pas spécialement aimé cet album.
les dessins sont toujours très bons.
les couleurs bien adaptées.
mais le scénario n'est pas spécialement en adéquation avec les précédents tomes.
Sigisbert n'apparait pas dans cette histoire alors que c'est une pièce maitresse des autres albums.
quid également des transformations des Preshauns lorsqu'ils sont en manques de thé?
j'ai quand même bien aimé centrale park dans un autre plan de la réalité.
mais je n'ai pas du tout aimé cette pieuvre et toute cette histoire en général.
j'ai l'impression que cet album montre bien le penchant d'Arleston à continuer à pondre des histoires dans un but uniquement mercantile.
il faut savoir s'arrêter ou à défaut se renouveler.
très bon album avec des couleurs parfaitement associées et des dessins à l’avenant.
la lecture de l'album m'a poussé à m'intéresser à une partie d'histoire que je ne connaissais pas.
les seules évocations de l'empereur Maximilien du Mexique provenant de différents westerns...
il semble donc que le scénario bien que romancé soit assez proche de l'histoire réel.
celle-ci ne fut manifestement pas très drôle et la fin tragique aussi bien pour Maximilien que pour Charlotte.
le prochain tome sera t'il aussi fidèle?
si oui, à vos mouchoirs.
mes sentiments sont mitigés avec cette série car je la trouve un peu trop capillotractée.
les dessins sont bons comme d'habitude avec Eric Stalner.
les couleurs sont bien adaptées.
le scénario????
bref, je vais attendre le prochain et dernier tome pour me faire un avis définitif.
cet album ne m'avait pas vraiment interpellé au départ du fait de ses couleurs trop flashs à mon gout et de son style graphique très éloigné de la ligne franco-belge que j'affectionne.
mais à force de lire des évaluations dithyrambiques j'ai fini par l'acheter.
bien m'en a pris car il est littéralement bluffant que ce soit au niveau du scénario et des dessins.
les couleurs étant pour le coup bien associées.
le style, très cinématographique, est beaucoup plus proche de Tarentino que d'Edgar P. Jacobs.
c'est une sorte d'OVNI dans le milieu de la bande dessinée.
j'ai beaucoup aimé et l'attente va être longue avant le tome 2.
j'ai beaucoup aimé cet album que je n'ai pu abandonner avant d'arriver à sa fin.
les dessins conviennent parfaitement à l'atmosphère sombre de l'histoire.
le scénario laisse place à l'imagination du lecteur qui peut chercher par lui même les innombrables questions restées sans réponses.
un bon album que relirai avec grand plaisir.
je n'avais pas aimé le tome 1 et je ne voulais pas acheter le second.
seulement le temps passe et ma mémoire aussi.
mes mauvaises impressions sont revenues avec les premières pages et puis, au fur et à mesure, mon avis s'est modifié.
certain dessins sont vraiment très beaux et les autres sont dans l'ensemble corrects.
le scénario a gagné en profondeur.
je pense que j’achèterai le prochain.
album acheté par hasard qui comme souvent fait bien les choses.
les dessins sont bons à défaut d'être parfait.
les couleurs sont bien adaptées.
les scénario quand à lui est prenant.
beaucoup plus que je le pensai au début.
je n'ai pas pu décoller de l'album avant d'arriver à la dernière page ce qui ne m'arrive somme toutes pas si souvent.
il y a beaucoup de mystères et beaucoup de suppositions.
bref, un très bon début que je vais suivre avec attention.
passionné d'histoire et particulièrement de cette période je ne pouvais pas passer à coté de cet album.
d'autant plus que l'auteur Fabrice Le Hénanff a déjà fait 2 superbes albums sur la guerre à savoir Ostfront sur Stalingrad et Westfront sur la guerre à l'Ouest.
faire un album sur la réunion de Wannsee n'était pas gagné d'avance tant le sujet est particulier et abrupt.
pourtant c'est un sans fautes tant aux niveaux des dessins et des couleurs particulièrement réussis que du scénario qui montre bien la totale hypocrisie des protagonistes qui utilisaient des mots apparemment anodins comme évacuer en lieu et place d'exterminer.
comme si utiliser ces mots pouvait camoufler l'abomination.
les différents intervenants devaient se rendre compte au fond d'eux même que l'histoire les jugeraient si ils ne restaient pas discrets.
un album à garder précieusement et à relire.
mon avis est pour les 4 albums.
bluffant est le mot qui convient.
dire que j'étais passé à coté lors de la sortie du premier tome.
