Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 28/01/2025 à 23:48:05 en 0.0955 sec
Une aventure exotique, sur un fond intéressant, mais la guerre mondiale de la religion qui se prépare est irréaliste et mal menu. Bref, le scénario pêche. Des dialogues parfois un peu "pédant", et Lefranc qui a parfois un drole de visage, ne sont pas là pour rehausser le niveau. Ca se lit quand meme, c'est assez dépaysant, mais cette BD ne marquera guère les esprits selon moi.
La suite m'a plutot decu. Hormis l'atmosphere tres humaine decrite par de nombreux lecteurs, je ne trouve pas que l'histoire emballe. Il n'y a pas grand qui se passe et j'ai le sentiment que ca traine en longueur un peu inutilement.
Les commentaires excellents m'ont poussé a faire l'acquisition de cette serie. Je m'attendais à un chef d'oeuvre, et j'ai tout de meme ete un peu decu. J'esperais mieux. Cela dit, j'ai bien aimé cet album. Un débt un peu bizarre,, puis une trame qui s'articule autour de personnages attachants. Le dessin est correct, les couleurs renforcent l'atmosphere de cette histoire ayant pour centre un zoo. Ca vaut la peine d'etre lu, mais ce n'est pas le chef d'oeuvre que j'esperais.
Ric Hochet amnésique, découvre qu'il l'objet d'une machination. Un album qui se résume un peu trop à une course poursuite, mais qui offre un bon moment quand meme.
Je n'ai pas décroché de cette histoire apparement banale d'un petit caid de la mafia qui se retrouve dans un beau pétrin. L'interet reside dans les personnages, des dialogues parfois crus, mais qui collent parfaitement au milieu, des gueules, et une 2e histoire en cours de route, qui se retrouve liée à la première. Un très bon album.
Un scénario sympa, de l'action, une touche d'humour (qu'on eput ne pas aimer), un graphisme assez efficace, ce premier tome m'a bien plu.
Dans l'Egypte ancienne, une révolte vise à prendre le pouvoir. Un scénario sans grande surprise, trop linéaire, et un héros au caractère un peu trop lisse. Ca laisse sur sa faim. Le dessin est correct, sans plus.
Un scénario qui ne prend pas trop, mais j'ai assez bien aimé le milieu dans lequel l'action évolue. Pas un grand Ric Hochet, mais cela reste divertissant.
Du plaisir à la lecture de cet album dans lequel le scénario est bien construit. On ne devine pas ce qui se trame vraiment. C'est bien mené. Un bon Ric Hochet.
Mieux que le précédent, les actions s'enchainent bien, les relations entre les personnages s'épaississent et se clarifient, et le tome se termine avec suspense. Un excellent moment de lecture. Le dessin, à nouveau, peut etre amélioré selon moi.
Un scénario intéressant, s'attachant aux personnages plus qu'à l'intrigue sur fond de guerre froide. Toutefois, ca tarde un peu à démarrer, et le dessin n'est pas suffisament net en ce qui concerne les détails; j'ai parfois eu de la peine à reconnaitre certains personnages, ce qui m'a dérangé.
Cet album ne prend pas. Le scénario est trop facile: 4 suspects, mais 3 coupables. Quitte à lire un Ric Hochet, ce n'est pas cet album qu'il faut choisir.
Album sympa, le scénario est bien construit, et on se laisse quand meme surprendre par le dénouement. Un bon Ric Hochet.
Voila un album qui m'a surpris. Une atmosphere particuliere, un peu gothico-fantastique, des personnages eux-aussi particulier, bref, on nage dans un monde plutot etrange. Le dessin ne m'a pas tellement plu, bon, pas trop grave, il colle plutot bien a cette atmosphere qui règne. Le scénario est assez bien construit, on découvre au fur et à mesure ce qui se passe, avec quelques petits rebondissements. Au final, on passe un bon moment, mais je n'ai pas été totalement emballé.
Conclusion de l'aventure avec ce riche industriel enlevé par McCallum. A nouveau, la résolution de la trame par l'intelligence artificielle ne m'a pas convaincu. Je reste sur ma faim. Carmen McCallum, après les deux premiers tomes prometteurs, a clairement baissé de niveau pour moi.
Après une bonne séquence d'ouverture, la trame baisse un peu d'intensité. Mais assez intéressant pour vouloir en découvrir la suite.
