Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 23:24:47 en 0.0777 sec
Je dois dire qu'au niveau de l'histoire je trouve que celle ci évolue de manière très intéressante et que les personnages sont bien développés. En effet si on prend l'exemple du personnage principal ce dernier prend bien conscience des conséquenses de ses actes dans toute leur horreur.
On sent vraiment la progression dans la série surtout au niveau du dessin, le scénario étant déjà pas mal depuis le départ ce qui n'était pas le cas du dessin. En effet il y a une grande progression à ce niveau ce qui permet de mieux accricher à l'histoire. Cette dernière évolue de manière satisfaisant surtout vers la fin de l'album qui promet une suite des plus passionnante. Cependant dans le reste de l'album il ne se passe pas grand chose. Là où on attendait de grandes révélations au final on a rien ce qui nous laisse sur notre faim. Cependant nous pouvons espérer que la suite remonte un peu le niveau.
Acheté initialement pour le dessin N&B ce one shot ne m'a pas déçu. En effet l'histoire est intéressante bien qu'un peu classique. Tout tourne autour de la mort et du rapport de chaque personnage avec elle. Certains en ont peur d'autres non et chacun a sa propre opinion sur ce qu'il y a après. L'histoire est bien menée avec un peu de suspense et d'action pour rythmer le tout.
On arrive de plus en plus près de la fin de cette aventure qui sera celle qui aura durée le plus longtemps. Il est vrai que comme le reste de la série celà reste une succession de combat à grand coup de superpouvoirs entrecoupé de scènes humouristiques pour rythmer le tout. Cependant ça reste un bon moment de distraction avec son suspense et qui arrive à nous donner envi de lire la suite.
Les volumes 34 et 35 sortent du lot par rapport aux autres car c'est dans ceux ci qu'on en apprend le plus sur l'affaire des hommes en noir et des diverses personnes qui semblent y être attachés. Cependant au final on reste très perplexe sur la manière d'interpréter ces éléments qui nous laissent encore pas mal d'incertitudes (en fait quasiment que ça). On est vraiment impatient d'en apprendre plus mais vue la construction de la série c'est pas près d'arriver. A ce rythme on peut espérer une fin au tome 160 / 170 grosso modo. Par contre je trouve quand même étonnant que cette série arrive encore à me passionner au rythme d'un volume par semaine.
Faire aussi bon que le premier tome était un pari fort difficile à relever étant donné la grande qualité de ce derniermais force est de constater que ce pari a été remporté haut la main. En effet l'histoire est passionnante et se transpose dans le milieu du cinéma qui par définition donne des possibilités de développement très intéressant mais là on dépasse ce que j'avais imaginé. Le suspense est haletant et l'intrigue ne cesse de nous surprendre par son développement tout au long de l'album. de plus le personnage de Christopher Chance est toujours aussi réussi et fidèle à lui même. On est pris de bout en bout par cette histoire. Vivement la suivante.
L'histoire se termine de façon classique et sans réelle surprise. En fait on devine un peu près ce qui va se passer dans cet album dès la moitier du tome 1 environ et on est pas déçu c'est grosso modo ce qui se passe. Certe ça manque un peu d'intérêt mais on passe un moment pas si mal que ça.
En ce qui concerne le dessin ça s'améliore un peu sans que ce soit vraiment bon mais l'histoire arrive à nous le faire oublier. Par contre j'aime bien la mise en couleur très réussie selon moi.
Bref pour un achat en occasion le rapport qualité prix est pas si mal par contre pour un achat en neuf il est insuffisant.
Un scénario béton allié à un dessin efficace font de cet album l'un des meilleur commics que j'ai lu. Certe l'histoire est assez complexe et il faut s'y retrouver dans les différents persos mais le résultat est largement au dessus de la moyenne. Les personnages sont complexes et très intéressants. La richesse de cet album réside surtout dans la mise en avant des sentiments, des doutes de chacuns d'entre eux.
Bref un album à lire absolument.
Globalement cette série est istrayante avec une préférence pour le tome 1, le 2 étant un peu en dessous. Au niveau de l'histoire cette dernière est assé classique mais plaisante. Cailleteau, aidé par Bajram au dessin, arrive a mettre en place une athmosphère un peu claustrophobe et nous fait asser d'une série de SF à une série d'horreur avec masscre et tout le toutim. Bon certe ça reste très convenu avec notamment un héro très caricatural avec son humour à 2 balle. Cependant la sauce prend et on passe un bon moment de lecture.
L'histoire est on ne peut plus classique, il y a tous les ingrédient de base de l'héroïc fantasy sans originalité mais c'est tout de même très plaisant à lire. a vrai dire j'attend même la suite avec assez d'impatience. L'intrigue est intéressante au point que j'ai lu les trois tomes en une journée.
Vivement la suite.
Franchement l'histoire est passionante et riche en révélation. Il est dure de lâcher l'album ne serais-ce qu'une seconde. Certes les zones d'ombres sont encore très nombreuses et il est encore difficile de tout comprendre, d'ailleur à ce sujet la relecture du semic books précédent est indispensable pour bien cerner ce qui se passe. Mais en tout cas une chose est sûre c'est qu'on est loin d'être déçu par le résultat.
Vivement la suite.
On s'amuse a suivre les péripéties de trois petits hobbits... euh non teuz en train de mener une enquête sur un meutre au pays de féérie. L'enquête n'est qu'un prétexte pour suivre les bourdes et les situations assez louffoques dans lesquelles se mettent ces trois enquêteurs bien inexpérimentés. L'hstoire nous fait passé un bon moment de divertissant et c'est pas mal du tout. Le style du dessin très dessin animé colle parfaitement à cette série qui aurait sans doute pas mal perdue de son charme autrement.
Bref un bon album pour se détendre.
Ce deuxième tomes est une bonne surprise. Le dessin est toujours aussi magnifique que dans le tome 1. Pour ce qui est de l'histoire même si cette dernière devient plus classique et que l'aspect "découverte" est passé, elle reste tout de même très réussie. en effet l'humour est très présents et les personnages de plus en plus attachant. de plus l'histoire réserve sont lot de surprises et la fin de l'album laisse présager une suite toujours aussi intéressante.
