Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - ALICECOOPER

Visualiser les 234 avis postés dans la bedetheque
    ALICECOOPER Le 01/11/2019 à 17:25:08
    Les maîtres Inquisiteurs - Tome 13 - Iliann

    J'ai toute la collection. C'est carrément excellent et je pense sans sourciller que c'est une des plus belles et des plus prolifiques séries actuelles, dont beaucoup on essayé de copier le genre. Après la Cathédrale des Abymes en Tome 3, j'aime encore moins les Nains maintenant, ils étaient trop méchants...

    Je me range avec plaisir à l'avis de kurdy1207. Un album qui change un peu, je pense que c'est original par rapport aux autres volets de la série. Le dessin toujours sensationnel absolument rien à dire, pas de manques, des dessins travaillés et en plus ça avance très vite dans la production. Il faut un peu ralentir, ça commence à être cher. Je claque trop en BD.

    La créature sur la couverture me fait un peu rire et semble très atone et apathique par rapport au lycanthrope dessiné et animé à l'intérieur de la Bd et qui "déboîte grave". Le monstre est bien imaginé. Mais entre la course poursuite et la mise à l'arrêt, le scénario reste un peu trop simplet pour cet album. Des enquêtes, des punitions, des pouvoirs très variés, une évolution de la guilde, des femmes inquisitrices, des incontrôlables, un ensemble complet pour des heures de plaisir et de lecture.

    Enfin la série est magnifique, mon fils et moi-même on l'adore. C'est un tome 13 qui pour son rang est parfait. Je recommande cette série les yeux fermés. Et à "vivement la suite"...

    ALICECOOPER Le 30/10/2019 à 17:01:21
    La cathédrale des Abymes - Tome 3 - Quand vient le sage...

    Il est difficile de ne pas juger cet album après les tomes 1 et 2. Ici une production moindre, des échanges verbaux stériles et longs, une rétrospective également longue et un peu tirée par les cheveux, des animaux géants et trop géants d'ailleurs, ce que j'avais déjà remarqué à la dernière page du tome 2 avec les éléphants, la planche du nain dans toute son ampleur c'est du vue et du revue, les dessins sont loin d'être aussi somptueux que dans les deux premiers volets, la porte du royaume d'Assany est très belle mais semble très simplette après ces magnifiques planches qui m'ont ébloui dans les autres volets, une seule bataille et aucun résultat final. C'est un peu fade à mon goût. C'est du sur-place. Voilà mon résumé synthétique de ce volume qui reste de très bonne facture. Je note à nouveau l'absence des numéros de pages sur de nombreuses planches. Je me suis perdu dans l'histoire. Il faudrait que je les relise les 3 tomes certes mais un court résumé en début d'album serait un plus. Malgré ma déception j'ai quand même passé un agréable moment. Avis aux auteurs!

    ALICECOOPER Le 30/10/2019 à 16:34:57
    La cathédrale des Abymes - Tome 2 - La Guilde des assassins

    Quand on a lu le tome 1 il est difficile de ne pas lire le tome 2. La Bd est toujours aussi bien présentée, la couverture est magnifique, l'Ex-Libris l'est également. Si ce dernier avait été signé par les auteurs ça aurait été un plus. Une production très honorable avec 53 planches sublimes. Mais je ne comprends pas trop pourquoi la couverture du tome 3 se retrouve à l'avant-dernière page ? Est-ce une erreur de l'éditeur ? Il semblerait. Quelqu'un pourrait-il le confirmer?

    Le dessin est toujours aussi époustouflant et flamboyant de couleurs. Je suis toutefois un peu déçu de ce volume. Le personnage qui ressemble à Noiret comme l'a bien fait remarquer kurdy1207, est un peu trop voyant à mon goût ce qui gêne mon œil et influe mon appréciation. Beaucoup de visages et de bustes dans ce volume mais un soupçon de plus d'érotisme et de nus aurait également été un plus (pas avec des gros derrières musclés mais avec de belles formes). Le scénario semble reconstruit et redirigé vers une autre direction parce que justement la vengeance a été avortée et ce scénario s'est un peu éparpillé. Ce n'est que mon opinion. Autre point assez gênant la numérotation des pages. Beaucoup de planches en sont démunies.

    Je reste toutefois convaincu que la série de La Cathédrale des Abymes reste une nouveauté très originale et réussie mais encore et malgré tout très perfectible.

    ALICECOOPER Le 26/10/2019 à 21:59:45

    Cet album présente un dessin des plus exquis, propre, apuré et original mais avec néanmoins certaines corrélations avec d'autres œuvres, des couleurs agréables, un rapprochement étrange et sensible du magnifique Incal (avant l'Incal) et les aventures de John Difool et 80,5 planches oui vous avez bien lu 80.5 planches pour un prix très raisonnable (souvenir garanti). L'album est magnifique avec une superbe jaquette dont le verso est également une réussite absolue. Le cahier de recherche est aussi très beau.
    L'histoire ressemble un peu à la Vérité Avant-Dernière de Philip K. Dick sauf qu'à la surface ce sont des robots qui font la guerre et non des nantis qui mentent aux classes inférieures. Le réchauffement insupportable de la planète est assez récurrent chez Dick. La bd présente une étrange influence de Jodorowski toujours selon mon opinion.
    Il reste beaucoup de questions et d'incertitudes sur l'histoire : l'absence, la disparition ou l'inexistence de Nathanaëlle dans la cellule de l'obsédé, son père qui se fait abattre, pourquoi ? On comprend un peu mal ses malaises et la fin est un peu bâclée lorsqu'elle est récupérée... Les organes du pouvoir sont complètement absents. J'espère un belle suite. Merci aux auteurs pour ce très beau moment de détente et surtout ce bel album que je suis heureux de classer dans ma collection.

    ALICECOOPER Le 20/10/2019 à 15:09:53
    Le château des Animaux - Tome 1 - Miss Bengalore

    C'est un bon album en effet, avec 65 planches et une histoire qui tient en halène, le scénario est impeccable. Un très bon rendu de l'oeuvre d'Orwell. Je n'ai aucun commentaire supplémentaire à apporter de ce côté.

    Je dirais une bonne adaptation mais ce n'est pas pour cela qu'elle mérite 5 étoiles. D'après mon opinion et avec l'ensemble des bandes dessinées et livres que j'ai déjà lus, le simple fait d'une adaptation n'est pas une totale création artistique, ça c'est déjà très dommage. Ensuite au niveau du dessin, je pense que dessiner des animaux est certainement plus simple que de dessiner des visages, des physionomies, des personnages avec des caractères faciaux. Les animaux ne sont-ils pas une base dans l'apprentissage du dessin ? Toujours sur le dessin, je ne le trouve pas assez abouti, ça ressemble parfois un peu à du Disney au niveau des expressions mais pas assez travaillé à mon goût. Enfin je trouve que l'album manque foncièrement de couleurs. Très loin du chef-d’œuvre pour cet épisode et aux antipodes des Indes Fourbes.

    Ce n'est que mon opinion.

    ALICECOOPER Le 20/10/2019 à 01:12:54

    Après l'avoir feuilleté et manipulé plusieurs fois, je me suis enfin décidé à acheter l'album malgré mon commentaire précédent. Le commentaire de thieuthieu79 est très conforme à ce que cet album nous offre. Bravo à toi, avec ma confirmation je pense que les lecteurs seront plus convaincus qu'avec ce que j'ai lu en dessous.

    Un travail époustouflant il faut le reconnaître, un volume plus que correct, des couleurs éblouissantes, des dessins que je qualifierais de "parfaits" et vu les auteurs, que du bon au Royaume du Danemark (déformation de mon cru d'une célèbre citation), une "foultitude" de personnages, un premier niveau de narration avec des aventures enjolivées à souhait et même un peu abracadabrantes, la narration du héros dont les cases trahissent une tout autre vérité avec un ensemble grandiose de détails qui ont chacun leur place dans cette superbe et géniale Fourbe. Un scénario du niveau de ma définition du chef-d’œuvre je dois l'avouer. Mais pour information à fandebd54 il n'y a pas 160 planches mais je crois si mes vérifications sont correctes 145 si je compte l'une d'elle répétée avec quelques retouches de personnages et de bulles.

    L'album est livré avec une magnifique couverture, il est vrai, très épaisse et rigide de grand format, des pages somptueuses en papier et impression de qualité supérieure, avec une couverture et un dos légèrement embossées par des enluminures dorées comme la superbe série des Ogres-Dieux, le tout avec un beau ruban rouge en guise de marque-page.

    Toutefois pour la partie négative, je n'aime pas lire les BD en plusieurs fois aussi celle-ci est, selon mon opinion très longue et il faut garder sa concentration pendant la lecture, il faudra penser qu'au moins une coupure pourra être nécessaire. J'étais quand même impatient qu'elle se termine. Selon mon opinion, le final-final n'est pas très génial, il aurait pu être tronqué. Enfin et toujours selon mon opinion, c'est une excellente bande dessinée mais elle n'est pas transcendante et pas à mon goût.

    Outre le prix, un peu élevé quand même, aucun doute sur la qualité intrinsèque de la marchandise et à acheter en toute confiance. Vous passerez un moment de détente et de plaisir long, agréable et plus que satisfaisant pour cet excellent album.

    ALICECOOPER Le 11/10/2019 à 15:10:19

    Pour la description extérieure : une bande dessinée épaisse avec couverture très cartonnée et jaquette et des chapitres colorés d'une seule teinte.
    Pendant la lecture il faut se remettre dans le contexte de 1968 avec là encore une originalité absolue, entière et primaire. Pour l'intérieur tout est dit dans les autres commentaires.
    Un must également pour tout bon collectionneur.

    ALICECOOPER Le 11/10/2019 à 15:00:20

    L'année de sortie de cette bande dessinée expérimentale en dit long avec pour inspiration et ressemblance bien sûr, la très belle Françoise Hardy d'antan. Cette BD trouvera sa place l'année suivant celle de la première publication donc en 1968 en corrélation avec la révolution culturelle et sexuelle surtout dans cette bande dessinée au style trempé et étrange, influencé certainement par des produits psychotropes par son côté psychédélique, elle présente des difformités conceptuelles, des exagérations de perspectives, un dessin qui semble simple et qui ne l'est pas du tout, très coloré dans des nuances de couleurs comme celles de pâtes à modeler des années 80. Cette album est un must absolu qui doit être présent dans toute collection.

    ALICECOOPER Le 11/10/2019 à 14:44:34

    Avec un dessin magnifique et flamboyant, je me souviens de cette bande dessinée même son histoire très originale m'avait marqué. Que dire ? Je l'ai lue il y a longtemps. C'est sans aucune hésitation et avec plaisir que je vais la remettre dans mes "livres à relire". C'est une bande dessinée qui doit se trouver dans chaque belle collection. A lire sans hésitation. J'ai quelques belles pièces et celle-là en fait partie.

