Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 22:14:52 en 0.0681 sec
Une excellent BD froide et efficace, à l'image de son héros. On retrouve élégamment les années 70 et ses magouilles politiques invraisemblables. James Bond lui-même aurait validé !
Pas convaincu par ce Walking Dead déviant et gratuit. Le dessin est pourtant magnifique mais je n'ai pas adhéré. Un road trip sale mais sans saveur. Bref, correct mais sans plus. Du même auteur lisez donc l'incroyablement inventif Preacher ;)
Un thriller horrifique énergique et décomplexé. Si c'est dans vos cordes il ne faut pas hésiter à découvrir ce petit chaperon rouge moderne : "Mais qu'y a-t-il dans ce panier jeune fille ?". Si vous avez une âme de viking ça fonctionne aussi:)
A lire absolument pour le côté pionnier de la chose : des histoires globalement bien ficelées assaisonnées de sexe et de violence bien sentie. Un des grandes intérêts est le contexte historique très bien rendu, dans les lieux comme dans l'ambiance générale. Pour adultes uniquement ;)
Une saga éprouvante et géniale : tous les personnages sont amoureusement développés, les gentils comme les méchants (enfin les gentils sont parfois méchants et vice versa mais c'est une autre histoire). Bref, cette bande de cinglés en quête de Dieu pour lui péter la gueule demeure incroyablement inventive et rythmée. Et bourrine aussi, très bourrine. Une lecture intense à découvrir d'urgence !
Un très bon thriller psychologique, intelligent et tordu à souhait. La finalité est surprenante et peut laisser un peu perplexe, mais le tout demeure suffisamment bien amené pour rendre l’histoire crédible. Un bon moment de lecture en seulement 4 tomes, ce qui est assez rare dans le domaine du manga.
L'album de trop ! Après tant d'aventures, il est temps pour ce grand auteur de prendre une retraite bien méritée et de laisser son héroïne se reposer. Définitivement.
Eric Liberge revient sur un thème qui lui est cher : la mort ! Le récit est bien documenté et le dessin colle bien. Petit bémol sur le "secret de famille" qui finalement n'apporte pas grand chose. Pour le reste c'est du solide et très immersif. Une lecture indispensable aux frontières de la vie (ou de la mort ?).
Une BD où la poussière cache une histoire étonnante et méconnue. Hormis la bluette finale que je trouve un peu hors propos finalement, l’ensemble est de grande qualité et d'une incroyable justesse graphique, scénaristique, et historique. Bluffant et à découvrir impérativement pour un superbe moment de lecture !
Je note ici la série dans son ensemble, et c'est vraiment une bonne lecture SF. Le dessin pêche toutefois souvent (des planches bidouillées photoréalistes un peu crades notamment) et l'ensemble demeurent rapides dans sa résolution. mais Dieu n'est pas la réponse à tout, et les auteurs non plus. Le tout tient bien la route, encore que je me demande vraiment l’intérêt scénaristique de la barque de Râ . Une bonne série dans sa globalité.
Une créativité folle dans le dessin et le scénario font de ce diptyque une nouvelle référence dans le monde de la BD. A lire absolument pour dérouler le fil des idées au fil des pages ! Dithyrambique !!
Un retour aux sources d'excellent facture et une pointe de modernité plutôt plaisante. Hormis la scène du drapeau que je trouve parachutée - vous l'avez le jeu de mots :) - un très bon album en one-shot. Du plaisir vous dis-je !
Une vision plutôt juste de l'adolescence dans ses prémices, servie par des dessins de bonnes factures. Pas mal du tout pour vos propres ados en tous cas.
Un bon album du tandem Rodolphe-Marchal. De la SF, de la bizarrerie, et tout plein d'autres bonnes choses dans un même livre. L'ensemble manque peut-être d'originalité, mais on passe un excellent moment de lecture !
