Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 18/12/2024 à 05:14:58 en 0.0957 sec
Un album atypique où notre héros est confronté à un tueur s'inspirant des albums de ... Ric Hochet pour ses meurtres.. Un peu bizarre mais ça se laisse lire. A noter la qualité de l'encrage qui réhausse les dessins. Visuellement superbe !
Un album qui met un point final à l'affrontement du plus mortel ennemi de Ric Hochet, je veux bien sûr évoquer Le Bourreau. Un excellent opus. Comme toujours, la qualité des dessins fait plaisir à voir. Une bonne surprise !
L'intrigue au départ paraît un peu bizarre mais au gré de son développement, c'est plutôt bien mené. Les dessins de Tibet sont toujours aussi bons. On passe un bon moment même si ce n'est pas le plus grand album de la série !
La fin de l'aventure précédente où l'on apprend de nombreuses choses sur notre héros et l'on découvre que sa mère est toujours vivante. De l'action, de l'émotion et une pointe d'humour aussi. A lire d'urgence !
Une intrigue où l'on retrouve le plus vieil ennemi de Ric Hochet : à mi-chemin entre polar et espionnage. Le mélange des genres peut déconcerter mais l'ensemble se laisse agréablement lire d'autant que les graphismes sont excellents.
Nettement meilleur que les deux précédents. On retrouve le niveau du début de la série et ça c'est plutôt une bonne nouvelle. La chasse au tueur en série en Belgique a son charme grâce aux fabuleux dessins. Une bonne cuvée !
L'intrigue a du mal à décoller et les péripéties s'enchaînent de façon un peu chaotique. Beaucoup d'invraisemblances qui se cumulent. Au final, ce qui sauve encore cet album ce sont les dessins, somptueux et les décors très réussis !
On remonte le niveau avec cet album. Pour le coup, le scénario est mieux ficelé. Le niveau graphique, une fois encore est d'un niveau élevé : c'est un régal pour les yeux !
Un album qui n'a pas beaucoup d'action mais le scénario tient bien en haleine et les dessins de Blanc-Dumont sont excellents. L'intrigue se poursuit dans l'opus suivant !
Si les dessins sont de très bon niveau, le scénario est tellement tiré par les cheveux que ça en devient lamentable. Un très petit Ric Hochet malgré quelques très bonnes séquences d'action !
Un album au scénario un peu confus qui continue dans le suivant. Le personnage de 666 mystérieux à souhait fait partie des personnages les plus intéressants de la série. Encore une fois, les graphismes sont superbes. Un excellent album !
La télé-réalité n'est qu'un prétexte pour cette histoire classique de Whodunit écrite avec soin et dessinée avec talent qui en fait un bon album mais pas un grand album !
Un album qui conclut de façon admirable le précédent. C'est spectaculaire avec pas mal d'action et des rebondissements à la pelle. Le duo Duchâteau / Tibet au sommet. Une réussite !
Parmi les meilleurs tomes de la série. Ric sort de ses gonds et se bât avec virulence. Une histoire avec pas mal de morts violentes mais c'est l'intrigue qui veut ça et le retour du pire ennemi de notre héros. L' enquête se poursuit sur l'album suivant. Un excellent opus !
J'avais 8 ans quand mon père m'a acheté ce comics dans une station service. Je l'ai lu et relu un nombre incalculable de fois. Je l'ai malheureusement perdu quelques années après car on avait été cambriolé et les voleurs l'ont pris. Je l'ai depuis racheté et c'est une vraie madeleine de Proust. Rien que la couverture .... C'est incroyable ! Si vous l'avez, gardez-le précieusement car c'est une perle !
Je pourrais écrire des lignes et des lignes sur cet album mais on ne peut écrire que parfait : tout est parfait. Du scénario signé Gerry Conway aux dessins de José Luis Garcia-Lopez, c'est splendide. A lire et relire avec le même plaisir d'enfant ! Unique !
Une réussite totale. Si vous ne deviez lire qu'un seul comics des années 70, ce serait ce titre : l'affrontement entre ces deux mythes est tout simplement immanquable. Les plans signés Ross Andru sont incroyables, je n'ai jamais lu, à l'exception de Superman contre Cassius Clay, un cross over aussi réussi. Culte sur tous les points !
J'adore les anciens comics. Ceux publiés par Sagédition sont plutôt rares et on trouve parfois des pépites. Cette adaptation en BD de Curt Swan en fait partie. Une grosse différence niveau scénario tout de même, des passages changent par rapport au film, ce n'est pas une adaptation qui colle plan par plan et ce n'est pas plus mal d'ailleurs !
