Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 06:38:17 en 0.0690 sec
Cette nouvelle série est fort sympathique et fait passer un très agréable moment de lecture. L'histoire est intéressante et bien menée avec ses zones d'ombre et ses révélations. L'humour est très présent ce qui apporte un peu de légèreté afin d'éviter d'avoir une histoire trop sérieuse limite dur à lire. Le sérieux et l'humour étant savament dosé la lecture se fait sans problème. Les personnages sont intéressant et on se rend vite compte qu'il y a une grande différence entre l'image qu'ils donnent d'eux et ce qu'ils sont réellement. Cette ambiguité est très bien exploté et abouti parfois à des situations assez drôles.
Bref un manga à lire.
Ce premier tome est intéressant même si on ne sait pas trop où l'on va au niveau du scénario. Cette série semble à première vue essentiellement basé sur l'humour et peu (car il y en a quand même) sur l'action. L'histoire se déroule dans l'univers des jeux en réseaux. Elle suggère un parallèle entre la personnalité des joueurs dans le jeux et celle de la vie réelle. On peut constater qu'il y a une différence ce qui signifierais que les jeux en réseaux permettraient de révéler la vrai personnalitée des joueurs alors que dans la vie réelle cette dernière serait plus retenue.
Il faut certe attendre la suite pour voir comment la série va évoluer mais pour le moment tous les espoir sont permis.
je dois dire qu'il s'agit d'un très bon album. L'histoire est passionnante à défaut d'être originale. On est vraiment transporté dans cette histoire qui manque tout de même un peu de suspense .
Le dessin de Rosinskiest littéralement exceptionnel et on sent bien qu'il s'est fait plaisir sur cet album. Dommage que je n'apprécie que moyennement ce style mais celà n'enlève rien à sa qualitée incontestable. Au départ je ne pensais pas prendre cet album justement à cause de ce style mais au final je ne regrette pas mon achat. L'histoire a bien fait passé le dessin et l'alliance des deux donne une ambiance particulière très agréable. De plus celà change des lectures habituelles (que ce soit au niveau de l'histoire ou du dessin) et c'est toujours une bonne chose.
Voici un album à lire même si à premire vue on est pas attiré par le dessin.
L'histoire bien que classique et obéissant aux "règles" habituelles de l'héroic fantasy n'en demeure pas moins très prenante. En effet le lecteur rentre complètement et facilement dans ce monde imaginaire. L'histoire est dynamique et le suspense bien entretenue.
Le dessin de Paty est vraiment très bon. Les personnages sont très expressifs et l'atmosphère des scènes de combats ou celles plus intimistes sont parfaitement rendues.
Un série à lire qui fait passer un bon moment.
L'histoire est pas mal. Le scénario traite de l'histoire d'une région assez peut abordé en BD. L'intrigue est prenante mais il se peut qu'il ya ait une incohérence dans l'histoire. On en sera sûr dans la suite car l'incohérence n'en est peut être pas une mais simplement un élément voulu, une pièce du puzzle. Les personnages szont intéressants et mériteraient qu'on s'y attarde davantage.
Le dessin est dans un style classique qui me plait bien.
Voici un album très prenant dont l'histoire mélange réalisme social et récit fantastique pour donner un résultat des plus intéressant. Le mode naratif par l'utilisation de la voix off du personnage principale nous racontant les évènements précédent l'accident et ce qu'il a ressentit à chaque étape donnent un aspect réaliste des plus appréciable.
Le dessin est plutôt pas mal même si on a une l'impression qu'il est trop figé mais plutôt original ce qui joue en sa faveur.
Persona est l'adaptation en manga d'un jeu baptisé ''Shin Megami Tensei''. Seul le thème général du jeu est repris mais l'histoire en elle même garde tout de même une grande originalité. L'intrigue, du genre fantastique, plaira surement à de nombreuses personnes car elle est battie sur de bonne bases. Le scénario recèle beaucoup de surprise et plonge le lecteur dans cette histores des plus déconcertante.
Au niveau du dessin rien à redire. Les décors sont tout le temps très détaillé, le trait fin de de Naotsugu Matsueda donne un style adulte aux visage des personnages ce qui renforce l'aspect sombre de cette série..
Ce manga est exceptionnel. Il est impossible de rester impassible devant une histoire si belle, émouvante et il faut bien le dire révoltante par certains points. Les personnage sont très poussés et leur façon de pensé et décortiquer de manière à ce que l'on ressente ce qu'ils ressentent. La façon dont tout est présenté, agencé fait que l'émotion succité monte de plus en plus au fur et à mesure que l'histoires avance.
Un manga que je recommande vraiment à tous mais ne le lisait surtout pas début de journée car ça la ficherait en l'air tellement l'histoire est triste.
Cet album est un bon polar fantastique. L'intrigue est bien menée quoique classique mais ce n'est pas vraiment un problème et celà n'enlève en rien tout l'intérêt de cet album.
Le dessin de Crisse est vraiment excellent et on reconnait bien le trait qui a séduit tous les lecteurs de la série Kookaburra.
Un album bien agréable à lire.
Cet album est vraime,nt très frais et change un peu des lectures habituelles. L'histoire est bien construite avec son humour et ses clein d'oeil amusants. On passe un bon moment à lire cette BD et on en ressort pas déçu.
Un album quiplaira aux jeunes et aux moins jeunes.
Voici un album quelque peut hors du commun. Malgrès un début peu crédible pour le moment (sous réserve d'une explication satisfaisante qui interviendrait dans la suite de l'histoire) ce polar fantatisque est plutôt réussi. L'intrigue mêle enquete et science de manière étroite sans être très rébarbative. Le monde dans lequel se déroule l'histoire est relativement restreint ce qui limite les possibilités d'évolution mais peu être consiéré comme une garantie de ne pas avoir une série à ralonge. Cependant le plus génant reste quand même le vacabulaire particulier des habitants de ce monde. Certe il y a un glossaire en fin d'album pour expliquer certaines expressions mais s'y référer systématiquement casse la lecture et empêche le lecteur de bien "s'imprégner" de l'histoire.
Le dessin est plutôt pas mal et la mise en couleur superbe et rend parfaitement l'aspect assez étrange de ce monde et des évènements qui s'y déroule.
Même si je ne suis pas déçu par mon achat j'attendrais quand même la suite pour juger réellement de la qualitée de la série. En effet le potentiel est intéressant mais tout dépend de la façon dont la suite va être traitée.
Cet album est une véritable réflexion philosophique sur la lutte du bien contre le mal. Cependant on a pas une vision manichéenne de la chose mais plutôt une réflexion poussée qui nous fait constater qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparances. Les personnage sont fort bien développés et c'est avec leurs doutes que se forge l'histoire. L'intrigue est vraiment bien menée et passionne le lecteur du début à la fin.
Le dessin et la mise en couleur sont réussies. Elles savent rendre cette impression de fin du monde, d'avenir incertain pour l'espèce humaine que suggère le scénario.
Un album de qualité à lire absolument.
Ceux deuxième album confirme les premières impressions du premier. L'histoire est bien traitée, pleine de mystère et de sentiment. Les dialogues sont parfois crue mais il campent parfaitement l'ambiance moyennageuse de cette histoire. On est vraiment emporté dans l'histoire tant est si bien qu'une fois l'album terminé on attend déjà la suite avec impatience.
Graphiquemnt il n'y a rien à redire c'est magnifique que ce soit au niveau du dessin ou de la mise en couleur.
Ce deuxième album est plutôt réussi. On sent vraiment que les auteurs se sont lachés et ont fait un album bien gore. Mais pour ceux qui n'apprécient pas ce style je les rassure tout de suite au vue de la fin la suite devrait être plus soft. Au delà de l'aspect gore présent tout au long de l'album, l'histoire évolue de manière intéressante. On en apprend davantage sur la ville-monde et les personnages qui composent cette histoire. L'attrait principal de ces personnages c'est leur personnalitée complexe et absolument pas manichéennes. En effet il n'y a pas vraiment de personnages bon ou mauvais, juste des personnes avec leur convictions et prêts à tout pour les défendre.
Ce second album termine cette histoire en beauté. En effet l'histoire reste tout aussi passionnante que dans le premier tome mais les personnages sont plus développés. Mon personnage préféré est celui de Wolf qui à mon avis est le plus aboutit et le plus intéressant. C'est le personnage dont la pychologie est la plus poussée. On sent qu'il n'est pas vraiment mauvais et qu'il souhaite se débarrasser d'une étiquette qu'on lui a collé. Il en devient même attachant.
