Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 19:45:29 en 0.0538 sec
Un second tome sans default, on suit en alternance Guiss et Asmo ( le personnage le plus interressant je trouve ) chacun prisonnier de leur coté et chacun cherchant à s'evader. On en decouvre un peu plus sur le passé de Guiss, on rencontre de nouveau monstre. Asmo prend un role encore plus important et son passage dans la prison est vraiment bien ficelé, niveau dessin et couleur c'est de toute beauté et on se sent vraiment rentré dans l'histoire.
Un tome 4 qui conclut à merveille l'histoire de Joan. On retrouve un Joan vieillissant et fou avec 2 enfants ambitieux, lutte de pouvoir, decheance, trahison sont aux programmes. Un scenario efficace, au final sa fait pensé au Parrain. Ce tome nous permet de decouvrir le personnage d'Alexia qui en impose vraiment.
Suite du cycle Amos avec son lot de fusillades et de morceaux de bravoure( la prise du fort par Durango est un grand moment ). Les méchants sont tres méchant, les heros victime de trahison. Encore un tome passionnant.
Un excellent episode mis en scene par Sienkiewicz, l'histoire est simple mais rudement efficace, Logan face à Roughouse & Bloodscream, sa fait pas dans la dentelle. Je parle pas de la serie Cable qui est d'une nullité absolue.
Avis sur les tomes 5/6 : Les combats sont toujours aussi hallucinant, innovant et violent. Baki se bat enfin contre quelqu'un de sa trempe et le resultat est surprenant, les combattants sont tous plus cinglé les uns que les autres. Dorian le ricain quand à lui parait invincilble. Toujours aussi sympa à lire.
Encore un tome parfait et passionnant de bout en bout, le guide des personnages est aussi tres bien foutu. Manga Culte à coup sure.
Tout simplement enorme, Miller est un genie a coup sur.
Avis sur les numeros 36/37 avec le retour de Xavier. Un tres bon episode qui commence avec la réapariton de Pyro ( qui une fois de plus ne reste pas longtemps ), les Xmen sont à la recherche de Xavier et forme 2 groupes : Gambit, Malicia, Colossus et Tornade d'un coté dans un episode magnifiquement mis en scene par Kubert, la seconde equipe est composé de Logan, Kitty, Marrow et Diablo, la premiere partie de l'histoire est assez calme, mais les scenes de baston vont vite arrivé avec plein d'ennemi crée par Cerebro. On retrouve Crapaud et cie qui vont faire equipe avec les Xmen pour detruire Cerebro dans un combat magnifique. Xavier fait donc son retour au sein des Xmen apres 2 ans d'absence.
Tres bon episode qui marque le retour de Gambit dans l'equipe ( il avait été abandonné par les siens en Antartique suite aux terribles révélations sur le massacre des Morlocks ) Un tres bon episode.
Premier tome de l'excellent tryptique "Amos", on retrouve notre Durango desormais hors la loi suite aux evenement du tome precedent. Durango fait la connaissance de Amos et sa bande, il va faire equipe avec eux pour echapper aux chasseurs de primes lancer à ces trousses. Niveau scenario c'est une fois de plus bien ficelé avec plein de nouveaux perso ( gentils et mechants ), ce premier tome met en place les differents protagonistes. Rien à dire sur le dessin toujours parfait de Swolfs.
Avis numero 3,4,5
Ce mag est tout simplement enormee, bon les scenario sont carrement pas originaux mais bon c'est vraiment divertissant. Pour Iron Man on retrouve un Tony Stark vraiment detestable et bourré d'ennemis, le dessin est vraiment bon Portacio et Benjamin s'en sorte à merveille et les differents combats sont magnifique. Serie vraiment sympa.
Ma préférence va tout de même à Avengers, Liefeld est fidele à lui même et ces scenario sont bourré d'action ( et j'adore sa ) niveau dessin c'est toujours autant de gros plan et toujours pas de decors ( je comprend que beaucoup de monde ne l'aime pas ) mais ces combats sont hallucinant, celui contre Kang est tres bien géré ensuite on retrouve Captain America et cie face à Hulk pour une deroute mais l'episode le plus marquant est sans aucun doute le face à face Hulk/ Thor ce combat est le plus magnifique que jai vu depuis longtemps, on en prend plein les yeux. Y a pas à dire j'adore Liefeld.
Tome tout simplement genial, une magnifique couverture et une histoire vraiment intense.
Avis des numeros 33/34
Magnifique couverture de Bachalo pour commencer. Niveau histoire c'est un episode intermediaire avec peu de chose mais des ptits episodes sympa avec notamment la relation Rocket/Marrow qui est assez drole, la rencontre Callisto/Tornade est interressante aussi.
L'evenement majeur du numero 34 est le retour de Diablo,Colossus et Kitty dans l'equipe des Xmen ce qui entraine le depart de Reyes et MAggott.
Voila typiquement le genre d'episode que j'aime pas, l'aventure en elle même est sympa, un ptit voyage en afrique un peu, un peu d'action mais le combat qui dure plus de 20 pages est tres tres fouillis : un combat psy ( j'ai horreur de ces combats ) seul la fin est pas mal avec le choc que va creer ce combat. J'aime bien les nouveaux xmen que sont MArrow et Maggott ( dommage que ce dernier ne reste pas ).
