Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 18:16:36 en 0.1399 sec
Mon dieu que c'est lourd et indigeste. Ce volume consste en une succession de combat sans réels intérêt et l'intrigue n'avance pas. Il n'y a pas de suspense, même la grosse révélation sur les Miroku se voit à 30 Km tellement elle est énorme et saute aux yeux.
Quand je pense qu'au Japon la série en est à 33 volumes toujours en cours ça ne m'étonne pas vue le vide de chaque volume mais à 6,95€ ça commence à faire cher le vide. Certes il y a quand même des volumes moins vides que d'autres mais c'est quand même plutôt léger. Plus ça va plus j'envisage d'arrêter la série ou de la poursuivre en occase.
Le première enquête de ce volume est certe sympathique mais hélas pas vraiment passionante. L'intrigue est assez complexe et perd beaucoup à la traduction. La seconde par contre est tout de même meilleure est plus solide. Ebn ce qui concerne la troisième à par le coup de la coheincidence vraiment trop énorme, elle commence plutôt bien et en plus elle concerne les hommes en noir. Quel dommage qu'elle soit condamné à tourner court comme les précédentes pour maintenir artificiellement la série à coup de ralonge de plus en plus lourde.
Cette excellente série se termine de manière forte et triste mais avec quand même une lueur d'espoir. Cette fin tant attendue était évidente on ne pouvait que s'attendre à ça mais on avait tout de même l'espoir que les choses évoluent différament.
C'est un volume rapide, très rapide même mais également très fort en émotion vis à vis des personnages et de leurs choix. Il est très intéressant de voir ce qui les pousse à agir comme ils le font et la réfléxion que celà entraine est la bienvenue.
Au final voilà une excellente série à lire et à relire.
Globalement la trame de l'histoire est respectée par rapport à l'animé malgrès le fait que l'on ne revient pas sur le passé des frères Elrich. En effet Ed et Al sont de retour dans leur village natal ce qui devrait être pour eux l'occasion de se remémorer leur passé et pour le lecteur d'en apprendre plus sur eux sans que celà tombe comme un cheveux sur la soupe mais l'auteur n'en a pas profiter.
L'ambiance est bonne l'humour est bien introduit et permet d'atténuer certains moments sombres et la personnalité des deux frères joue énormément.
On passe un très bon moment et la suite se fait déjà attendre.
Cette série commence d'une façon des plus classique. en effet ce shonen a toutes les charactéristiques de ses prédécesseurs à savoir un jeune garçon un peu (en fait énormément) naïf et tout une batterie de personnages secondaire charactéristiques comme le faux méchant qui au final devient un peu sympathique (mais juste un peu car il a une réputation à tenir) entre autre. Bref l'originalité de viens ni de l'intrigue ni des personnages mais plutôt du milieu dans lequel se déroule l'histoire.
Il n'était pas évident de faire une série sur le milieu de la boulangerie mais les auteurs ont réussi à faire un début assez prometteur avec un peu d'humour (un peu plus aurait été encore mieux mais bon), un côté instructif bienvenue et une bonne ambiance qui nous permet d'accrocher à l'histoire.
Bref voici un début de série très prometteur mais reste à voir l'évolution.
C'est une lecture qui se fait à 2 niveaux. Le premier va jusqu'à la mort du personnage principal et est vraiment passionante, un vrai polar bien noir et des personnages intéressant. La seconde se concentre sur l'aspect "purgatoire après la mort" où le personnage va tenter de se rachetter et changer. Cette partie est un peu moins passionnante que la première mais elle reste tout de même d'un très bon nivreau. On s'attache davantage à la personnalité de Chance et de son évolution.
Globalement c'est un très bon moment de lecture.
Séquence émotion. en effet on assiste a une belle démonstration de sacrifice et chaque personnage montre sa vrai personnalité et ses motivations.... mais c'est pas ça qui va faire avancer l'histoire. Cependant malgrès celà ce volume reste plaisant à lire et la fin promet du sang et du massacre pour le prochain.
La série s'améliore de plus en plus et ne tombe pas dans le même schéma que l'on peut rencontrer dans des séries identique. Celle ci ne se focalise pas sur le faible personnage de Sena pour en faire un terrible sportif imbattable mais tant plutôt à montrer l'évolution d'une équipe constitué d'individus pas vraiments doué à la base mais qui à force de travail et d'acharnement vont se tailler une réputation et s'améliorer de plus en plus.
L'histoire est donc davantage centré sur l'équipe et chaque personnage qui la compose ce qui est une bonne chose et permet de développer une intrigue certes assez longue mais intéressante.
Un bon volume.
Les personnages évoluent et ça se sent. Le poid des évènements passé et à venir commence à devenir lourd pour leurs épaules et la tension nerveuse commence à s'accumuler mais craqueront-ils ? Dans cet épisodes on sent bien que Kanna et Otcho en ont gros sur le coeur et commencent à supporter le poid qui pèse sur leurs épaules. De plus Urasawa ne fait rien pour calmer le jeu. Et nous simple lecteurs supporterons nous l'attente de la suite de cette série au vue de la fin de ce volume ? En effet Joe Yabuki est il vraiment celui que l'on croit ? Qui est ami au final ? L'intrigue se développe et au lieu de devenir plus clair, elle devient plus mystérieuses. Encore d'excellents moments en perspective mais vue comme la série évolue je ne suis même pas sûr qu'on est soi ne serais ce qu'à la moitier de l'histoire.
Troisième et dernier volume de cette très bonne série qui prend le lecteur à contre pied. en effet ce que l'on pouvait immaginer depuis le début s'avère faux et l'explication de toute l'histoire est à la fois plus simple et plus complexe que ce qu'on pouvait imaginer. C'est en lisant la fin de cette série que l'on se rend vraiment compte de sa qualitée.