là, j'ai attendu de les avoir tous pour les lires et franchement c'est du bon, du très bon.
que ce soit au niveau des dessins, des couleurs que du scénario.
excellent idée d'avoir construit l'histoire sur des documents, malheureusement imaginaires mais possibles, invalidant le second amendement.
celui qui pourrit la vie de tant d'américains.
du très bon je vous dis
cela devient vraiment une habitude mais j'adore ces albums.
oh tout n'est pas parfait évidement mais quand même cette série est dans l'ensemble de très bonne qualité.
cet album ne déroge pas à la règle avec ces combats aériens de toute beauté , ces scènes de batailles et l'histoire de ce pilote US accroc à la cocaïne pour pouvoir voler.
la guerre à cette période approche de la fin et pourtant elle est encore extrêmement violente. avec ses morts à la pelle.
j'ai eu une pensée en lisant cet album pour mon grand oncle mort en juin 1918 et dont le corps n'a jamais été retrouvé.
paix à son âme.
j'aime beaucoup les différents albums de la série des Reines de sang celui-là ne fait pas exception à la règle.
que ce soit au niveau des dessins que du scénario.
je ne connais pas vraiment cette époque et je ne peux donc pas juger de l'exactitude ou non du récit cependant si je me base sur les autres Reines de sang il y en a potentiellement mais après tout ce ne sont pas des récits historiques.
seul reproche que je fais à cet album et au précédent (également à beaucoup d'autres) ce sont les couleurs.
en effet, ayant vu les planches originales, le noir et blanc est beaucoup plus beau.
les couleurs gâches franchement la qualité des dessins.
j'espère vraiment revoir la dessinatrice De Vincenzi sur d'autres albums (mais avec d'autres couleurs).
quoi dire de cet album?
tout d'abord que la couverture est accrocheuse, que les dessins et les couleurs sont dans l'ensemble sympa et de qualités.
le scénario quand à lui est bizarre car le lien avec les précédents albums ne saute pas aux yeux.
j'ai eu l'impression qu'arrivé au bout de l'histoire le scénariste s'est dis "mais au fait, il faut quand même que je créé un lien avec les 2 autres albums"
je m'attendais à quelque chose de différent, plus surnaturel, en tout cas plus clair pour mon esprit simple.
bref, je n'ai pas tout compris il va falloir que je les relises pour essayer de trouver les explications aux différents mystères de cette maison.
pour l'instant je n'ai pas de réponses.
superbe album acheté un peu par hasard.
les dessins sont très bons avec des couleurs parfaitement adaptés.
il y a certes de petites imperfections mais rien de grave.
le rendu des palais et des décors de l'Egypte antique est très bien fait.
le scénario quand à lui est parfait à mon gout et donne envie de lire la suite.
cette idée d'utiliser l'histoire mystérieuse d'Akhenaton est géniale.
que l'attente vas être longue.
je suis plutôt bon public d'habitude mais, là, non!
pourtant je suis un fan d'héroic fantasy et d'histoire avec un grand H.
le mélange des 2 aurait pût me plaire mais il m'a été impossible d'accrocher.
les dessins sont certes très beaux mais le scénario est trop capillotracté pour moi.
je vais donc m'arrêter là.
cette suite de Mermaid Project est dans la droite ligne des précédents.
une histoire se passant dans un futur possible ou le réchauffement climatique a radicalement changé la planète.
les banquises se trouvant à des endroits improbables et les société humaines ayant été "légèrement" modifiés.
les blancs ne dominant plus et ayant même pris la place des anciens "opprimés".
le scénario est un peu manichéen mais est bien tourné.
quand aux dessins rien à dire ils sont très corrects.
vivement la suite.
étant contributeur de cet album je l'attendais donc avec impatience.
comme pour les précédents ses couleurs sont parfaitement adaptées.
les dessins sont, dans l'ensemble, très corrects à défauts d'être parfaits avec un bon découpage.
l'histoire quand à elle prends vraiment de la consistance mais est parfois assez difficile à suivre.
un gros point pour la couverture que je trouve particulièrement réussie.
bref, un bon album.
vivement le 4 pour la suite et fin.
cet album est vraiment superbe.
que ce soit au niveau des dessins que de l'histoire en elle même.
seul bémol à mon gout, certaines phrases mal construites avec une manière de s'exprimer trop "moderne".
un album à garder précieusement dans sa bibliothèque.
la version de "luxe" est également splendide.
très étonnement alors que je suis passionné de la WW2 et collectionneur, je n'avais jamais lu cette série.
