Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 20/12/2020 à 16:51:47

    Nous avons là l'histoire d'un ingénieur américain qui doit dessiner les plans d'une aile volante sur fond de tensions est-ouest en pleine guerre froide.

    La cinquantaine de pages se lit très vite d'autant qu'il y a assez peu de dialogues. L'intrigue est plus que basique. J'ai rarement lu aussi sommaire. C'est vrai qu'on s'attend à un dénouement qui sort un peu de l'ordinaire. Le lecteur déchantera très vite. Tout ça pour ça dira la femme de notre ingénieur en aéronautique. Je partage son avis. On est loin de l'implacable thriller d'espionnage auquel on pouvait s'attendre d'après l'Editeur.

    Je n'aime absolument pas le dessin dans la plus pure tradition de la ligne claire. C'est bizarre car je n'ai rien contre la ligne claire. Je la trouve parfois très réussie dans d'autres bd. Ici, c'est un graphisme purement statique.

    Le dossier historique bien documenté à la fin de l'ouvrage est réellement pompant à moins d'être passionné par les sigles et les chiffres.

    Cellophane Le 18/02/2020 à 18:01:01

    Pas mal.
    Le trait en ligne clair se prête tout à fait à une histoire d’espionnage russo-américaine des années 40-50.
    On a une trame assez simple, mais elle se suit de façon logique et convaincante.
    L’inconvénient est qu’il n’y a pas beaucoup de surprise, pas mal de naïveté de la part des personnages et on ne voit pas ce que vient faire l’accident du gamin là-dedans, mais bon, ça passe.

    6350frederic Le 09/04/2016 à 14:58:44

    Si l'histoire part bien , le deroulement et les dessins nous motivent pas , on s'ennuie un peu , rien à voir avec du " Jacobs "

    voltaire Le 24/01/2008 à 14:46:16

    Vague histoire d'espionnage (il s'agit davantage de manipulation que d'espionnage mais bon) basée sur la création des ailes volantes fort en vogue à la fin des années 40 (souvenez du tome 1 du "Secret de l'Espadon).
    Le mérite de l'histoire est d'être fort réaliste, l'inconvénient est que ce n'est pas très palpitant.
    L'album est accompagné d'un dossier historique bien documenté qui intéressera les spécialistes et fera bailler les autres.