Excellente série de trois tomes dont l'histoire sur fond historique est très bien racontée. Pas de longueur ni de combat interminable mais tout est basé sur les sentiments et la personnalité de l'héroine. On passe vraiment un bon moment. Au départ je n'était pas trop conquis par le dessin mais en rentrant dans l'histoire c'est assez vite passé.
Au final on se trouve avec une très bonne série dont on aurait aimé qu'elle dure un peu plus longtemps.
Bon album prenante et au dessin superbe mais un peu obscure pour quelqu'un ne connaissant pas le passif de Hulk. Il aurait été plus judicieux à mon avis de commencer l'histoire plus tôt afin que les lecteurs découvrant le personnage puisse mieux comprendre l'intrigue de fond. Mais à part celà cet album est un bon moment de lecture qui accroche bien le lecteur.
Cette série culte ne laisse pas vraiment indifférent. On aime ou on aime pas et personnellement j'adore. J'aime beaucoup le personnage de Ryo, drôle et attachant. Une chose est sûre : on ne décroche pas une seconde de ce premier volume.
Pour cette édition ultime la censure n'est pas de mise mais par contre Panini aurait pu faire attention et ne pas faire de fautes. De plus la mise en couleur de certaines planches n'est pas vraiment très recherchée alors autant les laisser en N&B. Par contre le véritable point positif réside dans le nombre de page : plus de 200 page de pure bonheur.
Bref une histoire solide et une valeur sûr dans une présentation qui laisse à désirer. Mais ça vaut le coup de commencer la série pour ceux qui ne l'on pas encore faite.
Très bon album alliant révélations et action. L'intrigue prend davantage d'ampleur car même si il y a certaines révélations les zones d'ombres sont encore très nombreuses et de nouvelles questions se posent. Le rythme s'accélère un peu et les problèmes personnels de notre cher avocat ajoutent un petit plus à l'histoire.
Vivement la suite.
Sûrement le meilleur des deux monster sortie, sans doute parce ce que ce dernier s'attache plus au personnage de Tony Stark et moins à celui de Iron Man. En effet ici peu de combat entre super héro et super vilain mais plutôt un combat tournée vers la politique, une intrigue très solide et bien développée.
A lire.
L'histoire devient plus prenante même si la série reste difficile à suivre avec le dessin très particulier de Frank Miller et les couleurs. Ceci dit on devient plus curieux de savoir la suite et la façon dont va se terminer cette histoire.
Plutôt un bon début de série malgrès le fait que l'auteur ait un peut trop forcé sur l'utilisation du sexe dans le premier tome. Le second est beaucoup mieux et rend vraiment la série intéressante sans être exceptionnelle. L'intrigue est plutôt bien ficelée et elle peut réserver des choses bien plus intéressante que le contenu des deux premiers tomes ou alors.... En tout cas il y a matière à améliorer la suite.
Je lirais la suite sans l'attendre impatiament.
Zzzzzzzz hum ? hein ? Pardon, je m'étais endormis sûrement un des effets secondaire du dernier Yongbi. En effet ce volume est vide, mis à part une révélation sur son passé dans les lances noires que l'on voit arriver à des kilomètres et sans aucune surprise. Pour le reste c'est des combats sans texte sur des planches très sombres donc plutôt moyen pour voir ce qu'il se passe. En tout cas c'est un volume vite lu... mais bien trop vite pour 6,95€.
C'est bien beau de faire une série de 23 volumes mais il faudrait un peu de contenu que diable.
Décidément j'adore cette série. En effet l'intrigue est de plus en plus prenante, les découvertes sont de plus en plus surprenantes et on sent bien que l'on est pas au bout de nos surprises.
Maintenant au niveau dessin j'aime assez le style de dessin de Ruiz Velasco malgrès le fait qu'il tranche vraiment par rapport à celui de Tello (un style plus proche aurait été le bienvenue). Au début on a du mal à reconnaitre certains personnages mais on finit pas s'y habituer. Personnellement j'ai une large préférence pour le dessin de Tello mais comme j'ai acheté la série pour son dessin je suis un peu de parti pris le travail de Ruiz Velasco étant de très bonne qualité. Par contre vue la complexité de l'intrigue et le changement de style de dessin une relecture de toute la série est indispensable.
Début de série assez intéressant avec une intrigue plutôt bonne mais un dessin assez difficile qui m'a donné un peu de mal. J'ai d'ailleur eu assez de mal à accrocher. Maintenant il faut voir comment l'intrigue va évoluer mais il y a de quoi faire quelque chose de bon.
Très bon shonen qui évolue toujours de manière équilibré sachant doser révélations, humour et combat. En effet contrairement à certains shonen ce dernier évite, du moins pour le moment, de trop s'attarder sur les combats (certains pouvant tenir sur un ou deux volumes entiers) pour développer d'autres points et ainsi devenir assez riche et intéressant.
En espérant qu'il continue sur sa lancée.
Ce volume est toujours d'excellente qualité. En effet les personnages évoluent notamment Casca et Guts qui sont confrontés a leurs sentiments et leurs désirs. Bref la psychologie des personnages est d'une étonnante complexité. Chaque élément, chaque évènement joue ou jouera sûrement un rôle plus ou moins important dans la suite et on se prend a essayer de se rappeler le maximum de choses pour voir comment ils seront exploités par la suite.
Vraiment une série à ne pas manquer.
Bon début pour cette nouvelle série de Ken Akamatsu. L'humour est toujours très présent comme dans toutes ses séries. Ici il l'est moins que dans Love Hina mais plus que dans AI non stop. L'histoire manque un peu de consistance pour le moment mais ça devrait venir et j'entrevoie des possiilitées assez intéressante pour l'avenir. Bref je ne regrette pas de d'avoir commencé cette nouvelle série.