Ce tome qui conclut le premier cycle d'aventure m'a n peu decu. Le scénario ne m'a pas enchanté comme les deux précédents.
Vu les commentaires plutot negatifs, j'abordais cete BD avec un peu de surprise. Personellement, j'ai bien aimé. C'est classique, mais c'est plutot sympa, meme si la princesse est un peu trop bebete a mon gout. Les gags sont pas si mauvais, font au moins sourire, et la lecture m'a procuré du plaisir. Le dessin est correct, sans plus (details parfois trop flous), les couleurs sont bonnes, bref, une BD qui m'a plu.
Après les excellents précédents 3 tomes qui formaient une seule histoire, j'avais hate de lire ce tome, qui préfigure une nouvelle histoire. Et ce n'est pas une déception. A nouveau, les auteurs parviennent à mettre en avant les qualités humaines de Makabi, qui se révèlent bien un "héros" humain (cf. lorsqu'il doit donner un cours de self-défense à l'école du FBI). Ici, l'intrigue tourne autour d'un tueur en série qui défigure ses vicitimes. Toutes sont mortes, sauf la dernière. De ce cote, l'action n'avance que très lentement, au compte gouttes, mais cela ne dérange pas, en raison de la densité humaine de ce qui se passe. Les dialogues sont excellents, et le dessin dessert a merveille cette histoire. Vivement la suite.
Ca commence bien, dans un décor du Japon ancien. On ne comprend pas très bien, jusqu'à ce qu'on réalise qu'on est dans un parc d'attraction. Le scénario est assez bien mené, avec des personnages crées par Fournier jouant un rôle assez central dans cette histoire. Avec une touche d'humour, cet album remplit pleinement son role: divertir.
Après avoir beaucoup aimé le premier tome, je met un 8 sur 10 pour cette suite que j'ai lue d'un trait. La trame est bien ammenée, le scénario très bien construit. Le graphisme est très bon. Beaucoup de plaisir à sa lecture!
Sur un air de deja vu (le Christ aurait eu un frère, voir par exemple le triangle secret), cette BD est une très bonne surprise, par ses personnages crédibles, une action bien menée, et un très bon graphisme. On découvre progressivement les réponses aux questions qu'on se pose, ou que font se poser des éléments du dessin. C'est bien mené. Vivement la suite.
Cet album nous éclaircit en particulier sur le passé de Soledad et c'est là le point le plus intéressant de l'album. En effet, l'histoire au présent (échange d'un prisonnier contre une rancon) est moins captivante, bien qu'au final, l'album se lise très bien. L'atmosphere est agréable. Toutefois, en feuilletant l'album la première fois, j'ai été décu par la qualité du dessin, par moment trop "simpliste".
Suite et fin, un dénouement dont la surprise est que l'heroine n'a pas fait grand chose pour se sortir du mauvais pas dans lequel elle était. Assez classique dans l'ensemble, le scénario est agréable et se lit avec plaisir, d'autant qu'il est soutenu par un bon dessin, précis.
Plus contemporain, j'ai beaucoup aimé cet album. On devine assez vite qui est Jay, mais ce tome reserve néanmoins une petite surprise. Le dessin colle très bien à l'histoire.
Les personnages évoluent avec leur époque, une belle saga du monde de la bière. Le cote humain des personnages sont un atout de cette série.
Suite dans la meme veine que les tomes précédents. Le scénario est toujours aussi agréable, les personnages bien palpables, et un bon dessin.
Suite agréable de la série, le scénario est sympa, quoique assez conventionel. Quelques situations peu crédibles et c'est dommage (l'héroine, une super Navy Seal tres entrainée, se serait laisser tuer par compagne de cellule). Le dessin est exscellent (changement de dessinateur). Au final, j'ai qand meme beaucoup aime.
Légère baisse scénaristique, on tombe dans une trame plus conventionnelle. Un peu dommage, mais ca se lit bien. Amélioration graphique (dessin et couleurs).
Le scénario est accrocheur, et ce tome se lit d'une traite, ce qui est bon signe. Le dessin est assez moyen. Une bonne surprise.
Une trame assez conventionelle, mais agréable. Une sylve est chargée de sauver le monde. On évolue dans un monde intéressant, l'action est bien présente, bref, un bon moment de lecture.
