Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 19:55:59 en 0.0359 sec
Excellent one-shot, découvert après avoir lu l'interview de Lupano dans mon quotidien. J'ai simplement adoré cette bd, admirablement dessinée et abordant la bêtise humaine sous forme originale. Inspirée d'une histoire vraie, on appelle d'ailleurs toujours les habitants de Harlepool les pendeurs de singe, la bd se pose comme une espèce de fable sur l'ignorance, les nationalismes, la peur de l'autre qui font que l'homme peut se rendre coupable des pires atrocités en toute bonne foi. Ce qui est très fort dans cet album, c'est l'alternance entre les passages vraiment drôles et les plus dramatiques. Bravo aux dessins de Jérémie Moreau qui servent admirablement le texte, le trait est souple et vivant. A découvrir sans tarder, je rejoins les chroniqueurs pour parler de réel coup de coeur 2012.
Cette Bd mélange clairement les genres (policier, référence aux mangas)
L’intrigue se base sur un fait divers réel datant de 2007 s’étant déroulé à Bruxelles et qui avait des liens avec le célèbre manga « death note » (heureusement une affaire résolue par les « experts bruxellois »). Je ne sais pas si c’était le but de Yann mais on sent vite une envie des auteurs de toucher un public jeune. Il y a déjà le sujet « les mangas », ensuite, on retrouve une bande de détectives en herbe qui ambitionne de résoudre ce crime. On pourra critiquer le fait qu'ils apparaissent vraiment naïfs, peut-être est-ce dû à leur jeune âge et le fait que les policiers officiels sont d'une réelle incompétence. . A noter aussi, le caractère très belgo-belge de cette BD. On y trouve en effet pas mal de lieux, d’expressions ou d’habitudes typiquement belges.
A noter le dessin plutôt réussi même si certains plans sont un peu figés.
LA SERIE de ces dernières années. Magistrale du début à la fin. scénario, dessin, intrigue, aspect historique, tout est magnifiquement mis en scène.
Une série indispensable, à lire et à relire sans modération : un vrai chef-d'oeuvre !
Autant j'avais adoré le tome 1 au suspense haletant autant ce deuxième tome me laisse un peu sur ma faim.
Certes, on retrouve un rythme palpitant mais trop de digressions viennent quelque peu ternir l'intrigue principale à savoir la recherche du commanditaire de l'assassinat de la femme de Mallory.
J'espère que le dernier tome nous donnera une réponse claire...
Série au potentiel énorme; j'adore...
Suspense intense, ryhtme effréné digne des meilleures séries américaines.
Mutti continue à nous offrir un dessin de qualité, efficace, qui va à l'essentiel à chaque page.
Vivement les prochaines missions.
N'ayant pas lu le cycle précédent du 'Pouvoir des Innocents', c'est sans à prioris que je me suis lancé dans ce nouveau cycle, attiré surtout par les dessins de Hirn, parfaitement réalistes et adaptés au genre.
Ce premier tome est vraiment excellent et présente une véritable intrigue politique voire une analyse sociologique des Etats-Unis d'aujourd'hui même si la bd se veut avant tout une nouvelle uchronie. Belle démonstration aussi de la difficulté de faire accepter des avancées sociales intelligentes, freinées par de vieux décideurs ignorants. Ainsi, Cette idée de Jessica Ruppert de mettre à la dispostion de familles socialement défavorisées des immeubles abandonnés! Imaginons un seul instant une proposition de la sorte de la part d'Obama, il serait vite taxé de communiste ...
Bref, série riche, intelligente, fouillée sur un dessin sans faille, que demander de plus.
Après la publication de Down Under, aventure qui nous emmenait dans le bush australien, Nathalie Segreef nous revient avec la sortie de Juarez, thriller glauque que j'ai particulièrement apprécié. En toile de fond, la ville mexicaine de Ciuadad Juarez tristement célèbre pour ses assassinats liés aux cartels de la drogue. Ici, elle nous est présentée sous un aspect peut être plus méconnu mais tout aussi dramatique : les viols et assassinats de dizaines de jeunes filles restés impunis voire ignorés des instances dirigeantes.
L'intrigue est particulièrement bien menée tout au long des 67 pages avec un dénouement final surprenant.
