Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Serge Letendre poursuit son exploration de la mythologie grecque après « Tirésias », « la gloire d'Héra » et dernièrement « Pygmalion et la Vierge d'ivoire » ainsi qu'« Astérios le Minotaure ». Voici le mythe de « Sisyphe où le châtiment des dieux ».
Oui, chacun le sait : il ne faut jamais affronter les Dieux car ils peuvent se montrer des vainqueurs assez cruels. Les dieux ne s'attaquent pas directement à Sisyphe mais à son fils qui dépérit chaque jour un peu plus sous ses yeux. Or, un père ne peut l'admettre et il va encore se battre pour le sauver. Cependant, il faut bien reconnaître que Sisyphe n'est pas exempt de tout défauts bien au contraire...
C'est encore un classique mais magnifiquement réalisé comme à chaque fois avec cet auteur de talent. Cela plaira à tous les amateurs de mythologie grecque, c'est certain !
L'homme est souvent le jouet des Dieux. Chaque action peut se payer au prix fort, il ne faut jamais l'oublier.
J'ai beaucoup aimé le dessin de Peynet dont le trait épouse magnifiquement le récit avec des décors assez soignés. La mise en page est parfaite avec un découpage adéquate. Il y a une incontestable maîtrise. Rien à redire !
Au final, voici une lecture assez enrichissante mais qui sait également être divertissante malgré son caractère tragique.