On se rend compte avec cet album que les "annimaux" ne sont pas toujours ceux qu'on croie. L'idée de départ était bien trouvée et on peut constater qu'elle a été bien développée.
J'ai bien aimé cet album et je ne regrette absolument pas mon achat.
Cet album est une bonne critiquer de la sociétée de la société françise post révolution. Le scénario est bien construit. Sur un fonds historique vient se greffer une dose de fantastique et d'humour qui donne plus de poid aux idées développé par les auteurs. Le personnage principal est attachant et c'est avec affection que l'on suis ses aventures. Le récit fait naitre une large palette d'émotion allant de la tristesse à la colère en passant par la joie.
Le dessin de griffo est très soigné mais peut être moins adulte que dans ses autres série ce qui colle parfaitement avec l'ambiance de l'album et le type d'histoire.
Je viens de lire le tome 1 de 100 bullets et j'ai adoré. le scénario est vraiment très noir et bien construit. Le suspense est intense et on ne peut pas décrocher avant de l'avoir terminer. Les deux histoires sont indépendantes mais à la fin de la seconde il commence à se dégager une trame de fond qu'on effleure à peine.
Le dessin est très bon même si c'est un style assez particulier qui ne plaira sans doute pas à tout le monde mais moi il m'a séduit.
Ce second album confirme que cette série est vraiment très bonne. L'intrigue est bien développée, l'athmosphère qui se dégage est opprécente, violente et met un peu le lecteur mal à l'aise . De plus il est construit à partir d'une succession de cauchemard et de réalitée qui s'identifient par les couleuyrs utilisées rouge pour les cauchemard et blanc pour la réalitée même si paradoxalement la réalitée et par moment plus sanglante que les cauchemards.
Les personnages sont complexe à souhait et chacun cache sont jeux ce qui augmente l'attrait du lecteur car il ne sait pas comment réagira chaque personnages tant et si bien que chaque scène est une véritable surprise pour lui.
Cet album est rafraichissant car il ne prend pas la tête. De plus il est amusant et les personnages sont de plus en plus attachant. Plus la série avance et plus on apprend à connaitre Zick, le héros. Mais le plus intéressant c'est qu'au fur et à mesure qu'on apprend à le connaitre ilapprend lui même à ce connaitre et à se rendre compte de l'importance de son don.
Un bon album agréable à lire.
Cet album est pour le moment le meilleur de la série. En effet il rattrape avec brio le précédent qui était un peu plat scénaristiquement. Ici on a une histoire solide avec un suspense bien entretenue. Il mêle action et réfléxion. Les personnages prennent une nouvelle dimention notament avec l'introduction d'éléments humoristique qui est la principale amélioration de la série.
De plus cet album servie par un dessin et une mise en couleur plus que réussie nous plonge véritablement dans cette époque de la grèce antique et nous donne vraiment l'impression de vivre les aventure aux côtés de Jason et de ses argonautes.
Un album intéressant qui marque bien la difficulté du voyage de jason et ses argaunautes. cependant l'histoire est un peu plate et aurait pu être davantage exploitée en développant certain points.
Le dessin reste excellent et il n'y a rien à y redire.
Un album qui se laisse lire mais l'auteur mérite la mention "peut mieux faire".
Cet album introduit bien la série. L'histoire est intéressante et présente bien les personnages sans pour autant vraiment entrer dans la quête principale à proprement parler. Crisse prend bien son temps pour développer l'histoire ce qui a pour point positif d'éviter certains racourcis. Par exemple Atalante doit mériter sa place au côté de Jason au lieu d'avoir un dialogue du style "Je peux venir ? - Oui. - Chouette" comme on peut le voir dans certaines séries.
Le dessin quant à lui reste dans le plus pur style de Crisse. Ceux qui ont lu et aimé par exemple Kookaburra ne seront pas déçu pour les autres le graphisme est le même.
Cet album n'est certe pas le meilleur de la sére mais il n'est pas le pire non plus. L'histoire est cohérente, prenante et le suspense est bien entretenue. On a vraiment envie de connaitre la suite une fois l'album terminé. En ce qui concerne le flash back sur la jeunesse de Mortimer c'est une idée intéressante mais selon moi mal introduite. Il permet cependant de comprendre certains personnages et rend tout de même Mortimer plus humain en démontrant qu'il peut avoir des sentiments comme tout le monde.
D'un point de vue graphique on retrouve bien le style des albums de Jacobs et c'est un réel plaisir.
Je viens de le lire et il est franchement superbe. L'histoire est complexeet nécessite de s'accrocher mais franchement ça vaut le coup. Plusieurs lectures sont visiblement nécessaire pour bien comprendre les différents points du scénario.
D'un point de vue graphisme ont se rend compte qu'Eric Liberge est vraiment bourré de talent (enfin ceux qui ont lu ses autres albums le savent déjà). Le dessin est magnifique, parfaitement maîtrisé et succite bon nombre d'émotion. Le découpage est bien plus simple que dans "tonnerre rampant" ce qui permet une lecture plus fluide.
Un album plutôt surprenant qui nécessique que le lecteur s'accroche pour essayer de comprendre tout ce qui est dit (abandonner déjà l'idée de tout comprendre à la première lecture il en faut au moins deux trois). Ce tome se base essentiellement sur des concepts très vagueet assez difficile à saisir. cependant le lecteur arrive petit à petit vers une véritée plus qu'incroyable et à laquelle on s'attend pas. C'est une très bonne évolution de la série mais il faut dans certaines conditions pour l'apprécier.
Ce troisième album n'est pas le meilleure. Certe l'histoire est intéressante et digne de bonnes séries télé. Cependant il y a quand même de gros clichés un peu trop mis en avant tel que le héros séducteur sans peur et sans reproche ce qui décrédibilise le personnage de Wayne Shelton.
C'est un album distrayant à lire quand on a pas envie de se prendre la tête et ça arrive.
L'histoire est intéressante et nous donne une nouvelle vision de la légende d'Arthur et de ses compagnons. L'athmosphère est bien sympathique mais il faut être en forme pour lire une telle série car sinon on sature assez vite au vuedu style narratif qui peu paraître à certain assez lourd et rébarbatif. Il n'empèche que la qualitée est toujours présente même si on aimerais bien revenir sur l'histoire de Merlin.
Ce deuxième album nous permet d'en apprendre danvantage sur le personnage principal de la série et en partie les raisons qui le pousse à agir comme il le fait. Ce personnage est véritablement très développé et encore on ne sait pas tout sur lui. L'intrigue se développe de manière satisfaisante et de façon régulière. Le tout servi par un dessin très réussi.
Certe le nom de la série est à coucher dehors mais la qualitée est bien présente. L'histoire se déroule dans un monde très influencé par le japon de l'ère Edo avec pas mal d'anachronisme donnant des situations très humoristique. A première vue on a l'impression de se retrouver au japon mais ce n'est pas le cas. Ce monde si bien développé est bien un monde imaginaire même s'il reprend tout les éléments caractéristique du notre mais toutes époques confondu.
L'humour est présent tout au long de l'album se mélan parfois à l'action pour donner un résultat par moment hilarant. L'histoire en elle même se développe lentement laissant place à d'innombrable questions et peu de réponse à chaque tome. Ce mystère si bien entretenu donne vraiment envie de connaitre la suite et le fin mot de cette histoire.
Voici une excellente série qui mérite vraiment que l'ont s'y attarde d'autant plus qu'elle n'est composée que de 11 tomes.
Ce quatrième tome est intéressant mais moins que les précédents. Certe l'humour est toujours présent aussi efficace et corrosif qu'au début de la série (peut être même davantage). Là où le bas blaisse ce serais plutôt au nivreau de l'aventure en elle même. En effet elle n'est pas très passionnante et faire ce nouveau détour dans l'intrigue principale est tout de même un peu frustrant. Déjà que l'album précédent ne nous apprenait pas grand chose au niveau de la quête de nos héros mais là rien c'est pire que le désert. Il serait souhaitable que les auteurs ne s'éloignent pas trop de l'intrigue principale au risque dans faire une série interminable qui perdrait beaucoup en intérêt et en qualitée.
Dans cette série dès le départ le décors et l'ambiance sont instaurés ce qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans cet univers. Le scénario est intéressant et bien contruit. On avance petit à petit avec nos deux héros sans trop savoir où l'on va exactement et c'est une bonne chose car celà nous permet d'aller de surprise en surprise. D'un point de vue générale le déroulement de l'histoire s'effectue de manière assez lent ce qui permet de bien développer les divers évènements et ainsi de construire une aventure crédible et solide.