je l'ai donc commencée avec cet album et j'avoue ne pas être déçu que ce soit par le scénario que par les dessins ou encore les coulurs.
cette partie de la guerre quoi-que romancée est bien représentative de cette période de fin du monde ou plutôt d'un monde.
je vais donc m'attaquer avec plaisir aux autres albums.
ce tome 2 était attendu et il n'a pas déçu.
je l'ai même préféré au tomme 1 au niveau des dessins mais c'est subjectif.
seul regret, comme d'habitude avec Herman, les femmes ne sont dans l'ensemble pas très jolies.
certes, je n'attends pas des pinups mais quand même un peu plus de différenciation entre les hommes et les femmes aux niveaux des visages.
en dehors de ces détails, j'attends la suite avec impatience.
quoi dire d'autre à part superbe!
il est vrai que j'aime beaucoup Jaime Calderon que je situe au niveau des plus grands comme Delaby ou encore Marini.
ses dessins sont fluides et précis.
les expressions des visages particulièrement réussies.
le scénario quand à lui est à l'avenant dans une période assez méconnue de l'histoire.
vivement le prochain.
je suis fan deYves Swolfs depuis de très nombreuses années.
particulièrement du prince de la nuit et de Durango.
donc un nouvel album ne peut que m'intéresser.
l'histoire se passe avant le déclenchement de la guerre de sécession.
la monté de la haine entre les différents états est bien montrée.
l'éceuil principal de cet album est la comparaison inévitable avec Durango.
autant, j'ai adoré et j'adore toujours ce dernier autant, là, mon ressenti est plus mitigé.
même les dessins me laissent la même impression.
tout est bon, mais...
cependant, c'est un bon album et je vais attendre le prochain avec impatience.
j'ai été un peu déçu par cet album, le moins bon des trois.
les dessins sont comme d'habitudes de grandes qualités.
mais ils donnent vraiment l'impression que le but est principalement de montrer de belles femmes.
ce qui est réussi il faut le reconnaitre.
maintenant pour le scénario je le trouve assez plat.
le seul intérêt est de montrer le double jeu américain.
ceux-ci ne voulant pas d'une puissance européenne à leur porte.
bref, un bon album mais sans plus.
des mêmes auteurs j'ai préféré les Eternels.
encore un album fabuleux, magnifique, splendide,...
je n'ai pas assez de mots pour qualifier le qualifier.
chaque dessin est superbe avec des détails à foisons.
les visages sont vraiment expressifs et bien dessinés.
sans parler des paysages et des différents décors.
le choix du sépia comme seule et unique couleur est parfaitement adapté.
je pense qu'une mise en couleur aurait dénaturée les dessins.
quant au scénario il est à l'avenant.
bref, je n'ai pas trouvé de défauts.
à part l'attente entre chaque album évidement.
mais comme dis le proverbe, plus c'est long, plus c'est bon.
très bon album avec les splendides dessins de Ralph Meyer et les couleurs parfaitement adaptées.
la passé du undertaker se dévoile peu à peu ainsi que ses liens avec l'ogre.
celui-ci est comme beaucoup de serial killers très ambigu.
à la foi ange et démon(plus démon).
est il fou ou est il réellement tellement supérieur à ses semblables qu'il peut s'affranchir de toute sentimentalité au nom de la science.
il y en a eu d'autre, des vrais, dans l'histoire de l'humanité.
pour exemple, Sigmund Rascher ou encore Joseph Mengele...
eux aussi emmerdait Hippocrate...
bref, j'attends le prochain album avec une (très) grande impatience.
cette nouvelle histoire est sympa avec une vision de Londre "un peu" spécial pour ne pas dire déjantée.
je me demande si certains ne le fume pas le thé???
j'ai lu sans déplaisir cette aventure que je trouve néanmoins un poil en dessous des autres.
les dessins sont toujours très bons tout comme les couleurs bien adaptées.
j'attends la prochaine aventure et donc la prochaine ville avec impatience.
j'avais beaucoup aimé le 1er tome et j'ai adoré le 2ème.
les dessins sont juste fabuleux.
les "gueules" sont expressives à souhait et les décors à l'avenant.
le scénario est parfaitement à l'unisson.
pas de fausses notes, même en cherchant bien.
en fermant les yeux l'on se croirait dans un mélange de 100 000 dollars au soleil, des tontons flingueurs et des Morfalous.
que du bon en bref.
dur vas être l'attente pour le prochain tome.
découvrir une suite aux forêts d'Opale a été un plaisir.