Une histoire sympathique, pas révolutionnaire, qui donne un bon moment de lecture, même si le lecteur aurait pu en "voir" plus sur la dualité des totems. Le dessin est bon, sans plus, et les couleurs parfois trop sombres à mon gout.
Charles est mort. On suit Margit et son fils Adrien, sur le front. Dans l'ambiance de la guerre, un tome chargé de sentiments qui se lit de bout en bout sans décrocher. Une belle aventure qui donne l'envie de découvrir la suite. Van Hamme livre ici un de ses tout bons scénarios.
Charles a vieilli, mais est toujours aussi insupprotable. Mais son talent et son sens des affaires vont lui valoir une nouvelle réussite. Des personnages à la hauteur, des caractères bien trempés, font de cet album une très belle saga.
Sur un thème a priori assez banal (la bière), Van Hamme nous écrit un scénario très agréable, avec des personnages bien caractérisés. Le dessin est quant à lui très correct. Un bon premier tome.
On suit les aventures d'une pirate andalouse dans une aventure écrite, dessinée et colorée par des femmes. Le scénario est chouette, on s'y plonge tout de suite et on suit l'heroine avec sympathie. De l'action, une touche de surnaturelle, desservi par un joli dessin, cette série m'a agréablement surpris.
J'ai lu les 2 premiers tomes, puis directement celui-ci. Le dessin s'est bien amélioré, les couleurs sont très belles, il y a de superbes ambiances, bref, un plaisir pour les yeux. Le scénario est sympa, avec de l'action (bien sur), meme s'il n'y rien de révolutionnaire. Cependant, dans l'ensemble, cela en fait une histoire très sympa dont la lecture se fait d'une seule traite.
Direction la lune, ou McCallum et ses comparses se sont refugiés pour échapper a la police et aux triades japonaises à leur trousse. Un peu moins bon que le premier tome, mais suffisament interessant pour sohaiter découvrir la suite.
Un scénario assez original dans lequel le fantastique pointe. Action omniprésente, on devine que la trame est plus complexe qu'elle n'y parait de premier abord. On ne n'ennuie pas lors de la lecture. Le dessin est bon, sans etre excellent.
Cet album représente la fin du premier cycle. Une brèche est (enfin!) ouverte dans le mur et Neige va à l'exterieur. J'ai bien aimé cette album, dans lequel la tueuse de l'extérieur verra sa fin. Un bon dénouement qui ouvre d'autres portes, pour d'autres aventures.
On ne change guère de décor. Les 12 se sont réunis, mais un traitre est parmi eux. Cet album donne une série d'éclaircissement sur l'aventure et la msision de Neige, dans une bonne ambiance. Une amélioration des couleurs, sans pour autant etre bonne.
Neige, Northman et d'autres arrivent dans un monastère. La femme du Pisse-Dieu est prise en otage par le chef d'un clan. La trame tourne en grande partie autour de la libération de cette femme. Un album pas franchement passionnant.
On se trouve toujours a Venise. Quelques petits rebondissements, le scénario s'améliore par rapport au tome précédent. On y retrouve Northman, et la fin réserve une petite surprise. Si les couleurs sont toujours aussi mauvaises, elles m'ont moins gêné dans ma lecture. Peut-etre que je commence a m'y faire (un peu), et par moment, ces couleurs "délavées" correspondent assez bien au climat glacial dans lequel évolue les personnages.
On quitte l'Hispanola pour quelques instants, le temps de se glisser dans un territoire occupé par une femme se faisant nommer "la lionne". Des scènes peu crédibles, des personnages peu intéressants, les auteurs n'ont pas su développer la trame, a mon avis. Globalement, cette série qui avait pourtant une idée très intéressante à la base (cet immense bateau sur lequel des gens se sont refugiés suite à une épidemie) a été traitée de manière decevante. Une série qui ne vaut guère la peine d'etre lue, selon moi.
Le nouveau dalai-lama a été identifié. Une caravane de la croix-rouge se dirige vers le monastère, afin de livrer des médicaments. Pretexte, en fait, pour les livrer aux guerriers du Népal. Mais Jonathan découvre que tout cela n'est en fait qu'une facade... Un album agréable dans un environement attractif. Les couleurs sont pales, le trait du dessin pas assez net, mais cela ne dérange pas trop.