L'histoire est plutôt pas mal même si on arrive pas au niveau de Batman silence par exemple. En tout cas elle se laisse lire bien quez ça reste très classique et très prévisible. Le gros point faible est pour moi le fait que les rapport (donc la rivalté malgrès un but commun) entre Batman et le Faucheur ne soient pas suffisament développés à mon goût. c'est dommage car le principe était très intéressant et il y avait matière à un bon développement.
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cet album même si au final il est vite lu. C'est sûr que si on ne s'attache qu'au texte alors on sera bien déçu mais si on s'attarde sur le dessin on remarque très rapidement que pas mal d'idées sont suggéré par ce dessin remplit de détail qui nous longe véritablement dans l'histoire. De plus on apprend à bien cerner les personnages et leur personnalité à travers une scène idéale pour ce genre de développement : un huis-clos.
En fait le thème traité dans cet album qui est une dénonciation de la guerre et de ces effets d'après ce que l'on peut voir est très bien servit par ce style de développement. Il n'y a pas de grand discourt ni d'effets disproportionnés non l'album montre seulement les conséquences de la guerre pas des images très réaliste et avec pour protagonistes deux soldats qui semblent commencer à prendre consciences des effets de la guerre qu'ils mènent sur les population civiles et toute l'horreur que ça représente.
A la question "peut on faire pire que le tome 1 ?" J'aurais répondu "non c'est impossible". Et pourtant les auteurs ont réussi l'impossible. Commençon déjà par le semblant de "scénario" de cet album. Premièrement on avance pas d'un pousse car au final on en est au même point qu'au départ c'est à dire Pharaon tuera-t-il le jeune Sekh pour avoir tuer l'archimage ? Ben la réponse est pas pour tout de suite. Non ce qu'il y a dans cet album tiens plus des livres pour enfant et pourrait se résumer avec les titres suivant : Sekh va à la ville, Sekh se fait de nouveaux amis, Sekh le petit magicien. Evidament pour essayer de rendre ce personnage plus intéressant faut lui donner quelques pourvoir impressionnant et lui donner un potentiel d'apprentissage immense pour dire : Ben vous voyez que c'est pas n'importe qui ce sekh !
Bon arrêtons le massacre concernant "l'histoire"..... et commençon celui du dessin. Que dire à part que le trait imprécis, les couleurs horribles et une impression de flou qui est tout sauf artistique par moment. D'autant qu'il faut lutter à chaque instant pour ne pas perdre le fil des dialogues qui sont tellement bien fait qu'il faut prénuméroté les bulles afin de les lire dans le bon ordre.
Bref de qui se moque-t-on ? Pas de moi car on ne me verra jamais acheter neuf un album de cette série. En tout cas c'est très pratique pour s'endormire le soir en cas d'insomnie.
La série se poursuit de manière satisfaisante avec un album un peu plus drôle que le précédent mais où il se passe moins de chose. Certe on a quelques révélations sur le pouvoir de Zick et l'annonce d'une suite très intéressante. Bref on passe un bon moment de lecture.
Série toujours à ne conseiller qu'aux fans de Akamatsu car elle ne change pas vraiment de Vidéo girl AI ni de Love hina. cependant ceux qui aiment bien ces deux séries (et autres séries du même genre) ne seront pas déçu. Par rapport aux deux précédents volumes ce dernier est vraiment plus drôle et voit l'apparition d'un nouveau personnage qui promet de grands moments de délire bien plus drôle que jusqu'à maintenant.
Le découpage est toujours aussi difficile à suivre ce qui nuit beaucoup à la série d'une manière générale et à la compréhention de l'intrigue, bien que cette dernière n'aille pas vraiment bien loin. Cependant ce volume est plus drôle que les dernier et fait passer un agréable moment.
Bonne nouvelle on renoue enfin avec une ibtrigue dde qualité qu'on a plaisir à suivre. En effet ce volume poursuit l'enquête débuté dans le tome précédent et on peu dire qu'on ne s'ennui pas. La série tourne de plus en plus vers le fantastique avec tout le côté psychométrie et ce que a implique mais de manière très détaillé et plutôt abstrait il faut bien le reconnaitre. Mais on peut être sûr d'une chose c'est que la fin de cette histoire, qui devrait avoir lieu dans le prochain tome, est très prometteuse. Ce tome m'a beaucoup plus et me réconcilie avec le série qui commencer à devenir de plus en plus sans intérêt comme quoi il est parfois bon de persister. J'espère que les prochaines enquêtes seront aussi bonnes.
C'est vraiment une excellente série. L'histoire est passionnante et très originale. Le fait de transposer la guerre entre les huns et les romains dans le futur est une excellente idée. Les divers évênements sont bien amené et le suspense et très prenant. D'ailleur à la fin du tome 4 beaucoups de questions restent en suspend. De plus l'histoire est servie par un graphisme magnifique et une mise en couleur très réussie.
Ce polar signé Osamu Tezuka est une vrai réussite. Outre le fait que l'histoire est passionnante et bien construite, ce sont les personnages qui m'ont le plus marqué dans cette série. En effets ces derniers sont très réalistes avec une personnalité complexe qu'il est quasiment impossible à cerner entièrement. Chacun à sa part de mystère et les relations entre les différents acteurs de cette histire sont passionnante à suivre. N'oublions pas au passage le personnage de Yuki dont la perversitée n'a d'égale que la cruauté, un vrai monstre et pourtant le personnage le plus réussi. Tout ceci est servi par un dessin assez "simple" qui renforce les divers évênement en accentuant les diverses sensations et sentiments provoqués par l'histoire.
