Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 16:58:33 en 0.0275 sec
Ce tome est une blague!! Ce qui aurait pu être raconter en 6 pages est dit en 48, il n'y a pas d'histoire, on suit simplement la rencontre entre 4 adolescents qui n'ont plus rien à perdre. C'est très naïf, gentillet et lu en 5min. Ces jeunes ont des bonnes têtes et j'ai quand même envie de suivre leur futurs aventures.
Un récit poignant sur un sujet difficile : l’inceste. La BD est l’adaptation du roman d’Amélie Sarn et c’est assez bien repris de la part de Corbeyran. Celui-ci décrit avec justesse et sans fioritures ce drame dont on ne peut être insensible, c’est évident. Le dessin assez neutre fait penser à de la sérigraphie et convient bien à l’esprit froid et peu joyeux de l’histoire. J’ai bien aimé la dernière case très astucieuse et intelligente de la part du dessinateur où l’on peut apercevoir un petit point blanc (une lueur d’espoir) dans l’œil de Laura (la victime) alors que d’habitude les yeux sont dessinés/représentés par de simples points noirs avec peu d’expressions. Respect.
Sentiment un peu mitigé par ce diptyque. Certes, les dessins sont jolis, les visages sont expressifs, la campagne est magnifiquement représentée (comme souvent chez Servais), et de belles séquences émouvantes et poétiques accompagnent ces 2 tomes. Par contre, le scénario est moins à la hauteur et la relation avec la petite fille me semble tirée par les cheveux et surtout peu crédible, j’ai un peu du mal à y croire. La fin est plutôt médiocre et pas très convaincante surtout qu’on ne sait pas trop ce qu’il va advenir de la situation du personnage principal (Blaise). Ca reste tout de même agréable à lire. 2,5/5
Malgré les avis assez négatifs et sévères concernant cette BD entièrement réalisée par W.Vance (XIII), je trouve personnellement que c'est pas encore trop mal (même si les raccourcis scénaristiques sont violents). Le tome est constitué de 2 nouvelles très courtes relativement simples qui se lisent vite. La 1ère est peu originale et le scénario tient sur un ticket de métro, par contre j'ai bien aimé la 2ème qui est plus intéressante même réussie. Certes, ça a pris un coup de vieux (ambiance 70, 80) mais ça détend. Le dessin et les couleurs sont propres et correctes dans l'ensemble. A découvrir par curiosité si vous avez l'occasion pour 1 ou 2 euros mais vraiment sans plus.
Tout simplement magnifique!! Je viens de m'enfiler l'intégrale complète et je n'ai qu'une envie, la relire. Cette série est digne des meilleurs contes de Walt Disney, me rappelant parfois celui de "Pinocchio". C'est intelligent, original, poétique avec une morale réaliste et bien décrite par le scénariste. Les personnages sont géniaux et attachants au possible : Garulfo en tête mais aussi la princesse, l'ogre, Romuald, le lutin, Noémie, et bien d'autres. Il y a naturellement beaucoup d'humour mais aussi de l'action et de très beaux moments d'émotion, notamment entre la princesse Héphylie et l'ogre. Les auteurs ont vraiment mis la barre très haut et je ne peux que les féliciter. J'encourage fortement les bédéphiles à découvrir cette collection, vous ne serez pas déçus. Unique.
Je viens de lire les 2 premiers tomes de la série "Garulfo" et je dois dire que c'est très réussi et vraiment originale. Quelle poésie, c'est beau !! Cette grenouille est fantastique et marrante provoquant parfois une franche rigolade. Le scénario est très bien écrit et très enrichissant (j'en ai appris des mots, expressions..) sans oublier le dessin assez stylé avec pas mal d'expression. Hâte de découvrir la suite.
Mouais, rien de bien extraordinaire. Les dessins sont bons mais l'histoire et le scénario sont très très classique et n'ont rien de surprenant, sans compter que ça se lit assez vite. Certains passages procurent quelques frissons mais sans plus. Cette BD a l'avantage de divertir un court instant mais n'en vaut pas pour autant son achat. A lire en bibliothèque.
Un conte philosophique sur l’absurdité de la guerre traité de manière très simple de la part du scénariste mais qui au final fait réfléchir. Ca se lit aussi très vite. Il y a à la fois beaucoup de mélancolie et de compréhension entre ces deux soldats ennemis ( un russe et un allemand ) qui n'en peuvent plus de combattre. Le dessin très flou, nébuleux décrit très bien cette période sombre et violente de l’histoire (guerre 40-45). Une belle réalisation de la part des auteurs.
