Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Un duo d'artiste extraordinaire au service du chevalier noir .
On y retrouve tous les vilains, suspectés l'un après l'autre dans cette affaire de kidnapping, avec une courte présentation de chacun d'entre eux pour le nouveau lectorat .
Loeb fait également référence à de nombreuses oeuvres cultes de Batman pour donner encore plus de volume à son scénario .
Lee, est je pense, au sommet de son art . Le dessin est époustouflant, il faut bien évidemment adhérer à son coup de crayon spectaculaire voire provocateur .
Du tout bon, pour les amateurs comme pour les néophytes .
Batman Silence est un récit qui conviendra parfaitement aux débutants dans le vaste monde des comics ainsi qu'aux fans du célèbre Batman.
Dans une intrigue aux multiples rebondissements, vous vous laisserez embarquer dans une enquête qui explorera une part importante de la Bat-family.
Les dessins de Jim Lee sont absolument fabuleux. Certaines planches sont de véritables oeuvres d'arts donc profitez en un maximum.
Le dénouement final m'a un peu laissé sur ma faim dans le sens où j'aurais aimé avoir une suite qui malheureusement ne semble plus être envisagée à ce jour.
Nouveaux lecteurs et nouvelles lectrice de comics, lancez-vous les yeux fermés !
Dans la série des Batman, celui-ci est plutôt plaisant. La lecture a été assez agréable. On s'adapte parfaitement au scénario qui joue avec la multitude de personnages qu'on croise dans cette saga mais avec une incursion dans le monde de Superman. Ce n'est certes pas nouveau mais cela vaut quand même le coup d'oeil.
La narration est plutôt fluide et on se rend compte que c'est un Batman nettement plus accessible que la moyenne.
Pour ma part, je découvre un chevalier noir qui a plutôt des relations amicales assez complexes avec son comparse Superman. The Dark Knight de Frank Miller m'avait déjà donné un petit aperçu.
Par ailleurs en l'espèce, il est opposé à un nouvel adversaire qui en sait très long sur lui. Ses rapports avec Catwoman évolue également. Bref, il se passe plein de choses intéressantes. A découvrir toujours pour les fans !
Cette histoire est régulièrement listée parmi celles offrant, pour les débutants, une des meilleures entrées en matière possibles dans l’univers du Chevalier noir. Et en effet, elle en reprend toutes les bases : les Wayne, l’enfance de Batman, la tragédie qu’il a connu, sa personnalité, son costume, ses gadgets, etc. Mais surtout, c’est la construction même de l’intrigue qui la rend aussi aisée à suivre par le plus grand nombre : Batman traque un mystérieux individu de la première à la dernière page et rencontre opportunément en chemin ses alliés et ses adversaires les plus emblématiques (Batman 1940, #608-619).
En revanche, pour un lecteur de longue date, le scénario de Jeph Loeb paraitra affreusement linéaire ; il réduit le travail d’enquête du "plus grand détective du monde" à sa plus simple expression et est essentiellement orienté vers l’action. Sur douze chapitres, le défilé de tous ces personnages ne surprend même plus et donne l’impression d’une construction redondante et artificielle. Quant au suspense, il s’amoindrit à mesure que l’on insiste sur cet ami d’enfance...
Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un très bon point de départ dont l’autre atout est assurément son dessin. En 2002, Jim Lee est arrivé depuis peu chez DC Comics et ce run constitue son premier travail d’ampleur (bientôt suivi par Superman : Pour demain). Encore aujourd’hui, il reste un des meilleurs dessinateurs de comics et c’est un plaisir de parcourir ses planches, notamment celles à l’aquarelle pour les scènes de flash-back. Si bien que c’est surtout pour lui que j’ai relu cet album. Certes, il a une légère propension à dessiner les hommes avec un peu trop de muscles – et dans des postures viriles – et les femmes avec un peu trop de courbes – et dans des postures aguicheuses – mais cela reste du comics de super-héros pour le grand public et il faut savoir composer avec ces stéréotypes.