Cette suite est plutôt intéressante et nous montre qu'il ne suffit pas d'avoir des super pouvoir pour devenir des super héros. Ona deux aventures dont l'une n'a pas de liens avec l'intrigue principale et l'autre n'apporte pas grand chose à l'intrigue de fond. Cependant ces histoires font prendre conscience à notre bande de fugitifs qu'il n'est pas aussi aisé de prendre sa vie en main et de devenir du jour au lendemain une équipe de super héros prête à défendre la veuve et l'orphelin. De plus ça permet de mettre en avant les tentions et les rivalités au sein du groupe ce qui est assez intéressant.
Je suis très satisfait de cet album qui m'a bien fait rire. L'histoire arrive à se relancer et à rester intéressante du début à la fin tout en restant un gros délire. Le seul petit regret est que ce tome est un peu trop centré sur Lanfeust (même si on comprend vite pourquoi) et qu'on perd de vue Cixie, Hébus, Tanos et les résistants d'Abraxar. Ce sera sûrement développé davantage dans le prochain en tout cas j'espère.
J'ai bien aimé. c'est l'une des premières histoires de pirates que je lis et je dois avouer être séduit. En ce qui concerne le graphisme ça plait ou pas tout dépend des goûts de chacun et moi ça m'a bien plu. Pour ce qui est du scénario je trouve ce dernier bien ficeler et il sait accrocher le lecteur. On passe un très bon moment de lecture.
Très bon album qui met davantage en avant la complexité des rapports des membres de la famille Soma et de leurs évolutions depuis la présence de Tohru au sein de la famille. L'histoire est de plus en plus complexe et il est dommage que la mise en page n'aide pas à la comréhention. De plus avec le rythme de parution d'un volume tous les trois mois on a le temps d'oublier pas mal de choses d'ici là et ça n'aide pas à la compréhention globale. Mais celà reste un bon albumtrès prennant.
Je dois dire que Léo a fait un excellent travail. Tout d'abord au niveau du scénario passionant d'un bout à l'autre sans temps mort ni baisse d'intensité et de l'univers créé qui offre d'immenses possibilités. Les personnages sonttrès intéressants et évoluent tout au long de l'histoire de manière logique compte de tenu des évènement intervenants dans leur vie.
En ce qui concerne le dessin au départ j'accrochais pas trop mais au final je trouve qu'il colle parfaitement à cette série. Toutes les représentation annimales sont vraiment riches et très réussi. Il en est d'ailleur de même pour toute la végétation. Le seul point négatif serait en ce qui concerne les être huain qui ont des très trop figés. De plus on a l'impression qu'ils passent leur temps à crier si on se fie à leur expression.
Aldébaran est lune des meilleure séries que j'ai lu jusqu'ici.
C'est vraiment excellent au moins à partir de la fin du combat contre le comte. En effet le combat se clot sur une truc mais vraiment trop gros pour être crédible. A part celà tout le reste est très bon. On apprend pas mal de choses sur Guts mais ce que l'on apprend nous fait nous poser encore plus de questions. En tout cas on ne s'ennui pas une seule seconde.
L'histoire n'avance pas des masses mais prend une nouvelle tournure. De nouveaux personnages font leur apparition (dont un pas très sympatique) et semblent devoir jouer un rôle assez important dans la suite. On a toujours plaisir à suivre l'histoire mais on aurait aimer qu'il se passe davantage de chose. Par contre ce volume semble nécessaire pour introduire les évènements à venir.
L'histoire s'améliore, on y entre beaucoup plus facilement. Dès le départ on est dans le vif du sujet et on ne le quitte plus. L'intrigue a son lot de question sans réponses mais aussi de révélations. Les personnages sont très intéressants et on ne sait pas trop quoi en pensez à cause de l'ambiguité de leurs actions.
Bref un bon moment au final. Comme quoi il faut toujours laisser une deuxième chance.
Tout bonnement excellent. L'histoire avance assez lentement ce qui est normal dans ce genre d'histoire et à première vue les expliquation sur le pourquoi du comment de la mort des hommes semble fort éloigné. De plus pour le moment celà retranscrit bien la difficulter de recréer une société sans les hommes. Ces difficultés mettent en avant les inégalités encore persistantes entre les hommes et les femmes (très peu de femme pilote de lignes donc quasi impossibilité d'utiliser des avions, ersonnel pour faire fonctionner les centrales électrique et autres fonctions importante). Cependant on y voit aussi que les femmes ne sont pas si différentes que les hommes ce qui permet d'éviter à l'oeuvre de tomber dans le lieu commun du hommes = méchants et femmes = gentilles.
Bref une suite très appréciable.
C'est tout simplement l'une des meilleur série que j'ai jamais lu. Une fois encore tout y est action, humour, poésie bref tout ce qu'il faut pour rendre cette histoire passionnante. Les personnages eux même sont plus poussé que dans le premier cycle au niveau de leur personnalité.
Un agréable moment. Je viens à peine de la finir et j'ai déjà envi de relire le tout.
Franchement il est bien meilleur que le précédent (qui n'était pas mal non plus il faut le dire). J'ai beaucoup apprécié que l'essentiel de l'histoire ne repose pas sur le chevalier dragon mais sur une petite fille et sa famille. Il y a un parallèle entre l'histoire de cette petite fille et les regret de Mara le chevalier dragon. Deux vie à priori distincte et indépendante l'une de l'autre mais pas tant que ça.
Bon il y a encore des points qui mériteraient d'être exploités notamment les soeurs de la vengences et qui ne sont que survolés mais espérons que ces points seront traités dans les albums à venir.
Je dois dire qu'il est bien meileur que les deux précédents. En effet l'histoire s'attarde davantage sur les personnages, ici naff et ses frères. A travers l'adaptation du fameux conte pour enfant les 3 petits cochon version western animalier les auteurs arrivent à traiter un thème plus profond consernant la survie d'un groupe ayant acquis sa liberté après une période d'esclavage et sur les moyens de conserver cette dernière.L'histoire est savament entretenue et beaucoup plus profonde qu'on aurait pu le croire au vue des deux premiers album.
Le début de ce nouveau dyptique est une agréable surprise.
