Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 13:31:19 en 0.0304 sec
C’est toujours avec plaisir que je suis les péripéties de Kim et des autres protagonistes de la série. Sur ce tome, Kim et les siens vont donc partir en expédition du fleuve et vont vivre des moments intenses, comme bien souvent. C’est toujours dans la même lignée que les volumes précédents, c’est à dire des personnages avec de belles personnalités ainsi que des méchants personnages plutôt exaspérants. Bonne série de SF et d’aventure. Je passe, pour le moment, de très bons moments de lecture avec les histoires de Léo.
J’ai quand même pris du plaisir à lire cet album même si j’ai trouvé qu’il y avait quelques dialogues un peu soporifiques à mon goût et j’ai ressenti que ça n’avançait pas trop non plus, mais néanmoins ça avance toujours dans le bon sens. Bon album, bonne série pour ma part. Apparemment, c’est une série qui contiendra 12 tomes grand max avec un hors série, tant mieux, dans le sens où je n’aime pas trop les pompes à fric ^^
"je sais qu'on n’est pas obligé d’acheter mais je préfère quand même avoir des histoires avec un début et une fin".
Quelle belle histoire. J’aime vraiment l’atmosphère qui règne dans les univers de Léo. Ici, on est toujours dans une flore et une faune inconnue, c’est ça qui est excitant, on ne sait absolument pas ce que Léo va nous montrer, tellement que son imaginaire est grand. Dans ce tome, un choix pour savoir à quel groupe appartenir devra être fait ; à mon avis, cette décision sera vite fait. Jusqu’à maintenant, je passe toujours de très bons moments à la lecture des œuvres de Léo.
Le dessin de cette bédé est sublime, c’est très coloré à souhait, j’adore ça. Après, l’histoire est plutôt banale pour l’instant, je pense que c’est un album qui met les personnages en place et qui plante le décore. A suivre pour ma part, j’ai envi de savoir comment va évoluer le personnage principal dans cet univers assez particulier, un monde futuriste ou l’on effectue des paris sur des poursuites criminels (entre autres).
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome. On avance pas mal dans l’intrigue. Les phénomènes bizarres apparaissent encore et encore, et apparemment on en devine la cause dans ce volume. J’aime beaucoup cette histoire, j’espère que la fin tiendra son rang. Je trouve que la série est d’un très bon niveau, moi qui aime le fantastique ou la science-fiction, je suis bien servi. J’espère revoir Prométhée dans les suites, j’aime bien le parallèle avec la mythologie…
Voici la suite du chef-d’œuvre des mondes d’Aldébaran. C’est toujours dans le même esprit, des dessins simples mais accrocheurs et un scénario en béton armé. Les personnages sont très intéressants, avec beaucoup d’humanité (je parle des personnages principaux bien sûr). Des questions, on s’en pose dès le début : une planète hostile, un vaisseau en orbite, une situation délicate, comment en sont-ils arrivés là ? De quoi vouloir lire la suite avec impatience !
Les dessins sont sublimes, très colorés et parfois bourrés de détails. Je trouve que le dessinateur et le scénariste ont réussi à donner beaucoup de personnalité aux personnages, ils sont très expressifs. Sinon l’histoire est très chouette, une belle aventure où les principaux protagonistes sont à la recherche d’un roi. La fin ne me convient pas trop mais ça reste plutôt une belle découverte. Un bon heroïc fantasy pour ceux qui aiment le genre.
Ce tome m’a bien plu. Avec toujours des questions sur les phénomènes paranormaux. J’aime beaucoup ce mélange de science fiction et de fantastique. J’espère que ça va continuer dans ce sens. Beaucoup de suspens dans ce tome, je vais vite me prendre la suite !
J’ai bien aimé cet album, il relève un peu le niveau par rapport à d’autres volumes je trouve (Thorgal 33 et 34, Louve 3 et 4 qui m’ont assez déçu). Il n’y a pas beaucoup d’action mais tout se met en place d’un point de vue politique, il y a de très beaux rebondissements. J’ai plutôt hâte de lire la suite. Cette extension tien bien la route jusqu’à présent.
Je suis un peu déçu de la tournure que prend la série Thorgal en général (série d’origine et annexes). Avant, on avait une histoire dans un volume ou deux, ici, depuis l’enlèvement d’Aniel, j’en vois plus le bout. ça s’éparpille un peu dans tous les sens et ça tourne en rond. C’est une très mauvaise idée de faire des séries annexes, ça aurait été mieux de continuer la série d’origine Thorgal et de temps en temps raconter une histoire sur d’autres personnages (Valnor, Louve ou Jolan). Cela aurait été plus simple et respectueux pour les lecteurs ou fans (ou devrais je plutôt dire : vaches à lait). Sinon, ce volume ne m’a pas plu. Tout comme le volume 34, on tourne en rond.
