Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 19:12:23 en 0.7121 sec
Titre trompeur. Tous les ingrédients du meilleur de Hochet sont présents pour passer un bon moment. A lire et relire avec le même enthousiasme !
Très bon album et au final j'ai beaucoup apprécié bien que l'intrigue au départ soit assez banale mais la suite vaut la peine d'être lue !
Une aventure supérieure qualitativement à la précédente et le retour d'un ennemi qui n'en est pas un. Des rebondissements à la pelle. Une très bonne intrigue et le graphisme s'est nettement amélioré.
Un album avec un mystère bien charpenté. Duchâteau sait y faire et les dessins de Tibet sont à la hauteur. A lire !
L'intrigue est cousue de fil blanc mais l'ambiance sixties est agréable. Au final, un album qui se laisse lire !
Je tire mon chapeau là : niveau intrigue, c'est du bon. On a vraiment l'impression de voir un Columbo. Si vous ne connaissez pas Ric Hochet, cet album vous fera découvrir une bonne histoire et un héros pas comme les autres.
On pourrait se dire : encore un Ric Hochet mais moi je répondrais hé alors, c'est très bien dessiné et en plus l'histoire est palpitante ! Que demandez de plus ?
Que dire si ce n'est qu'on se régale avec ce nouvel opus de Ric Hochet. Très bon album ! Ici les extra-terrestres ne sont qu'un prétexte pour une intrigue sacrément bien faite !
J'ai beaucoup aimé cet album. Beaux graphismes, histoire solide et rebondissements nombreux. J'adore !
Première fois que le scénariste introduit un peu de surnaturel dans la série et pour une première, c'est très réussi. Bien sûr, il y a une explication rationnelle à la fin et tout revient dans l'ordre. On peut dire qu'avec cet album, la série commence enfin à prendre ses marques !
Deux histoires présentées dans ce premier album. C'est classique au niveau des intrigues et ça sent bon les années 60. On n'en est qu'aux balbutiements du meilleur de Ric Hochet mais ça vaut le coup d'être lu.
Il y a un côté rétro qui donne tout son charme à cette série. Que ce soit au niveau des dessins ou de l'histoire, on prend un plaisir évident à lire les aventures de Ric. Un classique.
Un excellent album. Les graphismes sont très bons et l'intrigue teintée de fantastique tient en haleine. Je l'ai lu en 40 minutes.
Splendide album et nouvelle page qui se tourne pour notre héros qui prend pleinement fait et cause pour les apaches. Le scénario limpide est un sans faute pour Charlier sans parler des dessins de Giraud, dont le trait soigné et fin, parvient à nous éblouir ...
Onze histoires rétro datant des années 70 avec le grand Dennis O'Neil à la plume aidé par les crayonnés de Bob Brown, Neal Adams, Irv Novick, Michael Golden et Don Newton avec comme fil rouge le redoutable Ra's al Ghul. C'est une plongée dans les souvenirs avec ce magnifique album cartonné où les couleurs d'origine sont conservées. Un régal et j'espère qu'Urban ne va pas s'arrêter en si bon chemin ....
Magnifique album. Le scénario épique concocté par Charlier est extraordinaire et les dessins de Giraud une fois de plus nous éblouissent. Un tome percutant qui nous laisse sans voix sans parler du dossier très richement constitué (Affiches d'époque, extraits d'écrits de scénarios, etc ...). Un vrai collector !
Un album stupéfiant avec un scénario diabolique digne d'hitchcock avec un complot en prime. Les dessins sont superbes. Une fois encore, c'est un récit à ne pas manquer et qui appelle forcément une suite et fin dans le suivant !
Un bon volume avec quatre aventures qui se laissent lire agréablement. Si l'ensemble a pris un sacré coup de vieux, le charme opère toujours...
Jusqu'à la fin de cet album, on ne sait pas ce qui va arriver. C'est somptueux et les dessins sont sublimes. Plus rien ne sera pareil dans la série après cet opus ! Renversant !
C'est beau, c'est grand, c'est puissant. Cette deuxième partie joue avec nos nerfs et le dessinateur Giraud se fait plaisir. Les personnages sont vraiment fabuleux, même les secondaires. Un scénario cinq étoiles signé par le génial Charlier. Indispensable !
Premier volet de la trilogie sur l'or des confédérés : une saga riche en péripéties aux dessins extraordinaires. Le moment de la maturité de la série. De plus amples détails sur les coulisses nous dévoilent le comment et le pourquoi. Un tome plus qu'exemplaire à lire d'urgence !