Un second tome qui tombe dans la facilité et parfaitement dispensable. Dessin et couleur sont un cran au dessous également. Ne retournez pas sur cet île, le second voyage est décevant. Bref je suis déçu =)
Tout me plait dans cette histoire, mais pas avec ces personnages ! Curieusement le fait de retrouver ici Spirou et Fantasio me gène : renvoyez-les dans une aventures Palombienne, ou dans une poursuite en Fantacoptère ! Bref, un bon moment de lecture si vous n'êtes pas trop attachés aux S&F originaux, ce qui n'est pas mon cas :)
Un album jeunesse nerveux et intrigant. Une pagination généreuse et une jolie palette graphique égaye le tout. Quant au scénario, à voir dans le temps ce qu'il se mijote. Du tout bon en tout cas.
Une histoire complètement barrée sauce road movie amerlock. Des allemands attardés, un pongiste lunaire.... du grand n'importe quoi très drôle et maitrisé. Un petit bémol pour le dessin que je trouve un peu faiblard, mais une chouette mise en scène rattrape le tout. Une belle découverte en ce début d'année 2021.
Une revisite étonnante et sombre de notre enfance en compagnie du Marsupilami. Le contexte historique et environnemental est bien vu et la vision de ce monde au travers d'un enfant adoucit le tout.
Loin d'être naïf, les questions de maltraitance animal comme humaine sont abordées avec tact mais sans condescendance.
A lire absolument en attendant la suite !
Un western classique et solide servi par des dessins très expressifs et une palette efficace. Haut les colts !
Notre héros se retrouve une fois de plus dans une galère fantastique. Le retour de grands personnages alliés à de nombreux clins d’œil à l'ensemble de la série en font un véritable ouvrage pour fan. Le tout est trop court pour que l'histoire soit développé correctement, mais c'est aussi la limite du format classique. Le dessin est toujours lui, au top. A ce propos, le papier glacé moderne ne rends pas du tout hommage au dessin et à la couleur, altérant le tout à l'impression. Regrettable. Mais Percevan est de retour et c'est ce qui compte !
Dans la lignée de la série : lent mais indispensable ! Plus que dix ans avant la fin de cette série hors norme !!
Un regard neuf sur la mort et son messager... une pépite exceptionnelle en ce début d'année 2020 à dévorer d'urgence. La mort vous va si bien, profitez-en !
Une BD absolument superbe graphiquement, invitant le lecteur à partager une chaude journée d'été. Et cette journée à tiroirs nous fait vibrer : beaucoup de sensualité et beaucoup de simplicité au service finalement de l'essentiel : la complicité :)
La vie est un peu comme la mer : du mouvement, de la houle, des vagues, de l'immensité, aussi intense qu'insaisissable. J'ai beaucoup aimé surfer dans cet ouvrage au gré des pages. Les alternances de couleurs sont plutôt bien vu, et le récit est aussi didactiques (histoire du surf) que poignant. Car il s'agit bien d'une tragédie, narrée ici sans pathos mais avec ferveur. Vous finirez probablement comme moi avec de l'eau dans les yeux. :)
Voici venue la fin ! Mais est-ce la fin de nos aventuriers, la fin du genre humain, ou bien la fin de l'ennemi invisible ? Un peu des trois peut-être. En tous cas le cycle se finit sur les chapeaux de roues et tiens ses promesses. Côté technique les couleurs sont un peu fades et ternissent l'ensemble je trouve. Mais bon le plaisir de lecture est là et la fin épique balaie tout. Allez-y !
Un premier tome accrocheur à la mise en scène soignée. L'histoire n'est pas sans rappeler "La nuit des temps" de René Barjavel, ou bien encore le film "Sphère"... bref les inspirations me semblent un peu grossières, mais comme la réalisation est à l’avenant, l'ensemble aboutit à un album de très bonne facture.
3.5/5 pour moi.
Colorée et dépaysant, c'est là une belle bande dessinée hommage à la culture asiatique. Le dessin est très bon et le scénario aussi, donc vivement un prochain livre !