Les dessins sont excellents mais néanmoins l’histoire avec Aniel et les Sorciers rouges commence à me gaver. Je trouve que ce thème qui s’étend sur tant de volumes est vachement lassant (en ce qui me concerne). Je préférais quand une histoire faisait deux ou Trois volumes grand maximum. J’ai trouvé ce volume plutôt plat, tellement plat que j’en suis arrivé à espérer la mort d’Aniel pour passer rapidement à autre chose. J’avais trouvé le tome 33 un peu bâclé (j’ai trouvé certains moments ridicules) et dans la série parallèle (Louve), la fin avec Aaricia fait un peu tache. Certains choix dans le scénario deviennent discutables selon moi…
C’est une bédé très ciblée aventure et action, il faut aimer les Westerns et le style des bédés année 60/70. Les dessins sont chouettes pour l’époque avec parfois de belles couleurs bien vives et l’histoire intéressante ; le Lieutenant Blueberry devra coûte que coûte se démener pour rétablir la paix entre les Indiens et le gouvernement Américain. C’est parfois un peu facile mais pourquoi pas. C’est un style, j’aime bien.
Ce tome-ci me déçoit un peu par rapport aux précédents. Je trouve ça dommage qu’il prenne un virage peu crédible avec les études scientifiques du gouvernement Américain qui selon moi va un peu trop loin et par conséquent, on s’éloigne un peu de la trame principale (les extra terrestres ou le fantastique). J’espère que les tomes suivants seront mieux.
Toujours dans la continuité des précédents volumes. Dans ce tome, une autre catastrophe apparaîtra. La population, les autorités seront de plus en plus plongés dans l’effroi ainsi que dans l’interrogation. On aura un peu plus d’explication sur les miroirs liquides et tout laisse penser qu’il devrait se passer quelque chose d’ici les cinq prochains jours. L’intrigue de cette saga avance petit à petit mais laisse beaucoup de suspens. J’attends la suite avec impatience. J’aime beaucoup.
Dorison nous emmène dans un style ésotérique qu’il a l’air d’affectionner quand on connaît déjà un peu l'œuvre de ce scénariste, donc il fallait s’attendre un peu à découvrir le même genre. Personnellement, j’ai été un peu déçu dans la construction de ce volume car par moment on passe d’une case à une autre s’en trop comprendre ce qui c’est passé entre les deux. Ça donne un peu l’impression de vouloir boucler l’histoire vite fait bien fait, sans que ça soit trop parfait. Un peu bâclé par moment mais l’histoire reste intéressante mais sans être extraordinaire. C’est divertissant.
Très bonne suite. Dans ce tome, l'intrigue avance un peu plus, il y a moins de catastrophe et on a une idée plus précise sur l'identité de l'ennemie sans avoir de certitudes ; il y a peut-être d'autres paramètres. J'ai hâte de lire la suite. ça avance doucement mais surement.
C'est dans la continuité du premier, des catastrophes continuent de se produire, on ne connaît pas trop l'origine de tout ça. L'histoire a l'air de s'orienter vers de la Science fiction mais pas forcement. C'est un peu vague pour l'instant, il y a pas mal de suspens, j’espère que la suite sera encore mieux.
Ce début est très bon, il y a beaucoup de mystères sur toutes ces catastrophes, on n'en connait absolument pas les origines. J'ai plutôt l'impression que l'histoire s'oriente vers le fantastique. On a plutôt hâte à découvrir la suite. Il y a quelques références à la mythologie des dieux Grecques et à l'histoire. Les dessins sont très agréables.
J’étais déjà mitigé sur le tome 20, où je ne comprenais pas la motivation des conspirateurs. Ici, dans ce tome 21, je trouve que la tournure que prend l’histoire est exagérée et n’est pas très crédible. On a l’impression que si ça continue comme ça, Carrington et Jones vont finir conspirateur à leur tour. Que peut bien avoir Jason Fly de si particulier pour qu’on le veuille à tout prix vivant ou mort (je ne sais plus très bien), à part de l’élixir de jouvence dans ses veines ou la plus grosse dose de sex appeal de tous les temps, je ne vois pas. Je commence sérieusement à songer à arrêter cette série.
J’ai trouvé l’histoire de Louve très sympa, sauf la fin où Aaricia est assez décevante pour ma part, dommage, je trouve que ça fait un peut tache. Sinon l’aventure est chouette, de l’action, du sacrifice, de l’ingéniosité, pleins d’ingrédients qui rend l’histoire attrayante.
Très sympa ! La quête proposée à Louve est très originale. J’aime bien lorsque les personnages font des rencontres avec des Dieux ou des demi-dieux. Cette fois-ci l’adversaire (Fenrir) a l’air coriace mais on connaît le dénouement que dans le prochain tome, enfin je crois. Très chouette (c’est le cas de le dire) !
Très belle histoire se déroulant sur 5 Tomes. Ici on retrouve Marc 3 ans et demi après le tome deux. Sa situation me fait un peu de peine mais après, sa condition s’améliorera ; il rencontrera d’anciennes connaissances puis ils repartiront à l’aventure. Parallèlement, on suivra Driss et Alexia dans leur recherche de la Mantrisse. Vraiment chouette !
L’histoire est chouette, elle est dans la continuité du précédant tome et a un lien avec la série d’origine (le tome 33, le bateau de sabre). Le bâton que Thorgal donnera au marchant d’esclave fera l’objet de beaucoup convoitise. Je pense qu’il faut bien connaître la série pour faire les liens, les néophytes de cette série pourraient être perdus. Sympa!