Le chef d'oeuvre absolu : tout est réussi et magnifié dans cet album. On arrive à un stade où l'art rejoint la bande dessinée comme nul autre pareil. C'est beau et prenant. A lire absolument !
Un album en deça du précédent mais pas mal malgré tout. Nos amis doivent ramener un petit hispanique à son chef de père qui résiste à César. Pas mal de calembours et de clichés sur les hispaniques dans cette aventure qui recèle de bonne humeur à chaque page.
Une très bonne histoire avec un fond dramatique : pour la première fois, Astérix, banni du village a pour mission de restaurer son honneur et ce en récupérant les sesterces volés dans un chaudron placé sous sa surveillance. Ses fidèles Obélix et Idéfix sauront l'aider dans sa tâche ... Humour et bonne humeur au rendez-vous d'une aventure toujours aussi finement mise en scène par Goscinny et superbement illustrée par Uderzo.
Encore un bon opus. Pas grand chose à rajouter : Goscinny et Uderzo sont très inspirés et ça se ressent tout au long de cette aventure, rythmée et drôle !
Un album bourré d'humour avec de bons gags et une histoire qui se suit avec délectation. Les dialogues sont très drôles et les graphismes magnifiques. Un bon cru !
La qualité du scénario ainsi que les nombreux retournements de situation valent à cette aventure sa légitime popularité auprès du public. C'est une incontestable réussite graphique et narrative.
De l'humour, de l'action, de bons gags. Tout ce qu'on aime dans un Astérix. J'ai trouvé le scénario plus réussi que le précédent. Les graphismes sont toujours aussi réussis. Un classique !
Quatre aventures palpitantes de Luc Orient avec une première concluant la saga de Térango, une seconde sur les effets luminescents d'une expérience du Docteur Kala, une troisième sur les mystérieuses conséquences de la chute d'un météor dans un petit village isolé et enfin le cas de bébés ayant des capacités surnaturelles. Quatre enquêtes différentes faisant la part belle au fantastique rétro. Avant X Files, Greg avait décidément de la suite dans les idées avec cette série bien écrite et bien dessinée par Eddy Paape !
L'album de la transition : Giraud se démarque totalement de son style pour enfin être libre, à la fois en inspiration et en qualité. Une fantastique intrigue riche en combats, chevauchés et rebondissements sans oublier la tragédie. On a atteint un niveau supérieur avec ce tome en comparaison des autres. Superbe. L'édition collector avec les six pages du cahier sont très bien documentées : un vrai plaisir cette collection !
Dans cette aventure située au Moyen Orient, Alix doit ramener un jeune prince au pouvoir en lui faisant retrouver une tiare, censée possédée des pouvoirs magiques, seule signe distinctif de sa légitimité. Mais les épreuves seront nombreuses et notre héros va une fois encore affronter le dorénavant invincible Arbacès. Un album qui fleure bon l'action. Un récit plein de rebondissements aux dessins magnifiques. Un incontournable de la série !
Un album qui se laisse lire. Une aventure certes désuette mais bourrée de charme et d'aventure. On rentre dès le premier tome au coeur de l'action avec ses personnages typés. Le graphisme est l'une des réussites de ce premier volet, on est ici à mille lieux des autres dessinateurs de l'époque, c'est net mais sublime !
Un album dont les graphismes pour l'époque étaient bons mais qui ont sérieusement vieillit. Ce qui peut sembler rébarbatif, c'est au niveau du scénario. Les événements restranscrits, réels, sont reportés tel un livre de bord reléguant malheureusement les exploits de Buck Danny au second plan et c'est ce qu'on pourrait reprocher à cette première aventure. Top lisse et pas encore assez intéressant, Danny est l'archétype du héros sans peur et sans reproches. Il faudra bon nombre d'albums pour enfin le rendre intéressant.
Sympathique pochade avec une aventure sur le mode humoristique. Alors que le village entier accueille le neveux du chef Abraracourcix, le turbulent Goudurix, les Normands débarquent sur la côte à la recherche de la peur. Humour et jeux de mots au rendez-vous de cette aventure très bien dessinée mais bien en dessous des autres volumes précédents. A lire malgré tout !
