Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Cellophane Le 31/12/2024 à 15:36:00

    Bon, j’ai pas pris le temps de comparer le premier et second tome, mais les dessins ont changé et pas en bien à mon goût.
    J’aimais bien ceux de la fête foraine, je n’aime pas ceux-là, plus flous, plus grossiers, moins lisibles.
    La première histoire avait le mérite de la découverte, ce côté perdu de Bertillon qui était balloté de droite à gauche entre plein de personnage originaux…
    On a le même ballotement ici, sans que ça ait la surprise de la découverte, avec des personnages un peu moins originaux et un Bertillon qui subit plus qu’autre chose.
    Les scènes d’action finales perdent en lisibilité avec les dessins et si c’est dynamique et renvoie par pirouette magique au premier tome, j’ai regardé ça avec beaucoup de distance avec ce Bertillon déprimé et mollement actif…
    Pas convaincu

    Udangeureux Le 19/10/2024 à 15:46:26

    Personnellement j’ai apprécié ce premier tome. Certes, ce n’est pas l’album du siècle mais j’ai trouvé que cette enquête dans une ambiance fête foraine était intéressante même si l’histoire est assez linéaire.
    Le lieutenant est un personnage maladroit mais sympathique.
    Le dessin est un peu simple mais en aucun cas dérangeant, ça colle plutôt bien à ce type d’histoire. Il mérite d’être lu.

    byr Le 24/09/2024 à 00:11:51

    Le début de l’histoire est prometteur, enquête dans un milieu pas souvent utilisé en bd. Mais plus on avance, plus c’est linéaire et moins on se dit qu’on peut comprendre avec les seuls indices laissés ici ou là; la fin ressemble à un Agatha Christie, totalement imprévisible et sorti du chapeau.
    Quant au dessin, il est très particulier; certains disent « brouillon » mais cela peut servir à accentuer une ambiance, à créer des contrastes … pas ici où, selon moi, il dessert la lisibilité de l’histoire qui contient beaucoup de personnages. Et c’est dommage car la palette de couleurs contribue, elle, bien à l’histoire !

    Cellophane Le 23/08/2024 à 10:27:34

    Il y a un côté sympathique, dans ce feuilleton, avec un enquêteur maladroit mais intelligent, enquêtant sur un meurtre de fête foraine, endroit original et empli de personnages décalés.
    La lecture n’est pas désagréable, le dessin fonctionne bien et je me suis assez rapidement fait à ce trait et ces couleurs…
    Enfin, si l’histoire n’est pas mauvaise, j’ai un peu regretté que Bertillon subisse tout plutôt qu’il n’agisse, parce qu’au final, son enquête, il n’en a pas déduit grand-chose, il s’est contenté de suivre tout le monde jusqu’à ce que ça se révèle…
    C’est donc parfois un peu poussif – parce que va suivre des gens qui ne veulent pas parler pour faire avancer une histoire…
    Mais sympathique dans l’ensemble.

    fredom Le 06/05/2024 à 11:08:07

    Les douze planches de la preview laissaient présager autre chose que ce scenario plutôt confus dès l'arrivée d'Amotken.