Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Rémi est une série réellement sympathique dans l'air du temps avec son côté poétique, un brin gaffeur et une élégance décontractée.
Les gags occupent toute une planche en 6 ou 7 cases la plupart du temps ce qui est assez inhabituelle et qui surtout ne confère pas à la monotonie. Il y a une trame générale qui est assez intéressante : la montée d'un spectacle "Roméo et Juliette" pour l'Ecole, l'arrivée d'un bébé dans la famille et les angoisses que cela procure au petit garçon, un voyage avec les copains en Nouvelle-Calédonie. On ne s'ennuie pas vraiment avec ce petit anti-héros maladroit qui n'a qu'une seule préoccupation : les filles et notamment Julie.
Disons-le tout de suite : le dessin n'est pas le point fort de la série. En effet, le graphisme est assez simpliste dans le décor et les personnages même s'il a tendance à s'améliorer au fil des tomes.
Cependant, le style qui s'imprègne après une lecture fort agréable force à reconnaître du talent. A découvrir !
suite des aventures de Rémi… graphiquement mieux tenu que le précédent
tome, les gags tiennent bien la route même s'il est temps pour le héros
d'élargir son univers.