Une aventure une fois encore auréolée du talent de Martin avec un scénario très spectaculaire cumulant les scènes d'anthologie avec une pointe de fantastique grâce aux inventions extraordinaires du savant Lydas. Le retour d'Arbacès apporte son lot de coups tordus pour notre héros. Un indispensable. Le cahier très informatif sur les coulisses de l'album nous en apprend davantage sur le travail de Martin auprès d'Hergé et du journal de Tintin sans parler de la biographie de l'auteur avec un peu d'histoire sur les phéniciens.
Troisième volet de la saga du Cheval de fer, Blueberry est une fois de plus mis à l'épreuve dans cet album superbement oeuvré par Charlier avec des dessins superbes de Giraud. Une intrigue à la fois adulte mais critique sur les événements historiques concernant l'extermination de la nation indienne. Le cahier nous renseigne une fois encore sur les coulisses de la série sur l'année 68 durant laquelle cette aventure fût publiée.
Un premier tome de cette intégrale qui surprend par la modernité de son propos et par la qualité de ses dessins. L'imagination fertile de Greg ainsi que la qualité de ses scénarii confie à la série un plus considérable. paape n'est pas en reste avec ses graphismes vraiment réussis. Les aventures de Luc Orient tiennent la route plus de 50 ans après sa création. Chapeau bas les artistes. Quatre histoires de 44 planches ainsi qu'un dossier de six pages contenant les coulisses de cette série, agrémenté d'illustrations d'époque est présent. Un indispensable pour ceux et celles qui aiment la science-fiction franco-belge !
Suite directe du précédent album, Alix est chargé par César de mettre fin aux agissements d'un certain Sphinx d'or, dont l'influence se fait sentir jusqu'à Rome grâce à une arme capable de détruire tout sur son passage. L'aventure nous permet de faire la connaissance de l'orphelin Enak, qui deviendra le compagnon de notre héros. Graphiquement, c'est un bond depuis le premier numéro avec le retour d'un ennemi dont je tairais l'identité pour ne pas gâcher le plaisir au lecteur. Des planches originales ainsi que des infos très intéressantes dans le cahier de huit pages sont présentes.
Un bel album. Je ne connaissais pas le personnage et j'ai adhérer tout de suite. Tant au niveau de l'histoire qui est riche en rebondissements que des héros qui sont attachants. Un classique de la BD franco-belge qui reste une valeur sûre pour qui aime l'aventure avec un grand A. Le cahier de 8 pages est très bien fait : on y apprend énormément sur la conception de l'album et le parcours du créateur et dessinateur, qui ne fût pas de tout repos.
Sur la lancée du premier tome, celui-ci réserve son lots de surprises dans les intrigues. Une fois encore, on reste subjugué par la qualité des histoires et des dessins, envoûtants, du grand Gene Colan. A lire et relire avec passion ....
Une série qui n'avait plus été ré-éditée depuis des decennies. Un premier tome de plus de 700 pages couleurs avec les couvertures originales en bonus. Les épisodes 1 à 31 sont présents. Les dessins fabuleux du regretté Gene Colan sont pour beaucoup dans la qualité de cet ouvrage pour les afficionados du personnage. Un must have !
Les huit histoires présentes dans cet album n'ont jamais été publiées en France. Bien sûr, c'est une raison de le lire mais pas seulement car les intrigues sont richement illustrées mais aussi très bien racontées. Un vrai plaisir !
Les neuf histoires présentes dans cet album sont totalement inédites en France. Pour les inconditionnels de Fantomiald avec en prime une aventure signée par le fabuleux Paolo Mottura. Que du bonheur avec le super-héros palmipède !
Un très bon album avec de magnifiques graphismes. On sent Christophe Alvès très inspiré par le scénario. L'intrigue est remarquablement construite. On peut dire que le niveau est nettement relevé après la déception du précédent album. Une réussite !
Magnique album reprenant les 4 première aventures de Cosmo. Un gros travail de restauration a été effectué sur les planches et les couleurs pour un résultat plus que satisfaisant. En cadeau un poste A3 signé Mitton. En attendant le second et dernier volume qui paraîtra en 2022 ... avec une histoire inédite !
Les 5 derniers épisodes parus dans Mustang sont présents ici. Du beau travail et un poster en cadeau signé Amouriq. Que dire si ce n'est que la collection est de première qualité. On attend de pied ferme les prochains volumes !
Un deuxième tome qui est supérieur au premier en qualité. Dans cet album 7 épisodes au total pour le même résultat : à savoir un sans faute. Comme pour le premier tome un magnique poster A3 est offert signé Isanove. Un collector !
