Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 17:15:06 en 0.0381 sec
Série très originale, avec des excellents 1er et 3ème tomes...Les héros sont attachants, si proches et si distants en même temps, dans une Macédoine ni en paix ni vraiment en guerre et avec ce mystère qui nous est dévoilé avec "la chute"...Les différents graphismes passent très bien (si ce n'est, comme souligné par un collègue critique bédéphile, que la ressemblance de certains personnages est parfois plutôt difficile à établir...) et le récit reste parfaitement cohérent et gagne en puissance au fur et à mesure de la lecture des différents opus...A conserver dans sa bibliothèque, et ne pas hésiter à relire...
Cette série est fluide par un dessin coloré, simple mais tout en mouvement...Le scénario est original avec un jeune homme séducteur mais qui semble l'ignorer, des héroïnes plutôt viriles et des pré adolescents matures...Golden city flotte (pour l'instant) sur des eaux tranquilles, et les opus se suivent à un bon rythme sans essoufflement...J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les 6 premiers tomes qui sont cohérents, animés et qui ne manquent pas de rebondissements...
Cette série, de par un brillant scénario et une mise en page cadrant parfaitement aux personnages et à l'époque trouble et douloureuse de l'après guerre, est une parfaite réussite, qui évite les clichés pré définis (collabos et résistants,holocauste et création de l'Etat d'Israël, argent et pouvoir...etc...) et reste une grande aventure où l'être humain (tous les différents protagonistes) est mis à nu dans ce qu'il a de meilleur, mais aussi de pire....Superbe fiction, si proche de la réalité...
Tout ou presque a été dit....Dessin et scénario excellents....Très bon rythme et découpage... Cécile est irrésistible, Julien et les aveyronnais inénarrables....Il fallait trouver "la Stalinette"...Gibrat l'a fait....Ce diptyque, une véritable jouissance de l'esprit...
Cette série était prévue à l'origine en 7 tomes et sans doute le mercantilisme en aura décidé autrement....Le scénario, même s'il n'est pas des plus novateurs reste solide et le "clown", Alex, le FBI et le KGB m'ont fait passer de bons moments, au travers de très beaux dessins jalonnant des états mythiques de cette toujours étonnante Amérique, avec les superbes autos des années soixante aux couleurs chatoyantes...Eric Stalner a de mon point de vue réussi cette série qui mérite d'être lue et peut être même relue, plus peut-être pour le dessin et les couleurs, ainsi que pour ses héros que pour un scénario classique, mais je le répète, somme toute agréable...
J'ai lu les 3 tomes de Barracuda ainsi que les avis de mes camarades bédéphiles....J'adore le dessin et les couleurs flamboyantes, et j'apprécie un scénario, qui s'il n'est pas du meilleur cru, est assez original. Il faut espérer que Dufaux en a conscience, et qu'il évoluera en se bonifiant (le scénario, pas Dufaux, pour lui, c'est déjà fait...). Les divergences de point de vue sont à considérer comme une richesse, et il m'est d'avis que Barracuda a largement sa place dans une bibliothèque à bulles...
ce 2ème tome de BUNKER est, par les dialogues et le dessin bien inférieur au 1er opus...De plus la transition des sommets montagneux vers les espaces désertiques se fait brutalement, et le découpage des planches est très confus...Le scénario avance néanmoins (oh, à pas de loup, à la "grand-mère), mais le mystère nous pousse à être curieux et à ouvrir un 3ème volet, qui espérons le confirmera l'idée de départ d'une série qui a tout pour réussir...
La saga des Pikendorff continue sur et au delà de cette frontière si mystérieuse et si envoûtante...Henrick, de retour d'expédition retrouve une épouse incapable d'aimer, mais juste avant de repartir en mission sur ordre de son souverain parviendra-t-il "à planter un garçon dans ce ventre là" (dans le texte)...Et Terpant nous plonge à nouveau dans une suite de vignettes aux couleurs majestueuses, et aux dialogues très soignés...Un grand merci à Jean Raspail pour son oeuvre sur le royaume de Borée...Et vivement le prochain tome...
j'ai acquis "tardivement" ce diptyque, mais Stalner ne me laissant jamais insensible, je n'ai pas hésité et bien m'en a pris. Les couleurs directes sont remarquables sur l'automne lotois, les dialogues savoureux, les personnages (gentils, méchants, jeunots (ettes) et séniors...) attachants et atypiques, le scénario bien ficelé...S'ajoute pour chaque album un carnet de croquis de très belle facture...Ce diptyque de belle allure et tenue est absolument à lire...