Je suis assez mitigé sur ce volume. Je trouve les dessins plutôt bons. J'apprécie le scénariste mais je suis un peu déçu sur la tournure que prend l'histoire. Le fait qu'une organisation veuille à tout prix enrôler Jason dans leur équipe ne me dérange pas mais c'est la raison, le but que je ne comprends pas trop (un peu trop gros ou farfelu selon moi). C'est peut-être un tome de mise en place, la suite me parlera peut-être plus. Je n'ai peut-être pas assez de recule.
Ce troisième et dernier volume débute sur les péripéties de l’indien que l’on découvre à la fin du deuxième tome. On apprend pourquoi il traîne devant la maison des deux premiers protagonistes de l’histoire. Je suis un peu déçu de cette fin, j’aurais aimé un dénouement plus explosif ! ça reste sympa.
L’idée de ce deuxième volume est intéressante. C’est l’histoire du tome 1 revue sous un autre angle, les zones d’ombres du premier récit sont dévoilées. Cette fois-ci, on suit les péripéties de la femme, on découvre son ressenti à elle et ses intentions. Sympa.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome. Quelques heures après l'avoir lu, je ne me souvenais plus de l’histoire, ça aurait pu être à cause d’Alzheimer mais non, ce n’est pas ça. Je sais qu’on a vu Jolan dans deux, trois cases ; histoire de nous dire qu’il existait toujours. Après, les péripéties de Thorgal… Bof. Je trouve la fin un peu trop prévisible et le fait que le bandit puisse rattraper Thorgal alors que lui soit à pied et Thorgal en traineau (qu’il retrouve un peu facilement, je trouve), ou Thorgal qui nage dans l’eau froide avec un coffre sous le bras… Je ne sais pas, je trouve l’histoire un peu facile. Ça reste distrayant. Sinon les dessins sont chouettes. Par contre, j’aime bien les précédents.
Kriss continue de raconter son récit à la reine des walkyries afin de savoir si elle ira au paradis ou en enfer (en gros). On découvre que le parcours de Kriss a été difficile et violant, d’où son appétit de vengeance. Sympa, pour moi, le récit et le dessin restent propres et efficaces.
On est dans la continuité des trois premiers volumes, Blueberry veut absolument tenter le tout pour le tout pour ramener la paix. Pour ça il n’a pas d’autres choix que d’exécuter des missions difficiles voir presque impossible. Il devra traverser des territoires indiens pour retrouver son ami Crowe, un ami dont il n’est même pas sûr qu’il soit encore en vie. Seul cet ami peut lui permettre un entretien avec Cochise, le chef des indiens, avec qui il pourra parlementer pour la paix. Les dessins sont simples mais restent efficaces. J’aime bien.
Très bon western. Blueberry va devoir escorter un convoi d’armement pour réapprovisionner les tuniques bleues qui en ont bien besoin. Malheureusement pour eux, un traitre est parmi eux. Très chouette, c’est une belle aventure truffée d’actions.
C'est une BD en 5 tomes. Ce premier volume met principalement en évidence Marc et Kim, deux jeunes adolescents qui vont vivre un drame. Mais grâce à leur courage ; leur intelligence et leur débrouillardise, ils vont pouvoir affronter toutes les péripéties qui les attendent. Les dessins sont beaux, les couleurs bien choisies et le scénario est très bien écrit. C'est une excellente BD d'aventure et de science-fiction.
Voici le cinquième et dernier volume de ce cycle (apparemment, il y en a plusieurs). Le dessin est plutôt chouette mais cette bédé se détache surtout par son scénario qui est très bon. Les héros de cette histoire devront traverser un milieu très hostile pour parvenir à leur graal. Très chouette.
Le dessin est chouette, basé sur le noir et les couleurs chaudes (jaune, orange, marron). On suit, pendant quelques jours, un homme dans son travail, qui à première vue, a des problèmes de santé. Son travail, c’est conducteur de taxi et on s’aperçoit tout de suite que son job n’est pas de tout repos. Cet homme a des problèmes relationnels avec sa femme et compte bien les résoudre. On a envie de lire la suite, sympa comme bédé.
Lady S reste une série sympa avec du chantage, des rebondissements et des quiproquos ; Tous les ingrédients nécessaires pour passer un bon moment sur cette série d’espionnage. Ce tome met en avant la mafia Russe complotant avec la mafia du sud de la France pour assouvir des actes criminels. Est-ce pour le bizness ? Est-ce pour un règlement de compte ou pour un autre motif ? Seule Lady S saura être capable de tirer cette histoire au clair.
Les dessins de Hermann sont toujours aussi chouettes. Sinon l’histoire est assez classique. Les effets naturels mis en scène (le fait qu’il fasse tout noir d’un seul coup ou les mini tornades), ne sont pas très crédibles selon moi. J’ai l’impression qu’elles sont bénéfiques pour nos deux héros et maléfiques pour les autres, en gros qu’ils s’en sortent un peu trop facilement (c’est mon sentiment).
Je trouve que ce volume est dans le même esprit que le tome précédent. Je pense que la série n’avait pas besoin de ça. Elle n’a pas besoin d’un style ultra violant pour avoir du succès. La série prend un mauvais virage selon moi.