Bon album qui poursuit bien la série. En effet on a quelques révélations assez intéressante sur l'intrigue mais durant l'essentiel de l'album on suit nos trois cinglés en cavale et on apprend à mieux les cerner.
Le seul petit regret c'est de ne plus retrouver la psychologue dans les personnages principaux. C'est dommage car c'est un personnage que j'aimais bien mais espérons qu'elle reviendra sur le devant de la scène dans la suite.
Sinon cet album est bien rythmé, beaucoup d'action, on ne s'ennuit pas une seconde. Vimvement la suite.
Bon one shot servi par un dessin magnifique et solide au point que l'on ne peut pas s'empécher de s'arrêter sur certaines planches (qui a dit toutes ?) malgrès e fait qu'on soit pressé de connaître la suite. L'histoire quant à elle est assez réussie avec une révélation finale des plus terrible qui porte à réfléxion.
Très bon volume qui nous présente la double vie de deux super héros : un père et son fils, l'histoire étant essentiellement tournée vers le fils. En effet ce dernier se débat entre ses nouveaux pouvoirs, sa vie de justicier et sa vie d'ados normal de tout les jour et pas facile de tout concilier. Le sujet est ici bien traité avec un ton léger et rafraîchissant qui ne manquera pas de nous faire sourire par moment.
Vivement la suite.
A part la dernière histoire que j'ai plutôt bien aimé le reste m'a plutôt laissé froid. En effet certaines réactions ne sont pas vraiment crédible, les histoires manquent de développement, bref tout celà est bien trop léger pour être vraiment passionnant ce qui est dommage car il y avait matière à bien faire.
Bien que l'histoire ne semble à première vue pas origininale ce volume est un peu light pour vraiment juger mais à première vue celà semble assez sympathique grâce à l'humour bien présent dans cette série.
De plus le dessins est vraiment bon : agréable à regarder, très dynamique bref c'est un vrai plaisir visuel.
Un album plutôt pas mal.
Héroic fantasy classique à l'intrigue plutôt confuse mais somme toute assez prenante. L'ambiance est assez bonne malgrès un manque de développement des personnages. Il faudrait voir la suite pour se faire une opinion plus poussée sur la qualitée de la série.
Volume très intéressant concernant l'évolution des personnages et la progression du groupe Beck. Une chose est sûr : ça ne va pas être évident pour eux de perçer car de grosses pointures veulent les en empécher mais visiblement nos futures star ne vont pas se laisser faire sans se battre. Vivement la suite.
Volume relativement moyen où Ichigo acquiert davantage de pouvoir comme ça en 5 minute chrono montre main puis bat le gros méchant mais qui finalement n'est pas si méchant que ça. Bref pas de grand intérêt sauf la révélation finale qui est assez intéressante. Au final un volume plein de vide sauf vers la fin.
Bon album avec une intrigue plutôt bien construite et cohérente. Il met bien en évidence la pression portée sur les élèves pour intégrer une grande université et ainsi espérer avoir une bonne situation lors de leur entrée dans la vie active. De plus il y a une réflexion inrtéressante sur les notions de conscience du crime et de responsabilité.
Bon début de sérieoù l'histoire avance plutôt bien. Il y a un bon dosage entre l'humour, l'action, l'avancée de la trame principale et les révélations sur les personnages. Bref on passe un très bon moment sans s'ennuyer une minute. De plus je suis plutôt impatient de lire la suite espérons que ça reste dans la même veine.
Connaissant déjà l'animé autant dire que le début de cette série n'a pas beaucoup de surprises à me révéler. Par contre il est intéressant de voir les différences entre la version animé et la version papier. En effet bien que le dessin soit moins réussi dans la version papier ce dernier reste tout de même efficace. De plus la série est davantages tournée vers l'humour par contre il est dommage de voir que certains raccourcis ont été pris. Par contre l'histoire devrait partir sur quelque chose de totalement différent de l'animé et je suis impatient d'en être à ce tournant.
Voilà une série qui reste tout de même à ne pas manquer.
Voilà un volume assez paradoxale. En effet il présente des éléments intéressants qui poue à suivre l'intrigue jusqu'au bout pour en savoir plus mais hélas ces éléments ne sont que survolés et manquent d'explication. Comme d'habitude la part majeure de ce volume est réservée aux combats ce qui est somme toute dommage car un moins grand nombre de combats mais mieux introduits améliorerée grandement la série.
Enfin on connait l'identité de silence et autant dire que c'est une sacrée surprise. Cette histoire est vraiment excellente de plus elle a l'avantage de faire le tour des différents personnages intervenant dans l'univers de Batman parfait pour un novice. L'histoire est bien construite le côté sombre de Batman est peut être un peu trop léger mais ça passe quand même. Le fait de partager les pensés, les doutes et le réfléxions de Batman tout au long de l'enquête fait que l'on est totalement immergé dans l'histoire et qu'il est difficile d'en décrocher.
Bref un très bon moment de lecture.
Fin de série assez surprenante mais très réussie. En effet le ton dramatique de la fin assez paradoxale avec le ton léger de la série est plutôt bien trové et fait un mélange qui passe plutôt bien. Certe il y a eu tout au long de la série des ficèles scénaristiques assez grosses mais elles ont été utilisé afin de donner un ton léger et assez drôle à la série ce qui en fait son intérêt. En effet une série "sérieuse" serait mal passé car le sujet manque d'originalité mais avec cette touche d'humour et les personnages bien trouvés celà passe tout seul.
Un bon moment de lecture.
Ce dernier volume de la série reste dans la même veine que les précédents, ni meilleure ni pire. Il est a regretter que certains personnages prometteur n'aient pas été exploités et que l'histoire avait tendance à tourner en rond. Bref cette série n'a jamais atteinte ne serais de que le dixième de la qualité de "Love Hina" et c'est bien dommage mais certains ingrédient étaient quand même déjà présent.
