Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 13:02:30 en 0.0548 sec
Les élèves d'une classe de 3e sont confrontés au programme, un jeu situé sur une île isolée où ils doivent s'entretuer pour gagner. Ce 2e tome est tout aussi violent que le 1er. L'intrigue nous présente les différents adolescents par de nombreux et effaces flash-blacks. La lecture est prenante.
Leo continue son exploration des mondes d'Aldebaran et commence un nouveau cycle avec le retour de Kim sur sa planète natale. Si l'histoire n'est pas forcément originale, l'intrigue se tient et donne envie de lire la suite !
Une vieille aveugle vit au bord d'une falaise normande grignotée par la mer. Le maire tente vainement de lui faire comprendre le danger. Bruno Duhamel signe une œuvre poétique et drôle. Les dessins collent parfaitement à l'histoire qui se lit avec plaisir.
Céka et Clod adaptent le célèbre roman de Franz Kafka. Un dossier complète l'édition. Le style graphique est assez déroutant. La lecture n'est pas déplaisante mais loin de la force de l’œuvre originale.
Dans un monde post-apocalyptique où deux clans irréconciliables s'affrontent, Sarah recherche sans relâche ses enfants. Si les premières planches sont assez confuses, le manga s'éclaire une fois sur Terre et se laisse lire avec plaisir.
Emily débarque à Silver Creek, petite ville minière du Colorado et découvre que son fiancé est mort ! Laurent Astier signe un western détonant. Les dessins sont réussis, l'intrigue tient la route et donne envie de lire la suite.
Marv, un colosse défiguré, tente de venger Goldie, une prostituée qui s'était jetée dans ses bras. Frank Miller signe une thriller violent mais non dénué d'humour. Les dessins en noir et blanc sont splendides.
Avant dernier volume de l'adaptation en bande-dessinée du roman de Pierre Bordage. L'intrigue est prenante et les interactions entre les différents personnages évoluent. Les dessins d'Olivier Roman collent bien l'univers. Le meilleur tome jusqu'à présent.
Libre adaptation en comics de La tour sombre, la saga littéraire de Stephen King. L'intrigue est assez confuse et la bande-dessinée s'adresse sans doute aux lecteurs des romans. Les dessins sont réussis avec notamment une belle mise en couleur.
Deuxième volume de l'adaptation du roman de Pierre Bordage. Leude Tia et Véhir continuent leur périple en compagnie de Ruogno. Le langage demande toujours un temps d'adaptation mais l'intrigue est riche, les dessins efficaces et la lecture plaisante.
Jean-Pierre Dionnet signe un scénario sur les androïdes assez confus qu'Enki Bilal, malgré de superbes planches, ne rattrape pas tout à fait. Petite déception.
1940, la France est occupée et quatre jeunes normands, Chef, Princesse, Doc et Bouboule jouent les résistants et tentent de sauver des œuvres d'art convoitées par Göring. le Réseau Papillon est une bande-dessinée destinée à jeune public. Les dessins sont simples et efficaces et la lecture plaisante.
Coco est jeune fille ordinaire qui découvre la nature de la magie par hasard. Elle devient apprentie sorcière. Si Harry Potter n'est jamais très loin, Kamone Shihama créé un univers riche et intéressant. L'intrigue est dense et les dessins convaincants. Un premier tome prometteur.
Difficile voire impossible de résumer cette bande-dessinée et ce road movie totalement absurde mais au combien drôle. Les dessins sont simples, à peine esquissés. Surtout ne pas oublier sa carte du magasin !
A la fin de la Deuxième guerre mondiale, des soldats américains se réfugient dans une ferme. Philippe Jardinet signe un album maîtrisé. Si l'intrigue peine un peu à démarrer les dessins sont classiques et superbes.
Au XXIIIe siècle les hommes maîtrisent le voyage dans l'espace grâce à l'aide des Atils. Peu de temps auparavant ils avaient envoyé de nombreuses nefs spatiales à la découverte de nouveaux mondes. Restent à les retrouver. Denis-Pierre Filippi et Vincenzo Cucca ont créé un univers riche et intéressant. Les dessins sont réussis même si certaines cases sont noyées sous les bulles et l'intrigue dense.