L'evenement majeur de l'album est bien sur l'apparition du desormais mythique Mauser, pour le reste l'histoire est assez bien ficelé avec même une fin surprenante. Du pur Western.
Un manga dans la pur tradition des films de la HK, je suis sous le charme, j'ai adoré ce tome 1. Le dessin est vraiment detaillé et les couleurs même si elles sont un peu pale rendent bien. La qualité de ce manga comme les films dans le même genre est bien entendu les superbes scenes de combat et ici on est servit sa rend vraiment bien. Niveau histoire c'est pas d'une grande originalité pour le moment mais LiMubai est vraiment un personnage interressant à suivre.
Un premier tome tout simplement excellent, sa fait plaisir de lire un tome 10 qui n'est pas qu'un tome d'intro ou on nous presente les personnages pendant 40 pages, ici pas de blabla inutile on entre directement dans le vif du sujet avec notre heros Giss et son fidele partenaire au charisme interressant pour la suite : Asmo. Niveau scenario on evolue dans un monde post-apocalyptique merveilleusement mis en image, les decors ( magnifique ) laissent une impression malsaine, les scenes d'action sont parfaitement maitrisé et rudement efficace. Un tome 1 parfait en tout point.
Niveau dessin une fois de plus Swolfs est proche de la perfection, c'est un réel plaisir pour les yeux. L'histoire s'accelere un peu, on est toujours dans le passé du jeune Tristan. On assiste à une magnifique bataille entre les hommes du terrible Shaggan ( et son fils ) et les egorgeurs. Dommage que sa avance aussi doucement mais Swolfs prend son temps pour raconter son histoire, en tout cas le scenario est reellement maitrisé et est servi par un dessin à la hauteur.
Sniff c'est la derniere couverture de Madureira, le seul interet de ce numero est le passé de Maggott enfin révélé, le premier episode est un remake des oiseaux, un episode assez sympa.
Un debut vraiment tres interressant, ce premier episode pose les jalons d'une histoire qui peut etre vraiment sympa, les divers personnages se croisent et se recroisent dans ce pays au terrible regime dictatorial. Le dessin de Jouvray est encore plus abouti que pour Lincoln je trouve. J'attend la suite avec impatience.
Tristan est toujours entre la vie et la mort, mais on le delaisse pour s'interresser à son passé et plus particulierement son adolescence avec les egorgeurs, on decouvre son dur apprentissage. De nouveaux personnages font leur apparition et son tout aussi charismatique que les autres. L'histoire avance doucement mais surement, niveau dessin Swolf gere à merveille les batailles et les decors.
Un excellent numero ( normal pas d'episode de X-man au programme ), beaucoup de bon passage dans ce numero mais il y a toujours autant de mystere sur les identité de Maggott et Joseph, j'ai trouvé le passage entre Marrow ( un personnage vraiment interressant ) et Angel assez sympa, le seul bemol est contre la baston final un peu trop bourrin et pas toujours comprehensible.
Un second tout simplement magnifique, le dessin est sans faille et proche de la perfection, le decoupage rend l'ensemble vraiment dynamique et est vraiment original pour une bd franco belge. Niveau histoire les personnages prennent un peu plus d'epaisseur, sa alterne les scenes d'actions magnifique et les phases plus tranquille. Un second largement aussi bon que le premier, meilleur même.
Ce second tome est un brin moins bien que le premier, ceci est entierement dut au changement de dessinateur, le style est identique mais en beaucoup moins bien. Niveau scenario c'est toujours aussi glauque mais sa reste sans surprise, c'est tout de même agreable de lire une histoire de mutant comme celle çi. Au final sa reste une histoire sympa avec des personnages attachant.
y a tellement peu de western qu'on est obligé de se contenter de ce qu'on a, niveau dessin Vatine assure vraiment, c'est detaillé et plaisant, le decoupage est vivant lors de la fussillade et de "l'attaque du train", niveau scenario malheureusement sa reste un one shot on reste donc en surface et on s'interresse pas trop aux personnages, dommage sa aurait pu faire le debut d'une excellente serie sa restera un tres bon one shot dans la ligné de 500 fusils et Trio grande ( mon préféré )
L'univers Ultimate avant l'heure, on revisite l'origine des VEngeurs et de Iron Man, suite à leur disparition apres leur combat contre Onslaught, On retrouve les auteurs stars du moment à l'epoque : Jim Lee qui revisite donc iron man et qui rend le personnage vraiment antipathique mais vraiment tres interressant, pour Avengers c'est Liefeld qui s'y colle et il priviligie l'action à l'histoire ( sympa quand même ) et se permet de créer de nouveaux personnage pour l'occassion. Au final on a un mag sympa avec de tres bon dessins et bourré d'action.
On retrouve avec un certains plaisir la belle Carmen plus jeune mais tout aussi dangereuse, on s'interresse donc à son passé de membre de l'ira. Le scenario est vraiment efficace savant melange d'action et de suspens, la journaliste Elena est encore là pour faire le lien entre l'univers de Carmen et Travis, niveau dessin dans un style different Cassegrain s'en sort tres tres bien et maitrise à merveille les differentes scenes d'action. Un spin off dans la lignée de la serie mere c'est à dire sans faille et de tres bon niveau.