Un honnête album qui est sauvé par la qualité graphique car niveau scénario, c'est du réchauffé. On a l'impression de l'avoir déjà lu, c'est dommage. Mais on passe un bon moment quand même !
Un album qui reste très plaisant à lire où l'on apprend pas mal de choses sur les coulisses de tournage de cinéma. Les dessins sont superbes. Graton est à son apogée et la mise en page est excellente. Le scénario a été co-écrit par Duchâteau.
Un album dans l'univers des coulisses de la bande-dessinée franco-belge. Les auteurs y sont aussi pastichés. L'intrigue réserve des surprises et le coupable final vous laissera sans voix !
Pas transcendant mais efficace. Le duo Duchâteau - Tibet fonctionne très bien. Les graphismes sont très bien retranscrits ainsi que les décors magnifiquement détaillés.
Quatre histoires épatantes qui sont superbement illustrés par Peyo. Je n'ai pas de préférées dans cet album et pour une raison très simple : elles sont toutes réussies !
Un scénario astucieux qui aborde le thème du partisanisme de façon drôle et cocasse. Comme quoi, on peut faire de l'humour tout en réfléchissant sur notre société. C'est d'ailleurs là que les schtroumpfs réussissent souvent leurs meilleurs albums, ce qui est le cas ici !
52 gags sont contenus dans cet albums. Pas vraiment d'histoire mais un bon moment à passer à lire les péripéties des petits bonhommes bleus. A lire tout de même !
Un album en demi-teinte. En fait, il n'y a que la première histoire qui est intéressante, celle de l'apprenti schtroumpf, les deux autres sont anecdotiques, surtout la dernière qui n'est ni plus ni moins qu'un best-of de plusieurs gags additionnés pour faire une histoire !
J'adore cet album, les trois histoires se laissent lire d'un seul tenant. C'est drôle et les graphismes sont excellents. J'ai un faible pour le faux Schtroumpf dans lequel Gargamel essaye de s'introduire dans le village en prenant l'apparence des petits lutins bleus. C'est frais et pour tous les âges !
La dernière partie du cycle concernant le complot contre Lincoln. Un scénario donnant la part belle au suspense jusqu'à la fin. Les dessins de Blanc-Dumont ont évoluer et sont superbes quoiqu'un peu statiques mais dans l'ensemble c'est très agréable à lire et à regarder !
Une deuxième partie qui est encore plus réussie que la première. A lire en un instant. C'est si bien écrit et dessiné qu'on ne s'ennuie pas un instant. Le cahier supplémentaire une fois de plus est passionnant. Une grande collection !
Un album pour connaître les tenants et les aboutissants de cette série. Le scénario réserve de nombreuses surprises et rebondissements. Superbes graphismes signés Federico Santagati. Pour qui aime la mythologie, cette collection vaut le détour. Le cahier additionnel fort bien illustré et rédigé est riche en informations.
Décidément, ce Jean Graton est un grand scénariste et une fois encore il nous bluffe avec cette passionnante aventure. Les graphismes sont beaucoup plus élaborés que les premiers numéros. Les personnages ont pris de l'épaisseur et la série est désormais sur de bons rails. On en redemande !
Pas facile de faire le mélange des genres : ici c'est une réussite. Un comble que l'éditeur (Lug) n'ait pas continuer sur sa lancée. La couverture signé Tota est un plus non négligeable. Un grand dommage que le 3 (Bien qu'annoncé !!!!) ne soit jamais sorti.
Un format poche qui convient parfaitement à cette série en noir et blanc. Les dessins sont superbes et le scénario d'excellente qualité. On en redemande !
Troisième volet du cycle complots à Washington avec un scénario qui fait la part belle au mystère et aux rebondissements. Les dessins de Blanc-Dumont sont superbes. Un magnifique album et un cahier très richement illustré, très intéressant à lire !
Très bon album avec une intrigue émouvante et drôle. J'ai trouvé les graphismes réussis. Au final, j'ai passé un bon moment en compagnie de nos deux zigotos de service. Je n'ai qu'une hâte : de lire le prochain opus !
Suite et fin avec un album toujours aussi passionnant et des graphismes sublimes. Pour une fois, le beau rôle est accordé à Nadine, personnage secondaire qui passe au premier plan. C'est frais et bien mené. On en redemande !
Après une période d'albums moyens, il faut bien le reconnaître, les auteurs nous reviennent en pleine forme avec celui-ci. Scénario alambiqué, rebondissements en pagaille et scènes spectaculaires et des dessins d'un très bon niveau. Un bon cru ... dont l'intrigue se suit sur le suivant !