Inattendue et bestiale, cette histoire de village paumé contre une meute de loup légendaire est un grand récit initiatique.
La monté en puissance est progressive et le dessin trouve toute sa justesse dans la partie animale du récit.
Une excellente surprise à lire absolument !
Désagréable impression d'avoir expédié nos légendaires héros dans une histoire lovecraftienne. Du coup je me suis senti perdu à la lecture. A vouloir casser les codes de cette série emblématique, les auteurs se sont perdus. Dommage, le dessin est plutôt à l'avenant.
Je note ici la série dans son ensemble et dans son époque. Le jeu 'Magic' est alors en pleine expansion, donc restituer une histoire complète autour d'un jeu de carte, il fallait oser ! Les 8 premiers tomes sont assez linéaires : un méchant est défié et finit dans le monde des ténèbres. Étonnamment sombre finalement, pour du manga jeunesse.
Puis viens le jeu de carte, et l'histoire s'emballe gentiment. Les objets millénaires et le mystère égyptien de 'mon autre moi' s'étoffe petit à petit, et c'est dans les tous derniers tomes que l'ensemble révèle sa saveur et la mythologie autour du jeu de carte.
Pour le reste, c'est débordant de niaiseries du type 'crois en tes cartes et en tes amis'. Du grand n'importe quoi sur le fond, mais la forme est tellement bien que l'on se laisse prendre au jeu. Un manga culte pour toute une génération, ou en tous cas pas loin de l'être.
On nage ici en plein bizarre : un héros étrange, un gamin curieux, un méchant atypique... bref, cette VilleVermine renferme en son sein quantité de mystères, et c'est en compagnie de l'homme aux babioles que la visite s'effectue. Histoire et scénario solides dans un univers en parfait adéquation, je ne peux que vous encourager à vous rendre au plus vite dans la cité de VillerVermine !
Dans la lignée de 'Seuls', les auteurs nous font vivre le quotidien de gamins qui se retrouvent seuls au prise avec ... des zombies. Le ton est enfantin mais le propos trash. Un joyeux mélange qui, s'il n'invente rien, a le mérite de dépoussiérer la production (trop) massive des aventures de zombies. Un bon album.
Un dessin incroyablement fidèle à l’œuvre originale, mais un scénario qui semble pris justement dans le carcan du cahier des charges. A suivre tout de même si la liberté de ton voulait bien venir.
Zidrou dans ses errements... le scénario touche du doigt quelque-chose mais n'ose jamais. Cela se retrouve donc dans le dessin qui lui aussi n'ose pas, et on se dit que l'ensemble est finalement bien fade. Bref un album sans intérêt pour moi.
Champignac sort de sa zone de confort et c'est tant mieux. Un album mêlant fiction et faits historiques, sous la houlette d'auteurs inspirés. Sabre de bois, je ne m'y attendais pas !
Malgré le changement de dessinateur le plaisir est pour moi intact. Vivement l’avènement du sympathique Kergan ! Ce préquel est très convenable et le lecteur novice , à défaut de devenir mordu de la série, pourra aisément tomber sous le charme.
Je valide cette série dans son ensemble, même si comme de nombreux lecteurs j'aurais souhaité une fin un peu plus épique. Mais ce choix est malgré tout excellent selon moi, puisque la surprise est réelle et tout à fait justifiée et assumée. A lire absolument, que vous soyez fan du genre ou non.
Du Pagnol, un village paumé, des querelles, et bien d'autres secrets enterrés. Il va falloir un simple décès pour remuer cette fange et faire remonter le tout. Un album plutôt pas mal tant sur le plan graphique que sur le plan scénaristique, mais rien d'exceptionnel non plus. Un bon moment.
Un ovni qui ne parvient pas à étreindre son lectorat autrement que par la mal-être profond de son héros. On le suit, on voudrait l'aider, mais l'auteur ne le souhaite visiblement pas. Inabouti pour moi, une BD correcte sans plus.