Une mini histoire sur le 11 septembre tout simplement genial ou spiderman redevient un homme tout simplement.
Bon le scenario et on ne peux plus efficace, sa approche la perfection mais car il y a un mais je trouve que le dessin ne rend pas justice au sublime scenario, je ne suis pas fan du tout au trait de Lloyd, j'ai du me forcer à finir ma lecture.
C'est sympa mais c'est pas le chef d'oeuvre annoncé, je m'attendais à mieux avec tout le bien que j'en avait entendu, enfin le scenario est vraiment efficace par contre le dessin est moins convaincant.
Cette transposition de l'univers Marvel en 1602 est une excellente idée, les clins d'oeil à l'univers marvel sont tous tres bien retranscrit, bon c'est vrai que mis à part l'epoque le recit nous reserve rien de bien original ainsi les personnages ont les mêmes trait de caracteres que les originaux, ainsi Furry est un commandant en chef pret à tout pour mener sa mission, Xavier reve toujours d'un monde meilleur, Fatalis veut toujours devenir le maitre du monde et ainsi de suite.... Mais cette histoire est veritablement mis en valeur par les dessins geniaux de Andy Kubert qui a deja fait merveille sur Wolverine.
Un second tome sans faille ou on retrouve notre heros intrepide et toujours aussi peu causant qui va aider une ville entiere contre un terrible gang, scenario ultra efficace, scene de fusillade toujours aussi bien rendu, apres 2 tomes seulement Durango s'impose comme un titre phare du western.
Niveau dessin c'est toujours aussi sympa mais l'histoire est vraiment sans interet, c'est vraiment decevant, aucun rapport avec le premier tome. Serie à oublier rapidement.
J'ai lu les X-men du tome 14 au 29 : les series Xmen sont vraiment excellente, par contre on oublie les series Excalibur et Xman qui sont sans grand interet ( assez minable même ces series ). Pour ce qui est des Xmen on alterne le bon et le tres bon niveau dessin Madureira est tout simplement genial, son episode avec les Xmen dans l'espace est hallucinant, les autres dessinateurs officiant sur les series X sont Pacheco aux dessins tres sure et sans faille et Bachalo à partir du numero 29 et qui commence avec un tres bon episode. Niveau scenario c'est plutot bien foutu, le numero 14 fait donc suite au mega crossover Onslaught et la disparition des heros et le depart de Xavier, aux programme on a donc des nouveaux membres, des retours de mechants, le depart de certains persos, une aventure galactique, un autre crossover X en gros pas le temps de s'ennuyer, l'un des episodes les plus marquants etant celui ou on decouvre le terrible secret de Gambit suivi de son proces.
Un second tome aussi bon que le premier ( et pas meilleur comme tout le monde dit pour moi ) c'est un peu plus intimiste et axé sur les relations mere/fille et frere/soeur. Dans ce tome on s'interresse donc au peuple des amazones et on decouvre ainsi leur drole de coutume ainsi que "leurs pouvoirs", on voit ainsi comment sont formé les meilleurs guerrieres du peuple amazone, l'histoire est interressante, le parallele entre le frere et sa soeur est bien rendu et pour ne rien gacher le trait de Paty est agreable. Un bon tome dans la lignée des autres.
Grosse intro, ou tout les heros ( X-men, Vengeurs ....) se reunissent pour decider du sort de Wanda, dans la premiere partie l'intrigue est axé sur sa et les avis divergent entre ceux qui veulent la tuer et les autres qui veulent l'aider, une fois arrivé à Genosha tout part en live et par la suite on voit donc la vie des heros dans une " realité virtuelle" on suit donc plusieurs perso : Cyclope, Logan et Cage entre autre dans leur "nouvelle vie". C'est donc un gros tome d'intro ou l'intrigue est juste évoqué et qui commence donc sagement, le dessin de Coipel est agréable et s'est améliroé depuis son run sur Avengers, mais certains persos sont un peu raté ( captain america entre autre ) Premier tome sympathique au final.
Enfin quelque chose qui s'éloigne de l'univers classique j'applaudis!,
j'ai trouvé ça frais, sympa, le dessin n'a rien à envier à Bagley, il est même plus soigné, ok ça pete pas dans tous les sens mais là n'est pas le but, j'espere que Bendis exploitera à fond cette idée, par contre je comprend pas pourquoi c'est un annual, cette histoire aurait tres bien pu etre dans la continuité.
Un recit qui mele aventure, espionnage , action, surnaturel et sentiment. C'est vraiment agreable à lire avec un intrigue solide, des personnages attachant et avec du caractere. On suit donc les aventures de la famille Cazenac, sa commence en pleine premiere guerre mondiale en france pour se terminer en Russie. Le dessin de Staelner est comme toujours tres agreable. Bon premier cycle, j'espere que la suite sera à la hauteur.