    ALICECOOPER Le 30/09/2019 à 16:04:32
    Alice Matheson - Tome 2 - Le tueur en moi

    Comme le souligne si bien jmarcd : "enfin une histoire de zombie ou finalement on s'intéresse plus aux actes de l'infirmière plutôt qu'aux conséquences des zombies". Au terme de ce second volet, je n'ai pas porté mon attention au changement du dessin mais la continuité cohérente du tome 1 est au rendez-vous. Je suis content de découvrir la série que mon fils a appréciée. Comme déjà dit sur mon commentaire du tome 1 : Dexter version Infirmière. A ne pas rater.

    ALICECOOPER Le 30/09/2019 à 16:01:37
    Alice Matheson - Tome 1 - Jour Z

    Bien que je n'aime ni les histoires de zombies et encore moins celles qui démarrent dans des hôpitaux, car j'ai un mépris profond pour la série Walking Dead, voilà une exception qui m'éblouit. Un peu de Dexter version infirmière, c'est une excellente entrée en matière. A deux doigts de la vérité, il faut sans cesse faire le ménage. Quel beau montage...
    J'avais acheté les cinq premiers volets de la série et mon grand garçon en était ravi. Il a tout simplement adoré. Et bien moi j'ai également beaucoup apprécié.
    Le dessin ne m'émeut pas trop surtout les gueules des zombies, mais le suspens y est et ça c'est accrocheur, et c'est ça qui me permet d'apprécier ma lecture. Je passe un moment époustouflant et je veux lire la suite bien entendu. Les dialogues sont très bien, les personnages bien implantés ainsi que les relations entre les uns et les autres, le directeur ressemble étrangement à Victor d'Underworld. A lire absolument.

    ALICECOOPER Le 13/09/2019 à 01:05:50
    John Tanner - Tome 1 - Le captif du peuple des Mille Lacs

    Cet album est trop descriptif à mon goût pour l'histoire de John Tanner. J'étais impatient que ça se termine. Je reste du ma faim, il manque beaucoup de détails sur la vie de la tribu, ses us et coutumes, travaux manuels, ses exodes, ses alliances, ses chasses, ses guerres et batailles, ses règles, il n'y a pas assez de dessins d'indiens à mon goût, peu ou pas de chevaux qui ont a priori toujours fait l'objet de leur trocs (mustangs ou d'appaloosas), tout comme les armes d'ailleurs. Tout tourne autour de John et seulement de John dont la volonté de fuite est présentée tout au long de l'album ainsi que le mépris et de la jalousie dont il a fait l'objet dans ses deux familles d'adoption... L'histoire est froide et même trop froide. C'est dommage

    Malgré cela, 78 pages de dessins avec de somptueux paysages, surtout en début d'album, avec des forêts, des lacs, des montagnes, des prairies, des alternances régulières de tons de couleurs, des saisons identifiables, des cases remplies de dessins, ça a dû être un travail important de produire cet album. Un vocabulaire indien riche est également à l'honneur (Wigwam sans oublier le Kin-Nik-A-Nick)

    A priori il est prévu un tome 2 qui je l'espère sera soit plus court soit plus dynamique et plus riche.

    ALICECOOPER Le 11/09/2019 à 12:50:30
    Bouncer - Tome 2 - La Pitié des Bourreaux

    Ce tome 2 clôt magnifiquement l'épisode. Avec 59 planches très riches et toujours dans le même état d'esprit du Western Spaghetti, avec le rajout de l'institutrice. Grand Bravo pour la cornemuse, je trouve ça très original. Plus de présence des paysages, dessins toujours aussi étranges. Je ne peux pas me permettre de critique plus sévère parce que je ne sais pas dessiner, mais pour la sévérité, les belles femmes ne sont pas très belles, ce c'est pas du Manara non plus. Pour le reste voir mon commentaire pour le tome 1. Belle conclusion dans tous les cas. J'ai un peu peur pour les volumes suivants.

    ALICECOOPER Le 11/09/2019 à 12:04:05
    Bouncer - Tome 1 - Un Diamant pour l'Au-delà

    Uniquement pour ceux qui aime le genre, excellente entrée en matière. Très bon scénario même si un peu classique en matière de Western. Un cambriolage qui a mal tourné, un fratrie de tueurs, style Dalton version sérieuse avec un passé sombre, une vengeance comme "Il était une fois dans l'Ouest", un mentor, tous les éléments d'un bon western spaghetti. Album très réussi.
    Le dessin des visages n'est pas trop à mon goût, ils sont un peu laid et mal définis mais on pourrait rapprocher ce type de dessin à bien des égards à un style impressionniste.
    Toutefois il manque un peu les paysages du Grand Ouest et du Canyon. Je recommande ce premier volet sans aucun souci.

    ALICECOOPER Le 11/09/2019 à 11:17:57
    Le pape terrible - Tome 4 - L'Amour est aveugle

    Dessin magnifique et flamboyant rien à redire sur cet excellent travail. Toutefois je dois avouer ne pas encore avoir lu les albums précédents de cette série. Ce tome est à des années lumière de la série Borgia que j'adore tout simplement. Peux-être parce que la série télévisée était également très réussie avec le magnifique Jeremy Irons. Ce tome m'a un peu déçu parce que ça donne le sentiment que c'est un grand n'importe quoi, tiré par les cheveux, très extravagant sans vouloir être trop sévère. Cet album nous présente le satanisme dans son état pur et réel, une vulgarité excessive, une insulte magistrale du catholicisme et surtout le paroxysme de la stupidité humaine. La seule chose vraiment réussie, c'est le dessin. Je lirai quand même les trois premiers volets de la série. Pour Kurdy1207 : J'ai lu "Mu, le maître et les magiciennes" et effectivement il semble bien qu'il devait avoir pas mal de problème de sexe car avec le machisme arboré dans ce livre autobiographique on dirait que c'est le roi du monde, le roi du harem... tout y est présenté de manière suspicieuse quant à la véracité de tout ce qu'il prétend.

    ALICECOOPER Le 09/09/2019 à 18:36:00

    Nous voilà à nouveau dans un conte sombre et macabre dans des terres de légendes comme je les aime. Il s'agit d'un album absolument magnifique tant par sa couverture que par son contenu qui comprend 96 pages avec de très beaux corps de femmes. Même si parfois le dessin semble trop épuré et parfois simpliste, les cases sont remarquables et très souvent remplies. Les pages sont dotées de couleurs somptueuses et de décors médiévaux sublimes. Cette album est dans la très grande lignée des "Complaintes des Landes Perdues". Pour la parenthèse, J'ai adoré le dessin du corps de la cracheuse de feu. C'est vrai que la fin est un peu plombée mais la couverture par son opposition à la noirceur de l'histoire nous révèle toute l'excellence de cette album. A acheter sans aucune hésitation. Bravo aux auteurs dans tous les cas et merci pour ce grand moment de lecture.

    ALICECOOPER Le 03/09/2019 à 01:52:54
    L'agent - Tome 1 - Initiation

    Je ne sais pas si c'est le genre que je n'aime pas ou si c'est foncièrement mauvais. Je suis toujours très déçu lorsque je commande une bande dessinée sans l'avoir eue entre les mains et qu'ensuite elle est très éloignée de mes attentes surtout en gros volume donc à prix plus élevé.

    Cette album manque foncièrement de couleurs malgré une couverture accrocheuse et un très beau texte promotionnel au 4ème de plat. Le dessin est très insuffisant et très imprécis, beaucoup de zones non dessinées dans les cases et sur les planches. ça ressemble à du mauvais Comics américain. L'histoire est insipide. Le scénario fade, qui n'est qu'une poursuite inutile et vaine, est noyée dans une kyrielle de pouvoirs magiques multinationaux, ça fait un peu moyen quoi! Il y a des poupées mojos donc il y a du vaudou, des gars qui deviennent des loups, des gars qui ne peuvent pas mourir. Cet album n'a ni queue ni tête... Certaines scènes sont un peu difficiles à assimiler du premier coup d’œil.

    C'est album est vraiment décevant. Je lui accorde une étoile pour les deux premiers chapitres décrivant une certaine antériorité des deux futurs partenaires mais également pour son nombre de planches. Je le dis et le redis en matière d'ésotérisme, il n'y a pour l'instant rien au dessus d'Arthus Trivium.

    ALICECOOPER Le 25/08/2019 à 15:51:46
    RIP - Tome 2 - Maurice - Les mouches suivent toujours les charognes

    Ce tome 2 est bien supérieur au premier. En même temps l'entrée en matière du tome 1 annonçait que du bon à venir. Ce deuxième volet est un petit chef d'oeuvre grâce à son final (ou peut-être est-ce cette rétrospective maîtrisée avec brio?) et tout simplement son scénario parfait dans la continuité du premier volet, un dessin excellemment original et plus de cent pages. Des gens étranges, noirs, loufoques, violents, simples, tordus mêlés à des histoires de meurtres, de vols, une affaire policière sympathique, un fond de vengeance, une infiltration... Que d' affranchis !!!... Martin Scorsese aurait encore eu du chemin à faire pour atteindre ça! Les auteurs se sont bien gardés de dévoiler l'identité d'un personnage dont je tairai le nom. Tout cela dans l’équarrissage quotidien des cadavres, une série brutale, cruelle, et sombre dans laquelle rien ne va plus, où le quotidien est noir à souhait. C'est ce qui en fait son originalité et j'espère son succès. Si l'enfer devait être décrit dans notre quotidien, je crois que cet album en serait une représentation honorable.

    L'une des citations que j'ai appréciée (bien que je les ai toutes appréciées) est : "Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort"

    En outre, je félicite les auteurs pour leurs références à des artistes et des écrivains que j'admire tels que Bernard Werber, Hubert Félix Thiéfaine, Oscar Wilde, Jacques Higelin, Frédéric Dard, Voltaire, Polnareff... ou encore la citation de Tony Montana de Scarface. Mais également pour le petit étalage sur les marques des poupées dont "Annabelle", je présume en référence avec la marque de poupée également, sans oublier le génialissime "Ou pas..." dans la bouche du Keuf (que mes enfants et moi adorons utiliser dès que bien placé) Album à lire et à relire (avec le tome 1 bien naturellement) La suite promet beaucoup. J'en appelle aux auteurs pour que les albums suivants "ils déchirent sa race" et qu'on en ait à nouveau plein la vue, et plein le cerveau.

    Série absolument indispensable et très prometteuse. A acheter sans l'ombre d'une hésitation.

    ALICECOOPER Le 25/08/2019 à 15:10:35
    RIP - Tome 1 - Derrick - Je ne survivrai pas à la mort

    Noir, excellent, drôle et morbide à la fois, dérangeant, iconoclaste. Une bande de cinglés comme dans aucune autre bande dessinée.