Ramon de la Fuente s'attaque au mythe de Robin des bois. Il n'a pas cherché bien loin pour son héros qui ressemble furieusement à Errol Flynn. Les dessins sont plutôt réussis. L'intrigue se détache sensiblement du film de Michael Curtiz mais les épisodes sont souvent invraisemblables.
Frank Miller et David Mazzucchelli reviennent sur les débuts de Batman et sa relation avec le lieutenant James Gordon. La lecture est plaisante mais j'attendais sans doute un peu trop de cet album mythique. Les dessins ne m'ont pas toujours convaincu.
Steve Cuzor et Yves Sente évoquent les soldats américains noirs pendant la deuxième guerre mondiale à travers ce roman graphique très bien écrit. Les dessins sont classiques et réussis.
Patrick Rotman et Benoît Blary décrivent pas à pas les mois qui ont précédé la révolution russe d'octobre 1917. Les personnages sont réussis mais les décors sont parfois trop simplifiés. Ce récit historique est intéressant sans être passionnant.
Mihachi Kagano s'empare de la 2e guerre punique entre Carthage et Rome symbolisée par l'affrontement de deux généraux géniaux, Hannibal et Scipion. Les dessins sont efficaces et l'intrigue prenante.
En 2072, l’humanité n'a plus de soucis d'énergie grâce aux coils. Kyoma est chargé de récupérer les coils illégaux. Il croise la route de Mira est une étonnante cyborg. L'intrigue, assez confuse, démarre doucement.
Enfermés dans un ancien hôpital, les joueurs de Rabbit doubt s'accusent mutuellement d'être celui qui les tue un à un ! L'intrigue avance petit à petit mais on a du mal à se passionner pour le destin de ces compagnons d'infortune.
Un jeu sur téléphone qui devient réalité et un groupe de jeunes se retrouve enfermé. La mort les frappe à tour de rôle. Premier tome un peu confus par moment mais la lecture reste plaisante.
Nos mutants Altered sont enfin arrivés sur l'île-prison d'Area D. Ils découvrent les lois tacites de cet étrange univers et un mystérieux médecin. L'idée de départ n'a rien d'originale mais le développement est sympathique et la lecture plaisante.
Des humains avec d'étranges pouvoirs, les Altered, sont capturés et envoyés sur une île-prison, Area D. L'intrigue est assez classique mais les pouvoirs de ces super mutants sont assez variés et la lecture est plaisante.
Quatrième opus. La relation entre yakumo et Haruka évolue petit à petit et un autre médium entre dans la danse. Une intrigue toujours bien menée servie par des dessins efficaces.
Troisième opus de cette très bonne série. L'intrigue est bien menée, les dessins sont clairs et expressifs et les personnages évoluent doucement.
Alice et Esteban sont deux jeunes apprentis de l'ordre Sephiroth. Malgré leurs débuts laborieux, ils sont envoyés à Paris pour une mission importante. L'intrigue est parfois confuse mais l'univers reste riche. Les dessins sont simples avec des visages expressifs.
Inspiré du manga Astro boy, Pluto mêle adroitement science fiction et policier à la manière de Isaac Asimov dans son cycle des Robots. L'intrigue est très intéressante et donne envie de lire la suite.
Alexandre Saint-Elme et Charles Nodier en mission secrète pour l'Empire rencontrent Lady Shelley, personnage clé de l'armée britannique. Jean-Pierre Pécau et Igor Kordey prennent beaucoup de plaisir à remodeler l'histoire. L'intrigue est plaisante, les dessins sont parfois moins convaincants.
Hugo Pratt nous raconte la rencontre de Corto Maltese, étonnamment absent dans cet album avec Jack London et Raspoutine. Au milieu du conflit russo-japonais en 1904 en Mandchourie, les caractères des jeunes protagonistes sont déjà bien affirmés.
Yakumo aide l'inspecteur Goto sur des disparitions de jeunes filles. Fantômes et enquêtes policières au programme de ce manga très prenant. Les dessins sont aérés et précis.
En 1921, sur la route de la soie en Anatolie, Corto Maltese rêve du trésor d'Alexandre le grand et tente de libérer son encombrant ami Raspoutine. Un album assez décousu, sans doute le plus faible de la série.
