Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Un format ridiculement petit. Les textes sont difficiles à lire, et les dessins de Gilles Mezzomo impossibles à apprécier pleinement compte tenu de la taille minuscule des vignettes.
De la même paire d'auteurs et dans la même collection, j'avais détesté la série Luka. Fort heureusement, Ethan Ringler offre plutôt de bons moments de lecture. Il faut dire que j'aime cette période de l'histoire américaine.
J'ai trouvé au début que les répliques d'Ethan étaient à la limite très douteuses compte tenu de son jeune âge mais petit à petit, on va se faire au personnage et à son humour. Fort heureusement, tout ne sera pas dévoilé dans le premier tome. Le scénario est suffisamment intriguant pour qu'on s'accroche. Il y a du rythme et de l'action. L'ambiance est plutôt sombre et terne. C'est un vrai western comme je les aime. J'aime également ce côté infiltration dans le grand banditisme de cette époque. Cela nous offre beaucoup de rebondissements intéressants du moins dans les premiers tomes...
Les derniers tomes sont cependant un peu décevants. Cela commence avec le 4ème qui voit bon nombre de personnages disparaître comme pour sonner le glas de cette série qui avait pourtant bien commencé. Dommage de retomber dans l'ennui. Bref, le phénomène Luka s'est reproduit : un bon démarrage et puis la déception. Visiblement, faute d'un nombre suffisants de lecteurs, cette série s'arrête au bout du 5ème tome. On criera encore sur les toits le sacrifice au nom de la rentabilité. Oui mais... si la qualité était au rendez-vous, la rentabilité suivrait peut-être.
Un vrai scénario mi western mi polar. Les 5 tomes contenus dans cette intégrale sont de qualité inégale avec une montée en puissance des 3 premiers opus, un quatrième opus très décevant mais un final en fanfare.
Les dessins sont très bons mais ce petit format nuit quand même à leur qualité et c'est bien dommage car le format des intégrales permet de suivre une série sans se ruiner.
Au total une bonne série.
7/10.
Cet album non plus ne m'aspire à rien et maintenant c'est certains, je vais arréter la série à ce tome car ça devient trop lassant et ennuyeux, une grande déception de mon coté, car le jour ou j'ai observé cette série j'ai vraiment cru en quelque chose de très bon, mais là je me suis bien trompé.
Quel domage!
C'est assez rare que cela m'arrive, mais meme étant un western, je n'arrive plus du tout à suivre et à m'interresser à l'histoire.
Je suis assez déçut car le début de la série me plaisait bien surtout l'ambiance et le dessin est sympathyque, mais là je décroche complétement et je vais arréter, plus aucun plaisir.
Ce deuxième est toujours bien au niveau du dessin, Par contre il faut dire que j'ai eu pas mal de mal à suivre le cours de l'histoire à partir des 3/4 de l'album, comme une sorte d'ennuie qui m'emparait.
Il faut dire que je m'attendais à quelque chose d'autre pour cette série.
Le passage ou Ethan utilise se armes pour la première fois m'a bien plu, mais cela ne constitue pas le succés de l'histoire.
Nous voiçi avec un jeune homme de 17 ans, qui arrive en Amérique en provenance de Londres, pour retrouver une partie de ses racines.
Il va chercher du travail, jusqu'au jour ou un agent va lui proposer de travailler pour l'agence fédérale, dont il vas accepter.
Un premier album qui se li tranquillement avec un dessin simple.
Un album de transition où il ne se passe pas grand chose mais où bon nombre de personnages -et non des moindres- vont disparaître. Soit parce qu'ils vont être tués, soit (ne pas lire la suite si vous voulez entretenir le suspense) parce que Caitlin s'avère être la 1/2 soeur de notre héros.
Bref, beaucoup de sang, beaucoup de développements possibles qui tombent en quenouille. Pour repartir de plus belle par la suite ?
Voilà un très bon album passionant à lire avec une intrigue qui prend de plus en plus de consistance et des personnages plutôt sympathiques (même chez les "méchants"). Les évènements se déroulant dans cet album sont très bien ammenés même les plus tragique. Le personnage d'Ethan Ringler est plutôt secoué dans cette aventure avec des sentiments oscillant entre innocence, joie et tristesse. une chose est sûre il n'en est pas ressortit imdemne et ce n'est que le début. Vivement la suite.
Un épisode fort intéressant où notre duo de grigous Van Rhinelander et McSternan sont en route pour mettre la main sur une zone pétrolière convoitée par ... Rockfeller. On va y jouer du revolver. Les grandes fortunes ont souvent eu au départ le goût du sang.