Bref un album distrayant mais sans plus.
Ce dyptique est assez distrayant. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais reste tout de même correcte et sffisament bien construit pour se laisser emporter dans l'histoire. Il n'y a pas de réflexion ou de questions sur lesquelles réfléchir mais juste de l'action pour passer un moment de détente. Les personnages sont assez léger mais pour une histoire sur deux volumes c'est plutôt normale.
Bref un bon moment de détente mais sans plus il y a d'autres séries plus intéressantes avant celle ci.
L'histoire avance assez doucement et certaines supositions se voient ici devenir des certitudes. En tout cas c'est tout l'avenir du jeu "Lost saga" qui semble être en jeu et dans les mains des joueurs prêt à tout pour défendre ce monde. A noter également que ce volume voit le grand retour de Basara guerrier à la force et à la résistance titanesque.
Les histoires sont intéressantes et prenantes, on passe un bon moment. On regrètera qu'une fois encore l'intrigue principale n'avance pas et qu'une fois de plus les relations entre Conan/Shinichi et Ran n'avancent pas non plus. Cette façon d'avancer d'un pas dans une ou l'autre des histoires et de reculer de deux et vraiment frustrante. Au Japon la série en est à 50 volumes toujours en cours mais aura-t-elle une fin un jour ?
Excellent volume où l'histoire se précipite, le dénouement étant très prche. L'histoire est plus sombre que les précédent et la réfléxion y est moins présente, en tout cas moins poussée, que dans les précédents au profit de l'action et de l'évolution des personnages de Mine et Isaac. L'histoire est vraiment palpitante et on est littéralement plongé dans l'intrigue.
Après 2-3 tomes plutôt bon et une fin d'enquête sur un poseur de bombes plutôt bonne, l'auteur retombe dans les intrigue à 2 balles avec autant d'intérêt qu'une course de tortues neurasténiques. Non franchement les deux dernières histoires sont vraiment nulle avec un humour plus que douteux et des "intrigue" pas développées du tout. Espérons que les trois derniers tomes de la série seront bien meilleurs. De plus il faudrait enfin une évolution dans la relation Eiji / Shima.
Dans ce volume on en apprend beaucoup plus sur le personnage de Rin qui jusqu'à maintenant était un personnage très secondaire. On apprend les différentes épreuves qu'elle a connu jusque là et la raison de son comportement très froid et agressif. L'histoire semble un peu délaisser le personnage d'Akito qui est pourtant la cause de tout ce qui est un peu dommage. De plus les relations entre Yuki et les différents membres de l'association des élèves sont très comiques.
Graphiquement c'est toujours aussi magnifique d'ailleur avec Zetman c'est l'une des meilleure série au niveau graphique. Les perso et les décors sont remarquablement dessinés.
Pour l'histoire ce volume est vraiment pour public averti car très.... chaud. De grand changement interviennent dans la vie de la troupe du Faucon et Gts y semble très lié. Sont destin semble vraiment s'être mis en marche et des moments sombres sont encore à venir.
Ce volume est des plus passionants. L'auteur y développe davantage les intrigue au sein du soul society et le passé de deux de nos héros. Les information distillés au compte goute il faut bien l'avouer laissent quand même perplexe quand aux tenants et aux aboutissants de toute cette histoire entre les shinigami des différentes divisions. De plus les combats vraiments dangereux commencent pour Ichigo et Chad vont-ils s'en sortir ? Suite au prochain numéro.
Ah là là Urasawa est quand même un sacré auteur il faut bien le dire. Même au bout de 17 volumes il arrive encore à nous concocter une suite passionnante et quasiment parfaite. C'est avec plaisir que 'on retrouve un nouvel épisode de cette série. Il arrive à rendre cohérent et très réaliste le comportement des être humains avec leur dualité, leur complexité et leur ambiguité. Les personnages évoluent tous en fonction de leur expérience et à mon avis ce n'est pas prêt de s'arrêter. Les rebondissement promettent d'être encore nombreux.
En ce qui concerne l'intrigue développée dans ces 2 premiers tomes cette dernière est très classique mais tout de même prenante. Certes cette série ne révolutionne pas le genre mais peut plaire quand on a envie de se divertir sans se prendre la tête avec une intrigue complexe. L'enquête est bien menée et 'humour présent pas trop lourd ce qui permet d'ajouter une petite touche de légèretée qui fait bien passer le tout.
Déjà niveau dessin je n'ai rien à reprocher les persos sont expressif, les décors réussis, l'atmosphère bien rendue bref du bon travail donc premier point positif.
Ensuite vient le scénario et là ben pareil j'ai bien aimé. J'adore les persos et mon préféré est le singe vraiment génial. L'intrigue se développe bien on a juste assez d'éléments pour faire naître plusieurs hypothèsessur la suite mais pas suffisament pour la rendre prévisible. Une chose est sûr il devrait y avoir pas mal de surprises par la suite.
Le rythme est bien dosé ni trop lent ni trop rapide juste ce qu'il faut et à la fin on est frustré de ne pas avoir la suite ce qui est une bonne chose car il n'y a rien de pire qu'un album dont la fin ne fait naître aucune émotion. En ce qui concerne l'univers et les idées développées dans l'intrigue c'est du solide et rappel même par moment la situation actuelle voir ce vers quoi on tend à arriver.
D'une manière générale c'est un bon premier tome, bien meilleurs que pas mal d'autres.
Voilà un très bon album qui poursuit la série de manière très intéressante. En effet cet album est riche en révélation, même si quelques zones d'ombres demeurent pas mal d'informations nous sont révélées et certaines peuvent être devinées. On est vraiment ris dans l'histoire et on se demande quelles surprises nous réserve encore le dernier.