même si l'on ne peut pas vraiment parler de suite car les héros et l'époque sont différents.
le scénario est assez sympa malgré le fait que, pour moi, archéologie et commerce ne devraient pas être liés.
il y a comme d'habitude le héros un peu niais et la belle héroïne futée et sexy.
l'humour assez souvent limite que l'on retrouve dans beaucoup d'albums d'Arleston est ici assez discret pour ne pas dire absent.
dans l'ensemble l'histoire se tient.
par contre au niveau dessin ce n'est pas du Pellet.
il y a un gouffre au niveau des dessins.
cependant ils ne sont pas mauvais mais vraiment moins précis et détaillés avec des couleurs décidément trop artificiels et sans charmes.
j'ai pourtant lu l'album avec plaisir passé les premières pages et je vais attendre le prochain avec impatience.
cette suite est une véritable claque pour moi.
dans l'exacte continuité de tome 1.
mais avec quelque chose de plus.
j'avoue ne pas avoir tout compris, il vas me falloir du temps pour totalement assimiler.
ceci étant je pense que ce type d'histoire peut rebuter mais il faut aller plus loin.
contrairement à beaucoup de série celle-ci a un message ou du moins je l'ai pris comme tel.
elle montre un monde possible qui j'espère n'existera pas.
hélas tout semble montrer le contraire...
vivement la suite.
toujours les mêmes superbes dessins et toujours le même très bon scénario.
de la bd comme j'aimerai en voir plus souvent.
pas de message particulier, pas de prise de tête, juste du dépaysement et de belles images.
j'ai acheté cet album car le dessinateur est étienne Le roux que j'apprécie sur les autres séries auxquelles il a participé.
je partais donc sur un terrain connu et je n'ai pas été déçu.
concernant le scénario il est glauque à souhait pour cette histoire de morts vivants.
une bonne bd meilleure que pas mal d'autres de la série des sept.
toute médisance mise à part comme de juste.
les dessins sont comme dans le précédent album superbes avec des couleurs parfaitement maitrisées.
concernant le scénario, j'avoue avoir un peu plus de mal.
mal à m'y retrouver par moment.
mais ce genre d'histoire doit être lue avec attention pour essayer de bien comprendre au risque de louper une ou plusieurs marche.
ce qui m'est arrivé à plusieurs reprises avec l'obligation pour moi de relire le précèdent tome pour retrouver mon équilibre.
hormis ces détails, un superbe album vraiment!
encore un tome qui me parle.
mon arrière-grand-père maternel était prisonnier chez l'habitant en Allemagne comme Jules le héros de cette histoire.
mais contrairement à ce dernier il est revenu de la guerre avec sa geôlière qui est donc devenue mon arrière-grand-mère.
j'adore vraiment cette série qui parle d'une période ou l'Europe s'est déchirée et même, pourrait-on dire, s'est suicidé.
l'horreur de cette guerre absurde et inhumaine est bien montrée grâce à des scénarios qui tiennent, dans l'ensemble, bien la route aidée par de très bons dessins.
à lire, à relire et à garder précieusement dans sa bibliothèque.
je suis également déçu par cet album.
autant les premiers tomes étaient prenant, autant ce dernier volume montre à quel point il faut savoir arrêter une série à temps avant qu'elle parte dans le n'importe quoi.
dommage!
cet album est certainement l'un de mes préféré de ma bibliothèque c'est également celui que je préfère dans l'oeuvre de Bilal avec les phalanges de l'ordre noir.
en lisant les avis sur cet album il apparait que si l'on a pas un minimum de culture historique sur cette période sa lecture peut être fastidieuse.
par contre quand l'on s'y intéresse c'est un régal.
servi par des dessins et des couleurs superbes.
un véritable must plus difficile d'approche que Tintin ou Astérix je l'admets mais néanmoins un grand album avec un grand A.
encore en bon album, un!
décidément, au risque de me répéter, le dessin de Denis Falque se bonifie de plus en plus avec le temps un peu comme les bons vins.
le scénario part de plus en plus dans l'irrationnel ce qui n'est pas pour me déplaire (quand c'est bien construit).
connaissant l'appartenance de Didier Convard aux francs maçons, je sais qu'il y a des clefs que seul les initiés peuvent réellement comprendre.
cela rajoute un certain piment aux albums dans leurs ensembles.
j'attends le prochain tome avec une impatience plus grande que d'habitude.
pour ma part j'ai bien aimé cet album tout comme le précédent.
que ce soit au niveau des dessins que du scénario.
celui-ci est du bon Arleston avec suffisamment d'inventivité pour donner envie non seulement de lire l'album mais d'attendre la suite avec impatience.