    Scénario complexe et très bien construit, beaucoup de planches, dessins excellents et originaux. Une série qui promet. Un petit air de famille avec à "A L'ancienne" sorti récemment et également très bon.

    Bravo aux auteurs et surtout un grand merci pour ce moment de plaisir.

    ALICECOOPER Le 27/06/2019 à 00:46:23
    Aspic, détectives de l'étrange - Tome 7 - Le Mystère de la momie blette

    Cette série semble un peu s'essouffler. Bien que les couleurs sont vraiment chatoyantes et nombreuses, ce qui en fait une très jolie série, les textes sont petits et fins, une mise en gras serait un plus voir un changement pur et dur de police de caractère. Le dessin également semble s'essouffler avec de moins en moins de précisions, des cases très vides, beaucoup de fonds unis, des personnages qui ne ressemblent plus du tout à ceux des albums précédents. Les ectoplasmes sont très médiocres. L'histoire n'est pas terminée...

    Le scénario n'est pas très génial non plus, l'humour semble s'estomper, mais ce volume appelle une suite. Ce sera donc une aventure en deux volumes... ce n'est pas très bon tout ça, malheureusement..

    J'ai toujours juré par cette série, les albums m'ont toujours plu. Aussi, j'espère que les auteurs liront ces quelques lignes et rattraperont ce décevant album par un nouvel album aux allures magnifiques et au scénario délirant, des cases remplies (observez la série des Victor Sackville dans chaque case il y a du dessin du labeur, du travail), plus de planches, un texte un peu plus épais voire nouveau... Enfin l'espoir fait vivre. Dommage!!!!

    Je n'ai aucun talent mais beaucoup de ceux qui en ont en font mauvais usage. Les auteurs ont du talent, j'ai conscience que je n'y connaît rien à leur vie et à l'impact de leurs problèmes personnels dans leur travail mais là il faut faire quelque chose parce que cette série le mérite. Cette série est géniale, cet album n'est pas terrible.

    ALICECOOPER Le 26/06/2019 à 23:27:11

    Absolument excellent. Un dessin sublime et exquis un récit alambiqué à la "Le Bon, la Brute et le Truant". Un papi qui perd un peu la boule à la fois un grand téméraire et courageux bandit... "Pas con l'vieux" A découvrir sans aucune hésitation. Si on commence on ne s'arrête plus...

    Seule bémol, les chapitres à l'envers, c'est bof !!!! Si les auteurs ont voulu que l'histoire se lise à l'envers et bien c'est raté et ce n'est surtout pas assez adapté au scénario. Je les ai lu dans l'ordre en lisant les chapîtres à partir de la fin. Et c'est un peu plus compliqué que ça... Dommage. J'aurais donné 5 étoiles tellement j'ai aimé. De plus il y a pas mal de planches.

    ALICECOOPER Le 28/05/2019 à 23:42:12
    Androïdes (Soleil) - Tome 6 - Les déserteurs

    Les dessins sont beaucoup plus beaux que ceux du volume précédent. Surtout ceux relatifs aux batailles et à la guerre, bien qu'on puisse constater que des plans ont été réutilisés pour plusieurs cases mais c'est très réussi et surtout ce n'est pas bâclé comme dans le tome 3. Et là je dis bravo aux auteurs.

    Ce volume est gâché par toute une partie qui traite de deux robots qui ont pris plus ou moins la grosse tête. Tout ce qui touche à ces deux robots est de niveau très faible pour ne pas dire très nul. C'est un véritable gâchis. Les batailles restent toutefois très réussies, les auteurs ont été courageux sur certaines planches. Et la fin n'a pas de sens.

    Dommage!!!

    ALICECOOPER Le 28/05/2019 à 23:31:36
    Conquêtes - Tome 3 - Decornum

    Je suis content d'avoir ces trois premiers albums. Ce troisième volet est magnifique, il rattrape largement les faiblesses du deuxième tome. Les dessins sont toujours aussi époustouflants. Il y a beaucoup à lire, c'est riche.

    La particularité est un emprunt manifeste à Avatar de James Cameron avec un peuple endémique bleu de plus grande taille que la race humaine, un humain habillé technologiquement avec un genre de combinaison spéciale pour d'abord les approcher, leur ressembler, communiquer avec eux, relever des observations. Ils savent qui il est, et l'apprécient. Il travaille pour la mauvaise cause en réalité mais... il aura son expiation.

    Puis tout revient à la conquête de cette planète et ça se termine malheureusement mal. La mise en oeuvre d'exosquelettes également empruntée à ALIEN ou encore AVATAR à la fin du film est une superbe idée. Tout est utilisé correctement, tout est à sa place, sans réel plagiat. Attention quand même...

    Une idée également empruntée au thème des vampires principalement dans Underword, une mutation génétique par absorption de sang créant ainsi des monstres ou plutôt une nouvelle race plus laide, plus dangereuse, plus méchante avec cette volonté de se répandre, de se développer et d'anéantir la race inférieure.

    Je recommande vivement. J'espère que le tome 4 sera une réussite au moins autant que ce tome.

    ALICECOOPER Le 28/05/2019 à 23:15:32
    Conquêtes - Tome 2 - Deluvenn

    Dans la suite de la série, ce volume n'est pas désagréable mais il y a une certaine incohérence sur le comportement des céphalopodes ou krakens que soit je n'ai pas compris soit qu'il y a une coquille dans le scénario.

    Dans l'ensemble ce volume est une œuvre de science fiction tout à fait honorable. Comme dans le volet suivant, les auteurs ont été courageux pour certaines planches. Et si une déception existe sur ce volet, elle est totalement corrigée sur le volume suivant.

    ALICECOOPER Le 28/05/2019 à 23:09:01
    Les métamorphoses 1858 - Tome 2 - Dinocampus coccinellae

    Je suis très déçu de ce volet. Il est largement inférieur au premier. Certes beaucoup de planches, belles couleurs, très beaux dessins, rien à redire. Un grand bravo aussi pour la rétrospective de la vie des deux héros, mais l'histoire... voilà quoi. J'ai eu l'impression qu'elle est très tirée par les cheveux on s'éloigne beaucoup de la suite attendue à la fin du premier volet. Avec des cyborgs qui deviennent des monstres et le volume qui s'arrête sur un monstre encore plus moche..., des idées empruntées à de grand auteurs, certes. Je ne souhaite pas être trop dur mais c'est du grand "n'importe quoi". Voilà mon avis sincère et des BD j'en dévore. Complètement déçu.

    ALICECOOPER Le 28/05/2019 à 22:58:50
    Les métamorphoses 1858 - Tome 1 - Tyria Jacobaeae

    Pour ce premier volet, toute l'originalité est ce sublime parallèle avec Thérèse Raquin lors de la visite de la morgue de Paris. J'ai été scotché lorsque je suis tombé sur ces planches.
    Le dessin est époustouflant tout comme la couverture qui donne vraiment envie de lire ce qu'il y a à l'intérieur.
    Le scénario est très bien monté. Je recommande. Bravo aux auteurs. Mais gare à la suite...

    ALICECOOPER Le 27/01/2019 à 11:39:03
    Complainte des Landes perdues - Tome 8 - Les Chevaliers du Pardon 4 - Valt

    Tout bonnement magnifique. Succube au rendez-vous, ensorcellement, érotisme, malédiction, beauté, couleurs, Cryptos créature des enfers, Moriganes... un panoplie extraordinaire de choses pour cette sublime série. Je recommande à tous ceux qui ne connaissent pas les légendes les plus noires de ces landes. Si les contes de fées existent, je vous invite à découvrir les contes de sorcières... Un must absolu et la meilleure série de tous les temps.

    ALICECOOPER Le 27/01/2019 à 11:34:47
    Complainte des Landes perdues - Tome 7 - Les Chevaliers du Pardon 3 - La Fée Sanctus

    Et oui toute la série d'une seule traite, la série la plus chouette de tous les temps... UN MUST ABSOLU

    ALICECOOPER Le 27/01/2019 à 11:33:09
    Complainte des Landes perdues - Tome 6 - Les Chevaliers du Pardon 2- Le Guinea Lord

    Rien que pour la série, cette album mérite tout autant que les précédents. Personnellement, quand une série existe, et qu'un nouvel album sort, on a tendance à noter durement parce que souvent on est un peu déçu mais ce n'est pas une vraie déception c'est plutôt une insuffisance ou une asymétrie par rapport à ce qu'on attendait. Par contre, si on relis tout, ce qui est toujours mon cas, on prend du recul et JE DIS : de mieux en mieux. Qualité inégalée pour cette magnifique série

    ALICECOOPER Le 27/01/2019 à 11:23:10
    Complainte des Landes perdues - Tome 5 - Les Chevaliers du Pardon 1 - Moriganes

    Le mal est au cœur de l'amour. N'est pas ça la devise des complaintes ? Série inégalée dans sa noirceur, ses dessins, ses scénarios, çà mériterait le grand prix de l'imaginaire façon BD. Si vous ne connaissez pas La complainte des Landes perdues courrez vite chez votre vendeur le plus proche et surtout commencez par le début, ainsi au fil des albums, vous allez "fumer de la tête".
    UN MUST ABSOLU

    ALICECOOPER Le 27/01/2019 à 11:17:46
    Complainte des Landes perdues - Tome 10 - Les Sorcières 2 - Inferno

    Un chef d'œuvre du genre, la série est sublime, jamais aucune série, n'a pu atteindre ce degré de travail, de couleurs, de talents. Empreinte d'une noirceur inégalée dans ce genre et largement supérieure à Murena cette série n'est que sous-estimée et méconnue parce que franchement elle devrait se retrouver chez tout collectionneur et après la lecture de cet album, on n'en a malheureusement jamais assez, c'est carrément magnifique. Je félicite Béatrice Tillier pour sa dévotion à son talent et à son travail, les détails des personnages, des visages très réussis et beaux, avec une légère influence et/ou ressemblance aux femmes de Manara, s'il vous plaît continuez cette série... et n'oubliez pas toujours un peu d'érotisme. Pour Jean Dufaux je n'ai rien à dire, c'est parfait... Cette série est la plus belle, la plus intense, la plus accrocheuse de tous les temps, et ne faiblissez pas. Et toujours plus noir... c'est malheureusement ce qui nous attire. ABSOLUMENT INDISPENSABLE

    ALICECOOPER Le 27/01/2019 à 11:05:44
    Complainte des Landes perdues - Tome 4 - Sioban 4 - Kyle of Klanach

    ça fait longtemps que j'ai lu le premier cycle, mais comme déjà dit, un étrange dessin, des personnages sombres et de sombres légendes, cette série restera pour moi, avec Borgias et Murena les plus belles séries de la BD.

    ALICECOOPER Le 27/01/2019 à 11:05:17
    Complainte des Landes perdues - Tome 3 - Sioban 3 - Dame Gerfaut

    ça fait longtemps que j'ai lu le premier cycle, mais comme déjà dit, un étrange dessin, des personnages sombres et de sombres légendes, cette série restera pour moi, avec Borgias et Murena les plus belles séries de la BD.