C'est un bon album qui nou est offert là. Tout d'abord à propos de l'intrigue de cet aventure ça reste un classique du genre mais bien maîtrisé. L'histoire est intéressante et prenante même si il n'y a pas énormément de suspense. En effet la première page fait totalement voler en éclat tout le suspense qu'il aurait pu y avoir. A la place on en apprend davantage sur un des membre de l'EO-6 et on se laisse porter tout au long de l'histoire pour découvrir comment on en arrive à la première planche et au dénouement.
Ensuite il y a ce qui est le plus important pour moi l'intrigue de fond. En relisant toute la série on se rend compte qu'elle avance beaucoup. Certains éléments à priori anodins sont révélés mais celà peut avoir finalement sont importance.
Bref on est très pris par l'histoire. a savoir aussi que tout n'est pas dans les textes mais aussi dans le dessin. Le lecteur doit interpréter certaines scènes, certaines ambiances pour profiter pleinement de cet album.
On pourrais résumer ces 2 tomes à ces simples mots : à mourrir de rire. Oui c'est même ce qui caractérise le mieux cette série. Les personnages sont de plus en plus drôle, surtout Hiruma qui est le plus souvent à l'origine des scènes comiques. Outre l'élève moche, faible se faisant toujours marché dessus qui devient un être extraordinaire (recette très très classique mais qui marche toujours) qu'est Seena c'est plutôt son entourage qui est le plus intéressant. Les match sont également plaisant malgrès la surenchère d'actions spectaculaires.
Un bon volume où l'on en apprend davantage sur le passé de Yongbi quand il était dans les fameuses lances noires. Cependant cet album nous fait nous poser de nombreuses question et notamment : comment le Yongbi des lances noires froid, cruel et implacable a-t-il pu devenir le comique déguelasse de cette histoire.
La première partie est plutôt bonne même si elle aurait mérité davantage de développement le comportements de chacuns des personnages et des plus intéressant et les quiproquos et diverse réactions assez drôle. La seconde partie de ce roman est plutôt décevante et totalement surréaliste. Elle aurait largement pu laissez la place à un plus grand développement de la première histoire.
D'une manière générale il s'agit d'un bon album avec des styles graphiques pour chaque mini histoires différents mais intéressants. Il est également important de noter que chaque style va parfaitement avec la petite histoire qu'il raconte. Même si au feuilletage on peut ne pas accrocher à un style une fois en pleine lecture plus de problème tellement il s'accorde bien avec les propos traités.
D'une manière générale il s'agit d'un bon album.
Globalement l'histoire est extrèmement bien mené. L'univers est riche, déroutant avec des personnages intéressants dont on a envie d'avoir davantages d'information. Pour l'histoire il y a tout pour faire de Rex mundi une excellente série : complots, meurtres, trahisons, suspense et le tout sur fond de religion. Tous ces éléments sont biens introduits m(ont fait passé un très bon moment. J'ai vraiment hate de lire la suite.
Histoire hyper classique dans le milieu du cinéma mais très bien venue en BD. Ce volume est vraiment un réussite. J'ai été littéralement passionné par cette histoire, les personnages, leurs histoires et leurs réactions face à ce qui arrive. On manque de renseignement sur le "pourquoi les gens se sont transformés en zombies" mais j'espère que des éléments de réponses viendront par la suite.
Petite pose dans l'histoire (cette dernière reprenant vraiment vers la fin de l'album) pur faire place à du 100% sentiments et humour avec 0% d'action (sauf vers la fin mais bon). C'est plutôt divertissant et on passe un bon moment. Cette pose était la bienvenue et celà va permettre d'apprécier davantage la suite..
L'histoire est toujours aussi bien ficelée avec des informations délivrées au compte goute. Plus on avance plus on prend conscience de l'importance de l'aventure en cours pour l'avenir du jeu lost saga mais aussi pour l'avenir des joueurs qui, bien que commençant (comme nous) à soupçonner la vériter, continue de se battre. En refermant ce volume on ne peut qu'être impatient d'aavoir la suite de l'histoire.
Franchement excellent mais Tezuka a-t-il déjà fait quelque chose de mauvais ? A croire que non et ce n'est pas la lecture de ces deux tomes composés d'histoire courtes qui va me donner tord. En effet chaque histoire est très prenante et aucune sur les deux tomes ne m'a déçu (ce qui est quand même assez rare pour ce genre d'albums). Les mmorales sont bien trouvée et les histoires pleines d'imaginations. A lire.
Cette série se caractérise essentiellement par son humour généralement efficace et les relations entre les différents frères et sœur. L’aventure et l’action ne sont finalement que des prétextes et non l’intérêt principale de cette série.
A travers tous les évènements de cette série l’auteur dénonce la tendance naturelle de l’être humain à rechercher la facilité au point d’en sacrifier son environnement et sa qualité de vie. Ceci explique le choix de la transposition du Japon médiéval dans un autre monde où l’industrialisation est encore inconnue. En effet à travers toute la série l’auteur démontre que bien que la vie n’y soit pas des plus facile elle n’en est pas terrible pour autant alors que la d’une vie plus facile entraîne la pollution à travers l’industrialisation ainsi que des guerre plus meurtrière avec l’inventions d’armes toujours plus puissantes et à long terme la destruction de la planète. Les arguments écologiques avancés sont somme toute assez convainquant même si le propos se veut légers et non une dénonciation des l’industrialisation.
N’oublions pas qu’il s’agit avant tout d’une série humoristique qui va quelque peu au delà avec un propos plus sérieux qui est suggéré mais n’est en aucun cas une leçon de morale. L’humour est très efficace mais hélas perd beaucoup à la traduction et au manque de connaissance dans la culture et l’histoire du Japon.
