Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Ce n'est pas Twin Peaks mais Nine Peaks ! Nous voilà encore embarqués dans un manga de baston où un lycéen Gaku (16 ans) est le héros. Il faut dire qu'il s'est déjà forgé une réputation de dur à cuire qui attire toute la délinquance du coin.
Voilà qu'il vient de perdre son père âgé de seulement 38 ans dans un accident de la circulation alors que ce dernier menait une vie tranquille de restaurateur. Le fils se rend compte que son père a compté pour beaucoup de personnes dans cette ville moyenne du Japon.
Il ne trouve rien de mieux qu'à parti à la pêche le soir des funérailles où il n'a pas laissé place à une quelconque émotion pour la perte de son seul parent. Survient alors un événement fantastique comme par magie. Il va se retrouver mêler dans une guerre des gangs qu'il va gérer avec son père rajeuni de 22 ans. On comprend alors que le fils a fait un bon dans le passé pour s'apercevoir que le père donneur de leçon était lui aussi le roi de la baston.
Il est dommage que la psychologie soit si primaire dans ce manga avec des réflexions et des comportements qui ne volent pas très hauts. Mais bon, au niveau du divertissement, cela assure quand même assez bien et c'est ce qui compte le plus souvent. Bref, ce titre pourra plaire surtout aux plus jeunes pour leur faire comprendre que leur père a été comme eux durant leur jeunesse en faisant les mêmes conneries.
Juste encore un mot pour indiquer également que le look « Amadéus » de notre héros, véritable tête à claques, ne le rend pas très crédible dans son rôle de bagarreur hors pair.
Si vous aimé les bastons entre racailles mais également les voyages dans le temps, ce manga est fait pour vous ! Sinon, vous pouvez toujours passer votre chemin.