Largo doit s'acquitter d'une dette contractée auprès d'une triade pour son évasion de Makiling. Un album efficace, doté d'action, d'une touche d'humour, le tout desservi par un dessin précis. Un très bon album qui se lit d'une traite.
Direction Venise, ou Neige doit récupérer ne autre clé. Mais avant cela, place à l'intermezzo, événement carnavalesque ou des élus pourront rejoindre une sorte de comité de la cité. La tueuse est toujours à la poursuite de Neige, et le laissera pour mort à la fin du tome. Le dessin est pas terrible, les couleurs toujours ternes. Le scénario ne m'a que moyennement plu et j'espère que la suite s'emballera un peu, car l'histoire est globalement intéressante.
Un album qui m'a vraiment surpris en bien. J'avais peur de tomber sur un enieme Largo Winch, mais non, Gil est un monsieur tout le monde crédible. Sur fond d'enlèvement, on le suit à la recherche de sa femme enlevée dans des circonstances étranges. Un très bon scénario qui tient en haleine grâce à des indices ci et là, un dessin excellent, précis, clair, de bonnes couleurs, et un final qui reserve une surprise. Vivement la suite.
Dernier album paru, et c'est dommage. Trent doit accompagner une dame et son fils chez sa famille suite à une séparation. L'ex-mari, alcoolique et violent, les suivra dans leur périple. Un bel album, dans lequel Trent se sent avoir des fibres paternelles.
Une ancienne amie de Trent resurgit lors de son mariage. Les memes ingrédients que ceux utilisés lors des albums précédents font de cet album une histoire plaisante. J'aime beaucoup le dessin de Léo.
Encore un bel album. On y suit Wild Bill, redoutablement efficace avec un pisotlet dans la main, mais le scénario évite de partir dans une direction trop facile, et dévoile, une fois encore, des personages humains et attachants.
On apprend (en partie) qui est Northman, et qui sont les 12. Neige va désormais etre investi d'une mission: récupérer les 12 clés, capables d'ouvir des portes dans le mur magnétique encerclant cette Europe enneigée. Un ennemi fait son apparition dans cet album, et clairment, Neige et "Cueille-la-mort" auront l'occasion de se revoir. Toujour le meme bémol sur la qualité du dessin et surtout des couleurs.
Dans cet album, Neige découvre la vérité sur l'assassinat des ses parents. Le scénario est un peu moins prenant, quant bien même cet univers peuplé de crève-faim suscite un interet certain, car il y a une touche de réalisme. Cote dessin et couleurs, c'est plutot faible et c'est dommage.
J'ai bien aimé le scénario, original, qui fait évoluer le héros dans un futur enseveli sous la neige. On découvre que l'Europe se trouve sous la neige suite au dérèglement d'ordinateurs qui régissaient les conditions météo. Un univers intéressant, hélas!, quelque peu gaché par un dessin par très bon, et surtout pas des couleurs ratées.
Le scénario, qui comprend des parties intéressantes, traine hélas!, trop en longueur. C'est dommage, car le sujet et le monde dans lequel évolue les personnages sont dignes d'intéret (ce qui ne surprend guère, vu que Léo en est le scénariste). Quant au dessin, je ne parviens guère à m'y faire. Le détails des visages manque de précision, les personnages en mouvement et scènes d'action sont assez mal restituées.
Suite des aventures de nos chasseurs de météorites. Le dessin manque de précision et les couleurs pourraient etre mieux. Cette histoire est assez linéaire (en quete d'une météorite tombée sur une voiture volée par des voyous), mais se lit avec un certain plaisir, même si premier album était un cran plus élevé d'après moi, notamment en raison de l'originalité du sujet et de certains dialogues. Un album à lire.
Ce tome nous mène en Russie et raconte le démantelement du réseau de filles. Dans la meme trempe que les deux albums précédents, cet album conclue ce premier cycle avec sensibilité et action. Le dessin est clair et précis, et dessert parfaitement cette aventure bien menée.
Un album que j'ai acheté, car j'ai vu Léo au scénario. Le dessin ne m'a pas plu, manque de précision, un peu fouilli, et les couleurs sont trop dans les tonalités sombres et manquent de contraste et d'éclat. Un certain nombre de cases sont sans intéret du point de vue du dessin, et on aurait pu en attendre plus. En revanche, l'histoire est sympa et se lit avec plaisir, sans etre fracassante cependant. On sent Léo et les influences d"Aldébaran", notamment en raison de l'animal du désert (cf. le besitaire des mondes d'Aldébaran), la quête d'un animal issu des dinosaures, et une trame se déroulant dans un autre monde.