Un album qui une fois de plus s'avère passionnant de bout en bout. Les recherches de Graton nous font pénétrer dans les 24 heures du Mans comme si on y était ! Un régal !
Album comprenant douze histoires plus ou moins anciennes, restant divertissantes et bien construite. Les graphismes sont divers, balbutiants pour les premières intrigues et plus élaborées pour les suivantes. Pas mal au final !
Un album qui conclue de façon spectaculaire l'affaire des Burg. C'est plus réussi que le premier volet. A lire et à relire avec beaucoup de plaisir !
Un album qui, fait rare dans la série, est le premier volet d'un dyptique. L'histoire quoique assez classique parsème comme d'habitude les faux coupables et les fausses pistes sur une affaire d'héritage. Les graphismes de Tibet sont sublimes !
Second volet du complot Pinkerton avec un Blanc-Dumont de plus en plus à l'aise dans les dessins et un scénario aux petits oignons de Corteggiani. Une réussite !
Très bel album qui poursuit la collection mais dans le désordre (Il s'agit du numéro 2 mais sur la frange, il est indiqué comme numéro 11). Les dessins de Giuseppe Baiguera sont superbes et le scénario est très bon. Une collection vraiment bien faite !
On devine dès les premières pages le coupable mais l'ensemble reste divertissant. Un album honnête mais sans grande originalité, il faut bien le reconnaître. Les dessins sont superbes !
Un album dédié au personnage de Freddy de façon détournée. C'est amusant et l'intrigue fournit son lot de faux coupables. Un bon cru de Ric Hochet. A lire !
Un méchant original mais je n'ai pas été impressionné pour autant par l'album que je trouve vraiment simplet. La série a connu mieux, c'est vraiment dommage !
Dernier volet concernant la conspiration. Une fois encore, un plaisir de tous les instants que de lire un tel album !
On arrive à un summum avec cet album. Giraud est à son apogée et Charlier maîtrise parfaitement son univers !
Erreur d'édition sur cet album : on commence par la planche 2 sur tout le tome et on finit avec la planche 1. Ce n'est pas dramatique en soi mais au niveau de la continuité de la qualité, ça pose un problème quand même ! Sinon l'histoire est fantastique et poursuit la continuité de l'histoire précédente.
Il n'y a pas grand chose à écrire ou à critiquer quand on lit un chef d'oeuvre, ce qui est le cas ici ! Parfait !
La reprise par Blanc-Dumont est épatante. Son style ligne claire sied parfaitement à la série et le scénario de Corteggiani a son lot de surprises. Très bon album !
Une aventure de Michel Vaillant qui ne se passe pas sur les circuits c'est un début qui deviendra aussi la norme. L'histoire est très bien documentée: une des caractéristiques du travail de Jean Graton, toujours soucieux de réalisme dans ses intrigues. Encore une fois, c'est passionnant et très révélateur de l'époque. Le cahier richement documenté est un régal. Très bon album et magnifique édition.
Un album poche à lire d'urgence. Cette série riche de 16 épisodes offre pour ce tome les 9 premières aventures de Dingo dans les années 30. Les nombreuses références ainsi que les dessins magnifiques de Stefano Turconi sont un régal pour les yeux !
Une collection qui commence par le numéro 30 avec L'Iliade. Le scénario ainsi que les graphismes sont de haut niveau. Le cahier informatif est très bien construit et l'on y apprend beaucoup de choses sur la mythologie grecque. A la fois éducatif et divertissant, ce premier tome ouvre l'appétit pour les prochains numéros.
La formule peut paraître vieillotte mais elle fonctionne toujours autant depuis Agatha Christie : un manoir et plusieurs suspects avec en prime un meurtre. Incontournable !
Encore une fois, Jean Graton relate une aventure de Michel Vaillant sans temps mort. La qualité du scénario associé à des recherches minutieuses font de cet album un indispensable. Très bel album cartonné géant avec un cahier très instructif !
Un album qui continue la lancée des aventures de Michel Vaillant. On sent l'aisance de Graton au niveau des graphismes et un nouveau scénario qui fait la part belle au suspense. Une réussite !
Un scénario qui est tiré par les cheveux mais qui peu à peu devient logique. La caricature de Gérard Depardieu est très bien dessinée. On entre dans l'intrigue très facilement et on reste scotché jusqu'au bout malgré le fait que ce ne soit pas un grand Ric Hochet !