Le tome 3 constitue une sorte de pose dans la quête principale de nos héros mais celà permet au lecteur d'en apprendre davantage sur les "méchants" de l'histoire. De plus une pause de temps à autre dans l'intrigue principale est une bonne chose pour éviter au lecteur de se lasser. Cependant je trouve tout de même que celle ci arrive un peut tôt. Attendre un album ou deux aurait pu être plus intéressant.
Le dessin quant à lui rend parfaitement cette ambiance humoristique par son style très caricatural. Le seul reproche que j'aurais tendance à faire est l'utilisation dans la mise en couleur d'un trop grande prédominance de tons très clair.
Cet album est intéressant. Le scénario est bien construit et le thème abordé bien traité. Les personnages ont un caractère propre à chacun sans réel cliché. L'histoire est bien présentée même si on ne sait pas trop où l'on va exactement ce n'est pas réellement ennuyant.
Le dessin quant à lui est plutôt pas mal. Les personnages sont expressifs et bien réussis malgrès quelques imperfections (surtout dans les plans larges).
On peut considérer qu'il s'agit d'un très bon album. Tout d'abord le scénario est équilibré. On a les réponses à certaines question et de nouvelles apparaissent mais pas en trop grand nombre. Le lecteur n'est pas submergé d'informations et de risque de passer à côté d'un élément important de l'histoire est ainsi moins important. L'histoire en elle même se renforce notamment par un développement des personnages les rendant de plus en plus crédible.
Au niveau du dessin on peut constater que ce dernier arrive à instaurer une ambiance assez sombre qui permet de bien apprécier l'histoire. Son style réaliste et les jeux de couleurs permettent au lecteur de bien rentrer dans cet univers réaliste mais quelque peu fantastique.
Le scénario est intéressant. On sent vraiment que l'univers développé et très riche et offre de nombreuses possibilités. L'intrigue se déroule correctement. On a quelques réponses mais énorméments de question. L'histoire se développe très lentement et ce n'est pas plus mal vue sa complexitée apparante.
En ce qui concerne le dessin il y a moins de style différents qui se cotoient mais les personnages sont toujours aussi figés. On sent que ça pourrait encore être beaucoup mieux. en bref le dessin m'a beaucoup déçu car je ne retrouve plus cette représentation si parlante des "roux" ou ces magnifiques décors du tome 1. Il faut vraiment qu'ils améliorent le dessin des personnages sinon cette série court à la catastrophe. Enfin personnellement je la continuerais sans doute pour le scénario.
La collection Latitude de Soleil nous avait déjà habitué à des albums d'exception avec Kuklos, Tonnerre Rampant et Banquise. Aujourd'hui un nouvel album viens rejoindre cette collection qui se distingue largement de la production habituelle de Soleil par la qualité des oeuvres y figurant.
Un pas vers les étoile est un album excellent plein de poésie et de sentiment. C'est avec un imense plaisir que l'on suite les aventure de Manon cette petite fille bien décidé à retrouvé son père. Le scénario se distingue par sa richesse. Les personnages sont très poussé. A la fois attachant, ambigue et terriblement réaliste ces dernier nous font presque oublié qu'il s'agit d'une histoire inventée. Les sentiments sont parfaitement rendus si bien que le lecteur se retrouve tour à tour ému, étonné, en colère. On ne peu pas refermer cet album en étant resté indifférent à cette magnifique histoire.
D'un point de vue graphique, le trait clair, précis, réaliste mais avec une certaine touche caricatural du dessinnateur rend à merveille toute l'intensité émotionnel nécessaire à l'histoire.
Un album excellent dont il ne faut pas passer à côté.
Sûrement le meilleur album de la série. Le scénario est riche et tiens la route. On va de rebondissement en rebondissement ce qui scotch le lecteur et lui donne envie de savoir la suite pour voir ce qui va se passer. Une histoire bien menée qui nous laisse présager un avenir prometteur à cette série qui se bonifie d'album en album.
En ce qui concerne le graphisme le trait de Grenson est très réussie. Les personnages sont très expressifs. Son dessin attire l'oeil et ce style hyper réaliste correspond parfaitement au genre de l'histoire. A noté au passage la façon dont est ressortie le flash back avec une superbe mise en couleur de Bertrand Denoulet par rapport au reste de l'histoire.
Je viens de lire le deuxième tome de cette série et je dois dire qu'il est très intéressant. La richesse du scénario et sa complexité tiennent le lecteur en haleine du début à la fin provocant chez lui un sentiment de curiosité le poussant à continuer sa lecture pour en apprendre toujours davantage. Ce deuxième album répond à pas mal de question que l'on se pose dans le tome 1 tout en faisant naître de nouvelles interrogations. Il ne cesse de me surprendre dans le développement de l'histoire m'accrochant davantage de planche en planche.
d'un point de vue graphique c'est plutôt réussi. Le style est clair et attire le regard sans être pour autant exceptionnel.
Ce deuxième tome est aussi bon que le premier. Le scénario est aussi riche que dans le premier album. On a de plus en plus d'informations à traiter. Vue leur nombre il est nécéssaire de relire le début de la série afin de tout comprendre. Cezt album est passionant le lecteur est plongé dans l'histoire et ne peu plus en décrocher tellement le récit est palpitant.
Le dessin s'est amélioré par rapport au premier tome. Cependant les plans larges même s'ils se sont améliorés manquent toujours de détail au niveau des personnages. Les jeux d'ombres et de lumières sont très réussis et donnent des effet magifiques. Le graphisme et la mise en couleur sont tellement réussis qu'on peu s'attarder assez longtemps sur une case ou une planche pour en saisir les moindre détail et apprécier le travail du dessinateur.
Voici un tome d'introduction bien équilibré. Le scénariste nous livre beaucoup d'informations tout en laissant une grande part à l'action. Cet album a un rythme soutenue qui plonge le lecteur dans cet univers riche et mystérieux. Il est impossible de décrocher de l'album avant de l'avoir terminé tellement l'histoire est passionnante.
D'un point de vue graphique on sent un grande influence du style manga dans le dessin. Les personnages personnages sont expressifs. Cependant on eu regretter un manque de détail pour certaines scènes de groupe ou de plan larges.
Un excellent début qui promet une série des plus passionnante.
je viens de lire l'album et je le trouve très bon. Il met bien en place l'histoire. Les personnages sont intéressant et conservent une grande part de mystère intéressante. Le rythme est prenant au point que l'on ne décroche pas de l'histoire avant la fin et même à la fin on veut tout de suite lire la suite.
Au niveau du dessin c'est magnifique que ce soit au niveau du trait ou de la mise en couleur. L'utilisation de couleurs vives fait bien ressortir l'action très présente dans ce premier tome. La mise en page un peu particulière ne m'a absolument pas géné et la lecture a été très fluide.
En bref un un très bon album à lire.
Cet album est intéressant car il marque un tournant dans la vie des personnages et dans l'histoire. Wismerhill perdant son plus grand ennemis le scénario devrait se ressentrer sur la prophétie que Wismerhill a commencé à accomplir ainsi que ses origines. De plus cet album fait le lien avec "les arcanes de la lune noire" en faisant ressurgir le passé de Gorghor ce qui permet de garder une certaine cohérence entre les deux séries.
Le dessin de Pontet gagne encotre en maturité et nous offre une fois de plus un très bel album. Mon seul regret va à la couverture que je trouve la moins belle de toutes celles qui ont été faites.
Après un début assez difficile marqué par quelques raccourcis malheureux et un manque d'intérêt de l'histoire (surtout dans les deux premiers tomes). cependant la série évolue de manière plus positive par la suite. L'histoire gagne en intérêt et les personnages évoluent sans cesse de manière satisfaisante.
D'un point de vue graphique on peut constater que la qualitée est présente tout au long de la série. La reprise du dessin par Pontet est une vrai réussite. En effet ce dernier à su mettre sa touche personnelle et ne cesse de s'améliorer au fur et à mesure des albums. Il est à noter que le tome 10 est un vrai succès sur le plan graphique. Les combat y sont représentés de manière très efficace.
Une série à lire et à relire.
Le scénario est de qualitée égale par rapport au premier. On en apprend davantage sur le passé de Angus tout en avancant de manière régulière dans l'histoire. On commence à bien comprendre la personnalitée d'Angus et certains détail de sa vie son assez étonnants. Il y a un savant mélange d'action et de poésie dans cette histoire qui fait que l'on ne peut rester indifférent.
Le dessin de ce second tome s'améliore un peu. Le seul reproche que je pourrais faire serais que les flash back ne sont pas suffisament marqués.
