Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Marion N Le 27/10/2005 à 15:16:53

    Dans ce volume, les faux-semblants et les mensonges ne sont plus possibles. Arona ne peut accepter l'indifférence de Shuyun à son égard, comme Minkyu ne peut comprendre que Chayeon et Shuyun lui aient menti. Mais une menace plus grande encore bouleverse le monde des sirènes. C'est l'heure du combat.
    Tout ce précipite dans cet avant-dernier tome et, la denrière page lue, on se demande comment cette histoire va se terminer.
    Un bon moment.

    Marion N Le 08/09/2005 à 06:11:43

    Un très bon tome. Plus que jamais Shaoud s’interroge sur ses sentiments et sur son destin. Doit-il suivre la voie que lui indique son état de sirène (épouser Arona) ou se laisser guider par son cœur (choisir Chaeyeon) ? mais ne doit-il pas avant tout faire payer à Eric le meurtre de son père ? L’histoire de K et Leyana semble se répéter à travers leur fils sans que les sirènes se rendent compte qu’elles ne vont que pousser Shaoud vers cette issue. Le ton est de plus en plus sérieux dans cette histoire revisitée de la Petite Sirène, bien qu’on retrouve quelquefois un peu de la légèreté du début lorsque les jumeaux entrent en scène.

    Marion N Le 16/07/2005 à 09:55:29

    Nous terminons la belle et tragique histoire de Leyana et K. Shuyun connaît enfin ses origines et l'histoire de ses parents grâce à son oncle Cristal qui compte bien que celà lui serve d'exemple. Mais Shuyun est épris de Chayeon et sa promise sirène ne semble guère l'intéresser.
    On se demande à la fin de ce volume comment l'histoire va tourner. Se répétera-t-elle ? Le journaliste Eric va-t-il encore intervenir ?
    Du suspens à la fin.

    Marion N Le 03/05/2005 à 13:15:58

    Voici enfin la suite de ce conte ! Nous aurons attendu presque 6 mois ! Commencée dans le vol. 5 (il est d’ailleurs bon de relire les dernières pages de celui-ci pour mieux débuter ce t. 6), nous poursuivons l’histoire de Leyana, la mère de Chaoud. On fait plus ample connaissance avec le père de notre prince sirène, le journaliste écologiste K, mais aussi avec son ami Eric (dont je sais maintenant pourquoi il m’est si antipathique). On suit la relation de K. et Leyana, tout en découvrant les pouvoirs de celle-ci et l’action des sirènes. L’histoire vire à la fable écologiste mais sans être moralisatrice ni trop gentillette. Je suppose que le prochain volume nous éclairera encore sur les parents de Chaoud et sur leur amour qui va à l’encontre des lois sirènes. En tout cas quel plaisir de retrouver cette ambiance marine ! N’empêche j’ai hâte de retrouver Chaoud et Cheyaeon ^^

    Marion N Le 09/06/2004 à 00:26:17

    Un bien joli manhwa, sentimental certes et un brin fantastique. L'histoire ? Chaeyeon, jeune lycéenne de séoul, perd brusquement son père et part vivre avec son grand-mère sur une île. Elle y rencontre un jeune garçon sorti de la mer... Celui-ci s'appelle Shaoud et se trouve pour la première fois parmi des humains; il se montre très curieux (très amusant de le voir découvrir les choses qui l'entoure ) et très intelligent. A la fin du tome 2, le monde aquatique semble le rattrapper et dans le t. 2 on découvre qu'il possède d'étranges pouvoirs....
    Ca ressemble à une adaptation peu classique de la fameuse histoire d'Andersen, "Le petite Sirène". Il y a des passages gais, d'autres très comiques et certains plus tristes. On sent également une forte tension dans le royaume marin. Il y a également un petit côté écologiste qui n'est pas sans déplaire. Le dessin est agréable et plutôt simple (sans trop de fioritures), avec quelques très jolies scènes aquatiques.