Sinon notre ami Ethan a son petit coeur qui bat pour Caitlyn que Mezzomo a doté d'un fort joli minois.
Comme on a pu le voir dans l'album précédent, Ethan Ringler espionne pour le compte des services secrets le fameux Van Rhineland. Mais là où Filippi fait fort, c'est que son "méchant" n'est en fait que la copie des multiples aventuriers qui firent fortune en Amérique dans ces années là. La plupart du temps en respectant la loi mais quand il le fallait en l'outrepassant sauvagement.
Van Rhineland tire davantage du côté de la pègre certes, mais l'image de cette Amérique là reste juste. Une plaisante série à recommander.
Nous sommes à New-York dans les années d'après guerre. D'après-guerre de Sécession bien sûr. C'est déjà en soit une bonne idée car si on ne compte plus les BD qui se déroulent à NY, rares sont celles qui ont choisi cette période.
On ripe en fait assez rapidement sur un western, bon au demeurant, et c'est un poil dommage car pour qui s'est un peu intéressé à Gotham City (c'est le surnom de la ville donné par Washington Irving en 1809 dans son Histoire de New York !) on pouvait faire mieux encore.
Le scénario est malgré tout très honnête avec; c'est aussi ce qui fait sa force, quelques originalités ici et là.
Quant au dessin, il est parfait et fait partie du cousinage des dessins de Gir (c'est dire !)
On pourrait trouver le rythme un peu lent, car à lire le résumé principal, le moment où Ethan "bascule" du côté indien (et non obscur :mrgreen: ) de ses origines semble loin
Mais les histoires restent plaisantes, la découverte du personnage et sa propre découverte à travers les femmes, les personnages qu'il rencontre.
Mezzomo croque des personnages complets et Filippi nous laisse suffisamment d'ombre pour avoir envie d'aller plus loin
On pourrait trouver le rythme un peu lent, car à lire le résumé principal, le moment où Ethan "bascule" du côté indien (et non obscur :mrgreen: ) de ses origines semble loin
Mais les histoires restent plaisantes, la découverte du personnage et sa propre découverte à travers les femmes, les personnages qu'il rencontre.
Mezzomo croque des personnages complets et Filippi nous laisse suffisamment d'ombre pour avoir envie d'aller plus loin
J'ai beaucoup aimé cet album. En effet l'intrigue est très bien développé avec une bonne dose de suspense, d'action et de révélations. Outre la recherche des origines d'Ethan l'intérêt premier de cette série est pour moi le côté policier et infiltration dans le milieu du grand banditisme de l'époque qui est très bien développé avec pas mal de rebondissements fort passionnant à suivre.
Bref c'est une très bonne série.
Une très très bonne BD...
Un scénario de qualité et qui tient la route. Un monde évoluant entre le "Bouncer" et "L'étoile du désert", que du tout bon !!! Des personnages (principaux et secondaires) avec un caractère bien marqué, ce qui tranche avec pas mal de productions où les personnages sont souvent d'une platitude désespérante...
Le dessin est de qualité et sert parfaitement l'histoire et le caractère des différents protagonistes.
Ethan, devenu agent fédéral, est maintenant infiltré dans la bande du puissant homme d’affaire Van Rhinelander. Lorsqu’une fusillade éclate il gagne encore des gallons en sauvant la vie de son patron et en récupérant des biens volés sans verser de sang.
Durant cette nouvelle enquête policière sur fond de western, Ethan va également devoir se frotter au plus grand concurrent de Van Rhinelander, le chef de la maffia irlandaise Mc Steernan.
Même si ce deuxième tome nous dévoile le nom de la tribu dont Ethan est originaire (les hommes-brume), c’est un peu maigre étant considéré que les origines ethniques d’Ethan sont sensées être le fil conducteur de cette série. A défaut de nous en apprendre un peu plus sur Ethan, Filippe nous sert quand même une enquête policière passionnante.
Le dessin de Mezzomo est toujours aussi réaliste et efficace que dans le premier tome. A noter qu’un cahier spécial de 8 pages avec des croquis du dessinateur, est livré avec la première édition de cet album.
C’est avec Ethan Ringler, âgé de 17 ans, que le lecteur débarque à New York à la recherche des origines indiennes de la mère d’Ethan. Refusant l’aide financière de son grand-père notre jeune ami tente de ce débrouiller seul en cherchant des petits boulots. Doté d’une bonne dose de courage et de culot il grimpera vite sur le marché de l’emploi, passant de barman à garde du corps et finalement agent fédéral.