Que ce soit dans le thème ou dans le dessin je trouve que la violence a monté d’un cran. Personnellement, je trouvais la série accès tout public. Pour celui-ci, je dirais que c’est pour un public avertit. Je suis assez déçu. Sinon, la série reste chouette.
J'ai trouvé l'histoire assez sympathique où Louve décide de venir en aide à un loup martyrisé par des enfants. Cet acte l'amènera vers d'autres nouveaux horizons. La fin de ce chapitre laissera présager des péripéties encore plus complexes pour Louve et les siens dans les volumes qui vont suivre. Même si j'adore les œuvres de Van Hamme, je trouve que toutes ces extensions de séries font un peu commerciales. ça reste chouette.
Bonne histoire où Jeremiah et Kurdy vont être mêles, contre leur grès, à une histoire de famille. L’histoire se situe dans des décores isolés, avec des personnes ayant leurs secrets. C’est toujours dans le même esprit : énigme, aventure, action. J’aime beaucoup.
Le cousin Lindford est de retour, mais malheureusement pour lui, beaucoup de monde est à sa recherche. Ce Lindford est le genre de type à vouloir se cultiver, car il passe son temps à poser des questions. Heureusement pour lui, Kurdy et Jeremiah sont là pour l’éduquer. Sympa.
Vraiment très chouette cette Bédé. Sur ce tome, on y découvre une nouvelle sentinelle (pégase), un personnage qui aura la particularité d’être arrogant. Lui et ses deux collègues (Taillefer et Djibouti) auront la mauvaise surprise de découvrir une nouvelle arme de destruction massive. En plus de cela, ils seront confrontés à un nouvel ennemi tout aussi puissant qu’eux : L’übermensh. Cette bédé reste toujours réaliste grâce à ses photos d’époque et parfois grâce à ses dialogues. Les dessins sont très chouettes, sans oublier la petite pointe de science-fiction que j’apprécie particulièrement.
Le premier tome commence avec un colonel qui a pour objectif de maintenir un projet militaire qui lui tient à Cœur: créer des sentinelles. Les sentinelles font partie d'une compagnie d'élite composée de surhomme. Pour ce projet, ce colonel va avoir besoin d'aide de scientifiques, d'hommes et aussi de l'approbation de ses supérieurs. Malheureusement, ça ne va pas se faire sans sacrifice. J'aime beaucoup cette BD car elle montre bien l'horreur de la guerre (surtout grâce au dessinateur) et aussi le cynisme, l'arrogance et l'incompétence de certains officiers Français de l'époque. Je trouve que l'on pourrait croire que cette histoire a vraiment existé car cette BD mélange l'histoire avec un grand H (il y a des photos et des illustrations d'époque) et l'aventure racontée. On s'y croirait. Les dessins sont bons, le scénario est bien construit, on a très envie de lire la suite. Il y a une pointe de science-fiction, j'aime beaucoup.
Très sympa. kurdy et Jeremiah vont tomber sur un homme qui prêche la bonne parole. Apparemment, certaines ouailles sont à la recherche de cet homme. Est ce vraiment pour son message ? Des intrigues, de l’aventure et de l’action, tout ce que l’on recherche dans un bon Jeremiah. Les couleurs sont magnifiques.
J'aime beaucoup ce Jeremiah dans le sens où l'auteur a pris des risques. Il a abordé un thème qu'il n'avait jamais approché dans la série et je trouve qu'il s'en est plutôt bien sorti et il a aussi changé sa façon de colorier où là aussi, c'est une réussite. Bravo monsieur Hermann, c'est un très bon Jeremiah, je trouve.
Jeremiah et Kurdy vont être pris dans un engrenage de malentendus. Le fait de se trouver en plein milieu d’une guerre, ne va pas les aider. Ils n’auront plus le choix que d’aller jusqu’au bout. Ça reste sympathique comme bien souvent avec Hermann.
Très sympa ce deuxième tome où Blueberry devra effectuer une longue traversée du désert en solitaire pour essayer de débloquer la situation déjà bien entamé dans le premier volume. Bon western bourré d’action et d’aventure avec des dessins des années 60 bien familier. Moi, j’adore.
Je trouve ce Jeremiah un peu plus cru que les premiers volumes, pourquoi pas. Sinon l’histoire nous oriente sur des thèmes de pognons et de règlements de comptes. Sympathique ce Jeremiah d’autant plus que l’humour noir fait son apparition à la fin.
Je trouve que c'est un bon western, avec des dessins des années 60 mais qui restent sympathiques et atypiques. Le scénario est très bon je trouve, on ne s'ennuie pas. L'histoire raconte les débuts de Blueberry à Fort Navajo. Un incident va se dérouler dans une ferme non loin du fort et à partir de là, des malentendus vont s'enchaîner et engendrer une montée de violence. Je trouve que les clichés des vieux westerns Américain sont bien retranscrits, on s'y croirait (ce qui est bien c'est que tous les indiens ne sont pas forcément méchants et que les tuniques bleues ne sont pas tous forcément gentils). Je conseille pour tous les amateurs du genre.