Un exceent scénario, de l'action en continu, on lit l'album sans relache, quoique les premieres pages n'etaient pas (pour moi) des pls passionnantes. Un bémol toutefois en ce qui concerne le dessin: manque de détails des visages souvent flous), arrière-plans simplistes, peu detailles, bref, c'est dommage, car le scénario est prenant. Toutefois, le livre de plomb fait penser qu'on va retomber dans une suite trop longue d'enquete. Je pense qu'il faudrait voir à conclure cette série très rapidemnet, pour éviter de lasser et tomber dans la médocrité.
Plusieurs services secrets sont à la poursuite des "3 petits singes", lesquels renferment quelque chose que tout le monde cherche à s'approprier. Une aventure assez bien menée.
Un laboratoire créant des mammouths, on est un peu sur un scénario à la "Jurassic Park". Un début d'histoire lent, des courses poursuites pas vraiment crédibles, ce n'est pas le meilleur scénario de Vernes.
Un ami de Bob est perdu au temps des dinosaures. Bob Morane va partir dans une machine à remonter le temps à sa rescousse. Si le scénario est sans grande surprise, il n'en demeure pas moins agréable à lire. Pour amateur de "Jurassic Park".
Un village baignant dans une atmosphère oppressante, une intrigue menant Bob Morane dans des marais, un album plaisant en raison de l'atmosphère.
Un scénario sans intéret, un dessin trop confus à mon gout, et des couleurs trop sombres, j'ai eu de la peine à lire cet album jusqu'au bout.
Les Stryges, qui n'ont pas apparu dans le précédent album, reviennent cette fois, avec des révélations sur eux, bien qu'il n'y ait rien jusqu'à présent de vraiment exceptionnel. J'ai bien aimé la découverte que leur ADN contient une base en sus par rapport à celles des humains. Sinon, on y apprend plus sur Sandor Weltman, dévoilant, à petites doses, certaines zones de mystères. Si j'ai adoré cet album, force est de constater que l'histoire n'avance que lentement (parfois trop lentement peut-etre), mais les scènes d'action et l'intrigue font de cet album une histoire prenante.
Excellente conclusion du premier cycle d'aventure. Superbes couleurs, très bons dessins, scénario prenant, une excellente série!
Une intrigue passionnante, un décor superbe et des couleurs vivantes, tous les ingrédients pour faire de cet album un "must have". Excellent tout simplement.
Action, aventure et rebondissements, un excellent découpage, de beaux décors et dessins rehaussés par des couleurs superbes, un superbe album.
Une bonne suite. Si l'univers carcéral a déjà été traité, la prison dans laquelle notre héro est enfermée donne une ambiance assez polaire. On suit à nouveau avec grand plaisir les aventures de Banks, d'autant plus que le dessin et les couleurs sont touours aussi soignées.
Banks s'est fait arreté et un imposteur a usurpé son identité sur Golden City. Si ce tome est moins bien mené que le premier tome, il n'en demeure pas moins intéressant. Le scénario tient la route, bien qu'il y ait moins de suspense. Le passage dans la base est un peu court, bien que l'attaque du requin dévoile un aspect intéressant qui suscite la curiosité. On ne sait pas trop ce qui se trame sur Golden City. Le dessin est correct, et les couleurs sont belles. Globalement un peu moins bon que le tome précédent, mais suffisament intéressant pour souhaiter découvrir la suite.
Une excellente suite du premier tome, ou l'on apprend les origines de Makabi. Une histoire sur fond humain, très bien menée, et un dessin agréable. Cette série est vraiment une surprise très agréable! A recommander.
L'histoire avance, bien que les zones d'ombres subsistent. Tout va plus vite, au détriment du découpage qui en souffre un peu. Par moment, on passe trop rapidement d'un endroit à l'autre. Mais on est quand même pris dans l'histoire, et on suit avec interet l'évolution des personnages. La sensation initiale d'un remake des "aventuriers de l'arche perdue" s'est passablement estompée au cours des tomes 2,3 et 4. Le final suppose que les explications vont arriver dans le prochain (dernier?) tome. Le dessin est bon, mais les couleurs sont trop ternes et pas assez contrastées. Mais c'est un très bon album dans l'ensemble.
