Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Fan de Bob Morane , j'ai voulu lire les Bd sur Ananké ,
je suis déçu : le pire c'est le dessin , nul quand on le compare à VANCE , la tète de nos héros lamentable ,
si l'histoire tient la route , c'est d'une platitude ,
A éviter , dommage
Dévoreur des petits romans de Bob Morane chez Marabout dans les années 60, je n'ai jamais accroché au style "design" des dessins de Vance en BD.
Et me voici 50 ans plus tard à ouvrir une intégrale (dessinée par Forton.)
Et là, force m'est de constater que ça tient très bien la route. Si Forton ne rend pas très bien la grandeur du Far West, par contre, son Moyen Âge chevaleresque et surtout son Frisco des bas-fonds rehaussent véritablement les scénarii, qui ont été faits sur mesure pour ces BD et n'ont pas été adaptés d'un roman existant.
Très heureuse initiative pour tous les vrais moraniens.
Voici la réédition intégrale de "la vallée des crotales" telle qu'elle parut dans "Femmes d'Aujourd'hui", c'est à dire dans une version de 60 planches contre les 46 planches que tout le monde connaît de la version Dargaud (j'avoue ne pas savoir le quatum de la version Marabout).
Mieux ! nous avons également la version complète de "l'épée du Paladin", jusque là inédite, puisque encore une fois Dargaud en avait tiré 46 planches contre les 54 de la version originelle.
Soulignons toutefois que Dargaud avait fait un travail de qualité dans ses coupes puisqu'il avait simplement retiré un ou deux strips par ci par là, chaque planches faisant 4 strips.