    ALICECOOPER Le 28/10/2018 à 15:04:26

    Un début d'album noir, terrifiant, horrible et même cauchemardesque, un décor bien posé, voilà pour la présentation. Les dessins sont magnifiques, les planches nombreuses. L'histoire part d'une intensité redoutable pour devenir molle et fade le long de l'album. S'il a été conçu pour retracer l'histoire de l'expédition Lapérouse, c'est certainement bien imaginé. Par contre pour un aventure de bande dessinée c'est un peu faible.

    Les personnages des deux frégates sont un peu mélangées et on ne trouve pas très bien lequel émane de quelle frégate. On n'arrive pas à bien identifier "who is who". Des pires barbares anthropophages on arrive à des êtres presque gentils en fin d'album. Les cases (paillotes), bien que précisées en fin d'album comme étant d'une conception actuelle est totalement inadaptée à ce genre de peuples sauvages et endémiques. J'ai lu l'album dans l'attente de rebondissements que jamais ne survinrent et pourtant j'ai passé un bon moment. Vanikoro reste ce genre d'album sympa qu'on aime de temps en temps ressortir de nos étagères afin de le relire.

    ALICECOOPER Le 28/10/2018 à 14:49:57

    Outre un dessin assez original, parfois les cases font penser à de véritables navets de la BD. Les visages prêtent à confusion avec un assassinat de deux soldats dont on ne sait pas si ce sont deux femmes ou une femme et un homme. On ne voit pas les explosions. La drague est bien mielleuse et rapidement avortée. Beaucoup de bulle sont trop dénuées de sens, de réponses à rien, d'affirmation fade et sans intérêt, de changement d'endroits sans cohérence. Je suis peut-être un peu bête mais je n'ai rien compris au scénario. Je ne sais toujours pas qui est le deuxième sniper. C'est franchement bof. A fuir

    ALICECOOPER Le 10/10/2018 à 13:19:39

    Alors je dois d'abord critiquer la préview qui ne m'a vraiment pas emballé, avec des pages fades et répétitives au niveau du décor, surtout lorsque j'ai détecté une incohérence de force pour le lasso entre un homme et un dinosaure mais aussi la présence d'un smartphone, à ce moment je me suis dit "laisse tomber", ça coûte cher et c'est une grosse daube. Toujours pour les previews, ce serait mieux de présenter des extraits intérieurs d'albums et non toujours les premières pages qui sont souvent "moisies".

    Lorsque j'ai vu l'album à la Fnac, je l'ai feuilleté et j'y ai trouvé un peu d'influence de Moebius, des pages hautement complexes et travaillées, et surtout de la science fiction, aussi je l'ai acheté.

    Cet album est un monument de travail avec des paysages extraordinaires des cases nombreuses et variées d'imagination. Trois points que j'ai adorés : le smart phone au feu, la cigarette pour voir le monde d'une autre manière, et enfin le fond érotique de la petite tasse. On y décèle à d'autres endroit des traces de la culture japonaise. L'histoire est un régal, je n'avais pas envie de décrocher pour lire en plusieurs fois. Par contre pour un album aussi imposant, l'histoire aurait pu être davantage travaillée, plus précise parce que j'ai trouvé qu'il manquait de bulles, et qu'il n'y avait pas assez de lecture. Les scènes érotiques sont souvent trop simplifiée mais pas seulement ici. Enfin le pouvoir où l'omniprésence du réseau manquait de Punch. Les premiers pilotes qu'on rencontre on l'air sympathiques, le bras armé à l'air méchant et la tour sans réel pouvoir. Je n'ai pas très bien compris l'intérêt de la destruction du réseau. Je reste sur ma faim bien que je considère cet album comme un très bon album.

    ALICECOOPER Le 08/10/2018 à 22:03:43
    Conquêtes - Tome 1 - Islandia

    Alors là, bravo aux auteurs dans tous les cas. Il y a pas loin de 80 planches, avec des dessins très bien travaillés, c'est riche d'idées, certes déjà vues, mais bien ficelées.

    Le début en 3 à 4 planches non numérotées peu faire penser au monolithe de "2001 L'Odyssée de l'Espace" de ce grand génie qu'était Stanley Kubrick.

    J'ai beaucoup aimé cet album. Il se lit bien, il n'y a pas de confusions, c'est claire sans trop se casser les méninges. C'est une intrigue digne d'un très bon roman de SF. Le scénario est excellent et pourrait être un excellent One-shot même si la série continue. Je crains toutefois que les auteurs auront beaucoup de mal a atteindre ce niveau avec le tome suivant.

    ALICECOOPER Le 08/10/2018 à 21:49:56
    Renaissance (Duval/Emem) - Tome 1 - Les Déracinés

    Cet album m'a plu un peu parce que j'aime la science-fiction mais je vais le considérer pour l'instant comme une introduction qui, je dois le reconnaître, ne m'emballe pas trop. C'est fade, il y a quelques très belles planches et outre des incendies et une invasions d'extra-terrestre gentils, il ne se passe pas grand chose. Les idées véhiculées qu'on y retrouvent commencent sérieusement m'énerver et elle gâchent à mon goût beaucoup dans cette BD. Je n'ai malheureusement pas confiance dans la suite de cette série. Une autre sortie de ce mois, assez parallèle sur le thème m'a beaucoup plus enthousiasmé.

    ALICECOOPER Le 17/09/2018 à 12:24:39
    Les maîtres Inquisiteurs - Tome 8 - Synillia

    J'attribue toujours un très bonne note à cette série. Justement parce que ce deuxième album du second cycle met un peu fin à tout ce machisme qu'on retrouve souvent. Les femmes sont souvent oubliées. Alors quand elles sont belles on aime les voir non ? Et bien c'est mon cas. Dans la même lignée des albums précédents, on démarre par un fait étrange et même très étrange, une enquête réussie, des traîtres, des pouvoirs magiques, des décors époustouflants, des dessins somptueux, un travail approfondi, une série franchement tip-top pour moi qui n'affectionne pas du tout le genre. Bravo encore une fois aux auteurs ainsi qu'à toute l'équipe des réalisateurs...

    ALICECOOPER Le 17/09/2018 à 12:08:42

    La fin des amazones telle que décrite dans ce volume, ne me plait pas, elles sont présentées en début de volume avec harmonie, unité, candeur et dangerosité et on constate a la lecture qu'en fait elles sont humainement trop faibles, fragiles et n'ont rien d'extraordinaire et que leur légende ne tient pas à grand chose. Il y a quelque chose qui manque...je ne saurais dire quoi. J'ai également eu quelques difficultés au début pour me rappeler les noms des personnages sur lesquels j'ai fait quelques confusions. Ah ça me revient : je trouve également que les bulles sont un peu creuses au niveau des textes. Les dialogues sont parfois froids sans explications, incomplets... Je ne critique pas les bouclettes d'Achille mais le personnage est franchement raté.
    Je ne veux pas qu'en dire du mal parce que le travail effectué pour cette imposante BD est extraordinaire. Le nombre de pages est énorme, c'est beau. J'ai passé un très bon et long moment de lecture. Un album "monochrome" de cette qualité, c'est, je crois un challenge des plus difficiles. Beaucoup n'oseraient pas relever un tel défi. C'est pourquoi, je recommande. Il ne faut pas passer à côté.

    ALICECOOPER Le 17/09/2018 à 11:47:42
    eXilium - Tome 2 - Kayenn

    Si j'attends encore un album de cette série, j'aurai l'impression de m'être fait arnaquer même si c'est déjà le cas. C'est un nouveau style : ça s'appelle du "post'nimp". Je reconnais que le dessin et les couleurs sont très réussis mais l'histoire, c'est quoi au fond ? C'est une situation de deux entités qui ne peuvent cohabiter mais dont les protagonistes, sortent de n'importe où. Quand un vaisseau atterrit sur une planète vierge (sauf l'entité "Forêt" ou "Extérieur") et que les survivants ne savent pas ce qui se passe, c'est un peu moyen quoi. Et l'aventure elle est où? Thème qu'on a déjà lu et relu et revu et recorrigé etc. Non là c'est décevant à souhait.

    ALICECOOPER Le 17/09/2018 à 11:41:38
    eXilium - Tome 1 - Koïos

    J'aime la science fiction j'en suis même un inconditionnel. Le début semblait pas mal. Le début de cette aventure est bien réussi mais ensuite ça devient un peu ennuyeux. On navigue sur le vague (désolé du jeu de mots) et de nombreuses de questions restent sans réponse. Je dirai que cette BD pourrait être un belle introduction pour un tome 2. Mais elle ne m'a pas vraiment emballé. Le tome 2 est bien plus mauvais encore...

    ALICECOOPER Le 06/09/2018 à 23:25:21

    Pour apporter un petit commentaire à cette bande dessinée, elle comprend quand même 96 pages. C'est quasiment le double des BD classiques (Asterix, Lucky Luck...) Il y a beaucoup de travail dans cette bande dessinée. Je dirai que c'est un bon polar, avec quelques mystères occultes et/ou ésotériques (je ne m'en souviens plus très bien) qui me fait un peu penser à première aventure de Jacques LEGALL. Il faut être honnête, cette bande dessinée est très sympa. Bravo aux auteurs.

    ALICECOOPER Le 27/08/2018 à 13:08:13
    La cathédrale des Abymes - Tome 1 - L'Évangile d'Ariathie

    Très belle entrée en matière malgré un début un peu étrange. Dommage pour le prénom de Sinead, je ne l'aime pas du tout. Le décor me semble excellent avec des deux hémisphères et des gardiens géants, empêchant les guerres, il faudrait parler une fois de leur origine ce sera peut-être dans un autre volume. En tout cas cette BD est belle, le dessin est beau et original. L'histoire n'est qu'a ses prémices. La suite semble promettre de belles choses. Je recommande dans tous les cas...

    ALICECOOPER Le 02/07/2018 à 15:10:00

    Ma note est généreuse. C'est un bel album mais le roman doit être très chouette d'après ce qu'on peut lire. Mais là, je suis un peu déçu. C'est un beau volume, il y a beaucoup de planches, de belles couleurs. C'est un bel essai, mais il semble (je précise qu'il me semble) malheureusement un peu raté. Très difficile certes, d'adapter le roman (que je n'ai pas lu) en bande dessinée. La bande dessinée a bien commencé mais à un moment soit ça va trop vite soit c'est bâclé. On dirait en fait que c'est un peu tiré par les cheveux. Dommage!!! Et pour les auteurs je dirais, que leur travail est bon mais que le choix de l'œuvre d'origine de leur adaptation est mauvaise!!! Bonne chance pour une prochaine œuvre.