Magnifique album de grand format contenant 5 aventures de Mikros qui sont des restaurations des épisodes d'époque parus dans Mustang. Les couleurs ont été ravivées et le lettrage refait. En cadeau un poster A3 de Mikros, Crabb et Saltarella avec leurs principaux ennemis dessiné par Mitton et encré par Oliver Hudson. L'idée d'avoir refait ces histoires comme Lug imprimait les albums des Fantastiques et Spider-Man est excellente et ajoute un plus à la série. Pour les collectionneurs, c'est très beau d'autant qu'il n'y a que peu d'exemplaires. 450 pour cette édition de toute beauté !
Un album absolument épatant. Non seulement les intrigues concoctées par Chris Claremont tiennent bon la route mais les dessins dynamiques d'Herb Trimpe rappelant Jack Kirby sont extraordinaires et bien encrés par Fred Kida. Un must du genre.
L'album relié avec couverture dure cartonnée édité par Les Deux Coqs d'or dans la collection Télé-librairie adapte le téléfilm (Ou film cinéma car il est sorti en salles en France) de façon académique avec des dessins de Frank Bolle, Al McWilliams et José Delbo mais c'est plutôt réussi et ça se laisse lire agréablement. Une bonne surprise.
Album format A4 avec couverture souple cartonnée contenant deux histoires de 22 planches : "L' élément manquant" ainsi que "L' otage". Sur des scénarii de Paul S. Newman et des dessins d'Al McWllliams, voilà des aventures qui suivent la continuité de la série télévisée. C'est plutôt vieillot comme style mais les intrigues sont passionnantes. Malheureusement, ce volume se finit sur un cliffhanger dont nous n'auront pas la fin car l'éditeur a déposé le bilan. L'ensemble est correct pour du comics ...
Un album exceptionnel comptant trois épisodes où notre héros fait équipe avec Le Tigre Blanc et Daredevil pour affronter Tête de Cuivre. Comme toujours beaucoup d'action et de rebondissements pour ce classique des comics. Aux dessins Frank Robbins et Lee Elias. A lire et relire avec plaisir.
Dernier album de la collection et c'est bien dommage tant cet Homme-Mouche sympathique nous éblouit par ses exploits extraordinaires. Trois aventures où il met fin aux agissements d'un propriétaire véreux d'une mine dans le Kentucky, où il arrête un escroc organisateur d'un concert à Saint Louis et enfin les origines d'Arnie, son manager. Les graphismes vintage de Lee Elias font merveilles pour ce classique des années 70. Un must pour se régaler !
Comme l'album précédent, L'Homme mouche revient pour trois nouvelles aventures qui sentent bon les années 70, c'est kitsch mais les dialogues sont réussis même si les défauts du premier tome sont présents. Aux dessins le rare Frank Robbins ainsi que le génial Lee Elias. Pour les amateurs de super-héros masqués !
Album de taille moyenne (Format A4), il contient trois histoires respectivement de 16, 17 et 16 planches en couleurs et en noir et blanc (Deux pages sur deux en alternance). Cette création de Bill Mantlo joue sur le spectaculaire avec des intrigues qui sont cousues de fil blanc mais c'est tellement agréable qu'on oublie les invraisemblances. Un comics Marvel pur jus fait pour s'évader avec un héros qui vient en aide aux autres dans un but humanitaire. Original et divertissant !
Suite directe du Cheval de fer, l'aventure de Blueberry se poursuit pour tenter d'aider le camp du Général Dodge. Notre héros devra surmonter de nombreux obstacles mis sur sa route par l'odieux Jethro Steelfingers. Un album riche en péripéties fantastiquement orchestré par Charlier et mis en image par Giraud. Pas mal d'infos en cahier de fin d'ouvrage. Superbe publication d'Altaya. Je suis décidément fan de cette collection !
Une aventure très drôle et très bien écrite. L'allusion aux traditions britanniques sont bien trouvées et amusantes. Un des épisodes les plus réussi que j'ai pu lire. Les graphismes sont bons ainsi que la restauration des couleurs. Un album qui poursuit de façon brillante les aventures du petit gaulois et de son costaud acolyte. L'album est une publication datant d'août 2021.
