Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Une BD qui traite du paranormal sous un aspect totalement inédit: celle de la découverte d'une nouvelle science offrant ainsi des possibilités jusqu'ici inconnu pour l'humanité. L'enjeu est de taille. Il y a des références historiques bien précises qui sonnent vrai.
Notre héros Alister Kayne, pragmatique et sceptique, cherche à démystifier les mystères de ce monde et va s'opposer au fameux auteur de Sherlock Holmes à savoir Sir Conan Doyle. Les deux hommes ont le même objectif mais les politiques d'action sont différentes.
Qu'est ce qui prêche alors ? :?) Ce récit est totalement décousu et le lecteur peut se perdre sur le fil de la compréhension du parcours d'Alister Kayne.
Lecteur en quête de spiritisme, cette BD est faite pour vous. Sinon, on peut toujours la lire pour se faire une idée.
Plus intéressant que le premier tome.
Même si les aventures d'Alister "se bousculent" dans cet album : nous passons de la traque d'un Strigoï en Roumanie, à la "libération" d'un esprit lors d'un voyage dans l'Orient-express, la rencontre de médiums et d'esprit...
Trop de choses dans cet album... et il n'y aura pas de suite...
Je m'attendais à quelque chose de plus excitant pour un chasseur de fantôme... Nous suivons la jeunesse d'Alister Kayne medium en devenir, qui orientera ses recherches pour lutter contre le charlatanisme.
L'album met en avant l'intérêt du paranormal dans la haute société européenne du début du XXème siècle.
Les personnages et leurs relations ont étés posés, les situations déployées et le récit a commencé à prendre son envol, mais...
...ça fait déjà 5 ans, et depuis plus rien.
Alors Albin Michel, quid ?
A quand la suite ? Encore une série arrêtée en cours de route ?
Tention, va y avoir des pénalités pour les maisons d'édition qui prennent les lecteurs pour des cons !
Il y a beaucoup de substance, cependant, on devra attendre les autres tomes
pour voir où tout cela se dirige.
On y rencontre les icones du siècle dernier:Houdini et Conan Doyle. On part à la
chasse au paranormal. Alister est décédé mais plus vivant que jamais.
Un bon suspense qui mène du passé au présent et du présent au passé. Quel est
donc le secret d'Alister Kayne qui a foutu sa vie en l'air?
À suivre...
Un album de très bonne facture. J'aime vraiment beaucoup ce début de série. Scénario et dessin au rdv, style efficace.
Intéressant.
Je suis de plus en plus fan de SF faantastique et je dois dire que cet album me parait être une très bonne introduction à une série qui poeut faire référence dans ce domaine. Cet album en effet prend le temps de bien poser le personnage, au détriment d'une intrigue purement SF. J'espère que les épisodes suivants pousserons loin les introspections d'Alister quand à sa croyance dans les réalités de l'au delà, sur la base d'aventures bien construire et documentées. Le dessin m'est apparu bien approprié au cadre (Angleterre début du siècle).
Je mets "à lire" (6/10) dans la crainte que la suite ne soit pas à la hauteur ou tout simplement baclée (4 ou 5 tomes me paraissent un minimum) car ce ne serait pas la première fois. Sans cette crainte, j'aurais poussé jusqu'à un "à lire absolument"
Le mois prochain je m'achète le tome 2 !