Il est également à noter que la fin de la série est beaucoup moins humoristique et laisse la place à un dernier tome où les sentiments ont davantage leur place et où les rapports entre les principaux personnages sont développé de manière simple et complexe.
D’une manière générale cette série est très bonne la qualité de l’histoire restant constante tout au long des 11 volumes qui la compose.
Cet album est tout aussi bon que le premier. En effet l'histoire évolue plus lentement et le scénariste prend le temps de s'arrêter un peu sur les personnages et prend le temps de poser l'histoire avant de repartir gaiement vers la suite des aventures de notre jeune héro. De plus il y a désormais une pallette de personnages qui ouvrent de larges possibilités pour l'évolution de l'histoire. Les divers comportements humains mis en avant dans cet album tels que l'amour, la haine, la trahison et l'ambition sont parfaitement retranscrit tant et si bien qu'on ne peut qu'accrocher a cet album.
Un très bon moment de lecture. C'est d'ailleure l'une des rare séries pour laquelle je suis encore impatient de lire la suite.
Un album plutôt bon dont l'histoire se suffit a elle même et ne réclame pas forcément de suite. L'histoire est plutôt bien rythmée avec de l'action et des révélations (enfin surtout action) ces dernières étant plutôt bien amménée. On pourra toutefois regretter les répliques parfois un peu primaires (le un peu étant pour le politiquement correcte) à la Schwatzi ou Jean Claude Vandame (quoi qu'ils ne poussent pas le vice a dire qu'il faut être "aware").
Globalement un bon album à lire.
Suite de la série Kimagure Orange road tout à fait sympathique malgré le fait que certains points ne soient pas assez développés. De plus l'histoire prend une nette tendance polar par rapport au reste de la série (que je n'ai vue qu'en annimé). Cependant celà reste un bon moment de lecture et je lirais bientôt le troisième et dernier roman de la série.
Il s'agit d'une bonne série aux dessins accricheurs et au scénario soigné. En effet l'histoire est terriblement bien construite et les rebondissements font qu'on accroche tout au long des 10 tomes qui composent cette série. Pour ceux qui aiment les histoires joyeuses qui finissent bien c'est pas tout à fait ça. En effet c'est d'un triste et les âmes sensibles verseront leur petite larme par ci par là (grosso modo à chaque page quoi). Celà n'empêche qu'il s'agit d'une série de qualitée qu'il serait domage de rater.
Qui a dit qu'une histoire solide et bien construite ne pouvait pas tenir en un album ? Et bien cette personne devrait lire "Maxime Murène" qui est la preuve que c'est possible. en effet cet album renferme une intrigue solide dont les éléments nous sont livrés petit à petit aux bons moments et font qu'on est litéralement plongé dans l'histoire. La seule chose c'est que l'on ne s'attache pas vraiment au personnage de Maxime mais bon ça peut très bien s'expliquer par ce qu'il est. Certes certains trouveront que l'album manque de détail et que des zones d'ombres subsistent mais celà n'a rien de génant pour la compréhention de l'histoire et permet une fois l'album refermé de rester plongé dans cet univers en essayant d'imaginer des réponses aux questions en suspend.
Un très bon album a lire.
Tout bonnement excellent. après un premier tome vraiment réussi il était difficile de faire aussi bien pour le tome 2 mais heureusement le pari est réussi. Le point fort de cette série réside essentiellement dans les personnages dont la personnalitée est très travaillée. On sent vraiment que leur vie "minable" jusqu'ici a laissé des traces importantes et les ont marqués. Leurs réactions face aux évènements sont des plus crédible ce qui fait qu'on accroche vraiment a l'histoire. De plus les divers rebondissements finissent de nous convaincre que cette série fait partie des meilleures.
Histoire agréable a lire mais elle aurait être beaucoup mieux. En effet certains passages et certains personnages auraient mérités davantage de développement et la série aurait pu faire au moins un tome en plus. Malgrès celà l'histoire est cohérente et les bases sont pas mal on arrive bien a accrocher d'une manière générale.
L'histoire avance bien et c'est un plaisir de suivre les aventure de notre trio de choc. L'histoire reste tout de même très classique mais pas ennuyeuse pour autant car très rythmé. De plus le dessin vraiment très réussi finit par nous faire accrocher au tout.
Je viens de finir cette petite merveille qui change un peu de ce qu'o a l'habitude de lire. Ici point de méchants ou de super héros non juste des personnage dont la personnalitée a été beaucoup travaillée pour en faire des êtres complexe. On est vraiment pris dans cette histoire bien construite ou se mêle horreurs et trahisons.
L'ambiance est toujours aussi sombre que les précédents mais on voit une grande évolution dans les personnages. Ces derniers sont de plus en plus torturés et sombre surtout Joan. En effet ce dernier a beaucoup changé et on a un peu de mal a faire le lien avec le tome précédent. On a l'impression qu'il manque quelque chose. Mais à part celà on passe un très bon moment car l'histoire est solide et bien développée.
Un volume assez intéressant mais je trouve que l'histoire tire un peu en longueur. Le coup de l'héroine un peu nunuche (enfin la c'est beaucoup plus qu'un peu) ça va bien au début mais il faudrait snger a la faire évoluer un peu. En effet depuis le début de la série on a l'impression que tous les personnages évoluent sauf elle. Il faudrait donc que l'auteur songe a changer se point qui apporte une certaine lassitude dans la lecture.
Outre le dénouement un peu light de l'intrigue du Mugenjo ce volume contient deux intrigues intéressantes. La première permet de mieux cerner le personnage de Shido notamment un tout petit peu de son passé mais on peu déjà supposer ce ce sera un point développé davantage dans une prochaine aventure (en tout cas pour le moment c'est bien intriguant). La seconde n'en est qu'à son début donc il va falloir attendre le prochain tome pour voir comment elle se développe mais elle devrait apporter de nouvelles informations sur le passé de Ban.