évidement, la finalité de ces albums est connue mais cela n'enlève rien à la qualité de ceux-ci.
j'avais bien aimé la première histoire racontée dans le tome 1 de cette série, mais, là, j'ai vraiment adoré cette vision des origines du "cri" de Munch et cet un euphémisme.
je ne connaissais d'ailleurs de ce peintre que cette toile.
une fois cet album dévoré je suis allé découvrir séance tenante les autres ouvres de l'artiste.
entre autres, le tableau "cendres" d'dont il est question à la toute fin de l'histoire.
bref, cet album n'est peut-être pas parfait mais il mérite sans problème de rejoindre les meilleurs de ma bibliothèque.
à découvrir et à apprécier sans modération.
voila encore un album que j'ai attendu avec une grande impatience.
3 ans c'est long.
mais l'attente valait le coup tellement l'histoire est prenante.
après une aussi longue attente il est conseillé de relire les albums précédents.
j'espère ne pas attendre 3 ans pour la suite.
je confirme mon avis sur le précédent tome.
un album qui se lit bien avec des dessins sympas et un scénario qui tient la route, ce dernier n'étant pas trop prise de tête, assez crédible ou tout du moins pas trop capillotracté comme l'on en voit (trop) souvent.
je verrai bien, pour ma part, non pas une suite à proprement parler mais une autre aventure avec les mêmes personnages.
il est vrai que les mercenaires m'ont toujours fascinés.
bref, 2 bons albums à mon gout du moins
bon, tout n'est pas excellent dans ces 2 albums mais ils se laissent lire avec plaisir.
j'avoue avoir préféré Vinci mais c’est un plaisir de retrouver le Sherlock Holmes de Milan en la personne du prévôt Vittore.
Cette histoire tournant autour d'une secte aux origines préchrétienne est très bien pensée et m'a passionnée.
j’émets une petite réserve sur les dessins qui sont loin d'être parfaits par moment.
bref, 2 bons albums que je conseille.
bon, ok, je suis un édinaute de cet album et donc peu objectif.
j'at investi car j'ai connu Vincent Dutreil avec la série Ada Enigma.
comme j'avais bien aimé ses dessins, il m'a donc parut logique de le suivre dans une nouvelle aventure et je ne suis pas déçu malgré le fait que je n'aime pas le format comic's.
au départ, les dessins en noir et blanc m'ont un peu fait tiquer mais je dois dire que, comme cela, je ne suis pas déçu, comme souvent, par de mauvaises couleurs.
ils ne sont pas, malheureusement, pas tous d'une qualité extraordinaire surtout au niveau des humains.
le scénario tient bien la route
cette histoire d'extraterrestres animaloïdes arrivant sur terre par accident est très bien vue.
la visite impromptue d'un abattoir vaut son pesant de cacahouètes.
cet album se lit bien et me donne envie de voir la suite.
franchement j'ai adoré cet album aussi bien au niveau des dessins, que du scénario ou encore des couleurs.
c'est le deuxième album de suite des édition Daniel Maghen qui m’interpelle.
c'est une bonne idée d'avoir extrapolé l'histoire de la fondation de l'Australie sur Mars (du moins c'est l'impression que j'en ai).
une très bonne BD, vivement la suite.
je suis de même avis que kurdy1207 même si je suis un peu moins dure.
j'aime beaucoup lire des livres de SF entre autre, mais moins les longs dialogues inutiles dans les BD.
n'est pas Jacobs qui veut.
cet album s'il n'est pas parfait est sans conteste
très bien à mon sens.
le scénario tient bien la route ce qui n'est pas toujours évident avec des personnages historiques aussi connus/mal connus que Cléopâtre.
les dessins, s'ils sont bons, ne me conviennent pas complétements car pas assez réalistes surtout aux niveau des expressions.
il faut dire qu'avant de lire cet album je venais de terminer celui sur Aliénor ou les dessins sont biens plus réalistes et donc plus beaux du moins à mon gout.
j'attends avec impatience le prochain tome.
fin de l'histoire de cette femme extraordinaire que fut Aliénor.
les dessins sont toujours splendides bien servit pas la mise en couleur.
décidément les dessinateurs Espagnols sont vraiment bons.
il y avait encore de la matière pour d'autres albums si l'on se réfère aux dernières pages.
la fin en semble d'ailleurs, de ce fait, un peu accélérée.
