Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
La série semble au départ prendre la même route que la précédente (Sentinel Of Liberty par Colin, Lazing et Carneiro) mais avec une équipe artistique plus confirmée avec une vie privée plus affirmée pour Steve Rogers et une menace qui vient du passé et des origines même du héros. Cependant si la précédente avait des défauts, elle montrait une équipe artistique qui s'améliorait et qui avait quand même une unité.
Là on a une partie sur l'enfance de Rogers qui est bien écrite, confirme des éléments qu'on connaissait et permet de revenir sur des faits historiques qui ne ressortent que depuis quelques décennies (le poids du German Bund dans l'Amerique de l'avant guerre). Puis on a une partie dans le présent qui est plus problématique. Si la partie vie privé de Rogers est assez bien faites, la partie Captain America nous montre des guest stars assez peu utiles et une intrigue (qui est aussi dans les flashbacks mais moins prégnantes) assez tarabiscotée. Je ne suis pas du tout contre confronter un personnage à des intrigues qui en lui sont pas familière et là on a du surnaturel à un niveau d'etité trés puissantes. Cependant il me semble que ca rend naïf l'ensemble de l'intrigue mais aussi rajoute une entité qu'on a du mal à croire qu'on ne connaissait pas jusque là (une peu comme les nombreuses entités Hickmannienne ou ses ramifications dans le passé). Gaiman prenait un peu de temps pour trouver un semblant d'explications comme Moore.
Bref ca a du mal à convaincre. Alors JMS écrit toujours bien ensuite et ca se lit bien mais c'est quand même assez moyen.
Le souci est que si Saiz est à son niveau et livre deux épisodes et demi convaincant, il est ensuite vite remplacé Lan Medina qui semble lui avoir été appelé au secours à la dernière minute. Il livre des planches qui semble être dans le rush, déjà que pour moi Medina et Saiz ne boxe pas dans la même catégorie, on se retrouve quand même avec des planches assez fades, sans dynamismes.
Une belle déception et la suite ne sera pas mieux avec un détour à la "caravane de l'étrange (Carnival)" assez peu convaincant.