Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    addrr Le 22/09/2024 à 23:58:05

    Ravi de ma participation Ulule.
    Cet album a eu le mérite d’être édité malgré les difficultés, et ça aurait été dommage, tant il est qualitatif.
    J’aime la Bretagne pour y aller tous les ans, et je ne pouvais passer à côté de ce pan de l’histoire maritime au large des côtes bretonnes.
    L’histoire de ce bateau et de ces hommes est plutôt bien retranscrite malgré quelques raccourcis et manques de développement non préjudiciables (format album court oblige). C’est vraiment fidèlement fait d’après ce que j’ai pu me renseigner par après.
    Côté dessin, c’est perfectible, surtout niveau visages des protagonistes (pas toujours facilement identifiables), mais par contre côté action, c’est impeccable. On ressent vraiment le côté oppressant et étouffant de ces descentes en scaphandres au péril de la vie des marins. Le naufrage final est également bien raconté et mis en lumière, surtout le côté « drame qui aurait pu être évité ».
    Je ne peux que chaudement conseiller la lecture.
    Quelques exemplaires vus en vente à la librairie « l’introuvable » de Quimper, qui a aussi participé à la campagne Ulule.