Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
En fait j'ai envie de rajouter 1 demie étoiles tellement quand je l'ai relu tout l'univers me clashait à la figure !!!! Sans doute le meilleur cross de tout les temps !!!!!
Pour tous les fans de comics viçi sans doute le plus abouti depuis des années !!!! 1 must le scénario est hyper réaliste, l'époque bien retranscrite, les dessins fabuleusement mis en couleurs !!!!! courez courez après vite !!!!!!
Cette transposition de l'univers Marvel en 1602 est une excellente idée, les clins d'oeil à l'univers marvel sont tous tres bien retranscrit, bon c'est vrai que mis à part l'epoque le recit nous reserve rien de bien original ainsi les personnages ont les mêmes trait de caracteres que les originaux, ainsi Furry est un commandant en chef pret à tout pour mener sa mission, Xavier reve toujours d'un monde meilleur, Fatalis veut toujours devenir le maitre du monde et ainsi de suite.... Mais cette histoire est veritablement mis en valeur par les dessins geniaux de Andy Kubert qui a deja fait merveille sur Wolverine.
Ces deux tomes sont vraiment excellent! De voire nos héros du XXème sciècle transposer dans le monde du XVIIème siècle est vraiment une très bonne idée. On pourait penser que cette série ne peut rien apporter sur notre connaissance sur les X-Men, alors que de ces deux comics nous montre une autre fasse de notre bande de supers héros. Certe, leur caractère n'ai pas vraiment changés mais de les voir fasse à cette sorte d'inquisition contre la mutation est très interressant.
Je conseil ce comics aux personnes cherchant à voire les X-Men sous un autre angles et surtout dans un autre environement.
Suite et fin de cette histoire étonnante qui sait prendre le lecteur à contre pied. En effet cette fin a tout pour surprendre et mettre à mal les théories que le lecteur a pu faire à la fin du premier tome. Cette suite reste passionnante et sans temps mort. On est littéralement entrainé dans cet univers au final assez particulier.
La transposition des super-héros dans une autre époque n'est pas une idée nouvelle, l'univers Marvel regorgeant de mondes parallèles. J'ai commencé à lire cette série avec l'oeil brillant, attendant de découvrir du neuf pour finalement me perdre dans une enième vision d'un monde alternatif, même s'il est censé être celui de nos héros, mais dans le passé. Ca c'est le côté négatif.
Cela dit, la transposition est tout de même assez réussie et on se laisse prendre aux intrigues qui ne manquent pas de multiples rebondissements, ce qui tient le lecteur en haleine.
De plus, les dessins sont vraiment très bons.
Contrairement à certain, je trouve cette série super. Je ne suis pas un fan des X-men, mais la je pense que ça vaut le détour, le dessin et la mise en couleur sont superbes, l'histoire originale. J'attend la suite avec impatience.
Que dire sinon que l'intrigue est intéressante, bien construite avec pas mal de suspense et des personnages intéressants. Cependant au niveau des personnages ce sont ceux de l'univers Marvel qu'on connait mais transposés au XVII ème siècle. Un peu plus d'originalitée avec des personnages différents auraient été les bienvenues et auraient fait de cet album, et sûrement série, un excellent moment de lecture plus que passionnant au lieu d'un simple (mais c'est déjà bien) bon moment de lecture.
Le dessin quand à lui est magnifique, c'est vraiment un style que j'adore. La mise en couleur est également très réussie.
Fan des X-Men depuis des années, j'apprécie et regrette à la fois ces multiples tentatives de faire du neuf avec du vieux. Cet album 1602 me laisse une impression de "déjà-vu", non pas parce que le sujet (les mutants au XVIIème siècle) a déjà été traité, mais parce qu'il n'apporte rien à la série. Les héros sont les mêmes, leur personnalité est celle de toujours, leurs problèmes aussi. Seule Jean Grey, obligée de se faire passer pour un garçon, a un délicieux goût de Shakespeare. Ce numéro 1 se lit donc sans déplaisir, mais sans frénésie non plus. Son plus: un dessin très agréable et joliment colorisé. Mais là non plus, pas de révolution!