C'est hallucinant, le dessin à 25 ans et il n'a pas pris une ride, Swolfs est vraiment un des meilleurs dessinateur de sa génération. Niveau dessin c'est donc du tres haut niveau avec notamment la fussillade final avec le fameux duel digne des meilleurs western. Le scenario est ultra classique Durango arrive dans une ville ou les mechants font la loi et il va regler les problemes, c'est un bel hommage au western spaghetti, Durango tel le Clint Eastwood de la trilogie des Dollars est un heros sans faille. Fan de western cet album est fait pour vous.
Bon je commence par le seul point " negatif" l'histoire en elle même n'est pas des plus originals, mais la violence et l'humour sont là pour rattraper le niveau et c'est totalement jouissif. C'est dynamique et sans temps mort, l'action s'enchaine avec des dialogues percutant et savoureux, les repliquent assassines fussent. Niveau dessin on sent une réel maitrise des scenes, sa mitraille dans tout les sens. Excellent premier tome. Les couvertures originales à la fin de l'album sont magnifique.
Un des meilleurs "episodes" depuis le debut, l'action se deroule tout juste avant le tome 1 et pendant la terrible bataille de Sekigahara, on assiste ainsi à une surprenante rencontre entre Sasaki et Takezo qui vont etre allié pendant un combat tres violent à leur coté on trouve le nouveau compagnon de Kojiro. Un excellent tome ou Inoue fait preuve d'un incroyable maitrise tant au niveau du dessin que du scenario qui apres 18 tomes et toujours aussi passionnant.
Les premieres pages sont une fois de plus magnifique avec un rouge vif dominant, le duel Spawn Cygor a lieu, l'identité de ce dernier est aussi devoilé, pour le spawn 30 on retrouve les gosses rencontré par Spawn en Alabama qui essaye de retrouver Spawn et qui ne vont pas etre déçu du voyage. Cyan est par la suite enlevé par Violator et une nouvelle confrontation entre Spawn et Violator va avoir lieu.
Un second tome qui confirme ma bonne impression du premier, l'enquete laisse sa place à une vendetta du heros. Le noir et blanc renforce l'ambiance on se croirait en plein polar des années 50. Agréable à default d'etre original. La voix off présente tout au long apporte un petit plus sympathique. Niveau dessin le trait de Vervisch est sans faille. Au final un ptit dyptique sympathique
Bon le dernier scenario de qualité de Crisse date donc de 2002 ( sa commence à faire long ). Le passé du personnage le plus charismatique de kookaburra, j'ai nommé Dragan Preko. L'histoire est bien ficelé avec des personnages interressant, en plus de Dragan on trouve donc des mechants : pirates de l'espace au look terrible, un sniper de l'alliance et les amis de Dragan, tout ce petit monde se trouve sur la planete des glaces ( dans le meme genre que celle de Star Wars ), la fin est bien foutu avec un denoument inatendu. Niveau dessin rien à dire Mitric assure vraiment et s'en sort à merveille pour les scenes d'action.
Bon le dernier scenario de qualité de Crisse date donc de 2002 ( s
On assiste au duel entre Sasaki et Denshichiro ( le futur adversaire de Musashi ), on decouvre alors que ce Denshichiro etait à l'epoque un lache et qu'il etait peu sur de lui, Sasaki va tuer sans pitié ces adversaires. Ito et Sasaki font desormais route ensemble à la recherche de combattant contre qui se mesurer. Ce Sasaki est un personnage vraiment dur à cerner.
Une couverture vraiment magnifique, dommage que le dessin à l'interieur ne soit pas de la même qualité ( mais sa reste agréable ), niveau histoire c'est un bon gros tome d'introduction avec présentation des 3 personnages important de l'histoire et notamment de la belle Marie qui prend une toute autre ampleur avec la derniere planche. C'est bien ficelé mais trop peu d'element sont donné dans ce premier tome.
Un deuxiemen tome qui confirme ma bonne impression du premier tome, c'est un peu mieux, bon niveau dessin c'est tout de même assez inegale et par moment les tetes surtout asphodele ne ressemble vraiment à rien. L'histoire devient plus interressante avec notre belle heroine accusé de meurtre à tort, on suit donc la belle qui à des ptits tracas puis tout s'enchaine dans les 10 dernieres pages et à la maniere de la serie 24 termine sur un terrible cliffhanger qui donne vraiment envie de connaitre la suite. Au final pour le moment je trouve cette serie beaucoup plus interressante que la serie Asphodele.
Bon je donne mon avis sur le crossover entier, alors niveau dessin sa va du tres bon avec Madureira notamment au tres mauvais ( l'episode avec Hulk et Cable ) niveau histoire sa touche donc tout l'univers marvel, certains passages font remplissage et ne servent à rien mais dans l'ensemble c'est plutot bien foutu notamment avec l'identié inatendu de Onslaught, certains passages sont carrement enorme : la baston final surtout ou Fatalis vient donner un coup de main est vraiment culte, la fin avec la "mort" des Vengeurs et des FF est quand à elle inatendu. Un bon crossover dans son ensemble.
Un premier tome vraiment interressant avec un dessin de qualité ( tres detaillé ) et un scenario surprenant et captivant, l'intrigue est rudement bien mené.