Fin de la série avec ce troisième album et une chose est sûr c'est qu'une fois refermé on en attend quelques autres. En effet on a quelques réponses à quelques question mais les zones d'ombres et les explication manquantes sont extrèmement nombreuses. Au final j'ai pas compris grand chose à cette histoire. Contrairement à Andréas qui arrive à passionner ses lecteurs malgrès des zones d'ombres assez nombreuses ici Calvo n'arrive pas à en faire de même et c'est bien dommage. En effet on fini par s'ennuyer à force d'essayer de comprendre sans avoir les pistes nécessaires.
Le dessin quand à lui est toujours réussi et appréciable mais ce n'est pas suffisant hélas.
Il y a bien d'autres priorités que cette série.
La recette est simple mais il fallait y penser. Prenez différents type de héros (à collant moulan, chasseuse de vampire, princesse rebelle, enfant extra terrestre) mettez les dans la même famille chacun ignorant que l'autre est un héros mélanger leurs histoires respectives et vous obtiendrez une histoire à mourir de rire, bien rythmé et servie par un magnifique dessin.
Un bon volume avec pas mal d'action mais pas d'information sur la finalité de la quête en cours ni des divers évènement qui se trament en coulisse. Le découpage efficace nous permet de suivre les différentes équipes maintenant un suspense bien entretenu.
Argh encore un volume excellent dans cette série qui est sans conteste exceptionnelle pas sa qualité. On a quelques réponses mais au aussi des éléments qui viennent boulverser ce que l'on pouvais tenir pour acquis. On peut sans doute prévoir sans risque de trop se tromper que d'autres surprises et boulversements viendront encore agrémenter cette série dont on est pas près de voir la fin. Là où tous ces boulversements à répétition peuvent susciter de la lassitude, urasawa arrive encore une fois à les rendre passionnant nous faisant vivre un véritable enfert en attendant la sortie du volume suivant.
Une fois de plus on est loin d'être déçu. le dénouement se rapproche de plus en plus et la tension monte creshendo. Les révélations sont assez peu nombreuse mais tout repose sur l'ambiance qui est l'élément clé de cet album. De plus Urasawa arrive à nous plonger dans le floue le plus totale quand à la fin qui interviendra dans le prochain volume.
Un volume qui arrive à rendre la série toujours plus palpitante allant toujours plus profondément dans l'analyse du cerveau et des sentiments humains. La réflexion tant a démontrer que le devenir d'un être humain dépend beaucoup de son environnement mais est ce bien le seul élément ? Rien n'est moins sûr. En fait beaucoup de questions se posent dont on a aucune réponse scientifique, uniquement des réflexions très bien ammenées en fonction de l'intrigue. On reste vraiment pris dans cet excellent manga.
Je dirais même qu'il est aussi bon que Parasite qui était déjà très bien ficelé, si ce n'est meilleur.
Excellent. L'histoire prend de plus en plus d'intensité et même quelqu'un qui ne s'y connait pas trop en super héros arrive à s'y retrouver. Il y a de brefs rappels d'évênements important dans la vie de Batman ce qui est une bonne chose mais donne aussi l'envie d'en savoir plus sur ces évênements. Pour en revenir à l'histoire cette dernière est très bien construite avec son suspense et son lot de tragédie, d'action et d'évènements heureux. C'est véritablement passionnant.
C'est tout bonnement une excellente série à ne surtout pas rater. Pour ceux qui ne l'ont pas encore jettez vous sur l'intégrale. L'histoire est fantastique et servie par des personnages complexes et charismatiques à souhait. On est vraiment plongé dans cette histoire vue le richesse apportée par chacun des points de vue sur les motivation et les réactions de chacun des personnages.
J'aime beaucoup cette idée d'avoir trois histoires qui vont s'entrecroisé au fil d'une course automobile autour du monde. Les trois différentes intrigues sont fort intéressantes et j'aime bien le personnage principal de Daytonna. Il est vrai que l'histoire prend son temps mais ce n'est pas plus mal car celà permet de développer correctement chacune des intrigues.
Un bon album. Seul regret : na pas avoir déjà la suite.
Je viens de lire le tome 3 et je dois dire qu'il termine cette série d'une manière plutôt réussie. En effet on a les réponses à pas mal de questions les autres sont laissé à notre imagination et c'est plutôt bien. De plus on a une fin en demi teinte, ni entièrement heureuse ni entièrement triste il y a donc un équilibre judicieux dans les diverses conséquences de cette avanture. A part celà il est vrai que tout se termine bien vite et l'utilisation de la chance y est quand même un peu trop présente. En fait ça fait faire un sacré raccourcis à l'histoire au point qu'on y crois pas du tout. A part celà ça reste une bonne série qui a le mérite de ne pas trainer en longueur.
Petit album très intéressant qui nous en apprend pas mal sur la carrière de Régis Loisel et la génèse de ses oeuvres principales que sont la quête de l'oiseau du temps et Peter Pan.
Je viens de terminer ce quatrième tome et je dois bien avouer qu'il est bien meilleur que les autres. En effet l'histoire bien que toujours aussi classique est intéressante et bien menée. De plus le personnage de Wayne Shelton, bien que concervant son côté aventurier invincible, devient plus humain et moins parfait. On peut rajouter à celà le fait que l'on en apprenne davantage sur son passé. Maintenant reste à voir comment la suite de cette série va traiter les innombrables questions que l'on se posent à la fin de cet album.
Dans ce huitième opus de cette excellente série Ichigo s'entraine pour le combat qui l'attend au Soul society pour délivrer Rukia. Cet album permet de mieux cerner la motivation et le caractère d'Ichigo ainsi que sa prise de conscience concernant son véritable pouvoir qu'il ne maitrise pas encore parfaitement. De nombreuses surprises semblent se profiler à l'horizon ce qui nous promet de très bon moments en perspective pour la suite. Certe il ne se passe pas grand chose dans cet album mais suffisament pour être intéressant et nécessaire pour la mise en place de la suite.