Une histoire rocambolesque où l'on ne sait pas qui est qui et qui fait quoi mais dans l'ensemble, on se délecte des péripéties que vit notre héros. Un cinquantième numéro à la fois riche en action mais aussi riche en émotion.
Un mystérieux individu se prend pour le sauveur des âmes d'anciens criminels. Ric et son père Richard vont devoir agir ensemble pour arrêter cet individu. Un retour aux bonnes vieilles recettes qui ont fait leurs preuves dans la série. En un seul mot : c'est parfait au niveau des dessins comme du scénario !
Un album qui fleure bon les petits meurtres d'Agatha Christie. Très inspirés, les auteurs nous gratifient d'une aventure haute en couleurs et riche en personnages secondaires. Un classique instantané !
Encore un bon album, pas incroyable mais on passe un moment agréable. La touche fantastique apporte un plus ! Comme toujours, les graphismes de Tibet sont sensationnels.
Un opus très réussi avec une histoire d'espionnage subtile et bien menée. Les dessins sont splendides. Un très bon album !
Ric Hochet affronte un fou qui se prend pour Sherlock Holmes. L'intrigue est très moyenne mais les dessins sont de qualité. Un album mineur sauvé par le talent de Tibet !
Ric Hochet chez les Flamands avec une enquête qui fleure bon la superstition. La série n'est jamais aussi bonne que lorsqu'elle s'aventure dans le surnaturel. Une fois encore, pari réussi pour les auteurs avec cet album de très bonne qualité !
Ric Hochet s'attaque à un groupe anarchiste qui multiplie les attentats. Avec son ami, le commissaire Bourdon, il aura toutes les peines du monde à arrêter ces fanatiques. Un bon opus avec les recettes qui ont fait la qualité de la série : action, suspense et scénario tiré au couteau !
On remonte le niveau avec cette histoire de maison hantée. Bon scénario et scènes spectaculaires. Du Hochet comme on l'aime !
Encore une déception. L'histoire pourtant ne ménage pas les scènes de théâtre mais on devine vite le coupable. Les auteurs sont, je trouve, en panne d'inspiration. Au final, un album qui n'est pas parmi les meilleurs. Loin de là !
Un peu déçu par ce tome. L'intrigue n'est pas vraiment passionnante et violente par rapport aux autres albums. Une façon de critiquer les dictatures qui n'est pas pour déplaire mais j'ai trouvé que c'était caricatural. Les dessins sont toujours aussi bons, à ce niveau-là, il n'y a rien à dire.
Une première publication qui en met plein la vue pour ce premier numéro. Techniquement, un sans faute : format géant cartonné avec dessin ciré. Le cahier de huit pages est bien fourni en informations : sur la série, les personnages et une biographie de Jean Graton. La publicité annonce ce supplément sur les dix premiers numéros, donc à voir sur la suite de la collection.
En ce qui concerne l'intrigue, c'est très bien documenté. Le graphisme n'en est qu'au début, ça reste d'époque (les années 50) mais les voitures sont déjà superbement croquées. J'ai adoré lire les 62 planches. C'est quand même très bien écrit et très bien dessiné. L'action est intense et progresse crescendo. Beaucoup d'émotion à la fin lors de l'accident de Steve Warson. J'ai été pris. Pas de doute, Michel Vaillant reste non seulement un classique de la bande-dessinée mais aussi une grande série !
Cinq histoires courtes datant des années 70. Décidément les albums de recueils ne portent pas chance à Ric Hochet. Je ne donne même pas la moyenne. Aussitôt lu, aussitôt oublié !
Pas le meilleur de la série. Ca se laisse lire. L'histoire est correcte. Une fois encore, l'album est sauvé par les graphismes !
Décidément, encore un album réussit. Le duo Duchâteau / Tibet fait des merveilles avec cette histoire où le meurtrier a des allures de Zorro !
Largement inspiré de l'oeuvre d'Ethel Lina White, l'album fait une fois encore référence au genre mystère policier avec une certaine modernité. Une réussite !
Un des meilleurs Ric Hochet que j'ai pu lire. L'atmosphère paranoïaque qui y règne rend l'histoire prenante. Les dessins de Tibet contribuent à rendre le tout unique. Si vous ne connaissez pas la série, c'est le moyen parfait de la connaître et de l'apprécier !
Le scénario rappelle beaucoup un thème récurrent au cinéma : un tribunal qui condamne en toute impunité comme celui de "La nuit des juges" de Peter Hyams mais avec ceci près que ce sont les policiers et les magistrats qui sont les cibles et pas les tueurs. Un très bon album qui rattrape la faiblesse du précédent.