Un volume de transition plutôt intéressant.
Ce troisième volet des aventures du Zet n'est pas centré sur le Zet lui même mais plutôt sur Koga qui semble de plus en plus devoir jouer un rôle important dans cette série. On entre de plus en plus dans cet univers et cette intrigue complexe. Tellement complexe qu'on ne sait pas où l'auteur nous enmène tant est si bien que chaque développement est une surprise pour le lecteur ce qui est d'autant plus passionnant à suivre.... et frustrant avec un tome tous les 6 mois.
Malgrès pas mal d'actions, de rebondissements et le déroulement de l'intrigue quoi est assez bien maitrisé, réservant pas mal de surprises, l'intrigue en elle même est assez cousu de fil blanc. On devine tout de suite "qui" est Fat girl. Mais ce petit détail mis de côté on passe un très bon moment.
Ce qui est le plus intéressant dans cet album est le déroulement de l'intrigue avec tous ces personnages, tous ces clan qui s'affrontent aboutissant a une véritable boucherie. De plus l'humour présent dans cet album donne un côté plus léger et moins sombre à cette histoire.
Une série à suivre qui me pousse a découvrir les innomables.
L'histoire est vraiment prenante notamment grâce à une ambiance lourde, angoissante, oppressante, totalement maitrisée. Les personnages sont très intéressants et crédible dans leur comportement. On se demande à chaque instant comment la situation va évoluer naviguant entre folie et psychologie (la limite entre les deux n'étant pas des plus évidente par moment).
On referme l'album avec sa propre opinion sur l'histoire, des hypothèses plein la tête en se disant heureux et déçu à la fois : "c'est déjà fini ?".
Je dois dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un album de cette série et autant dire que j'ai bien apprécié celui ci. A l'heure où la production de BD européenes est devenue un évidences avec des titres se ressemblant à peu près tous, c'est un vrai plaisir de voir une histoire traitée avec originalitée surtout sur ce thème. En effet Arthur, Merlin et les chevaliers de la tables rondes ont été exploités et sur-exploités (et ce n'est pas fini) au point dfe perdre beaucoup d'intérêt. Là c'est plus le côté légendes qui est expoité en gardant un ton some toute assez réaliste plutôt qu'un traitement plus héroic fantasy comme d'ordinaire.
On passe véritablement un bon moment.
Pour cet avant dernier volume l'auteur se recentre sur l'histoire principale à savoir les relations entre Hitoshi et Satie (si il y a une autre histoire je l'ai pas trouvé :mrgreen: ). Comme d'habitude ça reste drôle et bon enfant, de quoi se divertir sans prise de tête et passer un bon moment mais celà reste toujours bien en dessous de Love hina.
Ce huitième volume marque un nouveau tournant dans l'histoire et la vie de Guts. Même si on y est préparé depuis quelques volumes on ne peut s'empécher de se demander ce qu'il va advenir de Guts et comment il va en arriver a la situation des premiers tomes.
De plus la vraie personnalité de Griffith se révèle de plus en plus même si par moment on a véritablement l'impression qu'il en a deux bien distincte. Il en devient véritablement terrifiant, prêt à tout pour satisfaire son ambition. Cette dernière semble d'ailleur nous être révélée mais on ne peut s'empécher de se demander si celà s'arrête bien là et s'il n'y a pas autre chose derrière.
Plus on avance dans cette série et plus le scénario devient passionnant. Si l'on rajoute à celà un dessin riche en détail, magnifiquement travaillé et incontestablement bien supérieur à pas mal de série manga à succès. On obtient un véritable incontournable. Certes la série en est à 28 volumes au Japon, et à priorie pas prête d'être finie, ce qui pourrait faire peur a certains et les faire hésiter à la commencer mais la réussite est telle qu'on peut allègrement passer outre ce petit détail
Tomes 6 à 11
Aucun des scénario n'est original. toutes les histoires sont sans surprises et dès le début on arrive a deviner la fin sans trop se tromper. Les histoires sont tout de même intéressante à suivre car ce qui sauve cette série c'est l'ambiance mise en place tout au long des albums et l'humour noir très présent que j'aime beaucoup. Les personnages aussi sont un point fort de cette série car ils ont un vrai charisme et on finit par s'y attacher à force.
D'une manière générale c'est une bonne série mais un peu plus d'originalité dans les histoires l'aurait mise dans le top du top.
Et on continue dans la qualité. C'est un vrai plaisir de voir que l'auteur c'est ressaisie et arrive à nous pondre une nouvelle intrigue de qualité liée à la précédente. L'histoire est très prenante, l'enquête plutôt bien menée et les déduction sont logiques et assez crédible dans l'ensemble mais si certains points sont assez étonnant je ne m'avancerais pas pour dire qu'ils sont faux.
Bref un bon moment.
Ce volume est vraiment excellent il n'y a vraiment aucune baisse de qualité. On va de plus en plus loin dans la réflexion sur le comportement humain avec entre autre la confrontation d'Akiba face au deuil d'une personne qu'il aimait beaucoup. L'intrigue évolue tout de même assez lentement mais la réflexion engagée est suffisament intéressante pour passez sur point.
Un très bon volume, bien prenant où l'on fait connaissance avec de nouveaux personnages. On commence a mieux cerner la personnalitée de certains Shinigami qui vont surement jouer ubn rôle important dans l'histoire. De plus c'est également l'occasion de faire un petit retour sur les motivations de certains personnages qu'on avait un peu perdues de vue au fil des combats.
Un volume très prenant qui promet de nouveaux bon moments en perspective.