mais il faut savoir s'arrêter.
ces albums sont, encore une fois, la preuve que l'histoire de France recèle quantités de bons scénarios ou la réalité dépasse souvent la fiction.
j'ai beaucoup aimé cet album principalement pour son histoire entre western et récit historique sur une période assez méconnue.
les dessins quand à eux m'ont moins plus même s'ils restent de bonnes qualités.
il y a certaines imperfections principalement au niveau des proportions et sur les dessins des membres.
en dehors de ça, c'est un album réellement passionnant.
je vais attendre la suite avec impatience.
tout d'abord et par honnêteté, je précise que j'ai participé au financement de ce tome 2 (pas pour l'agent car je ne suis pas un bisounours).
mon avis ne sera peut être pas complétement objectif même si j'essaye de le rester.
d'autant plus que je suis très loin d'apprécier tout ce qui est édité par Sandawe.
bref, j'ai légèrement préféré cet album au précédent car, à mon avis, un peu plus clair au niveau du déroulement de l'histoire.
comme pour le tome 1, j'ai bien aimé les dessins avec leurs styles bien à eux.
mais le vrai plus pour moi, ce sont les couleurs parfaitement adaptées.
ce qui n'est pas si courant avec les bd actuelles.
j'ai pour ma part horreur des couleurs flashy.
la couverture vaut également le détour tout comme le 4ème plat sont exact opposé.
pour conclure, un bon album de SF à mon humble avis.
je vais donc attendre le prochain sans inquiétude sur sa qualité mais avec une réelle impatience.
je n'aime pas critiquer les albums car ils représentent un investissement de la part des auteurs.
d'autant plus que tous les gouts sont dans la nature.
surtout si je me base sur les appréciations des différents intervenants du site.
des albums qui me plaisent et qui sont dénigrés par d'autres.
personne n'a donc "la vérité".
ceci étant dis, cet album, objectivement, ne m'a pas plu.
que ce soit au niveau des dessins que je trouve très moyens (sauf pour les planches avec les navires particulièrement réussies), qu'au niveau du scénario, pour moi complétement insipide.
seul la couverture est belle ce qui m'a d'ailleurs poussé à acheter cet album.
bref, je n'attendrai pas la suite.
peut être la lirais je quand même par curiosité.
comme je l'ai déjà dis cette série me passionne.
j'attends toujours le prochain tome avec impatience.
les dessins sont toujours parfaits et le scénario tient bien la route.
pourtant tous les albums ne sont pas, à mon gout égaux.
celui-ci est particulièrement réussi.
il montre bien l'absurdité de cette guerre.
surtout, je comprends mieux pourquoi ma grand-mère pleurait encore, plus de 80 ans après la mort de son frère.
acheté un peu par hasard comme souvent, cet album m'a vraiment interpelé.
les dessins ne sont, à mon gout, pas parfaits mais conviennent parfaitement à l'histoire.
le scénario tient vraiment bien la route même si par moment je me suis un peu trouvé perdu.
en le relisant ce sera certainement plus clair.
le mystère reste entier sur les origines de Moise.
j'attends avec la suite avec impatience pour satisfaire ma curiosité.
tout d'abord, les dessins sont très beaux comme d'habitude avec Jeremy.
rien à dire de ce coté là.
concernant le scénario en lui-même, il est bien mené de bout en bout mais j'avoue ne pas avoir réellement accroché.
pourtant, je pense être bon public mais là sans plus.
certain mélanges ne prennent pas avec moi pourtant je suis fan d'heroic fantasy mais mélanger Louis XVII, les alchimistes, Nostradamus, Imhotep, etc.. cela passe moyen.
bon, en dehors de ces "petits" détails c'est une bonne BD et je vais, je pense, prendre plaisir à suivre cette série.
décidément j'adore cette série.
que ce soir au niveau des dessins que du scénario.
le suspens est bien présent et toutes les hypothèses restent ouvertes.
les bestioles rencontrées sont horribles à souhait.
j'ai préféré cet album au précédent peut être en sera t'il de même pour le prochain?
ce qui est certain c'est que l'attente vas être longue.
j'ai bien aimé les dessins de cet album même si certains ne sont pas aussi bon que d'autres.
il y a quelque chose qui me gène sans avoir quoi exactement.
c'est juste un ressenti.
le scénario quand à lui est vraiment plaisant, je dirais même surprenant.
je n'avais pas vu venir la fin de l'album.
que de mystères à dévoiler.
vivement la suite.