Je ne paraphraserais pas kingtoof mais... une fin à la C. BEC, sans risques, manquant d'explications, et finalement sans envergures ni saveurs. Dommage comme toujours, car le dessin est à la hauteur.
A vendre Parc Infernal, affaire monstre. Un joli twist dans cet univers fantastique, mais un peu rapide et léger dans la forme. A confirmer dans l'avenir !
Un album extrêmement riche et dense. Difficile de le lire d'une traite sans risquer l’asphyxie ! Une pause à chaque lune (chapitre) parait salutaire pour laisser place à l'assimilation.
Une œuvre forte et très personnelle dont la narration et le graphisme sont d'une grande justesse. Le tout est beau.
20 années se sont écoulées depuis le premier tome et je découvre ce paradoxe temporel qu'est Universal War One. Un récit ingénieux sur notre avenir spatio temporel, alimenté par des protagonistes haut en couleur et un dessin inspiré.
Un space-opéra grandiose à dévorer d'urgence et à conserver pour sa relecture future !
Sur une idée de départ plutôt attrayante les auteurs nous embarquent dans une histoire foutraque tant sur le plan du scénario que sur celui du dessin. Un album limite décevant pour moi quand on sait de quoi sont capables le duo Vatine / Varanda.
Pour moi plus le temps passe et plus le scénario gagne en maturité (comme les héros en fait) .
L'histoire se construit petit à petit, et cet onzième album en laissera plus d'un sur sa fin. C'est le problème de suivre non plus un groupe mais cinq personnages séparés par les événements, c'est beaucoup plus long à développer !
Allez, plus qu'une dizaine d'années avant la fin :)
La fin de ce triptyque part complétement en vrille !! Le dessin est toujours là mais scénaristiquement quel drôle de choix. Plus qu'une déception c'est davantage de la perplexité qui ressort de ma lecture. Alors un bon moment de lecture tout de même pour cette trilogie hors norme. Trop : /
Ce scenario, sans être vraiment novateur, nous tient en haleine comme il faut. Normal me direz vous, c'est Rodolphe qui nous fait la lecture :)
De plus un dessin très juste et des thèmes colorés soulignent de manière impeccable les différents chapitres. Bref, de l'excellent travail que je vous invite à découvrir rapidement !
Du rire aux larmes, en passant par tout le reste de vos émotions. Une histoire d'amour singulière, fantasmée, dont l'aboutissement reste de l'amour. . Les mots me manquent à l'issue de cette lecture qui, personnellement, m'a beaucoup touché.
C'est beau, triste, mais aussi un peu magique.
Une histoire inventive qui traine un peu en longueur, et ce malgré un second souffle salutaire dans la seconde partie de l'histoire. C'est cette hésitation entre fantastique et psychologie qui fait de de cette BD simplement un "bon album" et non un "indispensable".
Original et intrigant, ce n'est déjà pas si mal !
Maitre corbeau sur son arbre perché tenait en son bec... cette délicieuse BD !! Une narration extrêmement maitrisée et un sens aigu de la mise en scène font de cette histoire un formidable moment de lecture. Sans hésitation un coup de cœur 2018.
Brutal et grandiose. Cet ultime tome de Solo clôture avec brio (selon, moi) cette épopée post-apocalyptique. Un dessin toujours à la hauteur d'une histoire dure dans un monde sans pitié.
La vie est une épreuve, Solo l'a traversée. Voici venue la fin.
Design intéressant de cette énième version de l'homme chauve-souris, mais personnellement cela ne me suffit pas, trouvant l'ensemble un peu léger. J'espère un tome deux plus concret et moins rapide. Affaire à suivre...
Un album un peu fade malgré une mise en scène plutôt efficace. Une histoire classique s'adjoint un dessin finalement classique pour du moderne (je ne sais pas si c'est très clair en fait ^^). Il en résulte cet Androïde correct, sans plus.
L'aventure se poursuit et les questions aussi. Une série SF / space opera hautement maitrisée et pleine de promesses tant graphiques que scénaristiques. Une série à suivre très prêt.