Suite et fin de la série, qui continue de voir les ennemis récurrents de Batman impliqués dans le sinistre complot du mystérieux Silence, ce nouvel ennemi qui semble connaître le Dark Knight comme personne. Une superbe fin pour la série avec des retournements de situations et des révélations de haute volée, rien à dire c'est du grand art. Au final, la trilogie "Silence" est hautement recommandée car elle plaira aux connaisseurs comme aux néophytes de l'univers de Batman. Le scénario est d'une efficacité redoutable car le rythme ne faiblit jamais, que le suspense est savamment entretenu et que la liste des personnages mythiques présents donne le vertige. De plus, à côté de l'action très présente, les intrigues intimistes ne manquent pas, notamment en ce qui concerne le passé du Dark Knight ainsi que sa relation très particulière avec Catwoman. Enfin, le dessin tout simplement sublime de Jim Lee achève de faire de "Silence" un titre incontournable dans n'importe quelle bédéthèque.
Un deuxième tome passionnant qui voit la série monter clairement en puissance. Jugez plutôt : Superman, Harley Quinn, le Joker, Gordon, Nightwind, le Sphinx... On est vraiment gâtés ! Et en plus de ça, la série parvient à garder une réelle profondeur grâce à des évènements majeurs qui ont un impact très fort dans la vie personnelle du Dark Knight. Un vrai régal, et puis qu'est-ce que c'est beau !
Killer Croc kidnappe un riche héritier dans le but d'empocher une rançon mirobolante. Une mission banale pour Batman, mais les apparences sont trompeuses. L'histoire est plus complexe qu'il n'y paraît, les alliés et d'autres ennemis historiques du Dark Knight se succédant dans une trame mystérieuse, manipulée dans l'ombre par un ennemi invisible... Le début d'une des séries mythiques de Batman, qui réunit tous les ingrédients pour devenir culte : un scénario très efficace qui permet de mettre en scène l'ensemble des personnages de la mythologie du Dark Knight, et un dessin tout simplement stratosphérique. Un excellent premier volume, très efficace, et avec une fin énorme. Excellent.
vraiment indispensable , un des meilleurs comics que j'ai lu , le scenario et tout simplement énorme et la qualité des dessins de jim lee sont toujours le must .
Album plutôt sympa et très bonne entrée en matière pour les novices (comme moi). Les dessins sont superbes et la trame scénaristique est assez travaillée. Tout ça nous donne un bon album mais j'ai quelques petits regrets sur les couleurs et puis un petit regret canin (pour comprendre, lisez). Malgré tout, j'ai une petite préférence pour "La Cour des Hiboux", un ton au-dessus.
Je viens de le finir et j'ai bien aimé mon 1er Batman.
Il m'a été conseillé par un libraire BD du côté de Nation à Paris. On me l'a dit facile d'accès et rassemblant tous les méchants et les gentils de l'univers de Batman et c'est effectivement vrai. Chaque personnage a droit à sa petite bulle explicative et c'est très appréciable pour un novice comme moi.
Le dessin de Jim Lee est sublime, l'ensemble est très dynamique.
Gros book avec Batounet ! Plus de 350 pages quand même ! Alors vous l’aurez compris en lisant d’autres critiques, que le scénar ne laisse pas une empreinte mémorable dans l’univers de Batman. Mais Silence est un très bon cru. Une mise en page très aboutie, soutenue par un excellent dessinateur : Jim Lee. C’est MON principal mobile pour cet achat. Je ne suis pas trop fans des personnages qu’il a pu traité dans les autres comics… Avec Batman, ça le fait. C’est fun, ça bouge bien. Pas trop de suspens mais une intrigue pas mal menée. Du coup, on profite d’une lecture agréable en parcourant ces vignettes parfaitement illustrées. Ce n’est pas du niveau de la Cour des Hiboux, mais ça surpasse les épisodes de Finch. A découvrir pour les néophytes de la gargouille de Gotham, ce book datant de 2002.
Cet intégral ma beaucoup plus, car tout d'abord le dessin de jim lee est splendide, et l'histoire est vraiment agréable et facile à comprendre, meme pour quelqu'un comme moi qui commence dans les batman.
Deplus j'aime voir intervenir divers autres super hèros comme superman ou catwoman.
Excellent, rien à reprocher vraiment c'est le meilleur Batman que j'ai lu, donc je lui met un cinq sur cinq qui est LARGEMENT mérité.
