Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 24/09/2024 à 07:17:18

    On va suivre une aviatrice espionne Maryse Maréchal au beau milieu de la préparation de la guerre par Hitler qui réarme la Rhénanie en provoquant les Alliés. Il y a une incontestable recherche historique en préparation de ce récit d'aventure plutôt classique.

    Cela va jusque dans les détails car on découvrira par exemple que la « Dame de fer » abritait un bureau de poste pour les plus courageux voulant chercher un colis. Il est question également d'une nouvelle invention, le magnétron, qui est l'objet des convoitises des grandes puissances. Or, on apprendra dans le dossier en fin d'album que ce type de radar a réellement existé et que cela a pu par la suite changé le cours de la guerre.

    Pour le reste, les événements sont plutôt assez incohérents comme par exemple cette descente de nazi en plein cœur de Londres pour y régler des comptes. Je ne pense pas que l'Angleterre était aussi open bar. L'épisode de l'usine en grève avec ce sosie de Lénine en meneur est également assez pathétique, je n'en dirais pas plus. Au final, C'est assez télescopé afin de provoquer une avalanche d'aventures mais le tout paraît tout juste pas crédible.

    Malgré les incohérences, le scénario se laisse suivre car il y a des révélations plutôt étonnantes qui nous seront livrés à la fin de ce premier tome et qui relance singulièrement l'intrigue. On est dans de la BD de divertissement qui laisse la part belle à deux espionnes de charme, l'une française et l'autre anglaise. Bref, dans l'ensemble, c'est plutôt bien.