Une aventure pleine de rebondissements. Une fois encore la sauce prend. Le scénario qui monte crescendo car les gaulois sont en fâcheuse posture face aux envahisseurs : leur druide a perdu la tête à la suite d'une bêtise d'Obélix. Ce dernier n'a pas trouver mieux que de lui jeter un menhir sur la tête ! Heureusement tout rentrera dans l'ordre mais il faudra attendre la 44ème page pour tout résoudre. L'album concerné date de mars 2020. Un agréable moment de détente ....
Un classique qui figure parmi mon top 5 d'Astérix. On ne s'ennuie pas une seconde et les dessins sont sublimes. Si on est fan d'Astérix, alors il est impossible de détester cet opus. L'album est paru en juin 2021 avec un dossier exclusif de 16 pages sur les aspects inédits de cette aventure. A lire et relire avec délectation !
Une aventure amusante sous forme de pari lancé par Astérix à un dignitaire romain agaçant : il doit faire le tour de Gaule en ramassant des spécialités culinaires pour préparer un banquet final. Parsemé de gags et autres rebondissements, cet album a la particularité de nous faire rencontrer pour la première fois Idéfix au public. Ce n'est encore qu'un petit chien qui s'est attaché à Obélix et qui les suit partout dans leur périple. L'album a été publié en novembre 2019. Un régal !
Un opus de haute tenue. Un scénario solide et des personnages secondaires truculents à souhait. Le fait que nos héros sont en territoire inconnu apporte un plus considérable, d'autant que cette fois nos héros sont privés de potion magique (Car le froid fait geler la mixture de Panoramix). Les dessins sont une véritable réussite visuelle. Excellent à tous points de vue !
Pour cette quatrième aventure, le scénario reprend le même schéma que le précedent, à savoir un membre du village gaulois a été enlevé par des ennemis (Dans cet album, ce sont des romains) et Astérix accompagné d'Obélix va devoir le libérer. De l'humour et des dialogues savoureux pour cet opus. Une fois encore les créateurs réussissent leur pari, même si on peut craindre une sorte de répétition dans les intrigues. Cet édition bénéficiant d'une restauration graphique est très belle. Album publié en août 2020.
Après avoir été élu meilleur druide de l'année par les siens, Panoramix est capturé par des Goths qui rêvent d'envahir la Gaule. Ils le ramènent chez eux afin de montrer ses pouvoirs magiques à leur chef Téléféric. Mais Astérix et Obélix vont tout faire pour le délivrer de ce mauvais pas. Encore un album riche en action et humour. L'album date de Novembre 2020. La colorisation est sublime. Un opus génial !
Album datant de septembre 2018. Une aventure qui se laisse lire sans problème. Nos deux héros et je précise bien nos deux puisque le premier tome n'avait qu'Asterix comme protagoniste forment un binôme dynamique qui interagit pas mal. Des rebondissements et des gags bien trouvés. Charles Laughton en esquisse pour l'un des personnages principaux, que demander de plus. Le scénario nous permet de suivre une aventure hors du village. Le graphisme et les couleurs sont superbes. Un excellent opus !
Un album épatant. Un scénario très travaillé et des dessins qui sortent du cadre classique. Giraud prend des libertés et ça se voit. La narration va à cent à l'heure. Blueberry a un méchant à la hauteur avec Jethro Steelfingers, qui pour l'occasion a pris les traits de Jack Palance. Leur affrontement est palpitant pour ce premier volet du second cycle des secondes guerres indiennes intitulé aussi le cycle du Cheval de Fer. Un must have !
En ce qui concerne l'édition, il s'agit de l'album imprimé en Mars 2021 par Hachette. L'édition cartonnée est superbe. La colorisation est beaucoup plus harmonieuse. On voit que l'éditeur a corrigé toutes les erreurs précédentes et c'est un régal pour les yeux. Cette première aventure d'Astérix se lit très rapidement. Le scénario astucieux offre des moments très drôles. Obélix n'apparaît que très peu. On voit que les première aventures font la part belle à Astérix et le druide Panoramix. Une première incursion dans l'univers des gaulois très réussie. On en redemande !
On est monté crescendo avec cette aventure. Là, on peut vraiment dire que les auteurs se sont surpassés avec le final d'anthologie, c'est très spectaculaire et les dessins sont fantastiques.
Visiblement Charlier s'est amusé à reprendre les codes du film Rio Bravo pour cet album. Une fois encore, on suit les exploits de Blueberry avec délectation. Cette fois, il doit débarrasser la ville de Silver Creek des frères Bass, deux fripouilles qui n'hésitent pas à liquider de sang froid les sheriffs qui leur barrent la route au pouvoir. Les coulisses nous donnent plus de détails concernant la couverture et l'inspiration de Moebius pour la dessiner.