On continue à s'interresser à la vie de Sasaki qui à desormais 17 ans, son vieux pere ne veut toujours pas lui enseigner l'art du sabre au desespoir de Kojiro. Ito refait son apparition et va prendre Sasaki sous son aile. Un recit toujours captivant mais la presence de Musashi manque tout de même un peu.
McFarlane aux scenario et aux dessins, il revolutionne le dessin de la serie avec spiderman qui prend une toute autre envergure (les yeux, les
mouvements tres fluide /musculature/la texture de la toile qui est une reussite visuelle ). L'univers devient sombre limite glauque, ici pas les blagues habituel de Parker quand il se bat c'est violent et sans humour, la mise en scene et le decoupage est aussi parfaite, en fait le seul probleme c'est le scenario d'une pauvreté acablante, l'histoire peine à etre interressante, dommage McFarlane est vraiment capable de mieux.
La grande rencontre entre Spawn et Al à enfin lieu et elle remplit largement toutes mes attentes, McFarlane a vraiment bien du penser à comment gerer ce passage important, comme prévu il vont donc s'allier pour aneantir Wynn. Un episode indispensable.
On retrouve notre cher Lincoln flic et bedonnant ( je l'ai d'ailleurs pas reconnu tout de suite ), le recit est toujours aussi drole mais je l'ai trouvé un poil moins bon que les autres, enfin sa reste bon tout de même. Le diable aurait merité une presence un peu plus importante.
Suite et fin de la missions avec les dinos ou notre heros s'en sort une fois de plus avec les honneurs. On retrouve ensuite la vie tranquille de Kei mais de nouveaux ennemis font leur entrer et ils ont l'air pas tres gentil :) encore un excellent tome mais malheureusement sa ce lit trop vite :(
Avis des numeros 34 à 36 avec 3 histoires au programmes : la meilleur etant celle avec Wolverine, drole et rafraichisante apres les terribles evenements survenu auparavant. On a aussi une histoire sympathique avec la torche des FF. Ce mag se maintient à un tres haut niveau.
Stan lee reinvente Catwoman, bein le jour ou il a decidé sa il aurait mieux fait de rester coucher. C'est vraiment pas terrible, notre catwoman n'a plus rien à voir avec l'original elle ressemble plutot à Spiderman, les dialogues sont nian nian et les personnages qui gravitent autour de Catwoman sont tous plus inutile les uns que les autres, reste le dessin impeccable et magistral de Bachalo qui sauve cette histoire de la catastrophe. Enfin y manque quand même un scenario.
Je trouve sa tellement laid qu'il ma été impossible de lire plus de 15 pages, on dirait que j'ai raté quelque chose de bien.
Ce 100 eme episode a vraiment rien d'exceptionnel, bon niveau dessin c'est impeccable comme toujours avec Kubert mais niveau histoire c'est un brin decevant, pis à la fin il le recupere même pas son adamantium :).
Un duo star pour cette tres bonne histoire de Wolverine, je commence par le gros point negatif : la couleur a vraiment mal vieillit et ne rend pas hommage aux dessins de Miller, pour le reste c'est vraiment efficace Logan face à la redoutable main, les themes abordés sont ultra classique : amour, haine et honneur mais le talent des 2 auteurs rend la lecture vraiment agreable. C'est dans cet album que Logan rencontre pour la premiere fois la dangereuse Yukio.
Episode tout simplement enorme, le meilleur ?? peut etre pas mais le plus scotchant surement, Bendis est vraiment un auteur de talent.
Niveau dessin, c'est toujours agreable, niveau histoire sa prend une autre direction ainsi Hiro va accomplir sa premiere bonne action depuis qu'il a reçu son armure. La suite de l'histoire est basé sur l'enlevement de Ryoko par un fou et on va voir Hiro se demener pour pouvoir la retrouver, le "heros" devient bien moins antipathique que dans les 2 premiers tomes. Son alter ego n'est present qu'au tout debut de ce tome. Histoire sympathique au final.
Recit assez sympa qui voit Dark Beat collecter un maximum d'info sur le Fauve pour pouvoir prendre sa place au sein des Xmen, il rencontre ainsi toute les vieux amis de Hank et même ces parents. Niveau dessin c'est correct sans plus, l'histoire est bien ficelé avec un final sympa.
Niveau histoire rien à retenir de cet histoire de Monstre surpuissant mais le casting de "super heros" est impressionnant : Wolverine, Witchblase , Elektra ... Niveau dessin c'est la creme des dessinateurs : Turner ( son Elektra est hallucinante ), Finch, Benitez et Tan. L'histoire se resume à une succession de combat magistralement dessiné.
Niveau scenario, vraiment rien à garder c'est d'un ennui mortel. Wolverine, Punisher et Gohst Rider ( tres ridicule ce personnage ) combattent un ennemi sans interet. Les superbes dessins de Romita Jr ne sauve pas se comics de la catastrophe.