Cet album renouvelle l'héroic fantasy en sortant des schémas classique du genre. Le scénario est un véritable enchantement plein de fraîcheur et de poésie. Les personnages sont très intéressant et sortent du lot par rapport aux héroines style 90-60-90 ou aux lourdeaux décérébré qui sont certe amusants mais ne permettent pas de donner à une série toute l'intensitée présente dans cet album.
Le dessin est suerbe et traduit parfaitement toute la poésie de l'univers décrit. Le trait est dynamique et colle vraiment bien au scénario.
Suite et fin de ce premier dythique. L'intrigue ne baisse pas une seule seconde d'intensité par rapport au premier tome. L'histoire se tient et on comprend enfin pourquoi le spectre du sorcier vient hanter les 3 hommes d'affaires. Les révélations sont bien introduites et restent dans la logique du premier tome. A part une scène totalement fantaisiste et illogique on peut considérer le scénario intéressant et prenant.
Pour le dessin la qualitée reste la même à part tout de même à certains endroits quelques petites erreurs dans les visages.
Bref voici un dyptjique qui ne manquera pas de plaire.
Il s'agit d'un dyptique (tome 6 et 7) dont la qualité s'est quelque peu amélioré par rapport aux albums précédents. L'intrigue est complexe, touffue et bien construite. La conclusion est logique après tout une série de révélations surprenantes dont on était loin de se douter. L'action est cependant limitée et Alpha n'est pas aussi présent que dans les albums précédents. Ceci est une bonne chose car ainsi le scénariste n'en fait pas un ''héros invulnérable qui sait tout et peu tout faire''. Alpha prend une dimention plus humaine qui ne peu que le servir et ceci bien qu'il ait déjà fait preuve de qualités humaines dans les albums précédents ce qui est assez rare dans la représentation classique d'un agent de la CIA. De plus l'histoire gagne en crédibilité et met l'accent sur un travail d'équipe plutôt que sur une intervention en solo.On a pas une vision manicheenne des choses ce qui est un bon point. On a du mal à déterminer qui sont les ''bons'' et qui sont les ''méchants'' car aucun des personnage n'est si simple. De plus le problème abordé (la situation de l'Irlande du nord) n'est pas un sujet simple à traiter et pourtant Mythic s'en sort de façon remarquable.
Le dessin ultra réaliste et classique illustre parfaitement le scénario. La mise en couleure est parfaite et renforce l'attrait du dessin.
L'histoire est distrayante. En effet on a un scénario somme toute classique mais intéressant. L'intrigue se développe de manière lente et l'abum prend le temps de nous faire connaître les différents personnages.
Le dessin est réussi, vif, précis et détaillé. La mise en couleure est propre et efficace. La seul chose que l'on puisse reprocher à cet album est qu'il manque de "chaleur". Il est un peu trop froid ce réduit quelque peut son attrait.
C'est un album intéressant. Les histoires sont bien trouvées parfois sérieuses et parfois humoristique. Certaines apportent des compément intéressant aux albums des deux séries Carmen Mc Callum et Travis.
Au niveau des dessins c'est globalement réussie même si je nai pas apprécié certains styles.
Un album pas mal mais pas indispensable à moins d'être un fan.
L'histoire est intéressante. Contrairement à certaines habitudes dans la présentation de certains premier tome, celui ci ne se contente pas de présenter le contexte de l'histoire et les personnages. En effet c'est un album qui va à 100 à l'heure et qui contient beaucoup d'action. On remarque à peine qu'en fin de compte on apprend relativement peu de chose sur l'histoire ce qui permet de maintenir un suspense maximum pour tenir e lecteur en haleine.
Le dessin quant à lui est superbe. Le style réaliste colle bien à ce type de sujet ce qui permet de s'immerger plus facilement dans l'histoire. La mise en couleur permet de bien faire ressortir l'ambiance particulière de certaines scènes par l'utilisation adéquat de jeux d'ombre et de lumière.
Cet album est bien meilleur que le premier et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord on en apprend davantage sur les parties en présence ce qui nous permet de mieux cerner les personnages et l'histoire d'une manière plus générale. Ensuite le personnage de Jason prend une nouvelle dimention. Dans le premier tome il était plutôt du genre spectateur, il subissait l'action. Ici au contraire il a un rôle plus actif et ne se résigne pas au rôle qu'il est condamné à jouer. Il se rebelle contre l'ordre établie et décide de prendre en main son destin.
D'un point de vue graphique le résultat est plus mitigé. Certes il y a de très belles planches qui sont plus réussies que dans le premier volume mais certains plan larges et peronnages secondaire manque cruellement de détail ce qui est plus génant.
C'est un album qui m'a fait passé un bon moment.
Tout d'abord le scénario est plutôt intéressant. L'histoire et les personnages se mettent en place de façon à intéresser le lecteur. Il y a également un peu d'action pour rythmer le tout mais c'est dans le tome deux que l'on peut juger de la qualitée réelle de l'histoire.
Le dessin est pas mal. Il colle bien au scénario. Les traits sont assez fin et les personnages expressifs.
Ce deuxième tome est de la même veine que le premier. Les clichés et clein d'oeil sont toujours là et font parfois sourire par le ridicule des situations ou des dialogues. Cependant on sent que l'histoire aurait pu être raconté en moins de 46 planches. Il y a en effet quelques longueurs qui cassent un peu le rythme et c'est dommage.
Niveau dessin c'est toujours la même qualité et si on a aimé le premier tome on aimera le second.
Il s'agit d'un polar plutôt classique dans le style Mike Hammer avec une touche de fantastique. Le scénario se tient et les clichés présent correspondent bien avec ce style de polar. C'est une histoire bien sympatique et distrayante qui m'a beaucoup plus.
Le dessin est pas mal et son aspect simple, un peu caricatural lui permet de bien poser l'ambiance et colle parfaitement à ce type d'histoire.
En bref une voici une bonne BD divertissante.
Il s'agit d'un bon album scénaristiquement assez complet. Le suspence est assez bien maintenue même si ça pourrait être mieux. Il y a un certain équilibre entre les scènes d'action, drôles, émouvantes et même parfois choquantes ce qui donne au scénario une grande richesse.
Au niveau du dessin, ce dernier est assez sobre et classique. Les personnages sont expressifs. Le trait est fin, précis, dynamique et efficace. Bref un dessin réussi.
Une BD où on ne s'ennui pas une minute à la lecture.
Ce deuxième album poursuit l'histoire de façon satisfaisante. L'histoire se développe assez lentement et de façon satisfaisante. Les bases posées dans le premier tome sont développés ce uyi nous permet d'en apprendre davantage sur les personnages et le monde dans lequel se déroule l'action. Mais même si on en sait davantage il reste tout de même de nombreuses zones d'ombre à éclaircir.
Pour le dessin la qualitée ne diminue pas dans cet album. Il y a toujours autant de détail apporté aux personnages et aux décors. A savoir que la couverture n'est pas représentative de la qualitée du dessin qui se trouve dans l'album. Ce dernier est en effet bien meilleur.
Le scénario est intéressant de par son suspense très présent et des nombreuses zones d'ombre qui restent. On apprend à connaître les personnages. Même si on a du mal à cerner leurs motivations ces dernière devraient être éclairé dans le tome 2. Par contre on ne sait pas trop où on va ce qui peut être un point positif car ainsi on pourra avoir de belles surprises mais cela peut aussi signifier que le scénariste ne sais pas lui même où il va donc c'est à voir sur la durée.
Pour le dessin il est magnifique. Les ambiances sont bien rendues par une jeu entre les couleurs claires et les couleurs sombres. Les détail apporté au personnages et aux décors est vraiment très appréciable.
Un album de qualité à lire.
Voici un bon album. L'intrigue se tient et le suspense est présent. L'histoire s'inspire un peu de star wars sans être une pâle copie. Le scénario fait tout de même preuve d'originalité ce qui renforce l'intérêt de l'album. Le personnage principal est plutôt intéressant. On le voit évoluer tout au long de l'album pour au final se retrouver mêler à une affaire qui le dépasse totalement. On peu dès lors supposer que ce n'est que le début et que cet être au départ antipathique, imbu de lui même et ne songeant qu'à l'argent va changer radicalement tout au long des albums.
Le dessin quant à lui est somme toute classique. Il est plutôt réussi et agréable à l'oeil. Le trait est fin et précis, les couleurs sont chaudes et vive ce qui illustre bien l'univers dans lequel le personnage évolue.
Un album passionnant quoi nous fait retrouver le style bon vieux polar de début. Il faut espérer que ça ne tournera pas en polar fantstique comme dans le deuxième cycle. L'intrigue est menée avec beaucoup de suspence. La qualitée de l'histoire n'a pas baissée c'est toujours du haut niveau.