Les histoires se succèdent ayant toutes comme point commun un Soda charismatique qui attire la sympathie. De plus chaque histoire a un point fort qui diffère à chaque fois selon l'histoire traitée mais pour le moment ma préférée reste celle du tome 5 "Fureur chez les saints". Chaque histoire est passionnante à suivre et le côté humain des personnages (surtout dans "Dieu est mort se soir") est vraiment l'atout principal de cette série.
Il s'agit d'un receuil d'histoires d'horreur plutôt bien faites et qui ont le mérite de tenir accrochées. On passe un bon moment de lecture. De plus à travers chaque histoire c'est le comportement humain et ses dérives qui sont dénoncés. C'est vraiment bien fait même si au départ j'ai été assez réticent vis à vis du dessin, ce dernier met bien dans l'ambiance.
Une histoire prenante de bonne qualité avec des personnages sympathiques mais auxquels on a du mal à s'attacher. L'intrigue est plutôt pas trop mal mais quand même un peu courte et certains points auraient pu être davantage développés. On passe tout de même un bon moment de lecture.
Ce second tome est bien meilleur que le premier. En effet les personnages et l'humour sont mieux travaillés, il n'y a plus de raccourcis dans le déroulement de l'intrigue et le personnage de Soda devient plus charismatique. J'ai passé un bon moment et cet album me pousse à lire la suite.
Un premier album pas très convainquant au final. en effet l'histoire va un peu trop vite, certaines situations sentent franchement le raccourcis à plein nez mais l'ambiance reste sympathique et la fin est bien faite. de plus on sent des possibilités au niveau humoristiques pas suffisament exploitées. Bref un premier tome pas trop mal mais rien d'exceptionnel.
Ce volume n'est pas très riche au niveau de l'histoire mais il est très efficace au niveau de l'humour. Surement l'un des plus drôle. Il va valoir attendre la suite pour voir si il va y avoir des conséquences sur les relations entre les différents personnages mais on est pour le moment dans une phase plus "sentimentale" qu'"action". Une petite pose n'est pas mal, il faut juste voir comment tout celà va évoluer.
Un très bon volumes où les évênements et les révélations se précipitent. Le prochain et dernier volume devrait d'ailleur être également très riche en informations. Les relation entre Shichimi et Natane. De plus l'humour est toujours présent et passe meiux que dans les volumes précédents. Vivement la fin.
Un bon volume à la hauteur des précédents qui continue de développer l'histoire lentement à ceci prêt que le rapport informations/actions est mieux dosé. En effet on a quelques révélations très intéressante sur l'importance de la quête en cours sur l'avenir du jeu lost saga.
Un album intéressant bien que j'ai été un peu déçu par le fait qu'il n'y ait que très peu de lien avec l'Histoire comparé aux autres album de la collection loge noire. Ce pendant l'histoire est accrocheuse et on se laisse porter. au final un bon moment.
Une suite a la hauteur de mes espérences. On en apprend toujours plus sur le football américain à travers des personnages drôles et charismatiques (du moins pour la plupart). On passe un très bon moment avec des scènes très drôles.
J'attend la suite avec impatience.
C'est un tome d'explication sur ami et les éléments de l'histoire se situant dans la jeunesse des différents personnages. On comprend ainsi mieux certaines choses. L'autre partie de l'histoire se passe un peu plus dans le futur (An 3 après Ami) que dans le précédent volume. On attérit donc dans un monde qui a encore bien changé et dont on va découvrir ce qui s'est passé. Le tout est mené avec brio par Urasawa mais on y est habitué maintenant. Chaque tome est toujours aussi passionnant que les précédents si ce n'est plus.
Voilà un volume pas très passionnant où il n'y a aucune avancée dans l'histoire principale ou même les histoires secondaires. Il y a quelques bonnes idées qui font que cet album n'est pas ennuyant mais celà aurait pu être bien mieux.
La fin de cette série est bien décevante mais en même temps il était difficile d'en attendre mieux au vue de la série dans son ensemble. Tous ces évênements pour arriver à une morale des plus évidentes et qui tombe un peu à plat.
D'une manière générale cette série reste un manhwa dont le seul est unique but est la détente. Il ne faut pas en attendre davantage notamment en terme de réflexion où c'est proche du 0.
Il y a bien mieux à lire.
Du grand, du bon, du 100% Tezuka. L'histoire est sombre et dure comme d'habitude mais il arrive à rendre le tout passionnant au point de ne pas en décrocher jusqu'à la fin. Les personnages une une psychologie tellement travaillée, réaliste qu'on finit presque par en oublier que l'on se trouve dans une bande dessinné. Le dessin est très épuré mais il fait ressortir davantage les émotions et de l'émotion il y en a ça va de la tristesse à l'horreur en passant par la colère mais très rarement la joie (peut être un début de soulagement et encore).
Bref un excellent moment proche du chef d'oeuvre.
N'ayant pas lu les roman de Bordage je ne baserais donc mon avis que sur l'album en lui même. L'gistoire est riche et complexe, ona beaucoup d'informations difficiles à digérer et à s'y retrouver ce qui nécessite au moins une deuxième relecture. Dans une époque où les premiers tomes de séries sont des intro light avec assez peu d'informations c'est un véritable plaisir de lire un album aussi riche et aussi passionnant (comme quoi un bon scénariste peut y arriver).
Bref la lecture de cet album a été un très bon moment et ce sera un plaisir de suivre cette série.
Voici un album tourné vers les secrets de famille tout comme "L'écharde" mais en bien plus riche. En effet l'histoire avance beaucoup et rapidement. De plus il est davantage tourné vers l'action que l'autre.
Au final on passe un bon moment et on a envie d'en savoir davantage.
Cette série ayant pour thème les secrets de famille est une vrai réussite. En effet l'histoire promet d'être intéressante. Pour le moment on a une introduction relativement légère en informations mais le contexte historique de mai 68 est suffisament riche pour en faire un album passionnant à suivre.
Bref une bonne découverte.