superbe album, très dépaysant.
des dessins sublimes et un scenario qui fait plus que tenir la route.
l'attente pour le prochain tome vas être longue.
autant j'ai bien aimé les autres albums, autant celui là m'a laissé assez indifférent.
je sais bien que terminer une série n'est pas simple mais là, l'on a vraiment l'impression d'un certain laisser aller, comme si il l'idée principal était de finir au détriment de l'histoire en elle même.
une fin qui pour moi a fait pschitt!
dommage car le série dans sa globalité est très correct.
tout dans cet album m'a plu.
que ce soit les dessins, en particulier les visages et leurs expressions, que les couleurs parfaitement adaptées.
quand au scénario rien à dire à part, bravo!
une fois lancé dans la lecture il est très difficile de s'arrêter.
une grande série commence.
vivement la suite.
étant édinaute de cet album j'ai donc particulièrement fais attention aux détails.
les dessins sont très bons avec une bonne fluidité malgré quelques petits défauts bénins.
le scénario tient très bien la route et donne envie de lire sans reposer l'album.
certaines expressions de langages un peu trop "modernes" ou du moins un peu décalées par rapport au reste des dialogues m'ont un peu dérangées mais là encore rien de grave.
tout comme les textes un peu longs parfois mais il faut bien expliquer pour que le lecteur comprenne.
le seul réel défaut que j'ai trouvé tient dans la typographie bien trop petite en général (ou est ce mes yeux??).
j'ai comparé avec les Blake et Mortimer qui sont assez costauds dans le genre que j'ai trouvé pourtant plus faciles à lire.
par moment il m'a fallut utiliser une loupe.
manifestement les presbytes ont été oubliés.
malgré cela je vais continuer l'aventure qui le mérite largement.
suite de l'avis.
une preuve qu'il ne faut pas aller trop vite...
bref, un très bon scénario bien prenant.
une histoire de science fiction ou plutôt d'anticipation.
un futur possible, cauchemardesque et probable ou l'élite et encore plus élitiste que jamais grâce à la technique.
le reste de l'humanité n'étant qu'esclave ou mort.
j'aime moyennement les dessins même s'ils sont objectivement assez beaux mais c'est uniquement une question de gout étant un fervent de l'école franco-belge.
les médisants diront un vieux...
bref, j'attends la suite avec impatience.
j'ai lu ou plutôt dévoré cet album d'une traite tellemnt je suis rentré dans l'histoire.
le complexe du chimpanz&é des mêmes
j'ai bien aimé cet album qui à un petit gout du huis clos de Sartre.
les dessins sont bons sans être extraordinaires.
le scénario tient bien la route avec une angoisse de bon aloi.
fantastique, science fiction ou autre, mon coeur balance.
vivement la suite.
ce tome est comme les autres, très bon à mon gout.
il montre bien la ségrégation et la haine que provoquaient les chrétiens à l'époque.
un très bon album.
encore un très bon album du duo père/fils.
bon scénario très western avec un héros ayant sa part d'ombre.
les dessins de Hermann sont toujours aussi bons.
je les préfère d'ailleurs nettement à ceux des ses premiers westerns.
seul bémol, récurent à tous les albums, les femmes ne sont pas vraiment belles.
franchement j'ai adoré cet album.
autant pour les dessins que pour la couverture que pour le scénario très glauque.
l'histoire montre bien qu'en des périodes exceptionnels il peut y avoir des comportement également exceptionnels.
il y a des pointes d'humour très noir comme je les aimes.
un très bon album qui met la barre très haute pour la suite.
Christophe Bec est capable du meilleur comme du pire.
le pire "Le monde perdu", le meilleur, cette nouvelle série.
le scénario tient bien la route avec un peu trop de bla-bla à mon gout mais il se laisse lire avec plaisir.
évidement, les esprits pointilleux pourront se demander comment un vaisseau spatial manifestement très gros posé sur Olympus Mons a pu passer inaperçu aux yeux des télescopes terrestre aux fils des siècles.
ce site étant certainement l'un des plus photographié du système solaire.
mais bon, en dehors de ça, l'album est bon avec des dessins très corrects.
j'attends donc la suite avec impatience.
plus la série avance plus je la trouve excellente.
que ce soit au niveau des dessins que je trouve vraiment très bons qu'au niveau du scénario.
cette histoire de serial killer très ambigu tout comme la plupart des personnages d'ailleurs est très bien menée.
problème, attendre la suite va être long...
j'ai tellement été surpris après la 4ème page que j'ai crus à une erreur de fabrication et à un mélange entre 2 albums différents.
une fois la surprise passée je suis si bien rentré dans l'histoire que je n'ai pas réussi à lâcher l'album avant la fin.
surtout que les dessins sont splendides avec, entre autre, un très bon rendu des visages et des expressions.
il y a un gout de trop peu qui me donne vraiment envie de lire la suite.
bof, c'est le mot qui me vient à l'esprit
cette série avait pourtant un beau potentiel mais en fait l'on y trouve que l'ennuie.
les dessins sont corrects mais le scénario est sans intérêt.
les textes sont tellement longs et creux, surtout vers la fin, que je les ai juste survolés.