    ALICECOOPER Le 10/06/2018 à 18:09:09
    Les maîtres Inquisiteurs - Tome 9 - Bakael

    Mes commentaires sont déjà présents sur presque tous les autres albums. Ce Tome 9 est encore une fois très réussi comme les autres. Une histoire autonome ou indépendante comme on voudra, qui affluera vers une conclusion en fin de cycle très certainement. L'histoire est une réussite. Un drame passé, un drame présent et une belle réconciliation sont le fin mot de ce volume, un peu plus riche que plusieurs numéros précédents. Presque deux heures de lecture, que demande le peuple! Merci aux auteurs pour cette production riche. Je ne suis pas du tout fan de ce genre bande dessinée mais cette collection je la recommande dans tous les cas même aux plus sceptiques (comme moi) j'ai passé un très bon moment. C'est une très belle série.

    ALICECOOPER Le 20/05/2018 à 16:52:03
    Exodus Manhattan - Tome 1 - Tome 1

    Beaucoup de choses à dire sur cet album. A biens des égards on ressent une influence manga. Le dessin reste agréable, parfois même drôle. Mais on a du mal a deviner l'âge des personnages surtout la petit collègue du héros. Parfois elle ressemble à une enfant et parfois à une adulte avec des dialogues d'une gamine de 12 ans. Les couleurs sont belles, les bords noirs ne me plaisent pas trop mais restent très adaptées à ce volume. Certaines bulles sont à lire à la loupe et là, comme ma vue devient de plus en plus mauvaise, mes commentaires vont devenir plus durs sur ce point à l'avenir. Il y des auteurs qui changent simplement de police de caractère plutôt que de miniaturisation d'une police de 10 en police de 4...mais bon.
    Les textes sont trop répétitifs.

    L'histoire semble désarticulée. On démarre fort avec une affaire criminelle, puis avec une grande responsable d'une énorme multinationale, ensuite il s'avère qu'elle n'est pas humaine et enfin on pénètre dans la science fiction pure. Ils semblent un peu que le scénariste se soit éparpillé.

    Dommage!

    ALICECOOPER Le 20/05/2018 à 16:41:19
    40 éléphants - Tome 2 - Maggie, passe-muraille

    Le titre, le dessin, le scénario, la ribambelle de personnages... tout est très original dans cette bande dessinée, la décoration et les costumes Charleston, les anciennes voitures, la vieille ville, très réussis. Le trait, toutefois, manque bien souvent de précision mais il a tout le reste qui rattrape bien ce seul petit défaut pour moi. Ce qui me plaît également ce sont les changements subits des nuances de couleurs. C'est une BD agréable qu'on lit d'une traite.

    Contrairement à ce que je lis par d'autres critiques l'histoire est bien étalée sur 2 tomes. Le deuxième vient mettre la cerise sur le gâteau.

    Je ne regrette aucunement mon achat. Je trouve cette BD très honorable. Et je confirme à lire absolument ainsi que le deuxième volet.

    ALICECOOPER Le 20/05/2018 à 16:40:19
    40 éléphants - Tome 1 - Florrie, doigts de fée

    Le titre, le dessin, le scénario, la ribambelle de personnages... tout est très original dans cette bande dessinée, la décoration et les costumes Charleston, les anciennes voitures, la vieille ville, très réussis. Le trait, toutefois, manque bien souvent de précision mais il a tout le reste qui rattrape bien ce seul petit défaut pour moi. Ce qui me plaît également ce sont les changements subits des nuances de couleurs. C'est une BD agréable qu'on lit d'une traite.

    Contrairement à ce que je lis par d'autres critiques l'histoire est bien étalée sur 2 tomes. Le deuxième vient mettre la cerise sur le gâteau.

    Je ne regrette aucunement mon achat. Je trouve cette BD très honorable. Et je confirme à lire absolument ainsi que le deuxième volet.

    ALICECOOPER Le 01/05/2018 à 12:45:51
    Horologiom - Tome 1 - L'homme sans clef

    Comme le dit si bien "minot" rien de transcendant dans cet album. Je n'y vois même pas de parallèle avec les œuvres citées. C'est original certes tant pour les dessins que pour les couleurs utilisées, ce qui fait d'une bande dessinée un œuvre originale, mais je n'ai vraiment pas apprécié cet album, je l'ai trouvé mou, sans grand intérêt, il y aurait certes un peu de 1984 mais bon c'est étrangement rythmé. On dirait également qu'au niveau du dessin les auteurs cherchaient un peu de Nef des Fous sans réussite. Je suis un peu déçu. J'ai le tome 2, 3 et 4 et je n'ai même pas envie de les lire...

    ALICECOOPER Le 01/05/2018 à 12:12:34
    Fée et tendres automates - Tome 2 - Elle

    Je n'en pense pas moins que mon commentaire du premier album. Ce ne peut être une découverte vue qu'il s'agit d'une suite. On croit s'approcher du but mais non, j'ai peur de la suite. Magnifique!!!

    ALICECOOPER Le 01/05/2018 à 12:08:30
    Fée et tendres automates - Tome 1 - Jam

    C'est un conte de fées, magnifique, avec des dessins sublimes et des couleurs chatoyantes avec d'importants tons de rouges marquant violence et désespoir. J'ai eu l'impression de revoir DAVID dans I.A de Steven Spielberg qui recherche sa fée bleue, et là aussi même si le but n'est pas tout à fait le même, l'attirance et la quête sont de la même intensité et entouré d'un univers de méchanceté, de cruauté beaucoup plus palpable, on pourrait y voir une ressemblance avec la "Foire des robots" dans I.A. On ne peut pas imaginer ce que serait la suite d'un tel amour dans un album suivant mais on le peut intérieurement parce que nous ne sommes pas des androïdes. La fée bleue, elle, n'est qu'un objet inanimé comparé à notre fée. C'est beau, c'est triste. Même si le scénario semble simplet, l'action est présente et c'est époustouflant. Comment décrire l'amour d'un être sans vie vers au autre être sans vie, si ce n'est pas ces mots d'amour, de volonté, de persistance, de protection? Il y a quelque chose d'absolu dans cette histoire, ce qui en fait une œuvre géniale. Je recommande fortement et je suis content d'avoir cet album en première édition.

    ALICECOOPER Le 01/05/2018 à 11:46:18
    Le dernier loup d'Oz - Tome 1 - Prologue : La rumeur des eaux

    Les dessins et les couleurs sont époustouflants c'est vrai, les cases sont très remplies, mais en revanche, je me cantonne à l'avis de TigerHeart62, c'est très difficile à comprendre, obscur et inintelligible. Je ne sais pas encore aujourd'hui si la mort d'un loup d'Oz transforme ce loup en humain ou pas, et j'ai compris qu'il se réincarne mais on est pas sûr que c'est dans le même humain. On ne sais pas trop qui fait la guerre à qui, les loups contre les humains, les anciens loups devenus humains contre une autre caste... On ne sais pas qui appartient à quelle tribu. On passe souvent du coq à l'âne. C'est confus, c'est très lourd, les textes sont barbants, rasants et souvent sans signification narrative. C'est dommage, car il y a un énorme potentiel dans cette bande dessinée.

    Monsieur Dominique Lidwine refaite nous ça en mieux s'il vous plaît mais avec la même qualité de dessin et la même colorisation.

    ALICECOOPER Le 01/05/2018 à 11:38:38
    Corto Maltese - Tome 1 - La ballade de la mer salée

    Une belle aventure en mer avec beaucoup de bateaux, beaucoup de personnages, plusieurs îles, des militaires de plusieurs nationalités, des pirates. Des relations étranges, inexplicables, tirés par les cheveux. Je trouve l'histoire farfelue. C'est parfois doux, parfois cruel, parfois même pathétique, drôle... et donc par définition très riche. Toutefois, lorsqu'on feuillette les pages en noir et blanc pour la première fois on se dit que ça va être lourd à digérer et pourtant l'histoire est captivante, la lecture très agréable, les dessins sont chouettes.

    ALICECOOPER Le 01/05/2018 à 11:32:02

    Beau western, un peu hors du commun, des personnages étranges et souvent présents dans certains films également. C'est joliment dessiné, les couleurs sont chouettes. ça fini bien.

    ALICECOOPER Le 14/04/2018 à 14:06:15
    Buzzelli - Tome 1 - Œuvres I - Le Labyrinthe - Zil Zelub - Annalisa et le Diable - L'Interview

    Comme les histoires de cet album ont déjà paru j'évite le 5 sur 5. Toutefois il serait déplorable à tout amateur de BD de ne pas connaître Guido Buzzelli avec une biographie qui m'a ému et touché. Il est parti trop tôt, je dirai même qu'il était né trop tôt. Aujourd'hui il nous en mettrait plein la vue et avec des couleurs. Il est indescriptible, unique, original, troublé, seul, triste... Il est également son propre personnage dans ses histoires. Au premier abord ça ne donne pas envie de lire mais la lecture est agréable, simple, conviviale, pas toujours très recherchée mais il y a en Buzzelli quelque chose de génial et ses histoires franchement "trop balèzes". L'album est beau, gros, le papier est épais, les pré et postfaces donne une belle description de la vie de Buzzelli. Je précise aux lecteurs que "L'interview" est une histoire. Guido Buzzelli, est pour moi un génie. Il a abordé des sujets passionnants, surréalistes, caricaturaux et satyriques... Je ne recommande pas que l'album mais surtout l'auteur et ses œuvres en général.

    ALICECOOPER Le 10/03/2018 à 13:27:30
    Le réseau Bombyce - Tome 1 - Papillons de nuit

    Je découvre enfin cet album après l'avoir très souvent vu mentionné ou relevé dans des postes divers relatifs à la bande dessinée. "Le réseau Bombyce" est souvent venu caresser ma curiosité mais là, je l'ai acheté, je l'ai lu. Quel bonheur!!!

    En ce qui me concerne rares sont les albums de cette qualité. Les dessins sont sublimes, le steampunk magnifique bien qu'il pourrait encore être plus présent (omniprésent même), les nez sont un peu particuliers et aplatis, un duo de choc, tout finit bien dans cet album avec 3 grands blessés certes dont on ne sait pas encore la suite. C'est noir, glauque, violent et surtout très réussi.

    Il convient de relever une ressemblance flagrante avec le fameux film "Huit Millimètres" de 1998 sorti dans la même période avec Nicolas Cage et l'extraordinaire Peter Stormare. Les "Snuffs Movies" sujet absolument original en matière de bandes dessinées. Je dirais même une grande curiosité qui mérite de faire partie de ma collection. Si je devais fixer une cote à cet album elle serait de l'ordre de 200 à 300 euros.

    Et je relève encore un petit parallèle au récent "The Dream" qui m'a également enchanté mais qui n'est pas de ce niveau.