Yakumo est jeune étudiant un peu escroc mais néanmoins doté d'un pouvoir surnaturel. Avec son ?il gauche, il peut voir des fantômes. La mise en page est claire et précise et l'intrigue intéressante. le duo Yakumo et Haruka fonctionne très bien.
Arago continue à affronter les monstres du folklore londonien tout en cachant ses pouvoirs à ses collègues policiers. Une série sympathique qui se lit avec plaisir.
Entre la pièce et le film d'Alexis Michalik se glisse cette bande-dessinée réalisée par Léonard Chemineau. Même si c'est très fidèle le dessin ne permet pas de retrouver le rythme effréné du film. Restent un texte percutant et un bel hommage à un monument du théâtre français.
Troisième épisode des aventures d'Arago au sein de la police londonienne. Au programme, le retour de Seth, de Patchman et d'Ewan son frère jumeau ! Entre l'humour, les enquêtes policières et le fantastique, l'équilibre est bien dosé et la lecture plaisante.
Troisième tome des Chevaliers d'Emeraude en bd et les défauts de la série deviennent récurrent. L'intrigue est difficile à suivre et les dessins n'arrangent rien. L'univers créé par Anne Robillard a l'air riche mais on a l'impression de passer à côté.
Deuxième opus des aventures des chevaliers d'Emeraude. Ces derniers ont grandi mais il est toujours aussi difficile de les différentier. L'intrigue est simple et les dessins particuliers, notamment la mise en couleur peu convaincante.
Architecte et archéologue, Jean-Claude Golvin est un spécialiste de la reconstitution des villes antiques. A la retraite il se lance avec Quadratura dans sa première bande-dessinée. Si les décors sont très réussis, les personnages sont beaucoup moins aboutis. L'histoire, un peu tirée par les cheveux, reste intéressante.
Premier tome d'introduction où les différents personnages sont présentés. Les dessins ne sont pas toujours clairs et la mise en couleur n'aide pas vraiment. La lecture est plaisante sans être inoubliable.
Corto Maltese part à la recherche d'une émeraude légendaire à travers l'énigmatique Venise. Mais il n'est pas le seul à convoiter ce fabuleux bijou et il croise de dangereux et mystérieux personnages. Une histoire envoutante de Hugo Pratt.
Arago tente de maîtriser son nouveau pouvoir et de garder sa place au sein du service des enquêtes criminelles. Il est confronté à de nombreux démons qui tentent de s'approprier le pouvoir de Patchman. Le trio Arago-Joe-Rio fonctionne bien et les enquêtes sont intéressantes.
Un jeune templier est chargé de comprendre quel enchantement maléfique perturbe la construction de Notre-Dame. Sa quête le mènera à Montségur et à Jérusalem. L'intrigue est un peu confuse et manque de vraisemblance. Les dessins sont plutôt réussis.
Le docteur Tenma est décidé à tuer Johann étrangement passif dans ce 8e tome. La tension monte tout au long du volume. Un thriller captivant.
Adaptation fidèle des trois premiers épisodes de la saga Star Wars. Les intrigues sont respectées et le découpage moderne. Seuls les personnages sont ratés et ressemblent peu aux acteurs.
Ewan, détective à Scotland Yard, traque des monstres dans Londres. Les premiers chapitres sont assez confus et ne donnent guère envie de continuer. Heureusement le manga monte en puissance et la fin de ce premier tome est très intéressante.
Des années après La Rose de Versailles, un nouveau manga s'attaque à la Révolution française. Le premier tome du 3e Gédéon présente les deux principaux protagonistes, Gédéon, écrivain du peuple qui élève seul sa fille et qui écrit des livres érotiques pour survivre. Georges, aristocrate qu'il a côtoyé dans sa jeunesse. Les dessins sont réussis et l'intrigue commence sur de bonnes bases.
Après Lanfeust de Troy et Lanfeust des étoiles, Arleston et Tarquin débutent le troisième cycle, Lanfeust Odyssey, avec l'énigme Or-Azur. Au programme, toujours de l'aventure et de l'humour aléatoire. Rien de révolutionnaire mais une lecture plaisante.