Quatrième partie dans laquelle Blueberry doit retrouver la trace de Cochise pour conclure un traité de paix. Il doit retrouver Crowe, son ancien ami de Fort Navajo. Première apparition d'un personnage qui durera dans la série : McClure. Les planches 17 à 38 sont faites par Jijé (On reconnaît aisément son style) mais le reste est de Giraud. On a toujours autant de plaisir à suivre les aventures de notre héros. Toujours aussi bien écrit et conçu !
Voilà un renouveau qui a tout compris. Le scénario est excellent, le graphisme est absolument magnifique et les personnages ont de la consistance. Totalement respectueux de l'univers de Vernes, cette continuation (On ne peut pas parler de reboot !) rappelle les meilleures heures de Bob Morane. Si les auteurs poursuivent sur ce chemin, notre héros a de beaux jours devant lui !
Troisième volet de Fort Navajo, cet album fait la part belle à l'action avec des scènes spectaculaires et des dessins très inspirés de Giraud. A lire absolument ....
Dans cet album, Giraud a un tracé qui commence à se révéler. Le scénario est beaucoup plus réussi que le premier volet, plus d'action et des paysages superbes. Une histoire qui gagne en intensité avec un Blueberry qui a du panache et des personnages secondaires très intéressant surtout celui du lieutenant Crowe.
Un premier volume prometteur. Belle qualité de papier et impression top. L'album cartonné avec le dos toilé rend le tout d'une finition de premier ordre. L'éditeur annonce l'intégralité des autres séries. Un vrai régal. Pour ceux qui comme moi ne connaissais que de réputation le personnage, plongez-vous dans ces aventures de l'ouest, vous ne le regretterez pas. Le cahier de 8 pages à la fin de l'album est très interressant sans être rébarbatif !
Il n'y a que le dessin ici qui vaut la peine. Le reste est décevant avec une intrigue cousue de fil blanc et des personnages qui ne sont plus que l'ombre d'eux-même. Quel dommage de finir ici la saga Tintin ...
On peut dire que cette aventure marque un renouveau. Tout d'abord, l'action est omniprésente et après les deux épisodes précédents, ça fait vraiment plaisir. Ensuite le découpage des scènes est dynamique avec de superbes plans et enfin Tintin paraît moins boy scout et son trio formé avec Haddock et Tournesol est juste parfait même Milou prend des risques et est mieux mis en valeur. Le côté SF vers la fin est un peu tiré par les cheveux mais l'ensemble vaut la peine d'être lu. Un must !
Une comédie avec une fin toute simplette. Pas mal de personnages haut en couleurs mais une intrigue relativement décevante. Le graphisme par contre est excellent !
Un album curieux. Il ne s'agit pas à proprement parlé d'une aventure avec des méchants. Ici, il s'agit d'une aventure humaine avec un Tintin qui se met à la recherche d'un ami disparu. Probablement le plus humaniste de toute la série, pas désagréable. Je troue Haddock très drôle dans cette histoire ..
Un sujet plutôt grave abordé de façon anodine mais qui prend par la suite de l'ampleur. Encore une fois, un très bon album.
Un intrigue qui lorgne du côté de l'espionnage avec un soupçon d'Alfred Hitchcock. Tintin et Haddock forment un duo épatant dans cette aventure. Un bon cru !
Cet album n'a qu'un seul défaut : il est trop court. Gros travail de documentation pour l'époque et ça se ressent dans les dialogues et les plans entiers. Très belle aventure ...
Malgré le manque d'action, on reste quand même happé par cette aventure remarquablement dessinée jusqu'au final riche en suspens !
Le scénario est bon et on retrouve un méchant qui ne se laisse pas aller aux états d'âmes. S'il doit tuer un enfant, il ne s'encombre pas de demi-mesure. Un peu en deçà des précédentes aventures quand même malgré l'aspect géo-politique qui est intéressant !
Un voyage dépaysant, des personnages inoubliables mais une histoire qui s'étire en longueur. Quand même une réussite du genre.
Superbe. On entre de plein pied dans le fantastique. Une étrange momie qui endort des scientifiques ayant trouvé un trésor archéologique Inca, un manoir où il se passe des phénomènes curieux et le trio Tintin-Haddock-Tournesol simplement parfait. Une vraie alchimie. Pour moi, c'est le meilleur de tous les albums !