En ce qui concerne le dessin, il est toujors aussi bien fait. Cependant j'y retrouve ce qui m'a le plus énervé dans les précédents albums : le fond blanc sans couleur. C'est utilisé de manière excessive et nuit au dessin.
Ce quatrième tome relance la série. En effet l'histoire, qui jusqu'à présent était plutôt complexe et difficile à suivre, a comme un second souffle. On a un certains nombre d'éléments de réponses qui nous permettent de comprendre ce qui se passe et un peu où l'auteur veut en venir. Cependant même si on constate une certaine simplification par rapport aux albums précédents il faut tout de même s'accrocher pour comprendre et surtout accepter certains conceptes on ne peu plus effarant mais qui rendent le récit intéressant.
Le dessin quant à lui reste de qualitée égale par rapport aux autres albums.
En bref voici un bon album qui a le mérite de relancer l'intérêt de la série
Je viens de lire l'album et je dois dire qu'il est très bon. Le scénario est intéressant. Certe ce n'est pas le premier album qui parle de télé réalité, il y a déjà eu Reality show et intox mais cet album va au delà. Ici nous avons l'utilisation d'un média pour faire accepter à la population une guerre pour des raisons humanitaires alors qu'en réalité il s'agit de finance. L'album nous montre des personnes capable de tout pour de l'argent. La télévision ne montre aux gens que ce qu'elle veut bien montré et on s'aperçoit qu'il est très facile en utilisant des informations fausses, créées de toute pièces pour justifier l'injustifiable. Ce qui fait le plus peur quand même c'est que l'on ne peut pas s'empécher de faire le rapprochement avec les Etats Unis et leur propagande basé sur des documents falcifiés pour justifier la guerre en Irak. Donc voici un sujet on ne peu plus d'actualité.
Le dessin est vraiment réussi. Le trait est fin et précis. La mise en couleur est efficace d'autant plus qu'elle marque bien les passages des flash back.
Je viens de lire l'album et j'ai bien aimé. L'histoire est intéressante et originale. On découvre ce monde post apocalyptique, froid et assez malsain qui reste somme toute très mystérieux. Les personnages ont de la personnalitée et chacun d'eux joue un rôle bien précis qui n'est pas toujours celui auquel on pense de prime abord. Le suspense est bien entretenu et les informations distillés au compte goutte.
Pour le dessin et la mise en couleur il n'y a rien à redire. Les décors et les scènes de combat sont vraiment réussis, un vrai bonheur. Le seul petit point négatif c'est au niveau des visages. par moment on a l'inpression que le personnage pricipal vieilli d'un coup puis redevient plus jeune d'une case à l'autre. Les couleurs sont très bien choisies et contribuent grandement à intaurer la sensation d'être dans un univers dur et oppressant.
En bref je dirais qu'il s'agit d'un très bon album dont j'ai hâte de connaitre la suite.
Voici un premier album où le romantisme et le poétique sont omniprésent. a travers les souvenir de Jam on découvre ce monde apocalyptique livré a des guerres intestines pour un peu de nourriture mais aussi la beauté et la joie de vivre des automates qui au final sont plus humain que les humains. Le scénario est véritablement en béton sans le moindre petit défaut pour le moment. Il fait naître une grande palette d'émotion chez le lecteur suivant les scènes.
Le dessin de Béatrice Thillier est vraiment superbe. Associé à une splendide mise en couleur accentue l'émotion que dégage le scénario. Les deux s'entendent merveilleusement pour nous donner un pur moment de bonheur.
Le scénario de cet album est intéressant. Gille Chaillet prend son temps pour poser l'action et développer les personnages qui jouerons un rôle très important par la suite. De plus on apprend peu de chose sur le complot en lui même ce qui ménage le suspense et à la fin de l'album on est vraiment impatient de lire le suivant pour connaitre la suite. Ce qui est agréable c'est que le scénario est basé sur la réflexion et non sur l'action. En effet il y a quelques scènes d'action dans cette albums mais elles ne sont pas omniprésente.
On est ammené à réfléchir sur le rôle de la télévision et le comportement des gens faces à ces émissions de télé poubelle basé sur des sujets à la mode où l'on dit au telespectateur ce qu'il veut entendre plutôt que la vérité. On se rend compte du rôle de cette dernière dans la manipulation des masses étant donné que la plupart des gens prennent les info de la télé pour argent comptant au lieu de simples éléments de réflexions qui ne sont bien souvent qu'une vision assez simpliste des choses. Et c'est à travers ce média que va se jouer un complot dont on est loin de connaître tous les tenants et les aboutissant.
Le dessin joue un rôle assez efficace dans cet album et les expressions des personnages sont assez bien rendues.
Ce cinquième tome ouvre un nouveau cycle dont la "thématique" est quelque peu différente du premier même si elle reste dans la continuité logique du premier. Tout le premier cycle avait pour trame de fond la destinée tragique de Bernard et Julie. Tout était basé sur l'amour qu'ils pouvaient ressentir l'un pour l'autre, amour que le destin et la folie (et également la convoitise) de quelques personnes ont rendues impossible. Ce deuxième cycle sera à mon avis surtout axé sur Julie et son fils Bernard-Marie. Le personnage de Julie devient plus dur, plus sombre mais également plus fort face au malheur qui l'accable. L'amour fait pour le moment place à la haine.
Cet album est dans un sens un peu moins bon que les autres. Julie a perdue un peu de son charme et l'histoire a perdue cette touche de romantisme bin agréable. A la place on a un album plus violent tout en restant sombre. Pourtant il était difficile d'imaginer que la vie puisse être plus dur avec la pauvre Julie mais en fin de compte elle le peu.
Un bon album qui reste quand même un niveau en dessous des précédents.
Romantisme et tragédie ont atteint leur paroxisme dans cet album. Il sera difficile d'en faire plus. Les personnages évoluent dans un monde en profonde mutation ce qui rend la tragédie de leur vie à la fois terriblement émouvante et relativement insignifiante par rapport auxx changements qui interviennent dans la sociétée française de l'époque, changements qui affecteront des millions de vies. Il est intéressant de voir que Bernard et Julie se retrouvent tous les deux entraînées par la révolution mais même en combatant pour une même cause ils n'arrivent pas à rester ensemble. Peut être car en fait ce n'est pas pour l'instauration de la république qu'ils se battent mais plutôt l'un pour l'autre.
Cette sombre histoire pleine d'émotion qui ne peut laisser personne indifférent est servie par un magnifique dessin très sombre lui aussi. Les personnages sont très expressifs ce qui un élément essentiel pour que l'histoire prenne bien le lecteur vue que le scénario repose essentiellement sur les émotions du lecteur.
Un excellent album qui dans un sens aurait pu être une fin en soit. Une fin tragique et pleine de questions dont il est agréable d'imaginer les réponses.
L'histoire se poursuit avec le début de la révolution. L'histoire tragique de nos deux héros se poursuit. La mise en scène est exceptionnel. On a vraiment l'impression d'être le spectateur des évènements de la révolution dans ses évènements les plus tragiques. C'est vraiment un album très émouvant renforcé par un dessin sombre et précis qui fait ressortir l'ambiance morose de l'histoire.
Une série très intéressante bien qu'assez violente. L'histoire est plutôt bien pensée. Le héros est tout sauf le chevalier dans son armure blanche protégeant la veuve et l'orphelin bien au contraire. Dans cette série in n'y a que des "méchants" qui se combattent. Chaque personnage est une vrai crapule cependant on arrive quaand même à s'attacher au personnage du Darkness qui est méchant certe mais au final pas tant que ça.
Le dessin est vraiment superbe. Les personnages sont expressif et détaillés. La mise en couleur est suerbe que ce soit dans les passages assez sombre que dans les passages éclairés. Le combat de l'obscuritée contre la lumière est à chaque bien mis en avant.
Une très bonne série à lire.
Cette série se remarque par sa qualitée. En effet le scénario est intéressant et dévoile une trame assez complexe sans être incompréhensible. Le suspense est maintenue jusqu'à la dernière page du dernier album de ce premier cycle.
Dès le départ l'action est très présente et l'on entre directement dans le vif du sujet. Contrairement à certains début de séries qui nous présentent l'univers et les personnages sans réellement avancer dans la trame de fond ici on peut dire que c'est le contraire. On apprend à connaître les personnages notament au niveau de leur caractère. Il est agréable de voir que ce ne sont pas des personnages lisse. Il ont du tempérament et on le ressent bien.
Le plus étonnant dans cette série c'est qu'en fait le personnage principal n'est pas Travis, même s'il est très présent, mais plutôt Vlad qui reste à mon avis le personnage le plus fouillé.