Suite des aventures. Un album qui doit son interet plus au personnage et au décor général dans lequel évolue le scénario, qu'au scénario lui-même. Le dessin n'est toujours pas adéquat, notamment en ce qui concerne la représentation des mouvements.
Ce troisième album, je l'ai lu d'une traite. L'histoire devient intéressante au fur et à mesure de la progression de la trame. Le dessin est toujours d'un bon niveau. Manque d'éclat dans les couleurs, de manière générale, à mon goût, mais qui ne gâche en rien le plaisir de la lecture.
Un 2e album meilleur que le précédent, où les choses s'accélèrent un peu. Plusieurs personnages y prennent une place mieux définie. Et le dessin est agréable.
Une histoire lue un peu par hasard. Le défaut majeur est une sensation de déjà-vu. La trame fait trop rappeler les "aventuriers de l'arche perdue" (Indiana Jones). Les nazis sont à la quête d'un objet qui devrait leur conférer une puissance absolue. Hormis cela, une histoire de jumeaux, certes pas très originale, mais qui a le mérite d'être liée à une partie un peu plus surnaturelle. Le dessin est bon, les décors bien faits. Je vais tout de même lire la suite.
Le père de Ric Hochet commet des actes criminels. Un scénario assez entrainant.
Un histoire agréable qui se lit d'un trait, avec un tribunal des corbeaux "original". Un de bons scénario de Weylan.
Les elfes deviennent visibles ce qui arrive tous les 104 ans) et des brigands cherchent à les capturer. Aria va chercher à les en empêcher. Un scénario sans grande surprise.
Une histoire qui se lit d'un trait, bien que le lecteur comprenne assez vite ce qui va se passer. Néanmoins, et à nouveau, une atmosphère que j 'ai bien aimée. De beaux décors, un bon dessin.
Un album un peu différent, qui surprend même, Trent tombant dans une dépression alcoolisée, mais le final reserve une surprise. Un bon album.
Ca démarre sur une histoire a priori banale de police. L'agent Lili Lafayette prend ses fonctions dans un nouveau commissariat et débute une enquête avec un coéquipier véreux, impliqué dans la mafia. On pourrait s'attendre à une histoire assez standard, dans la lignée des séries policières télévisées. Toutefois, l'histoire prend un virage fantastique suite à une tentative d'assassinat qui plonge le parrain de la mafia dans le coma. Si on pourrait considérer ce virage scénaristique comme le bienvenu pour casser une trame qui semblait un peu trop standard, le virage est raté pour moi. Le tournant fantastique m'a déplu et j'ai décroché de l'histoire.
Un jeune "Billy le Kid" lisant Rimbaud sème la mort derrière lui. Trent est à sa poursuite. Si le scénario en soi n'est pas passionnant, l'intérêt de l'album tient plus à l ambiance générale et le profil psychologique des personages. J'aime beaucoup le dessin, les personages sont bien restitués.
Ce tome clot en beauté cette saga superbe. Le scénario est bien amené, les scènes bien montées, et le dénouement réserve quand même une surprise. Le ton de cette BD humaniste, la nature des personages vraiment palpables, et la superbe mise en page, font de cette série en 5 tomes un "must have" dans la bibliothèque. Le dessin, que j'avais adoré dans les albums précédents, me parait par moment un peu inférieur dans celui-ci, mais n'affecte en rien la lecture.
Le scénario est assez prévisible et l'histoire n'avance pas très rapidement, elle manque un peu de nerf et de rebondissements, et pourtant, ca se lit bien et les personnages sont attachants. En outre, le milieu dans lequel évolue le héros, Trent, ne manque pas d'intérêt. Le dessin est très agréable et les scènes sont dynamiques, bien que ce ne soit pas un album basé sur l'action. Au final, un bon album suffisament intéressant pour vouloir se tenter à lire la suite.
Dans une France médiévale ravagée par la mort noire, on suit le retour chez soi de quelques protagonistes. La famille de l'un d'entre eux fut tuée. A son tort agressé, il s'enfuit dans les marais. Une histoire sur fond de crime, de vengence et de croyances, qui se lit sans emballer le lecteur. De loin pas le meilleur scénario de Corbeyran. Quant au dessin, il colle relativement bien à l'époque et l'ambiance, bien que ce ne soit pas le genre de dessin que j'apprécie trop.