Nigel Byrn est obsédée par Kirstie, son amour de jeunesse, et par sa soi-disant mort. L'histoire d'Eric Corbeyran est intéressante mais l'intrigue se développe un peu trop lentement. Les dessins d'Espé sont réussis.
Au cours d'une soirée, Nigel Byrn revois un amour de jeunesse qui ne le reconnais pas. La jeune disparait mystérieusement. Avant la fameuse série Chateaux Bordeaux, Eric Corbeyran a collaboré avec Espé sur cette série, certes moins réussie mais tout de même sympathique. Si l'intrigue n'est pas révolutionnaire, les dessins sont de bonne facture.
La première aventure de Lucky Luke post Morris, signée Achdé d'après un scénario de Laurent Gerra nous entraîne au Québec. L'intrigue est sympathique même si l'humour diffère de l’œuvre originale. Les dessins sont assez fidèles.
Philippe Collin et Sébastien Goethals nous entraînent vers un pan méconnu de la seconde guerre mondiale, l'incorporation plus ou moins forcée d'alsaciens dans l'armée allemande, y compris chez les SS. Les dessins sont magnifiques et l'intrigue est à la fois intéressante et saisissante.
La Terre promise est le septième opus de l'ère post Morris. Lucky Luke est chargé par un ami cow boy d'escorter sa famille juive à travers l'ouest américain. La lecture est plaisante mais manque d'originalité.
La Diligence est le premier épisode de la période Dargaud. Lucky Luke et Hank Bully sont chargés d'escorter une diligence contenant de l'or pour redorer le blason de la compagnie Wells Fargo. Une intrigue classique et sympathique qui permet de rencontrer Black Bart, le fantôme poète, détrousseur de diligences.
Course poursuite entre Tintin et une bande de faux monnayeurs, en voiture, en train, en avion et même en bateau. Pas de temps de mort, quelques gags, parfois un peu artificiels, pour une aventure très plaisante.
Alix rend visite à sa cousine Tullia à Pompei et rencontre Lame-Serpent, un gladiateur atypique. Première lecture d'un Alix post-Jacques Martin et bonne surprise, l'intrigue est de bonne facture, dans la lignée du Maître. Les dessins restent dans le style de la série.
Deuxième opus de Made in abyss. Après un premier tome consacré à la découverte de l'univers et des personnages, on entre dans le vif du sujet et dans ce fameux gouffre. Le ton devient moins léger et l'intrigue plus intéressante.
Premier épisode d'une trilogie consacrée à la Reine Aliénor. L'intrigue commence par le mariage avec Louis, futur Roi de France. Les dessins sont très réussis et le scénario tient la route.
La ville d'Orse est célèbre pour l'abysse gigantesque qui s'étend à son pied. Hanté par de mystérieuses créatures, il n'est pas sans effets sur les courageux caverniers qui tentent de l'explorer. Ce premier présente l'univers et les différents protagonistes. Il ne passe pas grand chose et les dessins restent assez simples.
Après la Tchétchénie et le Pakistan, Najah continue son infiltration en Russie. Au programme, mafia et politique. Les dessins sont plutôt réussis mais l'intrigue est décousue.
Septième épisode de la confrontation entre Kenzo Tenma et Johann. La manga est centré sur Richard Brown, un ancien inspecteur devenu détective et le bon docteur n'intervient qu'à la fin. L'intrigue est toujours passionnante.
Jacques Ferrandez adapte brillamment une nouvelle d'Albert Camus parue dans le recueil L'exil et le royaume. Peu de personnages et peu de mots dans cette bande-dessinée mais de superbes paysages algériens.
Sylvain Savoia mêle adroitement une reconstitution du naufrage d'un navire sur un îlot perdu au milieu de l'océan indien et le récit deux siècles plus tard d'une expédition scientifique chargée d'en retrouver les traces. Une lecture instructive et passionnante.
A la mort de son père, Ulysse entreprend un voyage préparé par ce dernier afin de répandre ses cendres sur l'île de Wight. La lecture est plaisante au fil de la playlist rock qui rythme les différents chapitres.
Eikichi Onizuka tente de se faire engager comme enseignant mais ce n'est pas si simple ! Heureusement une secrétaire générale lui laisse sa chance. Manga déjanté qui ne manque pas d'humour avec un professeur très loin des canons du genre.