Pour le dessin on ne peut qu'apprécier le trait fin et précis de Christophe Ouet. Les décors et les personnages sont très détaillés. De plus le découpage et la colorisation donnent des effets intéressant et aident à l'immertion dans l'histoire.
Bref une excellente série à lire au moins une fois si ce n'est plus.
Ce cinquième épisode (d'une série qui devrait en compter 8) on retrouve le jeune Albino a la poursuite de son rêve devenue un véritable cauchemard. L'histoire en elle même est meilleur que le précédent même si c'est dur d'y replonger sans avoir relu les 4 premiers. La construction de l'histoire est semblable à celle des précédents albums (ça respecte le même shéma). Cependant même si c'est pas mal on se lasse un peu à force et on aimerait avancer un peu plus vite dans l'histoire.
Le dessin quant à lui est super il n'y a rien à redire. C'est un vrai plaisir que de contempler ces superbes planches.
On retrouve dans ce deuxième album tous les éléments qui ont fait du premier un bon album. En effet il y a de l'émotion (joie, tristesse), de l'humour et le l'action pour lier le tout. Le scénario est intéressant car même s'il s'agit d'une histoire cette dernière est traité de façon originale. De plus dans cet album on en apprend davantage sur le monde dans lequel se déroule l'action que ce soit au niveau de ses composantes géographique que de son histoire.
Le dessin est précis , fin mais je trouve quand même que les personnages par moment manquent un peu d'expression.
Un bon album à lire.
Cette suite tient véritablement ses promesses. En effet le scénario est intéressant, sans temps mort et plein d'action. Il tient véritablement le lecteur en haleine du début à la fin. C'est vrai qu'on peu considérer l'histoire comme classique et qu'il n'y a pas vraiment d'originalité mais franchement c'est un album à lire qui plaira sûrement à beaucoup.
Le dessin est aussi réussi que dans le premier album. Le trait fin et précis de Labrosse sert vraiment bien l'histoire.
La quête de nos héros se poursuit inlassablement et nous emmène parcourir ce monde riche aux multiples possibilités. En effet tout au long de l'album on apprend à connaître ce monde qu'est Opale que ce soit dans sa géographie que dans les peuplades qui le compose. Le tout sur fond d'action et avec comme fil conducteur la quête de notre drôle de blondinet. L'histoire se poursuit de façon plus que satisfaisant et nous laisse même entrevoir une partie du pouvoir du bracelet et de son porteur.
Le dessin quant à lui est toujours aussi réussi. Le trait est fin, précis et on peut remarquer un grand sens du détail que ce soit dans les décors ou dans les personnages. Aucun élément n'est plus soigné qu'un autre et pour le moment on peut dire que la qualité est égale depuis le premier album.
Un album a lire si ce n'est déjà fait.
Cet album est sûrement l'une des meilleure sortie de l'année. Le scénario est très bon. Joan est un jeune garçon de médéline dont on va suivre la vie d'un bout à l'autre. Dans ce premier album on nous présente un enfant très charismatique qui évolue dans la société colombienne. On est alors confronté à la misère et la pauvreté des enfants qui vivent dans les rues et qui pour survivre se prostituent ou travail pour les cartels de la drogue. Joan lui a choisi : ce sera le cartellitos et la vie de tueur qui l'attent. Cette histoire pleine d'émotion et réaliste jusqu'à "l'horreur" ne laissera personne indifférent.
Le sessin est vraiment à la hauteur. Il traduit bien toute l'atrocité de la vie des enfants colombien ainsi que les divers sentiments des protagonistes de l'histoire au point que par moment on en oublierait presque qu'il s'agit d'une BD.
En deux mot je dirais : très bon. Voilà ce qui ressort de ce premier album. L'intrigue est vraiment très prenante et on ne s'ennui pas une seule seconde. Les personnages sont plutôt bien développés et pour certains relativement complexe. L'univers est riche et offre des possibilités très intéressantes. Cet album a beau présenter la série et introduire l'univers celà se fait en plongeant tout de suite le lecteur dans ce monde froid et hostile. Il n'y a pas vraiment de temps mort car on se pose toujours une multitudes de questions dont, pour certaines on est pas près d'avoir les réponses.
Niveau dessin on peut dire que c'est très particulier. En effet plusieurs styles assez différents cohabitent ensemble pour donner un résultat assez surprenant. Tout d'abord les personnages sont très soignés ainsi que les décors. Le sens du détail y est somme toute minutieux. Par exemple au début, lorsque l'action se passe sous le dôme, on ressent bien l'aspect gigantesque de la structure. Cependant je trouvent qu'il manquent un peu de sentiment par rapport à certains évènements ce qui est dommage, ils sont un peu trop figés par moment.
Cependant les représentation des "roux" se fait dans un style très différents des personnages des dômes et j'aurais tendance à considérer celà comme un point fort. En effet rien qu'en regardant le dessin on voie tout de suite ce que ces personnages endurent au quotidien et leur différence par rapport à ceux de l'intérieur en est davantage marqué. Le seul style où j'ai eu plus de mal c'est pour les scènes de groupes (notament page 9 dernière case) que je trouve trop sombre et manquant de détail.
Il ne faut pas non plus oublier que la compagnie des glaces est un projet vaste et ambitieux qui néceessite l'implication d'un grrand nombre de personnes pour sa réalisation ce qui est assez execptionnel pour une BD européenne. Or ce genre de projet nécessite forcément une période de rodage car il n'est pas simple de travailler en équipe. Ce problème est à mon avis une réussite. Il n'est certe pas parfait mais cette série devrait se bonifier avec le temps.
Cet album est assez surprenant. Dès le début on nous parle de ce qu'est septentryon et une chose est sûr : c'est révélations auraient pu être mieux intégrés à l'histoire. En effet elle arrivent comme un cheveux sur la soupe. Sinon l'essentiel de l'album est une "pose" dans le voyage de Chronover. Il n'y a qu'à la fin où l'on rebondit pour retrouver la trame principale de la série. Mais ça n'empêche pas cet album d'être intéressant et ce même s'il l'est moin que les autre.
Le dessin quant à lui est de qualitée égale par rapport aux précédents albums.
Ce deuxième album est à la hauteur du précédent. On suit Chronover a la recherche de ses amis enlevés. On se dirige de plus en plus vers une critique sur les manipulations génétiques même si celà reste à confirmer. On apprend de plus en plus de chose sur qui est le personnage de Chronover bien que ce dernier semble bien plus complexe qu'au premier abord. Son rôle et son passé à Septentryon doivent jouer un rôile important dans cet histoire. Cependant on est encore loin de tout savoir.
Un album intéressant à lire.
Dès le départ on se retrouve dans un monde post apocalyptique un peu du genre Mad Max avec un héros dont on ne sait rien. On ne connais ni son nom ni même ce qu'il fait là. Tout au long de son aventure on epprend à le connaitre et à cerner son caractère petit à petit. Ce n'est que vers la fin que l'on apprend certains points encore très vagues sur son passé. Une chose est sûr le suspense est bien entretenu et on est vraiment pris dans l'aventure de ce héros baptisé Chronover par des marchands.
Au niveau du dessin on a un peu de mal à ce faire à ce style tout de même assez particulier au début. Mais petit à petit on s'habitue et on rentre vraiment dedans.
C'est un bon album à lire vraiment très intéressant
Je viens de relire toute la série et je dois dire que finalement c'est pas trop mal. Le premier album présente bien la série tout en mettant de l'action afin de tenir le lecteur en Haleine. On y vois d'ailleur que le traitement de l'histoire sera original.
Le deuxième tome quand à lui est un album de révélations. On en apprend plus sur l'histoires des vampires déchus (ceux avec un kyste) et des rapaces qui les pourchassent. Les personnages se développent de plus en plus.
Le troisième album continue sur la lancé du second notament en ce qui concerne les révélations sur les personnages et surtout Aznar.
Le quatrième et dernier album de ce premier cycle est sans doute le plus décevant. Ici le sexe et la violences sont à leur apogés. Il n'était pas utile d'en mettre autant. De plus tout va beaucoup trop vite et c'est bien dommage car ça enlève toute "crédibilité", tout intérêt à l'histoire.
D'une manière générale c'est plutôt une bonne série à lire mais pas forcément à acheter.
Tout d'abord nous avons à faire à un meilleur scénario que dans le tome 1. En effet celui ci est plus intimiste et plus psychologique que l'autre. On suit Taman Kha et son frère jumeau Mano dont les vies vont être bien différente. En effet Mano est un garçon or chez les amazonnes les mâles sont destinés à servir d'esclave jusqu'à leur mort et travaillent dans des conditions épouventable.