Terrible!! Dès la lecture des premières planches, on est subjugué par le scénario et une ambiance qui s'annonce des plus intéressantes. On rentre dans l'univers du Ku Klux Klan avec ses règles, ses codes,... qui est décrit avec brio et justesse de la part du scénariste. Ca ma fait penser au très bon film "Mississippi Burning". Le dessin très brouillon mais beau et les couleurs conviennent parfaitement à cet univers brute et sans pitié. C'est violent, rempli de suspense, de tension. Bref, c'est monstrueux! J'ai adoré!
Sympas. L'histoire en elle-même n'est pas des plus originales mais toute sa force réside dans la psychologie du personnage principal et des différents événements qui vont le pousser à commettre un carnage. Le dessin peu paraître brouillon, vulgaire au premier abord mais finalement correspond bien au mal-être du "héros" et à l'ambiance campagnarde de ce One shot. Le scénario est clair, net, sans fioritures et procure un excellent moment de lecture. A découvrir.
Typiquement le genre de BD que j'aime lire. Tout y est : réalisme, personnages attachants avec de vraie personnalité, dialogues justes et sincères. Le dessin de Berlion (que j'apprécie beaucoup) est léger, beau et parfaitement adapté à cette histoire remplie de sensibilité. L' interview des auteurs qui accompagne cet opus est très intéressant également. "Rosangella", un personnage féminin de BD que je ne suis pas prêt d’oublier.
Correcte dans l'ensemble. L'histoire est prenante et les dessins de Baru même si au départ peuvent déplaire pour certains (ce qui n'est pas mon cas), sont très efficaces au fil de la lecture et assez expressifs, agressifs finalement quand on y pense bien. La crédibilité de l'intrigue n'est pas toujours au rendez-vous mais ça se laisse lire volontiers.
Histoire assez correcte dans l'ensemble et même très enrichissante car le scénario est tiré de faits réelles ce dont j'ignorais au départ ( en gros, la lutte et la survie d'un groupe de paysans révolutionnaires dans le Brésil des années 30). Hermann est fidèle à lui-même avec des dessins et des couleurs directes magnifiques remplies de luminosités et de chaleurs. Un bon one shot.
Un chef-d'oeuvre de la BD. A la fois poétique, visionnaire et cruelle, on est complètement happé par cette oeuvre d'Enki Bilal. J'ai rarement vu une ambiance aussi glauque et froide de fin du monde sans pour autant tomber dans le malsain. Ici, tout est réalisé avec finesse et intelligence. Le bleu/gris est la couleur prédominante dans ce livre ce qui renforce à merveille son côté suffoquant. On a l'impression d'étouffer au même titre que le/les héros. Un classique.
Suite et fin du 3ème tome avec une intrigue plutôt réussie et pas du tout prévisible. C'est noir, déprimant, ça suinte la misère carcérale et les dessins sont toujours excellents. Hâte de découvrir le tome 5.
On se retrouve ici avec une belle brochette d'ordure en tout genre: un flic véreux dont il est difficile d'éprouver de la sympathie (c'est ça qui est bien) un caïd qui ferait fuir un mort, des suicides étranges, notre compère Aleks et sa relation difficile avec la troublante et superbe Eva. C'est du tout bon.
Ca faisait longtemps que je voulais lire cette série et bien c'est chose faite. Quelle réussite!! Impossible de s'arrêter une fois qu'on a commencé le 1er tome. Tout s'enchaîne et se finit dans un final grandiose et bouleversant. Chauvel est le spécialiste pour ce genre d'histoire. Un polar génial.
Etant amateur d'OVNI, la série "Kenya" est tout simplement parfaite. Le scénario est sans prise de tête et d'une fluidité remarquable. C'est un plaisir de lire ce genre de BD. L'héroïne est charmante et sympathique, on n'a rarement envie de la lâcher avant de connaître la fin. Les expressions des visages de Leo sont très bien dessinées sans oublier les couleurs chaudes qui correspondent très bien à l'univers de la série. A ne pas manquer.
Cette série est une très bonne surprise. L'histoire est bien foutue avec des personnages charismatiques auxquels on s'attache très vite. Certaines scènes procurent une émotion certaine (la relation entre Martial et Jeanine) et l'atmosphère générale est prenante (la chaleur de la garrigue, pour un peu on s'y croirait). Le dessin et les couleurs directes de Berlion sont superbes. A lire.
Suite et fin du premier tome et je dois dire que c'est très réussi et super bien écrit. Le scénario est fluide et on est embarqué dans cette histoire assez simple sans jamais décrocher un seul instant. Je conseille.
Très bon premier tome qui présente les différents protagonistes de la série. Ceux-ci sont tous sans exception attachants et charismatiques avec chacun leur propre caractère. L'univers carcéral est magnifiquement représenté. A ne pas manquer.
Très bonne série à ne pas manquer. Le dessin est excellent et le scénario n'est pas prévisible et réserve de bonnes surprises sans oublier le découpage très original. Le personnage de l'indien est attachant et exemplaire. Bluffé par cette BD. Indispensable.