Matthieu Bonhomme rend un hommage réussi à Lucky Luke à travers cet album où le cowboy solitaire apparaît derrière la légende. Le ton est sérieux et l'ambiance tendue, loin des blagues habituelles. Les références sont nombreuses et le dessin très soigné. Une lecture appréciée !
Deuxième tome du diptyque consacré à la reine Frédégonde, toujours aussi machiavélique. L'histoire est intéressante mais s'arrête un peu abruptement. Les dessins sont de bonne facture.
Premier tome d'un diptyque consacré à l'ambitieuse Frédégonde au VIe siècle de notre ère. L'intrigue est centrée sur l'opposition entre Brunehaut, la femme de Sigebert et Frédégonde, la maîtresse de son frère Chilpéric. Les dessins sont plutôt réussis et l'histoire intéressante.
Album signé Arleston dans l'univers de Lanfeust. Au Darshan, la magie n'est pas individuelle comme à Eckmül mais collective, elle donne naissance à des divinités ! Dysssëry, une jeune femme passionnée de théâtre (et donc considérée comme dépravée) est promise à Phorée, un artisan. Elle ira jusqu'au bout de sa passion ! Les dessins sont particuliers mais collent bien à l'ambiance. Arleston revisite la mythologie avec humour.
Wilfried Lupano et Mathieu Laufray reprennent l'univers de Valérian et Laureline pour un épisode délirant. Les dessins sont magnifiques et l’intrigue tordue à souhait.
Saga dans la saga, ce onzième tome et la suite du premier et du sixième. L'intrigue de Nicolas Jarry est bien maîtrisée, parfaitement servi par le dessin sombre de Pierre-Denis Goux. Une pierre de plus dans la mythologie des maîtres forgerons.
Dernier opus de la première saison avec la sortie tant attendue des vins du domaine. Les dessins d'Espé sont toujours précis et agréables tandis que le scénario de Corbeyran clôt la saga avec un cours sur l'assemblage du vin.
Suite de S-quest pour arrêter la malédiction. Le tome gagne en intensité jusqu'au bout. La partie la plus intéressante est le retour sur les débuts de Grey et de Leon, son frère d'apprentissage, avec leur maître Oul.
Natsu, Lucy et Happy se lancent dans une S-quest, normalement réservée aux cinq membres les plus puissants de Fairy tail, la célèbre guilde des magiciens. Ils doivent lever une malédiction et détruire la Lune ! Un tome intéressant qui permet d'en savoir plus sur Grey.
La guilde des magiciens de Fairy Tail tente d'arrêter Eligoal de la guilde clandestine d'Eisen Wald. Ce dernier a la flute maudite Lullaby. Manga sympathique même si les combats prennent un peu trop de place. Les dessins des affrontements ne sont pas toujours clairs.
Récit créé par Laure Humbel à partir de deux vestiges, l'urne funéraire de Fadia Nicé,conservée au musée archéologique de Marseille, et le piédestal de la statue de Sextus Fadius Secundus Musa, conservé à Narbonne. La sobriété est de mise dans la mise en scène et les dessins des personnages ne sont pas toujours réussis.
Le roi du jeu impose un jeu macabre à une classe de seconde. Deuxième tome, aussi prenant que le premier même si l'intrigue principale n'avance guère.
Tous les élèves d'une classe reçoivent un message d'un roi inconnu qui leur donne 24h pour obéir à un ordre. Le jeu tourne au drame quand les adolescents se rendent compte que leur vie est en jeu. Une intrigue prenante, un rythme haletant et des dessins efficaces, une série qui, sans être très originale, commence très bien !
L'élite de la guilde de tueurs Tanatos est composée des Number, numérotés de 1 à 10. Torineki, actuellement numéro 5, rêve de prendre la place du numéro 1 pour venger sa famille. Si le résumé est intéressant, l'intrigue de ce premier tome est confuse. Les dessins sont réussis sans être toujours très clairs.
Album décevant de gags sur la gendarmerie. Quelques planches sortent du lot pour arracher un sourire au lecteur mais l'ensemble est répétitif et sans grand intérêt.
Lucky Luke est chargé d'organiser une visite sans danger du far-ouest au grand duc de Russie. Sans être un sommet de la série, cet album est plaisant et drôle.