Une BD au découpage hors-norme me rappelant le très bon "comix zone" sur megadrive. Les situations sont variés et malgré son caractère "imbattable" notre héros se trouve en difficulté face à des découpages et techniques ahurissantes.
A lire absolument.
Servi par des dessins (et des couleurs !) magnifiques, le récit ne m'a pourtant pas convaincu. Cette histoire est pour moi trop invraisemblable malgré des personnages hauts en couleurs,et c'est aussi un de mes reproches : tout ce beau linge sombre dans la caricature. Du vieux général aigri, en passant par le religieux pervers, rien ne nous est épargné.
Il reste cependant ce lien avec notre monde moderne et la mise en place d'une vengeance séculaire qui, je l'espère, sera plus convaincante que cet enchaînement de scènes violentes et crues. "Au commencement était la colère" devra s’apaiser par la suite pour me convaincre pleinement de poursuivre la lecture. A suivre, donc.
Une excellente adaptation qui répond très justement à la question de ce qu'il faut de terre à l'homme. Vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture, et c'est sur un inattendu Martin Veyron aux manettes que vous y réfléchirez.
A lire absolument et à partager.
Je livre ici mon avis sur les deux tomes et je n'ai qu'une chose à dire : brillant !
Une histoire d'une incroyable inventivité, associée à une prouesse de la narration graphique, font de cet ouvrage une véritable expérience littéraire.
A lire d'urgence et à partager.
Un BD qui laisse sans voix. Nous y trouvons moultes références :
- Un album qui démarre sur les chapeaux de roues pour sombrer dans les tréfonds de notre planète. Il y a du Jules Verne là-dedans.
- Une revisite du mythe de l'enfer, passionnante et dérangeante à la fois/foi. Un peu théologien, un peu freudien, le point fort du bouquin selon moi.
- Un hommage volontaire ou non, à "Tunnels" de Roderick Gordon, et ces étranges Armagi ( presque du plagiat d'ailleurs...)
Et des dessins aussi improbables que géniaux.
A lire absolument.
Un album fourre-tout, écrit pour le pognon. Monsieur Bec dépasse les bornes avec cet album de trop. Je râle déjà en temps normal car il ne sait pas clore une histoire, mais si en plus il se me à faire du pur commercial....
Je mets un pour le boulot du dessinateur.
Des décors cyclopéens aux services d'un personnage insignifiant. Ce n'est pas sans rappeler "Le grand pouvoir du Chninkel" et c'est une excellente chose. Peut-être une intrigue trop rapidement menée par le biais d"ellipses abusives, mais c'est histoire d'être tatillon. Une excellent surprise qui je l'espère trouvera son apogée dans le troisième (et dernier) volume. A suivre.
Une fable aux confins du désert, entre le sable brulant et le modernisme qu'est le nôtre. Michel Plessix nous livre là une expérience enfantine dans un monde arabisant aux codes "caprins" et envoutants. A lire absolument, voire à mettre urgemment dans votre collection. Un album superbe.
Mythologie nordique et inspiration Miyazaki. Tout est dit : il n'y rien d'innovant ni dans le dessin, ni dans le scénario !
Un album que je qualifierai donc de "convenu mais convenable", façon peut-être malhabile de de dissimuler la fadeur de l'ensemble de ce premier tome.
Ce bourreau, malgré des graphismes sublimes, n'est pas parvenu à me faire frissonner. Peut-être les flashbacks coupent-ils trop brusquement le récit ? Peut-être cette fin d'album un peu "too much" ?
Pas pleinement convaincu, donc, mais un bon moment de lecture tout de même.
Un de ces ouvrages qui m'a retourné dans tous les sens. Simple et beau à tous points de vue, vous n'en ressortirez pas indemnes. Une œuvre forte.