Malgrès quelques à priori sur le dessin j'ai trouvé après lecture que l'enssemble est plutôt pas mal. L'histoire est intéressante malgrès le fait qu'elle soit assez dur à comprendre. De plus on a du mal à se faire une idée de ce qui pourra bien se passer dans la suite ce qui est assez inhabituel. Cependant l'intrigue est assez prenante et le dessin n'est finalement pas si mal. En fait il passe bien.
Ce dyptique est vraiment excellent. On a laissé tombé définitivement l'aspect fantastique du début de la série pour passer à du polar pur et dur. L'intrigue en elle même est excellente, prenante et terrifiante à la fois. De plus le dessin avec à mettre en place l'ambiance idéale pour ce genre d'histoire.
On apprend pas grand chose de nouveau c'est un peu vide au niveau de l'histoire et décousu. en effet on revient sur certaines scènes manquant dans le premier tome sans qu'il y ait un lien réel au niveau de leur succession dans l'album. Bref c'est pas très prennant, on s'ennuit pas mal et je suis heureux de l'avoir acheté d'occasion et pas neuf.
Bref c'est pas très bon.
Une chose est sûr : il s'agit de l'une des meilleure série que j'ai jamais lu. A la fois drôle, cruelle, surprenante, pleine d'espoirs et de désillusions elle a le mérite de ne pas laisser indiférent. Tous les ingrédients y sont pour en faire une excellente série. On est littéralement plongé dans cette histoire album après album avec toujours l'envie de savoir ce qui va se passer. Le suspense est entrenu avec une rare efficacité et la fin mon dieu qu'elle est suprenante. chacun aura son interprétation mais au final une chose semble se dégager de cette série : les enfants sont parfois aussi cruel que les adultes.
Cette époque semble constituer une période charnière pour les X men. En effet l'équipe connait pas mal de boulversement avec quelques va et viens pour au final aboutir à une équipe recomposé sans qu'il y ait beaucoup de changement. Les aventures sont toujours aussi passionantes et on a vraiment plaisir à les suivres.
Tout d'abord j('ai beaucoup de mal avec le style graphique de Maleev. Je préférais de loin celui de Medina qui collais davantage à la série (enfin c'est mon avis). Heureusement que le scénario est à la hauteur. Ici point de fantastique mais du polar pur et dur et c'est un vrai plaisir. Le pari est réussi l'histoire est largement à la hauteur. Certe le côté fantastique manque un peu mais on s'en passe très vite et très bien vue que l'intrigue est bien développée et passionnante. Un très bon moment.
Excellent dyptique dont l'histoire est franchement bien menée. On est littéralement plongé dans cet univers somme toute réaliste où règne la corruption et l'injustice jusqu'au sein des forces de polices. Les personnages sont vraiment très bien trouvés et très charismatique. A eux seuls ils arrivent à rendre cette série intéressante. Si on ajoute à celà l'intrigue de passionante de ces deux tomes on a un début de série qui rentre dans les indispensable que l'on soit ou non amateur de comics. en effet il est rare de trouver des scénario aussi bien construit avec un mode de naration aussi bien exploité.
Ce troisième tome est vraiment très bon. Le fantastique est toujours aussi présent même si on sent tout de même que l'on glisse de plus en plus vers du polar plus classique. Quoi qu'il en soit on est toujours tenu en haleine tout de long et c'est un vrai plaisir.
Ce HS est très intéressant et viens enrichir le monde de Lock encore davantage. L'univers en lui même offre de nombreuses possibilités de développement scénaristique et tous les éléments présentés dans ce hors série viennent le rendre plus crédible.
De plus il y a beaucoup d'illustrations et de crayonnés avec une mise en couleur plus proche des deux premiers tomes ce qui est vraiment un régal pour les yeux.
Bref un très bon HS.
Tout d'abord niveau dessin c'est magnifique. J'ai d'ailleur une préférence pour le dessin de Delaby (que je découvre dans cet album pour la première fois) par rapport à celui de Rosinski dans les quatres premiers tomes de la complainte.
Ensuite niveau scénario c'est vraiment très bon même si celà demeure très classique. On est vraiment pris dans cette histoire où l'on découvre Seamus jeune. De plus on découvre qui sont les chevaliers du pardon et je me souviens qu'à l'époque où j'ai lu les quatres premiers tomes de cette série je voulais déjà en savoir plus. Aujourd'hui j'ai enfin un début de réponse. Par contre la chute est un peu rapide on sent vraiment une accélération brutale sur la fin ce qui est dommage.
Mais globalement celà reste un très bon album.
C'est avec grand plaisir que je viens de lire la suite des aventures de ce personnage assez mystérieux qu'est le scorpion. Ici on apprend rien de son passé. En effet l'album semble plus centré sur les relations entre les divers personnages que sur l'aventure en elle même. Certe cette dernière n'est pas abandonnée et sert à rythmer l'album mais elle semble plutôt passer au second plan avant de revenir au premier plan sur la fin de l'album. Ces relations entre les différents personnages sont sommes toutes assez complexes at de nombreuses zones d'ombre concernant leurs passés et leurs motivations respectives n'est pas pour arranger le tout. Celà rend l'album vraiment passionnant et laisse présager d'une suite vraiment très intéressante car à première vue tous ces évènements ne sont que le sommet d'un immence iceberg.
Il s'agit d'une série excellente bien loin des super héros. Tout y est action, suspense, émotion et une intrigue très bien menée d'un bout à l'autre des trois tomes composant la série. Les surprises y sont nombreuses et toujours bien ammenée. Bref c'est une série à lire qu'on soit ou non amateur de comics.
A défaut d'avoir une bonne série mère nous avons là une excellente série dérivé. En effet cet album est ^plein de qualité tant sur le plan de l'histoire que sur le plan graphique. L'histoire est très bien menée, elle respecte bien le personnage de Skullface et réserve une surprise de taille. De plus l'ambiance est parfaitement rendu notamment dans la jungle où se déroule l'histoire. On sent la tention et la peur qui règne tout au long de cette mission problématique. Bref tout est maîtrisé dans ce très bon album.