Je lis depuis peu la plupart des comics Batman que j'arrive à acheter par ci par là. Silence fait partie d'une des premières séries que j'ai découvert du vengeur masqué. Au début je doutais de l'efficacité de cette histoire. Le premier tome, très moyen, faisait intervenir Superman -chose que je ne supporte pas dans l'univers de Batman- puis l'intrigue n'était pas très motivante, épicée. À partir du deuxième volume j'ai commencé à davantage plonger dans ce "Silence". La galerie de personnages ne cessant de s'accroître, l'encyclopédie sur Gotham et ses protagonistes n'étaient pas de trop pour un novice ! Et enfin c'est avec un plaisir suprême que le dernier opus de cette mini-saga a été dévoré. Les graphismes sont toujours aussi mythiques, le scénario dérive sur une fin excellente, de plus on assiste à de bons moments "batmaniens". Tous les méchants réunis, plus ou moins manipulés, qui se cache derrière tout ça ? Suspense excellent ! Brillament entretenu. Et puis vous avez vu cette couv' aussi ? SUPERBE, comme la série. Indispensable à n'importe quel fan. (À noter que la suite de ce "Hush" se situe dans la série "Vengeance" paru dans les comics Batman de Panini, du volume 1 au 6 je crois. SPOILER :le Sphinx, menacé par Silence qui cherche à se venger et à le tuer, est protégée par le Joker qui le fait évader d'Arkam. Toute protection a un prix : Nigma connaît le nom du tueur de l'épouse du Joker et lui offre... Une autre très bonne saga !)
Enfin on connait l'identité de silence et autant dire que c'est une sacrée surprise. Cette histoire est vraiment excellente de plus elle a l'avantage de faire le tour des différents personnages intervenant dans l'univers de Batman parfait pour un novice. L'histoire est bien construite le côté sombre de Batman est peut être un peu trop léger mais ça passe quand même. Le fait de partager les pensés, les doutes et le réfléxions de Batman tout au long de l'enquête fait que l'on est totalement immergé dans l'histoire et qu'il est difficile d'en décrocher.
Bref un très bon moment de lecture.
C'est la seule serie de Batman que je possede, à la base je suis pas fan du tout des super heros mais la j'ai été bluffé, d'une part le dessin est tout simplement magnifique et l'histoire est vraiment bien mené. Bon des fois j'étais un peu perdu ne connaisant pas tous les protagonistes mais c'est finalement pas genant. Ce tome 3 conclut magistralement l'histoire avec un bon rebondissement à la fin.
Difficile de renouveller les scénarios de super héros. En prennant l'équipe de choc Lee/Loeb, on attendait beaucoup de cette série Hush/Silence....et ben on n'est pas décu!!!
que celui qui avait trouvé qui était le mystérieux Hush fasse un pas en avant pour se faire fusiller pour avoir menti!!
Le scénario est parfait pour tous les lecteurs puisqu'il rend visite à tout les ennemis historiques de Batman, ceux qu'on connait tous: joker, enigma, killercroc, pingouin...
Les dessins sont fabuleux. Ces récits nous font plus découvrir le personnage de Batman et ses tourments; l'univers et sombre et c'est tant mieux!!
A Acheter sans hésiter
Excellent. L'histoire prend de plus en plus d'intensité et même quelqu'un qui ne s'y connait pas trop en super héros arrive à s'y retrouver. Il y a de brefs rappels d'évênements important dans la vie de Batman ce qui est une bonne chose mais donne aussi l'envie d'en savoir plus sur ces évênements. Pour en revenir à l'histoire cette dernière est très bien construite avec son suspense et son lot de tragédie, d'action et d'évènements heureux. C'est véritablement passionnant.
J'ai adoré la lecture de ce batman qui est en passant le premier que je lis. Certe il me manque pas mal d'information sur son passé et ses précédentes aventures pour comprendre toutes les allusions faites mais ça ne gène en rien la lecture de cet album et sa compréhensionglobale. L'intrigue et passionnante et les zones d'ombres sont nombreuses. De plus l'intéraction avec superman promet de bon et de beau (graphiquement parlant) moments.
Du point de vue du dessin c'est magnifique il n'y la rien à dire. De plus de changement de style marquant les flash back est vraiment bien maitrisé et démarque bien le passé du présent.
Dessin superbe, un début d'intrigue captivant, une série à suivre