Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 25/11/2024 à 13:36:08 en 0.0378 sec
Du bon Taniguchi, c'est vrai que la mise en place est un peu longue, mais cela permet d'installer le décalage, et la fin est très émouvante, la vie étant toujours gagnante malgré les départs.
Faisant partie des réfractaires aux mangas et au noir et blanc, Taniguchi démontre qu'un bon scénario est primordial dans une bd, et son dessin n'est finalement pas si éloigné que ça de la ligne claire, en tout cas il magnifie l'histoire.
De plus j'ai l'impression de connaitre de mieux en mieux la société japonaise sans avoir jamais été au Japon. Et malgré les différences culturelles, les sentiments humains sont universels.
L'atmosphère de Christin, le beau dessin réaliste de Juillard, cela ne peut faire qu'un bel album envoutant mais sans surprise pour qui connait ces deux auteurs. Cela reste très au-dessus de la moyenne de la production de BD habituelle, mais la rencontre de ces deux génies n'est pas le meilleur de chacun d'eux. Mais c'est à lire pour la description des lieux traversés et l'empathie que l'on éprouve pour la mélancolie de la belle héroïne.
Dessin superbe, histoire touchante, cette série mérite une place de choix dans une collection et plaira aux adultes comme aux enfants.