Le seul problème c'est que Skullface qui était un personnage sympathique le devient beaucoup moins mais je ne dirais pas pourquoi pour ne pas faire de Spoiler.
J'ai adoré cet album qui, selon moi, est bien meileur que le premier (qui était déjà pas mal). L'histoire évolue de manière surprenante et on est pris totalement à contrepied avec une fin qu'on ne rencontre pas souvent. De plus on constate que l'album est plus drôle mais aussi plus gore (si si c'est possible). Bref j'ai passé un très bon moment.
Dans ce second épisode l'intrigue loin de s'éclaircir prend de plus en plus de consistense et nous fait nous poser pas mal de nouvelles questions. On en viens à se demender quel est le rôle réel de chacun des personnages dans cette affaire. Cependant des réponses devraient arriver via l'enquête que va mener Léa, journaliste manipuler par les ''comploteurs'' qui semble se réveiller et s'appercevoir enfin que certaines choses anormales se passent.
Bref un suspense de plus en plus halletant et une intrigue forte m'ont fait apprécier ce second album de cette série très prometteuse.
Dans ce troisième tome l'histoire évolue de manière satisfaisante comme dans une bonne série B. Certe ça manque d'originalité, ce qui n'est visiblement pas le but de la série, mais celà reste bien sympatique à lire. Le suspense est présent et la fin donne bien envie de connaitre la suite.
Excellent tome qui nous en apprend pas mal sur le travail actuelle de l'équipe des Getbackers et son importance ainsi que sur les motivations des divers personnages. J'espère que la suite sera à la hauteur.
Cette série est à la fois terriblement triste et romantique. Les personnages principaux sont incontestablement bien trouvés et charismatique. En fait on ne peu que s'attacher à eux. Cette série est rythmé par la violence et la dramatique histoire de ce couple peu commun. Une série à ne pas manquer.
Cette série s'améliore d'album en album. En effet ce troisième opus de la série est plus sombre, plus ''malsain'' que les précédents et encore plus prenant. Les fils du complot visant à éliminerle père de Yasmine Giggs est des plus élaboré et complexe au point que c'est un véritable plaisir de suivre son exécution. Ce n'est pas le genre de série qui plaira à tout le monde mais c'est vraiment passionant à lire.
Âmes sensibles s'abstenir.
Ce premier tome est plutôt sympathique. L'histoire est intéressante et plutôt sanguinolante. Cependant je trouve que l'histoire manque un peu d'humour. Dans le même genre j'ai préféré Alienor beaucoup plus drôle.
Au niveau du dessin rien à redire j'aime bien le style et la mise en couleur plutôt sombre va parfaitement bien avec ce style d'histoire.
Franchement cet album ne démérite pas par rapport aux autres il est même un peu meilleur. L'histoire évolue très bien en gardant son humour et l'intrigue de fond évolue assez lentement. Mais vue l'histoire ça ne gène aucunement. Bref un bon moment de lecture. A noté aussi que le nouveau format me semble plus adapté à ce style de série.
Ce troisième opus de cette excellente série est vraiment excellent. Tout comme les deux albums précédent il y a un équilibre parfait entre les révélations et le suspense. Le reste de nos questions devraient trouver une réponse dans le prochain et dernier tome de la série et franchement je suis presser de le lire.
Ce second opus est plus intéressant que le premier même s'il ne m'a pas passionné. Une chose est sûr on est sur la bonne voie. On en apprend un peu plus sur Killy, sa mission et ce monde étrange mais quasiment tout est basé sur le visuel et très peu sur les quelques dialiogues présents par ci par là. Ces derniers sont toutefois plus nombreux que dans le premier tome ce qui est appréciable. On sent une nette évolution même si on est encore loin de tout savoir. Voici une série assez difficile à suivre mais que je pense poursuivre malgrès tout.
Voici un premier tome très....... spécial dirons nous. Sa première qualitée est incontestablement ses vaste décors donnant une impression de gigantisme incroyable dégageant ainsi d'immese possibilité de développement pour cette série. Cependant au niveau scénario il n'y a pas grand chose. Si le lecteur n'invente pas sa propre histoire en fonction des évênement il ne verra qu'un gars quasi immortel qui marche en tuant plein de monde (faut dire tout l'album c'est un homme qui marche tuant plein de monde). On a que très peu d'inf (guère plus de deux ou trois éléments) sur le personnage et la situation dans laquelle il se trouve. De plus les dialogue sont extrèmement rare le héros passant plus de temps à tuer des gens qu'à discuter.
En bref c'est pas très passionnant et on ne peut pas à proprement parler de lecture vue qu'il n'y a quasi rien à lire. Donc c'est un albums a regarder si on a rien d'autre à lire ou à faire.
Au niveau du scénario il faut reconnaitre que ça traine en longueur avec certains passage où il ne se passe pas grand chose et qui ont tendance à casser le rythme de l'histoire. En fait tout celà aurait pu tenir en un seul tome. L'histoire en elle même est bien faite et à pour mérite d'en apprendre davantage sur le passé de Mortimer. Au départ ça le rendais plus ''humain'', plus ''comme tout le monde'' ce qui était appréciable. Cependant la fin vient totalement contredire tout ceci en le faisant apparaître comme un être assez froid paradoxallement peu de temps après une scène où il fait preuve d'humanité et de sentimentalisme. Toutefois ceci peu s'expliquer par une certaine théorie, développé dans le sujet Spoiler sur Olrik sur BDgest.com, qui si elle s'avère exacte promet une suite qui risque d'être mémorable.
Donc globalement celà reste une bonne histoire avec peut être une ou deux incohérences mais sans en être totalement sûr (le prochain BetM de Van Hamme et Sente devrait nous confirmer ou infirmer tout celà).
On sent une évolution dans ce second volume. En effet on en apprend davantage sur le personnage de Gutt et ses motivation. Là toutes la violence présente jusqu'à maintenant commence à se justifier. L'histoire évolue de manière intéressant et il reste encore plein de choses à apprendre. L'intérêt principal demeure tout de même la complexité des personnages. Reste à savoir comment va se présenter la suite mais pour le moment c'est de mieux en mieux.