Il faut le lire car il finit le dyptique commencé avec Le Secret de la Licorne. Il y a un côté course à l'échalote que je trouve vieillot et on a parfois l'impression de tourner en rond, c'est dommage. Sinon pas désagréable.
Je le mettrai dans le top 5 de la série et ce pour plusieurs raisons : une bonne intrique, de l'action et du mystère et encore une fois des personnages secondaire qui font évoluer l'histoire.
Première fois qu'Hergé se risque à faire de la science-fiction. Tout n'est pas réussit mais c'est quand même pas mal. On se croirait dans un film de SF des années 50. Excellent !
Un must absolu : une aventure avec un grand A et LA rencontre avec le personnage icônique de Haddock. J'adore et c'est un vrai plaisir de le lire et le relire. Indiana Jones n'a pas inventé le genre, c'est Tintin et on s'en rend compte à chaque page lue !
Une bonne aventure qui combine une intrigue épurée qui lorgne du côté du prisonnier de Zenda en ce qui concerne le folklore royal. Tout y est : dépaysement, action et personnages secondaires très riches.
S'il y a trop de références historiques ou scientifiques, l'album a clairement fait l'objet de recherches approfondies et rend le tout intéressant. L'intrigue prend son temps mais la suite s'avère réussie avec une sorte de mission derrière les lignes ennemies de Corée du Nord. On retrouve un Axel Borg déterminé. Pour ma part, je l'ai lu d'une traite. J'ai adoré !
Une intrigue passionnante et un Lefranc qui nous en met plein la vue. Les dessins sont de très grande qualité. On en redemande ...
Un album palpitant : la course poursuite de Tintin pour arrêter une bande de trafiquants de fausse monnaie est visuellement superbe. Accumulant les scènes d'action digne des meilleurs films d'aventure, l'histoire finit par les magnifiques décors d'Ecosse. Si l'intrigue est simple, elle parvient à captiver l'attention et ne nous quitte plus jusqu'à la fin. Les gags en plus sont très réussis.
L'histoire anodine au départ déboule sur la recherche d'une relique contenant un trésor. On a l'impression d'être dans une aventure d'Indiana Jones et pour cause. Première apparition du Général Alcazar en prime. Pas mal de rebondissements et d''action. Pourtant ce n'est pas l'album le plus connu et pourtant il mériterait ...
Un album plus sombre avec une intrigue matinée d'espionnage en Chine. Comme bon nombre d'histoires de Tintin dont le graphisme a été repris au cours des années, on distingue une différence de dessin après la quatrième planche. Hergé n'a pas repris son travail et ça se ressent, les lignes sont plus simples. Elles restent belles surtout lors des séquences de nuit. L'intrigue par contre s'étire en longueur et au final l'aventure ne m'a pas passionné plus que ça !
Une bonne intrigue et toute une galerie de personnages secondaires savoureux. On peut dire que la mayonnaise commence à prendre avec cet album. Agréable découpage et beaux graphismes au programme. Pas un moment d'ennui avec cette aventure. Excellent !
Nettement mieux que le précédent. L'action est mise en avant même si les rebondissements sont rocambolesques et parfois même invraisemblables. Suite directe de Tintin au Congo, "Tintin en Amérique" se veut plus impertinent en critiquant ouvertement les américains et leur système judiciaire et économique. On pourrait croire à de l'anti-américanisme sur certaines planches ....
Ne reflète aucune des valeurs humanistes du personnage. L'intrigue est faible et les scènes comiques sont justes lourdes. Pas un album indispensable mais déjà les prémisces de ce que le personnage allait devenir ...
Remise à zéro des compteurs pour le magazine tout en continuant la publication des éditions américaines. Avec trois couvertures au choix. Personnellement, j'ai pris celle avec Luke et Leia qui est vraiment magnifique. Avec cette impression mensuelle, Panini couvrira l'actualité concernant Star Wars, ce qui est une bonne chose car les fans français à ce niveau étaient plutôt délaissés. Une fois encore, du beau boulot et une franchise qui a de beaux jours devant elle depuis que Marvel a repris le flambeau ...
Très belle collection : la qualité du papier, le dossier très intéressant en fin d'album et le choix des histoires en couleurs. Si on est fan de Pratt, on ne peut être qu'aux anges ....