Venez vous échouer sur l'île de Tromelin et revivez sa dramatique histoire. Ce n'est pas une BD conventionnelle qui nous est proposée ici, mais bien le récit d'une tragédie. Une réelle découverte au milieu de notre peu glorieux passé colonialiste.
Si le propos est hautement intéressant, le dessin et le découpage ne sont pas en reste et collaborent étroitement à nous livrer l'intimité de ces valeureux naufragés. A découvrir.
Un séisme de montagne et nous voici avec un récit aux allures de fin du monde. Il est regrettable que l'auteur ne s'attarde pas davantage sur la psychologie des rescapés, passant trop rapidement de l'état de victimes à celui de survivants prêts à tout. Un bon point pour la mise en couleur et la technique des cases "branlantes".
Rien d'inoubliable, mais rien de catastrophique non plus.
Un crime passionnel sordide se trouve déterré, lavant de tous soupçons le principal suspect en fuite depuis plus de 20 ans. La vérité est plus compliqué que cela.
Un pitch classique mais une narration efficace, avec cette idée sympathique de délire schizophrénique servant à développer le principal protagoniste de cette histoire. Un petit bémol sur la fin, trop rapide à mon goût. Mais globalement un bon album.
De jolies couleurs, de beaux dessins, et un scénario... déconcertant ! Trop d'éléments demeurent inexpliqués, je pense par choix, mais trop de mystère tue le mystère !
Pour la curiosité, allez-y. Pour un vrai bon moment de lecture, je suis plus circonspect. 2.5/5
De cet ouvrage se dégage une impression douce et éthérée, comme un rêve en pleine journée. Un dessin tout en rondeur et des couleurs tendres donnent au lecteur le sentiment de faire partie de ce rêve. Suivez ces gentils somnambules de toit en toit, emportés par une bise d'humour frais. Un album aux tonalités songeuses qu'il convient d'apprécier au fond de votre lit avant de sombrer dans un profond sommeil... et vous réveillez ailleurs ? Une lecture hautement recommandable, avec comme seul regret une fin un peu désabusée.
En une passe d'armes les auteurs nous livrent un récit violent dans un contexte historique particulièrement intéressant. Le glaive s'oppose à la foi avec maestria sans pour autant sombrer dans le dogmatisme facile. Le fanatisme est finalement partout, et c'est dans cet univers peu cordial que nos protagonistes livrent avec acharnement leur plus grande bataille, pour leur vie, mais aussi pour leurs convictions.
A lire absolument selon moi, voire à posséder.
Une relecture de blanche-neige et les sept nains plutôt acide et noire, avec un humour bienvenu. Dommage que le dénouement soit aussi rapide et "facile". Un excellent moment en tout cas.
Une mise en scène aussi statique que dynamique (qui a dit paradoxal ?) , au service d'une histoire aussi absurde que la prise d'otage avec un bocal de cornichons de Daniel Prévost. Les personnages ne sont que caricatures en tout genre et l'absurdité des propos et des scènes est aussi juste qu'hilarante. Un véritable indispensable dans votre BD-thèque.
Après un premier tome confus et un second bien maitrisé, nous voici à la fin de l'aventure de nos jeunes héros. Une fin épique et mise en image avec élégance, cela valait le coup de patienter jusqu' à ce troisième et dernier (?) tome.
Une excellent trilogie pour jeunes et moins jeunes qui reposera sans honte sur vos étagères de collectionneurs.
La fin de l'aventure et de l'Humanité. Comme à son habitude l'auteur ne prend aucun risque et nous laisse perplexe devant cette fin ouverte.
Reste un dessin de qualité, mais les prouesses narratives de C. BEC sont systématiquement gâchées par des dénouements inconsistants. Dommage.
Tirer du livre éponyme, cette album nous plonge aux pays des morts avec une virtuosité certaine, tant dans son répertoire graphique que dans sa narration inspirée.
A chaque "épisode" le jeune Nobody Owens découvre une nouvelle curiosité dans son cimetière d'adoption. Le panthéon des créatures malignes y est passé en revue avec brio, et on ne sait jamais à l'avance quelles en seront les retombées dans ce microcosme funèbre.