Les histoires courtes présentes dans cet album sont présentés avec des scénarii simplistes. Heureusement le tout est sauvé par les dessins de Tibet. Un album mineur dans la série !
Un meurtre maquillé en accident : c'est devenu la norme pour Ric Hochet mais avec le talent habituel de Duchâteau pour faire monter la sauce, on adhère d'autant que les dessins de Tibet valent le détour !
Le retour du Bourreau pour une chasse à l'homme pleine d'action. Encore un fabuleux album signé Tibet et Duchâteau !
L'histoire est classique mais le simple fait de retrouver Richard dans la série apporte un plus. Je conseille cet album à tous ceux qui ne connaissant pas Ric Hochet !
Un scénario diabolique et un graphisme au top font de cet album encore une fois une réussite de la série. Les décors sont vraiment superbes !
Le cadre et l'histoire sont une grande réussite. Un incontournable pour qui aime Ric Hochet. Pas mal d'humour aussi :
Le retour du Docteur Vogler se fait dans cet album riche en action. Les dessins de Tibet sont de mieux en mieux et le scénario est brillant. Un des meilleurs albums de la série !
C'est vraiment le type d'aventures de Ric Hochet que j'aime : le scénario ne s'embarrasse pas de temps mort, on va à l'essentiel. De l'action, du rythme et un bon scénario. Je l'ai lu en 25 minutes !
L'histoire est originale et le dénouement inattendu. Mais on a l'impression de relire un ancien album. Les auteurs tournent un peu en rond !
Excellent album avec une intrigue qui va crescendo. Alternant scènes d'action et dialogues savoureux, Les auteurs ont encore une fois fait mouche !
Six histoires qui n'étaient plus parues depuis le magazine Titans. Pour les fans absolus de ce super-héros. Grand bravo à l'éditeur qui reprend à l'identique le style LUG de la grande époque !
Un troisième tome qui propose de l'inédit en pagaille. C'est en noir et blanc mais avec des artistes comme Gene Colan et John Buscema, comment refuser ? En complément des deux précédents albums, celui-ci ravira les afficionados d'histoires de vampires. Immanquable !
Un album splendide avec un scénario carré signé Bec et Corbeyran et des dessins sublimes de Paolo Grella. La fin annonce clairement une suite que j'attends avec impatience !
Un album que je trouve mineure en terme d'intrigue mais les graphismes sont très réussis. Une bonne histoire au final !
L'originalité de cet album réside dans le fait qu'une enquête commencée dans les années 30 se poursuit à nouveau trente-cinq ans après. L'enquêteur n'est plus le père de Ric mais Ric lui-même. Les explications finales sont un peu tirées par les cheveux mais bon c'est la série qui veut ça !
Encore un bon album avec une intrigue prenante. Tibet est maître en matière de personnages. Amusez-vous à reconnaître un célèbre acteur des années 70 dans cette aventure !
Le faux enlèvement d'une star de cinéma est au coeur de ce nouvel album des aventures de notre héros. En bonus, le retour de son père. Tibet fait des merveilles au niveau des dessins. Le scénario réserve des surprises, bref un bon album !
Une intrigue d'espionnage qui cumule à la fois action, suspense et humour avec l'introduction d'un personnage qui prendra de l'importance dans les prochains albums pour devenir l'un des méchants récurrents de la série : Le Bourreau. A lire !
Le fait est que la série s'est embarquée dans le genre espionnage avec un certain succès. Cet opus en témoigne. Une réussite !
Une très bonne histoire, pas mal d'action et une fin en forme de twist de la dernière minute. Pour l'occasion, nous avons une intrigue d'espionnage où les faux coupables sont légion.
Le scénario est trop farfelu et la fin un peu tirée par les cheveux. Au final, pas de vrai méchant (Comme dans les autres albums) mais la succession de rebondissements tient en haleine !
Tout l'intérêt réside d'en apprendre davantage sur le passé de Ric Hochet dans cet album à l'intrigue correcte mais un peu alambiquée tout de même. On retrouve avec plaisir le professeur Hermelin !
L'histoire est remplie de références aux films de James Bond et l'on voit un ennemi de Ric Hochet (Au lecteur de deviner qui se cache derrière les bandelettes !) revenir. J'ai trouvé l'album passionnant à lire et regarder. Je recommande particulièrement !
C'est drôle, rythmé et les caricatures de personnes célèbres ajoutent un plus à l'album. Je le recommande. En plus, Tibet s'améliore au niveau des dessins !