Mention spéciale aux dessins très dynamiques de Corentin Rouge qui servent parfaitement l'intrigue.
A lire donc sans hésiter.
C'est avec beaucoup de plaisir que je viens de relire cette série malheureusement stoppée en cours de route. Pourtant, l'idée est originale : un groupe est chargé de protéger le jeune Guillaume, enfant de la noblesse française qui cache un mystérieux secret qui nous est tout de même dévoilé à la fin du tome 3.
le récit mêle à la fois aventure et humour puisque le héros peut se montrer tantôt très naïf tantôt insolent voire très maladroit.
Série agréable malgré son arrêt à un moment plein de rebondissement.
Pensant la série terminée aprés 4 tomes, c'est avec un certain étonnement que je vois paraître ce volume 5. Je me dis que cela sent le coup commercial. Continuons une série qui marche pour se faire un max de fric sur le dos du fan. Et bien non, ce nouvel opus est digne des précédents et nous tient en haleine jusqu'au bout avec un dénouement final assez inattendu même s'il bouleverse sans doute la vérité historique.
Stalner nous emmène cette fois en Corse (manifestement pour un nouveau cycle), patrie de l'Empereur et lieu de refuge de Grassien et de sa bande fuyant les républicains et les limiers de Vidocq.
Bref, me voici ravi que cette série se poursuive.
Roman graphique plat, sans relief, à l'histoire sans grand intérêt et aux personnages d'une naïeveté à faire peur... Quand on sait en plus que le tout est basé sur une histoire vraie !!! Un couple se laissant entraîner dans un voyage au Togo organisé par un prof de djembé qui s'avère être le gourou d'une secte. Passe encore pour le pitch mais ne cherchez pas à connaître le mobile de son action, il n'y a aucune réponse.
Bref, à fuir hormis pour le dessin réaliste assez maîtrisé.
Alors que le premier opus de cette nouvelle série m'avait vraiment enthousiasmé, ce deuxième me laisse vraiment dubitatif...
Certes, l'idée de départ est attrayante : une équipe de scientifiques est recrutée pour explorer ce qui serait le labyrinthe du Minotaure. Une fois emprisonné à l'intérieur, les aventuriers ont des visions de ce qui constituerait les souvenirs de leurs aïeux, eux aussi emprisonnés dans le passé dans ce même labyrinthe...j'espère que vous me suivez...S'ensuivent de longs dialogues sur des thématiques scientifiques et mythologiques assez complexes et vraiment trop tirées par les cheveux pour que j'y trouve un réel plaisir.
Bref, une terrible déception.
Série que j'avais totalement loupée au moment de sa sortie. Je viens de me rattraper avec cette réédition. Je dois dire que cette bd m'a complètement conquis par la qualité du dessin d'abord avec de nombreux aplats de noir intensifiant encore l'ambiance post western et surtout par un suspense présent du début à la fin puisque la bd constitue aussi un excellent polar. Ce n'est qu'à la derniére planche qu'une réponse aux questions du héros est donnée.
A redécouvrir au plus vite.
Terrible série dont je viens de lire les 5 tomes d'une seule traite.
Cette bd fantastiquo-horrifique mélange Mythologie et Religions.
On suit à la trace les aventures de John Lodge et son terrible calvaire face aux forces maléfiques qui prennent ici les traits d'une jolie photographe.
Le dessin sombre de Marcelé convient parfaitement à l'ambiance glauque de l'ensemble.
A signaler aussi les nombreuses références aux oeuvre de Poe.
A découvrir sans tarder. Excellent!...
Début accrocheur pour cette nouvelle série en 3 tomes.
Sur le thème de l'apocalypse le scénariste nous entraîne dans les profondeurs abyssales que l'homme cherche à maîtriser voire à coloniser dans un futur proche. C'est sans compter sur une source magnétique inconnue qui rend les animaux marins particulièrement agressifs envers les humains : plusieurs planches mettent en scène de manière réaliste et très réussie les attaques de ces nouveaux prédateurs.
Ce tome 1 plante le décor, il faudra voir comment évolue la suite; la dernière planche laisse déjà entrevoir un beau suspense.