Le scénario de celui-ci n’est pas des plus complexe, ça reste sympa mais sans plus. C’est une histoire de sentiment, bien évidement tourné vers l’action. Je n’arrive pas à me mettre dans la tête de Kurdy, des fois, pour ne pas dire souvent, je le trouve un peu idiot. Je trouve ce volume distrayant mais sans plus. La série reste tout de même culte selon moi.
Cette intégrale comprend les trois premiers volumes de la série. Je trouve les scénarios de ces polars plutôt banals, Kidnapping et vengeance au menu. Ce que j’apprécie plus particulièrement dans cette bédé c’est l’atmosphère malsaine qu’il y règne et les décores sud Américain. J’aime beaucoup les dessins et les couleurs appliquées. Sympathique…
Je suis un peu mitigé sur ce tome. Jeremiah et Kurdy vont venir en aide à une famille, bien sûr, quelques billets seront en jeu. Ils seront confrontés à un nouvel ennemi. Je suis un peu septique dans le sens ou l’ennemi paraît comme une entité avec de mauvaises intentions alors que finalement au commencement, on ne connaît pas trop leur projet, d’autant plus qu’ils n’ont tué personne sauf blessé un singe et assommé un homme. Un peu limite je trouve pour une armée ; pour moi, il y a quelque chose qui cloche. Je trouve que nos héros paraissent parfois moins civilisés que l’adversaire et qu’ils s’ en tirent un peu facilement aussi, heureusement ça s’équilibre un peu vers la fin. Ce n’est pas le tome que je préfère.
J'aime beaucoup ce volume. Ça commence par l’arrivée d’un type louche, puis vient ensuite un décès suspect mais le pus dingue c’est la remise en couleur de leur mule. Ce que j’aime surtout c’est cette fin inattendue (pour ma part). Je trouve cette série vraiment sympa.
Cette fois-ci, Jeremiah et son pote Kurdy auront fort à faire sur les pistes de bowling. Bien sûr, ils seront confrontés à des magouilles et à de sales histoires liées à une secte. Je suis un peu déçu de la fin, je ne la trouve pas très crédible. Ça reste sympathique.
Jeremiah et Kurdy vont atterrir dans une ville nouvelle où apparemment les traitements sont différents d’un individu à un autre. Les travails pour ceux qui arrivent de l’extérieur sont plutôt pénibles, sauf pour Jeremiah, qui lui a droit à un traitement de faveur. Je trouve l’histoire très originale et l’image de fin me plaît énormément.
Dans un premier temps Kurdy va partir à la recherche d’un pote à lui qui lui doit de l’argent. Apparemment ça ne va pas se passer comme il voudrait. Par la suite, il va finalement rejoindre un groupe pour une mission dans une raffinerie de pétrole. J’aime beaucoup ce tome où il y apparaît des personnages bêtes et méchants, du suspens et une fin pour ma part assez surprenante. Très chouette.
Tout commence par une tentative d’évasion puis vient après une campagne politique avec ses magouilles. Ce qui est chouette c’est que Jeremiah va retrouver d’anciens protagonistes de la série. Bien évidemment, il va encore se fourrer dans de sales histoires. C’est toujours dans le même esprit, sympa.
Jeremiah et sa nouvelle amie vont retombés sur une communauté pas très rassurante. Ils auront du mal à se dépêtrer de cette situation car la température ne joue pas en leur faveur. C’est un bon Jeremiah avec une ambiance assez particulière, on ressent bien la tension. Sympathique.
Cet album m’a un peu surpris sur le comportement de Kurdy, même déçu. On ne sait pas si finalement il était plus attiré par l’argent ou par une autre raison. Et puis ce marécage dans ce tome est très spécial; c’est vrai que parfois la série tend un peu vers le fantastique. Je trouve que l’histoire reste correcte.
Je trouve cette histoire sympathique. Jeremiah et les siens vont faire la rencontre d’un groupe d’extrémistes. Ils vont devoir par la force des choses, décamper de leur nid douillet. Ils vont faire la rencontre d’un autre groupe partagé entre des idées extrêmes ou moins radicales. Jeremiah aura beaucoup de mal à se dépêtrer de cette situation d’autant plus que son adversaire du jour maitrise parfaitement le langage des gros chats. C’est du bon Jeremiah, comme d’habitude.
Dans cet épisode, Kurdy va rencontrer une ancienne connaissance. Cette dernière va lui proposer de travailler avec lui pour quelque temps, histoire de gagner un peu d’argent. Le but de la mission, Kurdy en aura la connaissance une fois qu’ils auront rencontré le client. Je trouve que ce tome reste d’un bon niveau, toujours dans un esprit action et aventure. Sympa.
J’aime beaucoup ce volume où Jeremiah et Kurdy vont escorter une famille d’une ville à une autre. Ça commence par une disparition, suivit par de mauvaises rencontres (forcement). Jaime beaucoup le dénouement de cette histoire, j’ai été un peu surpris. Je l’ai trouvé très sympa.
Cette fois-ci, Jeremiah part à la recherche de sa tante (et d’un groupe de survivant). Il va faire la rencontre d’un mystérieux magicien accompagné d’une étrange créature. Il va avoir à faire à un groupe d’indiens d’Amérique qui n’est pas très commode. Ce que je trouve dommage, c’est qu’on ne sait pratiquement rien sur la créature ainsi que sur ses pouvoirs (d’où est ce qu’ils proviennent), on le saura peut-être plus tard. Je trouve la fin de ce volume un peu facile mais ça reste sympa, ça se laisse lire.