Falba est encore une fois solide au scénario, servi par un dessin dynamique de Slavkovic, en témoigne le superbe découpage des pages 12 et 13 ainsi que 46 et 46, tout en plan horizontal, ce qui donne une excellente profondeur à ces dernières et un superbe avant plan pour les 2 premières...Schulmeister est étonnant d'adresse et de malice...A suivre avec intérêt...
Carl Douglas, sujet britannique à qui l'auteur tente (sans vraiment y parvenir) de donner un style british, est tout a fait dans son rôle, et le scénario est intéressant. Le dessin est pas mal, mais tout de même statique. Peu de possibilités de s'immerger dans les bas fonds New-yorkais ni dans la pègre italo-américaine, une surprenante femme déprimée qui finira par décider de la conclusion...Un fourre tout sans véritable suspense, mais Fatman sauve cet album, tant il apparaît aussi adipeux que sympathique...
Ce one shot est tout simplement extraordinaire....Que les sujets de la perfide Albion aient pu, dans leur légendaire haine du "frenchie" confondre un marin de la marine impériale française avec un singe, peut sembler grotesque, mais la mise en scène est admirablement bien présentée, avec à l'appui un dessin peut être particulier, mais extrêmement vif et puissant....A lire absolument et à conserver...
Cette série est bien plus historique que de l'héroïc fantasy, et présente un héros à la recherche de son identité dans un monde fait de violence et d'intolérance. Le scénario et le dessin de J. Rahir sont plaisants et structurés, le découpage est aéré et fluide, les couleurs particulièrement bien adaptées aux différents opus. Très belle réussite entièrement féminine...
La rivalité entre Arminius et Falco, soutenue par un dessin dynamique et aux couleurs évolutives au fil des opus, dans une Rome et vers les confins de l'Empire ,donne un souffle épique à ce scénario, peut être classique, mais particulièrement agréable à suivre.
La suite qui s'annonce avec des scènes de bataille qui devraient conduire une légion à sa perte malgré une défense héroïque est attendue avec une certaine impatience...
J'ai lu les 2 tomes à la suite, et il me semble que ce pape terrible est le prolongement d'un autre pape aussi turbulent, Borgia, mis en scène par le même Jodorovski...Le scénario est certes éloigné de la réalité historique, il n'en demeure pas moins plaisant par la puissance d'un cardinal Della Rovere, devenu Jules II, amoureux d'interdits et tyrannique comme savaient l'être les souverains (pontifes ou non) de l'époque...Le dessin est redoutable et les couleurs nous éclaboussent plus qu'agréablement l'oeil...Rien que pour cela, à lire...
Je partage globalement les avis ci-dessus, si ce n'est que je serais un peu plus indulgent sur la qualité du scénario, qui tient tout de même la route...Le dessin est absolument fabuleux, c'est du grand art...Alors, qui des auteurs ou de l'éditeur est responsable de la suspension de la série ???? Faîtes cesser les basses manoeuvres mercantiles et donnez nous, SVP, une suite....
La force du dessin, les superbes couleurs et le scénario solide de Falba font de cette trilogie une excellente série historique sur les templiers et leurs mystères...Comment ne pas être séduit par la fougue juvénile de Jacques de Molay confessant avec hauteur et le verbe haut son existence au service du Tout Puissant, devant un Humbert de paris drapé dans ses habits d'inquisiteur, par Sybille d'Arménie, femme de tête au charme redoutable, par Baïbars soldat et stratège hors pair....Bono est excellent au dessin, avec le mouvement habile dans les très belles scènes guerrières ...Seul regret, 3 opus qui auraient pu aller jusque 4, voire 5, tant Falba nous a servi un excellent scénario...
j'ai acquis et lu les 3 tomes à la parution de l'opus 3. Le dessin est de la plus grande finesse et cadre parfaitement avec la fin présumée de Holmes aux chutes de Reichenbach...Du grand art....Le scénario, bien que traînant parfois en longueur, est très british, et parfaitement coordonné...J'ai adoré...
Le premier opus, très prometteur aura une suite et une fin, disons bâclée...Le thème méritait très largement de s'étaler sur 3, voire 4 tomes et non se précipiter ainsi...Dommage, car le scénario et le dessin sont excellents, mais Glénat n'a pas toujours raison (commercialement peut être, et c'est navrant, ...) Artistiquement parlant, espérons que ce ne sont pas les auteurs qui ont fait le triste choix du diptyque...