Une lecture pour grands et moins grands, qui titille intelligemment le lecteur pour développer cette envie d'en savoir davantage. A recommander vivement.
NB: le second tome (la fin) est annoncé pour début 2016
L'homme montagne fait partie de ces récits qui vous remue de l'intérieur. Il y a longtemps qu'un album ne m'avait pas laissé une telle impression. Un cheminement de la vie dans le sillon de la mort, en voilà une belle métaphore !
Indispensable à votre bédéthèque, vous ne sortirez pas indemne de votre lecture. Merci aux auteures pour ce grand récit.
Un scénario convenable sur un dessin que j'oserai qualifier de dégueulasse, couleurs comprises. Comment a-t-on pu relancer cette série en flinguant un dessin aussi classique, le mystère demeure pour moi entier. A fuir juste pour cette trahison graphique.
Un premier volume d'introduction aux qualités indéniables : très bons dessins, protagonistes attachants.... La particularité est cet aspect vide de vie sur Naragam. Peu de créature semble existé/subsisté, malgré l'annonce d'une ville aussi légendaire que merveilleuse et dangereuse.
Ce road trip évoque autant un périlleux voyage en terre de Naragam qu'une quête du soi.
Lisez-le !
Je paraphraserai Judoc : nous sommes ici en présence de nazis, de reliques maudites et d'un pouvoir de destruction légendaire. Bref, entre Indiana Jones et La Momie.
Un excellent dessin au service d'une histoire maitrisée, qu'il faudra voir confirmer dans le tome 2. A lire absolument.
Un album dense narrant une atypique histoire de couple entre un chat et une femme. Personne ne s'en étonne, et c'est là la magie des situations. La personnification de l'animal nous fait vivre le quotidien du couple sous un aspect novateur, le tout agrémenté de références geeks et sans complaisance. Les archétypes homme-femme sont souvent renversés, ramenant des situations convenues à une sympathique relecture des genres.
Joliment illustré, cet album vous fera passer un bon moment de lecture un soir au coin du feu. A lire absolument.
Du western pur jus, ouaip ma bonne dame !
Scénario et dessin voguent de concert pour narrer une solide histoire ancrée dans un farwest bien poussiéreux. Un héros pourri jusqu'aux os (ironie du sort pour un croquemort) se retrouve emmêlé dans un imbroglio où son gagne-pain lui tend un piège vicieux. Un nouvel indispensable pour tout collectionneur qui se respecte !!
Et si vous ne l'êtes pas encore, c'est l'occasion de le devenir ^^
Un sujet et une époque intéressante mais le tout est traité beaucoup trop rapidement et superficiellement. Ajoutons à cela une fin frustrante et nous voilà.... frustrés nous aussi !
En revanche dessin, couleur et mise en scène sont vraiment chouettes ! Dommage. Mais cela demeure un bon album; à emprunter plus qu'à acheter selon moi.
Un album qui fait sombrer dans la facilité scénaristique une histoire à l'origine plaisante. Le fantastique est là pour meubler un dénouement joué d'avance pour les habitués de C. BEC. Un dessin sympathique cependant, et quelques frissons. Mais le dénouement est trop léger, et le passage en rêve/flashback de notre héros et très exagérément long. De la pagination gratuite, voire honteuse selon moi.
Correct, sans plus.
Notre sympathique Eusèbe s'exprime ici dans sa première aventure solo qui le mènera aux galères. L'histoire d'une vie de lapin mâtinée d'Alexandre Dumas. Le dessin et la couleur sont toujours de très grande qualité, et le style des dialogues demeure là encore un point très fort dans la narration.
Sortez de votre clapier, et prenez les armes !
Un dénouement particulièrement confus fait obstacle à ce triptyque aux qualités indéniables. Dommage.