Nouveau meurtre et état d'urgence décérté dans la stations Physalis. L'aventure manque un peu de rebondissements. La découverte d'un énorme container en béton dans l'épave du Diodon, quête de la mission secrète des militaires, amène du suspense, la trame manque de tempo à mon gout. Le tome se termine sur le visage du tueur, connu du lecteur. Le dessin est très correct, mais les couleurs tout ded même un peu trop sombres, même si c'est a priori volontaire puisque l'aventure se déroule dans les profondeurs.
Un condensé d'humour noir absolument excellent. Un must à lire absolument.
Un très bon scénario et une histoire prenante, desservie par un bon dessin. Une série qui mérite d'être connue.
Une aventure plus exotique qui nous mène dans les rizières thailandaises. Globalement, le scénario est sympa. Bruno Brazil est pour moi, dans l'ensemble, une série bien construite, agréable en lire en général, mais qui ne se démarque pas d'autres séries.
Si l'aventure commence bien avec l'introduction d'un nouveau membre et la mission en elle-même, celle-ci ne m'a au final que moyennement plu. Si le dessin de Vance a ses mérites, je regrette la piètre qualite des arrières plans de manière générale.
Le commando caiman doit effectuer ne mission simple de prime abord, mais une surprise inattendue les attend. Si le scénario est assez bien construit, l'histoire ne tient pas en haleine le lecteur. L'album est cependant meilleur que l'album précédent pour la mise en page et les couleurs.
Un membre du commando Caiman a un comportement des plus étranges (il braque une banque), puis un autre membre se fait enlever et subit un étrange traitement. Si le suspense est présent et que l'intrigue tient la route, dans l'ensemble, l'histoire n'est pas vraiment passionnante. Le dessin est bon (on reconnait Vance), mais trop centré sur les personnages ou dans des locaux confinés. Un certain manque d'espace, du notamment au scénario. Quant aux couleurs, elles sont assez ternes dans l'ensemble et les planches manquent de luminosité à mon gout.
Le scénario se déroule dans un avenir proche dans lequel sévit un terrible virus. Bien entendu, il y a analogie avec le VIH. Si les petits jeux de pouvoir et l'image -pas si futuriste que ca- d'une société menée par des "extrêmistes anti virus" est intéressante sur le fond, l'histoire a aussi le mérite de ne pas se terminer exactement comme on pourrait le prévoir. Je regrette un peu le dessin qui manque de précision et surtout, les couleurs trop ternes dans l'ensemble. Au final, un album qui se laisse lire avec plaisir.
Dans un monde fantastique sur fond de révolution, on suit un jeune Européen accompagné de son serviteur dans les méandres de la ville dragon. Je n'ai tout simplement pas accroché à l'histoire que j'ai trouvée ennuyeuse et sans intérêt. Quant au dessin, il ne m'a pas tellement plu.
L'historie s'articule autour de la découverte d'un bébé enlevé. La trame tarde à démarrer, mais devient intéressante au fur et à mesure qu'on découvre ce qui s'est passé. Une histoire sympa au final, avec des personages attachants, desservie par un dessin net et clair. J'attendais toutefois un peu plus de cette série, en raison des auteurs (j'apprécie beaucoup Kenya).
Une enquête journalistique saupoudrée de fantastique et desservie par un dessin très correct. L'idée de l'appareil prenant des photos d'événements ayant déjà eu lieu est très bonne. Elle n'est toutefois pas traitée trop en profondeur, mais juste ce qu'il faut à mon avis pour entretenir le suspense et éviter que cela soit au détriment de l'enquete principale. Des questions demeurent donc quant à cet objet particulier. Un très bon tome qui se lit d'une traite et qui donne envie de lire le second.
Si le genre de scénario (mafia) n'était pas pour m'attirer, je dois dire que je n'ai pas décroché, bien que le héro manque de caractère. Ce premier tome sert d'ancrage à l'histoire, en établissant les relations entre les protagonistes et découvrant la trame à venir. Une agréable surprise.
Un nouveau tome plein de surprise. L'idée des boites est très originale. Une excellente série que j'adore.
Un nouvel opus superbe, un scénario passionnant, mais un bémol avec l'apparition d'un "petit homme vert" que je juge ridicule. Dommage. Hormis cela, l'histoire est excellente!