Jeremiah et son pote Kurdy vont arriver dans une ville où on embauche. Apparemment les dirigeants de cette ville cachent certaines choses. Encore une histoire où Jeremiah va pouvoir mettre son grain de sel. Sympa comme bédé, je trouve que ce n’est pas la meilleure de la série mais elle se laisse lire.
Le deuxième tome est l’un des meilleur de la série je trouve. Il a, comme la plupart des Jeremiah, un coté Western. Au début, nos deux compères vont apprendre l’existence d’un trésor qui a été délogé d’un fourgon qui a été attaqué. Apparemment, plusieurs personnes sont sur le coup. Pas mal ce volume, il y a un peu d’émotion, des malentendus. Vraiment sympa, je conseille.
J’aime bien la série Jeremiah, c’est une bédé où le thème post apocalyptique me plaît beaucoup. Les scénarios sont principalement simples et efficaces avec de l’aventure et de l’action. Les dessins sont très chouettes et les couleurs bien prononcées comme j’aime. Le premier tome nous raconte la rencontre entre Jeremiah et son pote Kurdy qui vont ensemble tout faire pour déjouer les pièges de leur terrible adversaire du jour, l’amateur de rapace.
Je trouve que les histoires des deux volumes sont plutôt pas mal même si elles sont un peu glauques. Les personnages ont du caractère, c’est dommage qu’il n’y ait pas de suite, cela aurait pu être une série. Le dessinateur a un style bien particulier, les couleurs du premier sont très fades, on dirait que l’on est dans une ville fantôme, l’ambiance, pour moi, est vraiment au rendez-vous. Dans le deuxième, les couleurs sont un peu plus gaies. Si vous aimez les histoires sombres avec un dessin singulier, je le conseille. C’est sympa.
Pour moi le chant des Stryges s’arrête ici. Depuis trois, quatre albums j’ai été très déçu. J’ai tout revendu. Pour moi c’est devenu une BD commerciale et rien d’autre, que ce soit au niveau du dessin ou du scénario il n'y a plus d'ambition.
Jusqu’à ce niveau de l’histoire, je ne comprends pas tout mais je pressens que cela se terminera un peu comme dans Vanilla sky ou comme dans Matrix. Le héro travaille dans une entreprise de recherche qui vient de découvrir le codage du génome humain mais sur L’ADN de ce héro et sans son consentement en plus. La société va proposer au héro qu’il devienne ça propriété par le biais d’un contrat et à partir de là, les problèmes vont commencer. Je trouve l’histoire sympa, on a très envi de découvrir la suite même si c’est parfois un peu tiré par les cheveux. Les dessins sont beaux, il me semble qu’ils sont créés à partir de photos. A découvrir !
Le dessin est toujours aussi bien mais le scénario n’est vraiment pas top. J’ai dû relire la fin pour voir si j’avais bien tout compris ! Non vraiment je suis un peu déçu. Le rebondissement est prévisible, un peu comme dans les albums précédents. L’ambiance est excellente mais c’est tout.
Je dois bien admettre que cette série m’a plutôt intrigué par son style de narration que je n’avais jamais observé dans d’autres Bédés et que je trouve donc très intéressant. Le sujet, lui, était très enthousiasmant aussi. Le fait de suivre la vie et surtout la philosophie de ce tueur à gage, je trouvais cela très original. Malheureusement, j’ai l’impression que les volumes se suivent et se ressemblent, je trouve que l’auteur a du mal à innover, qu’il s’est enfermé dans un milieu qui aurait pu, qui aurait dû être plus vaste. Des fois, le personnage m’énerve, je trouve qu’il radote, qu’il raconte toujours la même chose. Si j’ai un conseil a donner à ce tueur, ce serait le même conseil que celui de Tuco dans le film le bon, la brute et le truand :<< Quand on tire, on raconte pas sa vie>>. Sinon les albums se lisent trop vite et pour moi les couleurs sont trop âcres.
Excellente bédé! Au début, le dessin me rebutait un peu mais au fur et à mesure de la lecture, je commençais à adhérer complètement. Je trouve que le dessin et la couleur sont en harmonies avec l’histoire. Les dialogues sont vachement crédibles, on si croirait, d’autant plus que parfois des photos d’époque sont utilisées.
Si les Américains ont Iron man, nous les européens, on a taillefer le sentinelle. Et oui! un scientifique Français (peu conventionnel) a trouvé le moyen de créer des surhommes dans l’intention de les utiliser pour gagner la guerre de 14-18. Un super héro est né ! Même si la guerre ne se gagne pas avec un seul homme aussi puissant qu’il soit, il faut bien admettre que cela donne du courage aux autres soldats qui le regarde à l’œuvre.
Ça n’a rien avoir avec les comics Américain, il y a plus de réalisme ici, avec un super héro et des hommes déchirés par la guerre. Les deux premiers volumes sont vraiment bon !
