Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 00:31:15 en 0.0274 sec
Très bonne bd historique et très bien documentée ! L'histoire met en scène un journaliste qui s'interroge sur le sort d'un ancien résistant français qui a ensuite disparu pendant la guerre d'Indochine. Est-il mort d'une balle perdue, est-il passé du côté indochinois...? Le scénario de Frank Giroud est excellent et original et les dessins de Lax très bien adaptés à l'histoire.
Très très amusant ! La politique internationale revue par Jul ... ! Centrée sur les personnages de Bush et Ben Laden, cette histoire est pleine de gags bien trouvés. la politique impérialiste américaine et l'intégrisme en prennent pour leur grade.
Au final c'est une bande dessinée qui réussie à nous faire rire par rapport à des évènements contemporains durs ... une réussite.
Une très belle et très émouvante bande dessinée qui sait être à la fois intelligente et intéressante . Un collectif de dessinateurs illustrent admirablement vingt lettres écrites par des Poilus durant la Première guerre mondiale. Certaines sont tristes, d'autres drôles et certaines effroyables mais toutes nous poussent à nous interroger sur la bêtise de la guerre.
Sans conteste, l'album le plus mauvais de toute la série ! Mais où est donc passé le Alix des premiers albums qui m'a fait aimé la bande dessinée ? Les personnages, les dialogues et l'intrigue sont devenus sans consistance et l'apparition dans cet album de géants mi-hommes, mi-crocodiles est même consternante. Il faut donc beaucoup de courage afin d'arriver à la fin de cette bd.
Quel dommage d'en être arrivé là !
Cet album s'inscrit dans la lignée des derniers Alix, c'est-à-dire avec des dessins et un scénario très déçevants. Dommage de ne pas s'être arrêté plutôt, les premiers albums sont si agréables à lire et à regarder !
C'est un bon western que nous proposent Desberg et Marini dans ce double album. Ambiance de Far-West, meurtre, vengeance ... tout est là. C'est aussi et surtout une belle occasion de réflechir sur la notion de civilisation.
Pascal Croci nous livre ici une Bd intelligente sur un thème pas facile à aborder : l'extermination des Juifs durant la seconde guerre mondiale. Les dessins et le scénario restent toujours justes. A mettre aussi bien dans les mains des adolescents que des adultes.
Pendant que Trabaldi fait règner la terreur sur Rome, le Scorpion court toujours après sa croix en Orient. Accompagné de gens peu recommendables il poursuit donc sa quête. Ce tome cloture le premier cycle et fait donc place à de nombreuses révélations. Un album palpitant !
Rattrapé par Rochnan, l'âme damnée de Trebaldi, le Scorpion tente toujours de retrouver la croix de Saint Pierre. De plus la redoutable Ansea Lattal l'a devancé. Une véritable course poursuite s'engage donc à travers la Cappadoce. Tous nos héros se retrouvent finalement à Karabas !
Un alum plus exotique que les précédents, cela change mais reste toujours aussi passionnant !
Afin de faire tomber le cardinal Trebaldi, le Scorpion décide de partir pour Istanbul afin de retrouver la croix sur laquelle Saint Pierre aurait été crucifié.
Deux femmes mystérieuses et dangereuses l'accompagne : Méjaï et Ansea Lattal. Arrivé à Istanbul la quête d'indices commence mais les ennuis aussi.
Toujours aussi bien, on ne s'ennuie pas = un vrai moment de plaisir
Après avoir fait assassiner le pape, le cardinal Trebaldi entreprend tout afin de devenir le nouveau souverain pontife et exercer un pouvoir autoritaire sur toute l'Europe. Pour cela tous les moyens sont bons ! Mais le Scorpion ayant appris la véritable identité de son père essaie d'empêcher Trebaldi d'arriver à ses fins. Le cardinal compte bien sur son fidèle moine-guerrier Rochnan afin de faire taire le Scorpion à jamais.
Toujours autant de rythme et des dessins magnifiques coorrespondant bien à l'ambiance de la série.
Désolé je me suis trompé sur la note, je surnote afin de rectifier mon erreur !
Une bonne suite, on n'est pas déçu !
Petit à petit Desberg nous livre des indices sur le terrible secret qui fait trembler la papauté et que le Scorpion voudrais, lui, découvrir afin d'en savoir plus sur ses origines. Le méchant cardinal Trebaldi est toujours aussi méchant et prêt à tout afin de devenir pape et le Scorpion a toujours autant de charme et d'humour!
La lutte entre les deux hommes redouble d'intensité, d'autant plus que la belle mais redoutable Méjaï s'en mêle !
Un premier tome magnifique. Mélange de cape et d'épée, d'humour, de sentiments, de complot... tout cela magistralement dessinné par Marini. Cet album est donc en tout point fort intérressant. Pourquoi le Scorpion est-il pourchassé par le cardinal Trabaldi et ses terribles sbires ? Le Scorpion va tout faire afin de découvrir le terrible secret qui menace la papauté.