Quelle richesse que cette série ! Une vraie découverte au rayon 'jeunes' de mon marchand. Si la bd est effectivement accessible aux ados ou pré- ados, je trouve qu'il est un peu exagéré de la destiner à de trop jeunes lecteurs.
Quoi qu'il en soit, voilà une série qui se dévore de bout en bout avec un réel plaisir.
Récit initiatique classique, la lecture permet de découvrir un univers peu connu, celui des marins-pêcheurs. Elle est également en lien avec l'adolescence puisqu'Esteban entre dans la vie des adultes, en y cherchant sa place.
Excellent tryptique dont je viens de lire l'intégrale. A conseiller à tous les amateurs de Giroud qui nous plonge dans une histoire au suspense haletant, où le côté policier de l'aventure est particulièrement développé.
Cette série Secrets est décidément une excellente trouvaille.
Excellente surprise que ce one-shot. La bd se dévore de bout en bout sans temps morts. Outre le côté historique, elle constitue un trés bon divertissement teinté de quelques touches humoristiques, ainsi cette rencontre imaginaire entre Rousseau et Voltaire. Le graphisme impeccable permet aussi de bien s'imprégner de l'époque.
Excellente série ! Le récit est particulièrement efficace et se laisse dévorer de bout en bout même si avouons-le, il a quand même un petit air de déja vu (ce ne sont pas les livres sur le thème qui manquent dans la production de bd). Peu importe, la série garde la capacité à nous plonger dans la grande Histoire, à la rencontre de ces hommes et ces femmes qui ont dit non au régime de Vichy et au nazisme. Mention particulière aux dessins de Beuriot qui participent grandement à cette reconstitution historique.
Terrible série dont je viens de lire les 4 premiers tomes d'un traite. Il en paraîtrait 12, et il est vrai que cette saga familiale peut encore réserver bien des péripéties. Les personnages sont particulièrement bien trouvés, aux personnalités bien trempées! Les deux frères aux antagonismes exacerbés vont vite se mener une guerre fratricide pour la conquête du pouvoir, tout cela à travers la prohibition, la révolution mexicaine, la première guerre mondiale, les liens mafieux...
Mention particulière pour les dessins très réalistes et pour les couvertures qui ont vraiment 'de la gueule'.
Grand fan de Callède, j'ai à nouveau fort apprécié cette série et me réjouis d'en connaître le dénouement dans le dernier tome. Si le tome 1 nous emmène à travers le Harlem des années 20, au rythme des clubs de jazz et de la prohibition, ce tome 2 nous fait découvrir les vastes espaces africains des territoires colonisés par l'empire britannique. L'héroïne part sur les traces de son père disparu à travers ses contrées profondes magnifiquement dessinées et aux couleurs particulièrement bien choisies. Un vrai plaisir de lecture.
Excellente série commencée sur un mode mineur pour planter le décor dans le tome 1. On découvre une Vienne en pleine effervescence artistique, c'est le point de départ de la Bd puisque le bouleversement dans le domaine des arts avec l'émergence de l'art de nouveau est le prétexte de cette Bd : Alec souhaite créer un être violent d'un humain à priori sans défaut particulier, plutôt candide; c'est histoire d'une oeuvre d'art vivante. Mais tout ne tournera pas sans soucis. Suspense assez haletant et dessins parfaits.
Ce deuxième tome nous emmène dans les bas fonds de Vienne où l'oeuvre vivante, Victor multiplie les actes violents. Récit toujours aussi sombre relayé par des dessins toujours aussi agréables.
Vivement la suite.
Je termine cette bd qui illustre à merveille le spleen et le pessimisme constant du grand écrivain face aux évènements dramatiques qui secouent le monde.
Magnifiques dessins dignes de véritables aquarelles (splendides vues du Brésil, représentations fidèles du Vienne d'avant guerre).
Cette Bd plaira avant tout aux amateurs de Zweig évidemment.
Nouvelle idée de Dufaux qui nous emmène cette fois dans un Londres futuriste pour un hommage aux Comics US.
L'idée de départ est intéressante puisque le monde est dominé à présent par les super-héros aux idées extrémistes, les simples citoyens (appelés collapses) devant être tenus à l'écart ou pire, tout bonnement supprimés.