Les mondes d’Aldébarant est une bédé de science-fiction où le récit se déroule sur une planète récemment colonisée. Cent ans après la colonisation de celle-ci, on peut suivre les péripéties de Marc et de Kim, deux jeunes adolescents qui vont devoir, par la force des choses se débrouiller tout seul et aller à la rencontre de leur destin. Je n’ai lu que les deux premiers volumes et cela se présente plutôt bien, on est curieux de lire la suite. La faune et la flore sont assez originales (un peu trop gros parfois, à mon goût), l’auteur a vraiment de l’imagination. Il y a eu des moments où j’ai trouvé des scènes d’action un peu tirées par les cheveux mais dans l’ensemble c’est très sympa. Le scénario est vraiment bon. à lire!
C’est une BD qui a pris de l’avance sur son temps. Tous ce qui ci passe risque de nous arriver dans un avenir proche (c’est même une certitude), chômage à outrance, surpopulation… Au départ on y trouve six petites histoires qui n’ont a priori rien en commun. C’est dans la septième et dernière histoire où tous se rejoint. Le dessin est sympa et le scénario, comme d’habitude, sublime ! Van Hamme, quel génie ! Je conseille vraiment cette BD qui porte réflexion sur notre avenir.
Cette histoire commence dans un restaurant en pleine campagne où s’y fête joyeusement un mariage. Mais une tomate farcie aux crevettes va y mettre son grain de sable. Immangeable, sans saveur, cette tomate farcie va susciter l’indignation parmi les festoyeurs. Cette histoire commence lentement et va vite monter en puissance. Parfois oppressant, parfois drôle on ne s’y ennui pas une seconde. Le dessin, lui est très bon. A un certain moment, j’ai eu du mal à différencier un ou deux personnages mais rien de grave. C’est donc avec plaisir que j’ai découvert le dessinateur Hermann. Le scénario de Van Hamme est bien sûr toujours au top.
Cette trilogie est vraiment captivante. L’histoire est très originale et complexe qui se base sur un fond historique (la conquête de l’espace dans les années 60) et scientifique. Le thème scientifique est difficile à comprendre et à s’y immerger, peut être par ce qu’il n’existe pas dans la réalité, on a donc du mal à se l’imaginer. Le dessin, lui est vachement réaliste, proche de la perfection à mes yeux. Cette histoire reste pour moi passionnante.
Une histoire sympathique qui raconte les péripéties d’une sorte de gnome qui a pour mission de rétablir la paix dans son monde, on se demande vraiment comment cela va se terminer ! C’est plutôt du style heroic fantasy et aventure. Le dessin est chouette, personnellement j’ai choisi la version couleur car je trouve que ça fait du bien aux pupilles. Parfois, au niveau de certaines scènes, j’ai eu l’impression que le scénariste rendait hommage à certains films. Une chouette BD.
Cette BD contient deux volumes :
-Le premier tome raconte les aventures des rescapés d’un crash d’avion, où l’engin s’est écrasé au beau milieu de l’Amazonie. Reste à savoir si les miraculés vont pouvoir survivre tout seul dans cette jungle et est-ce que les secours vont arriver à temps? Car les vivres se font rares. Mystère !
-La seconde partie est tout simplement la suite. Sauf que là, 20 ans se sont écoulés. Apparemment, le crash de l’avion renfermerait certains secrets !
_Les dessins des deux tomes sont très bons mais très différents car là aussi 20 ans les séparent, tout comme le scénario. Donc bravo aux réalisateurs. J’aime beaucoup !
Le scenario de cette BD n’est pas exceptionnel mais distrayant. Je pense qu’il faut aimer l’action pour apprécier cette série. Cela se passe dans un vaisseau spatial où une partie des personnes sont endormis artificiellement, malheureusement il va y avoir un accident et là les somnolents ne vont pas se réveiller dans leur état normal. Des mitraillettes, des flingues, des tronçonneuses. Un gros défouloir pour les amateurs du genre.
L’album est sympa, exotique comme le précédent. La mission de Wayne est de délivrer un otage en Afrique. La série est plutôt chouette, elle me fait penser à ces séries TV des années 80 comme Magnum par exemple, pour les flash back de la guerre du Viet Nam (tome4) et la moustache de magnum bien sûr ; ou l’agence tous risques pour les missions de la dernière chance. Je conseille pour ceux qui aiment l’action. Par contre je ne conseille pas les volumes 7 et 8 où je trouve le scénario un peu trop gros à mon goût (des anciens nazis qui ont pour ambition de ressusciter Adolf Hitler).
Je trouve cette série de science-fiction très intéressante (les trois volumes). Elle me fait penser aux films Aliens ou à l'odyssée de l'espace avec une ambiance très oppressante. Personnellement, je trouve que l'on a un peu de mal a identifier les personnages au début du premier volume mais par la suite ça s'arrange. Par contre je n'ai pas trop compris le rapport entre l'histoire et les films illustrés dans la BD. Sinon j'aime bien ce scénario qui est original et le dessin qui est bien approprié.
