Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 17/11/2024 à 06:17:22

    La couverture rappelle un peu le grand bleu. On est justement dans le même thème à savoir la découverte des fonds marins.

    On sait que l’éditeur Daniel Maghen fait dans l'exigence de la qualité graphique. Ce titre n'y échappera pas pour notre plus grand plaisir. On pourra contempler de magnifiques planches qui nous entraîne tout au fond de l'Océan Pacifique.

    Le seul reproche serait lié à un scénario trop peu crédible ce qui vient un peu gâcher le plaisir. L'intrigue se révèle en effet un peu décevante.

    En effet, on observe une sorte de dissonance dans ce récit entre une approche typiquement scientifique pour nous présenter les espèces des abysses à la manière d’un documentaire et l'histoire familial un peu classique et sans grand intérêt entre une fille qui a rompu avec son père anthropologue.

    Les dialogues sont par exemple assez énervants dans leur bêtise et incohérence alors que le propos scientifique semble sorti tout droit d'une encyclopédie. On ressent vraiment cette dualité.

    On pourra tout de même se laisser tenter car la lecture n'a pas été désagréable pour autant avec pour thème la conservation des milieux naturels face au réchauffement climatique.

    Marie91 Le 25/05/2024 à 20:19:06

    Le galeriste parisien Daniel Maghen reste un éditeur gage de qualité, cet album de Nocq, sympahique auteur, ne déroge pas à la règle.