Dakota est chargée de retrouver un super héro un peu trop dangereux mais on devine assez vite qu'elle va éprouver des doutes sur cette mission un peu trop brutale.
J'ai assez apprécié l'univers mis en place avec des dessins agréables d'Adamov; par contre, le fait de passer continuellement d'une scène d'action à un autre ne nous laisse pas réellement le temps de s'en imprégner.
Quoi qu'il en soit, ce premier tome offre encore de multiples situations et bouleversements pour la suite. En espérant que l'univers soit un peu plus fouillé, la série est à suivre.
Du côté de la BD historique, voici à nouveau un sujet quasi inconnu et bien exploité par Hugues Labiano : Les méharistes, compagnies de soldats français en dromadaire chargées de pacifier le Sahara au temps de l'Algérie française.
La BD vaut surtout pour le magnifique travail graphique de Lubiano qui met superbement en scène le désert et ses paysages. Dépaysement garanti!
Découvert un peu par hasard chez mon vendeur, j'ai été agréablement surpris par cette première d'une nouvelle scénariste belge, Nathalie Sergeef avec la complicité du dessinateur Fabio Pezzi, déjà vu dans le dyptique "Alamo".
Je qualifierais "Down Under" de western australien. En effet, le bush remplace les vues de l'Arizona, les cow-boys blancs exploitent et spolient non plus les Noirs mais les Aborigènes. Nous suivons une fresque familiale avec les ingrédients habituels du genre : vengeance, trahison, chasse à l'homme, règlements de compte et vastes paysages.
L'intrigue est bien mise en place et s'avère assez vite palpitante et rythmée.
Le côté historique n'est pas complètement oublié (arrivée des colons en Australie, Protection Acts des aborigènes).
Mention aussi aux dessins très réalistes de Pezzi.
A suivre donc avec intérêt. Vivement la suite.
Belle découverte que cette série qui pourrait encore appeler l'une ou l'autre aventure du détective. Les deux premiers tomes contiennent une bonne dose de fantastique et maintiennent un sacré suspense alors que le dernier nous fournit une résolution époustouflante.
Mention particuliére aux dessins de Jovanovic.
j'ai pris du plaisir à lire le tome 1 de cette nouvelle série du duo Salsedo/Jouvray, déjà découvert dans l'excellent "Nous ne serons jamais des héros".
Le scénario de départ est certes assez convenu, style Big Brother : la video-surveillance à outrance réduit la notion de vie privée et des groupes anarchistes s'insurgent contre cela mais l'intérêt repose surtout sur le fait que les personnages vont être affectés à des rôles que l'on attendait pas spécialement (le frère de Laurette, l'héroïne, devient gendarme alors que rien ne le prédestinait à cette fonction; son père, ancien flic, se voit confronter à un collègue plus jeune qui l'avait en quelque sorte poussé vers la sortie).
Album de mise en place et de présentation des enjeux, j'ose espérer que la suite nous en apprendra un peu plus sur cette société et s'écartera davantage des sentiers battus.
Seul bémol, la pauvreté graphique tant au niveau des décors que des personnages.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu cette tétralogie. Même si le sujet est un peu du réchauffé (monde post-apocalypse dans lequel survivent tant bien que mal différentes communautés), Stalner l'aborde sous un angle intéressant : l'Angleterre fait l'objet d'une guerre intense entre les trusts qui dirigent à présent le monde. Après avoir réussi à se débarrasser des Winch dans le tome précédent, Lawrence et ses compagnons peuvent s'attaquer à leur objectif principal : défendre la connaissance, le savoir, l'histoire et donc tout ce que contiennent les livres bien protégés de la grande bibliothèque. Stalner pose aussi la question de la reconstruction possible d'un monde davantage basé sur la connaissance que sur le pouvoir, l'argent ou la violence.
Un petit mot aussi sur la grande qualité du dessin; les paysages d'apocalyspe dans lesquels la nature a repris ses droits sont particulièrement réussis.
Bref, récit particulièrement efficace à défaut d'être vraiment original.
Série intéressante, au scénario bien construit. On suit Joe Horton et les différentes possibilités que sa vie aurait pu prendre s'il avait pris tel ou tel chemin. L'idée des portes différentes à emprunter dans la cave de sa maison est bien trouvée; j'aurais néanmoins espéré une explication plus concrète quant à leur mode de fonctionnement. Rappelons-nous bien sûr que c'est la force mais aussi le côté frustrant du fantastique que de laisser le lecteur avec des questions sans réponses.