Un premier tome pas trop mal qui présente le personnage principal et un, premier ?, personnage secondaire de la série ainsi que sa quête mais d'une manière très général. Guts, puisque c'est son nom, est un personnage athipique plutôt du genre anthipatique et plutôt sombre mais qui présente toute fois quelques petites, voir même infîmes traces de sensibilité. Cependant c'est tout ce qu'on apprend dans ce premier tome résolument tourné vers la violence et le gore. Par contre l'univers héroïc fantasy est très bien fait gageons que la suite sera à la hauteur de cet univers plein de promesses.
On ne peut pas vraiment parler d'un excellent début de série mais c'est pas mal quand même. Voyons ce que la suite va nous réserver.
Bienvenue dans l'univers des stryges.... encore. Eh oui après le maitre de jeu, le clan des chimère et le chant des stryges Corbeyran nous fait un petit match Asphodèle VS Stryges. Celà dis vue ce qu'on apprend sur le personnage d'Asphodèle dans le premier cycle c'est plutôt logique qu'elle soit à un moment donné confronté aux stryges car c'est le même univers après tout (et le même auteur aussi). L'histoire en elle même débute plutôt bien mais ne casse pas des briques non plus. Tout y est assez prévisible (le ''assez'' et même de trop) et il n'y a aucune surprise pour le moment. Par contre la suite peut s'avérer très bien car l'affrontement entre Asphodèle et le stryges peu donner lieu à quelque chose de spectaculaire. Bon pour l'instant elle est plutôt dans une phase où elle ne fait pas grand chose mais une fois réveillée ça va déménager si si je vous assure : ).
Je dois dire que les ressemblances avec le film la momie sont pour le moment très très très (et encore tout plein de très) nombreuses. Cependdant comme j'ai aimé le film, j'ai bien aimé la BD. L'histoire est intéressante mais un peu plus d'originalité aurait été bien vene? Quoi qu'il en soit on passe un bon moment c'est déjà ça. Voyons comment va évoluer l'histoire dans la seconde partie.
Même si le scénario de cet album est très classique il n'en demeure pas moins très bon. En effet il s'agit d'une histoire d'espionnage classique qui met en scène un agent de la CIA fort énigmatique. Le dessin quant à lui est très travaillé et le mise en couleur fort bien faite. Un très bon album pour une très bonne série.
C'est avec plaisir que je viens de terminer ce troisième volume de cette bonne série. C'est avec plaisir que l'on constate que l'histoire évolue avec l'apparition de deux personnages qui devraient jouer un rôle important dans la suite : Billy G le hacker confirmé et Takako Miyahara la journaliste prête à tout pour un scoop.
Voyons ce que va donner le suite.
Un manga plutôt agréable à lire sans être exceptionnel. L'histoire et l'univers développé sont riches mais certains passages ou idées auraient pu être développés davantage. Il y avait de quoi faire une série de plusieurs tomes de grande qualitée. Cependant celà reste tout de même une bonne histoire qui tiens en un tome.
C'est une partie de l'histoire qui se termine et un ennemi fais place à un autre qui devrait être plus corriace que le premier même s'il est plus stupide. Mais une chose est sûr c'est que la construxction sera la même : combat, combat et pour changer combat. Il n'y a pas à dire cette série n'est bonne que pour se détendre et rien d'autre il y en a bien d'autre de meilleure qualitée.
Pour le tome 3 à nouveau cycle nouvelle intrigue et c'est avec plaisir que l'on retrouve notre terreur de service Lopeman et nos fuillard Sharon et Nathanael. Autant dire que comme pour le cycle précédent l'intrigue est également bien menée et le suspense haletant car on ne sait pas comment va finir cette histoire ni quels sont les réels enjeux qui peuvent se cacher derrière.
En ce qui concerne le deuxième tome il conclu le premier cycle de manière excellente et peux habituelle. En effet on était habitué à des "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant" là ce n'est pas le cas bien au contraire. Tout du long l'intrigue et l'action sont bien menées et laisse le lecteur intrigué. Servi par un dessin des plus réussi on peut dire que cette série est à découvrir si ce n'est déjà fait : un excellent western
A la découverte du personnage de Flash j'ai lu ce semic book et je dois dire qu'il est très bien. En effet l'histoire est prenante et originale. Cependant pas mal de questions se posent sur le passé du personnage vue qu'il y est fait mention et que j'aimerais bien en savoir davantage. Mais même en ne connaissant pas ce passé l'histoire se suffit à elle même et reste tout à fait compréhensible.
De manière générale les histoires qui composent ce volume ne sont pas vraiment excellentes à part la dernière qui n'est en fait que le début d'une affaire qui se poursuivra dans le prochain. En effet les prémices de cette affaire dont on ne sais pas encore grand chose sont des plus intéressant et laissent penser à une très bonne enquête. Espérons que l'on ne sera pas aussi déçu que pour ce tome.
Un album on ne peut plus réussi. en effet l'auteur nous présente une tranche de vie passionante faites de joie, de tristesse, de passion et de drame. A travers la vie d'une famille comme les autres Davodeau arrive à nous tenir en haleine tout au long de l'album.
C'est le premier album que je lis de cet auteur et ce ne sera pas le dernier.
Cette suite est à la hauteur avec un suspense toujours bien entretenue malgrès des personnages qui paraissent de plus en plus stéréotypés. Celà reste une bonne série pour se divertir.
A noter que le dessin est vraiment réussi.
C'est un album assez plaisant à lire. dans le fond l'histoire est intéressante cependant le plus génant ce sont les passages où l'on passe pour ainsi dire du coq à l'ane sans autre explication. Un coup on est à Champignac et page suivante on est à Paris. Bon dans certains cas c'est pas génant on suit très bien l'histoire mais dans d'autres on a vraiment l'impression qu'il manque des pages et on perd un peu le fil. De plus c'est vrai que les réplique du genre "Merci partenaire" "De rien équipier" sonnent vraiment faux mais elles ne sont pas nombreuses donc ça va. En ce qui concerne le dessin rien à reprocher j'aime beacoup.