Christophe Bec est, en général, bien mieux inspiré.
pour un peu, je qualifierai cette série d'accident industriel.
j'ai beaucoup aimé les dessins et les couleurs bien moins flashs que celles de beaucoup de BD actuels.
le scénario tient bien la route avec cette histoire autour d'une organisation ayant aidé Hitler et donc les nazis à arriver au pouvoirs dans le but de créer un super aryen, entre autre.
celle-ci n'étant pas morte avec le 3ème Reich et continue ses machinations de nos jours.
cela fait longtemps qu'il est fait mention d'organisations secrètes ayant aidées Hitler, la société de Thulé étant la plus connue.
ce sont des sources inépuisables de scénarios plus ou moins alambiqués.
bref, une bonne BD.
voila une bonne BD sans prise de tête.
de la bonne science fiction de série B qui se laisse lire facilement et agréablement.
il ne faut surtout pas chercher un message ni une quelconque logique mais juste apprécier la lecture et les beaux dessins.
il est vrai que j'aime particulièrement ces histoires de planètes colonisées par la terre très longtemps auparavant et sur lesquelles les descendants des colons ayant perdus jusqu'au souvenirs de leurs origines ont créés de nouvelles civilisations.
je conseille d'ailleurs à ceux qui aiment ce genre de lire l'excellent cycle des dragons de Pern de Anne Mc Caffray.
je ne sais pas quoi penser de cet album.
le scénario tient bien la route avec cette histoire d'apprentie sorcier (scientifique) responsable de la fin d'un monde.
comme souvent les meilleurs intentions peuvent mener à la catastrophe.
les dessins sont, pour moi, assez déroutants.
très loin de la ligne franco-belge.
plus proche du manga.
à la foi superbes et dérangeants.
un peu trop figés dans les scènes d'actions à mon gout.
néanmoins ce one shot reste plaisant à lire et à regarder.
j'aime bien les albums dessinés par O Boiscommun et celui-ci ne déroge pas à la règle.
le scénario est original.
il y a pas mal de séries anthropomorphiques, Baksad étant la plus connue.
mais, sauf erreur de ma part, peux ou même pas du tout qui présentent une terre ou l'être Humain a été remplacé par des animaux ayant beaucoup évolués, du moins physiquement.
beaucoup de mystères dans cette histoire, ou sont partis les Humains, Quand, vont ils revenir, sont ils à la base de l'évolution des animaux,...?
seul bémol pour moi qui travaille à Paris tous les jours,
la tour Eiffel même dans un avenir très lointain ne sera pas entourée de hautes collines.
enfin, l'arlésienne de la BD est enfin arrivé.
j'en arrivai à penser que, comme souvent, cette série n’aurait jamais de suite.
heureusement, le miracle a eu lieu.
comme d'habitude les dessins sont superbes avec de très belles héroïnes.
le scénario tient bien la route et est suffisamment accrocheur pour que l'on n'arrête pas la lecture avant l afin.
l'idée de faire évoluer l'histoire dans une période assez méconnue de l'histoire est très bonne.
ce qui m'a donné l'envie de me cultiver sur le sujet.
j'espère que le prochain album n'attendra pas 3 ans cette fois ci...
amusant est le terme le plus approprié pour les 2 albums.
c'est une bonne idée d'avoir sortie 2 versions, c'est d'ailleurs leur seul intérêt véritable.
1 normal est assez basique avec une autre beaucoup moins.
les dessins sont corrects et me font assez penser aux albums de Mickey.
le scénario est très basique mais bon...
j'avoue qu'imaginer certain albums très connus avec leurs doubles plus osés est assez plaisant.
il existe certes des pastiches mais pas avec les mêmes auteurs et les histoires sont différentes.
bref, des bd originales et que je ne regrette pas.
évidement, pour apprécier, il ne faut pas avoir un balai mal placé...