En Suède, une équipe de chercheurs tente de décoder un message au coeur de l'ADN des arbres. Une mystérieuse pollution apparait à travers une nouvelle race de champignons. Zep signe un très beau roman graphique. Les dessins, sur fond de couleurs sepia, sont superbes et l'intrigue tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin.
Biographie dessinée de Simone Veil qui insiste sur les deux années clés de sa vie, 1944 (déportation au camp d'Auschwitz) et 1974 (lutte pour sa loi sur l'IVG). Le récit est bien construit, les dessins sont simples mais les protagonistes sont bien croqués. Les fonds de couleur chapitrent le récit de façon originale.
Gaspard accompagne fréquemment son oncle qui travaille au musée du Louvre. Il aperçoit une jeune fille mystérieuse et entre en contact avec des divinités égyptiennes. Isabelle Dethan signe un belle histoire relativement classique mais parfaitement illustrée. La mise en couleur est très réussie. Album dédicacé au festival bd de Lagrasse.
Manga très violent où deux êtres fantastiques et invisibles s'attaquent à de redoutables yakusas dotés de sens surdéveloppés. L'histoire est prenante et les dessins bien maîtrisés.
Hayato Jûmonji alias Kamen Teacher et Gôta Araki, professeur d'histoire tentent de remettre de l'ordre dans un lycée huppé où les enfants de riches profitent de leurs privilèges pour faire régner la terreur.Tôru Fujisawa signe un manga plaisant et rythmé.
Le scénario alterne les époques de façon remarquable. Les dessins sont précis et efficaces. Une bd qui donne envie de partir dans l'espace !
Luca Blengino signe une intrigue réussie autour des jeux olympiques et du sculpteur Phidias. Les dessins Sombres de Stefano Andreucci accompagnent parfaitement le récit.
Primi Levi rencontre des élèves d'une école primaire de Turin qu'il a lui même fréquenté. Il leur décrit l'Holocauste et sa survie à Auschwitz. Recueil très émouvant. Les dessins d'Alessandro Ranghiasci en noir et blanc aux traits presque naïfs collent parfaitement aux propos. Les éclairages du scénariste Matteo Mastragostino à fin de l'ouvrage sont très intéressants.
Chronique de profs déjantés dans un lycée à la dérive. Les gags sont très inégaux, parfois très drôles, parfois ridicules.
Valerius revient à Pompei après des années au service de l'Empereur comme légionnaire. Il hérite du domaine de son oncle qui produit le meilleur vin de la région, au gout si particulier. Eric Corbeyran mêle adroitement une intrigue romantique et policière entre le tremblement de terre de 62 et l'irruption du Vésuve de 79. L'histoire, sans être particulièrement originale, est plaisante. Les dessins d'Alexis Robin manquent parfois de précisions.
L'univers de Lanfeust vu du côté des trolls. Au programme de ce cinquième opus, la science opposée à la magie. Les situations sont bien trouvées et l'album est à la fois plaisant et drôle.
Les survivants tentent de survivre à l'intérieur de l'ancienne prison mais les tensions internes sont de plus en plus vives. Les zombies sont en retrait dans ce 4e tome plaisant mais trop linéaire.
Lucy rêve de fréquenter la célèbre guilde magique de Fairy Tail. Elle rencontre Natsu, un magicien puissant qui contrôle le feu. La lecture est plaisante avec pas mal de gags et un rythme soutenu même si l'ensemble est assez convenu.
Les compagnons du crépuscule continuent leur quête où le danger rêvé ou réel n'est jamais loin. François Bourgeon signe une épopée de tout premier ordre.
Premier volume d'une trilogie signée François Bourgeon. Trois personnages atypiques et torturés perdus dans une forêt où se mêlent rêves et lutins. Classique de la bande-dessinée qui n'a pas pris une ride.
De l'or, un truand, une blonde, une brune, et un chasseur de prime pour un western violent et détonant.
Mars 1945, Londres est détruite par une bombe atomique allemande. Des années plus tard, Jo et Buz se retrouvent dans une forteresse-prison japonaise où le seul enjeu est la survie. Rodolphe et Plumail signent un album atypique mais l'uchronie n'est malheureusement pas du tout exploitée.