Ce premier tome forme une excellente mise en place des personnages et de l’ambiance de l’époque. Filippe, qui avait également scénarisé l’excellent « Livre de Jack/Sam » se lance ici dans un bon western où l’on dégaine avant de parler, avec des saloons où la bagarre fait partie des divertissements et où les indiens … se font bouffer par les blancs.
Le dessin de Mezzomo (Luka, Le Roi Vert) livre des personnages bien caractéristiques dans un décor crédible qui laisse présager une bonne documentation sur l’époque.
Pour une mise en place, ce premier tome nous livre déjà une intrigue accrocheuse, pleine d’aventures d’un jeune homme aux origines indiennes qui a tout pour survivre aux dangers qui le guettent et pour plaire au lecteur qui s’empressera d’aller lire la suite de la destiné de Tecumska.
Et hop je viens de lire le tome 2, encore meilleur que le premier. Le dessin est toujours aussi impeccable et niveau histoire c'est un ton au dessus on retrouve donc notre heros qui continu sa dangereuse mission. Peu de details sont revelé sur son passé ( les rares sont toutefois tres interressant ). Quel plaisir de voir ces fameux pistolets en action . Ptit plus appreciable c'est une enquete en 1 album. Retour gagnant pour notre jeune cow boy
Non seulement c'est un ouvrage réussi, graphisme, scénario et tout et tout, on le dévore, mais, on a envie de voir la suite qui, espérons le sera à la hauteur.
Enfin, et surtout, fait très rare en BD, le héros a de l'humour. Cela ne gâte rien !
Merci aux auteurs
Superbe, rien à redire.
Les dessins sont superbe (une ressemblance à ceux de Moebius).
L'histoire est prenante, on découvre notre héros Ethan qui se lance dans la société. On ne connais rien de lui et on espère en découvrir dans les prochains épisodes.
J'aime bien découvrir de nouveaux genre de temps à autre il n'y a rien de tel pour ne pas mourrir idiot. Jusqu'à maintenant je n'avais pas lu beacoup de western et Ethan Ringler est donc l'un des premiers. Je dois dire que j'en suis particulièrement satisfait.
L'histoire est solide et repose sur un personnage principal plutôt énigmatique qui ne cesse de nous surprendre. On en apprend davantage sur Ethan au fil de l'album mais on est encore loin de tout savoir, on ne fait qu'effleurer sa personnalitée et son histoire. Le suspense et l'action rythme avec une grande réussite cet album accrochant ainsi le lecteur jusqu'à la fin.
Le dessin quant à lui et plutôt bien réussi et sait instaurer l'ambiance sombre et terne qui caractérise les bon western, ambiance indispensable pour bien accrocher.
Un album à découvrir si ce n'est déjà fait.
Le meilleur album du mois !!!
Ethan est un héro impressionnant de mâturité et de détermination, malgrè son jeune âge.
Il n'est pas sans me rappeler les épisodes mythiques de "Au nom de la loi" avec steeve MacWeen et son héro Joss Randall. Ceci grâce à ces fameux...
Mais ceci n'est qu'un maigre aspect de cet ouvrage qui brille de bien d'autres façons:
L'univers dans lequel on nous promène est fascinant. Le scénario bien accroché au branches est limpide et l'histoire coule naturellement malgré une imagination très originale et une intrigue palpitante.
Certains traits de dessin ne sont pas sans rappeler Giraud, mais il est normal de retrouver un grand maître un peu partout...Et ce Mezzomo n'a besoin que de lui-même pour être grand !!! Bravo à la paire Filippi Mezzomo.
Merci pour cette oeuvre maîtresse !!!!
scenario : 9/10
dessin 9/10
Conseillé par mon libraire préféré ;) , j'ai succombé à l'appel de Tecumska.
Tout d'abord le dessin est très bon, l'ambiance western y est très bien retranscrite. Les personnages ont vraiment du caractère grâce aux traits de Mezzomo.
On s'attache rapidement à Ethan, l'homme aux revolvers un peu spéciaux...
L'ambiance, au départ plutôt guillerette, vire rapidement au glauque (j'essaie de ne pas dévoiler l'histoire...).
J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, car il ne se contente pas de présenter le personnage principal, amis au contraire , on y retrouve une histoire complète. On pourrait qualifier cet album de One Shot.
Album à découvrir !