Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 18/12/2024 à 07:11:20

    Pendant l'Occupation en France, il fallait bien choisit son camp entre l'occupant nazi, le gouvernement de Vichy ou la Résistance. Le choix ne s'est pas imposé pour tous.

    Le quartier de Pigalle échappe au couvre-feu imposé par le gouvernement avec ses cabarets toujours ouverts qui accueillent les gens pour faire la fête. Certains commercent avec les nazis en profitant de la guerre. Cependant, même dans le monde des affaires, il ne fait pas bon être juif surtout au vu des mesures prises par la Gestapo.

    Pègre, nazi et résistance vont former le plat de résistance de ce récit où il sera difficile de faire une place entre les chiens et les loups. Le bon choix sera opéré malgré tout mais cela sera aux risques et périls de notre principal protagoniste.

    Le scénariste Noël Simsolo est un historien réputé qui semble être le bon choix pour décrire le Paris de l'Occupation. Certes mais je dois bien avouer que cela ne rend pas pour autant une BD mémorable.

    Oui, je n'ai pas réussi à être captivé. Il faut le faire avec autant d'éléments dans le scénario qui pouvait le rendre intéressant. Les personnages m'ont laissé complètement indifférent. Il ne reste pas grand-chose sitôt l'album refermé.

    Le dessin est correct mais je l'ai trouvé sans âme et sans charme. Les visages me semblent soit flasques, soit figés mais sans aucune expressivité naturelle car on dirait que tout est forcé. Non, ce n'est pas le dessin que je préfère.

    Au final, une lecture qui s'est révélé un peu décevante avec une intrigue des plus conventionnelle et un dessin passe-partout.