J’adore thorgal, c’est une série ou l’auteur peut se permettre pas mal de chose. Il y a de l’action, de l’aventure, de l’émotion ; parfois il s’y trouve de la science-fiction et d’autre fois du fantastique. L’idée que son fils reprenne le flambeau est intéressante. Dans ce volume, Jolan doit récupérer le bouclier de Thor pour lui permettre par la suite d’avoir un destin extraordinaire. Son demi-frère, lui est convoité par une secte qui pratique de la magie rouge. On en sera plus dans les prochains volumes… Personnellement je trouve les scénarios de Sente excellents, s’il continu dans ce sens là, ça ne me dérange absolument pas qu’il participe à la suite de cette série culte. Les dessins de Rosinski sont toujours au top et les couleurs plus ardentes. Pour moi c’est une BD indispensable!
Le dessin de cette histoire est vraiment sublime. Depuis que je lis des BD, je crois que je n’ai jamais lu quelque chose d’aussi abouti visuellement, Rosinski a fait très fort. D’un point de vu scénario c’est pas mal non plus, il y a pas mal de rebondissements. En gros l’histoire : c’est un artiste peintre qui revient quelques années plus tard pour se venger après maints périls. Rosinski et Sente forment incontestablement un duo de choque.
Je n’ai pas été très emballé par cette histoire (les 5 volumes). Je pense qu’il faut aimer le genre Roméo et Juliette ; une histoire d’amour dramatique. La fin n’est pas si époustouflante que ça. Par contre les dessins sont impeccables et les couleurs originales. L’ambiance des années 1840 est vraiment bien maitrisée. Je conseille mais uniquement pour ceux qui aiment ce genre d'amour impossible.
J’ai lu les six premiers volumes. La série est sympa, les scénarios sont plutôt banals mais plus on va de volume en volume, plus on s’attache au personnage. C’est l’histoire d’une fille de l’est, orpheline qui va être adoptée par un diplomate américain et qui par la force des choses va devoir jouer les James Bond. Ce n’est pas la série de Van Hamme que je préfère mais cela reste correct. A découvrir !
Encore une bonne série de Van Hamme. Une saga familiale qui se situe entre 1854 et 1997 ; les péripéties d’une famille qui ambitionne d’élever leur brasserie dans les plus hautes sphères de l’industrie brassicole. Avec de la traitrise, de l’amour, de la jalousie, des crimes, de la vengeance ; un cocktail explosif qui vous fera réfléchir à deux fois avant de boire une bière.
Un bon western de Jean Van Hamme avec des dessins de Rosinski toujours au top. En gros l’histoire de ce One Shot, c’est les péripéties d’un jeune homme qui va tout faire pour s’insérer dans la société et avoir une vie à peu près normale. Pas facile quand on est jeune et handicapé ; encore moins facile quand on est rattrapé par son passé. Une BD vraiment sympa.
J’ai trouvé le télescope assez sympathique, une histoire de cinq sexagénaire qui s’aperçoivent que leur vie manque de piment. Ils vont rencontrer Josefine, une fille avec des mœurs un peu spéciales ; et là tout va basculer. Un roman graphique bien écrit avec des dessins et des couleurs bien métrisés
J’ai lu les 3 premiers volumes de cette série et je trouve que le Dessin est sublime. Il y a vraiment une ambiance particulière des années cinquante, avec un style de narration bien approprié au polar. L’idée de mettre des animaux à la place des humains est plutôt sympa. Par contre au niveau des scénarios je dirais qu’ils ne sont pas si exceptionnels que ça mais tout de même, ils sont corrects. A lire !
Etant enfant, j’étais très fan de Tintin et milou (j’ai lu tous les albums en couleur). Je trouvais que c’était la meilleur BD d’aventure. 20 ans plus tard, je viens de relire toute la série et il faut bien admettre que mes goûts ont changé. Je pense que c’est une série plutôt ciblée pour les enfants. Mon album préféré étant plus jeune, était les bijoux de la Castafiore ; sans doute pour le petit coté Agatha Christie. Donc je conseille vivement cette série mais pour les plus petits.
J'ai lu les cinq premiers tomes et j’aime beaucoup cette série, il y a un mélange de western et de fantastique. Les scénarios sont bien construits, Les personnages sont très différents des un et des autres. Dans le premier volume, je trouve qu’il y a quelques problèmes de transition (la scène avec la dynamite) et parfois trop de dialogues inutiles mais ça s’arrange dans les volumes suivants. Les dessins, eux sont sublimes.
C’est une série très sympa ou les dessins sont corrects. L’ambiance se situe dans des zones isolées. Il y a des règlements de compte, des fantômes, de la magie indienne. Il s’y trouve une atmosphère très particulière. Une série fantastique ou l’intrigue n’est pas exceptionnelle mais très originale. Je conseille.
J’aime beaucoup cette série. Les énigmes sont très sympas. Les paysages sont beaux et variés. Les dessins et les couleurs sont toujours au top. L’idée générale : c’est la lute du pouvoir entre les entreprises avec en plus de l’aventure et de l’action. Personnellement, je trouve cette série incontournable. C’est peut être une série ciblé pour les hommes, enfin je dis bien : (peut être).
Je trouve que c’est une très bonne série. L’intrigue est bien ficelée et se découvre de volume en volume. Je la trouve très captivante. Certains personnages ne se distinguent pas tout de suite, on les découvre à fur et à mesure. Les dessins sont plutôt bons et les couleurs bien choisies.