Contrairement aux avis précédents je trouve cette "résurrection" de Soda très bonne. La modernisation du propos et du trait y est selon moi excellente. Seul le scénario, un poil confus, me laisse sur ma faim. Attendons le tome 14 !
Un album soigné dans tous les détails : dessin, rythme, mise en scène... Un sujet délicat traité avec subtilité. La maladie d'Alzheimer est ici vue de l'intérieur, et cela fait frémir tout nos sens. Aussi beau qu'inquiétant, cet ouvrage mérite toute votre attention afin de n'en rien oublié ^^
A lire absolument.
Véritablement indispensable à votre collection, ce tandem de commerciaux pharmaceutiques ne vous laissera pas de marbre. Un road trip que n'aurait pas renier Audiard dans la truculence des personnages et des situations. Le tout est assaisonné d'un humour sombre et d'un petit quelque chose de pourri au pays du tout-puissant lobby des médicaments. A dévorer d'urgence !
Un comics aux qualités indéniables mais qui se perd dans la psychologie tortueuse du personnage. Dommage.
Ce dernier est volume est pour moi beaucoup trop rapide et facile. Seul la chute sauve les meubles. Très décevant au regard des excellents deux premiers tomes : un Dracula parachuté, un Mr Caulard trop peu développé, et la psychologie globale des personnages maladroitement mise en valeur. Déçu vous dis-je !
Une BD dans la droite ligne des polars type années 30. Mettez-vous un fond de jazz et lisez cette album au parfum des années folles. Cette histoire a ce petit quelque chose de cinématographique : on imagine aisément un acteur comme Bruce Willis dans la peau de notre héros/narrateur. Quant à l'intrigue, elle est aussi soignée que le dessin. Et là aussi c'est du très bon. A lire absolument.
Avec ce second tome Kara clôt cette histoire légère dans ce monde brutal qu'il dessine avec toujours autant de talent. Ce diptyque ravira les jeunes amateurs d'aventures apocalyptique, mais n’émouvra que difficilement un public adulte. Le souci est justement de définir quel est le public visé. Un bon album et rien de plus.
Les auteurs confirment avec talents l'étrangeté de la situation et des lieux précédemment exposés. Il ne nous reste plus qu'à spéculer sur le mystère de Memphis jusqu'à la sortie du tome 3. Ce sera long. Mais nous patienterons !
Ami œnologue, ce livre est peut-être pour toi. Pour les autres, le côté technique de l'ouvrage peut faire un peu peur : pas mal de jargon viticole et une bonne connaissance du monde du vin sont en effet nécessaire à l'appréhension de l'histoire. Le dessin est plutôt correct mais sans plus. Je préfère encore lire les Gouttes de Dieu qui poussent le vice plus loin et de manière plus franche. Ici la quête du vin perdu nous perd en vain. Rien de palpitant à vendanger de cet BD.
Quand Captain America devient féminin et communiste,vous obtenez Red Skin !! Un album au rythme soutenu et au scénario bien fichu (quoique très con ^^) , servi par un dessin tout en "rondeurs" pour le plus grand bonheur d'un public averti. Welcome to america !
J'ai beaucoup aimé cette histoire de vengeance sans concessions. Ici tous les protagonistes ont quelque chose de pourri : magouilleurs de tout poil contre taulard absolument pas repenti, voici ce qui vous attend ici. Totalement immoral, ce récit vous immergera dans une fange social reposant sur un lit d'emmerdes en tout genre. Vraiment chouette en fait !
Après un excellent premier tome, les auteurs nous livre une suite qui s'égare dans un grand n'importe quoi sur fond de rafle du Vel d'hiv. Le dessin demeure cependant très bon et les délires de notre "héros" sont graphiquement bien transcrits. Mais c'est de ces délires que nait ma déception. Dommage.
Un album qui perd rapidement le lecteur dans des considérations vaguement psychologiques au détriment d'un vrai fil narratif. Le choix de la colorisation est également particulier et selon moi pas toujours adapté au récit. Bref, un album un peu fade pour moi.