Le dessin de Paty est quand à lui très réussi. Il colle parfaitement à ce type d'histoire plus psychologique car il rend mieux les sentiments ressentis pas les différents personnages.
Du point de vue scénario ça avance très peu. Ceci est dû à l'importance prise par la bataille entre Raven et Hérons ainsi que ses conséquences. Mais celà reste d'un très bon niveau et m'a vraiment passionné. De plus on assiste à l'arrivé de deux nouveaux personnages quelque peu mystérieux qui se présentent comme des cnseillés militaire. On se demande quand même comment ont ils été au courrant de cette guerre si rapidement puisque apparament ils viennent de très loin ?
Le dessin quant à lui et toujours aussi superbe et fait partie des meilleurs que j'ai pu voir. La bataille entre Hérons et Raven a été remarquablement illustré il n'y a pas à dire. Cependant on peu tout de même noté à certains moment un manque de détail pour les personnages en arrière plan mais c'est un peu du pinaillage.
Une série véritablement excellente dont j'attend la suite avec impatience.
Je viens de terminer le premier tome et je dois dire que j'adore. L'univer est très riche et donne des perspectives d'évolution très intéressantes. Les personnages et l'histoire sont vraiment fouillé est intéressants. On peut dire qu'il s'agit d'un mélange d'HF et de SF. Le héro, Ethan, est confronté à une situation qu'il ne maîtrise absolument pas et ne comprend rien aux évènements qui se déroulent. Quoiqu'il en soit Ethan semble reprendre un peu le contrôle de la situation mais ses aventures semble le diriger au delà d'une simple guerre entre deux royames rivaux mais on en saura plus par la suite.
Le dessin quand à lui est vraiment superbe. Il est détaillé, fin et la mise en couleur est très réussie.
Un premier album qui me donne vraiment envie de connaître la suite.
Je viens de terminer l'album et je dois dire que c'est pas mal mais sans plus. L'histoire est intéressante et colle à l'actualité mais alors Nävis c'est la super héroïne. Elle débarque et change tout en dix minutu montre en main c'est incroyable. Autant le grand point fort du tome 5 était le fait qu'elle ne change pas grand chose à la situation et qu'elle reconnaisse elle même qu'elle ne peut pas tout arranger tout le temps autant là c'est oublié. De plus la trame de fond de la série est totalement oublié, une sorte de pose dans l'histoire un peu dommage à mon avis. On sent également l'influence (quoique à ce point c'est plus de l'influence) de terminator et pour les grade de l'armée quelle imagination je siterais en exemple "Sardant-chef" et "Saporal" ça fait peur quand même.
Le dessin est toujours aussi réussi que les albums précédents avec comme seule petite critique l'utilisation de couleurs un peut trop flashi (surtout dans la première planche) mais c'est du inaillage.
En bref c'est digne d'un film de deuxième partie de soirée sur TF1 donc distrayant mais pas passionnant pour deux sous. A ne lire que si on a rien d'autre de mieux.
Je viens de lire l'album et je le trouve pas mal du tout. Tout d'abord le scénario est plutôt complexe mais pour une histoire de complot politico-mafieux devant menné à une vrai guerre civile on ne saurais s'attendre à moins complexe. Les ramifications sont nombreuse entre chaque partie et c'est très bien rendu par la succession de scènes montrant les différents groupes. Au milieu de tous ces groupes on retrouve le déserteur qui est le personnage central de cet album. Tout le monde s'intéresse à lui et même si il semble être du côté des libertaire j'ai comme la sensassion que c'est plus par nécessité que par idéalime. Tous ces groupes sont encore bien obscur pour le lecteur mais celà s'éclaircira surement au fur et à mesure des albums.
Le dessin quant à lui est plutôt réussi. Il aide bien à accrocher au scénario mais le seul petit point qui m'a géné c'est la mise en couleur. Cette dernière est trop flou et mal délimité. Cependant la qualité de l'histoire m'a fait allé au delà et je ne le regrette pas.
Quoiqu'il en soit l'histoire m'a intringué et me fera acheter la suite sans hésitation.
Je viens de terminer l'album et franchement c'est pas trop mal. C'est un peu un mélange entre les mystère de l'ouest et les incorruptible avec une touche de Faust plutôt pas mal. L'histoire est vraiment intéressante, c'est un bon western bien développé qui va à 100 à l'heure sans aucun temps mort pour le lecteur. L'aspect du complot politico financier sur fond de fantastique est l'un de mes thème favoris je ne pouvait donc qu'apprécier cet album même si je ne suis pas trop du genre western. Les personnages sont toutefois très stéréotypés et, pour le moment, pas assez développé à mon goût. Je trouve qu'ils manquent un peu de profondeur.
Le dessin est franchement très réussi. Les personnages sont expressif et la coueur directe accentue davantage ce sentiment. Le découpage est originale et plutôt bien trouvé.
Cette série est plutôt pas mal mais sans plus. L'histoire en elle même est intéressante, l'intrigue est plutôt bien menée. Les trahisons et autres faux semblant sont tout à fait crédible ce qui fait que le "héros" ne peut se fier à personne. Cependant le héros est tout sauf un héros ce qui aurait pu être intéressant mais il est beaucoup trop passif. Il ne fait rien d'autre que se laisser porter par les évênements à un point tel qu'on se demande pourquoi il ne se fait pas abattre car à part servir de liens, de fil conducteur à l'histoire il ne sert franchement à rien. En plus il n'a pas l'air vraiment affecté par la disparition de sa fille (peut être parce qu'il en a une autre pour combler l'absence ?) où alors ça lui passe très vite.
Le dessin est assez réussi même si l'on peut regretter un manque d'expression des personnages. Par exemple quand le "héros" est en colère il a l'air d'être tout sauf faché ce qui est un peu déstabilisant il faut bien le recannaitre. Les couleurs quant à elles sont un peu trop flashi à mon goût ce qui a tendance à déservir l'album.
Voici un album véritabement excellent que ce soit au niveau du dessin que du scénario. On a affaire ici à des anges pas très catholiques qui n'hésitent pas à faire des fiesta arrosés au vin de messe ainsi qu'une bonne baston avec des démons. C'est une album a la fois sérieux et drôle dont le scénario est très développé. L'histoire apporte une certaine fraicheurcar il est agréable de voir la religion et tout le toutim traité de manière déjanté.
Le dessin de Boiscommun est véritablement superbe. Son trait fin et expressif donne des effet très intéressant. Le mise en couleur est une grande réussite même si je trouve par moment que les couleurs utilisées sont un peu trop clair mais ceci n'est qu'une question de goût.
Cette histoire continue bien sur sa lancé. Le romantisme est toujours résent ainsi que l'émotion. On apprend à mieux connaitre les personnages et le contexte historique dans lequel ces derniers évoluent. Cependant on peut dire que le scénario prend sont temps pour avancer. En effet dans cette album il ne se passe pas grand chose mais ceci est largement compenser par ce que l'on apprend sur Julie et surtout Bernard (ainsi que sa famille). De plus on va de plus en plus vers un grand boulversement historique qui va surement boulverser la vie de Bernard et Julie.
Ce second opus est plutôt réussi. L'histoire avance assez lentement vers un tome 3 qui promet d'être assez riche en information. On en apprend davantage sur les personnages et leur caractère. L'action et l'humour sont encore présent avec la même intensité. L'histoire évolue de manière très lente mais très cohérente, il n'y a pas de raccourcis scénaristique. Ceci nous donne un album équilibré qui prend le lecteur dès les premières pages.
En ce qui concerne le dessin le trait vif et détaillé de Pellet alliés au couleurs de Goussale traduisent bien le scénario dynamique et sans temps mort d'Arleston.
Ce quatrième opus est assez réussi. Le scénario est dans la continuité du tome 3 et reste prennant. L'enquête est plutôt bien menée sans facilité scénaristique ce qui est appréciable. Tout y est logique mais hélas celà va trop dans le fantastique. Personnellement j'aurais bien aimé que cette série reste dans le style polar bien classique d'autant plus que l'époque où elle se déroule laisse entrevoir la possibilté d'avoir de bon scénario (un peu dans le style de jack l'éventreur). D'autant plus que le brouillard londonnien campe bien l'ambiance. Ici tout est basé sur le fantastique d'autant plus que les personnages on tendance à accepter trop facilement ces évènement fantastique sans réellement rechercher une explication plus crédible. Enfin celà n'empêche pas le lecteur d'être pris dans l'histoire et de prendre du plaisir à la lire.
