Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
La petite vie de deux auteurs de BD et leur démêlées avec la Rédaction. Rien pour intéresser des ados des années 70? Et pourtant, sur un sujet similaire, Gaston est un vrai feu d'artifice !
Ici, les gags sont longs à venir et répétitifs. Le dessin est très compétent, mais le scénario bat de l'aile. Les deux quadras irascibles sont monotones, et leurs épouses sont des faire-valoir qui vont faire grincer les dents des lecteurs d'aujourd'hui.
Pauvre Lampil est parût pour la première fois ,en 1974 , dans le journal de Spirou . A cette époque , les séries humoristiques ne foisonnaient pas comme actuellement . Il s'y dégageait , donc , une certaine fraîcheur et les idées de gags étaient souvent neuves . Cette bd est une caricature de deux auteurs de bandes dessinées célèbres : Willy lambil et Raoul Cauvin . Reste à voir si le dessinateur des Tuniques bleues a un aussi mauvais caractère que notre pauvre Lampil . Ceci-dit , au fil des albums , on s'habitue a son irascibilité, à ses petits malheurs et à sa vision très vieille école d'un couple "moderne" ( sa femme est un peu sa bonniche ! ) . Ce qui est intéressant dans cette série, c'est que les péripéties des personnages principaux font parties des aléas de la vie de tout les jours . Cela donne un coté très réaliste aux gags et on peut se demander si certaines situations n'ont pas vraiment étés vécues .