    Carrément magnifique, je n'irai pas jusqu'au chef d'oeuvre dans ma définition (comme le sont pour moi Canardo - Le Chien Debout, Complainte des Landes Perdues - Blackmore et Les Murailles de Samaris) mais c'est peut-être un chef d'oeuvre d'une autre sorte?! Dans tous les cas c'est un must en la matière!!! Je recommande.

    ALICECOOPER Le 09/03/2018 à 20:26:17
    Vae Victis ! - Tome 1 - Ambre, le banquet de Crassus

    Ce volume date de 1991, donc il est ancien. Et il est très riche en dessins et en texte. L'histoire est originale, je n'ai lu que celui-là pour l'instant j'ai passé un très agréable moment et je lui donne cette excellente note parce que je la juge avec son époque et en plus parce que j'ai l'édition originale. Je recommande.

    ALICECOOPER Le 09/03/2018 à 19:41:22
    Borgia (Jodorowsky/Manara) - Tome 4 - Tout est Vanité

    La série est sublime et comme c'est si bien dit dans une autre BD récente, on ne juge pas la valeur d'une adaptation à sa fidelité au support original, on la juge à la qualité de sa trahison et ça tombe à point nommé pour Borgia. Je dirai que cette série est un must absolu de deux géants de la BD.

    Avec cet album la boucle est bouclée. Bravo aux auteurs.

    ALICECOOPER Le 09/03/2018 à 19:40:47
    Borgia (Jodorowsky/Manara) - Tome 3 - Les Flammes du Bûcher

    La série est sublime et comme c'est si bien dit dans une autre BD récente, on ne juge pas la valeur d'une adaptation à sa fidelité au support original, on la juge à la qualité de sa trahison et ça tombe à point nommé pour Borgia. Je dirai que cette série est un must absolu de deux géants de la BD.

    ALICECOOPER Le 09/03/2018 à 19:40:33
    Borgia (Jodorowsky/Manara) - Tome 2 - Le pouvoir et l'inceste

    La série est sublime et comme c'est si bien dit dans une autre BD récente, on ne juge pas la valeur d'une adaptation à sa fidelité au support original, on la juge à la qualité de sa trahison et ça tombe à point nommé pour Borgia. Je dirai que cette série est un must absolu de deux géants de la BD.

    ALICECOOPER Le 09/03/2018 à 19:39:48
    Borgia (Jodorowsky/Manara) - Tome 1 - Du sang pour le pape

    La série est sublime et comme c'est si bien dit dans une autre BD récente, on ne juge pas la valeur d'une adaptation à sa fidelité au support original, on la juge à la qualité de sa trahison et ça tombe à point nommé pour Borgia. Je dirai que cette série est un must absolu de deux géants de la BD.

    ALICECOOPER Le 05/03/2018 à 11:53:30
    Les sentiers de Wormhole - Tome 1 - Les Sentiers de Wormhole

    Selon mon opinion, cet album sera un One-Shot. Il a pris longtemps à voir le jour et on y distingue clairement l'influence de Franquin (voiture qui ne touche pas le sol) Le dessin est très drôle et on y distingue beaucoup de recherche et de création. J'ai passé un très bon moment à la lecture de ce volet. Pour les points faibles : le scénario est un peu limite c'est vrai et la violence enlevait un peu de drôlerie aux ragougnas qui n'étaient en définitive pas si méchants que ça, un côté cochon mal exploité mais bon...

    Je trouve cette BD un peu hybride entre un côté drôle pour les enfants et un côté très noir et salace pour les adultes. Je dirais aux auteurs qu'il faudrait faire un choix. A ne pas mettre entre toutes les mains.

    Aux vues de l'introduction avec un nouveau genre de dictateur et de politique grotesque, une suite s'imposerait quand même...

    ALICECOOPER Le 02/03/2018 à 21:09:43
    Buddy Longway - Tome 1 - Chinook

    Mon expression est insuffisante pour décrire tout cet album, donc je me range également du côté du super commentaire de padrejl.
    Cet album est un hymne à la vie et au bonheur à l'époque des trappeurs et des indiens. Un héros qui est un homme tout à fait ordinaire et un homme de bien c'est vrai. Un dessin qui est un vrai régal, une bande dessinée qui se lit trop vite, toutefois, j'ai passé un très agréable moment.
    Lorsque j'ai commencé à collectionné les BD j'ai trouvé une liste sur la toile, Chinook en faisait partie. Je suis très content de l'avoir achetée. Je l'ai payée à sa cote et elle est dans un état vraiment neuf. Je suis content. Merci Monsieur Derib.

    ALICECOOPER Le 19/02/2018 à 12:43:21
    Les maîtres Inquisiteurs - Tome 7 - Orlias

    Un nouveau cycle qui démarre assez fort. Un peu trop X-men à mon goût mais c'est excusable aux vues du recommencement. L'intrigue est très bien construite. Le vieillissement d'Orlias est une excellente idée. J'espère que les albums suivants seront mieux encore que les précédents et que ce nouveau cycle soit une belle réussite. Très beau travail, plaisant surtout pour moi qui ne suis vraiment pas fan du genre. Pour tous les albums, on passe d'agréables et passionnants moments de lectures, on a envie que l'histoire s'approfondisse, que ça bouge, on est pas déçu, on n'arrive pas a arrêter la lecture d'un volume, beaucoup de planche, une très belle série. Bravo!

    ALICECOOPER Le 18/02/2018 à 18:19:34
    Les maîtres Inquisiteurs - Tome 6 - À la lumière du chaos

    Cet album est la clé de voute des 5 précédents volumes. C'est du bien construit, le scénario est impeccable, les dessins sont magnifiques, l'équipe de création est également importante et comme je le dis toujours, l'union fait la force. Mais dans tous les cas ces 6 premiers volumes m'ont ébloui alors que ce n'est pas du tout le genre que j'affectionne. 72 planches, je dis bravo aux auteurs. Et un grand merci pour cette lecture franche, nette, agréable, surprenante et bien.
    Toutefois, sans ternir ou rabioter sur la note de 5/5 que j'attribue sans hésitation, deux petites fautes dans les textes dont à mon souvenir "trépass" sans "e" et vers la fin, certainement un faute de frappe. Et deuxième bémol : la prison en bord de falaise en langue de terre donc avec du vide en dessous (selon le dessin) "creusée profondément", je me demande à quelle profondeur.
    Je recommande au moins déjà ces 6 premiers albums qui m'ont conquis. Et encore bravo!

    ALICECOOPER Le 18/02/2018 à 18:12:10
    Les maîtres Inquisiteurs - Tome 5 - Aronn

    Comme déjà écrit pour le tome 1, cette série me plaît énormément. Les premiers volumes (1 à 5) peuvent se lire séparément. C'est ce que mon fils et moi avons fait. Aucun problème pour la compréhension. C'est très réussi, les dessins et les couleurs sont très beaux. Chaque histoire est riche et originale. Entre néo-inquisition et pouvoirs magiques, un mariage d'opposition maîtrisé avec brio par les auteurs. Intrigues, meurtres et enquêtes sont le cœur des premiers volumes. Nombre de pages très satisfaisant. Je recommande. Bravo.

    ALICECOOPER Le 18/02/2018 à 18:09:21
    The dream - Tome 1 - Jude

    Alors là, une claque absolue. Dans le genre, Angel Heart d'Alan Parker, dans le genre ésotérique ou plutôt satanique, je n'ai jamais lu mieux en bande dessinée. J'espère que la suite sera aussi bien et j'espère même mieux au niveau de l'avancement de l'histoire. Les couleurs sont particulières mais très alternées, les bulles sont sympas, les personnages sont très réussis. Un jeu d'ombres sous un soleil clément comme dans le tome 3 de Blacksad, c'est bien joué.
    Les expressions des yeux sont carrément extraordinaires, c'est du jamais vu en bande dessinées (je ne les connais pas toutes, bien heureusement) mais là c'est génial. Le nombre de pages est satisfaisant.
    Petit bémol toutefois pour les auteurs, l'Adonis de Jude est un peu moyen. Bravo à vous, je suis content de mon achat, je suis content que cette BD fasse partie de ma collection. Pondez-nous une supère suite...

    ALICECOOPER Le 16/02/2018 à 21:58:28
    Les maîtres Inquisiteurs - Tome 4 - Mihaël

    Comme déjà écrit pour le tome 1, cette série me plaît énormément. Les premiers volumes (1 à 5) peuvent se lire séparément. C'est ce que mon fils et moi avons fait. Aucun problème pour la compréhension. C'est très réussi, les dessins et les couleurs sembles différents des premiers volets de la série. Chaque histoire est riche et originale. Entre néo-inquisition et pouvoirs magiques, un mariage d'opposition maîtrisé avec brio par les auteurs. Intrigues, meurtres et enquêtes sont le cœur des premiers volumes. Nombre de pages très satisfaisant. Je recommande. Bravo.

    ALICECOOPER Le 16/02/2018 à 21:57:23
    Les maîtres Inquisiteurs - Tome 3 - Nikolaï

    Comme déjà écrit pour le tome 1, cette série me plaît énormément. Les premiers volumes (1 à 5) peuvent se lire séparément. C'est ce que mon fils et moi avons fait. Aucun problème pour la compréhension. C'est très réussi, les dessins et les couleurs sont très beaux. Chaque histoire est riche et originale. Entre néo-inquisition et pouvoirs magiques, un mariage d'opposition maîtrisé avec brio par les auteurs. Intrigues, meurtres et enquêtes sont le cœur des premiers volumes. Nombre de pages très satisfaisant. Je recommande. Bravo.

    ALICECOOPER Le 16/02/2018 à 21:57:00
    Les maîtres Inquisiteurs - Tome 2 - Sasmaël

    Comme déjà écrit pour le tome 1, cette série me plaît énormément. Les premiers volumes (1 à 5) peuvent se lire séparément. C'est ce que mon fils et moi avons fait. Aucun problème pour la compréhension. C'est très réussi, les dessins et les couleurs sont très beaux. Chaque histoire est riche et originale. Entre néo-inquisition et pouvoirs magiques, un mariage d'opposition maîtrisé avec brio par les auteurs. Intrigues, meurtres et enquêtes sont le cœur des premiers volumes. Nombre de pages très satisfaisant. Je recommande. Bravo.

    ALICECOOPER Le 12/02/2018 à 15:12:12
    Le cimetière des Innocents - Tome 1 - Oriane et l'Ordre des morts

    Il faudra que je revois ma note lorsque je lirai la suite parce que là aussi, d'une, cette bande dessinée est déjà passée aux oubliettes de mon esprit elle n'y a laissé aucune marque, et de deux, je dois y apporter le même commentaire qu'un autre album que j'ai lu : je reste sur ma faim, comment sera là suite? Je reverrai ma note à ce moment là. Les couleurs et les dessins sont supers, pour une introduction c'est bien mais je trouve ça incomplet...

