Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'ai trouvé ceci sur bdovore.com comme synopsis pour le T01 :
"Epuisé, Jérémie, mousse sur le "Téméraire", accoste en barque un rivage inconnu. Une peste foudroyante ayant décimé l'équipage de son navire, la capitaine l'a obligé à fuir. A bout de force il s'endort, pour se réveiller entouré de guerriers emplumés. Fait prisonnier, il est emmené dans un sombre cachot. Extrait de la geôle souterraine, ainsi qu'un autre condamné de race blanche, tous deux sont conduits jusqu'au sommet d'une pyramide où ils doivent être tués en hommage à des dieux inconnus. L'homme se sacrifie pour que Jérémie puisse s'enfuir. Poursuivi par une meute de guerriers hostiles, il s'encourt et s'enfonce dans l'inconnu...
Où sa course le mènera-t-elle ?... Quelles seront ses rencontres ?... Parviendra-t-il à quitter cette contrée inhospitalière ?... et pour où ?..."
Bonne intégrale nous racontant le parcours d'un jeune garçon dans une époque troublée.
Un récit digne de l'île au trésor. Une belle aventure, nous transportant sur des mers lointaines parsemées de pirates et de personnages retors. Une intégrale réussite et efficace.
L'encre bleu de l'ouvrage manque d’efficacité mais ce n'est qu'un petit problème qui ne trouble peu notre lecture.
Vous aimez les pirates, les bateaux et surtout le dessin de Monsieur Gillon alors c'est un livre pour vous.
Un très grand plaisir d'une certaine époque.
L'histoire s'achève et on aurait pu espérer mieux mais tant pis. Le dessin reste de qualité et l'histoire globale charmante.
Bon, c'est ancien. Cette série a pris de l'âge, l'histoire est naïve... mais alors ??? Quel est le but d'une BD ? Faire rêver à un instant T. Nous sommes quelques décennies plus tard, donc regardons cet album avec le contexte.
Quand je pense que sur un forum lambda de pseudo spécialistes, Gillon est carrément perçu comme pédophile suite à l'un de ses dessins à la page 20 !!! En même temps, ils disaient la même chose sur J. Martin et d'autres. Vive la censure et la bêtise...
Bref, regardez vous même et appréciez le dessin de cette jolie histoire et vous déciderez vous même s'il y a lieu de s'offusquer et d'imaginer une perversion de la part de l'auteur.
Une série à posseder.
Bon, c'est daté à tout niveau... mais c'est pourquoi j'adore. L'histoire est pour certains naïve... N'oubliez pas la date et le contexte. Le dessin de Gillon reste de toute finesse, entre son époque réaliste des années 1950 et son futurisme des années 1990.
Pour tout collectionneur, ce début de cette quadrilogie est à placer après sa série "Cormoran", suite réussie de Nortier, et avant sa saga célèbre des "Naufragés du temps".
Aussi, si vous aimez étudier l'évolution d'un dessinateur (dessin, genre), à posséder absolument.
Plus un roman illustré qu'une BD, cet album fleure bon son Corentin. Un trait épuré, efficace, servi par une coloration sobre., mais lumineuse. Du grand art!
Le scénario du petit mousse qui vit l'Aventure avec un grand A est certes plus que ressassé, mais le tout est d'une fraîcheur vivifiante. Il faut voir le grand méchant pirate Turk pouponner les cheveux de l'infante captive !!
personnages avec de fortes personnalités, récit bien rythmé, économie de vignettes pour rendre plus dense l'action.
en prime, ce coup de génie (pour moi) de décoincer les bulles, ce qui donne toute sa place au très beau dessin.