Ce tome 3 fait la part belle à la tournure "politique" qu'aurait pu prendre la vie de Horton.
Pour ce qui est du dessin, rien à dire, Chabane nous montre en plus son goût pour les grosses voitures américaines des années 60.
Bref, une série à lire sans qu'elle en soit pour autant palpitante. Les deux premiers tomes m'avaient bien tenu en haleine mais je trouve que dans ce dernier le mystère reste entier et nous laisse quelque peu sur notre faim.
Cet opus s'écarte largement des albums précédents publiés avec le soutien des Editions du patrimoine. Alors que les premiers (que j'avais vraiment appréciés) faisaient la part belle à l'histoire avec un grand H, nous avons affaire ici à une Bd de science-fiction.
En effet, la Terre a été engloutie par la montée des eaux et les Humains ont fui, direction la Lune où règne la paix sur un monde coupé de ses racines. S'ensuivent une série de suicides inquiétants. Les membres du Concile gouvernant la Lune décident d'envoyer sur Terre un groupe de scientifliques mené par le professeur Olorme afin de ramener des traces du passé sur Terre car une société ne peut pas se bâtir hors du terreau du passé.
Le Panthéon sert de toile de fond à l'histoire puisqu'il est occupé par quelques humains ayant récupéré le fluide des grands hommes qui y reposent pour en faire une mélopée envoûtante et redonnant le moral...voilà tout juste ce qu'il fallait aux Luniens, ça tombe bien...(trop tiré par les cheveux)! Ils l'obtiendront sans doute en retour de l'aide qu'ils fourniront aux derniers Humains contre les Fréres du Présent qui rêvent de raser tout ce qui rappelle le passé et donc le Panthéon.
J'avoue ne pas avoir trop accroché à ce récit qui se traîne sans que les quelques rebondissements ne viennent pimenter l'histoire. Dessins satisfaisants mais un peu sombres à mon goût
Globalement, j'ai plutôt apprécié ce dyptique.
Le suspense est assez bien maintenu à la fin du tome 1 et des réponses claires nous sont apportées dans le tome 2, le tout reposant sur une légende de la mer.
L’on avance avec Marion, la jeune héroïne, dans ses découvertes, on en apprend un peu plus sur le passé de sa famille tout en devinant un secret. Mais en même temps, surgissent de nouvelles questions, qui engendrent une angoisse latente.
certes, le dessin reste peut-être enfantin mais l'histoire est menée de telle façon qu'elle plaira certainement aussi aux adultes.
Un bon moment de lecture
Aprés avoir dévoré " Clair obscur dans la vallée de la lune", j'ai à nouveau particulièrement apprécié cette première production du duo Montgermont Alcante.
Les dessins sont toujours aussi splendides, de véritables aquarelles où Montgermont fait bien ressortir les traits adolescents du père en contraste avec le vieillissement inexorable de son fils.
Alicante signe ici une histoire linéaire simple mais à l'efficacité redoutable. J'ai directement été happé par le destin de cet enfant, souffrant de l'absence du père qui le rejette et ayant à subir la maladie de sa mère en plus de la sienne. L'émotion atteint le lecteur en quelques pages.
Bravo en tout cas au scénariste qui parvient à travers ses productions à varier souvent les styles (voir sa bibliographie). Je l'estime beaucoup et suis son travail avec grand intérêt.
Déjà déçu par le tome 1, j'attendais (pas spécialement avec impatience) le tome 2 afin de voir si l'histoire allait un peu s'éclaircir. J'avoue m'y perdre dans la quantité de personnages, confondre trop facilement les protagonistes (difficile de distinguer un amiral français d'un anglais) et être vite lassé par la narration vraiment peu limpide. Bref,une terrible déception même si le sujet méritait qu'on s'y attarde : ainsi, j'ignorais que la France avait caché tout son or durant la guerre et qu'il avait été l'objet de tant d'intérêt (J'aurais au moins appris quelque chose...).
Premier album de Xavier Coste. Pour moi, c'est une pleine réussite. Les dessins sont dignes d'un peintre et les couleurs chatoyantes.