    ALICECOOPER Le 12/02/2018 à 15:01:12
    Les maîtres Inquisiteurs - Tome 1 - Obeyron

    Je découvre cette série. Dessins très beaux, lecture riche et longue, beaucoup de planches, j'espère que les prochains volumes sont de même qualité.
    Ils sortent vite. Déjà 8 numéros en pas tout à fait 3 ans. C'est énorme. Bravo aux auteurs (en tout cas pour ce premier numéro) qui m'a bien plu.
    Sans grand enthousiasme pour l’héroic-fantasy, j'ai passé un riche moment de lecture.
    Tout petit bémol, les textes sont à la limite du trop petit.
    (correction faute d'accord première ligne)

    ALICECOOPER Le 10/02/2018 à 19:12:20
    Hillbilly - Tome 1 - Tome 1

    Très déçu par cet album parce que des nouvelles avec à chaque fois des personnages dont on ne sait pas ce qu'ils deviennent. Y a-t-il une chronologie? Je me le demande. Déçu parce que certains dessins sont très ratés. Déçu parce que du déjà publié. Déçu parce que d'après la preview j'attendais beaucoup mieux. Déçu par mon achat.

    ALICECOOPER Le 10/02/2018 à 19:01:58
    La cour des Miracles - Tome 1 - Anacréon, Roi des Gueux

    C'est album pourrait être une excellente introduction pour une suite (aujourd'hui cette suite je ne le connais pas). J'aimerai surtout connaître la suite parce que là, je suis resté sur ma faim et je ne sais pas comment les auteurs vont se sortir de là. ça paraît compromis.
    C'est dommage parce que cet album est très beau mais le grand bémol c'est que tout va mal, il n'y a aucun rebondissement positif pendant tout l'album on attend un retournement, en vain. Je dois quand même dire bravo pour la qualité, la longueur, les dessins et les textes supers de cet album. Je pense être généreux dans ma notation.

    ALICECOOPER Le 10/02/2018 à 18:54:12
    Colonisation - Tome 1 - Les naufragés de l'espace

    Cet album est un peu difficile d'accès il faut l'avouer. Entre les écumeurs, les collectionneurs, les bleus, les donneurs d'ordres, la mission, la vie réelle, la vie artificielle, le sauvetage, la récupération, c'est un peu dur. Je suis convaincu qu'une deuxième lecture est nécessaire. ça c'est le mauvais point.
    Mais on a affaire là à un très bon album de science-fiction. Le scénario est un peu compliqué au début mais c'est très réussi et parfois même surprenant. Les couleurs et les dessins sont très atypiques et supers. Même si beaucoup de planches montrent l'espace, beaucoup d'autres palettes de couleurs ont été utilisées. Il y a de quoi lire, découvrir et passer un bon moment.
    L'une des pages m'a directement fait penser à Matrix. Je trouve cet album très réussi. Je suis très impatient de la suite en deux parties qui est déjà mentionnée au dos et espère à travers ces deux derniers albums que l'ensemble soit génial et qu'une réelle série voit le jour. Ce n'est pas souvent qu'une belle œuvre de science fiction voit le jour, alors que j'en suis un fan inconditionnel et absolu.
    Pour les critiques négatives, je les trouve vraiment trop dures. C'est un excellent album. Bravo aux auteurs pour le nombre de planches, les textes suffisants, un moment intense de lecture. J'espère que votre projet est déjà virtuellement abouti, ne changez rien aux dessins. Par contre si la suite laisse à désirer, je serais sans pitié.

    ALICECOOPER Le 22/11/2017 à 22:31:17
    Frère Pardon - Tome 1 - Les eaux de Theodeus

    Cette BD est trop drôle. C'est marrant du début à la fin. On a affaire à un héros super idiot. Et comme dit c'est le plein délire, la pleine rigolade, un langage soutenu d'un barbare débile, une foi complètement à l'envers, une barbarie sans frontière, des morts partout, beaucoup de sang, des signes très étranges, c'est presque iconoclaste.
    Les couleurs et les dessins sont sublimes. Lorsqu'on feuillette un peu la BD, on voit un excellent panel de couleurs fortes telles que montrent certains tableaux de feu Michel Ange.
    Très cool. A lire absolument.

    ALICECOOPER Le 15/11/2017 à 16:12:11
    Les cités obscures - Tome 1 - Les murailles de Samaris

    Après la lecture de Brusel, je découvre ce tome "Les Murailles de Samaris" et en même temps je découvre Peeters et Schuiten. Les dessins sont exquis les couleurs concordent à l'intrigue. On part du clair coloré avec de belles palettes de pastels pour s'assombrir comme l'état de conscience de notre héros. Alors pour remettre l'église au milieu du village, pour un album de 1983, c'est sans contestation possible une petite perle, j'irai même jusqu'à dire un petit chef d'oeuvre.

    Toutefois, elle s'est lue trop vite, l'évolution de l'histoire est trop rapide et il n'y a jamais assez de pages. Le côté architectural est très présent estompant parfois le côté humain. Les dialogues sont d'une grande faiblesse.

    Excellent. Je recommande fortement.

    ALICECOOPER Le 12/11/2017 à 16:19:03
    Arthus Trivium - Tome 3 - La jeune captive

    Cette série est pour moi la plus chouette en matière d'occultisme. Les dessins ont une particularité qui me fascine, les tonalités de couleurs sont très alternées dans ce 3ème volet. Le tableau de l'inquisition en début d'album, le portrait de la Cathédrale de Notre Dame de Paris vue de derrière avec des arc-boutants, et la fresque murale sont tout simplement magnifiques. Le développement du pouvoir de la nécromancienne fait pour moi l'effet d'un petit chef d’œuvre. Il y a deux jeux de miroir et de symbolisme assez sympas. J'adore cette série depuis le début et je recommande. Il faudra toutefois un de ces quatres que je relise les tomes 1 et 2. Seul bémol : ce troisième volet est trop court, l'histoire est prenante, fascinante mais je reste sur ma faim. J'espère qu'un tome 4 verra le jour et surtout qu'il soit encore mieux que celui-là. Bravo aux auteurs.

    ALICECOOPER Le 07/11/2017 à 21:04:50
    Sangre - Tome 2 - Fesolggio l'inexorable fâcheux

    Ce tome 2 démarre un peu hors sujet mais le lien est assez rapide et bien rattrapé. Je le trouve un peu moins aéro, un peu moins atmosphérique que le tome 1, un peu moins Fantasy également.
    Toutefois l'histoire est bien ficelée. Je n'aime pas le syndrome de Stockholm mais alors pas du tout. Malgré tout cette bande dessinée est très réussie, j'espère que les suivantes seront plus AERO. Le dessin est excellent et les couleurs m'ont ravi.

    ALICECOOPER Le 07/11/2017 à 21:00:06
    Les cités obscures - Tome 5 - Brüsel

    Alors Brüsel j'ai beaucoup aimé. J'y ai ressenti un peu de Tardi, je ne sais pas comment l'expliquer mais également un peu de Docteur Knock. Une jolie histoire d'amour avec le portrait effroyable d'un progrès sans considération pour l'humain. Une couture d'événements tirés par les cheveux avec toute la mesure de grands artistes. Les dessins sont exquis. De surcroît 106 pages ce n'est pas rien, je recommande. La société est malade. N'est-ce pas un peu symétrique à notre société d'aujourd'hui remplie de kikoo-lols qui ne savent ni s'exprimer ni comprendre?

    ALICECOOPER Le 07/11/2017 à 20:54:54
    Les terres creuses - Tome 3 - NogegoN

    Je découvre un peu Luc et François Schuiten. J'aime la science fiction. Cette bande dessinée est très originale mais le scénario me plait moins. J'ai passé un agréable moment.

    ALICECOOPER Le 01/11/2017 à 20:36:19
    Spectaculaires (Une aventure des) - Tome 1 - Le Cabaret des Ombres

    Je viens de la relire. Je n'ai pas trop accroché lors de ma première lecture. Avec le tome 2 je me suis dit qu'il faut que je la relise pour comparer.
    Cette album une très bonne introduction pour une suite (d'ailleurs très réussie avec le tome 2 encore plus drôle et fantasque grâce à l'introduction d'un nouveau personnage de standing) C'est gai, ça se lit très bien, c'est drôle, loufoque, amusant, hilarant. J'ai passé un agréable moment.
    Un spectacle, une aventure extraordinaire, des antihéros, un vilain, un inventeur survivant fou, une belle palette de couleurs, des personnages loufoques au trait amusant et drôle, imaginés et réussis, ce sont tous les ingrédients de ce drôle d'album.
    Bravo aux auteurs. J'espère qu'il y aura un tome 3 encore plus réussi que le 2.

    ALICECOOPER Le 31/10/2017 à 22:59:47
    La horde du Contrevent - Tome 1 - Le Cosmos est mon campement

    Les 3 pages d'Alain Damasio m'ont éblouies. Je ne connaissais pas ce roman. Cette BD ne m'a pas convaincu mais la qualité que j'y ai ressentie, a mis dans mon cœur une graine, qui j'espère fera qu'un jour pas trop lointain, je lise le roman. temps, mesdames et messieurs, le temps...

    J'attends déjà avec impatience la suite. J'espère qu'elle aura un peu plus de pep.

    Le premier plat est magnifique tout simplement. Le thème doit forcément êtres très difficile à transposer en images. Toutefois le travail y est, les textes sont intelligents, ça bouge bien, ce n'est pas monotone et j'ai eu un beau ressenti du travail créatif des auteurs. Je leur dis bravo, j'ai passé un agréable moment.

    ALICECOOPER Le 31/10/2017 à 22:51:41
    Ter - Tome 2 - Le guide

    Pour le dessin je n'ai rien à dire, il est beau, travaillé et réussi. Bien que l'idée soit originale (peut-être) je n'ai pas aimé cet album. J'ai eu le sentiment de lire des incohérences temporelles et des incohérences relationnelles ou caractérielles. Je préfère de loin le premier volet. Désolé mais j'ai un peu de mal à m'exprimer. Toutefois, bien qu'un vrai grand fan de Dick, Silverberg, Azimov, Wells, Orwel, Priest, Dish... je suis déçu de l'histoire, elle n'est pas très recherchée...
    A tous les auteurs, lisez Philip K. Dick vous allez halluciner. Là il y a de la BD a exploiter (Le Dieu Venu du Centaure, Loterie Solaire, Docteur Bloodmoney, Ubik., L'Oeil dans le Ciel, Au bout du Labyrinthe...

    ALICECOOPER Le 31/10/2017 à 22:35:51
    Spectaculaires (Une aventure des) - Tome 2 - La Divine Amante

    Je ne me souviens plus du tome 1, j'ai dû le lire sans concentration, je devais avoir quelques problèmes personnels. Là avec ce tome 2, je suis carrément scotché. C'est Intelligent, frais, drôle, poli, quasi-obséquieux, époustouflant, rafistolé, coloré, inventé, exagéré avec un parfait dosage... J'aimerai encore trouver d'autres adjectifs. Je me suis tout bonnement bien marré la gueule.
    Je ne suis pas très bon en français, j'en suis à la fois navré et triste. J'espère avec leur cœur, vouloir vous dire que cette bande dessinée doit être lue. Il ne faut pas passer à côté...

