pysa Le 08/05/2017 à 09:55:44

Jerry Spring travaille désormais pour le bureau des affaires indiennes. Il a fort à faire pour maintenir la paix entre les apaches et les hommes de Brooks, le maire de la ville. 22e et dernier album de la série, le seul qui ne soit pas dessiné par Jijé. Scénario classique mais bien écrit signé Jean-Pierre Festin et dessin efficace de Franz.

pysa Le 07/05/2017 à 13:43:39

Jerry Spring et Pancho, à court d'argent, acceptent de convoyer du matériel jusqu'à une mine d'or. Un album dense, une intrigue bien ficelée et des dessins bien réalisés. Pas le temps de s'ennuyer avec Jerry !

pysa Le 06/05/2017 à 23:28:53

Jerry Spring et Pancho, de passage dans une petite ville, luttent contre le ku-klux-klan local qui terrorise les noirs pour les empêcher de voter. Le scénario de Jacques Lob est magistralement mis en scène par Jijé. Un excellent album !

pysa Le 06/05/2017 à 18:01:14

Une attaque dans une réserve indienne menace la paix. Heureusement Jerry Spring enquête pour connaître la vérité. Une histoire intéressante avec une fin un peu abrupte.

pysa Le 06/05/2017 à 14:05:57

Jerry Spring accepte de convoyer des machines à coudre jusqu'au Mexique. Il aura à faire aux federales, aux bandidos et aux apaches ! Western sympathique avec des nombreux rebondissements.

L'ELEVE MOINET Le 26/03/2015 à 15:03:27

Jerry Spring, cowboy au cœur pur, a perdu son fidèle ami à lui parce qu'il sait pas où il est…Il sort dehors et part à sa recherche pour le retrouver.…Pancho, le fidèle Pancho, fils illégitime de Bernardo et du sergent Garcia. C’est vrai que dans cette histoire il ne lui manque que la parole, dopé à l’insu de son plein gré par un "stupéfiant indien"…Moi, le seul stupéfiant indien que je connaisse, c’est Hindi, Peter Sellers dans "La Party".
    Hé oui, difficile quand on a déjà lu 10 fois "Le Général tête jaune" et 20 fois "Chihuahua Pearl" de se passionner pour savoir pourquoi le gros Pancho a fugué. Parce que les bandits l’appellent… José Garcia et qu’il cherche un poste de télé sans doute.
    Et pourtant, un Jerry Spring, c’est comme un bon Nantes / Reims des familles un dimanche soir en ligue 1 sur son canapé. On s’y met dedans et on n’en sort plus.
    Y’a plein de chevaux, y’a plein d’indiens, y’a plein de visages pâles et de magnifiques pages au crépuscule qu’il faut impérativement lire sur du papier jauni. Y’a même une chute à la fin, quand le mexicain basané est allongé sur le sol après être tombé de cheval. Que demander de plus ?

6350frederic Le 05/12/2011 à 21:00:06

Critique apres la lecture de la reedit de 87 , ce bon western ressemble à diverses choses : les dessins nous rappellent " BLUEBERRY " , les histoires certains " LUCKY LUKE " mais bon cela parait normal , par contre j'ai bien aime le couple " AMERICAN " et " MEXICAIN " , le tout se lit facilement et ne parait pas trop depasse , à redecouvrir

cachou Le 13/11/2011 à 00:25:18

Encore une histoire de Jerry Spring très simple mais tellement bien ou l'on ne s'ennuie pas une minute.

Jerry se met à braquer une banque pour se faire embaucher dans le groupe d'El zopilote un voleur qui sévit au Mexique.

cachou Le 09/11/2011 à 21:59:05

Pas le meilleur de la série mais sympathique à lire quand meme.

Jerry et Pancho sont à la recherche d'un parchemin que les espagnoles ont écrits et qui a été volé aux indiens qui le possédaient depuis deux siècles.

cachou Le 05/11/2011 à 20:30:57

Nous voiçi avec un Jerry Spring que j'ai particulièrement aimé.
    En effet nos deux amis sont chargés de retrouver un jeune héritier de 30 ans dont les parents auraient trouvé la mort 25 ans plus tot au Mexique.

Une bonne histoire.

cachou Le 03/11/2011 à 22:53:47

Nous retrouvons Jerry Spring acompagné de son fidéle compagnon Pancho, tous deux vont essayer de démanteler un résaux de trafique d'armes qui semble étre créé par les indiens.
    Une bonne histoire, bien sympathique.

cachou Le 23/03/2011 à 22:20:51

Cette fois ci Jerry Spring est parti donner un coup de main au frère de Part Mac Coy.
    Une histoire assez simple, mais qui est est simpathique tout de meme.

cachou Le 11/03/2011 à 20:50:39

Ces trois histoires plus ou moins courtes sont mieux que les deux précédents albums.
    Dessin toujours aussi sympathique.

cachou Le 11/03/2011 à 18:51:25

Dans cette histoire, qui est assez banale, je trouve qu'il ne s'y passe pas grand chose et que tout vas très vite, voir trop vite, se qui est dommage.

cachou Le 25/02/2011 à 16:12:21

Nous retrouvons nos deux compères, Jerrry et Pancho qui vont essayer d'éviter la guerre entre les indiens et les tuniques bleus.

Moin attirant cet histoire, dessin toujours correct.

cachou Le 23/02/2011 à 11:43:54

Jerry Spring est chargé d'ammener des caisses de de guitares au Mexique en plaine révolution, d'ou il vas retrouver son ami Pancho qui aura failli le fusiller.

Toujours aussi agréable comme histoire.

cachou Le 23/02/2011 à 10:40:27

Nous retrouvons notre bon Jerry Spring qui cette fois est chargé de ramener une jeune fille disparue quelques années plus tot, pour cela il doit se mettre à vendre des bibelots aux indiens.

Vraiment sympas.

cachou Le 19/11/2010 à 18:03:28

Nous retrouvons Jerry Spring dans une histoire classique mais sympathique.

J'aime bien le style de Jijé, et je m'habitue bien au noir et blanc de l'intégral, meme si j'aurai préféré en couleur.

cachou Le 27/08/2010 à 16:17:59

Grace à l'intégrale noir et blanc, on a le plaisir de découvrir un bon vieux western qui est Jerry Spring.

C'est vraie que le dessin de Jijé est proche des premiers Giraud.
    Pour ma part j'ai une préférence pour Blueberry.