Début d'un nouveau dyptique où l'on retrouve l'ambiance des premiers albums dans un londre des années 1870. Cette nouvelle aventure est bien menée. Le suspense présent dès le début de l'album s'intensifie de plus en plus à chaque page. Le lecteur est litérallement plongé dans l'enquête et ne peu s'en dégager avant la fin de ce troisième opus. Il est cependant assez étonnant de voir le surnaturel débarquer et celàlaissele lecteur assez perplexe quand à la suite de cette histoire mais aussi de la série.
Le dessin reste toujours d'aussi bonne qualité même si par moment il est dommage de voir certaines cases avec un fond blanc ce qui est une chses que j'apprécie très peu car celà donne une impression d'inachevé assez énervante.
Le scénario de Mosdi est queque peu classique. En effet il s'agit en gros de meutres en séries commis par une personne laissant des indices exprès derrière elle. Mais plus ont avance dans l'album et plus on se rend compte que ce thriller à priori classique devrait évoluer vers une histoire où le surnaturel devrait être assez présent ce qui peut être une bonne chose.
En tous cas cet album à un rythme assez soutenu et prenant. Le lecteur en apprend donc plus que ce qu'il imaginait. De plus tout indique que l'histoire va prendre par la suite un tour assez inattendu mais très intrigant. a la fin de l'album le lecteur rete quand même très perplexe se posant plein de questions et voulant connaitre la suite très vite.
Voici un album meilleur que les autres. En effet l'histoire reprend son cours normal après une petite pause de deux albums. On en apprend plus sur ce que contient la fameuse malette et va entrainer nos héros dans une affaire dont on est encore loin d'imaginer l'importance. De plus dans cet album on rencontre enfin Igor le frère de Vlad.
Le seul bémol que j'aurais à apporté à cet album c'est bien la psychologie des deux frères qui a tendance à se contredire selon la situation. Par exemple lorsque Vlad retrouve son frère seul compte pour lui l'héritage alors que par la suite c'est un point qui est passé au second plan. Or on a pu s'appercevoir que jusqu'à présent Vlad est surtout quelqu'un de pragmatique qui a tendance à utiliser les gens pour atteindre son but et les laisser par la suite sans réellement s'attaché. C'était ça son originalité. Mais il semble avoir changé en un album ce qui est plutôt déroutant et dommage.
Suite des aventures de Vlad et d'Elenstein qui tentent de sévader de la zone rouge. Même si cet album est un peu moins "moralisateur" que le précédent le sujet évoqué n'en est pas moins important et fait réfléchir. Cependant cet album est clairement axé sur l'action et l'évasion des héros de la zone rouge. Maintenant on peut espérer que l'on va rentrer dans le vif de l'histoire dès le prochain album en espérant que lasuite soit aussi intéressante que cet album plutôt sympathique.
Voici la suite des trépidentes aventures..... enfin des aventures de Vlad ex capitaine des force spécial russe à la recherche de son frère, mélé à on ne sais quel complot internationnal, afin de toucher l'héritage de leur défunte mère. Dans ce troisième opus on entre dans une sorte de pause de l'histoire principal. En effet la situation dans laquelle se trouve Vlad. Cette aventure annexe traite des danger des manipultions génétiques dont on voit une partie des risque dans cet album le reste étant dévellopé dans le quatrième tome. Il est donc normal que ce sujet soit traité à travers les yeux d'Elenstein qui et plus axé science que Vlad afin de conserver toute cohérence.
Cet album est meilleur que les précédent par le sujet traité et aussi par la façon dont il est traité. Ce n'est pas le genre d'abum à laisser indifférent. Mais tout n'est pas axé sur la science et la génétique tout au long de l'album. Il y a tout une partie qui traite des effort de Vlad pour se sortir du pétrin dans laquel ils se sont mis pour garder un aspect dynamique et pas trop ennuyant pour les lecteurs que la partie scientifique ennuirait trop.
Ni pire ni meilleur que le précédent cet album ne marquera pas les mémoires. L'histoire est assez linéaire et manque de rebondisment. Le sujet évoqué est assez intéressant et la série découlera vraiment quand on en saura plus sur cette fameuse malette mais pour l'instant c'est assez plat. En bref c'est un album distrayant qui avait pourtant la possibilitée d'être plus intéressant que ça.
Le principe de cette série est plutôt intéressant. On a des histoires séparées avec une intrigue de fond qui commence à prendre forme petit à petit. Dans ce deuxième opus Ange nous livre certains éléments qui font se dégager petit à petit une trame de fond qui reste cependant assez obscure pour le moment mais devrait s'éclairsir au fur et à mesure. On peut également noter que par rapport au premier tome l'humour est plus efficace. En effet il y a moins de "gags" qui tombent à plat et certains clein d'oeil sont plutôt bien trouvés. Les personnages sont un peu plus développés mais pas suffisament àmon goût.
C'est un album assez intéressant qui permet de passer un moment agréable et de bien se vider la tête ce qui est parfois pas mal.
Tout d'abord le scénario est violent, pas vraiment passionnant mais tout juste distrayant, les personnages sont assez stéréotypés bref pas de quoi en faire l'album du sciècle. On a une vision du futur très pessimiste mais crédible par certains points. Cet album met bien en place les personnages et lance l'aventure mais c'est à peu près tout.
Le dessin quant à lui est pas mal et colle bien à l'univers dur et froid de cette série.
Bref c'est un bon moment de distraction mais pas indispensable non plus.
En ce qui concerne le scénario on peut dire que l'histoire a pris son rythme de croisière et avance à un rythme régulier de façon satisfaisante. On sent moins les "lourdeurs" présentes dans le premier opus ui faisaient qu'on avait du mal à accrocher à l'histoire. De plus le suspense se fait plus sentir ce qui fait qu'une fois l'album refermé on a encore plus envie de connaitre la suite par rapport au premier tome.
Pour le dessin on note également une nette amélioration selon moi pour deux raisons. La première est due à l'expérience acquise dans l'élaboration du premier tome ce qui à surement permis de se faire la main et d'entammer la deuxième tome avec une vision plus précise de certains aspects graphique de l'histoire ce qui à sans doute permis de se concentrer sur d'autres points. La deuxième raison est due à une mise en couleur bien plus réussie que le premier opus. En effet dans ce dernier j'aivais trouvé la mise en couleur un peu trop chargé ce qui avait tendance à nuir au dessin vue que certains détails disparaissaient. Ici on n'a plus ce problème et la mise en coueur met bien en vaeur le dessin dont on peut apprécier les détails. De plus les jeux d'ombres et de lumière sont véritablement réussi ce qui donne des effets on ne peut plus crédibles.
Je dois dire que ce premier album est plutôt pas mal. En effet le scénario commence plutôt bien malgrès quelques lourdeurs et une quantité d'informations impressionnante un peu difficile à traiter au premier abord. En tout cas on en apprend pas mal sur le monde dans lequel se déroule l'action tout en gardant le mystère sur certains points ce qui fait qu'en fin de compte malgrès toutes les informations présentes le lecteur se pose quand même pas mal de question. De plus à la fin de l'album on se rend compte que l'évolution de l'histoire à de bonnes chances d'être intéressante.
En ce qui concerne le dessin ce dernier est très réussi. Les personnages sont expressif à souhait et les décors ont été visiblement très travaillés. Cependant là ou on se rend compte vraient de la qualité du dessin c'est dans le carnet de croquis présent dans la première édition plus que dans l'album. En effet la mise en couleur est selon moi un peu trop chargé ce qui a pour conséquence de desservir le dessin plutôt que de le servir. Même si certains passages sont fort réussi j'en conviens d'une manière global j'ai le sentiment d'une surcharge au niveau de la colorisation.
Globalement il s'agit d'un bon premier album qui laisse prévoir d'autres encore meilleurs.
Je viens de lire ce deuxième opus et comme pour le premier il n'est pas exceptionnel mais il n'est pas mal non plus. En tout cas ça se confirme de plus en plus cet album est plus à rapproché d'un moment de distraction qui ne prend pas la tête qu'autre chose. L'héroïne est parfois imbattable au point qu'elle n'est plus crédible et parfois un peu trop faible au point de se demander si elle est pas malade et ce qu'elle fait dans cet album. On ne peu pas dire que ce soit non plus un personnage à la personnalitée complexevue qu'elle est pour ce qui est bien et contre ce qui est mal. De plus les montages financier de blanchiment d'argent sale à été considérablement simplifié à première vue car je doute que ce soit des combines si simple.
Pour le dessin là rien à reprocher. Il est toujours aussi bon que dans le premier tome.
En bref un album pas mal qui fait passer un moment fort sympathique mais sans plus.