    ALICECOOPER Le 29/10/2017 à 12:50:09
    Freaks' Squeele - Funérailles - Tome 3 - Cowboys On Horses Without Wings

    Ce n'est absolument pas mon genre de BD toutefois je dois reconnaître que j'ai passé un agréable moment de lecture. Elle se lit normalement il y a pas quand même 80 pages. C'est sombre mais pas trop. Le scénario est impeccable. Les dessins sont très beaux, c'est coloré. Moi, je n'aime pas trop les contours noirs mais bon à chacun ses goûts. J'aurai préféré un format classique pour cette collection. J'ai les trois premiers volumes. C'est pas mal, franchement sympa et aucun regret de mon achat. Je recommande.

    ALICECOOPER Le 29/10/2017 à 12:49:46
    Freaks' Squeele - Funérailles - Tome 2 - Pain in Black

    Ce n'est absolument pas mon genre de BD toutefois je dois reconnaître que j'ai passé un agréable moment de lecture. Elle se lit normalement il y a pas quand même 80 pages. C'est sombre mais pas trop. Le scénario est impeccable. (complots, enfance à la dure...). Les dessins sont très beaux, c'est coloré. Moi, je n'aime pas trop les contours noirs mais bon à chacun ses goûts. J'aurai préféré un format classique pour cette collection. J'ai les trois premiers volumes. C'est pas mal, franchement sympa et aucun regret de mon achat. Je recommande.

    ALICECOOPER Le 29/10/2017 à 12:48:07
    Freaks' Squeele - Funérailles - Tome 1 - Fortunate Sons

    Ce n'est absolument pas mon genre de BD toutefois je dois reconnaître que j'ai passé un agréable moment de lecture. Elle se lit normalement il y a pas quand même 80 pages. C'est sombre mais pas trop. Le scénario est impeccable. Les dessins sont très beaux, c'est coloré. Moi, je n'aime pas trop les contours noirs mais bon à chacun ses goûts. J'aurai préféré un format classique pour cette collection. J'ai les trois premiers volumes. C'est pas mal, franchement sympa et aucun regret de mon achat. Je recommande.

    ALICECOOPER Le 29/10/2017 à 12:38:02
    Méta-Baron - Tome 5 - Rina la Méta-Gardienne

    C'est une bonne suite de la série donc je la continue. Toutefois il n'y a pas grand chose dans ce volume. L'élément remarquable est que le Méta-Baron est redevenu le Méta-Baron. La protection de l'Epyphite me semble beaucoup trop légère, j'espère que le prochain volume sera plus rythmé. Rina passe d'un monde à l'autre en une bulle alors que le Méta-Baron a nécessité quelques pages de l'album précédent pour arriver sur ce nouveau monde. Parfois les choses vont trop vite par parfois trop doucement. Le rythme est irrégulier. C'est assez désagréable.
    Selon sa grande connaissance des choses, le choix final du Méta-Baron est un peu inepte par ce que ça ne change pas grand chose. Parfois la logique de l'auteur laisse franchement à désirer... C'est également le cas dans le tome 2 (voir mon commentaire) Je trouve ça dommage!
    Cette album reste très respectable lorsqu'on a lu les précédents.

    ALICECOOPER Le 28/10/2017 à 22:51:00
    Traquemage - Tome 1 - Le serment des Pécadous

    C'est drôle mais pas assez, c'est vrai. C'est frais, aérien et ça se lit vite malheureusement trop vite. Le dessin et les textes sont très agréables, le vocabulaire est drôle et amusant. Je ne regrette pas mon achat mais me contenterai du tome 1. L'origine est là. La quête commence, ce n'est pas mal ... bon d'accord!!! Y a du progrès à faire.

    ALICECOOPER Le 28/10/2017 à 22:20:16
    Le masque de Fudo - Tome 2 - Pluie

    Voir mon commentaire sur le tome 1. C'est frais, agréable. J'adore. C'est une très agréable surprise pour moi. Je recommande.

    ALICECOOPER Le 28/10/2017 à 22:18:45
    Le masque de Fudo - Tome 1 - Brume

    C'est la première fois que je lis une bande dessinée avec une histoire japonaise (on y apprend même quelques trucs) et ce n'est pas un manga. Dans tous les cas j'ai les volumes 1 et 2 et je les adore.
    Les dessins sont tout bonnement magnifiques, l'histoire est très originale (en même temps j'adore les masques dans la littérature ou au cinéma). C'est frais, agréable. C'est une très agréable surprise pour moi. Je recommande.

    ALICECOOPER Le 28/10/2017 à 22:11:38
    Olympus Mons - Tome 2 - Opération Mainbrace

    Je suis également très déçu d'avoir mis mon argent dans cet album. Le dessin me semble bâclé et très pauvre au niveau artistique, il n'y aucune texture sur les murs, mars en surface sans grandes particularités, le fond de l'océan est très uni, la neige, des cieux peu nuageux, beaucoup d'éléments fades et "silouhaités". Elle est très pauvre.
    Au niveau de l'histoire, on passe du coq à l'âne tout au long du volume. Les textes sont longs et sans intérêt. Je me suis tellement ennuyé que je l'ai lu en trois reprises dont la dernière m'était très pénible, je n'en pouvais plus. Les couleurs sont assez centrés sur les bleus et les oranges. Je déconseille. Je n'achèterai pas la suite.

    ALICECOOPER Le 21/09/2017 à 16:09:06
    Le sentier des reines - Tome 2 - La Vallée du diable

    Cet album respire la réalité d'une vie dans un monde qui n'est pas le mien mais qui pourrait être une réalité pour chacun de nous. Cet album m'a vraiment surpris. Un fait divers qui est beau, triste, réel, cruel, violent... Tout se déroule comme on l'attend pas. C'est la vie! Je reste un peu déçu du crayonnage qui s'estompe mais c'est très beau. Bravo aux auteurs et merci pour cette belle lecture.

    ALICECOOPER Le 17/09/2017 à 18:06:55
    Complainte des Landes perdues - Tome 2 - Sioban 2 - Blackmore

    J'ai découvert cette série par hasard parce qu'elle avait bonne réputation, je me suis dit "pourquoi pas, achète-là, lis et tu verras". Après le tome 1 qui m'a déjà bien plu mais que j'ai trouvé un peu partiel ou incomplet, j'ai lu le tome 2...
    Les chefs d'œuvre ne sont pas monnaie courante mais ce tome 2 en est un.
    INDISPENSABLE

    ALICECOOPER Le 17/09/2017 à 17:59:42
    Complainte des Landes perdues - Tome 1 - Sioban

    Alors là j'ai été émerveillé par cet album. Je viens de lire le tome 2. Si le premier tome est le départ de cette série, avec les présentations, la mise en scène, les royaumes, la magie, l'intrigue, le tome 2 est tout simplement un chef d'œuvre. Le dessin est très étrange, parfois il semble mauvais mais il est excellent. Le scénario est parfait. J'ai acheté les 5 premiers albums de cette série. J'aurais dû les acheter il y a bien longtemps. En tout cas très content d'avoir enrichi ma collection. Absolument indispensable.

    ALICECOOPER Le 22/08/2017 à 00:53:30
    Le kabbaliste de Prague - Tome 1 - Tome 1

    Cet album est riche et très prometteur. Le dessin est singulier mais les villes sont époustouflantes, les foules très réussies, les décors magnifiques. Il est très réussi. Il y a beaucoup à lire, c'est narratif et actif. Un beau début dans l'ensemble. Mais...

    J'ai quand même été déçu du scénario de cet album, sauf si c'est vraiment pour planter le décor. J'espère seulement que cet album n'est pas une introduction style, j'éxagère je le sais, "Les oiseaux se cachent pour mourir", il y a beaucoup de déplacements mais très peu d'action, j'ai un peu peur de la suite.

    Le dessin m'a énormément plu.

    ALICECOOPER Le 04/07/2017 à 13:45:53

    Je m'attendais à bien mieux pour être honnête. Le dessin et les couleurs me semblent correct mais le déroulement de l'histoire ainsi que les transitions sont bien trop rapides. C'est vraiment dommage. Bien que présentant 54 pages, l'histoire semble bâclée en moins de deux, mais je crois que c'est le nombre de pages qui est largement insuffisant.
    Lorsque mon gamin m'a vu lire la BD, vous ne devinerez jamais ce qu'il m'a dit seulement en regardant au dessus de mon épaule, et bien je vous le dis : "Papa, il n'y rien à lire là d'dans, ça se voit". Je me passerai de commentaire sur cette phrase.
    Je n'ai toujours pas bien compris l'histoire des bateaux au début.

    Dommage, dommage, dommage... Parce qu'on ne retouchera pas de sitôt à "L’île du Docteur Moreau". Je suis à la fois déçu et dégouté.

    Dessinateur, scénariste, pourquoi ne demandez-vous pas à des gens honnêtes de vous donner leur avis sincère avant la publication et pourquoi n'acceptez-vous pas les critiques sévères ? (vous avez dû en recevoir avant l'impression, c'est pas possible sinon).

    Il faudrait retirer cette BD des ventes et la rectifier comme il se doit, y adjoindre les 50 ou 70 pages nécessaires à l'adaptation réussie.

    ALICECOOPER Le 12/06/2017 à 17:07:35
    Psycho-Investigateur / Simon Radius, Psycho-Investigateur - Tome 4 - L'Héritage de l'Homme-Siècle

    Cet album est d'abord très bien présenté, il est beau, il est original et très bien soigné jusque dans les détails. La qualité est également au rendez-vous. Les zones jaunes de la couverture sont des trous. Les auteurs ont été généreux.

    Les dessins, très riches, sont innovants, frais et réussis. Les couleurs sont utilisées avec beaucoup de goût et de maîtrise.. L'extrait présent sur cette page est un bel exemple. Le vocabulaire n'est toutefois pas à la portée de tout le monde. Enfants, passez votre chemin...

    Les tensions familiales, les voyages dans le monde et surtout dans la mémoire, les psychoses, terreurs, traumatismes, l'architecture, la psychanalyse, la psychologie, le quiz, des énigmes... tout y passe, une kyrielle de choses pour une histoire simple et "décousue" avec brio.

    Autant de thèmes abordés c'est quand même rare aussi je garderai cette bande-dessinée précieusement dans ma Bédéthèque, en espérant une suite encore meilleure et je vais de ce pas me procurer le premier tome. Je n'ai pas très bien compris pourquoi on passe directement du tome 1 au tome 4, quoique... (sauf erreur de contrôle du modérateur)

    Je recommande.