Avis sur les tomes 1 et 2. Un dessin plutot bon avec notamment de superbe double page ( notamment celle de la legende ). Un recit de SF qui même si il n'est pas original ( encore une histoire d'élus ) et vraiment divertissant, grace un univers bien en place et surtout une foule de personnage secondaire vraiment interressant qui gravite autour du heros, la partie de l'evasion dans le tome 2 a vraiment un coté Star wars ( le 4 quand ils vont delivrer la princesse ). Une serie distrayante avec de bon dessins mais dont malheureusement la suite se fait enormement attendre.
Tres bon second tome, les dessin est toujours aussi bon et la mise en couleur rend le tout encore plus agreable pour les yeux. Niveau histoire un pincée de fantastique fait son apparition dans une histoire jusque là assez classique. On suit toujours nos 3 heros, tous charismatique avec une ptite preference pour la belle amazone. L'intrigue gagne en densité avec de nouveaux personnage qui entre en scene et la fin de l'album est surprenante et interressante pour la suite.
Le dessin de Ramos est vraiment tres tres bon, mais dommage que ce ne soit qu'un tome d'intro.
Avis sur les tomes 14/15. On fait un bond dans le passé et Myamoto disparait pour le moment, on s'interresse à la vie de Kojiro Sasaki ( un personnage seulement evoqué jusque là ), on apprend ainsi qu'il a été recueilli par un vieil homme ancien maitre samourai, on decouvre aussi qu'il est sourd. Ces tomes nous retrace donc son enfance plus ou moins paisible dans un petit village du bord de mer, on le voit ainsin des son plus jeune s'entrainer au sabre et combattre alors qu'il n'a même pas 10 ans l'homme qui terrorise le village. Ces 2 tomes sont tres interressant mais Myamoto manque quand même.
Un episode avec Dent de Sabre ne peut etre que bon :), cet episode fait suite à l'evasion de Creed de l'institut des Xmen. Les Xmen le prenne en chasse, on retrouve donc Caliban( pas longtemps rapidement vaincu par Dent S ),Cyclope, Jean, Fauve, Iceberg et Archangel qui le pourchasse en pleine ville. Un Creed en plein folie meurtriere qui va etre difficile à stopper. La conclusion est un peu decevante, on veut nous faire croire que Dent de Sabre est mort ( on y croit vachement ). Niveau dessin c'est soigné et detaillé. Histoire sympa avec de bon dessins.
Un tome qui commence mal avec une couverture tres laide. Niveau histoire sa se divise en 2 partie : la premiere avec Gally ou elle combat un ancien partenaire ( et ou on en apprend un peu plus sur son passé ), la seconde partie est axé sur le combat des Space Angels et c'est vraiment ennuyeux, les personnages commencent à me souler. Vraiment dommage. La premiere partie avec Gally est vraiment bien foutu et on aimerait ma suivre plus longtemps. Dans ce tome l'histoire n'avance pas d'un pouce :(
Avis des tomes 24/27 : l'histoire suit sont cours avec un spawn qui a du mal a controller son symbiote, le point d'orgue est le moment ou il sauve Terry et du coup il retourne en enfer pour 2 tomes, ou il va devoir encore combattre et il va surtout rencontrer Malebolgia avec qui il va passer un marché dangereux. L'histoire est de plus en plus captivante et les dessins sont toujours aux top.
A la fin de la lecture j'ai le même sentiment qu'apres la lecture de Phenomenum 3 : un grand gachis. Bon niveau dessin c'est toujours impeccable ( même si il y a des default flagrant ) mais niveau histoire les 4 dernieres pages ruines 4 premiers tomes excellent.
Avis sur les tomes 2 et 3, on suit toujours Pierre mais on decouvre les autres qui ont aussi un pouvoir, on a une belle rouquine qui peut lire dans les pensées, un passe muraille... la mise en place de tout sa est un peu longue, toujours une course poursuite entre Pierre et les autorités, le seul probleme c'es trop rapide à lire en 20 min la lecture est bouclée :(.
Serie à oublié sans scenario, suffit pas d'avoir des gars avec des pouvoirs se taper sur la gueule pour que ce soit bien. Dommage car le talent de Ramos est bien là.
Avis sur les numeros 2 et 3. Bon les X babies c'est tres tres moyen, Venom et Wolverine c'est incomprehensible, y reste la premiere histoire avec Gambit et Malicia assez agreable à lire et la partie de poker avec Gambit,Rocket et le fauve. Leger, tres leger.
Un tome qui fait la part belle au duel entre Musashi et Tsujikazé entrecoupé de flashback ou l'on decouvre comment Tsujikazé est devenu Baiken Shishido. Le combat est physique et violent mais ce qu'il faut surtout retenir de ce combat c'est que c'est la premiere fois ou Musashi utilise la technique qui a fait sa legende : l'emploi de 2 sabre en même temps. Ce duel est donc epique et le perdant perdra beaucoup. En bonus à la fin du volume on a une ptite histoire sur l'enfance de Tsujikazé, et on decouvre que ce derniere vouait une haine feroce à son frere.
