Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    LIBELIVRE Le 01/10/2024 à 15:23:45

    Ce premier roman graphique est une véritable prouesse.Il décrit avec une grande justesse le phénomène d'emprise dans un contexte très actuel et très vivant. On y plonge comme dans un film. L'Autrice utilise habilement un trait d'une grande esthétique pour expliquer ce que le texte ne pourrait pas. A lire absolument et à partager car comme il est écrit en 4ème de couverture "...connaitre cette réalité est le premier rempart pour s'en protéger soi et les autres."

    ayeaye Le 26/09/2024 à 11:42:33

    J'ai moyennement accroché sur cette histoire, "l'emprise amoureuse" annoncée sur la couverture me semble bien trop timide dans sa façon d'être traitée (la distance géographique entre les deux personnages n'aidant pas). De même, j'ai trouvé l'ensemble très bavard, avec pas mal de redondances dans les dialogues et insert "voix off".
    Le dessin est bon, sans être exceptionnel (le trait fait assez dessin de mode), avec une bonne maitrise des ombres. Par contre les visages sont trop statiques.
    Bref, suis assez mitigé, l'histoire manque cruellement de rythme et l'emprise annoncée n'arrive qu'à la deuxième moitié des 250 planches ! Si bien qu'en lisant l'histoire, je me suis demandé si l'emprise n'allait finalement pas venir du perso féminin, ce qui aurait d'ailleurs été intéressant à traiter (d'autant que l'histoire est racontée de son point de vue à elle).