Bonne idée que de relater la vie de ce peintre tourmenté, trop tôt décédé à l'âge de 28 ans et condamné à la prison pour ses oeuvres pornographiques de "jeunesse".
Une véritable découverte 2012, à ne rater sous aucun prétexte.
Il semblerait que Xavier Coste publierait par la suite une oeuvre sur Arthur Rimbeaud. A encourager dans ce sens...
Cette série constitue de maniére générale un agréable moment de lecture. L'idée de créer des personnages ayant un lien indéfectible avec leur signe zodiaqual est particuliérement bien trouvée. Dans cet opus, nous faisons le rencontre de Selena/Elena, personnage charismatique à la double personnalité et aux pouvoirs ectoplasmiques chers à Corbeyran.
Le coup de crayon de Nicolas Lannoy sert parfaitement une ambiance glauque à souhait grâce à de nombreux aplats de noir. Seul regret, les personnages secondaires parfois un peu sommaires.
Bref, série de qualité dont j'achèterai les opus suivants avec beaucoup de plaisir.
Après la lecture de ce premier tome, je reste moi aussi sur ma faim. Certes, la réalité historique est assez bien respectée, le découpage des cases bien orchestré, des plans fourmillant de détails, et par moment des cases verticales renforçant l’impression de vertige sur les temples et les paysages mais le contenu me semble trop léger pour vraiment m'emporter. On retrouve les sempiternels ingrédients de Dufaux (du sanguinaire, de la sensualité, de la virilité, du mystère et du mystique) sans que la sauce ne prenne vraiment.
Un peu de renouvellement que diable !!!
Voilà une excellente bd publiée chez Glénat avec le soutien des Editions du Patrimoine. Enfin un one-shot de qualité (cela change des séries à rallonge dont on ne sait pas trop à quoi s'attendre lorsqu'on s'engage à l'acheter) développant une histoire complète et de qualité (scénario et graphisme).
Grande variété dans cette bd : un peu de médiéval et d'époque contemporaine, une histoire romantique sur fond de croisades, une enquête et un petit message moral de tolérance.
Vraiment à découvrir sans tarder.
Voilà une belle initiative des Editions du Patrimoine de mêler fiction et défense des grands monuments du patrimoine français. Différents auteurs partcipent à l'aventure pour un coup de projecteurs sur des sites aussi variés que Carnac, Cluny, Carcassonne, le Panthéon et Glénat en annonce bien d'autres.
Voilà un bel album qui illustre magnifiquement la cité médiévale de Carcassonne.
Eté 44, Linette voit sa famille assassinée par les Nazis, elle décide de quitter ces souvenirs affreux et trouve un travail de secrétaire à Carcassonne auprès d'un écrivain poète handicapé qui ne tarde pas à la troubler.
Très vite, Linette s'engage dans la résistance où elle fait la connaissance d'André.
Vers qui son coeur balancera-t-il ?
Le graphisme est soigné, les personnages détaillés avec de belles vues de Carcassonne.
Une histoire belle et dramatique à la fois qui revient sur une sombre période de l'histoire. A découvrir donc.
Voilà à nouveau une série chez Delcourt qui mérite toute notre attention : 8 récits d'évasion tantôt réelle tantôt de pure fiction.
Dans ce premier opus, nous découvrons un endroit historique quasi oublié : le bagne de Biribi, établissement pénitentiaire situé en Afrique du Nord, alors colonie française et destinée à recevoir les militaires français indiscipliés.
Dessins ultra réalistes! Seul bémol, les planches d'Olivier Thomas pèchent juste parfois à distinguer les personnages entre eux. Il faut dire que mis à part leurs tatouages, ils sont tous habillés de la même façon, crados et la boule à zéro.
Je me délecte déjà des autres tentatives d'évasion.
Excellent one-shot aux dessins extraordinaires, tout en douceur et poésie.
L'histoire nous emméne sur les hauts plateaux du Chili à la rencontre d'un guide touristique, Juan, souffrant d'un passé douloureux sous l'ère Pinochet et d'un jeune touriste américaine à la recherche des grands espaces pour tenter d'effacer des douleurs récentes.
Un vrai plaisir de lecture...