Avis sur les tomes 21,22,23. Niveau dessin sa approche de la perfection aussi bien avec Capullo qu'avec Daniel, certains dessins sont magnifique notamment la double page du numero 21 et surtout les scenes de nuit du numeros 22. Niveau histoire Sam & Twitch ont été virés de la police mais continue leur enquete sur leur patron vereux laché par ces complices. On suit aussi la progression de Cy-Gor le gorille qui se rend à New-York mais on surtout un Spawn dechainé qui va regler son compte à Pulse et combattre une nouvelle ange ( magnifique ) dans un combat titanesque et original. Pour finir on decouvre un nouveau personnage qui va surement etre un allié pour Spawn.
Pour fan seulement, scenario vraiment leger ( en fait y a pas de scenario ), dans la premiere histoire le Fleau s'evade de chez les Xmen et casse tout sur son passage et dans la seconde histoire on retrouve logan chez les GenX pour un cours de combats. Un peu trop leger.
Niveau dessin, c'est vraiment tres beau surtout les scenes de nuit et dans l'eau, la belle amazone est somptueuse pour les yeux. Niveau histoire c'est avant tout un tome d'introduction qui nous presente les 3 heros traditionnel a savoir : le gros bourrin à la hache, le ptit malin et la femme guerriere, rien d'original mais ces personnages sont attachant des le debut. Y ce passe donc pas grand chose si ce n'est la rencontre entre ces 3 personnages et le gros mechant de l'histoire qui a un lien avec Richelieu. Rien de bien original mais c'est suffisament bien foutu pour passer un bon moment.
Un dessin accorcheur mais des couleurs un peu trop pale, niveau histoire c'est assez bien foutu et passionnant, dans ce premier tome on s'interressa à Pierre un personnage assez antipathique au debut qui assassine son ex femme des le debut, mais petit à petit on s'attache à lui et le mystere qui l'entoure est bien mené. Bon tome d'introduction.
On continu d'alterner les sequence actuel et les flashbacks avec le passé de Floyd et ces nombreuses missions ou il agit loyalement pour son pays, il faut noter que ces flashback ne nuisent pas du tout à la compréhension du récit. On voyage pas mal dans ce tome 2, ainsin de l'inde on va en afghanistan puis en turquie pour finir en Russie. Le scenario est dense et efficace, les personnages ne sont pas trop sterotypé. Et on a envie de savoir comment Floyd en est arrivé là. Vivement la suite.
Un second encore meilleur que le premier, l'action s'est deplacé et la transition entre le côté "oriental" et l'atmosphére plus "tibétaine" de cet album est parfaitement réussie, ce changement de contexte nous montre toute l'etendue des talents de Augustin. On retrouve donc avec plaisir la petite Bul et sa famille qui vont faire de nouvelle rencontre, on decouvre surtout le gros mechant de l'histoire : Torq Djihid un mercenaire sanguinaire à la solde du tyran. Ce tome 2 est beaucoup plus vivant que le premier mais beaucoup plus sombre aussi avec une violence surprenante avec une fin triste et surprenante. Une histoire vraiment excellente servit par de magnifique dessins, que demandé de plus.
Toujours un plaisir de retrouver le trait soigné et detaillé de Swolfs, un dessin qui s'accorde à merveille avec l'histoire. Sa commence fort avec un magnifique combat ou Tristan le heros se retrouve face à 4 adversaires, il sort vainqueur mais blessé, on va par la suite avec de nombreux flashback se plongé dans son douloureux passé. Un scenario efficace dans un univers bien retranscrit avec une foule de personnages secondaires interressant notamment les mechants tres mechants :)
Une histoire poetique servit par un dessin proche de la perfection avec des couleurs douce et agreable. On suit avec beaucoup d'interet les mesaventures de Alim et sa ptite famille, notamment la petillante Bul qui apporte une touche d'humour dans un recit assez sombre tout de même. Sa reste quand même un tome d'introduction avec la presentation des personnages et le debut de "leur quete". Un premier tome captivant.
Lecture agreable, je vais commencer par le seul point negatif à mes yeux ( enfin y en a 2 ) p25 : j'ai trouvé la scene d'action trop statique et assez mal rendu p41 lors de la poursuite un gros probleme avec le visage de Wang, voila pour le negatif. Pour le positif je trouve que c'est le recit le plus interressant de la collection Dedales tant niveau du dessin que je trouve tres soigné et tres detaillé avec une mise en couleur que j'apprecie particulierement, que du scenario qui est vraiment captivant. Le personnage principal est interressant, on retrouve une galerie de personnage secondaire sympa mais le plus enigmatique ainsi que le mieux rendu visuellement etant celui de tigre blanc, l'enquete est rondement mené dans une ambiance bien retranscrit. Un premier tome vraiment sympa, j'espere que le second tome sera aussi bien.
Lecture vraiment agréable, le dessin de Yslaire est une fois de plus sans faille. C'est une jolie histoire d'amour sur fond de terrorisme, le seul reproche que je peux faire c'est que sa ce lit trop vite :( vivement la suite en tout cas.
Avis des tomes 4 à 8 : une seule serie est à garder dans le mag : Xmen par Madureira, les autres series sont vraiment dispensable même si des fois un episode sort du lot, donc Excalibur, GenX et Xman c'est tres tres moyen ( quoique Xmen a tendance à s'ameliorer sur la fin ). Pour la serie Xmen rien à redire tout les episodes sont bon certains sont excellent : celui avec Magneto et bien entendu celui ou Dent de Sabre s'evade et blesse Psylocke. Le dessin de Madureira est vraiment excellent.