Le premier opus, très prometteur aura une suite et une fin, disons bâclée...Le thème méritait très largement de s'étaler sur 3, voire 4 tomes et non se précipiter ainsi...Dommage, car le scénario et le dessin sont excellents, m
Cette BD se lit avec plaisir, avec une mise en page agréable, des couleurs adaptées au scénario et des dialogues certes classiques, mais fluides...Le scénario est en place et le second opus devrait passer à la vitesse supérieure (comme ce conflit qui a démarré par la drôle de guerre, avant que la "bête" ne saisisse sa "proie" à la gorge) pour notre plus grand plaisir. Speltens nous a livré du très bon boulot avec ce 1er tome, et Paquet explore avec le front de l'Est, une époque où dessin et couleurs devraient rivaliser d'ingéniosité pour faire le bonheur de bédéphiles certes critiques et exigeants, mais lucides et connaiseurs....
Le destin de Ludwig et de Conrad évoque les "malgré nous", ces jeunes alsaciens enrôlés de force (ou de gré pour Conrad) dans l'armée allemande...Les auteurs donnent une véritable dimension à cette série au travers de personnages parfaitement bien décrits et dans leur rôle, d'une élégante mise en page et de couleurs superbes...Excellente série, dont on peut attendre avec impatience le prochain opus...
J'ai relu les 3 derniers opus avant d'attaquer ce dernier tome....Terres lointaines aurait largement pu mieux faire....Le trait est bon, le déroulé, sans grande nouveauté, même si le spectacle holographique est bien trouvé, les dialogues plutôt pauvres et pas toujours très cohérents (de plus, page 28, la fille de Beltran tutoie son père, et le vouvoie , la bulle suivante (pas vraiment sérieux....)...La fin se précipite sans consistance ni suspense....Mais le dessin, les couleurs, les héros et Mr Step sauvent Terres lointaines du désastre...
J'ai acquis et lu les 3 tomes à la suite. Sept cavaliers ne peut pas laisser indifférent. D'abord par un dessin extraordinairement puissant, aux couleurs précises et parfaitement adaptées au scénario, puis par des dialogues qui sont un mélange de "vielle France" et "d'art contemporain"...La marque de Jean Raspail est bien présente et surtout bien représentée, par cette véritable magie née de la fusion entre l'image et le dialogue...Sept cavaliers est une grande et vraie réussite.
Jacques Terpant met en images un véritable comte pour adulte, tiré de la magistrale oeuvre de Jean Raspail. Les paysages et les couleurs associées, sont un régal pour les yeux et les dialogues un délice pour l'esprit. Le petit homme couleur d'écorce, le grand duché de Valduza aux confins de l'Europe, le souverain héréditaire August III, une charge héroïque et solitaire face à une armée russe médusée, voilà quelques inhabituels et délicieux ingrédients de cette superbe BD dont la suite est attendue avec beaucoup d'impatience.
3 ans entre le second et le troisième tome, pour un résultat plutôt décevant. La confusion s'installe en avançant dans une lecture qui manque de cohérence, ou à tout le moins de lisibilité, donc de compréhension.
Dommage...
Une suite qui assoie un scénario solide et une Méodie plus effrayante et énigmatique que jamais. Le suspens est au rendez vous.
L'intrigue est peut être peu développée dans ce 1er tome, mais Makyo nous a souvent habitué à ce jeu qui finalement n'est pas pour déplaire. Le dessin et les couleurs sont agréables, et le second volet est attendu avec impatience.
Le scénario et le dessin de Fabrice Le Henaff ne laissent pas indifférent. L'intrigue, parfaitement cohérente est superbement mise en scène avec un dessin aux couleurs qui s'identifient à l’effondrement du IIIème Reich que l'auteur, sans parti pris, évoque au travers d'un fait historique auquel il donne une dimension humaine touchante. Aussi réussi, sinon mieux que le superbe opus précédent, Ostfront.
Série à bout de souffle. Nous sommes loin des dix premiers tomes. Les couleurs restent de belle facture.
Des couleurs qui se superposent aux différentes époques de cet magnifique ouvrage Un scénario difficile et délicat, sans voyeurisme ni jugement, avec un superbe dessin. Admirable.
One shot de très grande qualité, dialogues émouvants sans sombrer dans les clichés, des couleurs qui collent au scénario...Une très très belle réussite.
Un triptyque cathare bien documenté, une intrigue soutenue avec un très beau dessin....Seul regret, un quatrième opus aurait donné plus d'assise à cette belle oeuvre.
Le scénario est cohérent, fluide et l'intrigue se met en place sans dévoiler le principal. Dessin aéré et fidèle à l'époque. Belles couleurs. Un album qui se lit avec beaucoup de plaisir.