Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'ai beaucoup d'admiration et surtout de respect vis à vis de l'homme étoilée dont chacune de ses œuvres m'a particulièrement marqué par son humanité dans un milieu particulièrement difficile qu'est l'hôpital. Il s'agit surtout de traiter la relation avec les personnes malades qui mènent un difficile combat afin de rester en vie.
L'homme étoilé est un infirmier qui suit les parcours de ces patients dans un service de soins palliatif. Il n'a pas la grosse tête d'un médecin. Il est proche de ses malades car il les les écoute réellement. C'est la douceur incarnée !
Voici une nouvelle compilation de ces différents témoignages recueilli au cours de sa vie professionnelle. Cette présente œuvre m'a fait penser à un film qui m'avait jadis particulièrement marqué à savoir « Nos étoiles contraires ». Comme il existe des films comiques qui font rire, rares sont les films dramatiques qui vont font pleurer à chaude larme. Or, c'est bien le cas avec cette BD également !
Il faut dire que ces témoignages sont touchants par rapport à ces personnes malades qui attendent la mort après une vie plus ou moins bien remplies pour la plupart. On constate qu'il faut avoir de sacré capacité de résilience pour pouvoir travailler dans ce milieu médical pourtant absolument nécessaire dans nos sociétés. Oui, le personnel médical a vraiment du mérite.
C'est la BD qu'il faut lire si on connaît déjà l'auteur. Pour tout dire, j'ai déjà acquis ses trois précédentes œuvres. Celle-ci rejoindra également ma collection car c'est un indispensable dans le genre.