Ceci dit ça reste un bon album qui m'a fait passé un bon moment.
Ce troisième dyptique renoue avec le côté polar plus classique et c'est un vrai bonheur même si il garde tout de même une touche de fantastique. L'histoire est menée de main de maître dévoilant juste ce qu'il faut quand il le faut tant est si bien qu'à la fin on est totalement surpris par le dénouement de l'histoire.
Vivement le prochain qui semble-t-il promet d'être très intéressant.
Ce deuxième tome nous fait nous poser beaucoup de questions. Au delà de l'aspect "je dézingue tout ce qui bouge" c'est le comportement de Ian qui nous surprend le plus. On peut se demander si l'explication sera d'ordre mécanique, et dans ce cas c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose, ou d'ordre plus fantastique comme on peu également le suposer au vue des différents évènements.
La question est posée espérons que nous auront plus d'éléments dans le prochain tome.
Les différentes histoires de ce volumes sont intéressantes avec tout de même une préférence pour les deux premières ("Chevalier errant" et "Chasse à l'homme") les autres n'étant pas spécialement passionantes. A noter également qu'elles ne figurent pas dans un ordre chronologique mais plus en foction de leur qualité à première vue. En tout cas une chose est sûre celà donne envi d'en savoir plus sur Iron man et de lire d'autres aventures.
Suite et fin de cette histoire étonnante qui sait prendre le lecteur à contre pied. En effet cette fin a tout pour surprendre et mettre à mal les théories que le lecteur a pu faire à la fin du premier tome. Cette suite reste passionnante et sans temps mort. On est littéralement entrainé dans cet univers au final assez particulier.
Cet album est très réussi et donne lieu à une réfléxion classique dans ce genre d'univers mais non moins intéressante sur le rapport entre, dans le cas présent, la présence de Superman à métropolis et les dégats causés par Doomsday. Si Superman n'avait pas été là y aurait il eu plus ou moins de mort ? Là est la question.
En tout cas la réfléxion est bien mennée à travers l'enquêted'un jeune journaliste sur ces évènements et leur conséquence sur la vie de ceux qui y ot été mélés.
Les histoires présentes dans cette intégrale (comme dans les deux autres jusqu'à présent) sont passionnante. Certe il y a certaines références qui poussent à la curiosité et donnent envi d'en savoir davantage mais ne pas avoir lu les aventures concernées ne gène pas la compréhention de l'histoire.
Ce volume demeure au niveau du reste de la série : excellent. En effet l'histoire est toujours auusi drôle et prenante de par l'évolution des membre de la famille Soma. Cependant l'intérêt principal de cet album est que l'on peut désormais mieux cerner le personnage d'Akito et son rôle au sein de la famille Soma même s'il demeure le plus inquiétant.
Pour ceux qui cherchent un manga de qualité n'allez pas plus loin en voilà un tout bonnement excellent. L'histoire reste très prennante et sans temps mort mais au delà de ça on a plusieurs sujets de réflexion très intéressant :
- Jusqu'où peut aller la science ?
- Peut on donner une valeur à une vie humaine par rapport à une autre ?
- Peut on réellement appréhender la complexité du cerveau humain et à travers cerner réellement la personnalité et le comportement d'une personne ?
Bref autant de questions dont la réponse n'est pas évidente mais dont on trouve des piste de réflexion dans cette aventure très bien développée.
Pas vraiment un bon album. En effet l'histoire n'évolue pas, on fait du sur place tout du long et si on rajoute à celà un découpage très fouillis qui fait que l'on a du mal à suivre... Bref ça ne vaut pas vraiment le coup. La seule qualité de ce volume est le fait que l'on en apprend un peu plus sur les personnalités de Dark et de Niwa.
Une série de plus en plus passionnante qui ne cesse de s'améliorer y compris dans ce tome qui sert d'introduction à une nouvelle partie de l'intrigue. En effet jusqu'à maintenant on avait essentiellement des histoires qui ont permis de montrer la force d'Ichigo et la constitution d'un début équipe pas encore réellement formalisée. Là Ichigo va devoir apprendre à maitriser son pouvoir pour affronter des ennemis nettement plus puissants que ceux qu'il a affronté jusqu'à mantenant.
Certe le schéma est classique mais reste quand même passionant ne serais que par les rapports entre les différents personnages et leurs fortes personnalités.
Ce deuxième opus est des plus passionants. En effet les rapports entre les personnages se compliquent ce qui rend l'ensemble prenant. de plus on remarque une nette évolution dans la personnalité de Yukio lié a son apprentissage de la musique.
Bref une histoire très intéressante qui semble s'améliorer de plus en plus.
Alors là la fin arrive à grande grande vitesse et ça se sens. On a de plus en plus de révélations et les évènements se précipitent dans un suspense haletant qui rend de plus en plus difficile l'attente du volume suivant (et c'était déjà pas facile avant). En fait plus on s'approche de la fin plus les tomes augmentent en intensité et en intérêt.
L'histoire est bien menée et nous donne pas mal de révélations, le reste (car il faut bien en garder un peu ne soyons pas trop gourmand) nous sera révélé dans le 7 ème et dernier tome de ce cycle. On est pris totalement dans cette aventure où on retrouve avec le plus grand plaisir les personnages de Vlad et Pacman. L'action est au rendez vous, normal me direz vous quand on connait ces zigotos. Mais en plus de celà on, vole de surprises en surprises ce qui permet de rester plonger dans cet album d'un bout à l'autre et même d'attendre la suite avec impatience.
Côté dessin c'est avec surprise qu'on retrouve un nouveau dessinateur Ludwig Alizon qui fait ici un travail remarquable car pas vraiment évident. En effet on était habitué au dessin de Christophe Quet et on peut dire que le changement se remarque. Au début on est un peu décontenancé mais on s'habitue très vite. On peut donc observer le temps de cet album le talent de ce dessinateur qui, je l'espère, aura sa propre série.