On suit plusieurs personnage en alternance, Musashi qui continu sa quete pour devenir le plus fort, Matahachi toujours aussi peureux ( pour le moment c'est vraiment le perso le moins interressant ), Otsu et Jotaro continu eux aussi leur chemin. On decouvre un nouvel adversaire pour notre heros : Baiken Shishido qui emploi une arme assez original, ce dernier s'avere etre une vieille connaissance de Myamoto. Le combat entre les 2 va donc s'engager.
Au scenario on retrouve Ostrander ( le tres bon scenariste des Clone Wars ), niveau dessins c'est detaillé et agreable, niveau scenario sa vole pas bien haut, c'est en grande partie dut aux persos sans interet et trop stereotypé. Tres moyen.
moi j'arrete la serie, j'ai pu lire que 20 pages du tomes 3, j'ai saturer, j'avais l'impression de rien comprendre à ce que je lisait, du coup je lirais même pas le tome 4. Dommage le dessin etait agreable.
La premiere histoire est toute mignonne avec Spawn qui va jouer le rôle du pere noel pour une famille en detresse.
La seconde histoire est carrement plus violente et magistralement mis en scene par Daniel, Spawn se fait kidnapper par Curse et subit de terribles tortures : episode vraiment gore. On decouvre aussi le Gorille Cy-Gor en action.
Samura réussit encore à innover a chaque tome en matiere de combats et de decoupage, aucun combat ne se ressemble. Ce tome rassemble du beau monde qui va s'unir avec Anotsu,Manji,Magatsu et Maki qui vont combattre les même ennemis, mention special à une Maki completement dechainée. L'album se termine sur un combat spectaculaire entre Giichi et Manji.
A l'instar de Crise d'identité, la conclusion de cette saga est vraiment bonne avec des vrais evenements et la mort de personnage important, l'univers de Batman va radicalement changer apres saga. Au final Civill War est un recit rondement bien mené avec un Batman plus autoritaire que jamais. Une histoire que je recommande à tout les fans de batou.
Mon premier sentiment apres la lecture : c'est que je suis déçu bein oui mantenant je vais devoir attendre la suite :(. Un tome excellent fort en duel et en surprise avec le retour d'un perso charismatique, une rencontre importante pour Manji et les clans qui se forment pour la bataille final.
Et un nouveaux excellent, un. Ce tome est centré sur les relations entre Anotsu ( qui devient moins antipathique depuis quelques tomes ) et Lin, nos 2 amis font route ensemble pourchassé par des ennemis, l'interet du tome vient du fait que Anotsu est blessé et ne peut donc pas combattre, il est obligé de s'allier avec Lin qui fait preuve d'efficacité lors de son combat. On retrouve la belle Maki dans un passage tres emouvant. Le final de l'album est vraiment tres bon avec l'apparition de Manji et sa phrase choc et la phrase tout aussi choquante de la douce Lin. Un tome tout en finesse tout aussi bon que les precedents.
L'histoire avec les Xmen est hors continuité avec Hitch aux dessins ( tres inegaux d'ailleurs ces dessins avec certains Xmen bien mieux réussi que d'autres ). Niveau histoire on mix Alien et Xmen et on a le scenario, on assiste donc aux combat entre les Xmen et les Brood : divertissant à default d'etre original.
On a un episode de Generation X avec Bachalo aux crayons avec son style si particulier ( il s'est bien amélioré depuis ), c'est assez moyen niveau histoire avec un voyage dans le temps pour le groupe ils vont rencontrer des elfes,des dragons et autres fées. Pas emballant du tout.
X-man : c'est toujours aussi mauvais.
Un premier tome vraiment captivant mis en scene par le dessin sans faille de Labiano. On suit le personnage de Floyd Withman, on alterne entre son enquete presente et des flashbacks ou on nous retrace sa vie ( son enfance, son entrée à la Cia et sa premiere mission en Inde et sa rencontre avec un membre du KGB ), il faut noté qu'il n'y aucun probleme de comprehension ( c'est tellement rare quand il y a des flashback comme sa ). Les personnages ont une réel profondeur et ne sont pas sterotypé. Un tres bon recit d'espionnage.
Un premier tome vraiment captivant mis en scene par le dessin sans faille de Labiano. On suit le personnage de Floyd Withman, on alterne entre son enquete presente et des flashbacks ou on nous retrace sa vie ( son enfance, son entrée à la Cia et s
Le premier episode est signé Alan Moore, sa ne se demarque pas des scenario de McFarlane. Spawn rencontre Freak un échappé d'un asile et qui va se servir de Spawn pour exterminer des gens ( coupable ou pas on ne sait pas ), le comportement de Spawn est assez surprenant qui l'aide sans reflechir. La seconde histoire est dessiné par Daniel dans le style Top Cow : un trais fin et detaillé, l'episode est plus calme Spawn veut allez tuer Wynn tout de suite mais il se fait raisonner par le vieux. On decouvre un nouvel ennemi pour Spawn.